posté le 06-01-2014 à 18:37:57

Retour à l'école

N'ayez pas honte, écoutez la bonne du curé et marrez vous!!
 
Ben voilà, toutes les bonnes choses ayant une fin (à ce sujet vous aussi vous avez remarqué que les fins de bonnes choses arrivent plus vite que les fin de mauvaise chose?!) Nous avons repris, bien sagement, ce matin le chemin de l'école! Frais, de bonne heure et de bonne humeur (cherchez l'intrus...)
ça fait 3 nuits que j'avais un peu remis "le pied dedans" (l'ecole!) parce que ça fait 3 nuits que je rêve des enfants de l'école...A peine torturée du ciboulo hein?!
Ce matin, j'étais prête trés tôt etant de donné la discretion légendaire de Ma Mounette, qui elle, à la reveil à 6h (le mien est à 6h45 mais ne sert à rien!) J'ai trainé 10 minutes au lit et hop en route!! 
Aujourd'hui et demain, nous tournons encore à effectif reduit à l'école! Curly ne reviendra pas (elle était en remplacement snif jme marrai bien avec elle..heureusement qu'on a les sms!) et Betty Boop ne reviendra que jeudi, donc, nous ne sommes que 3 atsem sur 4 à l'école. La mairie s'en fout, "tant que ça tourne"....Sans commentaires...
Nous devons donc partager notre temps entre notre classe et celle de l'absente...Autrement dit, on fait double emploi! Betty Boop est l'atsem de la directrice, dans cette classe, quand l'atsem est là, il y a 4 adultes! OUi oui 4! La maîtresse, l'atsem et 2 avs (pour des cas trés legers!). J'ai donc légèrement tiré la tronche quand ma maîtresse m'a dit que je devais aller dans la classe de Betty Boop de 9h à 10h... J'avais des trucs à preparer dans ma classe et ma foi, 3 adultes ça me semblaient suffisants... Apparemment ma maîtresse n'a pas fait gaffe, n'a peut etre pas realisé (mais j'en doute) je me suis dit conne naïve que je suis qu'une fois débarquée dans la classe, la maîtresse s'apercevrai que peut etre j'étais en trop...ou du moins qu'à 3 elles pourraient se passer de mes services...Qu'est ce que je suis conne parfois... On m'a laissé dans cette classe, j'ai passé une heure à me faire chier à surveiller un atelier...Pour être plus précise, j'ai passée un heure à surveiller que mon groupe entouré bien 3 étoiles sur leur feuille........... J'avais les boules!!!! Me mobiliser pour ça?!!!! J'étais donc dans la classe qui tournait avec 4 adultes pour 4 ateliers!! Wahou le luxe!!
Mais ça n'a étonné personne, alors ma foi....On va dire que je suis là pour ça........
Demain encore un jour sans Betty Boop...A suivre.....
Ensuite à 16h30 faut nettoyer la classe en plus, on se partage les tâches et on joue les bonnes du curés des maîtresses qui ne pensent pas une seconde (?!) qu'on est un peu à la bourre le soir quand on a du boulot en plus et que ça serai cool de faire un peu ranger les tables par les enfants ou, luxe suprême, leur faire ramasser les papiers par terre (au moins les gros (de papier!) )
Bref, aujourd'hui je me suis sentie à 50% atsem, 50% bonne...(trop bonne  ouais!)
 

Oh et puis demain, en plus de ça, la dame de cantoch sera asbsente jusqu'à 12h15...Ah..Sachant que le premier service de cantoch est à 11h30 on fait quoi alors.......... Au depart la dame de cantoch (responsable nommée...par elle même!) voulait qu'on fasse purement et simplement sauter nos pauses! Et là!!!!! HORS DE QUESTIONS!! On joue les boniches se remplace entre nous, atsem, mais on va pas remplacer aussi le personne de cantine!! Et pourquoi pas les instits quand ils sont absents alors?! Ou le maire tiens!!!!
Alors bah tant pis pour nous, on va devoir de taper un enOOOrme service de cantoch, on va mettre tous les minots en un service...ça va juste etre infernale!! On est dans un algéco! C'est ignoble....On va morfler...Mais on veut pas ceder! Si on la remplace, on est mort! Quand elle arrivera il restera une 15aine de gamins à faire manger (ceux qui sont en soutien jusqu'à 12h15) elle et son accolyte s'en occuperont...
ça va chauffer demain!!
 

A part ça?
Bah ma maîtresse (sympa quand même lol) est allée en balade musée pendant les vacances (elle aurait pu m'envoyer la date de l'expo j'aurai adoré y aller moi!!) et elle m'a rameneé un truc! Sachant que j'aime l'art et la lecture, elle m'a ramener un...marque page 

Bon, ça m'a fait plaisir hein!! je lui ai dit! Et je lui ai pas dit que mon marque page c'était celui avec la photo de mes enfants dessus LOL Du coup bah...Maintenant mon livre il a deux marques pages! LOL
 
Puis elle m'a dit "tiens, je t'ai aussi acheté ça" en me tendant un CD! Ohh c'est Noel?!!! LOL Nan, en fait c'est un cd pour le dortoir! Faut dire que depuis septembre je me tape la même musique pour la sieste alors....Bah elle m'en a acheté un nouveau ! Trop aimable hein!! Sauf que je vous dis pas comment j'ai du lutter pour pas tomber le nez dans mon bouquin tant ... ça endors bien comme musique!! 

 
 Babooun (rebaptisé StressMan) a fini plus tôt! Il a pu sortir et appelé mister pour venir le chercher! Pourtant sur son emploi du temps pronote il avait ce cours de soutien math de 15h30 à 16h30....Oui mais...La prof n'avait rien préparé alors..............Sans commentaires...

 
Hier nous sommes allés au cinéma! Baboun, Ma Mounette, Ptit Boucan, Mister et moi! La sortie de la famille quoi!! LOL Aprés moultes hésitations ("va pas y avoir trop de chansons?" ou "ça va pas etre trop long pour ptit boucan?" ou même "ouais bah moi jveux pas y aller!! jveux rester à la maison!!!! (baboun)") nous sommes allés voir "la Reine des Neiges" et vous savez quoi? On a TOUS (oui même cette tete de mule de StressMan) adoré!! Etmême mieux, on a bien ri!! Je pense, si mes souvenirs sont bons (mais ils sont nases) que c'esl le Disney que j'ai preferé jusqu'à maintenant! (message perso (avant d'oublier) dis donc Lapinou....ILs ont piqué le nom de ton chien!!!!!!)

 
 Faut absolumet que je remplisse la demande de stage "l'enfant et le handicap" pour le deposer en mairie vite!!! (le stage est en avril mais je ne suis pas la seule à le demander!) mais j'arrive pas!! Avec tout ce bronx dans ma tête et la fatigue j'ai du mal à avoir les idées claires pour exprimer ma ...motivation!! lol Va falloir que je m'y mette!! Mercredi au plus tard!
 
  1 kilo de + sur ma balance ce matin...chuuuuut
 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. Kriemhild  le 06-01-2014 à 19:03:08  (site)

Bonjour !

On a écrit en même temps !!! En fait, je ne devrais pas vraiment le souligner puisque c'est presque monnaie courante hein ! D'ailleurs avec un peu de chance (oui parce que pareil, il n'y en a pas besoin de beaucoup), on doit être en train de commenter ensemble !

Bon aller, et avant d'oublier, j'écoute ta bonne du curé...

Bah alors, tu peux pas lui dire (de pas se lever) de prendre un autre réveil à ta fille ? Non parce que quarante-cinq minutes de mangées pour ça euh... Enfin bon, je ne dis rien parce que moi, ce matin, j'étais réveillé au moins trois quart d'heure avant mon réveil... qu'étais à 6h10 ! Enfin, c'était sans doute parce que je ne voulais surtout pas être en retard pour le premier jour d'école de 2014 !

Alors comme ça vous étiez encore trois à faire le boulot de quatre ? Puis quatre à faire le boulot de deux ?! Y a vraiment un truc qui tourne pas rond dans ton école hein !!! Bon, ok, les AVS sont pas faites pour ça, mais un jour ou deux dans l'année, ça les aurait pas tuées, et surtout, ça vous aurez permis, à vous, de faire VOTRE boulot ! Y en a vraiment qui manquent de jugeote !

La femme de la cantoche en revanche, elle en manque pas du tout ! Elle a même voulu vous avoir pour demain hein ! Mais vous vous défendez bien, bravo !
Ah tiens d'ailleurs, dans ce passage, il y a un mot que je n'ai pas compris : "algéco". Qu'est-ce que c'est ce que ce truc-là ?!? Même VEF le souligne de rouge !!! (Moi j'dis ça, j'dis rien hein !)

A part ça, sympa ta maîtresse de te faire des cadeaux comme ça... Enfin surtout le premier quoi hein ! Parce que le second, il est plutôt pour les mioches... et plutôt pas pour toi parce qu'à ce rythme là, tu vas pas le finir ton sérum !
Ah ben voilà, on a notre réponse : la prof de math n'est pas une "bonne prof". Ca arrive... et puis rien ne dit que cela va se reproduire... Après tout, elle n'avait que quinze jours pour préparer ce soutien ! Bon, en tout cas StressMan aura eu une heure de moins dans la journée, faut voir ça comme ça hein !
Ah, tu vois qu'il était bien ce Disney ! Bon, perso, rien ne vaut La Belle Et La Bête, mais je le place quand même dans mon top ten... voir mon top five, faut que je vérifie ! Et oui, ils ont pris le nom de MON chien ! Sauf que mon chien, tu lui donne une carotte, il n'en fait pas un nez !

