posté le 11-11-2013 à 18:48:45

week end de 3 jours

Samedi instructif

 Comme prévu nous sommes partis avec Ptit boucan (les grands chez leur pere) voir une expo sur le corps humain et les 5 sens.

Petite (trés petite!) pizzeria le midi (en même temps pas vraiment le choix pour le restau!) et zouh direction le chouette parc où se trouvait l'expo! Super interessante expo et trés instructive!

Premier espace, les senteurs! Il fallait reveiller sa mémoire olfactive, sentir et chercher dans sa mémoire, devinez...J'avoue à la fin de la partie "né pour sentir" j'avais un peu mal à la tête et j'étais barbouille!! Au programme, des tas d'odeurs diverses et variées telles que bonbon (là ça va!), épices (ça pique le nez), vins (j'aime pô), parfum, fleurs, fruits etc etc...

 

 

 

Ensuite espace expo Titeuf, à partir de 9 ans, baptisé "le zizi sexuel" Autrement dit l'éducation sexuelle faite par Titeuf! En partant du "qu'est ce que tomber amoureux" à "comment naissent les bébés" en passant par "comment rouler un patin" et "la puberté et les poils qui poussent"

J'ai regretté de ne pas y avoir amené mon Baboun, mais malgré ces 5 ans Ptit boucan s'est bien amusé. Evidement il n'a pas tout compris hein! lol Nous oui et on s'est marré! Super expo, c'est pas dit qu'on n'y retourne pas avec nos pré-ado (12 ans) et ado (15)

 

 

 

 

 

Un espace "le cheveu", où forcément on n'a pas arrêté de parler de Baboun LOL Les absents ont toujours tord hein!! lol 

Moins rigolo comme espace, mais instruc'tif! lol

 

Un espace sur la vue...où j'ai eu confirmation que je devais prendre rdv chez l'ophtalmo! lol Mon oeil gauche a un serieux problème de ... flou! 

 

Et enfin un espace sur les 5 sens pour les plus petits!

Bref, une super expo où nous avons passé 3 heures, avec un super parc à côté pour que le ptit boucan aille s'éclater sur le toboggan et l'accro branches et voir des sturctures écologiques

 

 

On a même pu regarder de "grands" enfants s'amuser!

 

 

Dimanche glandouille forcée

 Un temps pourri, un vent de malade...Bilan on n'a rien fait! Et je vous épargne mes cogitations intenses du dimanche... N'empêche...j'ai cogité, psychoté et jme suis fais ch***!!

 

Lundi Alsacien!

 Le vent n'a pas encore suffisamment faibli pour qu'on aille faire une balade en foret OOoooh l'excuse bidon pour dire que j'avais pas envie!! Mais vous me connaissez, rester 2 jours enfermée chez moi c'est l'enfer pour moi comme pour les autres, j'ai donc fouinéet j'ai trouvé un truc hyper original, un marché Alsacien...dans le var!! C'est ça qu'est drôle!

Hop, on embarque la smala (les grands revenus de chez leur pere) et nous v'là partie en alsace! En route "le marché alsacien" est devenu "la foire à la saucisse" pour les enfants (lol) Et vous savez quoi?! Il a fallut qu'on tombe sur ma mere!!! Sur ma mère et son mari, rejoint par ma soeur, son homme, leur fille et un pote à eux!! Délire quand même!! Oh on les a pas vu longtemps (faut pas abuser des bonnes choses hein! mdr) et on n'a pas beaucoup parlé (on n'a pas vraiment de trucs à se dire non plus!) Juste le temps de faire un tour ensemble dans le...minuscule marché et tchao bye bye!! Qu'est ce qu'on a vu?? des choucroutes, du vins chauds, des bretzels, du pain d'épice et des confitures...Quelques Alsaciens...enfin des gens en tenue d'alsacien quoi! Et on a vu des danses...2 parce qu'aprés on sature vite LOL

C'était original comme sortie et on s'est dit que tant qu'à aller voir un marché Alsacien, faudrait mieux aller en Alsace hein...Parce que l'Alsace Varoise c'est un peu...limite!

 

 

 

A part ça...

Bah rien! Demain boulot, tout comme mercredi, toute la journée pour rattraper je sais plus quel jour! Jeudi je bosse pas je fais grève! Je suis CONTRE les nouvelles reformes scolaires! C'est mon avis et, pour une fois, je ne culpabilise pas de montrer mon désaccord même si ça va pas changer la face du monde...

 Ado-adulte reçoit son copain jusqu'à mercredi...Celui qui pense qu'il pleut chez lui parce qu'il habite en haut de la montagne...Bref, son copain qu'à pas la lumière à tous les étages quoi!

Je me suis pesée ce matin (c'est lundi) et 600 grammes en moins! Ouais bof ouais...MAIS!! depuis samedi je met mes jeans 40!! hiihihihihi!

Je ne suis plus allée à ma salle de sport...Manque de motiv' grave! Trop de fatigue (et je sais même pas pourquoi) je culpabilise grave parce que mister calimero s'est donné à fond pour cette salle et on a dépensé des sous et...j'ai déjà plus envie d'y aller....Putain j'ai honte!

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. fanfan76  le 11-11-2013 à 20:18:58  (site)

Bonsoir ma Miss, je reviendrai lire ton billet, juste merci pour Bibi, n'a pas été bien aujourd'hui, demain nous irons chez son vétérinaire, il vient de manger un peu de biscuit, je te donnerai des nouvelles, merci ma MISS chérie. BISOUS. fanfan

2. ESCARMOUCHE  le 11-11-2013 à 20:54:35  (site)

Salut, pour la salle de sport ne culpabilise pas, nous sommes toutes comme cela. Juste après mon divorce, j'étais pleine d'énergie, (en fait je me disais que si je m'étais fait plaqué c'est parce que j'avais perdu le corps ferme de mes vingt cinq ans (un comble alors que lui a quinze ans de plus que moi) mais cela n'a pas duré longtemps. Et après le sport, je me suis gavée de chocolat. Et puis le temps des pleurs est venu et j'ai retrouvé une certaine sérénité !

3. calie  le 12-11-2013 à 06:56:48  (site)

Bon courage pour la reprise après ce grand week end.
Bises Sourire

4. sansrancune  le 12-11-2013 à 08:12:38  (site)

j'adore la facon dont tu raconte tout ca, bonjour miss calimero ,je suppose que tu es déjà au travail alors belle journée à toi ,bon courage ,peut etre à ce soir si ca va, bisous.

5. Miss-DiDine  le 12-11-2013 à 10:12:28  (site)

kikou ma belle

et bien quel week end charger ! lol
bon nous glandouille ouai ca fait du bien aussi ! lol pi dimanche pareille dans ch'nord du vent !!! beurkkkk pas envie de sortir ...

faut que je fait gaf a ma ligne aussi les ptits plats de l hiver ne me vont pas forcément mes 40 me sert un peu la ...arffff faut que je reprenne mes bonnes résolutions hein ! lol j ai me refaire du léger pour la semaine et reprendre mon ré-equilibrage, crotte pas envie de reprendre se que j avais perdu , ah non non non ^^ ah quel bataille le poids pfffff lol

aussi pareille je suis contre la réforme alors demain les enfants resteront a la maison aussi ! non mais lol

passe une très bonne journée et plain de bisous Clin doeil

DiDine

ps : mon grand frére et en laurraine du côté de sarrebourg , j aime beaucoup c est trés boisé et j y ai visité de belle ruine de chateau ( j adoreeee ) Clin doeil

6. lockdown  le 12-11-2013 à 15:47:24  (site)

Faudra mettre une photo avec ton 40 !!
Bisous ma Miss.

