posté le 17-02-2011 à 00:07:38

Encore et encore...

Bah voilà, ça recommence, il est plus de 23h30 et je ne dors pas... Je n'ai pas sommeil...Ou plutot je ne peux pas dormir! Car mes yeux fatigues eux...Mais dés la lumière eteinte, ils sont gros comme des billes et je dois me forcer pour ne pas faire du cogitage intensif! Alors, oui, j'avoue consciemment ou inconsciemment, je n'ai pas envie d'eteindre la lumière, je n'ai pas envie que des images se baladent devant moi...Pas envie de stress suplementaire pour tout et pour rien...Alors je me balade ici et là....Je ne sais pas si le pc dans le lit est une bonne idée...Mais il m'aide à penser à autre chose....et aussi à autre chose que mon sommeil peut être lol

J'ai pourtant pris 2 euphytoses ce soir pour me décontractée...

Ptit Boucan tousse beaucoup ce soir...ça m'angoisse...Purée des fois je me demande si j'ai vraiment eu 3 enfants avant lui Lol

Grand Dadou a à priori décroché un autre stage, en plomberie cette fois! Il est "complet" jusqu'au 2O mars déjà! Je trouve ça bien!! Il est content! Cette semaine il est garde champètre dans notre bled! Il s'entend super bien avec le gars, ça se passe super bien! Je suis soulagée..Même si le premier jour de tous ces stages...Je stresse! Mais Miss Calimero sans stress ni râlage ne serai pas Miss Calimero pas vrai?!

 Ma Mounette commence sa"petite" crise d'ado...La demoiselle commence a avoir un sacré caractère (qui a dit les chiens ne font pas des chats? oui oui j'ai entendu d'ici!!) 

Baboon est de plus en plus tête en l'air...Ce matin, je sors prendre la voiture pour mener Ma Mounette au collège et trouve la portière arrière grand ouverte (il est tombé des trombes d'eaux toute la nuit......) Baboon avait juste "oublié" de la fermer....hier soir....Ca ajouter aux eternels oublis de cartables pour aller à l'école "t'as rien oublié? -Non... -Baboon, tu vas où là? -Bah à l'ecole pourquoi? - et alors? - Bah...... -Baboooooon!! ton cartableeeee!! -Aaaaaahhh! ooops!" ou la ptite reflexion de l'autre jour alors qu'on allait lui faire sin échographie des coucougnettes "t'as déjà eu une échographie des coucougnettes toi?" Heu bah comment repondre! Grrrr Je ne sais pas si c'est moi, mais je le trouve de plus en plus dans les nuages! Point positif, j'ai l'impression que ses séances d'ortho du mercredi portent enfin leur fruits, il écrit mieux! Oh!! joli mot en dictée au devoir "l"allégresse" que, pourtant revisé, mon Baboon a écrit "l'allégraisse" j'ai trouvé ça rigolo...surtout en temps de régime LOL

 

Bon, je vais eteindre la lumière et essayer de dormir...essayer...1 mouton...2 moutons...3 moutons...4 moutons...5 moutons...  Fée Dodo si tu m'entends...Puisque Fée Lation c'est pas possile de toutes façon mdr (oui j'ai honte mais m'en fout lol)

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. Cosette  le 17-02-2011 à 00:10:30  (site)

mets toi un film sur l'ordi, et dis moi demain si tu t'es endormi sans cogiter!!!

2. harfang  le 17-02-2011 à 11:37:40  (site)

il parait que de la musique classique dans ton MP3, un casque sur l'oreille et hop, tu dors..
Bon j'ai pas essayé mais vaut vaut peut-être le coup de tenter la chose ?

3. brindherbe  le 17-02-2011 à 13:34:43

si si la musique douce ça marche bien, mais bon moi je ne pratique plus car une nuit, me suis donc endormie avec le casque sur les oreilles et en pleine nuit, j'ai manqué m'étrangler avec le fil...... une trouille je t'en parle même pas !!!!! sinon euphytose, c'est bien sauf qu'il faut en prendre un certain temps avant de sentir les effets !!!!! demande à mapoemme, elle prend souvent des fleurs de bach, y a pour plein de trucs, c'est bien ça aussi, pis ça peut être pris en même temps qu'euphytose !!!!! elle est aussi adepte de l'homéopathie, chuis sûre qu'elle serait de bon conseil !!!!! bisous petit miss, et si tu faisais une sieste en même temps que p'tit boucan ???

