posté le 09-02-2011 à 15:57:54

D'où je viens

Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis une nana bien courageuse hein...si si!! Hier matin, je suis venue ici (alors que mes nuits sont trés courtes car je n'ai pas sommeil!) j'ai mis du temps j'ai préparé un super post sur la famille, il me restait la fin à faire et en rentrant de ma folle journée d'hier, j'ai lu mes mails et fermé TOUT ce qu'il y avait en cours sur mon ordi...Bye bye le beau post Sur le coup, pas possible de m'y remettre Mais aujourd'hui je me suis dis qu'aprés tout ce post j'avais envie de l'écrire alors let's go!

Durant mes nuits d'insomnie, pour ne pas cogiter à des choses tristes ou qui me mettraient le trouille j'aime bien essayer de me souvenir...Je n'ai que des fragments de souvenirs de mon enfance. Ma mère ne souhaitant pas s'exprimer sur "le sujet" et mon père étant "absent" j'essaye de faire venir d'autres images ou simplement de savoir à quoi correspondent celles que j'ai (comme celle de moi dans l'ascenseur du travail de maman demandant à papa si ça se voyait que j'avais pleurer).

Et en fouillant comme ça, j'ai pensé à quel point ma vie aurait été différente si, au lieu de rester vivre avec ma mère je serai parti vivre avec mon père (ou père supposé car même là, j'ai des doutes), j'ai eu envie de vous présenter les deux parties.

Famille Papa ou la "Fiesta Familly"

 

  Au delà d'une famille, voici un clan, un pur clan pied noir espagnol, dont le centre est la mamma!

Dans cette famille là, on n'a pas été longtemps à l'école (voire meme jamais...) bon ok côté maman non plus, mais on s'en vante pas lol Alors que dans la Fiesta Familly, ne pas avoir était à l'école on s'en tape!! Pas de stress! Ici c'est le systeme débrouille, pour ne pas dire le systeme magouille!! On se soutient, on aime faire la fête tout le temps, boire, rire, deconner, en un mot à la Fiesta Familly pas de "pète plus haut que son cul" ni de "chichi panpan" C'est nature!!! Et pourtant, tous les enfants de mes oncles et tantes (dont je n'en connais que....un quart et encore!) sont beaux, bruns, des yeux bleus et minces (voilà une des raisons qui fait que je me pose des questions sur mes origines lol je suis chatain, yeux verts pas mince lol). Sans me moquer (au contraire je les admire sincèrement) ils sont beaux mais pas futés...mais chez eux au moins, on se marre! La vie est belle!!

 

Famille maman ou "Le clan des hypocrites"

 

  De ce côté là "Clan" n'est qu'un nom, car tout le monde est fâché avec tout le monde, que ce soit dit ou non. (  et même ceux qui ne sont pas fâchés se crache dessus à peine le dos tourné!) C'est un vrai casse tête pour inviter de la famille, les uns ne parlent pas au autres ou ne peuvent simplement pas se voir! J'imagine meme pas si un jour je dois me marier, on fera plusieurs fêtes?! MDR Plus qu'un clan de l'hypocritie c'est aussi le clan du mensonge! On ne sait rien, ne peut rien savoir... Ma soeur par exemple a vecu jusqu'à ces 15 ans sans savoir que son père n'était pas le mien (...), les causes du divorce de mes parents me sont inconnues, mes albums photos d'enfance ont disparus etc etc...On est stressé, angoissé, hypocondriaque et j'en passe! C'est avant tout un clan de femme dans lequel l'homme, s'il reste, n'est qu'accessoire! Ma grand mere, ma mère sont cataloguées par certains comme de vraies manipulatrices...Ici on ne s'embrasse pas pour se dire bonne nuit, on ne se caline pas, on ne parle surtout pas sexe (et on se demande pourquoi j'ai étais vierge jusqu'à 18 ans lol) et pire, ne jamais, ô non jamais se dire que l'on s'aime!! Je vous laisse imaginer le "trouble" pour moi quand j'ai été chez les parents de mon homme pour la premiere fois! Dans une famille normale ou on se fait un bisou  avant de se coucher, où on a de vrais repas de famille durant lesquels on ne tire pas à bout portant sur les absents. A cause de cette éducation j'ai souvent était cataloguée comme personne froide ou insensible.