Allez, je te laisse, faut que j'aille voir les autres aussi hein ! Pis après, soupe de courgettes (j'en ai trouvé une sur Marmiton qui respecte la phase 1 de Yann alors je vais la tester !), râpage de carottes pour demain... et Castle, mon écrivain télévisuel préféré !!!
Bonne soirée, bisous !

2. fanfan76  le 06-01-2014 à 20:10:42  (site)

Bonsoir ma Miss, je vois que ta reprise a été difficile, c'est dur quand il manque du monde!
ta maitresse d'école a été sympa! tu as eu le droit à des cadeaux (sourire!)
bon je vois que vous avez tous ailé la reine des neiges, moi je ne suis pas sur que mon mari voudrait aller le voir!
Je t'embrasse et je te souhaite un BON MARDI. fanfansmiley_id117182

3. crazybrune  le 07-01-2014 à 13:06:32  (site)

trop bien ton billet et oui me revoilà de mes moments en famille que du bonheur je te souhaite bonheur santé et que tes souhaits se réalisent avec plein de gros bisous

4. colea  le 07-01-2014 à 14:42:33  (site)

Salut Miss, me revoilà à peu près en forme, le nez sorti des mouchoirs!
Ce que perso j'ai le plus apprécié quand j'ai arrêté le boulot: ne plus être sortie du sommeil par une infââââme sonnerie! Il m'est même arrivé de rêver avant l'heure programmée sur le réveil que j'entendais le dit réveil sonner! et me réveiller avant qu'il ne sonne vraiment! l'idiot réveil!!!
Gros bisous et j'espère moins de remplacements à faire , difficile de se couper en deux, trois, ou quatre...
Léa

5. calie  le 07-01-2014 à 18:11:52  (site)

Je vois que tu as repris...bon courage.
J'aime toujours autant te lire, tu me fais rireSourire
Bises

6. pascaline17  le 07-01-2014 à 21:07:29  (site)

coucou Didine..... super tes petits billets et j'adore la chanson çà met vraiment du beame au cœur et de l'entrain .Je te souhaite une bonne année 2014 et surtout beaucoup de bonheur à toi et à ta petite famille.Gros bisous tous tendres.

7. biquette  le 08-01-2014 à 12:13:23  (site)

Bonjour petite Miss , merci pour ce bel article bien résumé et je vois que les enfants reprennent l'école , c'est la rentrée et la fi n des fêtes , bon je pense que tout s'esrt bien passé pour toi et ton entourage , je te fais de gros bisous et encore tous mes voeux de bonheur poiur toi et ta jolie petite famille a++++Lilismiley_id117175smiley_id117175smiley_id117182smiley_id117182smiley_id117182

 
 
 
posté le 03-01-2014 à 15:54:36

Jeu de famille Calimero

 

 

 

Dans la famille Calimero je demande...

 

Le fils Baboun 12 ans collègien

 Le jour du retour au collège approche...Le, ou plutot SON stress monte...Pourtant il va au même collège, depuis septembre! Il connait les lieux, les profs, les élèves...Mais non, rien n'y fait, il stresse...Le stress a commencé mercredi, le 1er janvier premier jour de l'année ça promet...pour une rentrée qui aura lieu le 6 janvier...Pour une chose simple, son emploi du temps de lundi!!

Son emploi du temps il l'a fixe pourtant, il est collé dans son carnet, sur les murs de sa chambre...oui mais... Jusqu'à present il allait en soutien math un lundi sur deux. Ce qui fait qu'il y avait des lundis où il finissait à 14h30 et d'autres à 15h30. ça aussi c'est fixe! Il a sur son carnet un calendrier avec semaine A ou semaine B. Donc il savait quand il avait ou pas soutiens (semaine A ou B). Et là, le doute s'installe...A t il encore soutien en janvier?! A mon avis oui puisque la prof n'a rien dit...Sauf que mon fils est tellement stressé qu'il ne sait plus si la prof a dit quelque chose ou pas...Du coup, il stresse!!! "et si j'y vais et qu'il n'y a personne??" bah tu repars!!! "et si j'y vais pas et qu'il fallait" bah tu t'excuseras! "et si je suis seul à y aller" bah tu seras au moins avec la prof LOL (ok ça ça le rassure pas!!) "et si j'ai pas soutien et que je sors avant" Bah vu que mister a encore une semaine de vacances, tu lui tel et il viendra te chercher!! Mouais

Donc, je ne vous raconte pas l'état dans lequel est mon fils...Il est juste...hyper extra méga electrique!!!! Grrrr

Pour le rassurer, il y a bien un moyen! Le site internet du collège, pronote, avec SON emploi du temps mis à jour (normalement) sauf que, je vous le donne en mille...Impossible de s'y connecter depuis le 1er janvier!! LOL

Allez courage plus que quelques jours à tenir!!!!

 

 

La chienne Marie Folasse, 3 ans

Elle a pourtant un grand jardin! Des jouets dans tous les coins! Elle n'est que trés rarement seule! le chat du voisin a enquiquiner! Et pourtant, dés que quelqu'un a le malheur de mal fermer le portail, elle se cavale comme une furie!!!

 

 

 

Hier, alors que nous remontions tranquilou dans notre village, aprés avoir déposé l'ado-adulte au boulot, bu un café avec ma soeur c'est pour ça que le temps est si pourri depuis, fait quelques courses mon portable sonne merde quelqu'un m'appelle c'est mon ado-adulte!!! Vous me connaissez, je ne suis pas quelqu'un de stresséeMDR MDR mais j'ai unun ptit coup de stress quand même "zut il est au boulot, s'il m'appelle c'est qu'il lui est arrivé quelque chosese passe quelque chose" Il m'appelait pour savoir si nous etions à la maison parce que son pote du village a vu Marie Folasse au parc et il l'a ramené à la maison "aaaah!! bah ça va alors!!" bah non! Parce qu'à peine il est redescendu au parc que Rev'là la Marie!! Du coup le ptit jeune a été un peu décourager et pas sur que la Marie Folasse soit à la maison... Grr La fugueuse a encore frappé!! 

On arrive à la maison et la mademoiselle était tranquillement assise sur son popotin devant la maison, portail fermé... Petit sermont "mais qu'est ce tu fais là toi!! bouh le vilain toutou qu'on a làààààà" LOL Et zouh! dans la maison!! On n'a pas su d'où elle était sortie...Peut etre le portail mal fermé puis fermé par un coup de vent ou un couillon. Mystère! En tout ca, la Folasse était bien crade!! Mais bon, vu qu'il avait plu parce que ma soeur a daigné passer 5 minutes pour boire un café dans un bar avec nous on s'est dit qu'elle avait du gambader dans la gadoue...ouh la gadoue la gadoue!!!! sans ses bottes en caoutchouc!! 

 Comme a son habitude, elle s'est vautrée dans son panier aprés s'etre copieusement frottée contre le canapé... Elle a ronflé 10 minutes et a demandé à ressortir (ceci est une expression, je vous rassure mon chien ne parle pas!)Mister est reparti à la grand'ville chercher l'ado adulte au boulot et moi je suis resté au chaud à mater des trucs débiles à la télé... La nuit est tombée et ça sonne au portail c'est pas que je lise trop de romans gores, mais bon...j'ai l'esprit trés vif quand il sagit de me faire peur!! Je sors en me disant que j'ai bien fait de pas me mettre en pyjama LOL et en me disant que ça serai tellement plus sympa si le systeme de visio qu'on a à la sonnerie fonctionnait!! Grrr Et j'entend (parce qu'on n'a pas de lumieres dans la residence, alors je vois rien) mon voisin le ch'ti (reconnaissable a son accent de ch'ti!) "Hé calimero c'est moi l'voisin là! T'as l'Marie Folasse qu'est dehors là!" Merde!! Bah je comprends pas, tout et fermé!! "ouais mais elle passe pas l'bassin là! jl'ai vu nager taleur là" aaah tout s'explique!! Merci le voisin, bonsoir et Marie punie dans la maison!!!! En fait, ma Marie folasse, comme il a bien plu  ces derniers jours a simplement creusé sous le grillage et hop! elle s'est fait la malle!!! Au bout de notre jardin nous avons un bassin, bien rempli puisque pluies, du coup elle est dingue quand elle le voit rempli et adooooore aller se jeter dedans et faire...sa folasse!!!!!!! Sauf qu'elle n'en reste pas là, aprés elle va emmerder le chat des voisins, elle va s'amuser avec les gamins au parc et surtout...ne sait plus re-rentrer dans le jardin!!!! Parce que c'est pas futé ces bêtes là quand même lol Elle ne repasse pas par où elle est sortie (puisque c'est la sortie!! lol) elle revient devant la maison, portail fermé (puisqu'on lui a pas ouvert!) et voilà! Une folasse à la rue!! (aprés avoir bien emmerder son monde exterieur!!) 