4. mp  le 17-02-2011 à 21:32:18

Des euphytoses je crois qu'on peut en prendre 6/jour alors lâche toi, ce ne sont que des plantes :o) Allez courage ça va venir... Biz et bonne nuit, on y croit mapomme

5. M@m  le 17-02-2011 à 23:05:33

salut ma belle ! Pff trop deserté j ai un sacré retard :!!!!
J viendrai lire et j reprend au fur et a mesur pour commenter Clin doeil J ai mis mon flux rss en route par ce que du cou je nage au milieu de tt les blogs lol
gros bisouuus et prend soin de toi ! J revien tres vite et j vai lire des que j ai du temps , posé tranquillou ! Bisous

6. harfang  le 18-02-2011 à 13:41:36  (site)

je te souhaite un bon WE Sourire

7. Lectrice44  le 18-02-2011 à 14:20:56  (site)

Bonjour Misscalimero. Merci de ton passage chez moi et de ton gentil commentaire. Ce soir c'est la pleine lune et moi la veille ou l'avant veille de la pleine lune, je suis très énervée, j'ai des difficultés à m'endormir et je dors très mal, alors la prochaine fois, tu devrais consulter le calendrier et voir si tes problèmes de sommeil ne sont pas liés à la pleine lune, à moins que tu ne sois sujette aux insomnies. Je constate que tu as de jeunes enfants, donc tu dois être une jeune maman. J'aime bien ton style d'écriture, on te lit avec plaisir et sans ennui. Bisous et bon après midi

édité le 18-02-2011 à 14:21:52
édité le 18-02-2011 à 14:23:17

 
 
 
posté le 15-02-2011 à 14:03:00

Il y a des jours avec...

...et il y a des jours comme aujourd'hui....

Et sincèrement, les jours comme aujourd'hui je les deteste au plus haut point, je les trouve trop fréquents, imprévisibles et surtout j'aimerai savoir comment les gerer...C'est comme si je n'étais pas moi...Je me "vois" comme je suis aujourd'hui...je me deteste...mais ne sais pas comment prendre le dessus...

Pourtant on n'a passé une jolie petite soirée de Saint Valentin! Hier soir mon homme est exceptionnellement rentré à la maison, ma mère est tout aussi exceptionnellement, venue à la maison pour garder les enfants (enfin elle a fait de la vaisselle et du rangement pendant que Grand Dadou s'occupait des enfants...) et Mister Calimero et moi sommes allé mangé chinois! Petite soirée bien sympathique. Reveil ce matin pas plus (ni moins..) pénible que d'habitude, premier jour de régime m^me pas senti passé, pas de "soucis" à priori et pourtant...J'ai senti monté "le truc"...Irritable...Un peu de mauvais poil (j'ai dis au debut!), un coup "je veux" un coup "je veux pas"...ça montait...ça montait...Puis la fatigue qui brûle les yeux...Pas envie de dormir mais juste d'être dans le calme à rien faire...

Il est quasi 14h et c'est monté encore...J'ai laissé Mister Calimero (encore là aujourd'hui il reprend le bateau demain matin) mettre Ptit Boucan à la sieste, je suis trop "à cran" j'ai peur que le petit bout ne s'endorme pas...J'ai peur de le gronder pour rien...

J'évite les gens, ma voisine, je ne veux pas parler...je ne veux pas écouter...

Je sens la paranoïa m'envahir...(putain c'est grave ça...ça me fait peur dés fois j'ai l'impression de viré schizo!)

Je viens de prendre mon deuxième mug de café...je sais ça aide pas pour les nerfs, mais pour la fatigue un peu! Il va falloir aller en course aprés la sieste...et ça me tape déjà sur les nerfs...Je suis à cran et je ne sais meme pas pourquoi! Je rends l'ambiance électrique...ou est ce l'ambiance élèctrique (disputes entre Baboon et Ma Mounette, prises de tête d'ordre "éducation" entre Mister Calimero et les enfants, suceptibilité de Grand Dadou etc etc) qui me rend à cran...

