posté le 01-12-2013 à 11:28:12

En Novembre

Comme les enfants on aime bien les rituels hein?! allez, avouez!! Parce que si vous avouez pas bah je vous fais pas voir mes photos/résumé du mois de novembre moi hein!

Allez, on y va mes petits

 

Le 1er novembre, on est sortis, nous sommes allés en balade avec Marie Folasse (le chien, pour ceux qui se demandent lol) à la glacière

Ptit Boucan a découvert l'arbouse, il a adoré!

 

 

Moi j'aime pas...enfin j'ai jamais gouté mais ça m'inspire pas...

 

Moi je prefere ça! Les mûres (qui a dit "comme toi"?!) mais elles n'étaient pas trés...mûres! LOL

 

Sinon la glacière c'est ça, ça servait à conserver la glace (pas les batonnets qu'on mange l'été hein) avant qu'on ai les frigos (quoi? ça a existé ça?! lol)

 

 

Le 9 nous sommes allés voir une expo sur le corps humain et les 5 sens

 Commeje vous ai déjà mis des photos de l'expo (ah bah fallait suivre hein!) je vous met des photos du bar (hic) avec sa déco que j'ai adoré, moi l'amoureuse des mots et de ceux de Ben!

 

 

 

 

 

Puis on a pris un cours d'éducation sexuelle sentimentale-ado avec Titeuf et sa bande

 

 

 Le 11 novembre on est partis en Alsace...Meeeuuuuh non! On est juste allés à un marché Alsacien dans le var!! bah...on a surtout senti la choucroute le côté Var dans le marché Alsacien dans le var!

 

M'enfin moi, en partant, j'ai vu ça! Et j'ai trouvé ça superbe alors hop, je partage avec vous!

 

 

Le 16 On a attaqué la tournée des marchés de Noel! Le premier fut Anglais! Dans un magnifique domaine, faute de voir le père noel on était dans un cadre splendide!

 

 

 

Puis en vrac

Parce que quand y'a pas de marché de noel moi je vais dans les magasins et j'en prend plein mes yeux d'enfant...

 

 

On (comprenez:j'ai avec les enfants!) commencé les activtés de noel à l'école, voici ce que j'ai eu à leur faire faire en ce mois de novembre (la suite en decembre)

 

 

J'ai découvert le café accompagné de sa ptite araignée! Suicide, assassinat ou meutre, les enquêtes sont en cours... (et je rassure ceux qui penserai que j'ai gober l'araignée: tout est parti dans l'évier! café ET araignée! RIP)

 

 

Rendez vous fin décembre pour une autre série

et ce soir je pense pour un article "normal" vu que cet aprés midi nous avons l'embarras du choix pour les marchés de noel (va juste falloir choisir!) et qu'il fait un soleil magnifique et même chaud derrière ma baie vitrée...Sauf que je vais pas sortir entourée de ma baie vitrée, que donc je vais me peler, râler et avoir des choses à vous raconter ce soir! CQFD

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. zuzu  le 01-12-2013 à 11:41:45

J adore ce ptit resumer du mois :') j prend note et l idee est sympa
Vous avez fait pleins de choses c chouette .
Les marchés de Noël c ce que j préfère ^^ hihi
Bisous pleins ma zuzu et bon dimanche . Gros bisous

2. zuzu  le 01-12-2013 à 11:42:44

Et l arbouse je connaissai pas lol

3. Kriemhild  le 01-12-2013 à 11:50:47  (site)

Ahhhhhhhhhhhhhhh !

Alors toi aussi t'as une baie vitrée ?! Comment, tu ne l'emmènes pas avec toi quand tu sors ?

Mais euh... au risque de passe pour une jeunette... c'est quoi l'arbouse ?

Le bar des cinq sens me plait bien à moi aussi. Quant aux conseils pour donner un baiser, c'est "mignon".

Par contre, ce qui l'est moins, c'est cette espèce de bâtiment déserté que tu voulais partager avec nous... Je ne comprends pas bien ce qui te plait dans cette construction...

Enfin, pour l'araignée... je croyais qu'il fallait des protéines à chaque repas ?!?

Choisis bien ton marché de noël et rapportes-nous plein de photos ! Bisous !

4. fanfan76  le 01-12-2013 à 13:43:12  (site)

Bonjour ma Miss, je passe te souhaiter un bon dimanche après midi, qui le sera, vu tes projets de marché de Noël. Bises affectueuses. fanfansmiley_id117175

5. neverland  le 01-12-2013 à 16:33:04

Bonsoir ma super miss, je viens de rattraper tout mon retard et j'ai même retrouvé un article que j'avais loupé entre deux . Comme toujours j'aime beaucoup te lire et suivre tes aventures de maman, ATSEM Je te souhaite un très bon fin de week-end j'espère que tu as trouvé de beaux marchés de Noêl, je ne suis pas sorti, j'ai rattrapé tout mon travail en retard mais à peine la corbeille de linge est vide qu'elle se remplie !!!! Gros gros bisous Sylvie

6. Nadine-dine  le 01-12-2013 à 16:55:23

Je ne suis pas très présente ici ou là, mais je ne louperai pour rien au monde ce post en photos!
Merci et à très bientôt! (sans bestiole si possible lol)

7. biquette  le 01-12-2013 à 17:12:33  (site)

Bonjour, moi je passe carrement au pif chez toi et je vois que tu ne manque pas d'humour et ça ca me plais ,et ton résumé de présentation vaut le détour , j'avais déja vu que tu es solidaire , je suis un peu comme toi fleur bleue et trés sentimentale et je t'approuve quand tu marques que sur les blogs nous trouvons des amies qui valent le coup , pour ma part au début j'étais tres sceptique et j'ai rencontré des amies qui sont trés gentilles et avec qui j'ai de trés bons dialogues et c'est important ...je suppose que ton prénom ce n'est pas Calimero ( rire ) bon tu me répond si ça te branche car je n'aime pas forçer les gens , passe u ne belle soirée , bise a++++Lili

8. sansrancune  le 02-12-2013 à 08:48:55  (site)

bonjour miss calimero ,tu ecis plus vite que je ne marche, lol, que de belles photos, le batiment j'adore, j'aimerais en trouver un comme ca et faire un loft mais malheureusement les travaux sont trop onéreux, bref je vois que ton mois en photos est aussi mouvementé que tes journée, alors belle journée et belle idée que cet album en fin de mois ,bisous

 
 
 
posté le 29-11-2013 à 18:37:25

Regonflée à bloc

Oui mais pas regonflée dans le sens ballonnée pour une fois!! quand je vous dis que je deviens une autre, je me bonifie avec le temps! Non, c'est juste mon stage qui m'a rebooster comme une dingue!

Poussez vous v'là Calimero!

 

Aujourd'hui, dernière journée de ce fabuleux stage! Je dois dire (au cas où vous ne l'auriez pas remarqué lol) que aucune des journées de ce stage ne m'a déçue!! J'y ai appris des tas de choses qui me serviront en tant que professionnelle, bien sûr ( que je teste dés lundi), mais aussi en tant (que maman que j'ai déjà testé depuis!). Nous avons eu la chance de tombé sur un intervenant passionné qui a su nous tenir en haleine! Un psy fort sympathique et rigolo (qui ne me seduit pas je précise pour Lapinou qui pourrai penser que... moi je les aime plus virils LOL)Et pour accentuer le plaisir les personnes qui ont assisté à ce stage étaient toutes aussi motivées et enthousiastes que moi, et de plus trés sympas!!

Ce soir, je me sens, comme ces 3 soirs quand je suis rentrée, trés positive, trés cool (evidemment sans le stress de l'école ça joue vachement!) et surtout j'ai la sensation d'avoir (je vais pas dire grandi, y'en a qui vont se moquer)  évoluée (tel un Pokémon)Souvent on croit tout savoir, ou plutoton pense savoir, effectivement, j'ai 4 enfants, de 18 à 4 ans, donc il y a des experiences que j'ai fait, des choses que je sais, je suis en école depuis 17 ans, des enfants j'en ai vu...Oui mais on apprend tout le temps des et avec les enfants! Et parfois on se sent "coincée", on a l'impression qu'on ne sait plus comment faire...Bah là, j'ai des clés! Je vais essayer de rassurer Anthony qui pleure au moment de la séparation avec sa maman tous les matins, essayer de calmer Max qui pique des colères monstrueuses quand il ne veut pas dormir... Bref, je vais mettre en pratique, je me sens capable de le faire!

Dans ma vie à moi, je met aussi en pratique, pour rassurer le ptit boucan quand je le laisse dans sa classe le matin, mais aussi mon Baboun l'anxieux, le stressé tout le temps...Et vous savez quoi? bah même pour moi j'ai des "excercices" à essayer! parce que je suis une grande enfant!!