Bilan, à peine sur pieds, mister ce matin a dû partir à la recherche du trou (dans le grillage!) et le camoufler pour plus qu'elle passe!! En attendant de vraiment faire un truc pour qu'elle ne puisse plus creuser (un mur?!) Pour le moment, ça va, à l'heure où je vous parle ecrit, ça ronfle dur (je parle de la chienne!) et toujours dans des positions ... bizarres!! lol

 

 

 

 Le Mister, 34 ans

L'ampoule du cellier a peter! C'est pas grave, mais c'est juste penible quand on descend...Déjà qu'on se gèle alors si en plus on voit rien...Mais bon, faut bien y aller y'a le garde manger (le meuble à conserves quoi!) et la machine à laver le linge! Pas manger de boites à la rigueur, je peux m'y faire (moi c'est légumes, légumes, légumes!) mais déjà que je me tape la vaisselle (panne de lava vaisselle!) j'ai franchement pas envie de laver le linge à la main (y'a un lavoir dans mon village, jme met un foulard sur la tête et jme fais passer pour la mère Denis?!)

 

  (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans 30 ans 35 ans ne peuvent pas connaitreuuuh)

 Nous partons donc,vers le (petit) centre commercial prés de chez nous, pour entre autre, aller au magasin de brico chercher l'ampoule!! En déposant mister devant le magasin (parce que pendant ce temps là je suis allée donner à boire à ma voiture et que moi, les magasins de brico avec les hommes j'evite!!) je lui dit "tiens, puis puisque tu seras au magasin, prends aussi ce qu'il te manque pour reparer le portillon que ça fait 3 semaines qu'est peté en plus de l'ampoule!" Ok qu'il me dit! Je pars faire l'essence, je reviens, et poireaute avec mes deux excités dans la voiture, Baboun et Ptit Boucan, on attend le retour de mister...Le voilà qu'il revient, les bras chargés! Il pose tout sur le tableau de bord..."voilààà" qu'il me dit tout fier!! "heu oui....Et l'ampoule elle est où?!" Oh merde!!! Bah oui!! Mister a acheté ce qu'il faut pour le portillon c'est déjà bien mais il a zappé l'ampoule (ce pour quoi on est venus...) Vu le monde et mon envie tréééés pressante de faire pipi vu l'heure bah hop on est partis! Oui messieurs dames! On est venus chercher une ampoule et on est repartis sans ampoule ouaiiiis!! Mais ce qui m'éclate le plus, c'est que Mister il arrête pas de ma charrier sur ma mémoire de poisson rouge et que là...mouhahahahaha là....Il a à peine retenu la moitié d'une phrase!! mouahahahahahaha

 

  (je vais peut etre voir à m'acheter un casque de mineur pour aller faire ma machine à laver moi...lol)
 
Mister (déjà vu), la Baboun (déjà vu), Ptit boucan (4 ans) Calimero (39 et demi)

 

 

Les grands enfants (Ma Mounette et Ado-adulte) ont décidé de s'offrir, avec leur sous de noel, une place pour aller voir Gad Elmaleh en concert (je sais, il chante pas...) mais les places partent comme des ptits pains et pas au même prix que la baguette! il faut faire vite!  Et comme on devait aller au centre commercial pour l'ampoule le matos du portilon. On a pris leur sous et on a décidé d'aller chercher leurs places! On monte dans la voiture (la familiale, pas ma ptite titine à moi) et en avant! ça fait pas 5 minutes qu'on est partis que teuf teuf teuf la voiture n'accelere plus...37 km/heures....Et s'arrête...heu...Mister essaye de redemarrer, une fois teuf teuf (ou plutot "...." parce que ça fait pas de bruit la voiture moderne!)deux fois oh! elle redemarre!! "bon, ça va" qu'il nous dit! "un ptit soucis de batterie! faut que je pense à commander les pieces pour les changer!" heu ça va aller là??!! "ouiiiii" ok..Alors on repart...5 minutes, en haut de la foret, DANS la foret teuf teuf teuf...Plus rien!!! Et cette fois ça veut plus!! Ah bah nous voilà bien!! En pleine foret, seuls..."je redescend à pied à la maison vous m'attendez là" Quoiiiii??!!! Heu dans la foret, seuls?! Attendre!! Lui resdendre au bord de la route sans trottoir et pleines de virages sans visibilité?!!!!! Heu............. Alors comme il a compris que c'était un probleme de batterie et qu'on a les cables dans le coffre et que heureusement que ça m'est pas arrivé à moi sinon on aurai été mal  il entreprend de se mettre au bord de la route pour faire signe à des conducteurs pour avoir de l'aide... Alorsdéjà y'a pas beaucoup de passage, mais en plusPERSONNE ne s'arrête!! On a en a vu passer des gros balèzes dans leur voiture!! Des artisans, des groupes, de tout mais personne ne s'arrête!! Et je peux vous dire que même s'il n'a pas l'air toujours hyper aimable surtout avec ma mère mdr mon mister ne ressemble quand même pas à un tueur à gages! (bien que j'en ai jamais vu alors je sais pas!) On commençait à desesperer quand une mini s'est arrêtée! Une petite bagnole avec 2 jeunes nanas dedans!! (preuve qu'il a pas une tête de tueur ou alors qu'elles cherchaient la merde!)Ces deux ptites nenettes se sont gentillement prêtées au jeu et on accepter que mister branche notre batterie sur la leur et on a pu repartir!!!! Ouf!!

Bon, à moins de 3 minutes de chez nous teuf teuf teuf re-re-plus de batterie! Mais à 15 km/heure on a quand même reussi et sans pousser ouf à laisser la grosse voiture devant la maison!!

Du coup on a pris ma ptite voiture à moi pour aller chercher l'ampoule les places de spectacle!

 

 

A part ça qu'est déjà pas mal hein!

Demain je dois aller encore chez ma grand mere, je lui mene les enfants pour qu'ils lui souhaitent la bonne année, je mene aussi une galette pour motiver occuper les anfants LOLBah du coup comme on n'a pas la grosse voiture, je descend avec ma mienne! Je depose mon ado-adulte au boulot et zouh chez mamie! Mais on sera 5, il manquera une place...Mister n'étant plus un enfant (de moins en moins MDR) il ne viendra pas (et je suis sure ça ne lui manquera pas! lol) j'irai donc seul chez mamie et marraine...

Lundi retour au boulot, mais on en reparlera d'ici là...

Samedi soir je m'accorde un plaisir que je n'ai pas pu satisfaire pendant les fêtes (a quoi tu penses cochon va!!) Tiens, pour te calmer!

 

  Donc, ce plaisir que je n'ai pas pu satisfaire est...de la bouffe bien suuuuur!! Alors, depuis le 2 janvier (hier seulement!!!) j'ai repris mon régime trés serieusement, j'ai pu satisfaire mes envies de chocolats (men parlez plus j'vais vomir!) mes envies de foie gras (blurp) et même des envies de crèpes qui trainaient (avec une fine pellicule de nutella!!) mais il me reste une envie qui traine...Et sincerement je n'ai pas envie de rester avec une frustration...Alors j'ai décidé de ceder à ma derniere tentation (tante à qui?!) la pizza de mon pizzaiolo du village!! Alors oui, je le dis, samedi soir on se fait livrer des pizzas!! et basta!!

 

 

 

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. Kriemhild  le 03-01-2014 à 17:20:22  (site)

Bonjour-re !

C'est re-moi !!! Je reviens du village où j'ai non seulement fait la poste, mais aussi la boulangerie !! Et tout ça en vélo, et sans tomber ! Et sans dévier quand les voitures me doublaient hein ! Donc t'es pas prête de me perdre, je suis passée pro (en même pas une heure !).

(Mince, la vidéo !!! Bon, je connais, mais j'écoute quand même ! T'as bien écouté mon con alors...)

Bien, pour commencer, Stress-man. S'il y avait eu un changement d'emploi du temps, la prof de math l'aurait fait figuré dans le carnet de correspondance ! T'as qu'à lui dire ça. Bon, cela dit, si c'est pas une prof sérieuse, il se peut qu'elle ne l'ait pas fait noter sur le carnet... Mais ça, tu lui dis pas hein !!!
Bon, perso je ne stresse pas pour la rentrée de lundi... J'ai juste rien préparé et pas écrit à mon assistante qui doit assurer les cours et ne sait pas encore sur quoi. (Qui a parlé de mauvaise prof ?!?)

MDR ! Ta chienne qui fugue... et plusieurs fois dans la journée ! Et qui revient toute pourave de sa sortie interdite ! Bon, sympa le pote de ton ado-adulte (désolée, j'ai rien pour lui pour le moment) de l'avoir ramenée la première fois quand même hein ! Quant à ton Mister (et pourquoi pas toi ?! t'es une femme moderne oui ou merde ?!!) il a du boulot avec cette solution anti-fugue à trouver sans que ça fasse trop moche !
En tout cas, il y a un truc qu'on a appris, c'est que lorsqu'un chien revient (après s'être barré), il ne faut pas l'engueuler mais au contraire le féliciter, le câliner et tout, sans quoi il va voir son retour comme quelque chose de mauvais et... plus revenir ! Bah oui, quand il part, c'est rare qu'on le voie et donc qu'on puisse l'engueuler ! Du coup il ne sait pas que c'est mal ! Et comme les chiens n'ont pas vraiment de mémoire (encore moins que toi... et que ton Mister !) ben voilà quoi !