7. colea  le 12-11-2013 à 15:58:07  (site)

Bonjour! pas étonnant que t'aies pas envie de faire du sport avec un WE surbooké! T'en referas quand tu auras à te défouler d'une belle rage contre... qui tu voudras!!!
En tout cas j'ai passé un excellent moment à lire ton récit de l'expo, de l'Asace du Gard, et autres. J'espère que ce n'est pas trop grave, pour le flou de l'oeil, tiens nous au courant.
Et merci pour tes com. enthousiastes sur mes chats, je ne manque pas de leur transmettre!
Bisous bisous bisous bisous bisous bisous (un pour chaque chat!) + bisous (de moi)!

8. sansrancune  le 12-11-2013 à 17:10:52  (site)

un ptit coucou, la seance c'est bien passée ca va pas de soucis ,je gere doucement mais surement en attendant prochaine seance jeudi ...bisous à toi ,repos entre deux ....bonne soirée miss calimero

9. fanfan76  le 12-11-2013 à 18:10:42  (site)

Bonsoir ma MISS, BON JE VOIS QUE TU AS EU UN BON WEEK-END AVEC L'EXPO INTeRESSANTE ET LES ALSACIENS HIER!
Bon c'est bien dis moi taille 40 c'est super cela!
Je viens te donner des nouvelles de Bibi, ce matin a revu son vétérinaire qui lui a fait une prise de sang, lui a trouvé de l'urée, les reins ne fonctionnent pas normalement, aujourd'hui il a un peu mieux mangé demain on essaie un médicament pour un meilleur fonctionnement de ses reins.
Je te souhaite une bonne soirée et te fais de GROS BISOUS. fanfan

édité le 12-11-2013 à 18:10:57

10. Kriemhild  le 15-11-2013 à 12:42:18  (site)

Pour commencer, j'espère que depuis lundi tu t'es secouée le cocotier et t'es allée à ta salle de sport hein ! Sinon je contacte le mister pour qu'il te mette un coup de pied au derche de ma part ! Non mais !!! Et moi qui comptais sur toi pour me remotiver au sport ! Heureusement qu'il y a Clark Kent !!

C'est vrai qu'elle avait l'air fort bien cette expo (genre je t'ai pas menacée dans le paragraphe précédent..) ! Vous avez dû vous régaler.. dans tous les sens du terme ! Sauf avec le vin que j'aime pas non plus !!

Bon, le dimanche chez moi c'était temps de merde, donc je comprends ce que tu as voulu dire en deux lignes (quelle prouesse pour toi !)

Quant à ton lundi Alsacien... il me fait beaucoup penser à l'Allemagne, sauf pour les costumes ! Mais je suis d'accord avec toi, mieux eut-il fallu aller vraiment en Alsace !

Bon aller, je continue ! Septième bisous !!

PS : j'oubliais : BRAVO pour le 40 !!!!! Et aussi bien sûr pour le 600 grammes en moins ! C'est toujours mieux que 200 en plus !

édité le 15-11-2013 à 12:43:06

 
 
 
posté le 08-11-2013 à 19:10:21

Multi taches

Je suis une atsem, comprenez Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles...Quel joli titre hein?! tout est relatif Dans l'école, où je suis depuis maintenant 2 années, je fais partie de l'équipe éducative!! ouaich m'sieur dames!! Et même si le dragon certaines râlent des avantages que l'on a pas, je peux vous dire que pour avoir connu d'autres écoles dans d'autres villes, nous sommes bien traitées dans notre village dans les nuages!

Voici les péripéties de ma "carrière" professionnelle parce qu'on a un week end de 3 jours et que j'ai envie d'en parler! 

 

 

J'ai commencé à travailler à 16 ans (le dite pas à mes gosses!) J'ai été multi taches et tache tout court!, j'ai été vendeuse en petit électroménager alors que je ne foutai rien chez moi, je ne vous raconte même pas ma tronche quand mon patron de l'époque ma demandé "dites donc miss calimero, pourquoi me conseilleriez vous un radiateur bain d'huile plutot qu'un converteur électrique?" heu ouais bah heu ouais parce queeee!! LOL J'ai été vendeuse en emballage carton (si si!) vendeuse en articles de fête (j'ai adoré!), standardiste (comble non pour quelqu'un qui a une phobie du telephone!) Et puis quand mon fils a eu un 1 (....Y'a 17 ans!! oh my god!!) Une opportunité m'a fait devenir m'a fait entrer dans les écoles, en tant que bibliothécaire dans une école maternelle/primaire...Et là, ma vocation était née, je veux rester avec les enfants!! 

J'ai donc passé mon cap petite enfance par correspondance (puisque en poste sur l'école et maman de 2 enfants à cette époque) que j'ai eu en 2000 et j'ai enchainéles concours! Oh en 2003 j'ai été en poste en maternelle et tant qu'atsem...Non officiel puisqu'il fallait le concours! Que j'ai eu en 2007, je suis donc une vraie atsem!! et toc!

Mais à la grand'ville où j'habitai avant, les atsem s'accrochaient à leur poste comme des coquillages sur leur rocher! Elles critiquaient presque toutes leur maîtresses, mais ne voulaient pas s'en débarrasser pour autant! J'ai donc été "atsem remplaçante"! Un poste à double tranchant! Quand on n'est pas bien dans une école on sait qu'on n'y est pas pour longtemps, c'est cool, mais quand on y est bien, ça fait suer de partir.... Moi, je vous le donne en mille, j'ai souvent été bien, et partir m'arrachait le coeur à chaque fois!

L'atsem multi taches j'ai pratiqué!! Ainsi, dans une école, une directrice avait établi un planning trés précis, croquis à l'appui pour...les récréations!! 3 atsem monopolisées, une à gauche de la récré, l'autre à droite et une en poste dans les toilettes!! Oui oui!! L'atsem etait, pendant les heures de récré, la dame pipi de l'école!!

J'ai connu l'ecole qui possédait une sonnette dans la classe pour "sonner" l'atsem quand celle ci était à son bureau!! driiiing!! j'arriiiiiiiiive!!!!

Il y a des écoles où les atsem n'ont pas "le droit" d'être dans la classe pendant le travail des enfants! Elle sont juste là pour les "incidents" ou les besoins urgents! 

Il y a celles où les atsem servent juste à faire du découpage ou du collage, seules à leur bureau!! (bon j'ai aussi vu des atsem imcapable de faire du travail de maternelle! je vous jure!!!)

 

 

Dans l'école où je suis, ma nouvelle école, loin de la grand'ville et de ces grandes écoles, il y a 4 classes, la mienne est la dernière ouverte, le poste crée presque pour moi lol

On y est bien, même si de temps en temps on râle! 

Bon, aujourd'hui j'ai été cantonniere! Ma maîtresse m'a gentillement (...) demandé d'aller balayer les feuilles devant la classe... C'est ça la vie d'une atsem! Mais bon, femme de ménage, dame pipi, soigne bobo, calinoux aux enfants, presque maîtresse ou autre, moi j'aime mon travail alors...

 

 

A part ça?

Hier sortie en foret avec les titis de la classe sous un soleil de rêve!!! On avait chaud! Un vrai coup de bol quand on voit qu'aujourd'hui il fait gris, froid et il pleut!! 

 

 

Demain probable journée sur Nice! Visite d'une expo vers Nice! youpi tralalère!!! Et peut être aller chercher un vélo d'appart' pour la salle de sport (si le gars qui le vend reponds enfin aux messages!!!) 