 De quoi on a parlé aujourd'hui? Savoir identifier le sentiment (angoisse, colère, peur, tristesse etc) et les rassurer, apprendre à l'enfant à ne pas "avoir peur" des sentiments (ne pas en avoir peur soi même!) afin qu'ils soient à l'aise avec leurs emotions pour pouvoir les exterioriser (...), le langage, l'autisme (j'ai pensé fort fort à Gabin mon ptit blondinet préféré!), les fautes de langages d'ailleurs à ce sujet j'ai appris qu'on ne reprend pas un petit, exemple il dit "je m'ai fait mal là" Ne pas lui dire "NON, on dit je me suis fait mal là" parce que ce n'est pas ce qu'il attend! Plutot lui dire "ah oui? tu t'es fais mal là" Les regles d'orthographe ne sont pas au programme lol L'enfant apprend à bien parler quand on lui parle bien! Et le "reprendre" à chaque intervention peut provoquer un blocage à la longue, dans sa tête il peut rajouter un stress inutile, alors ne plu avoir envie de vous parler de ses sentiments!, la dysphasie, les rituels. Nous avons aussi parlé de la jalousie, de la mauvaise interpretation qu'un enfant (ou un adulte...) peut faire sur une action, exemple, on croise quelqu'un qui ne vous dit pas boujour, premiere reaction, selon son humeur...(et son degré de parano....) "il a fait expres de m'ignorer!" eh bien faire dans sa tête un bilan en se disant "ça peut etre parce que...ou peut etre parce que... ou encore parce que..." apprendre à penser autrement! ça je vais m'en servir pour mon Baboun qui pense que tout le monde le trouve nul et ne l'aime pas (c'est le fils de qui déjà?! lol) et OUI! je m'en servirai aussi!! 

Et enfin, nous avons parler des accidents urinaires

Bref, bien complète la journée mais pourtant trop courte!! 

 

 

 Y'en a qui bosse mince!! (avec Maxime d'ailleurs! lol)

 

J'ai déjà reperer un autre stage pour avril!! Intitulé "l'enfant et le handicap" j'espere sincerement l'obtenir!!

 

Sinon, ce matin j'avais décidé que je n'irai pas à la cafet ce midi, le repas est payé oui, mais j'avais envie d'aller me balader dans les magasins et eventuellement trouver des bricoles pour Noel. Sachant que ma nouvelle copine de stage m'aime beaucoup (comme quoi, je dois pas être si ennuyeuse que ça...) je me doutai que peut etre..je ne serai pas vraiment seule le midi...ça n'a pas loupé! "ça te dérange si je reste avec toi?" heu bah non! Mais tu sais je vais là, là, là..." oui oui c'est pas grave" et puis tu sais, je m'arrête pas pour manger, eventuellement un truc en marchant (je voulais pas lui dire qu'en fait j'avais pas spécialement l'intention de manger) "non non c'est pas grave!!" Bon bah voilà! Donc entre midi et deux j'ai fait la moitié des magasins que j'aurai pu faire si j'avais été seule, et j'ai mangé un sandwich (sans mayo mais avec fromage blanc, poulet et légumes) dégueu mais j'étais avec ma nouvelle copine et finalement c'était sympa! Moi la sauvageonne, c'est rigolo quand on y pense! En fait, je me rend de plus en plus compte que....je suis sympathique...Les gens m'aiment bien en general (purée ça me fait drole de dire ça MOI) 

 Mon super repas de midi,manger en marchant ... (jai appris qu'à la cafet c'était capelletti epinards sauce tomate (j'aurai pas pu manger ça) ou poisson et fenouil (jaime pas) donc, finalement j'ai limité les degats et la frustration...même si c'était pô bon!)

 

 

A part ça

Pour la premiere fois depuis le debut de l'année scolaire je l'ai fait!!! Je suis partie chercher ma fille au bus du lycée avec....1 heure d'avance... Oh je suis pas allée jusqu'au bus! Je suis partie de chez moi, montée dans ma voiture, sortie du lotissement et regarder l'horloge de la voiture et me dire à voix haute (oui parce qu'en plus je parle seule) "mais qu'est ce que je fous là moi?" Et hop demi tour, retour maison...Bon, j'ai 2 excuses! 1. j'ai pas vraiment l'habitude de rentrer chez moi à 17h15 (18h d'habitude et comme le bus de ma fille est à 18h40...) et 2. Mister Calimer était à la maison et ne m'a rien dit quand il m'a vu partir avec une heure d'avance!!

 

Bah non justement!

 

Grace à mister psy j'ai su comment me comporter hier soir avec mon Baboun pour qu'il apprehende le mieux et le moins stressé possible son interro d'histoire pour aujourd'hui, rappelez vous, mon fils ne sait pas travailler et surtout est trop nul!! On a revisé ensemble, parlé beaucoup et ce soir il m'a dit qu'il avait fait ce qu'il savait et que, la méga phrase que je retiendrai (autant que celle que j'ai dit "les gens m'aiment bien en general") "mais bon, j'ai confiance en moi, on verra" WAOUH!!! je ne pense pas avoir entendu cette phrase dans la bouche de mon fils depuis 12 ans (oui...Il a 12 ans lol) Alors croyez moi, je vais pas le lacher mon baboun!!

 

 

 

Oh! j'ai eu des nouvelles de l'école et du sac de fanions!! Petit rappel, la dame de cantoch/ménage a jeté un sac poubelle contenant des fanions à peindre pour décorer le village et de la peinture. Aprés s'être balancé la fautes sur les uns et les autres les instits on su (par moi lol) que "sans faire exprés" (officiellement) la dame avait mis le sac à la poubelle! Mardi la dame, traitée de tous les noms à l'école, n'était pas là et n'a donc pas pu recevoir ces "compliments" LOL Elle est revenue jeudi à l'école mais moi je n'étais pas là. En bonne collègue curieuse j'ai smser (oui et alors?! j'ai le droit de parler seule ET d'inventer des mots) la dame cantoch/ménage pour savoir...Bah personne ne lui a rien dit! Rien du tout !! Mais j'ai su que dans son dos (c'est tellement mieux hein!) la directrice de l'école a envoyé un mail au maire (notre employeur) pour lui dire que la dame de cantoch/ménage a jeté le sac de fanions...alors qu'elle ne jete jamais les poubelles en temps normal.........Hé oui! Nous sommes en maternelle......Va peut etre que je leur apprennent à "parler de leurs émotions" hein? NON! moi je suis là pour les petits!! Les adultes c'est trop tard pour ceux là!! Et quand on a demandé à la directrice pourquoi elle n'était pas "simplement" aller voir la dame pour lui dire "c'est pô bien d'avoir jeté le sac" elle a repondu "non, sinon je l'explose!!!!" Aaaah...oui...C'est effectivement une reaction trés...intelligente non?!

C'est tellement mieux de casser les gens par derrière...

 

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. Poupette1  le 29-11-2013 à 18:49:29

Un passage rapide.... génial que le stage t'as tellement plu et que tu mets déjà en pratique les astuces que tu as appris!
Bonne lecture avec tes nouveaux titres ;-)
Bisous et bon weekend xxxxxxxxxx

2. Miss-DiDine  le 29-11-2013 à 20:02:45  (site)

kikou ma belle

oui je vais bien ! lol
ah bin je voit que se stage a etait très enriichissans et puis a nous aussi du coup tu nous donne des astuces , on en sais jamais assez et on apprend toujours pour les enfants

baaaa dit donc c est vraiment la maternelle dans ton école ... elles sont pire que les gosses même si eux sont excusable ba ba ba hein ! lol

passe un bon week ma puce
gros bisou
DiDine Clin doeil1

3. sansrancune  le 29-11-2013 à 20:12:29  (site)

comment j'aime ce genre de billet chez toi, mais je m'en doutais un peu ,tu as le declic mais tu avais déjà la fibre ,tu vas grandir encore ,tu sais je regarde super mamy ou nannie je sais plus comment s'appelle cette emission, les gens se moque de ce genre d'emission mais si tu regarde bien ,hors mis parfois ou es parents sont vraiment largués ou c'est du n'importe quoi ,les règles même si j'aime pas ce mot ,sont les regles de la vie, dans la famille mais aussi en dehors et tout n'est pas faut ,on apprend tous les jours ,pour peu qu'on veille bien s'intéresser aux choses qui nous entoure, je fait un billet vite fait tu verras, un petit coup de gueule, bisous à toi et profite t'es en week end ...