En parlant du Mister, il en tient une bonne lui hein ! Trente-quatre ans tu dis ? (Oui, je l'écris en toutes lettres parce que tu as dit qu'il lisait mes commentaires alors je veux qu'il réalise !!!) C'est pourtant pas bien vieux... Cela ne peut donc pas être un Alzheimer... Juste l'effet poisson rouge ! Faut se reprendre mon "vieux" ! M'enfin au moins, vous êtes bien assortis !
Bon, mais du coup, vous allez la chercher quand cette ampoule ?!
Tiens à propos de lumière dans le cellier... bah après mes emplettes, c'était un disjoncteur qui avait disjoncté chez moi. Sauf que c'est un malin (qui a dit LUI ?), il était toujours sur "on"... Du coup on ne pouvait pas savoir qu'il avait sauter ! Et il alimentait les frigos, congèle (non, ça va, on gèle plus trop... quoi qu'il faudrait que j'allume le feu avant que le petit chéri arrive sinon il va croire que j'ai rien foutu -ce qui est vrai-), la lumière du garage (celle dont on a besoin pour voir les disjoncteurs... heureusement que j'avais la lampe de mon vélo !) et la machine à laver... qui était en train de tourner en heures creuses ! Bah du coup, elle a fini son cycle en heure de plein pot !
Bon aller, je te reprends... enfin façon de parler, dis à ton Mister de me regarder autrement, j'ai peu-peur !

La panne en pleine forêt ! 'Tain s'il voulait te faire le coup de la panne le Mister, ben il aurait au moins pu le faire sans les enfants hein ! Et puis pas un piniouf pour s'arrêter ? Tous des cons (z'avaient raison les deux autres hein !). Sauf les filles bien sûr, mais ça, on le savait déjà ! (Parce que elles, elles en on un de CON -regarde dans le dico si tu sais pas... mais une vieille comme toi...-)
Quoi qu'il en soit, tu flippe aussi vite que si tu ne lisais que des romans qui font peu-peur... Oh mais attends ! C'est ce que tu fais !!! Bah tu devrais un peu changer de registre hein ! Parce que ça va plus là !!!

A part ça, en effet, à trente-quatre ans (le message est assez clair ?!?), il a passé l'âge de jouer les enfants le Mister ! Enfin ma foi, bon courage pour cette visite...
Ta pizza en revanche... Et ta première "bonne résolution" (j'ai pas une mémoire de poisson rouge, MOI !) qui était de suivre ton régime à la lettre ?!!! Bon, pour cette fois, ça passe, mais à partir de lundi, plus de folies hein !!! J'espère au moins qu'elles en valent le coup ces pizzas !

Aller, je te laisse, le petit chéri m'a appelé pour me demander d'appeler (?!?) une amie pour savoir si elle est sa petite famille (bah oui, ils ne sont que 3 EUX) voulaient passer dimanche pour la galette... Bonne fin de journée, bisous !

2. colea  le 03-01-2014 à 17:33:55  (site)

Bonsoir Miss, ben il est pas triste le début d'année!!!
Je fais court car énorme rhume et c'est pas commode de se moucher toutes les 5 secondes et d'écrire en même temps!!!
gros bisous décontaminés par le trajet électronique.
Léa

3. christineb  le 03-01-2014 à 21:15:03  (site)

Que d'aventures... Pour la pizza, du coup je te comprends! Bonne fin de semaine.

4. calie  le 04-01-2014 à 10:50:48  (site)

Bonjour,
Merci ça va bien à part le mauvais temps, mais hélas, je n'y peux rien.
Il faut que je trouve un couvreur et ce n'est pas facile. Mon mari revient cette semaine, il m'a dit qu'il allait s'en occuper en rentrant (ouf!!)
Mon fils squatte mon ordi , donc je ne passe pas très souvent sur les blogs. Je ne vais pas me plaindre, je suis tellement heureuse qu'il soit à la maison.
Bonne journée Melle la bavardeSourireSourire
Bises

5. Tipoussin  le 04-01-2014 à 11:41:57

Bonjour, eh ben on dirait mon tit mari ton mister le même en plus vieux (51ans) lol
Mon forum est un forum de femmes nous sommes 6 membres actifs (qui viennent chaque jour ou presque). papoter sur le bonjour-bonsoir, tu viens quand tu veux ce sera avec plaisir que je t'accueillerai !
Bon samedi gros bisous. Sylvie

6. wolfe  le 04-01-2014 à 17:32:03  (site)

Bonsoir
Heu non il a fait que de pleuvoir et j'étais pas du tout motivé pour le ménage du coup...
Bisous

7. fanfan76  le 04-01-2014 à 20:51:51  (site)

Bonsoir ma Miss, ta petite chienne est une petite coquine, bon je te rassure les nôtres ne se sauvent pas mais ils nous en font voir beaucoup aussi!
J'espère que la pizza sera bonne, moi je n'arrive pas à me raisonner en ce moment, je mange beaucoup trop! il va falloir que je me reprenne!
Je t'embrasse bien fort. fanfancoeur_1

8. sansrancune  le 05-01-2014 à 07:42:40  (site)

ha que coucou.................content de te relire et j'ai du boulot, bonjour miss et encore pleins de belles choses pour toi et ta tite famille, suis en ballade dans ma famille tu verras surement j'ai fait un billet rapide mais je passerais lire tous tes billets, j'adore le coup de la lampe lol bon je me moque pas ,ca arrive, alllez je file j'entend du monde debout, des bisous à toi et belle journée

 
 
 
posté le 02-01-2014 à 19:17:54

Je ne sais pas...

 
C'est pas simple d'être moi, croyez en ma grande experience de bientot 40 ans,  il m'arrive souvent parfois ne pas me comprendre...Bon en même temps, j'essaye de m'analyser le moins possible sinon ça me fais trop peur..LOL
Mais pour vous, chers amis mes pauvres! J'ai envie d'essayer de comprendre des trucs...ou pas, disons que j'ai besoin, une fois de plus, d'exterioriser...
 Attention,je risque de faire un article un peu...déstructuré (qui a dit "comme ton cerveau"?!)

ça a commencé par une remarque, je ne sais plus lequel de mes enfants a parlé des voisins, les uns et les autres se cotoient et nous on ne voit personne... Je me suis demandé si j'avais pas commis un "delit de sale gueule", commençant à me plaindre, version Calimero, sur le fait que je comprenais pas pourquoi moi je n'attirai pas les gens, ou plutot pourquoi je ne les attirai pas pour longtemps... Mon père, la famille de Mister, les voisins, les amis...Comme ça...On ne lie pas de vrais liens avec moi...Pourquoi?!
Alors vous me connaissez, faut que je m'analyse! J'aime pas les "pourquoi " sans réponses!

 
J'avoue que je suis quelqu'un de "particulier". De par mes nombreux complexes, les rencontres, les moments passés avec des amis sont trés difficiles. J'ai tellement la sensation qu'on va s'emmerder en ma présence que je prefere ne pas imposer ça aux autres (entre nous, jamais personne ne s'est plaint s'être ennuyer avec moi...) Puis, pour avoir été élevée dans le monde merveilleux de l'hypocrisie et des faux cul, j'ai souvent la crainte que les autres pensent et agissent comme ma famille, à savoir: en face de vous "oh je t'aime toi, t'es super sympa, j'aime venir chez toi!!!" et par derrière; "putain que j'l'aime pas celle là!! Elle est conne!! Puis chez elle c'est pourri en plus!" Et ça, je crois bien que c'est pire que tout...
Le soucis avec moi (encore! mais j'ai que des "soucis" moi) c'est qu'il y a des jours où je me dis "allez, c'est bon!! Ma famille est un cas à part, tout le monde n'est pas comme ça!!!!" et y'a des jours où j'arrive pas à passer par dessus...Le soucis c'est que je ne sais jamais quand, ni lequel de ses sentiments va prendre le dessus... Concrétement, j'invite des amis chez moi samedi (c'est pas vrai, c'est un exemple hein!) je les invite aujourd'hui jeudi parce que j'ai vachement envie et que sincerement (j'invite jamais à contre coeur!) ça me fait plaisir (là je pense à mes 2 couples d'amis qui me manquent mais...) Ils acceptent mais d'ici samedi mon cerveau a eu le temps de carburer à fond et je suis fort capable d'annuler l'invitation parce qu'à force de cogiter je me suis fait des films d'horreur à moi toute seule...
Le truc (z'avez vu j'ai pas dit "le soucis") c'est que les amis peuvent comprendre 1 fois...2fois s'ils sont trés patients...Mais pas plus...Alors parce que j'en ai  marre de leur faire des coups de nazes (parce qu'aussi j'en ai marre de me tordre l'estomac jusqu'au jour J.) j'invite plus...Voire même...J'evite....
Bilan...Les amis partent...Ils comprennent pas...Ils prennent mes silences comme une preuve que je ne les aime pas, que je n'ai pas envie de les voir... Ils ne me comprennent pas et moi je les comprends... Alors je fais la morte (ça marche aussi avec mon pere tiens!) Et qui c'est qui pleure de ne pas avoir d'amis?! Qui pleure de ne pas faire plus de trucs avec ses amis?! 
Ouais je sais, ça relève d'une consultation psy ça hein?! Pas la peine de m'en parler, des psy j'en ai vu, je prefere la blog-thérapie! (ça donne autant de resultat et c'est moins cher lol)

 
J'ai un autre problème...(oh là là à ecrire je me fais peur quand même!) je suis...phobique tu téléphone!! Riez pas!! Je m'explique je n'aime pas parler dans un telephonne! ça vient de mon enfance, aujourd'hui j'en suis sure!! Mon enfance au pays de faux cul land! toujours le même! Quand quelqu'un telephonnai chez moi, la personne qui repondait disait toujours des mots gentils à l'autre au bout du fil...en nous mimant sont agacement de l'avoir en ligne...Donc, à chaque fois que je tel, j'ai la sensation que l'autre au bout du fil me raconte ce que j'ai envie d'entendre et se fout de ma gueule par derriere... Avec les années, ça s'est generalisé, j'ai beaucoup beaucoup de mal à telephonner...même pour demander si un magasin est ouvert (en même temps s'il est fermé on me repondra pas MDR). ça se sait chez moi...C'est comme ça
Mais là encore, c'est pas parce qu'on le sait qu'on comprends... Je sms beaucoup...Faut bien que je cause quand même LOL (je ne donne d'ailleurs mon numero que quand je sais que la personne manie les sms comme moi ou presque lol...) Alors là, pareil, les amis ne comprennent pas tous... Il m'arrive (les jours où je psychote grave (qui a dit "tous les jours alors!" ) ) de ne pas repondre si on m'appelle...Les amis peuvent ne pas comprendre (à part mon ami, mon "jumeau" qui s'accroche, je sais pas comment il fait!) et sincerement...Je me vois pas leur expliquer ça aux autres... D'ailleurs, même ici j'ai du mal...J'ai pas envie de vous faire fuir...
La famille comprend encore moins! J'appelle pas pour demander des nouvelles, je les ai par les autres, je sais que ça va, c'est l'essentiel pour moi...Oui mais quand on n'appelle pas, pour beaucoup ça veut dire qu'on s'en fout...