Je me surprend depuis quelques jours à avoir envie...de clopes! (que j'ai arrêté y' 5 ans) Juste une quand je sens que j'ai besoin d'évacuer le trop de pression...

 

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. nathalie21  le 15-02-2011 à 14:15:39  (site)

Kikou!!!! Ha non je garde ma forme, partage po moi lol c'était hier ke j'était toute patrac lol passe une belle aprés-midi....Bibi doux....Nath & bisounours

2. kristel10  le 15-02-2011 à 14:22:13  (site)

euuuuuuuuuuu je vais reponde en toute franchize a ton ou tes deux billets derniers ok le temps de me faire une clopp et je suis a toi si mes comm ne te plaizent pas ou ne t aporte rien tu peux suprimer sans soucis pour moi ma belle ok j arrive merci

3. kristel10  le 15-02-2011 à 14:30:06  (site)

donc bjr a toi
j ai lu ce midi ton billet sur ton futur regime je t en courage a le faire de tout coeur avec toi ma belle
bonnnnnn le faite que tu ne vois personne ke tu te sente fatiguée.....
donc je reponds comme si une amie de moi etait en face ok
ne pas prendre au premier degres biensure
ben moi je pense ke si tu ne pense qu a dormir te sens fatiguee
il faudrais deja en premier temps te fixer un piot emplois du temps
sortir avec piot mome aussi jouer avec lui
te donner des z ocupationnes meme si tu n a pas d idees tu vois
te forcer a faire des truk
tu ne vois personne
et tu crois ke ta vie va se faire devant l ordi mdrr non je ne le pense pas du tout
moi je ne travaille pas
je n ai pas le permis de conduire
je me donne des heures de pc dans ma journee
car maizon
enfants
cuisine
linge
la totale a gerer
lorke je m ennuis et je suis seule
j ecris mes textes
pour moi la sieste en semaine c une perte de temps terrible
j adore faire un tas de truk tu vois
par contre je ne suis pas couture ou fee du logis seulement ce ke je dois faire
apres c plutot deco
mes momes
musika
aussi
et faire l andouille avec mes gosses ou mon chien
depuis un moment ke je passe cher toi meme si je ne te laisse pas tjr de comm j essais d apprendre a te connaitre
c vrais ke tu ralle tt l temps plierrrrrrrrrrrrrrr
essais de ne plus raler mais de prendre du temps
oui du temps pour rire
le delir
partager avec des z amies
brefff j ai juste essayer de te dire ce ke je pense
mais fais comme tu le sens
je t aime bien ....tu sais si non je n aurais pas ecris de com mdrrr
prends soin de toi ma grande bisouxxx tendresse merci

4. Cosette  le 15-02-2011 à 14:44:44  (site)

1°) goute à la chicorée que tu fais que avec du lait, le café ne te fera plus "bouillir".
2°) si tu fume, je fais grève de toi pendant 1 semaine ! Ou bien je refume aussi en sachant que je vais fêter mes 7 semaines. En plus, c'est devenu super cher les clopes!!!

5. Cosette  le 15-02-2011 à 14:45:09  (site)

3°) arrête toi au 1°) pour les conseils Clin doeil

6. kristel10  le 15-02-2011 à 14:50:01  (site)

re moi
pas evident parfois de faire comprendre ce ke l on veut exprimer ma jolie
non je ne dis pas que tu es une vielle raleuze et loin de la ....je ne me permetrai pas de tte fashionne
non du tout
ce que je voulais dire
c est k en faite
a force d etre dans petit monde a toi et sans voir ki ke se soit
j espere ke tu me suit mdrr si non je prefere arretter car je ne suis pas la pour te faire du mal bien au contrair je voudrais tant t aider tu vois
bref kon tu dis ke tu rale ou ke tu va raler
ce ke je veux dire c tout simplement ke si tu avais d autres ocupationnes u ne ralerai peut etre plus mais j ai peur de ne pas pouvoir te fair comprendre ce ke j aimerai te dire ma nenette
en ce qui concerne ne pas voir de gens peur k ils te dizent ci ou ca a toi de voir mais c bon des fois de voir d autre personnes ke son mari et mome ke tu vois tjr tu vois
breffffffffffff j ai du mal t explikationnech ce ke je voudrais tant te dire ...en tous cas si tu le veux je t aide moralement dans ton regime et tu as dis ke balance le lundi et non entre un ou deux jours
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
tu es adorable j espere ke ton bonheur ma douce
bisouxxx tres tres fort tendresse