4. neverland  le 29-11-2013 à 20:18:13

Bonsoir ma super miss, je viens de lire ton dernier article mais je suis en retard des deux avant celui la , je vais me rattrapper ce week end . J ai lu tt sur ton stage et ca m interesse surtout qd tu dis ce qu on doit faire qd un enfant ne veut pas dormir ! Je suis heureuse de savoir que tu as pense a mon petit Gabin qd ils ont parle de l autisme et c est vrai qu il faut jamais corrige un enfant qd il parle mal mais reformuler sa phrase . Tu sais a la creche il y a comme a ton ecole des personnes qui s incendient sur le dos des autres mais laissons dire . Alors cet apres midi il y a eu reunion d equipe et tt le monde a dit ou plutot ecrit car on doit ecrire nos sentiments positifs et negatifs et tte le monde avait ecrit qu ils etaient heureux de m avoir comme collegue que j etais tres gentille et bonne professionnelle, c est vrai que ca fait extremement plaisir . Je vais aller lire tes precedents articles Gros bisous a la super mega ATSEM Syl

5. neverland  le 29-11-2013 à 20:19:36

Bonsoir ma super miss, je viens de lire ton dernier article mais je suis en retard des deux avant celui la , je vais me rattrapper ce week end . J ai lu tt sur ton stage et ca m interesse surtout qd tu dis ce qu on doit faire qd un enfant ne veut pas dormir ! Je suis heureuse de savoir que tu as pense a mon petit Gabin qd ils ont parle de l autisme et c est vrai qu il faut jamais corrige un enfant qd il parle mal mais reformuler sa phrase . Tu sais a la creche il y a comme a ton ecole des personnes qui s incendient sur le dos des autres mais laissons dire . Alors cet apres midi il y a eu reunion d equipe et tt le monde a dit ou plutot ecrit car on doit ecrire nos sentiments positifs et negatifs et tte le monde avait ecrit qu ils etaient heureux de m avoir comme collegue que j etais tres gentille et bonne professionnelle, c est vrai que ca fait extremement plaisir . Je vais aller lire tes precedents articles Gros bisous a la super mega ATSEM Syl

6. christineb  le 29-11-2013 à 21:45:39  (site)

C'ets une bonne fin de semaine, donc je te souhaite un bon week-end aussi.

7. fanfan76  le 30-11-2013 à 09:40:57  (site)

Bonjour ma MISS, oui quelle réponse idiote, qu'elle a fait, tu as raison de le dire, génial ce stage, c'est bien ça va encore t'aider et en plus dans ta vie personnelle, puisque toi tu as l'intelligence de comprendre et de l'appliquer, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde et tu vois sans être méchante, je pense que certaines de tes collègues qui le feraient, ce stage, n'auraient surement pas l'intelligence, ou de bons sentiments pour essayer de comprendre et de le faire, ensuite!...
Oui super sympa cette expo sur les artisans du monde, et je vois que vous êtes plusieurs à partager mon enthousiasme pour ce genre de manifestation, j'ai justement acheté des cartes et je vous en reparlerai, j'ai un magasin d'artisans du monde dans ma ville et j'y vais de temps en temps. J'avais acheté à la plus jeune de mes filles, un joli pantalon et aussi parfois pour faire des cadeaux.
La photo de la promenade avec mes petits n'est pas récente, je l'ai mise, il y a déjà un petit moment, malheureusement avec l'humidité, je ne les sors plus autant, j'en ai deux très fragiles et les deux autres eux peuvent sortir.
Je t'embrasse bien fort et je te souhaite un bon week-end, j'ai un marché de Noël qui s'est installé dans ma ville pour ces deux jours et je vais essayer d'en profiter. GROS BISOUS, ma chèrie. fanfancoeur_1

8. wolfe  le 30-11-2013 à 10:49:58  (site)

Bonjour
C'est super que le stage t'es plu, c'est le plus important! Ca et le fait que tu ai appris des choses!!
Bisous

9. shana17  le 30-11-2013 à 10:59:48  (site)

coucou mon amie ! je suis pas très présente sur les blogs en ce moment , ben oui , je suis pas très bien point de vue moral , je refais le bilan de ma vie et bof ! tes écrits sont passionnants alors moi qui n'ais pas confiance en moi , tu peux peut être me dire ce que je dois faire ; moi aussi j'ai l'impression que personne ne m'aime et cela dure depuis pas mal de temps ; j'aimerai être plus sereine dans ma vie , plus détendue, mais je n'y arrive pas ; enfin je vais étaler ici mes malheurs c'était juste une parenthèse ; bonne journée à toi ma douce ; gros bisous et bravo encore pour tes écrits très intéressants à mes yeux

10. sansrancune  le 30-11-2013 à 12:19:09  (site)

normal moi je dit, tu as était euphoriques trois jours grace à ton stage et la tu retrouve ton monde, donc un peu plus irritante et tu changeras pas tout comme ca du jour au lendemain, alors ,et si tu réunissais tout ton petit monde pour fixer des regles ,comme toi tu le fait ,et si tout le monde participé à cet effort collectif hein ,je ne pense pas que ce soit qu'à toi de bouger mais à tout le monde de faire que...et bon courage pour tes achats, je te prend rien pour cette premiere analyse lol....bisous merci de ton passage ,belle journée à toi et sourire...

11. Kriemhild  le 30-11-2013 à 18:27:16  (site)

Bonsoir !

Oui oui, je sais, j'arrive tard.. Mais je suis là hein ! Et pour ton information, si je n'ai pas posté hier, c'est que j'ai bossé et que je suis allée au ciné. BREF !

Alors comme ça, toi, tu n'es que "motivée et enthousiaste" ? Et les autres sont "en plus" sympa ?!? MDR !!! Bah oui, attention à comment on te lit ! Ou plutôt à comment JE te lis !
D'ailleurs en parlant de moi... Tu m'as encore citée !!! Alors comme ça tu les aimes viriles ?!? Mais on va tout savoir !!

Toi en revanche, tu ne sais pas grand chose... Par exemple, depuis le temps qu'on te le dis, tu n'avais toujours pas compris que OUI, TU ES SYMPA comme (vieille) fille en fait ! Bah oui, sinon on passerait pas notre temps à te lire, t'écrire et attendre tes réactions par rapport à nos écrits !
Bon et d'ailleurs, avec ta nouvelle copines, tu vas garder contact ? Moi par exemple (oui, encore moi), quand je rencontre des gens comme ça avec qui je sympathise, j'arrive pas à l'étape supérieure qui est d'échanger des numéros / mails / Facebook afin de garder le contact. Dans le genre sauvageonne...

Bon, en revanche ta copine t'as fait mangé n'importe quoi hein ! C'est pas bien du tout ce que je vois sur le tapis roulant ! Tu ferais mieux d'en faire toi, du tapis roulant pour évacuer tout ça !

A part ça, franchement, achète-t-oi une montre et REGARDE-LA !!! Parce qu'arriver une heure avant le bus, c'est n'importe quoi aussi ! Mais tu nous a pas dis... T'y es retournée à l'heure au moins après ?!?
Quant à ton Baboun, j'espère qu'il aura une bonne note car sinon, c'est la cata niveau confiance en lui ! Cela dit, on voit qu'il y a du progrès !
Là où il y a moins de progrès, c'est à ton école... Tout par derrière (pas de blague douteuse) et rien par devant (j'ai dit pas de blague !)... Sont vraiment pires que des gosses ! Quant à la réaction de "frapper", c'est évidemment guère mieux !
Ma foi, j'espère que ça ira lundi !

Bonne fin de journée, bisous !

12. passionphotos  le 01-12-2013 à 09:20:13  (site)

salut ma belle

Je vois que les news sont bonnes par ici et je suis contente pour toi que ce stage t'aie apporté tout ça.

C'est d'ailleurs très instructif de te lire tu sais ? j'apprends plein de trucs sur ton blog. Super tes conseils Hey

bien sûr que t'es sympathique (t'en doutais ?). D'ailleurs ça se retrouve dans ton style d'écriture.

Après je pense que les gens qui n'ont pas confiance en eux ont souvent une image très négative d'eux-même donc ils pensent que les autres ne les aiment pas. Et en fait (en mode psy de comptoir )
"si tu veux que les gens t'aiment il faut que toi tu t'aimes d'abord " (fin de citation psy-esque).

Ca serait cool si ton fils prenait confiance en lui (tiens ça me rappelle une certaine Caliméro).

Et pour l'histoire du fac de fannion, j'aime bien le "moi je suis là pour les petits!! Les adultes c'est trop tard pour ceux là!!". mdr.

Je vois qu'en + t'es la pro du néologisme et c'est très bien (sisi !! il faut des gens inventifs c'est eux qui font évoluer les choses ).

Bisous et très bon weekend à toi.

13. Kriemhild  le 01-12-2013 à 10:56:15  (site)

Coucou !