 
Donc voilà, pour résumer Calimero se plaint et pense avoir un délit de sale gueule qui fait fuir tout le monde...Alors qu'on ne peut pas, dans ce monde (sauf quand on est muet!) uniquement communiquer par écrit...Seulement Calimero elle ne sait pas parler, elle sait uniquement écrire...

 
 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. Miss-DiDine  le 02-01-2014 à 19:38:37

kikou ma belle

ho la la comme on se ressemble alors !!! lol ( je sais pas si ca va t aider hein lol ) j aime po le telephone moi , bin ouai .. alors peut etre pas pour les mêmes raisons que toi moi c est plutôt le fait que je trouve le telephone et sa sonnerie comme une intrusion dans ma vie privé. je suis pas très bla bla bla au tel , par contre je prefére les sms et encore ... c a dépend des moments de la journée ! lol

quand au invitation perso je préfére bouger que rester chez moi ! mdr ( rooo la vilaine qui se laisse inviter mais évite l inverse ^^ ) bon en même temps ca viens du fait que a nos début de vie commune moi et zhom on est tombé deux fois sur des amis un peu beaucoup même j enfoutiste avec l éducation de leurs enfants , et vas y qyue je te grimpe sur les meublmes , que je fouille et touche a tout , que je s accage les chambre de mes propres banbins et sans compter la politesse !!! et aussi je te vide en 1 minute et 6 seconde tout les gateaux apéro que je met a chaque fois sur la table sans que les parents interviennent ! au final tu boit ton apéro avec rien d autre dans l estomac ou bien alors le fameux gateau au chocolat bien étalé sur tes meubles blanc ect ect ect quoi miss-DiDine a etait traumatisé !!!! OUI !!!! deux fois ca ma suffit ... bin depuis tu voit quand les amis on des enfants j hésite ! aller savoir pourquoi ... ca ma marqué ... pi bon voila quoi je suis de nature asser " sauvage " indépendante et j ai souvent l impression qu'on " viole " mon intimité losqu'on s invite chez moi ( oui par ce que les personnes qui s invite eux même j ai horreur de ca !! ) par contre toujours partante pour les virer entre amis quand cela se prête . tu voit moi aussi je devrait peut aller voir un psy ? lol je protège trop ma tanière moi lol
ouai ...je suis peut etre pas d une grande aide la hein ! ^^

gros bisou ma belle Clin doeil1

DiDine

2. Kriemhild  le 02-01-2014 à 20:14:07  (site)

Bonsoir !

Pas drôle du tout ce que tu nous écris là... Quand tu m'avais laissé un "j'ai des choses à dire", je croyais que tu parlais de tes folles aventures ! Mais bon... Tout n'est pas toujours rose, je suis (trop) bien placée pour le savoir !

(Mince, j'ai encore pas écouté la vidéo ! Faut que je le fasse car je t'en réserve une et je m'en voudrais que tu ne l'écoutes / la regardes pas juste parce que moi, je ne le fais pas chez toi ! Donc c'est parti, j'écoute !)

Bon alors comme ça, tu te poses plein de questions qui commencent par "pourquoi" ?! Pas évident d'y répondre, surtout quand en fait, tu ne poses pas vraiment les questions... Déstructuré tu avais dit !

Donc, pour commencer, sache que c'est bel et bien parce que tu es quelqu'un de "particulier" que je t'apprécie "particulièrement" ! Et bien sûr aussi parce qu'en tant que grande égoïste narcissique, j'aime bien les gens qui me ressemblent ! Moi non plus j'invite personne. Depuis le lycée, je ne fête plus mon anniversaire par exemple (si si, ça remonte un peu quand même !). La dernière fois que je l'avais fait, il avait neigé genre quelques jours avant alors, saisissant l'occasion, j'ai tout annulé ! Et ce, même si mes "amis" m'ont appelée pour me dire "mais il n'y a plus de neige... mais on vient..." Eh ben NON ! Et perso, je suis tout aussi bien chez moi, seule, qu'avec des "amis" auxquels je ne crois pas vraiment. Tu parles de téléphone etc. et j'ai l'impression que si moi (nous), j'appelle pas, ben eux non plus !

(Tiens, la chanson est terminée... Elle n'était pas mal mais... un peu déprimante ! J'imagine que c'était le but !)

Cela dit, quand j'ai lu ton article, je me suis dit que des "vrais amis", ça passe aussi à l'improviste, comme ça, pour (sa)voir comment tu vas ! Donc en fait, quand on veut garder un contact, on le peut ! Et ce, même si celui ou celle qui est en face est névrosé et refuse d'inviter ou retire ses invitations !

Tu es allée voir un psy ?! Je t'avoue que j'y pense sincèrement... pour un passage de ma vie que j'ai du mal à accepter. Et pour le fait que j'ai du mal avec les sentiments... Sans doute parce que ma chère mère (qui me prend pour sa meilleure amie... ça ne te rappelle personne ?) ne m'a dit "je t'aime" qu'une seule fois, et c'était en m'emprisonnant dans ses bras pour être sûre que je l'écoute. Et après, elle voulait que lui réponde la même chose ! Tu penses bien que je ne l'ai pas fait ! Quant à mon père... il ne me l'a clairement jamais dit !
Tiens en parlant de père (JE SUIS TON PERE !!! -euh en fait non hein !), j'ai appelé le mien pour la nouvelle année, t'as fait de même ?! Bref, pour la petite anecdote, il m'a demandé si j'avais reçu le message de "bonne année" de sa femme (ma belle-mère que j'apprécie par ailleurs) via internet. J'ai épluché mes mails et tout... mais je n'ai trouvé que le message impersonnel qu'elle a laissé sur SON mur Facebook... Ma foi !

Pour revenir à toi et à ta psychose du téléphone... Je comprends que cela soit difficile pour toi. Sans doute un véritable traumatisme. (Putain, je viens de tuer un moustique qui errait -parce que les moustique errent- au-dessus de mon ordi ! Non mais il ne s'est pas rendu compte qu'on était en hiver lui ?!?) Cela dit, pour essayer de combattre ce traumatisme, je peux te dire que, derrière un écran d'ordi ou de téléphone (sms), les gens peuvent aussi faire des têtes agacées et tout et tout hein ! Mais je ne dis pas ça pour que tu arrêtes d'écrire hein ! Je dis ça pour que tu essaie de relativiser... Mais bon, c'est sans doute beaucoup plus facile à dire qu'à faire !

Bon aller, j'arrête de te donner des conseils que je serais moi-même incapable de suivre et m'en vais regarder PBLV (qui n'a pas encore commencé) et préparer le repas du 31 décembre (!).
En tout cas si ça va pas, sache que tu peux compter sur moi ! Je ne te remonterais sans doute pas toujours le moral car je parle aussi beaucoup de moi, mais je pense que tout ce que je dirais pourrait t'aider à relativiser et à te dire que, finalement, tu n'es pas seule. Et même si ça ne change rien pour ton ressenti, ben tu auras pu extérioriser sans avoir peur de ma réaction !
Bref, je te laisse maintenant, sinon demain, je suis encore là ! Bonne soirée, bisous !!!