7. Cosette  le 15-02-2011 à 14:52:01  (site)

prends pour commencer "chicorée café" qui contient 40% de café. Tu verras que ça a du gout, et que c'est onctueux avec du lait. Tu trouves ça partout. Moi je prends la chicorée à 20% de café c'est le cardiologue qui me l'a conseillé il y a 6 ans... J'y mets 3/4 d'eau, 1/4 de lait. Le coeur speed moins et donc, moins à cran, moins la tremblotte, moins en stress !
Non, je t'ai dit de t'arrêter au numéro 1 pour les conseils, le reste n'était que chantage, et j'aime pas le chantage !

8. kristel10  le 15-02-2011 à 14:57:18  (site)

pas de soucis ma cris bon je vais finir un autre texte apres ...balade vec anthony le cadet de 12 ans qui n a pas cours todays a bientot ma piote cali de moi et tant ke tu voudra ke je vienne je viendrais anfin si je vois tes billets loll t inkieteeeeeeeee....bisouxxx de moi merci

9. didi31  le 15-02-2011 à 22:30:59  (site)

Moi je n arrive pas du tout a arreter alors un conseil vu que tu as reussi ne recommence pas meme si l envie est forte!
************************************

Allez le tabac c est tabou on en viendra tous a bout lol

bisous

10. brindherbe  le 16-02-2011 à 10:59:23

un bisou printannier (même si c'est pô encore le printemps mais fait si joli temps aujourd'hui). Comment ça va ton grand ???? il se pose ???? il se découvre des passions ???? gros bisous à tous les deux (aux autres aussi remarque !!!!!)

 
 
 
posté le 15-02-2011 à 11:11:08

Transparence...

 
Bah voilà, afin de me mettre la pression me motiver encore plus et me prendre un peu la honte, j'ai décidé de jouer la transparence! N'ayant jamais eu un tempérament de maigrichonne, je me donne pour but à atteindre 60 kilos, soit 13 kg 900  en moins (14 quoi lol) Je ne mesure qu'un mètre 55, mais je sais qu'en dessous de 60 kilos, on me demande si je suis malade, donc...
 
Je viendrai donc, tous les lundis mettre ma reglette à jour! En esperant voir la petite vache se rapprocher vite de la ligne d'arrivée!
 
Comment je me sens aujourd'hui?! Mis à part la fatigue (je dors la nuit donc, je suis fatiguée...logique) je suis de mauvais poil, mais rien à voir avec le régime! Normal, il n'est qu'onze heure, c'est plus à l'heure du gouter que je risque de râler! Lol
Bien que j'ai convenu avec les enfants, que eux aussi auraient une autre alimentation! Grand Dadou, à force de Kebab et pizza avec les potes a pris de belles rondeurs, la Mamounette n'a pas grossi en apparence, mais est une marfalou jamais rassasiée! Seul Ptit Boucan et Baboon echaperont à la loi du régime! Mais Baboon étant un gaga de légumes, il mangera aussi comme nous!! Attention, je ne met pas mes enfants au régime!! Pas de desserts 0% pour eux, pas les mêmes quantités que moi, mais juste une alimentation plus équilibrée....Oulala, ma motivation et mes bonnes résolutions m'épatent...
Autre chose!! Je suis une torturée de la balance!! Longtemps je l'ai boudé, je refusai de monter dessus (...) et depuis ma perte de 35 kilos j'en suis devenu une accro...Alors, j'ai décidé de me retenir, et je ne monterai dessus que les lundis matin pour la reglettes...Marre des pertes de moral quand un matin elle affiche 200 grammes de plus (oui oui, j'en suis là...)
Allez, ceci étant dit, je vais voir où en est la cuisson de mes carottes LOL
Et cet aprés midi, j'irai poster dans l'autre catégories tiens!!
 