Comment, rien de nouveau ici ?! C'est quoi cette fénéantise de l'écriture ?!? Ou bien nous aurais-tu délaissés au profit de ta nouvelle amie ???
Ah moins que toi, tu ne te sois déjà rendue sur les lieux de "ton" marché de noël. En ce qui me concerne, nous irons cet après-midi, en espérant que nous le trouverons !!! En effet, j'ai vu l'affiche jeudi, vendredi... mais rien sur les places du village ! Je crains le pire !!

Bon, je réponds quand même à tes questions :
1) Le son d'avoine je ne savais pas que c'était pour le transit. Mais si ça lui fait du bien, alors cela me donne une deuxième raison d'en prendre ! (Oui, je sais, j'achète des choses sans savoir...)
2) Oui j'ai bossé vendredi (je sais, je réponds pas dans l'ordre). J'ai préparé des cours, corrigé des trucs et surtout rentré des notes et rempli les bulletins.
3) Je ne suis pas trop protéines. J'en mange aussi souvent que je peux, mais des fois, j'ai besoin de faire des pauses.

Ah oui, il y a autre chose que je voulais te dire. Ma mère et mon beau-père reviennent samedi prochain et ont proposé d'amener le repas... J'ai répondu "on verra" parce que 1) j'ai pas envie de mangé en dehors du régime alimentaire du Dr. Gourou mais que 2) je ne sais pas du tout quoi leur faire... T'as pas une idée ?

Bonne journée, bisous !

14. wolfe  le 01-12-2013 à 11:13:27  (site)

Bonjour
Ca me fait plaisir d'avoir un petit coucou!
Tu sais je plaisantait quand je disais ça.
Bisous

15. zuzu  le 01-12-2013 à 11:48:50

Whooooouuu j aime lire ce ptit billet ppositif comme sa Sourire on apprend chaque jour des et de nos enfant de la vie tt court ...
Et moi j adore tout ce qui est intervenant psy pr enfants ou court sur la psychologie des enfant ou adultes meme ... si j av eu courage j en aurai fait mon metier .
Sa permet aussi de relativisier et d avoir le controle de soi en tent que personne ou meme parent . .
Tu nous racontera ce que ta mis en pratique et ce que sa a donné ^^
Gros gros bisous

16. Nadine-dine  le 01-12-2013 à 16:52:55

maxime... chatam??? Clin doeil

 
 
 
posté le 28-11-2013 à 18:31:28

La sensation se confirme

Voilà, je rentre (sans migraine ) de mon deuxième jour de stage et franchement, la sensation se confirme (ouf! j'ai réussi à caser mon titre dans le texte!) j'adoooooore ce stage!!!! Et je ne pense pas être la seule!! Les autres atsem sont aussi enthousiastes que moi!! Faut dire qu'on ne voit pas le temps passer! C'est hyper méga super (vous comprenez mon plaisir là?!) interessant!! Aujourd'hui nous avons parlé, ce matin, de l'alimentation et du "douloureux" passage à la cantine! Waouh j'ai hate de mettre en pratique pour voir!! J'ai appris des tas de choses!! On ne force pas un enfant à finir son assiette, ni a manger s'il n'aime pas! Bon, perso je ne le fais pas! mais j'en connais qui le font  Jamais je ne force un enfant pour la simple et bonne raison, c'est que je me met toujours à leur place (pas toujours bien ça) et je me dis "purée (ah ah pour la cantine c'est pas mal non?!) si c'était moi qui devait bouffer ça " Eh bien super psy m'a conforté dans ma position!! Il faut se mettre à sa place!! S'imaginer d'être forcé à manger un truc qu'on n'aime pas, ou simplement qui n'a pas un aspect qui nous convient à ce moment là! Et puis, un enfant se régule au niveau bouffe! Si c'est un petit mangeur, inutile de le gaver!! Il a ressorti une phrase de mon gourou du régime (celui que je suis en ce moment!) Il a parlé de "mémoire du corps" Pour faire simple et resumer une matinée en une phrase ouille. Quand on n'a plus faim le cerveau envoie "stop", si on ne l'écoute pas, si on fait du forcing, notre corps ne saura plus écouter les signaux de satiété et on se gave inutilement! Vous comprenez? En tout cas moi j'ai adoré!! Il ne faut pas s'inquièté qu'un enfant mange peu et surtout bien regardé, parce que c'est vrai, quand on est à la cantine, le fait qu'un enfant ne mange pas le plat principal, on traduit par "il mange rien" et on zappe qu'il a mangé un peu de crudité, un morceau de pain ou un dessert...Et que finalement ça lui va bien...

Bon, par contre il a dit, ce qu'on sait tous, que le moment de repas doit être un moment convivial et de plaisir pour les enfants (comme pour nous hein) et là, sincerement, dans notre cantoch, entre le fait que ça raisonne parce qu'on est dans un algéco, la dame de cantine qui braille à tout bout de champs, l'autre dame de cantoch (la spécialiste de la vaisselle...) qui balance des "vous me faites chier" à toutes fin de phrases et les atsem qui gueulent pour essayer de se faire entendre bah...je vais avoir du mal moi, celle qui gueule jamais, à dire au personnel "vous savez le moment de repas doit etre un moment de plaisir alors...FERMEZ VOS GUEULES" ça marche pas!! ça gueule quand même et comme moi je gueule jamais, je passe pour la laxiste de l'histoire mais j'men tape!

 

 

L'aprés midi nous avons parlé des troubles de l'attachement. Comment reagir quand un enfant pleure, est malheureux, a peur, est en colere ou autre...C'était passionnant!!! Il nous a appris qu'être simple, employer des mots simples étaient juste ce qu'attendent les enfants, ça parait pourtant évidement...MAis bon... Pour faire clair et court, quand un enfant pleure le matin parce qu'il veut sa maman, ne pas perdre patience, ne pas lui dire "oui, mais maman elle doit partir au boulot tu sais" parce que lui, il s'en tape! il comprend pas ça! Ni "moi aussi j'aimerai bien rentrer à ma maison" (oui...je l'ai dit! lol) parce que de vous il s'en fout à ce moment là! Il faut lui faire comprendre qu'on l'a compris, qu'on a compris sa peine, il pleure pour avoir sa maman, lui dire "je sais que tu es triste parce que tu veux voir maman" Point barre!! Le psy dit que le resultat est spectaculaire! ça l' apaise, l'enfant sait qu'on l'a compris, il est rassuré! Il n'est plus seul, on l'entend! C'est top ça!! J'ai hâte de le tester lundi matin!!

Bon, j'ai un peu testé ce soir lol en rentrant ptit boucan m'a dit "j'ai un peu pleuré ce matin" je me suis mise à sa hauteur (non!! j'ai pas trop eu à me baisser mauvaises langues!) et je lui ai dit "oui, je sais, tu étais triste" Bah vous savez quoi....Il m'a repondu "oui" et il est reparti jouer!!!! Hallucinant!!!!!! fascinant!!!! Topissime ce psy!!

 

 

Bon, on s'est bien marrées aussi! Il nous fait bien rire ce doc!! Il nous a parlé de la "planète des fleurs" lol il déconne tout le temps! Il est super drôle en plus d'être un super psy!! On est tombé sur le bon professionnel et on est toute d'accord pour dire que 3 jours de stage c'est trop court!! Tout le monde parle, c'est un vrai débat parfois (oui! même moi) et des fois on est silencieuses et scotchées quand on l'écoute! Je me repete mais franchement j'adore ce stage!!!!!

Oui, j'avoue mes titis me manque un peu...Forcément je pense pas mal à eux pendant ces journées, ça parle un peu d'eux en même temps! Mais je pense aussi beaucoup à mon Baboun (le psy m'a donné une méthode pour lui faire apprendre ses leçons et essayer qu'il regagne un peu d'estime de lui), et à mon ptit boucan, parce qu'en tant que maman il m'aide beaucoup aussi ce stage!

Allez, demain dernier jour...Snif!!

 

 

Oh j'oubliai!! Petit stress à la cantine à midi! 2 choix de plat, comme hier, mais là, soit entrecote frites (aïe), soit couscous...Bilan j'ai pris une entrée de carottes rapées (légumes!), mon assiette de couscous (je n'ai mangé que le poulet et n'ai pas su resister à la merguez...) que je n'ai même pas pu finir!! (on dirai que mon corps arrive ENFIN à reconnaitre et ACCEPTER les signes de satiété yessss!!!) et un yaourt aux fruits! Finalement je m'en suis pas trop mal sortie...Et encore plus surprenant, j'ai reussi à manger sans culpabiliser...Parce que je savais que j'avais chargé en légumes (carottes+ légumes du couscous) et je sais aussi que ce soir je vais "rattraper le coup" ...Oulàlà je deviens quelqu'un de bien on dirait! 

 

 

A part ça?