 

 

Lundi pas d'école puisque férié! hé hé! ça tombe bien parce que je suis claquée!!

 

 

Une maman hier m'a dit "t'as pas maigri toi?!!" heu si...un peu... "ah oui quand même!! ça se voit vraiment!!!!" hihihihih merciiiii

Ma maîtresse ce soir en rentrant de récré me regarde et me dit "dis donc, t'as maigri toi!" heu...voui un peu... "ah bah ouais quand même!! c'est flagrant!!" hihihihihihi

Faut préciser que je me suis habillée un peu plus "prés du corps" comme certains me l'ont conseillé...

Demain j'essaye du 40, je perd mon 42 ça passe ou ça casse...et vous savez quoi? si ça casse tant pis!! ça passera une autre fois

 

 

Oh puis tiens! je profite de mon blog pour passer un message personnel! Nagui si tu passes par là (mdr!) je tiens à te remercier! Ce midi, pendant ma pause je suis rentrée à la maison et ai mis mon chouchou Nagui avec Tout le monde veut prendre sa place, comme tous les midis quand je suis chez moi quoi! Un des thémes de ce midi était "Dave" (le chanteur...au cas où y'aurai autre chose ) et je suis partie au boulot en ayant dans la tête une chanson "Ooooh Laura mon coeur est maladeeeeuuuuuh toi seul peut le guerir!! " (si vous ne connaissez pas allez écouter, vous vous en décollerai pas non plus!) Chanson qu'en 2013 j'ai pas vraiment envie de fredonner ouvertement devant mes collègues quand même! Cette chanson m'a pris la tête toute l'aprés midi, jusqu'à ce qu'à 17 heures j'entend le maitre de mon fils passer devant ma classe en chantant (si si) "il en faut peu pour être heureuuuux! vraiment trés peuuuuu pour être heureuuuuuux" et là hop j'ai chopper celle là et j'ai chante du Baloo jusqu'à ce que je ressorte aprés être rentrée du boulot, chercher ma fille au bus du lycée et que j'allume la radio et que j'entende...Vous n'allez jamais me croire!! j'entend "OOOOhhh Laura mon coeur est maladeuuuuuuh" (oui, j'écoute nostalgie!) Aaaaaaarrrrrrghhhhhh!!!

 

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. crazybrune  le 08-11-2013 à 19:24:24  (site)

bien comme boulot bon il faut pouvoir sépanouir dans son tripe bon tu vas rire après plein de boulot j'ai 30 ans de carriére aux près des personnes âgées et bien je me suis bien éclater bon pas de secret il faut aimer les personnes enfants ou viellards bonne soirée bisous

2. fanfan76  le 08-11-2013 à 20:03:47  (site)

Bonsoir ma MISS, ah oui tu l'aimes ton boulot et c'est super, bon tu vois que tu as bien maigri et que tout le monde le remarque autour de toi, bah tu t'en moques ceux qui ne te disent rien, sont surement jalouses!
Ah Dave, j'aime beaucoup! et il parait qu'il est sympa, ma fille l'a vu un jour à un mariage chez des amis communs.
Je t'embrasse ma chérinette ( ah oui c'est mignon aussi!) et bonne journée pour demain, bon tu me fais rêver, je ne suis jamais allé à Nice, la croisette et tout et tout! Ta maman du nord.smiley_id2385148

édité le 08-11-2013 à 20:05:29
édité le 08-11-2013 à 20:06:17

3. wolfe  le 08-11-2013 à 20:25:36  (site)

Bonsoir
Un petit coucou du soir!
Bisous

4. mp  le 08-11-2013 à 21:38:26  (site)

Ben moi j'adore Dave Sourire
Ohhhhhh Laura mon coeur est mala-deuh Sourire

5. Humana na!  le 08-11-2013 à 21:45:08

excellent!!! Super fatiguée, c'est fatiguée avec une cape!!! mdr, alors là celle là je vais la ressortir!!!!
Bisous tout plein

6. Rosali  le 08-11-2013 à 22:05:35


Bah merde alors on a de sacrés point communs lol je suis aussi passée par toutes les formes de vente lol (parfums, photos, vêtements) et j'ai passé aussi un diplome par correspondance ! Bon là je suis entrain denouveau je suis en pleine reconversion !

C'est bien on est comme les chats on a plusieurs vies !!!!

Bon week end !!!!!!!!

7. lockdown  le 08-11-2013 à 22:17:34  (site)

Tu es atsem à Pierre B ? A G....lt ? Pour ton curseur , c'est le machin qui sert à pointer ou tu veux aller sur ton écran.D'habitude c'est une flèche que tu avais , et , depuis peu , tu as un petit Caliméro , c'est super mignon , mais le problème vient de moi , car depuis peu , et j'espère qque cela est provisoire , je suis obligée de me servir de ma main gauche, et je n'ai pas encore toute ma maitrise , ni la coordination de mes gestes , mais je fais de mon mieux pour pouvoir réutiliser ma main droite ... Sinon ton blog est toujours aussi , comment dire , extra , frais , spontané , et surtout vrai , tu es une femme merveilleuse , tu t'occupes de tes enfants à merveille , de ton boulot , tu sais gérer ton foyer , TU es une vraie femme !!! Reste comme cela ne change rien tu es formidable .
Une seule chose, fais très attention à tes amies ....
Bisous.

8. Misscalimero  le 08-11-2013 à 22:39:00

Je ne tiens pas à dire qui je suis ni où je travaille... et je ne comprends pas comment tu peux emettre une supposition sur l'endroit ou je pourrai être puisque rien ne vous met sur une chemin quelconque...
merci de respecter mon choix

9. lockdown  le 08-11-2013 à 23:10:43  (site)

Ah mais je ne dis rien , je respecte ton choix , rien n'est précisé !! C'était juste une question , sans plus !! Je ne voulais pas déclencher une " petite" colère !! J'en suis désolée !

10. Poupette1  le 08-11-2013 à 23:18:18

Ahhhh mon compatriote!!!
Bon weekend prolongé ma Caliméro xxxxx

11. Lisamots  le 09-11-2013 à 18:03:17  (site)

coucou topineeeeeeeeeeeeeeeeeeee, je reviens vers toi ,je vois que tu galere de ci de la, et en meme temps tu es sur tous les fronts à la fois, me voici de retour, ca va doucement ,j'ai de la lecture à rattraper, j'ai juste survolé tes billets ,toujours un plaisir que de te lire, des bisous topine et passe un bon dimanche meme si je sais que ,bin oui mais il fait partie de la semaine, bisoussssssssssssssssssssssssssssssss twoua de mouiaaaaaaa

12. ESCARMOUCHE  le 09-11-2013 à 20:34:09  (site)

Coucou, bravo pour ce bel article sur ce métier qui te passionne. Les Atsem sont très importantes, les enfants ne font pas de différence entre la maitresse et l'atsem tu sais, quand ils se souviennent de leurs années de maternelle, plus tard !
Et puis, moi aussi, je suis comme toi : il suffit que j'entende une chanson le matin pour l'avoir dans la tête toute la journée. Et cela m'énerve et cela me fait rire.
Bon week -end de deux jours (eh oui, le premier est déjà quasiment fini).