Oh j'oubliai, mais il me l'a rappelé lol, MERCI à mon Chéri d'avoir fait de mon blog un joli blog!! (merci à Cosette pour l'idée et les infos!) MERCI aussi pour la reglette...Plus je vieilli et plus je me demande si quelques neurones  ne grillent pas avec l'age....

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. Bienvenue chez Danila en Picardie  le 15-02-2011 à 11:51:07  (site)

Je passe te faire un petit coucou. Moi aussi les régimes je connais, alors je te comprends. Moi, souci de thyroïdie depuis plusieurs année. En plus 10 mois de corticoïde pour une paraysie faciale j'ai pris pas mal de kilos. Une fibromyalgie depuis 12 ans n'arrange rien. Bonne journée, amitiès.

2. harfang  le 15-02-2011 à 12:06:42  (site)

c'est super tout ça Rire !

3. Cosette  le 15-02-2011 à 13:29:24  (site)

aller, on y va tout doucement hein !
Je t'embrasse Sourire

4. didi31  le 15-02-2011 à 22:27:50  (site)

Si si ils grillent lol!

Je dis ca parce que je suis encore dans la jeunesse de l age! lol !
Non plus sérieusement je te soutient à 100% Je vais même aller plus loin! Vu que j'ai pris moi aussi quelque rondeurs je fais le régime avec toi! Et na! Comme ca on se soutiendra mutuellement lol

bisous ma belle!

5. brindherbe  le 16-02-2011 à 20:00:54

je confirme, les neurones grillent au fil du temps....... hi hi hi !!!!

 
 
 
posté le 14-02-2011 à 17:37:55

Point de départ

 

 

Avant toute chose, en aucun cas cette catégorie "regime" ne sera un recap' de ce que je mange, les blogs "aujourd'hui j'ai mangé 2 biscottes 30 gr de beurre etc etc" ont le chic de me perdre en route!! Pour moi, ce blog "régime" parlera, comme à mon habitude de ce que j'ai en tête (oulala mes pauvres!!) Je veux juste ici parler de mes doutes, de mes envies et avoir un soutien uniquement régime (puisque dans l'autre catégorie je continuerai).

J'ai appelé cet article "point de départ" mais ce n'est pas aujourd'hui le point de départ du régime! Saint Valentin et restau chinois en amoureux oblige!! 

Le régime commence donc demain matin dans la joie et la bonne humeur (heu...j'aurai pas dû mettre ça moi...)

Parlons de mon passé de régimeuse.

J'ai toujours, aussi loin que je me souvienne, était au régime! Enfin, je bouffai...et je me disais "ouf faut que je fasse un régime" Lol Je me souviens, je devais avoir une dizaine d'année, et voyant mon bidon bien...gras, je me suis dit "hé ben, quand je vais être adulte, c'est sûr je vais être enceinte moi!" Ma culture sexuelle etant ce qu'elle était, pour moi dés qu'on avait un gros bidon, on était enceinte, forcement...

J'ai detesté au plus haut point les visites médicales à l'école, où l'infirmière me disait "faut que tu arrêtes de manger des sucreries!" ou pire, les cours de sports au collège (je devais avoir mes règles 2 à 3 fois par mois pour être dispensée! lol) les cours où j'entendai les autres ricaner, plus ou moins discrètement, dans mon dos alors que je suis suspendue à 2 centimètres (oui, j'ai dis centimètre) du sol, les profs me poussant aux fesses pour que je monte à la corde...juste un peu!

Mes cuisses tellement larges que ma mère devait me mettre de la crème pour les fesses de bébés tant elles me brulaient en se frottant quand je marchai...

J'ai eu droit à toutes sortes de jolies surnoms: La boulette, Grosse boule, la grosse, grosse vache (qui m'a donné ma passion pour les vaches d'ailleurs lol)

Quand j'ai pris la decision de divorcer de mon ex mari (forcément lol) j'ai fait weight watchers, je suis allée en réunion, je faisais environ 4 heures de fitness par semaine...J'étais motivée ! J'ai perdu 35 kilos! Je voulai encore, mais j'ai dû aller voir une nutritioniste pour me stopper dans ma course folle...je glissais dans l'anorexie! (quelle ironie!)