Heu... Pas grand chose à vrai dire...Ce week end va falloir que je fasse le point sur les listes de noel pour commencer mes achats et ceux des autres...Car bonne poire que je suis j'ai  accepté de faire les achats pour mon ex (il me file les sous et j'achete, je lui donne les cadeaux, il les emballe et les offre aux enfants à noel!) et ceux pour ma grand mere et ma marraine...Elles me rembourseront, j'ai le budget, j'achete, j'amene, elles emballent, et offre...ça c'est parce que ça me soulais les autres années d'avoir ma marraine au tel, alors qu'elle était dans les magasins et cherchait ce que j'avais noté sur la liste...Genre je vois à travers le telephonne où se trouve ce que j'ai demandé..

 

 

Ce matin je pars de mon village dans les nuages il fait -3°C !! pare brise gelé, champs gelés et tout et tout, plus je descend, plus la température monte...J'arrive 40 minutes plus tard au stage, temperature exterieure 5°C!! hallucinant quand même!!

 

Tiens, à la ville du stage j'ai vu une affiche pour un marché de noel!! (etonnant pour l'epoque lol) on ira dimanche youpi tralalère!!!

 

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. Kriemhild  le 28-11-2013 à 20:16:10  (site)

Bonsoir !

Eh ben ! Tu es en train de faire plus que omber sous le charme là j'ai l'impression ! Que Mister se méfie, lol !
Non mais sérieux, c'est vrai que quand on te lis, on a l'impression que ton psy, il ne fait qu'énoncer des évidences... Pourtant, toi comme moi, comme la plupart des gens, on ne met pas ces évidences en pratique !Va donc falloir que je les adapte à mes "grands" et que je voie ce que ça donne.
Et puis en plus de cela, tu parles ? Moi qui croyais que ta bouche avait muté en un clavier... Toi, la mutante !
Mutant à qui la migraine a fait ses adieux ?! Super ça aussi ! Cela doit bien te soulager !!

Perso (oui, je vais parler de moi), moi aujourd'hui c'est le mal de ventre qui m'a tiraillée... Je pensais avoir trouvé le truc pour lutter, mais aujourd'hui, cela s'est avéré inutile. Et le pire c'est que ces maux de ventre (qui sont mensuels, tu l'avais compris) déclenchent parfois chez moi des débuts de malaises vagal... Et aujourd'hui, il y en avait un qui me guettait, je l'ai bien senti, mais va savoir par quel miracle (enfin si on veut), il ne m'a pas surprise !

Bon, revenons à toi...
Aïe, la cantine... Mais bon, si tu penses pouvoir te rattraper, alors tout va bien ! Et puis j'ai lu dans DOCTISSIMO qu'il ne faut pas culpabiliser car c'est le début d'un cercle vicieux de culpabilité - compensation (et je sais plus quoi, je retiens pas par cœur non plus !)

Tiens, cela me fait penser que finalement ma mère et mon beau-père vienne samedi... et que j'ai décidé que même pas pour eux je ferai un écart. Ca sera carottes râpées (tiens tiens...) en entrée, puis poisson, ratatouille et en dessert : fruits ! Je leur offrirai du fromage et du pain s'il en veulent, mais moi niet !!
(Oui, je sais, j'ai encore parlé de moi...)

Ensuite, pour l'effet de ton psy (encore lui ?) sur tes petits de la maternelle et sur les tiens aussi, c'est super que cela fonctionne aussi bien ! Tu testeras lundi sur de vrais cobayes, pas sur tes enfants quoi !

A part ça, je t'admire (et te trouve peut-être aussi un peu trop "bonne") de faire les achats de noël pour tout le monde... et pour ton ex aussi ?!? Mais bon, en même temps, c'est pour tes enfants alors...
En ce qui me concerne (oui, encore !), va aussi falloir que je m'y mette ! Le plus délicat étant de trouver quoi offrir... Et comme le petit chéri veut inviter plein de monde pour noël, ben va falloir trouver plein de cadeaux !!! HELP !

Pour finir, parlons encore de moi, dimanche je vais aussi à un marché de noël : celui de MON village dans les nuages !

Bonne soirée, bisous !!

PS : quand t'auras fini SHINNING, tu me diras comment c'était, hein ?!?

2. Poupette1  le 28-11-2013 à 20:23:15

Je suis ravie pour toi que le stage t'apporte tant! Demande au psy s'il n'a pas de livres à te conseiller... toi qui adores lire, tu pourras t'informer encore plus!
Et bravo pour ton régime!!
Gros bisous ma copine et bon dernier jour de stage demain! xxx

3. Humana na!  le 28-11-2013 à 20:26:13

bravo miss Sourire

4. sansrancune  le 28-11-2013 à 20:30:55  (site)

bien voila ,au moins un bon stage pour toi ,je te sent pleine de motivation ,c'est cool ,pour le reste tu as bien gerer ,voila petit à petit tu avance et vers le tout bon ,de mon cote je galere mai explications demain ...je vais pas gacher un si beau billet, bref demain, de ton coté bin profite de ta derniere journée à fond un stage qui plait on sen rappel sans cesse et tu voudras en faire d'autres et tu seras de plus en plus motivée, voila le bon coté, allez je file ,bisous à toi et ce week ,bref madame je bosse mais je fait tout pour tout le monde, relache un peu ,prend le temps de te reposer profite de ta tite famille....non mais allo quoi............

5. Misscalimero  le 28-11-2013 à 20:54:57

Poupette!! j'ai plein de titres de bouquins! tu parles que je lui ai demandé! lol
bisoooous et merci pour tes coms!!

6. fanfan76  le 29-11-2013 à 16:32:55  (site)

Bonjour ma miss, houlala, tu seras triste ce soir, car j'étais sûr que cela allé te plaire! Peux être vous aurez un petit repas de fin de stage.
Oui moi aussi complétement d'accord avec le formateur ou psy que tu as, je crois qu'il faut toujours être patient et être à l'écoute d'un enfant, et surtout lui expliquer et essayer de le comprendre et se mettre à sa place, mais je pense que déjà tu es comme cela avec les enfants, ma Miss, mais c'est vrai qu'on apprend toujours et j'aime beaucoup que tu nous relates ce que dit le psy que tu as pour cette formation, ça m'intéresse beaucoup aussi.
Je t'embrasse bien fort et j'espère que cette dernière journée, t'aura plus tout autant! fanfansmiley_id117175

7. zuzu  le 01-12-2013 à 11:56:56

J adoooore !!! J pense qu effectivement on sai tous qu il faut tjs ce mettre a la place des enfants et meme si on le sais onle met pas tjs en pratique.
Et j pense que c aussi valable entre adulte :')
Ce mettre tjs a la place de l autre !!
J pense que ta raison et j prend aussi note de ce que ta ecris par ce que sa me parle aussi ^^
J ai pas tjs le temps de commenté mais la je me fait plaisir hihi

 
 
 
posté le 27-11-2013 à 18:55:41

The first

Je viens vous compter (dans les grandes lignes vous affolez pas!) ma premiere journée de formation!

J'ai mis 40 minutes pour descendre, comme je suis partie de la maison à 8h05 et que le stage commençais à 9h je vous laisse compter le temps que j'ai dû poireauter...LOL Mais telle que je me connais demain je partirai plus tard et jme taperai des bouchons sur la route!

Arrivée la bas j'ai tout de suite sympatisé avec une nana, comme quoi, c'est bizarre des fois...On s'est pas laché de la journée lol Elle habite à 30 minutes de chez moi, dans un village que je connais un peu puisque c'est là que mes enfants vont un week end sur deux (chez leur pere) Elle a un ptit gars de 4 ans qui semble la bouffer niveau caractère et est  atsem comme moi, j'ai aussi retrouvé une atsem de la ville à côté de chez moi, et une autre atsem qui bosse à la mairie de grand'ville, là où je travaillais avant. Je ne me suis donc pas sentie isolée ou quoi que ce soit OUF!

Nous nous sommes retrouvé environ une quizaine de nana plus ou moins jeunes et un gars! (j'ai toujours pas compris, mais je crois qu'il travaille pour les sports dans je ne sais quelle ville...Vu qu'il est avec nous, j'ai supposé qu'il bossait avec des enfants...Quelle perspicacité j'ai hein?! lol)

L'intervenant que nous allons avoir sur ces 3 journées et un psy, il est simplement genial!! On ne voit pas le temps passé! Il est rigolo en plus!! Top quoi! Et vraiment trés psy (croyez moi, pour en avoir frequenté, les psy ne sont pas souvent toujours psy) A l'entendre parler je me suis dit qu'il était fort dommage (qu'est ce que je cause bien hein) qu'il excerce à une méga ville que je deteste, à plus d'une heure de route de chez moi! Parce que je serai aller le voir! (le consulter je precise!)