 

Moi? J'ai simplement la sensation de n'appartenir à aucun de ces 2 clans! D'un côté ils s'amusent, sont jeunes (même les vieux!) et insouciant...de l'autre ils sont faux, manipulateurs et froid!

Qui aurai je était, élevée par mon père? Mais qui suis je élevée par ma mère? Baignée dans ces mensonges je le deteste au point d'être malade quand il m'arrive de mentir (si j'y arrive) 

Je ne me sens à ma place ni côté papa (et de toutes façons ils ne m'ont pas "adopté"...trop froide, trop cérébrale, différente surement) ni côté maman (où ça se déchire pour rien) Mais alors qui suis je?! C'est peut etre ça la clé de mon bien être non?

 

A part ça?

J'ai décidé d'écouter vos conseils et de chercher de quoi m'occuper utilement (mi temps (du jeudi au samedi) ou associatif...) je ne sais pas encore comment, mais je veux me rendre, non, me sentir utile!

 

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. didi31  le 09-02-2011 à 17:12:58  (site)

Pas facile ta vie a ce que je vois, je comprend un peu mieux d ou viens ce mal être a présent! Et je comprend aussi ce besoin d'écrire que je ressens souvent!

Je pense meme a réecrire mon histoire sur le blog chose que je n'ai pas fait depuis longtemps mais que j ai deja fait x fois!
l ecriture est bon défouloir!
Pour ce qui est de ton projet j en suis bien heureuse je suis sur que te sentira un peu mieux!

je te fais pleins de gros bisous
a tres vite!
Et si tu as besoin de parler je suis là Clin doeil

2. brindherbe  le 09-02-2011 à 19:26:05

je ne suis pas toujours de bon conseil, mais là, pour le coup, je te dirais bien de couper tout lien avec ta famille (je vreux dire celle d'où tu viens, pas ton chéri et tes enfants !!!!!), chuis presque sûr que ça te serait très bénéfique. Et puis ne te consacrer qu'à tes loulous, ton mistercaliméro et tes amis, c'est tout, parce qu'on ne choisit pas sa famille, mais on peut choisir de couper les ponts ou non...... bisous bisous

3. bientotlafamily6  le 10-02-2011 à 09:40:44

Kikou ! Ma belle .... J'ai lu ton récit sur ta vie !!! et il est vrai .... Que on doit surment avoir du mal a se trouver une place là dedans .... A toi ! de bien faire le point ma belle . En tout cas cool ! pour les conseilles que tu appris en compte et j'espére sincérement que cela va te faire un bien fou !!! Bisouilles ma belle smiley_id117182

4. Cosette  le 10-02-2011 à 14:23:10

Alors là ma chérie: chez moi, ça parlait sexe dans le sens où ma mère nous a fait un cours lorsque j'avais 14 ans. Et bah je suis restée vierge jusqu'à 18 ans et demi et je ne le regrette pas le moins du monde!!! Regarde: 34 ans, et c'est la maturité sexuelle! Tu veux pas pigmenter tes relations??

5. Cosette  le 10-02-2011 à 14:25:14

bon, bah moi je te déconseille de bosser du jeudi au samedi!!!! Pourquoi choisir de bosser quand ton homme est là??? Tu déconnes ou quoi?

6. baronne  le 12-02-2011 à 17:38:48  (site)

et ça cogite et ça cogite dans le coin......un peu trop de questions posées ma grande, et pour le boulot, oui pendant que ton zomme n'est pas là, mais pas quand il est là ou s'est la mort du couple....

7. nathalie21  le 13-02-2011 à 13:21:55  (site)

Kikou!!!!! Dans la semaine bisounours a sortie 2 dents devant, donc sa viens de sa,& pis c'est pas finie lol passe un bon dimanche avec les tiens....Bibi doux... Nath & bisounours

8. harfang  le 15-02-2011 à 10:23:41  (site)

super ton idée de faire quelque chose d'autre. Tu vas voir ça va te changer la vie Sourire

 
 
 
posté le 07-02-2011 à 07:32:40

La solitude

J'ai besoin de l'écrire pour essayer de ME comprendre...