Puis j'ai rencontré Mister Calimero, je me sentai trop bien, trop MOI. Pour lui, j'ai arrêter de calculer la bouffe...j'ai arrêter de fumer...j'ai fait un autre bébé...J'ai pris une bonne quinzaine de kilos lol

J'ai testé des regimes Dukan (qui m'a écoeuré des protéines!) ou Cohen (qui m'a affamé lol) 

Et puis, j'ai un GROS problème, et c'est en ça que ce blog peut m'aider, dés que j'ai un soucis (même mini), dés que je me sens mal...j'arrête tout! Je fout en l'air mon régime en deux secondes! Un exemple? Le dernier! J'ai tenu Cohen 3 semaines, j'ai perdu plus de 3 kilos (bon, ok j'avais grave les crocs!) petites soucis de couple (ah l'education des enfants, un bonheur!!) et j'ai tout arrêté...J'ai repris mes 3 kilos en...3 jours! Parce que je ne me contente pas de "craquer" sur une connerie ou deux!! Nooon, je stoppe litteralement mon régime et bascule vers le grand n'importe quoi!

 

 

Aujourd'hui, je reviens à WW. Aujourd'hui, je sais que je dois le faire, et j'en ai envie, je suis motivée! Aujou'rdhui, je prend l'engagement devant vous, sur ce blog, qu'en cas de soucis dans ma vie, en cas de doute ou de découragement, je viendrai d'abord mettre à plat mes problèmes avant de mettre mon régime aux oubliettes! Ce blog sera un garde fou (ou folle lol)

 

Demain matin, jour de pesée...Demain matin jour de régime, le premier avant d'arriver à mon poids de "forme" sans les formes!

 

Objectif: Me sentir bien...

               Me sentir jolie pour le baptème de la fille à ma soeur, dont je suis la maraine (donc en première ligne, je pourrai pas me cacher!) en mai.

               Me sentir bien dans ma peau pour le mariage du frère à Mister Calimero, réunion "familiale" que j'apprehende déjà sans mes kilos et qui risque d'être une torture avec mes kilos! Fin Juillet

              Perdre 10 ou 15 kilos...M'enfin ça on verra demain aprés la montée sur la balance....

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. Cosette  le 14-02-2011 à 17:40:12  (site)

aller, bon courage, et monte sur la balance que 1 fois par semaine, ça serait bien non?

2. Bienvenue chez Danila en Picardie  le 14-02-2011 à 19:36:26  (site)

De passage, je te souhaite bon courage, tu a l'air motivée. Quand tu sans qu tu vas craqué, tu bois un grand verre d'eau, va sur t'on ordi. Moi aussi depuis une semaine je fais attention à mon alimentation, aujourd'hui moin 2 kgs 100. J'espère que je vais tenir. Peut être à bientôt de te lire, amitiès Danilasmiley_id2385737

3. didi31  le 15-02-2011 à 07:59:27  (site)

Moi en tout cas je serai la pour te soutenir! Tu peux compter sur moi et ce a 2000%

je te souhaite une bonne journée pour ma part ma semaine de boulot reprends! Pffff! J'ai autant envie d y aller que de me pendre mais bon!

Bisouilles!

4. harfang  le 15-02-2011 à 10:22:37  (site)

BRAVO ! tu tiens le bon bout et l'important c'est que tu arrives à te sentir bien.
J'adore ton image de surveiller la nourriture, elle m'a bien fait rire Sourire

 
 
 
posté le 13-02-2011 à 14:14:40

Essai...

Je voudrai créer une cathégorie "regime" à mon blog alors je teste...ça marche? Avez vous des suggestions pour qu'il soit plus en vue??
 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. Cosette  le 13-02-2011 à 14:33:25  (site)

oui, il te faudrait créer une catégorie avec une image comme sur mon blog, ça te dit que je te dise comment faire?

2. didi31  le 13-02-2011 à 16:57:24  (site)

Oui et puis tu peux modifier ton menu dans "blog" personnaliser le menu" ainsi tu peux remonter la case catégories!