Son intervention de la journée parler de comportements et d'agressivité chez les enfants, savoir pourquoi, comment reagir etc etc... C'était super interessant et surtout,  je n'ai pas pensé qu'aux enfants de mon école!

J'ai beaucoup pensé à mon Baboun et son côté " je suis un nul..." Tout est dans la pensée...Et malheureusement un peu dans la pensée qu'on leur transmet hein! lol

Je vais pas vous resumer ma premiere journée, y'aurai trop à dire! Mais juste sachez que...je m'éclate!!! Moi qui aime la psychologie et savoir pourquoi, comment bah je suis aux anges!! 

 Voilà à qui me fait penser le psy!! Des fois j'ai l'impression d'être dans un sketch lol Mais le psy est beaucoup moins mignon quand même...Je dis ça pour rassurer mister Calimero lol et aussi...parce que c'est vrai hélas MDR

Guillaunma Carcaud de Samantha oups (entre autre et heureusement pour lui!)

 

Aprés le stress du "et si c'est nul comme formation?" et "et si personne ne me parle" Pensée trop négative!! LOL Le doc a dit "POSITIVEZ toujours une situation!! Punissez, expliquez et positivez" Dans mon cas "tu as douté de toi, tu es punie (il a dit 1 minutes par tranche d'age...Ouille!) Tu es punie 39 minutes Calimero! ..." Aprés la punition expliquer encore "voilà, tu as été punie parce que tu as douté de toi, c'est pô bien...(et positivez!!) je suis quand même trés fier que tu sois rester ici 39 minutes! Tu vois, tu as compris la punition et je suis contente de toi!!" Je vous promet que dés lundi j'essaye!!

Breeeef! une fois mon stress de la premiere partie envolé, il est arrivé l'heure du repas...Aïe je vais manger quoi? Et si j'aime rien? Et je vais prendre 10 kilos en 3 jours etc etc

Cantine! Payée par la formation donc...On n'y va "ouais si y'a la queue demain on mange pas là, tant pis" que j'ai sortie aux copines, me disant que là je pourrai gerer et esperant secretement que ça soit un bazar sans nom! Perdu!! Y'a de la place, c'est propre, nickel, rien à redire... Finalement ça s'est bien passé! Bon, j'ai mangé sur une grande table façon taverne, à côté des copines, en face des copines et à côté de djeun's au look gothique (moi j'adore mais jme suis sentie mémé avec ma tenue classique pour stage lol) Au menu j'ai choisi: Entrée: un bol de crudités avec salade verte, un quart de tomates, champignons et maïs (merde j'ai pas droit à ça), Plat: saumon ou porc...Bah saumon!! Puis le gars de la cantine m'a felicité...Entre pomme de terre en gratin, pâtes au beurre ou salsifi...J'ai choisi salsifi!! "bravo madame!! c'est bien ça!!!!" bah ma foi... Pas de fromage, pas de pain (ouf! le pain j'aurai cédé facilement!) et en dessert, j'ai été la seule à prendre un yaourt aux fruits!! Un ovni à la cantine! Tant pis! 

 

Par contre, avant midi une joli migraine a commencé à me prendre la tête...A l'heure qu'il est elle est toujours là, j'en ai eu des nausées!! Je la deteste et j'en ai marre de ces migraines!!

 

Tiens, faudrait peut etre que je teste ça! lol

 

Demain jour de stage numéro 2 (et repas cantine numéro 2 lol)

 Tiens, pour conclure, le psy a dit qu'il aurait adoré avoir Jean claude van damme (qu'il nous cite souvent lol) comme patient!! moi aussi j'aurai adoré l'avoir pour copain!! on doit bien se marrer...Alors je conclu avec JCVD, rien que pour vous!

 

 

 

A part ça

Mister Calimero a mené Samouraï le chaton pour son deuxieme vaccin! Tout va bien! Le doc a dit que pour que la follasse (la chienne) et le samouraï cohabitent on devait les mettre ensemble dans la même piece et les laisser se débrouiller....Ouais bah j'ai pas envie de ramasser un hachi de chat alors on va attendre encore! Samouraï mort et ça m'enerve!! (il pique aussi mon soutien gorge pour aller le planquer dans la chambre de ptit boucan mais ça mister ne l'a pas dit au veto Ouf!) Je me suis même demandé si le chaton n'était pas un gaga à mordre comme ça! La chatte de 8 ans que j'ai ne m'a jamais mordu (mais comme j'ai pas de mémoire, c'est possible que jmen rappelle plus...) Le veto a dit que c'était "normal" c'est un bébé!! Il est turbulent et il nous teste!! Alors faut le punir...Ah ah...Ouais mais je fais comment moi...Une minute par tranche d'age qu'il a dit le psy...Le chat a 3 mois...Zut alors!! LOL Demain faut que je lui demande "msieur! et pour mon chat je fais comment?!!" LOL

 

 

Baboun et ptit boucan ont été infernales en courses avec le mister...Hé oui, les courses du mercredi, celles qui me prennent le chou ...LA corvée!! Celle que les garçons detestent tellement qu'ils en sont...Chiants!! Bilan je suis rentrée et malgré ma migraine tout le monde est venu me raconter SA version des choses...Je n'ai évidemment eu rien à repondre! Ptit boucan et Baboun ont été punis (...Décidemment!) Et le baboun (qui a biiiiien écouter la théorie du psy sur la punition) a dit "ah bah tu vois!! Moi j'ai 12 ans! 12 minutes!! et puis le psy a dit "punition immédiate!!" (effectivement dire "je te puni pour demain" ne sert à rien en maternelle en tout cas...) et là tu m'as puni aujourd'hui pour demain ! c'est pas bien il a dit le psy!!" Sacré Baboun va!!

 

Allez, je file prendre une douche, en esperant que ma migraine va dégager! Demain rebelotte formation, cantine et copines de stage! 

Et si j'ai pas le temps de passer sur vos blogs ce soir, m'en voulez pas, jvous aime quand même, mais j'ai autant de temps que quand je bosse (c'est à dire pas beaucoup!)

 

 


 

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. Kriemhild  le 27-11-2013 à 19:29:56  (site)

Bonsoir !

Mais j'espère bien que tu ne nous oublie pas !!!
Ce que tu as oublié en revanche, c'est de nous annoncer ton programme de formation de demain !!!!

Bon, alors comme ça ton formateur est à la hauteur ?! Et la formation te plait ?!! Bon bah super, j'avais peut que ce soit une formation type de l'Educ Nat' et que ce soit bien nul et pas du tout adapté.
Bon, cela dit, quand je punirai mes élèves, ça sera quand même encore en heures de colles et en devoirs supplémentaires. Pour l'explication, je la mettrai dans le carnet de correspondance, LOL !
En parlant de ça, j'en ai pris un de carnet aujourd'hui. j'te jure le gamin, trop c*n (roh, c'est pas bien de dire ça ! - oui mais il m'a énervée !!!). On avait deux heures de cours et il a été fichu de faire le pitre en fin de cours... et s'est fait prendre son carnet genre cinq minutes avant la fin !

A part ça, les chatons qui viennent nous rendre visite mordent aussi. Bah oui, je les approche et les caresse toujours quand ils sont sur notre domaine. Sont trop mignons !
Mais heureusement qu'ils ne rentrent pas dans la maison... Parce que s'ils se mettaient à chopper mes soutifs pour les amener à leur maître, j'aurais l'air de quoi ?!?

Sinon la corvée courses pour moi c'est demain. Tiens j'y pense, je comptais en profiter pour acheter de quoi cuisiner pour ma mère vendredi, mais d'après son sms de ce matin, pas sûr qu'elle vienne... Chouette ! Pas d'écart si elle ne vient pas, et à moi ma solitude chérie !!!

Bon aller, je file moi aussi. J'espère que la douche t'aura aidée contre ce mal de crâne ! Bonne soirée, bisous !