Quand j'ai connu Mister Calimero c'était déjà comme ça. Il partait le lundi matin pour ne rentrer que le jeudi soir...J'avais déjà 3 enfants, ce n'est pas un de plus qui a pu changer la donne...sauf si j'ai vieillit vraiment beaucoup....

Je ne sais pas si c'est le fait d'être loin de la ville, d'être en campagne, sans connaissance, mais depuis que nous avons déménager je ne supporte plus de vivre "seule" la semaine!

Dés le dimanche soir je suis mal...Hier, dimanche justement, je n'ai fait que dormir! J'ai fait 2 heures de sieste avec Ptit Boucan et le soir je n'ai pas mangé, j'étais allongée avec une couverture sur mon canapé! Je pensai avoir choppé la grippe (Grand Dadou et Baboon sont bien enrhumés) Mais je me posai quand m^me des questions...Et en m'analysant bien (surtout en me voyant ce matin) je sais que ces symptomes n'étaient pas ceux de la grippe, mais ceux de l'approche du lundi...J'en suis arrivé à me gacher mes week end par crainte d'être au lundi (...) et j'en suis arrivé à un point où...je comprends, vu l'ambiance à la maison, que Mister Calimero ai hâte, lui, d'être au lundi matin...Car oui, je le sais, notre couple n'est pas au beau fixe...Peut être à cause de mes semaines seules...surement à cause de moi...Alors normal qu'il "prefere" aller bosser pour voir autre chose, eventuellement rire, alors qu'ici, la joie n'est pas toujours là...Mes angoisses pour rien, ma probable dépression, mon enfermement...Rien n'est rose ici...Je passe mon temps à râler (bon ok ça c'est pas nouveau lol) ou à faire la gueule pour rien....Je ne suis plusla jeune femme drôle et petillante qu'il a connu (ni la chaude et savoureuse...)

 

Une nouvelle semaine commence...Une grosse semaine Grand Dadou fait un stage dont les horaires vont être compliquées à gerer pour moi, j'espere tenir le coup...Je vais être fatiguée...De toutes façons même si je ne fais rien je suis fatiguée alors! Mon doc m'avait dit que j'étais un "fatiguée chronique"!

 

Bonne semaine

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. miou14  le 07-02-2011 à 08:44:15  (site)

Coucou Miss Calimero, en te lisant me voila reportée presque 40 ans en arrière, trois jeunes enfants d'ages rapprochés, un mari routier absent une partie de la semaine, quand il rentrait je mettais tous mes espoirs dans ce retour qui allait remettre ducalme dans la maison, ce qui n'était pas toujours le cas car ne voyant les enfants que peu de temps il leur cédait tout. Puis les années ont passé, les enfants ont grandi, mon Mari a arrêté la route pour être plus présent la vie a pris une autre direction. Maintenant je suis une mamie comblée de huit petits enfants, la perte de mon Mari voila trois ans est un choc difficile à supporter mais bien entourée je me dis avec le recul que cette vie qui me paraissait galère m'a laissé quand même de bons souvenirs. Bon courage à toi, je te fais de gros bisous ai,nsi qu'à ta petite famille.

édité le 07-02-2011 à 08:45:24

2. harfang  le 07-02-2011 à 11:23:54  (site)

Tu devrais peut-être tenter des occupations dans des associations. Une de mes meilleures amies est partie de paris vers un minuscule village de montagne. 3 enfants, un mari qui bosse loin, bref elle s'est mise à la sculpture dans une assoc de son village et ça lui a fait un bien fou. Elle a rencontré du monde, s'est occupé à autre chose que de tenir la maison 24h/24... c'est important que tu fasses quelque chose pour toi Sourire

3. bientotlafamily6  le 07-02-2011 à 11:25:21  (site)

Coucou !!! Ah ! ben voilà ! que je trouve ton blog ... Et je tombe sur un article de baisse de morale ! Oh ! ma belle .... Je peux comprendre ton mal être !!! Car de vivre des journées et des semaines seules ! il est vrai que ce n'est pas facile .... Essaye de te donner un peu de booste ne serais ce que pour ton homme le week end !!! Prépare lui un bon petit diner au chandelle et une tenue sexy et ne lui montre pas ton mal être comme cela ! mais essaye de lui en parler .... Je te fais de grossssss Bisoussss

4. Cosette  le 07-02-2011 à 15:05:36  (site)

excellent ta première phrase, je viens de faire un article qui commence pareil!!!!!