3. wolfe  le 02-01-2014 à 20:59:08  (site)

Bonsoir Ma Miss
Je te souhaite une bonne soirée moi je ne vais pas tarder à aller rejoindre les bras de Morphée.
Bisous

4. Poupette1  le 02-01-2014 à 21:26:56

Eh oui, Mister Poupette et moi on s'est dit (des que tu avais le dos tourné)...ohlala, mais qu’est-ce qu’on s'ennuie avec elle!
Ben non! T'es une nana super! Drôle (qu'est-ce qu'on a ri!), c'est génial de parler avec toi et on s'est pas ennuyé une seconde!! On a passé une super moment avec toi et on a hâte, vraiment hâte de te revoir!!
Mais il faut que tu saches: si un jour tu nous invite et que tu annule après....on viendra quand-même nananèèèère Langue

5. fanfan76  le 02-01-2014 à 22:27:18  (site)

Bonsoir ma Miss chérie, ah dommage je viens d'en remettre une autre photo, je viens seulement de la retrouver! bon quand tu pourras repasser tu la verras. Gros bisous, bonne soirée et douce nuit. fanfansmiley_id2385148

6. kryspassions  le 03-01-2014 à 09:19:48  (site)

Coucou

Et bien quel article ! Sur ce coup là, je ne peux guère donner de conseils ni même m'associer un tant soit peu à tes craintes et plaintes.
Je comprends et je sais et c'est déjà beaucoup.
Sans être comme toi, je communique peu mais je n'en souffre pas, c'est un choix mûrement réfléchi.
Ceci dit lorsque je suis dans l'obligation d'aller vers les autres(pour faire les courses, aller chez le docteur, à la banque....) je sais m'exprimer mais je ne me pose jamais la question de savoir comment les autres me percoivent. C'est leur problème pas le mien.
J'ai aussi vécu dans un milieu d'hypocrisie et de secrets familiaux, ce qui a fait de moi une enfant solitaire mais tu l'as lu, j'ai trouvé une amie qui ne juge pas et sait écouter.
Vieux loup solitaire maintenant, je ne me prends pas la tête à me poser des questions, à quoi bon, le monde est un vaste faitout rempli de toutes sortes d'ingrédients. Il faut en prendre et en laisser et surtout rester SOI.
Merci de tes gentilles visites, et bonne année. J'espère que mes écrits te permettront te t'évader un moment. Bisous

7. Kriemhild  le 03-01-2014 à 15:05:16  (site)

Bonjour !

(J'espère d'ailleurs qu'il est meilleur qu'hier hein !)
Je passe simplement (et "courtement" vu que t'as pas écrit) répondre vite-fait (promis j'essaye) à ton commentaire d'hier.

Bon, si j'ai bien compris, pas de Twilight pour toi hier soir. Ma foi... Façon les meilleurs sont le premier et les deux derniers alors ! (Moi, une fan ?... NON ! Ah tiens, je me souviens de la chanson : "si j'existe, c'est d'être fan !!!" ou un truc du genre, non ?)
J'espère cependant que tu as pu te sustenter. Pour ma part, nous avons dégusté le repas du 31 et ce fut fort bon !

Mais venons-en au cœur du "problème" si c'en est un : notre relation "blogaire ! (Bah quoi, on dit bien épistolaire !!!)
J'ignorais que c'était à ce point de ton côté hein ! Enfin maintenant tu le sais, tu n'as pas à avoir peur de mes réaction face à la folle que tu es puisque... je suis au moins aussi folle et à tendance (mais je m'en sors pas trop mal) déprimée (parce que la dépression c'est un peu fort je crois).
Et puis au cas où que tu ne l'aurais pas compris, bah je te le répète : C'EST TOI QUE JE T'AIMEUH... VACHEMENT BEAUCOUP !
Et puis (oui, encore un "et puis") si je te fais rire, bah j'en suis ravie ! Parce qu'on ne rit pas assez dans la vie, alors il faut profiter de ces moments. Puis faut dire aussi que tu me le rend bien alors ça va, je peux donner !!!

Bon, ensuite j'espère que le Mister, il passe encore les portes avec sa grosse tête ! Désolée hein, j'lui voulais pas de mal à la base !!
Et puis pour ado adulte, je cherche mais... j'ai pas encore trouvé. Pour le deuxième "sans nom" en revanche, j'ai ma petite idée... mais je dois la confirmer avant d'en faire part à tout le monde ! (Tout le monde étant TOI et éventuellement les gens qui lisent les commentaires que je t'écris... et ceux à qui tu divulgueras l'information !)

Ah mince, Poupette n'a pas de blog... Bon bah si jamais elle lis ceci (enfin si elle arrive jusque là) : Je te souhaite une très bonne année à toi aussi Poupette, mercri d'être passée sur mon blog ! J'aime beaucoup rencontrer de nouvelles personnes !!

Quant aux soldes, comme je l'explique dans mon article, ce sont en fait des ventes privées et... bah tu verras ce que j'ai trouvé !

Bon aller, je file, dans une demi-heure faut que je sois à la poste ! Bisous !!

8. colea  le 03-01-2014 à 18:01:22  (site)

En fait, je me demande si parfois on ne se culpabilise pas de ne pas faire ce qu'on a appris qui se fait et que tout le monde fait (phrase biscornue!!!), des fois faut se forcer un peu parce qu'on a peur mais qu'on a envie au fond, d'autres fois on ne s'écoute pas assez et on n'évite pas ce qui nous fait suer (pour employer un terme correct!) bref tu vois que ton encore une fois très belle réflexion m'a amenée à réfléchir un peu mmalgré les atchoums tenaces,
Bisous bisous bisous!
Léa

9. zuzu   le 05-01-2014 à 12:59:36

Hey coucou ma zuzu mi voila ^^
Bon alors comme tjs et on est pas zuzu pr rien j my retrouve un peu Clin doeil On me dit souvent sauvage et insociable o-O vas comprendre ..... ^^
Non comme toi mes voisins et moi c est au mieu " bonjour bonsoir " et bata ... et au pire je les croise pr la premiere fois 2 ans apres habité la !
Alors que mon homme lui .... connais deja casi tt les voisins .....
sur ce point j me sens un peu bizarre ... impression d etre l extra terestre du coin lol

pour le telephone , LOL j ai vu aussi ce genre de truc .... mais moi par contre sa ma pas plus que sa perturber dans le sens ou j kiiiifffff mon telephone Clin doeil j pourrai papoté des heures quand j ai le temps !
d ailleur ^^ faudrai qu on touve ce temps et s appeler Clin doeil sa ferai plaisir et j te promet sa t enlevera cet idée en tete que fucul land c partt Clin doeil NON NON !!!!! y a des gens bien et vrai ma zuzu ... fait tombé dessu j te l accorde Clin doeil
Allez ont ce reprend et ont fait un gros smile a tata angie Sourire LOL
Pleins pleins de bisous et n oublie pa ton blog est fait pr sa " exteriorise" moi j ai moin le temps mais j en aurai aussi des choses a deballé ..... parfois sa bouillonne sec ! Allez des bisouuuus pleins pleins et j espere pr 2014 une vrai rencontre aussi !

Ahhh et j oublier , BONNE et HEUREUSE année ma zuzu <3 Pleins pleins de bonne choses Sourire bizouuux d une zuzu pas mieux que toi et surtt comme toi jamais sur d elle et tjs apres cogité .... brrrr Une cocotte minute quoi ^^
Bizouuux

 
 
 
posté le 02-01-2014 à 10:36:46

Retour sur Décembre

C'est pas que j'ai envie d'y retourner hein! c'est juste que je vais mettre ma séance photo de fin de mois (début de mois pour celle là...) Je vais essayer de ne pas vous mettre que du rouge et blanc...Bonne traversée de notre mois de décembre!

Le 1er décembre, premier marché du mois, dans la ville où nous habitions avant de monter dans le village dans les nuages, ça reste le plus beau marché qu'on ai vu cette année

  ça sent la canne à sucre! Ptit Boucan n'avait jamais gouté, il en mourrait d'envie!

 

  Aprés tout, le père noel, il se déplace peut etre pas toujours en traineau!! ça doit pas être facile pour sortir acheter son pain!! LOL

 

 

Le 7 decembre autre marché de noel, souvenez vous, c'était celui avec les sapins roses, la pêche aux boules (de noel, je précise parce que...) et le moche clown de noel qui a fait impression à Ptit boucan!! 

La seule jolie chose que l'on ai vu a ce marché est cet artiste musicien marionniste! J'aime beaucoup les artistes de rue (et pas que)

 

 

Le 14 décembre, mon amie Poupette de son lointain pays m'a conseillé un marché prés de chez moi, une jolie petite perle, dans un joli petit village. Ptit boucan a pu avoir ses photos avec papa noel! On sentait bien l'esprit de noel dans celui ci...Peut être à cause (ou grace...on sait pas encore lol) de la petite fanfare qui se balader dans les rues...

 

 Puis est venu le temps de reveillonner en attendant la visite du barbu, on a attendu, on s'est fait beau, puis le lendemain matin on a du etre vachement sage parce qu'il nous a bien gaté!! 

Le midi on a reçu "la famille" on a festoyer comme on a pu! lol Encore des belles tenues, encore des cadeaux, C'était le 24 et 25 décembre

 

Ma Mounette s'est bien habillée! C'était sans aucun doute la plus belle fille de la soirée 

 

 

Baboun aussi s'est fait beau! Faut dire que mon fils est un fan de costard cravatte! Il adore ces occasions où il peut les porter!! Bon...faudra juste lui expliquer à bien rentrer sa chemise dans son pantalon LOL Mais l'est beauu mon fils!!

 

Non ce n'est pas ce que nous avons laissé pour papa noel le soir du 24!! C'est mon café (trop) gourmand du 25!! (c'est un ptit gars de ma classe qui m'a offert ces mendiants)

Je vous rassure j'ai pas engloutis tous les mendiants!! (ni l'orchidée!)

 

 

Ptit Boucan s'est trouvé une passion pour les crèches provençales cette année!

Faut dire qu'il y en avait des bien belles!

 

Il s'est aussi pris de passion pour les supers héro!! Il a commandé des déguisements à noel!! Nous avons donc à la maison Superman, Spiderman et Iron man et quand il enlève son costume mon ptit boucan s'est inventé un nom de super héro..."Tout Nu Man"...