2. Miss-DiDine  le 27-11-2013 à 20:02:11  (site)

kikou cali

ah et bien c est coul si ca c est bien passé !
j'adore la citation de Mr vandame mdr
passe une exelente soirée
gros bisou Clin doeil1
DiDine

3. Poupette1  le 27-11-2013 à 22:46:19

Tu vois que ça s'est bien passé! Et demain ça ira aussi. J'espère que la migraine aurait disparue...
Pour l'éducation de Samouraï, regarde un peu sur internet, tu trouveras plein d'informations. J'ai fait ça des fois quand je m'en sortais pas avec Filou, et vraiment ça aide...
Gros bisous ma copine, et bonne journée de stage demain xxxx

4. fanfan76  le 27-11-2013 à 22:53:38  (site)

Bonsoir MA miss, t'inquiètes pas, je comprends et en plus avec ta migraine, repose toi un max ce soir pour être en forme demain.
J'ai bien ri encore avec la punition du chat! avant la chute, je me disais, ben oui avec le chat, on fait comment? pour lui expliquer après!
GROS BISOUS et bon JEUDI; fanfansmiley_id117175

5. passionphotos  le 28-11-2013 à 01:53:27

hello

je suis contente que ta formation te plaise. bonne nuit et bon courage. c'est cool que t'aies rencontré des gens sympas. comme quoi on peut avoir d'agréables surprises.

bah pr les pères noels tu devrais amener ton fiston ca le débloquera à tout jamais vu la meute de pères noels qu'il risque d'y avoir...
@+

édité le 28-11-2013 à 01:53:44

6. lockdown  le 28-11-2013 à 07:30:34  (site)

Quel courage tu as !!
Bisous et bonne journée.

7. colea  le 28-11-2013 à 11:38:49  (site)

Bonjour Miss! j'ai eu aussi à éduquer deux chats mordeurs, chaque fois c'est parce qu'ils n'avaient pas pu l'être complètement par leur mère, donc faut remplacer la mère chatte! punitions du chat: une petite tape sur la joue (paraît que la mère chatte fait ça aussi), ou alors faire la grosse voix (quand Fonfon recommence à me mordre les mollets parce qu'il a faim ou bien parce que ce qu'il a dans sa gamelle ne lui plaît pas et qu'il veut autre chose ! je hurle au scandale, en général ça le stoppe!), ou encore faire pchchchch... comme un chat en colère, efficace aussi (par exemple pour faire comprendre au chat qu'il ne faut pas gratter la terre des plantes en pot, ça a pris 6 mois, mais à chaque nouvelle plante la bestiole réessayait en se disant que peut-être avec celle-là ce serait permis!!!) Bref, pour un chat comme pour les gosses: agir tout de suite, et pas besoin d'expliquer, ils savent très vite très bien ce qu'ils ne doivent pas faire, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne le font pas (comme pour les gosses, je disais !!!)
mais quand le chat est dans sa bulle d'agressivité ça ne sert à rien de tenter quoi que ce soit, il faut le laisser tout seul et le temps de se calmer (encore une fois comme pour les gosses!!!).
J'ai bien ri avec l'histoire du soutien-gorge!
Au plaisir de lire ton prochain article,
bisous,
Léa

8. Miss-DiDine  le 28-11-2013 à 12:24:40  (site)

kikou ma cali
mon coucou du jeudi
j espere que cette deuxieme journée de stage se sera bien passé ! on attend les nouvelles lol
moi j ai mi un nouvelle article , plus sur l humour cette fois ci lol
gros bisou
DiDine Clin doeil1

9. nana54  le 28-11-2013 à 14:48:54  (site)

Coucou miss et ben et ben sacré journée !! Biz nana

10. zuzu  le 01-12-2013 à 12:02:06

Je kiiiiiffff c art sur la psychologie de ton stage etc
C bon aussi de te lire comme sa on te sen bien et paisible Sourire
Go douche pr moi j remet mon blog a jour d ici demain ( jamais le temps sa m tue lol ) bizouuuux pleins

 
 
 
posté le 26-11-2013 à 19:02:19

Mystère et boule de gomme

Et voilà, contre toutes attentes le mystère entourant les fanions de la mairie (fallait lire l'article de hier sinon on comprend rien!) est résolu!!

Hier j'avais des soupçons, à vrai dire j'en été persuadée mais c'était tellement énorme que tout le monde me disait "meuuuuh non tu rigole!!" Mais c'est qu'elle se shoote au polar la Calimero et qu'elle en a tellement plein le crane qu'elle voit des crimes partout arrive à jouer les detective à deux balles .. de revolver mouhahaha! Donc, c'était bien la dame qui fait le ménage, la dame de cantoch (oui, nous sommes trés...polyvalents chez nous! Et pour vous rassurer (ou pas) le ménage est aussi bien fait que la bouffe (et le ménage) de la cantoch . C'est d'ailleurs pour ça que personne ne m'a cru quand j'ai dit qu'elle avait dû jeter le sac de fanion...Ok les fanions étaient dans un sac poubelle (c'est malin) mais d'habitude la dame de ménage est une adepte du "laisser trainer de sac poubelle" Alors pourquoi irait elle jeter un sac plein de tissus et de peinture et pas un sac de détritus qui pue...Pour faire chier Là est la question...Mais la conséquence est que c'est effectivement elle qui a jeté le sac! La dite dame n'était pas là aujourd'hui, mais en bon Calimero que je suis elle m'envoie des sms pour me prevenir à MOI qu'elle ne sera pas au boulot aujourd'hui, que son fils et malade et patati et patata... Alors c'est moi qui ai osé la question "t'aurais pas vu un sac poubelle jaune en salle de sport?" Et c'est là qu'elle m'a dit "ouais le sac qui trainé, je l'ai jeté" MDR ça m'a trop fait marré!!! et elle a rajouter "ils ont qu'a ranger leur merde" (en parlant des instits) MDR!!! Moi je vous dis...ça sent le coup foireux ça...MDR

En tout cas, la dame de ménage en question a dû sacrément avoir les oreilles qui sifflaient aujourd'hui!! Parce que les instits s'en sont donné à coeur joie! Et moi jme marrai encore!! LOL

Bon, ils se sont balancé des vannes entre eux aussi et par derriere, c'est tellement plus drôle. Bref, encore une journée folklo chez les fous!!! Et je vous jure que je regrette (presque) de ne pas être à l'école jeudi pour savoir comment le retour de la dame de ménage/cantoch va se faire !! 

 

 

Bah oui, demain je serai une élève! Je vais être assise avec mes ptits stylos et mes ptits papiers à écouter!! Demain Jour 1 de mon stage!! Bien sur j'ai la trouille...Et si c'est nul...Et si y'a que des gens pas sympas...Et si ... Et si... Puis surtout...Comment et QUOI je vais mangerle midi!! Car le repas du midi est "compris" dans les 3 jours....Et moi je mange pas n'importe quoi...Ma religion régimique me l'interdit m'dame LOL Bref, je vais vers l'inconnu et ...A peur Calimerooooo!!!!

Vous voulez le programme de ma journée 1 ? Ok, je vous le donne: Matin, Introduction (...non...je ne ferai pas de commentaires...Ma lapinou va encore me traitée de truie!! lol) detresse, difficultés et troubles psochologiques de l'enfant (et pourtant pour l'adulte y'a du boulot aussi!). Spécifités des difficultés et troubles de l'enfance. Reperer les signes de detresse. L'aprés midi (aprés manger....a peur!!) Les perturbations du jeu et autres activités culturelles (?!?! pas compris là..)

Pour le jour 2 jvous dirai demain soir!  En tout cas j'ai hate quand même et j'espere que ça sera à la hauteur de mes attentes!!!

 

 

A part ça

Ma fille est un bug a elle seule! c'est pas nouveau et ça nous fait rire ma fille fait planter tous les appareils!! Elle rigole en disant que c'est parce qu'elle est née avec le cordon autours du cou cette  banane LOL Mais elle doit avoir un "fluide" qui fait que rien ne lui resiste!! Tout plante! Ordi, internet, telephonne! Tout!! Un exemple, je suis sur internet, tout va bien, elle vient, se met à cote de moi et me demande d'aller regarder le site du lycée vu que sur son pc ça marche pas (normal quoi) et bien pfiouu j'ai plus d'internet!! Son tel portable fonctionne hyper mal sans qu'on sache pourquoi! Ma fille fait tout planter! Et aujourd'hui son prof de math en a fait l'experience! Travail sur ordi, ma Mounette se pose à un ordi "ça marche pas m'sieur!" Bah change "...M'sieur celui là non plus!" bah va à celui là, il marche, c'est sûr "heu...m'sieur y marche plus là..." Elle a fini avec un autre gamin et surtout n'a plus touché un ordi!! LOL

 

 

Faut que je vous dise, en vous ecrivant là, je suis seule, enfin presque Ma Mounette fait ses devoirs dans sa chambre, Baboun et Ptit Boucan jouent ensemble dans leur chambre, mister n'est pas encore arrivé et ado adulte est dehors (mon fils sort la nuit tombé, façon vampire!) alors sans bruit j'écris et écoute de la musique. J'aime beaucoup Gerald De Palmas (en plus de Pascal Obispo que j'aime encore plus hein! lol) Je l'ai vu en concert, ses chansons me parlent, sa voix me transporte bref, je suis fan  Et là, en vous ecrivant j'écoute son dernier album et comme je passe un pur moment de plaisir bah je tenais à vous le dire! Voilà! De Palmas c'est trop bon!! Paroles, musique et mec! 