5. Cosette  le 07-02-2011 à 15:07:39  (site)

je réagirai plus tard: la Marmotte que je suis va faire la sieste ! Tu devrais en faire autant si tu peux....Je t'embrasse.

6. brindherbe  le 07-02-2011 à 17:56:54

je vais te dire un truc surement stupide, mais pourquoi tu ne travaillerais pas un peu, je veux dire même à mi temps et même si ton salaire est englouti dans les frais d'une nourice pour p'tit boucan, juste parce que peut être ça te ferait du bien de voir autre chose que tes quatre murs...... bon je parle surement sans savoir et si tu ne travailles pas il y a certainement une raison..... je disais ça comme ça...... bisous

7. didi31  le 08-02-2011 à 19:54:51  (site)

Coucou miss
Me voila sur ton blog bon je prends l'histoire de ce blog et par conséquent la tienne en cours de route car pas le temps de tout lire, surtout que je viens de rentré du travail mais sache que je suis assez d accord avec les coms des autres personnes.

J ai moi meme bcp de mal à être éloigné de la ville et je sais que lorsque j'habitais nontron (petit bled paumé) j ai eu besoin de voir du monde et de pensé a autre chose! Je pense que tu as simplement besoin de t'occuper, de voir autre chose comme ton mari quand tu dis qu il a hate d etre au lundi matin pour retourné bosser, tu as juste besoin de faire de nouvelles connaissances et de sortir du role de maman. Je ne dis pas qu il faille que tu sois moins présente pour tes enfants etc.... mais je pense qu'il faudrait que tu trouve un peu de temps pour toi pour faire autre chose et t'aérer l'esprit, rencontrer d autres personnes etc...... Ecoute pendant un temps tu me parlais de scrap! Si tu veux dans un premier temps et si tu as une cam on peux échanger nos adresses msn et je peux te donner des petits cours de scrap en ligne, tranquillou. Toi ca t initie et puis ca te change les idées et apres pk pas essayer de chercher un club semblable ou totalement diffétent pour lier des affinités avec d autres personnes pres de chez toi!

Voila je te dis a tres vite bisous

8. Cosette  le 08-02-2011 à 21:10:07  (site)

il n'est peut etre plus l'homme que tu as eu non plus..réfléchis. Par contre, vous vous aimez non???

9. harfang  le 08-02-2011 à 22:00:33  (site)

je persiste et signe, essaye de sortir un peu de chez toi et de ta vie familiale... rien de mieux que de s'occuper de soi de temps en temps.
courage et bisous du soir Sourire

10. bientotlafamily6  le 09-02-2011 à 11:23:26

Un kikou ! ma belle j'espére que le morale est remonter un peu ??? Je te fais de grosses bises

11. harfang  le 09-02-2011 à 14:56:43  (site)

attention, jour charnière ! bises en conséquences !

 
 
 
posté le 04-02-2011 à 18:01:11

Sale nuit...

Avant toutes choses, et encore une fois MERCI! Croyez moi, j'ai lu et essayé d'écouter tous vos coms, vos conseils, et ça m'a fais un bien fou!! Merci Merci

 

Concernant mes angoisses, certes elles sont toujours là, mais j'essaye de penser à autre chose...Peut être qu'effectivement être seule la semaine me prend l'energie necessaire pour combattre ces angoisses, peut être que je devrai me trouver une occupation plutot que de rester à la maison. En tout cas, Mp je suis allée chercher de l'homéopathie pour me décontracter! J'ai mis de côté le roman noir (enquête sur le meutre d'une fillette) que je lisais le soir avant le dodo, j'ai acheté des magazines people (wahou le changement lol) et je vais m'offrir un bon gros livre de mots croisés! M'occuper l'esprit!