13. nana54  le 10-11-2013 à 01:06:15  (site)

Passe un bon week-end ma jolie et bien contente que tu reste parmi nous !!!!!!!!!!!!! Biz . Nana smiley_id166427smiley_id2385147

14. fanfan76  le 10-11-2013 à 18:07:15  (site)

Bonsoir ma Miss, j'espère que tu vas bien et que tu passes un bon week-end, aujourd'hui il a fait beau, ça nous a fait du bien, je suis allé à un marché artisanal et aux pommes, c'était sympathique, il y avait pas mal de monde.
Je t'embrasse bien fort. Bonne soirée.fanfansmiley_id117175

15. fanfan76  le 10-11-2013 à 19:00:09  (site)

fanfan de nouveau, ah j'espère qu'il fera meilleur temps demain, dans ta région, ma chérie, car c'est vrai ça fait du bien de sortir de chez soi. GROS BISOUS. fanfansmiley_id1993226

16. sansrancune  le 11-11-2013 à 09:28:56  (site)

petit bonjour en passant, bon si tu t'es fait enlevé on a pas eu la demande de rancon alors dit à tes ravisseurs de vite te relacher ,fin du mois y a plus de sous, bisousss belle journée à toi

17. crazybrune  le 11-11-2013 à 11:14:35  (site)

bon un week end multi taches ici lol!!!alors aujourd'hui resto en amis passe une belle journée gros bisous

18. wolfe  le 11-11-2013 à 11:38:33  (site)

Bonjour
Ca peut aller, j'ai surtout du mal à me débarrasser de cette crève que j'ai depuis un peu plus d'une semaine....
Bisous

19. fanfan76  le 11-11-2013 à 15:46:40  (site)

Bonjour ma Miss, aujourd'hui chez nous pluie, temps gris et maussade, ça va bien avec mon moral, mon Bibi âgé n'est pas bien du tout, demain à la première heure, on retourne chez le vétérinaire. Je t'embrasse bien fort, bonne fin de journée et j'espère que tu auras pu sortir. Bon courage pour demain, mais je sais que tu aimes ton métier mais c'est pas toujours évident quand-même! peut-être tu feras gréve jeudi, je sais que beaucoup d'écoles seront fermées. fanfansmiley_id2659791

20. nana54  le 11-11-2013 à 18:25:42  (site)

Coucou ma jolie j'ai trouver un moment pour venir te souhaiter une bonne soire tous pleins de poutoux . Nana

21. Kriemhild  le 15-11-2013 à 12:34:20  (site)

MDR les chansons de ta petite tête ! Bon, pour la petite histoire, je ne connais pas de chanson de DAVE, enfin je ne crois pas. En revanche, Disney c'est totue ma vie ! Ce fameux week-end, il y avait une maman avec sa petite et elle lui lisait l'histoire hypra (ça signifie - dans mon langage- encore plus qu'hyper) résumée de Cendrillon. Et moi de dire "mais il manque ça et ci et l'autre" !! Bref, sa mère m'a faite taire avant que je gâche tout le plaisir de sa gamine... Décidément, les petits, je te les laisse !

En parlant de cela, ton parcours est effectivement atypique mais ma foi, si tu as trouvé ta voie alors c'est tout ce qui compte ! Sans compter (oui, je me répète) que tu en as passé des choses depuis que tu as trouvé ton chemin (synonyme de "voie") !!!

Bon aller, la suite s'you'plait ! Sixième bisous ! (Heureusement que je ne suis pas malade hein !)

 
 
 
posté le 07-11-2013 à 18:46:21

Pour VOUS

 

Cliquez sur le texte pour pouvoir le lire correctement!

 

Je ne sais pas trop par où commencer, je suis un peu claquée par la sortie en forêt aujourd'hui avec mes titis, mais je tenais absolument à venir vous laisser ne serai ce qu'un petit mot...

Je ne veux oublier personne, mais je tiens absolument à ce que vous sachiez que vos mots hier m'ont fait un bien fou!! Certains m'ont fait sourire et d'autres j'avoue m'ont beaucoup émue... Vous ne pouvez vous imaginer à quel point je suis heureuse et fière d'avoir trouvé ici des gens aussi bienveillants et attentionnés que VOUS...

Je suis fière de vous connaitre

 

 

Suite à vos messages, dans un premier temps j'ai décidé de ne surtout pas supprimer mon blog, en ce sens Coléa m'a beaucoup émue en me disant que mes ecrits lui plaisaient tant que mon absence lui manquerai! ça me touche reellement parce que, comme vous avez pu le comprendre, j'écris avec mon coeur, avec sincérité. Effectivement, comme le dis ma Poupette, je suis chez moi, mais sans des invités d'exception comme vous, je serai devenue une sauvageonne et j'aurai fermé mes portes. Donc, je reste...Et je ne pense pas me tromper en disant que dans la liste de mes blogs favoris, il n'y a personne que mes états d'âme dérangent...Si c'est le cas...Alors, désolée, vous et moi nous nous sommes trompé....Au revoir

Je me répéte mais, mes amis ici sont les meilleurs!! (si y'en a des nouveaux aussi purs ils peuvent venir hein!! lol)

 

 

 

Ensuite, Wolfe et ma chérinette (qui se reconnaitra) ont raison quand elles disent que j'ai été, depuis mon enfance, conditionné pour me trouver moche et jamais assez bien...Elles ont raison aussi quand elles disent qu'il FAUT que ça change! Alors, avant même de me focaliser sur mon régime (que je continue vous inquietez pas!) je vais travailler à m'aimer! Parce que tant que je n'arriverai pas à me persuader que je suis quelqu'un de bien, de bon, bah je ne serai jamais satisfaite de mon corps! Avec 10, 20 ou 30 kilos en moins je me trouverai toujours aussi nulle! (j'ai été trés maigre et je me detestai autant!) donc, je DOIS croire en moi et croire que j'ai le droit d'être bien dans ma peau parce que je ne suis pas pire qu'une autre!

JE SUIS QUELQU UN DE BIEN (y parait lol) et c'est pasparce que j'ai des coups de blues que je suis une merde!

 

 

 

 

Pour finir (heureusement que j'étais fatiguée et que je devais faire court!) je vais essayer de suivre le conseil de Sansrancune et Nana quant à mon look! Arrêter de m'habiller pour me cacher (parce que c'est ce que je fait!) mettre de la couleur et des vetements à ma taille!

ME METTRE EN VALEUR! meme si j'avoue, je vais avoir un peu de mal au début...

 Comme le dis Obeline je vais continuer le sport, ça fait trop de bien à mon moral, mais peut etre plus "intelligemment" comme dit Chérinette!

 

 

Et puis bon, je pense que la prochaine fois que j'ai un ptit coup de mou je viendrai vous voir (peut etre personnellement) et je viendrai chercher mes coups de pieds au cul vos bons mots pour écrabouiller ce coup de mou et en faire une force. Parce que hier, ma force, ça a été VOUS

 

 

Quant à Facebook...peut etre devrai je faire du vide et ne garder "prés" de moi que les gens qui ne m'assassinent pas quand j'ai besoin qu'on m'aime aide

 

 

En tout cas, je ne sais comment vous le dire mais je le redis encore

MERCI

 

Je n'oublie pas ma Fanfan, ma ptite maman du Nord, qui a toujours un mot gentil pour sa ptite chérie Calimero

Ainsi que la super Maman de Gabin, qui sait comment me joindre de suite et trouver les mots! Il me manque ton blog!! 

Puis BIENVENUE à toi que je ne connais pas encore, et MERCI CrazyBrune!

Je ne veux plus citer personne de peur de vous oublier! Mais tous ceux qui sont là pour moi, et pardon de ne pas vous avoir cité mais vous êtes dans mon coeur quand meme hein!!

Sachez,encore une fois que je suis FIERE de vous connaitre!