 

 

L'auto école a appelé mon ado adulte en fin d'aprés midi! Ils ont une date de code à lui proposer (ils lisent mon blog eux aussi ou quoi?!) Demain matin à 8 heures à 1 grosse heure (de chameau) de chez nous....Mais biiiiiiiiiien suuuuuuuur!!!! Ils savent que t'as pas le permis et que tes parents ont un travail....Ouais chui con, y'a au moins une des deux choses qu'ils savent MDR

 

 

Pour finir une Calimero's adventure, le mardi j'ai une pause de 12h30 à 13h15, je rentre chez moi, avec ptit boucan pour manger (lui evitant la cantoch) je vous dis pas comment on court, mais au moins on rentre au calme et on mange en tête à tête mon fiston et moi! Sauf que vu le peu de temps j'ai pas vraiment le temps de cuisiner! La veille je prepare donc un truc pour mon ptit boucan et ado adulte qui nous attend pour manger (en même temps vu qu'il se lève à midi il a pas trop à attendre!). Moi je choppe 3 tomates, du jambon et c'est bon, mais eux, je fais un minimum quand même! Hier soir, j'ai donc préparé une belle salade de riz! Au moment du repas, je sors ma salade...Congelée!! Super quand on n'a pas le temps de faire autre chose!!! Du coup bah on a reussi à sortir un peu de la salade qui n'avait pas eu le temps de congeler...Les tomates étaient d'aprés leur têtes dires trés froides!! LOL Je me demande si le ptit boucan ne va pas preferer la cantoch à la cuisine de maman moi ... "ma maman c'est la plus forte! elle fait des glaces de salade de riz!!" MDR

 

Allez, à demain soir! Pensez à Calimero écolière demain si vous avez rien de mieux à faire!!

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. zuzu  le 26-11-2013 à 19:11:07

J adore te lire !!!
Et la madame de menage elle est trop forte .
Et ta fille sa ma bien fait rire aussi lol excellent ^^
Et pr finir la salade de riz glacer loool t inquiete ce genre de truc sa m arrive aussi ^^
Cheri m appelle madame la gaffe ou la poisse Langue
Ici une grosse journee de boulot , et pourtant grévistes lol , apres ct plus calme . Maintenant a table cheri nous a prepare les croque monsieur pr ce soir ... c bon sa Sourire gros bisous ma zuzu
J pense nouveau billet sur mon blog ce soir .

2. Kriemhild  le 26-11-2013 à 20:14:53  (site)

Bonsoir !

Pour commencer, merci des réponses et des conseils que tu m'as apportés. Cela t'a permis d'écrire un petit peu plus que d'habitude car il est vrai que tu écris tellement peu...

Ensuite, commentons...
T'es une vraie détective toi hein ! Une pro de la retrouvaille de choses qu'on ne veut pas !! Franchement, t'aurais pu t'éviter (et surtout éviter à tes collègues) qu'on retrouve ces fanions hein ! Mais bon, t'es un peu comme moi, trop bonne...
En attendant, c'est sûr que ça a dû chauffer à l'école ! Et puis au retour de la bonne femme, je t'en parle même pas ! J'imagine comme tu dois être déçue de ne pas assister à cela ! Mais bon, je fais confiance à tes collègues pour tout te raconter à ton retour !!!

Ah mais c'est demain que commence ta formation ! Alors t'auras pas ta journée du mercredi de libre alors ?!? Tu ne vas donc pas pouvoir me narguer !!!
Sans blague, ils commencent par l'introduction ?! Perso, j'aurais commencé par la conclusion mais bon... Merci cependant pour cette parenthèse qui m'était dédiée !! Mais ils ne font pas "que..ue" l'introduction le matin (t'as vu, moi aussi je m'essaye à tes jeux de mots !). Je trouve ça un peu ambitieux mais bon... Quant à l'après-midi, je t'avoue que moi non plus, je ne comprends rien à cet intitulé.
En tout cas j'espère effectivement que cela "comblera" tes attentes !

A part ça, si un jour tu viens chez moi, n'amène surtout pas ta fille avec toi ! J'ai déjà assez de problèmes comme ça... Par exemple, ce matin j'ai trouvé un cadeau dans mon casier : un câble audio ! Je me suis donc empressée de le brancher, mais cela ne fonctionnait pas... Bon, j'ai finalement tellement insisté (et me suis rabattue sur la solution la plus moche mais la plus "fonctionnelle"), et maintenant, ça marche ! Je vais donc pouvoir monter le son !
Bon, cela dit, ça ne sera pas pour DePalmas car si j'avais acheté son premier album, je ne l'écoute plus du tout depuis... Je me contente d'RTL2 et de mes CD de hard.
Mais alors du coup ton filston, il le passe demain matin son code ? (pas compris...)

Bon aller, bon courage pour ta journée d'écolière demain. Et puis bonne soirée hein !! Bisous !

3. wolfe  le 26-11-2013 à 20:49:45  (site)

Bonsoir
MDR ta fille! J'ai l'impression de me voir il y a quelques années, je faisait tout planté!! Et te marres pas (je sais que ça n'a rien à voir contrairement à ta chère tête blonde mais...) moi aussi je suis née avec le cordon autour du cou...
Concernant ce que tu vas mangé c'est pas...Mais dit toi que moi pendant 8 mois je vais être obligé de manger salades et sandwish froid même pendant l'hiver car a ma formation interdit le miro-onde, va savoir pourquoi...
Bisous

4. shana17  le 26-11-2013 à 22:07:38  (site)

hello, je me régale trop en te lisant ; tu me fais sacrément rire ma tite miss ; oui demain je vais penser à toi en stage ! je t'envoie pleins d'ondes positives ; tout va bien se passer tu vas voir ; allez repose toi afin d'être en super forme pour attaquer le stage ! et informe nous de la suite pour la femme de ménage , enfin quand tu pourras bien sûr ; bon sur ce gros bisous et hop au dodo

5. Poupette1  le 27-11-2013 à 10:24:11

Je viens juste de te lire (et en plus j'ai 5 épisodes de retard tellement que je suis débordée..) et vraiment je suis morte de rire avec ta peur pour la formation! On dirait ton fils smiley_id118883
Tout va bien se passer ma Caliméro, tu vas voir! Et c'est génial que tu puisses faire cette formation!
Je vais essayer de rattraper mon retard de lecture. Gros bisous et à ce soir!xxx

6. colea  le 27-11-2013 à 11:39:09  (site)

Bonjour Miss! je crois que je te bats question cuisine: j'ai réussi à faire brûler des spagetthis d'un côté et pas assez cuits de l'autre, et en plus ça faisait des noeuds!!! je précise quand même que j'avais bien mis de l'eau!!!
Qui dit mieux?
Bisous,
Léa

7. sansrancune  le 27-11-2013 à 11:46:07  (site)

le mystere des fanions lol on se croirait dans un nouvel album de tintin, ha de palmas et pascal obispo tient en parlant de lui ...ouai ,bon sinon le code bin cool ,apres faut se motiver pour y aller car c'est pas le plus marrant, ton mister à pas dut avoir beau temps en bateau enfin il est pecheur ? et marine marchande, heeee pilote d'elycoptere sur un porte avion ,lol, mmdrr...desolé mais tu parle de bateau alors avec le temps qu'il fait, sinon motivation pour ton sport, à deux c'est mieux alors on se motive lache rien, allez suis à la bourre ce matin ,bisous ,bon mercredi

8. Miss-DiDine  le 27-11-2013 à 12:02:50  (site)

kikou cali

j espere que ton stage se passera bien !
ici rien de bien nouveaux pour moi , pi c est mercredi jour des enfants , faut que je trouve le temps pour un autre billet sur mon blog ! lol
passe un bon mercredi
gros bisou Clin doeil1
DiDine

9. wolfe  le 27-11-2013 à 13:15:17  (site)

Bonsoir
Ba alors, tu m'oublies? SNIFFFFFFFFFFF!
En même temps j'en ai l'habitude! LOL
Passe une bonne journée!
Bisous

10. fanfan76  le 27-11-2013 à 14:53:53  (site)

Bonjour ma MISS, j'ai rattrapé hier l'histoire des fanions, bon c'est pas marrant si tout a été jeté, il faudra que tu attendes pour savoir la suite!
J'espère de tout mon cœur, que ton stage va bien se passer, en général c'est très sympa et souvent trop court, je dis ça, car moi j'avais fait un stage d'assistante maternelle, et ça avait été super! et au bout un repas avec les collègues et le formateur.
Je te fais confiance pour nous raconter, ma petite chérie, c'est tellement un plaisir de te lire;
Je t'embrasse bien fort. fanfan

édité le 27-11-2013 à 14:55:52

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article