 

Hier soir, Mister Calimero étant là, j'ai pu m'endormir un peu plus sereinement ...Bon, vers 1h du mat' quand il est venu faire la locomotive à côté de moi, j'étais un peu moins sereine... J'étais en train de rêver que j'allai écrire un roman sur la vie de ma Cosette (jvous jure c'est vrai lol) et là...J'entends un bruit...Le bruit du gamin qui vomit!! Et merdoumm!! Je secoue le Mister qui au milieu de ses ronflements n'entendait rien,  Je débarque dans le couloir, et vois mon Baboun (le petit rêveur de 9 ans) en train de vomir copieusement...devant la porte des toilettes...fermée (à l'exterieur je précise!) Je ne vais pas rentré dans les détails, mais il y en avait partout!! Jusque dans les escaliers au bout du couloir!! Il m'a dit, ce matin, qu'il avait mis du temps à chercher sa lampe de poche et était arrivé trop tard aux toilettes....Ma foi....LOl

Un fois le nettoyage fini et tout désinfecté, retour au dodo...Pour environ 1 heure et là...Re "beurkkkk" Cette fois c'est mister Calimero qui me depasse d'une courte tête dans le couoir! Et c'est le Ptit Boucan qui vomit!!! 

Bilan, sur les conseils de Mister Calimero j'ai éteint de reveil de 6h50 Amélie n'a que cours le matin dont 2 heures de sport avec une conne qui l'oblige à faire de la lutte contre un garçon, tant pis!  Le reveil n'a sonné qu'à 8h pour le reveil de mon pompier de la semaine! (Mon grand Dadou s'éclate dans son stage de pompier!! Domage qu'ils donnent peu d'espoir aux jeunes pour devenir pompier professionnel)  Il va même probablement s'inscrire pour passer son brevet de secourisme! Wahou j'aime ces stages moi lol

Chose bizarre depuis cette "super nuit" plus rien...Pas un vomi ni un caca mou. On s'est même demandé  si les garçons avaient pas mangé un truc pas bon...Mais vu qu'on a tous mangé la même chose...A suivre!

 

Bon, la semaine prochaine s'annonce "hard" par rapport au stage de  vendeur de mon ado (emploi du temps difficile à gerer pour moi......) Mais je vais essayer de ne pas y penser...ZEeeeeen!!

 

Demain si tout le monde va bien, je veux une sortie hors de la maison! On part en vadrouille!! Et dimanche? bah on verra ...

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. baronne  le 04-02-2011 à 18:28:13  (site)

tu devrais aller faire de marches ( petites ou grandes ) histoire de te ventiler l'esprit un peu.....mais bon con tre les angoisses il n'y a que trouver la véritable cause qui les fera fuir

2. brindherbe  le 05-02-2011 à 08:28:10

pour grand dadou, si il est infirmier il aura beaucoup moins de mal à rentrer chez les pompiers, infirmiers c'est bac plus trois ans d'études, ça peut peut être le motiver ?????? chuis sûre en plus qu'il en est capable !!!!!!!! bisous ma petite courageuse.

3. brindherbe  le 05-02-2011 à 08:28:11

pour grand dadou, si il est infirmier il aura beaucoup moins de mal à rentrer chez les pompiers, infirmiers c'est bac plus trois ans d'études, ça peut peut être le motiver ?????? chuis sûre en plus qu'il en est capable !!!!!!!! bisous ma petite courageuse.

4. Thais  le 06-02-2011 à 19:05:44  (site)

euh j'espère que tt le monde a fini de vomir ses tripes dans ta famille , c'est pas trop cool ça ...
avec le retour du soleil , ton moral sera peut etre meilleur ... l' hiver est long , est déprimant ... je veux le printemps !!!
bisous
Thais

5. Cosette  le 08-02-2011 à 21:12:51  (site)

héhéhé, tu lis mon livre dès que je poste!!!!
Je t'interdis de copier coller!!!! Clin doeil

Je passe le vomi....Sinon je vomis...