 

 

 

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. Poupette1  le 07-11-2013 à 18:58:47

Et je serai toujours là ...
Repose toi xxxxxxx

2. UnderMySkin  le 07-11-2013 à 19:13:32  (site)

Tu vas tout déchirer toi en 2014 ! Ce sera TON année ma Miss Clin doeil
Quant à fb, faire du ménage ça fait du bien, entre ceux qui ne sont là que pour espionner, et ceux qui sont là on se demande pourquoi, ben pfiout, le bouton magique et basta ! Et ça, ça équivaut à presque une jouissance Rire
Allez go go go, on est toute derrière toi (si si tourne toi tu vas voir ! Haha t'as vu ? ) pour TOI, que tu ailles bien ou moins bien Clin doeil
Plein plein de bisous ma warrior ♥

3. wolfe  le 07-11-2013 à 19:19:34  (site)

Bonsoir
Je suis heureuse qu'on ai pu t'aider, ne serait-ce qu'un tout petit peu!
Parce que déjà d'une on t'adore! Et de deux, TU ES FORMIDABLE!!!
Bisous

4. neverland  le 07-11-2013 à 20:09:58

Bonsoir ma tres gentille et adorable miss, merci pour ton article, il me touche beaucoup et aussi ttes tes amies seront touchees . Hier je n ai pas su quoi ecrire , j avais juste envie de te dire qu on t adore ici et que vraiment on te trouve belle pour la personne que tu es . Tu as aussi un corps qui n a rien d affreux , comme tu dis il te manque la confiance en toi et cela est du a ton enfance . Tu es une belle personne ma miss , sincere , intelligente , et toujours la quand on a besoin de toi Je t embrasse bien fort et continue a livrer sur ton blog tout ce que tu as sur le coeur , j aime les gens vrais Gros gros bisous Syl

5. neverland  le 07-11-2013 à 20:11:46

Bonsoir ma tres gentille et adorable miss, merci pour ton article, il me touche beaucoup et aussi ttes tes amies seront touchees . Hier je n ai pas su quoi ecrire , j avais juste envie de te dire qu on t adore ici et que vraiment on te trouve belle pour la personne que tu es . Tu as aussi un corps qui n a rien d affreux , comme tu dis il te manque la confiance en toi et cela est du a ton enfance . Tu es une belle personne ma miss , sincere , intelligente , et toujours la quand on a besoin de toi Je t embrasse bien fort et continue a livrer sur ton blog tout ce que tu as sur le coeur , j aime les gens vrais Gros gros bisous Syl

6. passionphotos  le 07-11-2013 à 21:24:57  (site)

hello
j'espère que ton coup de blues est passé.

Bah moi je trouve que t'as le sens de l'humour dans tes posts. Ne focalises pas sur ton régime c'est pas ça qui compte dans la vie. Faut prendre confiance en toi.

Bisous et bonne soirée.

@+

édité le 07-11-2013 à 21:26:42

7. christineb  le 07-11-2013 à 21:51:22  (site)

Bon j'ai dû rater quelques pages mais je n'imagine même pas que j'aurais pu me casser le nez devant la porte de ton blog!!! Fais-toi confiance et passe une bonne fin de semaine.

8. fanfan76  le 07-11-2013 à 22:22:13  (site)

refanfan, ah je suis triste car je ne suis pas venue dans ton blog hier, je m'explique, j'ai fait une grande promenade en forêt et après j'ai mis mes photos au propre et comme chez toi je ne peux pas en mettre sur tes coms je te l'ai envoyé par mail sauf que comme je ne suis pas douée en plus ça n'a pas fonctionné oh comme je m'en veux tu ne peux pas savoir à quel point, sniff je suis triste.smiley_id239889 bon j'ai essayé de rattraper mais c'est pas pareil! Désolée. GROS BISOUS, ma chérie. fanfan.coeur_1

9. sansrancune  le 08-11-2013 à 07:07:40  (site)

ha si je devais dire merci chaque fois que tu viens chez moi me rebooster, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....et oui c'est la magie des sites ,j'avoue j'ai beaucoup mais alors beaucoup moins de monde que toi ,mais tu es si celebre sur vef tu sais ,tu es un peu comme une bonne tarte avec de jolis fruits mais sans la pate, que serait cette tarte elle ne tiendrais pas, alors vef c'est un peu ca avec toi ,sans toi que serait vef....merci pour ce gentil billet et belle journée à toi ,travail bien miss calimero ,bisousssssssssssssssssssssssssss

10. colea  le 08-11-2013 à 16:35:50  (site)

Joie de voir que ça va mieux, continue à éclairer nos journées de ton humour et de ta sensibilité, j'attendais avec impatience ton article et me voilà rassurée, et émue, et tellement heureuse que nous ayons pu t'aider un peu, je t'embrasse et te souhaite un très très bon WE.

édité le 08-11-2013 à 16:38:54

11. crazybrune  le 08-11-2013 à 19:20:50  (site)

et bien qu'en je vois comment tu te vois holàààààva falloir changer çà hiiii car déjà qu'en je te lis Hey et oui pas evident de raconter ces brides de vies ou ces soucis etc .....moi je suis admirative j'aimerai bien raconter hiiiii!!! bon on se connait pas encore bien mais surtout continu a écrire bisous smiley_id119175

12. nana54  le 10-11-2013 à 00:59:57  (site)

Gros poutoux ma belle . Nana

13. Kriemhild  le 15-11-2013 à 12:24:58  (site)

Encore moi !

J'ai passé la serpillère et en attendant que ça sèche, je suis obligée de me mettre devant l'ordi !!! Sans compter que j'ai zappé de faire tourner la machine pendant nos heures creuses de 12h-14h...

Bon, je ne suis pas surprise de ne pas être remerciée étant donné que 1) je n'étais pas là... et 2) tu as sans doute lu mon message, il était très cru et ne t'aurais sans doute pas aidée à te sentir mieux si tu l'avais lu le jour-même (béni soit mon retard !).

Mais ce que je lis de tes copinettes dans tes remerciement est vrai, tout ! Mais étant donné que moi-même, j'ai du mal à m'aimer ou à m'habiller pour me montrer, voilà bien des messages que je n'aurais pu te laisser.
Inutile de donner des conseils qu'on est incapable de suivre !

Bon aller, je continue mon périple à travers ton blog que je suis ravie que tu n'aie pas supprimé !!!! Cinquième bisous !

 
 
 
posté le 06-11-2013 à 19:24:12

Sincérité

J'ai hésité à ecrire cet article...Au moment où je l'ecris je ne sais toujours pas si j'irai jusqu'au bout.

J'ai l'impression aujourd'hui de faire suer tout le monde avec mes etats d'ame, j'ai envie de tout envoyer balader...Blog, facebook et régime...Je me dis que c'est à cause de mon état du jour, que ça ira mieux demain...ou pas.

En attendant, je me suis faite photographier par mon fils cet aprés midi (avant d'avoir encore plus envie de tout envoyer bouler) je me suis dit que ça pourrait m'aider...ou pas

Je deteste ces photos... Mais j'ai besoin de vos avis critiques ou pas, mais SINCERES! Pas de gentillesse parce que je suis une "gentille" calimero, pas de mots doux de peur de me blesser! J'ai besoin de savoir... Pourquoi mon corps me dégoute autant? suis je vraiment mal fichue, telle que je me vois? Je ne cherche pas à mendier les compliments, j'ai juste besoin d'aide

Votre avis ne changera en rien ma décision d'envoyer tout en l'air, mais un avis objetif peur m'aider parce que moi je ne le suis plus.