EN tout cas pour la proposition de cosette moi j aimerai bien que l on m explique comment faire j ai deja essayer en vain!

bisouilles miss

3. Cosette  le 13-02-2011 à 19:01:37  (site)

ok, je tente d'expliquer.
1°)tu fais un copier coller du lien "sommaire" de ton blog. Là où apparaissent tes articles par catégories.
2°) tu cliques sur "rédiger un article"
3°) tu y insères ton image collée à GAUCHE, que tu réduis à 3 ou 4 cm de LARGEUR.
4°) tu cliques sur ton image et l'icone qui signifie "insérer un lien" devient disponible. (2e ligne, 12e symbole)
5°) tu cliques alors dessus, une fenêtre s'ouvre.
6°) tu colles ton lien sur la première ligne.
7°) tu choisis sur la 2e ligne "ouvrir dans une nouvelle fenetre"
8°) clique sur insérer ou ok je sais plus.
ensuite... lol

9°) clique sur "HTML" (3e ligne, 7e symbole)
10°) une fenêtre s'ouvre avec des trucs bizarres. Copie le et referme.
11°) met ton article en brouillon au cas où tu doive refaire.

Dernière partie. (ouff)
12°) clique sur "BLOG" puis sur "PERSONNALISER LE MENU"
13°) tout en bas de la page tu trouveras "ajouter une partie libre en HTML. Fais ton coller.
14°) mets un titre.
15°) choisis si tu veux que ça s'affiche ou pas.
16°)Clique sur "ajouter"

17°)ton nouveau menu s'affiche dans la partie "ne pas afficher" de cette même page, à toi de choisir où tu veux le voir apparaître en le faisant glisser au bon endroit.

Si mes explications ne sont pas justes.... je me pends !
(pour que ce soit plus simple, ouvre 2 pages vef.)
Bonne chance Clin doeil

4. Cosette  le 13-02-2011 à 19:56:15  (site)

sinon,si tu changes provisoirement ton mp, je peux carrément te le faire, mais pour ça...il faut que tu sois sure et que tu aies vraiment confiance.

5. Cosette  le 13-02-2011 à 20:06:45  (site)

c'est uniquement toi qui vois. Je propose tu disposes ! (c'est bon ça hein!!)

6. Thais  le 14-02-2011 à 09:01:06

Coucou miss ;
euh je pourrai pas te donner de conseil car je suis pas douée en présentation de blog
Pour ton fiston par contre je peux te renseigner..
Une fois le disgnostic établi , tu peux si tu veux qu'il puisse avoir des aménagements monter un dossier MDPH afin d'établir un PPS ( projet personnalisé de scolarisation)
Il y a une MDPH par département je pense. ( personne n'aime ce nom mais faut faire avec ... maison de la personne handicapée)
Tu demandes un dossier d'aide en vue d'aménagements scolaires...
Dans le dossier tu devras mettre tous les bilans ( ortho, psy etc...) et un projet de vie. ( lettre dans laquelle devront être écrits les aménagements souhaités)
En principe tu fais ce dossier avec l'aide de l'enseignant référent de ton secteur scolaire ( demande ses coordonnées au directeur d'école ou à l'inspection)
sur le site de l' APEDYS , tu auras plein de renseignements utiles aussi.
Pour les aménagements le médecin scolaire peut te guider... photocopies , élève tuteur , temps supplémentaire aux exams , AVS , ordi , calculatrice... tout dépend des difficultés de ton loulou....

Bref toutes ces démarches sont longues , il faut attendre l'avis de la mdph ( 6 mois environ) mais ça peut faciliter le quotidien de nos enfants...

Voilà j'espère t'avoir éclairée un peu .
bisous
thais

7. harfang  le 14-02-2011 à 10:05:51  (site)

et alors ??? on attend les articles ! c'est bien beau de faire une nouvelle catégorie, mais si elle est vide !!! non mais ! aller ! aller ! au boulot !

8. didi31  le 16-02-2011 à 11:44:41  (site)

Houla merci cosette mais la je crois que ce sera bcp trop compliquer pour moi tout ca!

9. Cosette  le 16-02-2011 à 12:18:20  (site)

mais non il faut juste suivre point par point j'ai super détaillé!!!! Bises Sourire

10. Elevage lapin  le 04-06-2015 à 20:01:14  (site)

Merci pour ces petites anecdotes, vous avez du talent !

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article