Oh punaise, j'ai lu en retard...
Bisous missSourire

 
 
 
posté le 02-02-2011 à 15:27:32

Crise d'angoisse

Une fois encore, je commence un article sans être sûre de le finir...J'ai peur de me trouver trop "lourde" à toujours me plaindre...J'ai peur de ne pas arriver à mettre à plat tout ce bordel dans ma tête...Mais Cosette a dit que je ne devais pas fermer ce blog et venir ici pour vider mon sac alors on va essayer...

 

ça fait quelques jours que j'ai des crises d'angoisse...J'ai du mal à m'endormir tant je cogite, je stresse sur tout et sur rien! Ancienne asthmatique, je prend de la ventoline avant de m'endormir, sachant au fond de moi que cette boule dans la gorge qui m'empêche de respirer calmement est ma crise d'angoisse...

A quoi je pense? Au pire! J'entend une emission sur les cambriolages j'ai une peur panique que ça m'arrive...J'imagine de la violence, des scènes dures...J'ai peur de voir, d'entendre souffrir mes enfants...Mon Baboun a pris un coup de pied mal placé à l'école jeudi dernier (rien de grave une écho à faire) mais depuis, j'imagine la violence à l'école...Les coups, j'ai peur quand je laisse mes enfants à l'école...

Hier, en revenant de la Grand Ville ou j'ai justement mené Baboun au doc pour son problème, barrage de gendarme sur la route...On a dû faire un immense détours pour rentrer! Beaucoup de stress evidement! Grand Dadou en stage chez les pompiers a pu nous dire qu'il s'agissait d'un accident de la route (ce que nous pensons vu le dispositif!) Impossible d'avoir des infos...Jai cogité toute la nuit...Et si on était sorti plus tot de chez le doc, et si je ne m'étais pas arrêter chez mac do prendre le gouter des enfants...ce serait peut être nous dans cet accident.......

Ce matin quand je suis descendu la premiere chose que j'ai fait c'est venir voir sur le net si je trouvai des infos...Je n'ai pas été "déçue" Le titre "Un homme de 40 ans et une fillette de 11 ans tués dans un accident de la route".........Un face à face mortel...Inévitable....J'ai 37 ans...Ma fille 12...ça aurai pu être nous...c'était notre route....

A midi quand je vais chercher ma fille au collège, je vois des jeunes tristes, moroses...Me dit que mon imagination doit me jouer des tours...Mais non, la gamine était dans le collège de ma fille...en 6ème...Inutile de dire l'ambiance au collège le matin...Inutile de dire la tristesse de ma fille même si elle ne connaissait pas cette petite..........

J'ai peur...Je ne veux plus prendre cette route....J'ai peur de prendre la voiture (sauf pour aller recuperer mes enfants à l'école) Lundi Grand Dadou commence un stage à 20 minutes de la maison, tous les jours, 2 fois par jour je vais devoir prendre une route de campagne, pleine de virages qui en temps normal me fait peur...et là, j'angoisse sincèrement!

Ajoutez à ça la jeune fille dont les "morceaux" de corps ont été retrouvé dans un etang (Laetitia je crois!) la violence à la télé...Et j'avoue le livre que je suis en train de lire (je l'adore mais il n'est pas facile...) c'est l'angoisse totale...et incontrolable!!!

 

Je souffre de souffrir à ce point et de me faire tant de mal pour rien!! J'ai l'impression d'être à fleur de peau...Que les problèmes du monde entier sont miens! j'ai l'impression d'être la mère qui a perdu sa fille dans cet accident, d'être cette maman qui attend le retour de son enfant à qui on va demander de venir identifié le corps découpée de sa fille....

 

J'ai mal à l'estomac...J'ai hâte que mon homme rentre (demain soir) je VEUX que cette angoisse parte! Et le pire, c'est que je sais, je sais trés bien, que même si je me suis offert (wahou le cadeau lol) des magazines people ce matin pour les "lire" avant de m'endormir, je sais, que ce soir, sera encore pour moi une nuit de "cogitation" intense..........

Je sais que je n'ai pas de quoi m'angoisser...Je sais que j'ai une jolie petite vie comparée à d'autres...J'ai conscience de ça et je voudrai tant que ça s'arrête!!