 

 

 

 

Merci à ceux et celles qui joueront le jeu...Désolée pour ceux à qui mes états d'ame dérangent...

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. Poupette1  le 06-11-2013 à 19:47:51

D'abord ceux à qui tes états d’âme dérangent, doivent arrêter de lire ton blog... Ce blog est à toi et pour toi. Tu écris ici ce qui te (pré)occupe, tes états d'âme, tes joies, tes peines, tes journées, ta vie... T'es ici chez toi, et nous on est des invités dans ta vie. Alors si ça ne plait pas chez toi...on part et on ne revient plus...
Franchement, ces photos m'ont surpris... bien que je t'ai vu (bon je t'ai pas bien regardée hein, j'étais trop heureuse de te rencontrer, trop heureuse que tu étais venue malgré une bonne grippe, alors je n'ai pas fais attention à ton physique) je pensais que tu étais beaucoup plus ronde!!
Tu te décris toujours comme si tu es une monstre, mais très loin de là! T'es pas maigre, t'es pas grande, mais tu es bien proportionnée je trouve. Et maintenant que tu fais du sport tu verra que ton corps va se raffermir (bon au début tu gagnera un peu en poids, mais c'est du bon poids car ce sont des muscles). Je trouve que tu es sur le bon chemin et j'espère que tu vas continuer. Je dis toujours qu'on a "construit" ses kilos pendant des années et qu'on ne les perdra pas en quelques semaines... malheureusement! Car moi, je suis beaucoup plus grosse que toi et je n'oserai même pas être en photo comme toi...
Tu me connais et tu sais que je ne prends pas de gants avec toi et que je suis toujours très franche avec toi. Alors pas de mots gentils pour ma copine courageuse, mais mon avis qui sort droit de mon cœur.
J'espère que tu continue le chemin que tu as commencé. Ce serait dommage d'abandonner maintenant.
Je te fais de gros bisous et je t'aime très fort XXXXX

édité le 06-11-2013 à 19:51:15

2. sansrancune  le 06-11-2013 à 20:11:11  (site)

ok moi je veux bien essayer un trux mais tu sais ,je regarde toutes les emissions sur la mode des femmes rondes ,des habitudes de la vie, de notre mode de fonctionnement ,et il y a un truc que on pense jamais, voila il est flagrant sur tes photos, tu dit ne pas aimer ton corps, tu sais que tu a maigrie et tu te fait prendre en photo avec la meme facon de t'habiller ,pull large jean etc qu'avant, n'est ce pas ou je me trompe, alors pour moi le costat est simple, tu as maigris et ca j'en suis certain, mais u r'envois sur toi la meme imagede celle que tu n'aimais pasavant, alors reflechie, comment veux tu t'aimer ...alors change de tenue et pour l'occasion je te conseil un petit haut sympat et une jupe style country puisque tu aime le country j'ai lus ca ,mais des vêtements que tu n'as jamais portés meme si cela te choque ,et la regarde bien l'image que tu as en fasse de toi ,c'est l'avis d'un homme ,mais je pense qu'il faut aimer son corps pour s'aimer et apprendre à connaitre son corps et à l'embellir, voila ,moi je trouve les photos sympas alors essaie et on te diras,bisous à toi et lache rien sinon à quoi casert que tu m'aide moi.....bisousssss

3. wolfe  le 06-11-2013 à 20:16:54  (site)

Bonsoir
Pour être franche, je crois que le problème vient surtout du fait que tu es "conditionner" à cet état. Tu as tellement entendu ta mère te dire des choses on va dire pas très plaisante et du coup ton esprit est conditionner.
Tu sais moi aussi j'ai été conditionner par une certaine personne (pas de ma famille je te rassure) qui me disait que j'étais bonne a rien et patati et patata que j'y ait cru...Et pendant longtemps! Jusqu'au jour ou je me suis dit que je n'étais pas plus bête ou moche qu'une autre.
Je crois surtout que le problème vient de là, mais ce n'est que mon avis personnel.
Bisous

4. locdown  le 06-11-2013 à 22:14:59

Ma Miss
Tout d'abord , se faire prendre en photo par une plus petite personne que soi , écrase la photo , c'est un premier point important ...Ensuite tu n'es pas objective ce qui est normal.Et enfin pour finir ... Ah si j'étais un homme ...
Bonne nuit
Bises.
P.S : Pour être franc , ton curseur est nul à chier ( lol )

5. nana54  le 07-11-2013 à 09:33:22  (site)

Holala ma belle dis je voudrais bien savoir qui pourais te dire que tu nous saoule avec tes histoires ! Alors qui ? smiley_id240959 qui ? Lol car si pas content qu'a pas venir non ? Et pour ce qui est de te critiquer dis ta pas une autre photo bon laisse tomber lol franchement comme mm aller ta un peu de hanche mais sa normal tu as eu des enfants et un ptit conseil met un peu de couleur pour tes fringue pas que en noir ! Je sais tu vas me dire le noir sa cache etc... et joue sur tes point fort met ton visage ou ton decolter ou autre et la tu feras - attention a tes ptit souci et je vais te dire moi non plus j'aime plus mon corps depuis ma derniere grossesse je fesais une taille ptit 38 et pas de ventre et avec sa j'avais des soucis d'alimentation je me fesais vomir et la au jour d'aujourdhui je fais un 40 et des bourlet partous pff mais mon homme me dis qu'il me trouve mieux qu'avant et moi je lui dis oui oui aller reprend toi si tu trouve que ton régime te conviens pas ! Change le ! Et pour le sport ok mais faut pas que sa soit un calvere donc fais un truc qui te plait vraiment ! Moi je fais un début de zumba mais avec mes probs d'articulation oulala mdr et tien je voudrais bien t'avoir en amie sur mon facebook tien le mien : sab jerome chrzaszcz auguet
Et soit forte ma belle on ce connaijs pas assez mais je suis sur que ta énormement de bonne calitée qui peut etre plus fort que tes probs de
Poid et malgree la pluie je t'envois des rayons de soleil pour ensoleiller ta journée ! Biz. Nana smiley_id2385147

6. colea  le 07-11-2013 à 12:54:03  (site)

Surtout lache pas ton blog! j'aime beaucoup te lire même quand tu as le blues, et puis, on l'a toutes eu dans la vie, le blues! moi j'ai fait le yoyo pendant des années, 10 kg perdus, repris, maintenant je me maintiens à une moyenne entre les deux, les autres qui disent le poids ça compte pas, eh si, ça compte! mais te démolis pas le moral avec un régime trop dur, et c'est normal que ça n'aille pas vite, en automne et en hiver c'est toujours plus difficile, et puis je t'assure que personne ne va se retourner sur toi dans la rue en jaugeant tes kilos! je pense que tu es dans la moyenne, évidemment les filles on aimerait bien être plus mince, plus grande, etc. mais bon...
Et c'est vrai que les muscles ça pèse plus que la graisse, le meilleur juge n'est pas toujours la balance, mais les vêtements qui se mettent à être un peu trop larges.
J'ai eu une mère qui cherchait sans cesse à "m'améliorer" si bien que j'en ai conclu que rien n'allait chez moi, mais on finit par se débarasser de ce surmoi maternel obsédant et se dire zut elle avait tort!
Et encore une fois lache pas le blog, ce RV avec toi manquerait à beaucoup de monde j'en suis sûre.
Bisous bisous bisous!

7. obeline80  le 07-11-2013 à 12:54:27

Faire du sport !!!!!!!!!!!!