 

 

Pour finir (parce que j'ai pas envie de vous mettre que du noel!!) un peu de ce mois en vrac

 

 Un ptit café dans un café (...) depuis ce jour j'essaye de faire pareil avec les miens bah j'arrive pô!

 

 Bienvenue chez Calimero...

 

 

 

 Rendez vous fin janvier pour parler Galettes entre autre!! 

Et bien sur, rendez vous avant pour parler de ...mouaaahh!! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. tipoussin  le 02-01-2014 à 10:40:30  (site)

Coucou la Miss, Pleins de bisous pour cette nouvelle année qui commence, meilleurs voeux. Sylvie

édité le 02-01-2014 à 10:41:08

2. fanfan76  le 02-01-2014 à 10:53:58  (site)

Bon je t'avais fait commentaire sur l'autre billet, mais il s'est effacé, alors bingo je recommence mais le temps que je revienne tu en as changé! alors je passe sur celui-çi, donc je te disais:
Bonjour ma Miss, oui ici aussi il a plu toute la nuit et des grosses averses!
Je me suis beaucoup amusé au réveillon du jour de l'an, ça fait beaucoup de bien l'espace d'une soirée d'oublier ses peines!
Tu n'es pas bien et je te comprends, on a mal à l'estomac, c'est dur! je connais cela aussi! bon allez les fêtes sont passées et c'est très bien!
tu sais peut-être aussi après un régime, le corps ne supporte plus la nourriture, n'empêche que ça ne retire pas le fait que les contrariés, y sont pour beaucoup aussi!
Je t'embrasse bien fort. fanfansmiley_id117729

3. zuzu  le 02-01-2014 à 11:22:00

Coucou ma zuzu
Sympa ce ptit résumer du mois de dec ... j vais devoir faire de même :') par ce que j vien bcp moins souvent et j ai un sacre train de retard Sourire et toi ? Tu y était tte belle aussi ♡ pr noyel Sourire
Chouette ce ptit art . Jt envoie tt pleins de bisous et rendez v sem pro pr mon ptit bilan à moi sur mon blog Sourire des gros bisous et et et et encore une fois une bonne et heureuse année ma belle . Pleins pleins de bonnes choses^^ Bizouuuux

4. lockdown  le 02-01-2014 à 12:08:09  (site)

Tu as la chance d'avoir de beaux enfants ... Bonne année et bonne journée
Bisous

5. Kriemhild  le 02-01-2014 à 14:00:46  (site)

Bonjour !

Roh, j'avais pas vu que t'avais écrit ! Surtout que dans ton commentaire, tu dis que tu écriras ce soir ! Et surtout que, va savoir pourquoi, je ne reçois plus de notification lorsque tu écris !!!

Alors, avant que j'oublie, ton amie "Poupette" est gentiment passée chez moi pour me souhaiter la bonne année. J'aimerais lui rendre la pareille sauf que... je ne trouve pas son blog ! aurais-tu la gentillesse de me donner le lien adéquat ?

Ensuite, commentons tes commentaires en commençant par celui d'hier !
Jamais de la vie j'ai pensé que tu ne viendrais pas chez moi ! Je parle certes (trop) de toi dans mes post, mais je n'écris pas pour toi sale narcissique ! (LOL ! Cela me fait bien marrer de te traiter de narcissique !!!)
Bon, passons maintenant à ton commentaire du jour !
Un réveillon de rentrée... Non mais t'as pété un boulon toi oh ! (Attends, je cherche le boulon !) Et puis, non, c'était pas pour toi que j'avais cuisiné... Mais dis-moi, il y a des trucs que t'aime ? A part les légumes je veux dire... D'ailleurs, fais de bonnes courses ! Moi j'irai sans doute en ville demain mais... pour les soldes, lol !

Bien, commentons à présent de mois de décembre...
Les marchés de noël, c'est vrai que vous en avez fait quelques uns hein ! Ton fils a découvert la canne à sucre ?! Bah figure-toi que je crois bien que je n'en ai jamais mangé de ma (courte) vie ! Moi, je prends soit une barba papa, soit une crêpe dans ces moments-là ! Quant au père noël et à son moyen de transport... que veux-tu, la modernité fait rage de partout !
Dis donc, ils étaient sacrément bien sapé tes enfants ! Perso, je les aurais préféré en costume de leurs super-héros préféré et à leur effigie : Casse-tout-girl, Tout-nu-man... quant aux autres, ça va venir, je vais les super-héroïser aussi hein ! Bon, toi, t'es mon héroïne depuis un bail donc voilà... et ton Mister bah... Il te supporte (LOL, fallait que je la sorte), donc c'est un super-héros aussi hein !
Dis donc, t'as plein de cadeaux des élèves toi ! Moi j'ai rien, que dalle... J'vais peut-être me reconvertir té ! Bah oui parce que c'est évident, on fait ces métiers-là pour être récompensé !

Bon aller, je vais revenir quand toi aussi, tu seras reviendue poster ! En attendant, bonne après-midi légumes, bisous !

6. Poupette1  le 02-01-2014 à 14:01:27

Très joli mois de décembre et je te souhaite que janvier sera aussi bien (sans les marchés de Noël, mais avec des galettes!) Et contente que le marché de 'mon' village vous a plu...je surveillerai la date pour cette année Sourire
Bisous ma copine xxxxxx

 
 
 
posté le 01-01-2014 à 18:51:46

Y'a des choses qui ne changent pas

 


 

Allez donc demander à la connerie humaine de s'en aller sous pretexte que l'on change d'année!! Ce serai trop beau! Le monde s'en porterai autrement croyez moi...Chez moi, ou plutot autours de moi j'en ai un beau spécimen de connerie humaine...vous savez déjà de qui je vais parler, j'en suis sure...Ma famille (pas celle que je me suis creer, celle qui m'a creer ouille! ça fait peur!)

Mais avant, pour être sure de n'oublier personne je dis ou redis

 

LOL

 

Je vais passer en rapide notre reveillon de la Saint Sylvestre, c'est pas ça qui me préocupe trop et c'est pas long à raconter de toutes façons! lol

Déjà faut que je vous dises que ça fait quelques jours, il me semble en avoir déjà vaguement parler dans mon article de lundi mais ma mémoire est tellement...que je me souviens plus, ça fait quelques jours donc que j'ai un estomac enOOrme et trés trés douloureux, donc ça a franchement influencé ma soirée...

Pour commencer, on ne s'est même pas habillés, enfin je veux dire habiller comme un soir de fête! Il était hors de question pour moi de mettre une de mes deux tenues, vu mon mal être à cause de mon estomac gOOnflé! On avait quand même preparé un ptit repas, mister s'est amusé à faire des amuse bouches

 

  On a discutés, on  rit, on a râler (surtout les filles..) Je vous la faiit courte (ma soirée) Apéro-aller sur le canapé m'allonger pour essayer de faire passer les douleurs d'estomac-entrée de foie gras-retour sur canapé pour moi-pas de plat principal (on s'est trop gavés et moi je ne pouvais plus)-télé rigolades-dessert-canapé pour douleurs-télé-décompte-bonne année!!!-au lit à Minuit et demi lecture-instinction de mes feux à 1h30-reveil à 3h à cause des douleurs...

Aujourd'hui ça ne va pas mieux! j'ai TRES mal

Voilà pour ma soirée...

 

 

C'est ce matin que j'ai eu, en plus de mon estomac, un coup de stress, ou plutot d'envie d'envoyer valser (parce que je suis polie!)

Ma marraine (celle qui a 60 balais et qui vit chez ma grand mere, un vrai cacas ) me laisse un message sur mon portable. Pas que j'ai pas voulu repondre, mais j'étais occupé avec mes sms. J'ai aussi un tel fixe hein chez moi, mais comme ma chèèère marraine a un probleme avec les hommes (...) elle n'appelle pas de "peur" que ce soit mister qui décroche...Cherchez pas à comprendre, c'est tout elle! Elle me laisse un message, comme à son habitude, trés...aimable! Elle a une voix de gardienne de prison, aucune once de feminité et encore moins de gentillesse... Son message c'était "allo ouais c'est tati bon déjà bonne année hein parce qu'il faut bien le souhaiter parce que t'appelle pas (en même temps ce n'était QUE 10 heures du mat!) et puis...appelle moi quand tu peux!" Ok merci bonne journéééééée!! Grrr Déjà entendre sa voix me porte grave sur les nerfs, mais ce genre de message grrr!! Bonne conne poire je rappelle, surtout pour souhaiter une bonne année à ma grand mere et aussi pour qu'elle evite de me rappeller dans 10 minutes (parceque c'est ce qu'elle fait!! elle laisse un message mais rappelle toutes les 5 ou 10 minutes jusqu'à ce qu'on reponde!) Sa douce et mélodieuse voix me repond (ha ha ironie quand tu nous tiens!!!!!) Oh! avant de vous retranscrire cette douce conversation, laissez moi vous rappeler pourquoi aujourd'hui, 1er janvier je ne vois personne de ma famille (outre le fait que ça m'arrange bien!!) dans la semaine ma grand mere s'est monté le chou toute seule avec ma mere, ma grand mere a dit qu'elle ne souhaiter pas fêter le nouvel avec ma mère...Ma mère elle, a aussi décrété qu'elle ne fêterai pas la nouvelle année avec sa mère! Chacune des deux est bien sur venues se plaindre à moi de l'hypocrisie de l'autre (haha) et chacune des deux m'a dit à MOI ne pas vouloir se trouver dans la même piece que l'autre!! N'attendant qu'un pretexte pour n'inviter personne j'ai sauté sur l'occaz, n'ayant pas envie d'implorer l'une ou l'autre pour "faire un effort", ni devoir regler les eventuels reglements de compte chez moi!! J'ai donc dit à ma grand mere "ok je ne fais rien pour le 1er" et à ma mère "finalement je ne fais rien pour le 1er" Chacune était contentes...Mais ça, c'est la version que MOI je connais.........