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. kristel10  le 02-02-2011 à 15:53:12  (site)

bonjour ma louloute
et toutes mes excuzes cella fais un baille ke je ne suis pas venue t ecouter
bon tu t angoisse mais ki ne s angoisse pas tu sais
as tu dial au toubib de toutes ces angoisses ma louloutes dis
bon les accidents n arrive pas qu aux zautres mais si on est prudent il n y a aucune raizon ok
la violence a l ecole
ben la violence malheureuzement c partout ma jolie
tout viens de l edukationne ke l on donne ou reçoit
et en 2011 c dingue
trop de cas
j ai vu le changement de comportement de mes deux garçons depuis l an dernier l entree au colege gree
j avais aprehendais mais le changement ca ma fais mal mais je suis toujours derriere euxx pour eviter k ils deviennent autrement
j espere ke tu n es pas une acro du cafe car ce ne serai pas arrabger tes z angoisses ma jolies
voila je te fais de gros bibis de moi et te souhaite ke tu remonte ton morallll
et dis toi ke la vie est belle ...okkkkkk
amitiee ma piote amie de moi

2. mp  le 02-02-2011 à 21:27:04

Alors là... Que te dire heu ? J'ai aussi des périodes comme ça, je comprends complètement ce que tu ressens. Essaye de ne penser qu'à ce que tu vois : genre ta couette et ta lumière quand tu es au lit. C'est triste voire horrible tout ce qu'on voit aux infos mais c'est pas parce que tu t'y intéresse que ça va changer (sans vouloir te vexer). Ne pense qu'à ce que tu vois, c'est ce que j'essaye de faire quand je sens que mon esprit s'emballe. Au début c'est pas évident mais à force, ça vient... Même si des crises d'angoisse j'en ai encore régulièrement. Alors c'est parti ? Ce soir tu comptes les petits pois sur ta couette, où tu admires ta lampe, mais tu penses à rien d'autre, ok ? Tiens ça me fait penser qu'il existe de l'homéo pour ça. Tu pratiques l'homéo ? Coffea Cruda 9CH 3 granules au coucher, ça marche. Enfin c'est pas une baguette magique mais ça aide aussi. Biz et bon courage... et bonne nuit !

3. mp  le 02-02-2011 à 21:27:25

mp c'est mapomme au fait

4. Cosette  le 02-02-2011 à 23:21:19  (site)

Je voulais te répondre, bah j'ai pondu un article....

5. harfang  le 03-02-2011 à 13:53:53  (site)

smiley_id119180
aller, il est là maintenant ton homme ???
je t'envoie plein de courage Sourire

édité le 03-02-2011 à 13:54:22

6. harfang  le 04-02-2011 à 12:03:14  (site)

et encore et encore et encore pour ce WE !smiley_id1982557

7. yayy2  le 04-02-2011 à 14:39:36

coucou toi
c bien que tu tienne se blog
sa fait du bien d’écrire se que l'on ressent même si tu ne trouve pas toutes les réponses a tes questions ou tes idées
j'imagine ton mal d’être mais tu c il faut que tu prenne du recul sur tout se que tu vois ou entend sinon tu ne t'en sortira jamais
je pense que tu te sens seule vu que ton mari et pas la de toute la semaine
tu doit porter tout sur ton dos c normal que tu te sente a bout de souffle
j’espère que pour ton fils sa va
je te souhaite de passer un très bon week end
gros gros bisous

8. brindherbe  le 04-02-2011 à 17:12:43

bon mapomme elle a déjà tout écrit ce que je voulais te dire, remarque pour l'homéo je savais pas donc je vais pratiquer !!!!!! bisous bisous

 
 
 
posté le 30-01-2011 à 11:36:41

Abandon ou punition...

J'en avais déjà parlé, je ne suis pas le genre de nana qui, dés le premier obstacle lève les poings et rentre tête baissée dans la bataille. Bref, je ne suis pas une battante! Bah non, puisque je suis Calimero, au premier pépin, je rentre vite vite dans ma coquille!!

Pire encore, j'ai constaté que non seulement je baisse les bras avant même que la bataille commence, mais en plus, j'agis comme si j'avais perdu!

Dans un lointain passé, un super beau psy m'avait dit "Miss Calimero vous vous punissez!"