8. Poupette1  le 07-11-2013 à 13:50:28

Et puis tu sais combien ça pèse un cœur en or pure???? smiley_id118658

9. crazybrune  le 07-11-2013 à 18:31:48  (site)

et bien là je débarque et te lit bon tu rentre dans un jeans un petit pull dessus et voilà déjà une tenue sympa même qu'on a des rondeurs savoir s'habiller et tres importante même moi a 57 ans toujours en recherche de camouflage hiiiii et encore pour ma santé il a fallu perdre du poids il y a des maigres qui ne s'aiment pas comme nous les pulpeuses hiiioui je reprnds se terme que mon médecin m'a sorti le jour ou je lui es balancé "pffff docteur je suis grosse " et là il me répond non pas grosse mais pulpeuse lol

10. LagunaPower  le 07-11-2013 à 20:55:20

Il y a un dicton qui dit : "Est beau ce qui plait".
Tu me plaît, je t aime. Donc à mes yeux tu seras toujours la plus belle.

11. fanfan76  le 07-11-2013 à 22:14:03  (site)

Bonsoir ma Miss à moi, je rattrape ce soir, mon absence d'hier, tu ne crois pas qu'a force que certaines personnes t'ont manipulé dans tous les sens, tu ne sais plus où tu en es! pour moi et je suis franche, tu ne te vois pas réellement comme tu es, tu ne te vois pas jolie, parce que ta maman ne veut pas te le dire! Moi je dirai plus, elle ne veut pas que tu le sois! Mais moi je te le dis ma Miss, tu es jolie et je t'aime beaucoup. GROS BISOUS. fanfansmiley_id1993226

12. Zuzu   le 12-11-2013 à 17:33:36  (site)

coucou ma zuzu !!!!
J aimerai etre ps si loin pr venir te botté les fesses et te dire " ceux que sa derange tes etats d ame BAH OUST les gens "
Tu nous derange pas et tu a le droit de pas etre bien ! Y a des jours comme sa !
Tu manque de confiance , tu a besoin de soutien , d amour et d amitié .... sa se ressen bcp ... et on t aime vraiment !
moi j vais te dire , on est pas des " bombas " ont est tel qu'on es et tu es jolie , avec un corps de maman , ( meme les bombas ont des desfault ^^) certe tu a pa la sihouette d'une minette de 20 ans ( et encore l age ne veux rien dire ) mais sa c plus pr nous , ont est pas des minettes ont est des " femmes " nous portons sur nous nos silhouette de " maman " ,)
Maintenant si TOI tu te sens MAL dans ce corps alors c pas un regime ou je ne c quoi , qu'il te faut , juste un etat mental POSITIF ! Fait un peu de sport ( pr te vidé la tete ) , revi avec ton corps , ou prend soin de toi avec un bon bain , massage etc de temps en temps , ce regarder et s'aimé comme ont es ! Ahhh c difficile j te l accorde , mais en vrai quand dans la tete sa va , le reste suis aussi
Ont est TOUS beau , meme une femme forte , avec de jolie rondeur peu etre tres belle , la beauté exterieur reflete l interieur , si tu es pas bien tu donnera une impression " vide " mossade " triste " si tu es bien et joyeuse tte suite tes yeux s'illumineront et ton visage aussi ! Un peu de shopping ? coiffeur ? maquillage Clin doeil Tout est bon pr ce sentir MIEUX !
Tu es belle comme tu es mais si toi tu te trouve pas jolie alors il faut que tu reaprenne a aprecier ce que tu es avec tes qualité et tes desfault ( physique ou mental )
Arrete de te sous estimé , soit TOI et les autres qui te critique ceux qui te font du mal OUST !!!!!!!!! OUBLIE les ! c nocif pr toi c gens la Clin doeil
Allez ma zuzu ressaisi toi et AIME TOI par ce que tu le vaux vraiment ^^ Bisouuus pleins pleins

13. Kriemhild  le 15-11-2013 à 11:05:33  (site)

Bon... toujours en pyjama, pas fait le sport ni la douche, mais le rangement, ça oui ! Je viens donc te donner mon avis... Mais je te préviens, je vais être crue ! (et tu as intérêt à me croire, lol ! roh quel humour !!)

Donc, pour commencer, tu est quand même bien loin d'être grosse ! Mais évidemment, tu as des formes.
Je pense donc qu'en plus de ton régime (que tu dois absolument continuer !) tu ne dois pas faire de sport qui te muscle trop, mais quelque chose comme des abdos fessier. Pour les bras, je ne sais pas trop, je ne m'y connais pas trop. mais promis, je vais regarder dans mon bouquin "avoir une silhouette de rêve, c'est malin", et je viendrai t'en dire plus !

Quoi qu'il en soit, garde bien en tête que les formes que tu as ne cachent en rien te formes de femme et je pense que cela, c'est très important !!!

Troisième bisous, à très vite !

14. Kriemhild  le 15-11-2013 à 12:15:55  (site)

Re ! Je viens de regarder pour des bras toniques : il n'y a que les pompes ou la natation... Quatrième bisous !

 
 
 
posté le 06-11-2013 à 08:45:02

Les gens m'etonneront toujours...

Pour commencer, la miss qui est venu lundi pour la photo de classe en pyjama, en bas de pyjama plus précisement...hé bien, je crois qu'hélas (pour elle) ce n'était pas une erreur...Hier, mardi, la miss avait le même pantalon...ce qui prouve que de 1 ils ont décidé que son bas de pyjama serai un pantalon "de ville" et que de 2 la gamine n'a pas été changé depuis la veille... On n'est pas obligé d'habiller nos enfants à la dernière mode, on n'a pas forcément l'envie ni les moyens (eux ils les ont je vous assure!!) mais quand on a des enfants, n'a t on pas envie qu'ils soient tout beau, bien sûr tout est relatif, mais envoyer un enfant à l'école en bas de pyjama en éponge quand même... et eventullement tout propre..

 

.
Souvenez vous l'atsem de la directrice n'est pas là, la mairie nous a entendu puisqu'une remplaçante arrive jeudi youpi! En attendant, nous avons dû jongler entre 2 classes, la notre et celle de la directrice qui ne sait pas travailler sans atsem. c'est moi qui ai attaqué le journée dans sa classe, de 8h50 (aprés le passage aux toilettes de mes ptits) et 9h45 (où je dois rentrer dans ma classe pour un autre passage toilette..."dame pipi à votre écoute!" ) La directrice a une avs dans sa classe. Elle se sert de cette avs comme d'une atsem. L'avs lui met en place les ateliers, range, gere un groupe, bref, une vraie atsem...Elle avait donc dans sa classe, la directrice, en ma présence, 2 personnes en plus (alors que ma maitresse n'avait personne avec ses petits...) 4 groupes de travail, 3 adultes...Super configuration!! Moi j'ai geré l'atelier pate à modeler...

Avant de repartir dans ma classe je dis à la directrice que ça serai "cool" si pour le gouter des enfants de sa classe elle pouvait servir le jus de fruit dans les gobelets jetables que Dragon et moi lui avons (comme par hasard) laissé dans sa classe "ça nous evite de devoir revenir pour faire la vaisselle", sous entendu on aura un peu moins de boulot quoi!! Et là, elle me repond "oh...C'est pas la peine!" tu veux un dessin ou t'arrive à comprendre qu'on a pas mal de boulot là?!! "Non, c'est pas la peine, mon avs fait la vaisselle"  Alors là, elle m'a mise sur le cul!!!! Pour ceux qui ne connaissent pas, une avs est une assistante de vie scolaire, elle est là pour s'occuper d'un enfant en particulier qui a besoin d'aide. Une avs doit s'occuper de cet enfant et de lui seul!!!! je suis outrée!!!!