Donc, l'appel à ma marraine

"Allo c'est Calimero

-ah ouais! (...) bonne année et tout hein! (t'arrache pas la gueule va! tu l'as déjà craché une fois! n'abuse pas des gentillesses c'est pas bon pour toi grongnasse!!!!!) (heu...ça se sent que je suis enervée quand j'écris?!) T'as toujours mal?"

 Heu là j'avoue mon cerveau s'est mis en "reflexion intense"!! Mal?! Comment sait elle que j'avais mal à l'estomac??????!!! Non, c'est pas possible, je n'en ai parlé à personne....

-Mal? Mal où?

-Bah au dos! (ahhh oui!!! La derniere fois que je suis allée chez elles j'avais un torticolis!!! mais c'était jeudi dernier ça...)

-Aaaah!! nooon!! c'est fini ça!! c'était rien!! 

-Ah!! Parce que hier on a eu ta mere au telephonne (ah...et au tel vous arrivez à vous supporter?!) et elle nous a dit que tu n'allais pas bien du tout, que t'étais couché à cause de ton mal au dos!! "

Alors là, j'HALLUCINE!!!!!!!! Je n'ai jamais parlé à ma mere de mes soucis de dos (que j'ai pas puisque c'etait un torticoli!!) et en plus j'ai effectivement eu ma mere par sms hier mais jamais je ne lui ai dit que j'étais au plus mal (puisque je ne l'étais pas!!) je ne lui ai même pas parler de mes soucis d'estomac!!!!!!!!!! Je rêve!!!!!!! Elle est allée raconter à ma grand mere que je n'allais pas bien du tout et que j'étais couché!!!! Non mais c'est quoi ce delire?!!!!!! 

"-Mami s'est fait du soucis toute la soirée (en même temps j'ai un tel quand on se fait du soucis on appelle non?!) elle a dit, tu te rends compte s'il arrive quelque chose à Calimero (ouiii on est trés opitimiste dans la famille!!) 

-non, bah tu pourras lui dire que je vais bien et que je n'ai rien dit à ma mere!!!

-hé ben alors... bon, en tout cas on va la voir aujourd'hui on verra si elle continue à dire des conneries!

-Vous la voyez aujourd'hui?! (le premier janvier, jour où ces dames ne voulaient pas se retrouver ensembles??!!)

-oui, elle nous a appelé hier et elle nous a dit "oh non vous allez pas rester seules le 1er de l'an, vous venez manger avec nous"! Alors on y va ma foi..."

C'est là! Pile à ce moment là que mon sang à fait deux tours!!! Que des envies d'insultes et de trés grOOs mots me sont venus à l'esprit!! Je me suis retenu (jaurai surement pas dû...) Mais quelle bande de lamentables faux culs!! Toutes autant les unes que les autres!!!!! Elles m'ont fait annulé un repas pour se retrouver quand même ensembles!!!!!! Au final, tout le monde était là, grand mere, marraine, mere, beau pere, soeur et mari...Ok je n'avais vraiment pas envie de me retrouver au milieu de ce lot d'hypocrites, mais au final, on est encore passés pour "ceux qui ne veulent pas se meler à la "famille" " Putain de famille!!!!!!!!!! J'ai vraiment envie de toutes les envoyer balader!!! De leur dire d'oublier que je fais partie de cette famille de malades!!!!!! Je vous raconte pas ma haine ni la taille de mon estomac depuis!!! Grrrrr

 

 

Et le pire...C'est que demain je vois ces chères dames!! Voeux de bonne année obliges!! Début d'apres midi chez la grand mere Grrr et milieu d'aprés midi chez ma mère Grrrr 

Je ne les supporte plus!!!!!

Y'a des choses qui ne changent pas! Comme disait Brassens...Quand on est con, on est con!!

 

 

 

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. Poupette1  le 01-01-2014 à 19:07:18

Alors là, ton mal d'estomac ne m'étonne pas du tout!!! Déjà en te lisant, ça m'énerve! Dis-donc on dirait les feux de l'amour! Pfftt, tu ne peux pas avoir mal au dos demain (lol) et de ne pas y aller? Ou tu prends ta mère à part et tu lui demandes pourquoi elle a raconté n'importe quoi! C'est peut-être aussi le moment de dire tes 4 vérités à tout le monde, maintenant que tu les as tous ensembles. Au moins ta colère sort, et cela fera du bien à ton corps, car tu ne peux pas continuer comme ça...ça te rend dingue ét malade! Courage ma Caliméro, c'est pas facile tout ça....xxxx

2. Kriemhild  le 01-01-2014 à 19:54:01  (site)

Bonjour !

Pour commencer, et histoire d'être originale, je te (re)souhaite un bonne et heureuse année 2014 ! En espérant que tu auras moins de choses sur quoi râler, mais que tu nous raconteras encore pas mal d'anecdotes hein ! Et en espérant que la bonne humeur soit aussi au rendez-vous !
Ceci étant dit, je vais passer à la deuxième chose importante de mon commentaire : je ne posterai pas ce soir. Moi réveillon n'était pas trop mal mais... j'ai eu tellement mal au ventre qu'on n'a pas pu faire grand chose. Et aujourd'hui, j'ai encore ce satané mal de ventre. J'espère qu'on ne s'est pas contaminée l'une l'autre à travers le net !! Parce que si c'est encore une ressemblance ente nous, bah au risque d'être impolie, j'en veux pas !

Bien, et maintenant, commentons cet article... un peu court !

Pour commencer, j'adore la chanson de Brassens. Je la connais par cœur, mon père et moi nous chantions du Brassens quand j'étais petite (ok, je le suis encore... mais que de taille !). Et puis il faut dire aussi qu'il n'y a pas grand chose de faux dans cette chanson hein !

Ton Mister a l'air de savoir cuisiner, LUI ! Ces petits amuse-bouche n'ont pas l'air mauvais du tout !
Bah, nous aussi on est resté sur le canapé et on s'est bidonné (ce qui m'a donné encore plus mal au ventre si bien que des fois, je ne regardais plus) devant TF1. D'ailleurs, j'y ai vu ton Obispo chéri !!! Bon, perso, j'ai été un pu déçue par son manque d'enthousiasme... mais bon, c'est peut-être juste parce que moi, je ne suis pas fan ! Il disait quoi à propos des fan lui déjà ?! Non parce que sa musique encore, ça va hein ! Je fais un peu plus que la supporter !!

Punaise de famille ! Tu veux pas aller à l'émission "on a échangé nos mamans" ? Histoire d'en avoir une autre !!! Non mais blague à part, c'est du grand n'importe quoi ce qu'elles t'ont fait là ! Et le pire c'est que j'imagine que, malgré toi, tu y es habituée !!!
Enfin bon, heureusement qu'il y a ton autre famille, celle que tu t'es créée et qui ne semble pas vraiment ressembler à celle qui t'as créée.

Bon aller, tâche de ne pas devenir (plus) folle (que ce que tu n'es déjà). Encore une fois bonne année ! Bonne santé i tout i tout hein !
Je posterai sans doute demain, enfin j'essaierai.
Bonne soirée, bisous !!

3. Miss-DiDine  le 01-01-2014 à 20:58:42

kikou ma cali

un passage sur ton blog
alors ici nous non plus on a rien fait , mes grand avaient de leur côté leur invitation chez belle famille ou amis , pi bon nous on voulais rien faire cette année donc bon ..
on a fait un petit repas et on a regarder arthur a la télé , par contre ils sont tous venue aujourd'hui et on c est fait chocolat chaud avec guimove dedans , puis champagne et buêche glacé
perso moi ma famille y a longtemps que je l ai ai envoyé boulé ! lol tout du moins ma mére qui est toxique et ma soeur , depuis l enterrement de mon papa bin je ne m'en porte pas plus mal loin de la !!! j ai couper les ponds ! maintenant ma famille c est c elle que je me suis contstruite avec mon zhom d amour et mes 5 enfants , les seul personnes de ma famille a moi que je vois desormé c est mes deux fréres , un qui est dans l est (57 ) et l autre qui est dans le nord comme nous et je vais beaucoup mieux comme ca ! lol quand a la famille de mon zhom depuis le décé de ses parents on a couper ponds aussi , des faut cul et feseur d emmerde a plain temps alors Oust du balai lol
tu voit quelque fois faut faire le ménage on a nos vie a nous et faut savoir aussi se protégé ! aprés je dit pas ca a mis des années avant que je prenne ma desicion mais je ne regrette rien .
voila j écris ma vie !!! mdr

aussi non je vosu souhaite a toi et ta petite famille une très bonne année 2014

gros bisou ma belle Clin doeil1
DiDine

4. christineb  le 01-01-2014 à 21:13:19  (site)

Je ne devrais pas te le dire mais ton article m'a fait rire... et pourtant! Et si tu t'occupais de toi, de ceux que tu aimes et que tu te mettes aux abonnés absents pour les autres? Du coup je te re-souhaite une bonne année!

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article