Pour être dans le concret, voici des exemples. J'avais fait un grand pas en avant en acceptant d'aller voir mon généraliste pour lui dire que je n'allai pas bien, il m'avait diagnostiqué à juste titre, une depression et m'avait mis des antidepresseurs et des somnifères à prendre lorsque mon cerveau à force de "cogitation excessive" m'empêchai de m'endormir! J'étais hyper serieuse, et me sentai vraiment mieux! Et il y a eu des soucis avec Grand Dadou au collège...Des renvois, des mots etc etc...A peine la gueguerre avec le collège a t elle commencé que j'ai pris ma boite d'antidépresseur et l'ai fichu à la poubelle, comme pour dire "m'en fout, je ne me soignerai pas, m'en fout!" Alors que finalement, on a su trouvé la solution pour le collège et que ça aurai pu m'aider à tenir ces médocs là! Bah non, je ne voulai plus m'occuper de MA santé! Abandon! (ou punition) Je sais plus où j'ai entendu ça, mais il paraitrait que la douleur physique ou morale que l'on s'inflige est une façon de se sentir vivant (putain jfais de la psychologie à 2 balles un dimanche matin moi!! mdr!)

Plus recemment (jeudi)  Mister Calimero et moi nous sommes pris ma tête (à propos de Grand Dadou) Impossible d'engager le dialogue, je me suis enfouie sous ma coquille, pas envie de conflits, pas envie d'en parler, et avec personne! (Pour vous dire à quel point je suis gravissime, mon homme a dû m'envoyer des sms pour que je "parle" alors qu'il était à 2 mètres de moi...) Ma réaction, dés que la bataille à commencer: Bouffer!! ça faisait 3 semaines que la maman de Mister Calimero me faisait des plans alimentaire, 3 semaines que je suivait à la lettre, mangeant même des choses que je n'aimai pas particulièrement tant j'étais motivée!! J'avais perdu 3 kilos! J'ai tout fouttu en l'air! Je n'ai fait que manger (si on peut appeler ça comme ça) n'importe quoi depuis jeudi! Là, je me suis vraiment rendu compte que je me punissait "ah oui, t'es pas capable d'affronter, de t'affirmer et bien tu vas morfler!" Histoire de voir, je suis monté sur la balance ce matin! J'ai repris (et même dépassé) les 3 kilos que j'avais perdu...Voilà comment envoyer en l'air 3 semaines d'effort...Voilà aussi une manière de me dire que je ne m'aime pas et que je ne mérite rien de bon non?! Parce que la montée et le chiffre sur la balance ne m'ont même pas fait un choc! Je me suis juste regardé dans la balance et ai dit (oui je parle à moi dans le mirroir lol c'est pour ça que je les évite!) "bien fait pour toi grosse vache" (oui, je suis trés "tendre" avec moi même !)

 

Allez, bon dimanche et à trés vite dans le monde Taré de Miss Calimero Lol

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. bridherbe   le 30-01-2011 à 11:48:18

aie aie aie !!!! t'as de la chance d'habiter si loin parce que sinon je ne t'aurais pas lâché d'une semelle !!!! première chose à faire, retourner chez ton médecin et reprendre ton traitement, deuxième chose à faire, reprendre les menus de madame maman de mister caliméro, troisiième chose à faire, faire des abdos fessiers une demie heure tous les matins (ou dans la journée par exemple pendant la sieste de p'tit boucan !!!) non mais y a des fois je te jure, j'ai le pied qui me démange, t'as de la chance, je ne peux plus lever la jambe assez haut pour te botter l'arrière train !!! un gros bisou quand même, paske si toi tu t'aimes pas, nous si on t'aime !!!!

2. Cosette  le 30-01-2011 à 12:58:12

qui analyse peut vaincre non???

3. harfang  le 01-02-2011 à 09:59:11  (site)

Brindherbe a raison mais moi je vois que tu as déjà fait un énorme pas pour toi même, tu as su mettre un nom sur ce qui n'allais pas et ça, c'est super important !
Je t'envoie plein de courage pour la semaine à venir même si on est déjà mardi !

4. harfang  le 02-02-2011 à 15:07:03  (site)

smiley_id239886smiley_id239885smiley_id239910

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article