A 10 heures, une deuxième avs arrive! Oui, dans sa classe la directrice a besoin de 2 avs! La deuxième est pour un autre enfant (sous rétaline donc shooter) depuis cette année! L'avs numéro 2 a pris son poste hier, pour cet enfant! A 10 heures c'est au tour de Dora d'être avec la directrice... Elle ce fut encore mieux que moi!! Ils n'étaient plus 3 adultes pour 4 ateliers mais 4 adultes!!!!! Toutes gerant un atelier (oui! même la nouvelle!!! faut une mise au pli au plus tot remarque!) Autrement dit, la maitresse de Dora seule avec sa classe et la directrice 3 adultes rien que pour sa classe...Y'a pas comme un déséquilibre....

Mais ça l'a pas interpellé pour autant! TOUS les instits ont été choqués, ecoeurés...mais pas elle!

Aprés la classe je suis allée passer un coup de balai dans sa classe (moi le balai, Dora les tables, dragon nettoie les grands toilettes) et là, je rentre et je vois, au pied d'une table, un tas de biscuits cassés, émiettés, un vrai carnage par terre...Dora et moi on se regarde  Et là, le plus naturellement du monde, la chère directrice nous dit "Oh! c'est moi qui ai fait ça (ah ouais?!) en ouvrant le paquet de gateaux pour mes enfants (les siens perso! ceux qui viennnent tous les soirs gouter dans la classe...) j'ai fait tomber par terre!! j'avoue c'est moi!" Et ramasser ça te vient même pas à l'esprit par hasard?????? Bah non!! C'est "normal" les atsem passent le balai!! Alors déjà lundi soir j'ai dû laver sa vaisselle (son assiette de bouffe du midi et ses tasses à café) pour pouvoir nettoyer le lavabo, j'ai fait exprés de faire du bruit avec la vaisselle en esperant la casser qu'elle ai honte et dise "ohh je suis désolée j'ai oublié de laver ma vaisselle! laisse calimero je vais le faire!" mais j'ai dû rêver...Et là, c'était les gateaux par terre!! Punaise mais il est où le respect de l'autre???!!!! et ça apprend le respect à des ptits bouchons de maternelle!! Mais merde regardez vous les adultes!!!!!

 

 

Plus drole, plus leger, la maman de la petite qui nous avait gentillement apporté le poisson pour la semaine du gout...vous savez celle qui est à la ramasse et qui pense que l'atsem a le temps de découper un poisson?! Hé bien hier soir en recuperant sa gamine elle demande "demain matin y'a quand même le periscolaire du matin?" heu......Demain c'est mercredi madame! C'est pas ce mercredi là qu'il y a école, ce sera le prochain, le 13... "au ouiiiii?! merde! heureusement que je vous ai demandé alors!!" bah voui! Merde alors (lol) c'est surtout que tu serais venu pour rien m'dame!! LOL

 

 

 

A part ça

 Cet aprés midi je descend (encore!) à la grand'ville avec toute la marmaille! Oui, tous! même ado-adulte puisque c'est pour li que je descend! Il va déposer 2 cv et lettre de motiv', une dans un magasin d'electro ménager et l'autre au magasin de jouets...du coup...hé oui! je vais mener mes enfants, tous, au magasin de jouets!!!!! Mamaaaaaaa!! ça existe de la vitame C. en perfusion pour etre assez blindée pour cet aprés midi de foliiiiiiiiie?!

Le projet d'Aix de mon fils a été refusé...Je suis dég'! Il a l'air moins blasé que moi "c'est pas grave! on re-essayera!" 

Jeudi je sors en foret avec la classe le matin, l'aprés midi c'est la classe de mon ptit boucan qui sort (recopieur va!) le but de la sortie? chercher les traces de l'automne...Autrement dit ramasser des feuilles, des trucs divers pour en faire un grand panneau dans la classe...Avec peinture (youpi tralalère) collage etc etc...

 

 

Rajout de 10 heures

J'ai eu la bonne idée de me peser ce matin, je sais pas pourquoi, probablement parce que je me sentai bien dans ma peau... J'ai fait mon sport hier, ça m'a fatiguée mais fait du bien, alors j'ai cru que... Et boum! Encore 200 grammes en plus dans les dents!!!! TROP c'est TROP! mon moral a fait une chutte vertigineuse là! Ok j'ai repris le sport, certainement, vu comment j'ai mal aux cuiises, j'ai musclé et le muscle pèse plus lourd que la graisse...Ok je suis mon régime à la perfection...Alors je fais quoi?! j'arrête le sport pour ne plus prendre de muscle?! Et je laisse ainsi ma super salle de sport à l'abandon... Je continue tout comme je fais et je regarde impuissante monter les chiffres sur ma balance?!

J'en ai vraiment vraiment marre là! Je me dis qu'aucun regime ne marche sur moi et que de toute façon je ne suis jamais satisfaite! Je veux du moins tout le temps! Je veux que ça se voit vite! J'attends trop des autres! Je ne me vois surement pas comment je suis vraiment...Je ne sais pas...Mais aujourd'hui je vais devoir lutter pour ne pas m'empiffrer de conneries...Mais à quoi ça sert hein?! 

Calimero a le moral au fond des chaussettes à à peine 10 heures du mat'... la journée va être longue!

 

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. fanfan76  le 06-11-2013 à 13:55:52  (site)

Bonjour ma Miss, bon ça ne va pas alors? DUR LES régimes mais tu vas reperdre pour moi c'est que peut-être, tu as trop perdu vite et je suis sûr que si tu persévères ça va repartir.
Franchement la directrice est affreuse, c'est quand même pas normal qu'elle se fasse servir ainsi, ça me dégoutte, tiens! Il faut que tu réfléchisses à une vengeance, ça m'énerve ces gens qui se prennent pour le centre du monde.
Gros bisous ma chérie, et bonne après midi. fanfansmiley_id117175

2. obeline80  le 06-11-2013 à 14:49:59

coucou message pour ma tite miss bisous bisous

3. Kriemhild  le 15-11-2013 à 10:35:52  (site)

Coucou !

C'est encore moi, mais ça sera mon dernier commentaire de la matinée. Ma mère m'a appelé pour me dire qu'elle partait de chez elle et arrivait chez moi... Et faut encore que je fasse le sport, la douche... Bref, j'écris et je file !

Pour commencer, je plains cette gamine en bas de pyjama. Il y a vraiment des parents plus que cons parmi nous !

Ensuite, ta directrice, elle ne manque vraiment pas d'air ! Se servir ainsi des AVS, foutre le bordel (vaisselle et biscuit) pour qu'il soit ramassé par les autres... C'est scandaleux ! Et tu ne lui as pas dit ses quatre vérités ? Je ne sais pas comment tu tiens ! Heureusement qu'une atsem remplaçante va arriver parce que je crois que vous auriez eu vite fait de péter un câble !!

Quant à la maman qui vous demande pour le mercredi... encore une qui est bien à la masse !

Et puis pour ton fils, dommage, tu en aurais profité (au vu de ta sociabilité et de la mienne) d'être sur Aix pour passer me voir !!! Hihihi !

Enfin, pour ton rajout... Ne perds pas espoir ! D'après ce que j'ai compris, quand tu commence le sport, tu prends du poids (ou tu stagnes), mais après tu perds de nouveau. Alors continue mon amie ! Motive-toi ! Allez, moi, j'y vais au vélo et à mon épisode 20 !

Deuxième bisous !

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article