posté le 24-11-2014 à 18:08:48

Le trop plein

 

 

Ce post risque fort d'être negatif, tant pis, j'assume, j'ai besoin de vide le trop plein...Alors sincerement je ne sais pas si je suis objective ou "juste" trop fatiguée, mais je vous promet que j'ai lutté aujourd'hui pour ne pas fondre en larmes... J'ai evité les gens pour pas qu'on me fasse trop parlé de moi... J'ai dû quand même dire ce qu'il m'était arrivé et si ça allait mieux...

Côté instits, j'ai été écouté, Droopy, la maîtresse des moyens me demandait à chaque fois qu'on se croisait comment j'allais. Ma maîtresse m'a écouté, a probablement essayé de me ménager, mais j'ai tout fait pour eviter de parler de moi...La boule dans la gorge, parce que ooui, ce matin je suis allée travailler avec la douleur! 

Je ne suis pas medecin mais je suis de plus en plus convaincu que mon probleme n'est pas un probléme de colique nephretique! Je n'ai pas mal dans les reins. J'ai mal sous les côtes à droite, ça me fait une pointe, comme si je me baladais avev un poignard planté dans l'abdomen!  Et bien entendu selon les positions, le poignards s'enfonce plus ou moins... Peut etre colique hépatiques?!

Les douleurs ne me lachent pas de la journée...

Côté Atsem, Zora a été trés attentive aujourd'hui "tu vas bien" ou "viens me chercher si tu as besoin d'aide". Le dragon, dés le matin m'a dit "oh t'as pas des coliques nephretiques hein! sinon tu tiendrais pas debout" Je me suis dit "allez, fais pas ta Calimero, elle dit pas ça pour insinuer que t'as rien..." Mais j'ai eu unpeu plus de mal à me convaincre quand en partant ce soir elle m'a dit "alors ça va?" Je lui ai dit que j'avais tel à mon medecin et qu'il m'avait dit de continuer à prendre les anti inflamatoire et qu'il me voit mercredi si les douleurs sont toujours là, elle m'a repondu "ah bah si tu continue les anti inflammatoire ça ira! t'auras plus mal! On a plus mal avec des anti inflammatoires!!" ouais... sauf que ce matin j'en ai pris des anti inflammatoire et que ça ne m'a rien fait..Pas plus que hier ou avant hier...

Le top du top de "putain j'ai envie de pleurer" a été dit ce soir par Betty Boop, elle m'a dit, en me disant au revoir "bon, et si tu dois t'arrêter..." Naïve j'ai pensé qu'elle allait dire "arrêtes toi et soignes toi vraiment, le temps qu'il faudra" Bref, j'ai cru qu'elle me déculpabilisait, qu'elle m'encourageait même à me soigner!! Bah non... Parce qu'aprés elle a rajouter "...et fais toi arrêter 2 ou 3 semaines! Qu'on ai une remplaçante! parce que nous, sinon on nous met personne et on se tape le boulot".....Alors ouais...C'est peut etre con maladroit,  c'est peut etre pas ce qu'elle a voulu dire...Mais en tout cas, moi je l'ai mal pris... Déjà, mon doc il fait les arrêts de travail lui même, c'est pas moi qui pose mes conditions....Et ensuite, je ne manque pas mon boulot pour faire chier les collègues... 

 

Voilà, j'avais besoin de vider mon sac, peut etre est ce un trop plein de fatigue qui me rends à fleur de peau..Peut etre pas... En tout cas je suis là, je fais mon boulot, je m'en suis meme donné une migraine tiens!  je veux pas qu'on s'appitoie sur moi mais je veux pas qu'on pense que je suis une chochotte, comme on dit chez nous...

 

Aprés les douleurs physiques, le moral est au ras des paquerettes! 

ça va remonter, mais en attendant...

Calimero rentre dans sa coquille

 

Bonne soirée

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. titeflamme  le 24-11-2014 à 19:42:29  (site)

Bon soir ma chérie...

Pour ta douleur physique , essaie de voir la vésicule biliaire...J'avais mal sous les côtes moi aussi, très fortes douleurs(on me l'a enlever par après)...
Pour ta douleur morale...tu sais les gens ne sont pas toujours très délicats...C'est ainsi.
Puis tu es fatiguée et tu as mal, alors tu deviens hyper sensible....
Je t'embrasse bien fort ma puce
co

2. anima  le 24-11-2014 à 20:17:44  (site)

Les douleurs des calculs dépendent de là où ils se trouvent....les douleurs sont fatigantes et rarement calmées, croisons les doigts pour qu'ils sortent vite fait.
Allez , Miss, un gros calin, gros poutous, courage, laisse les vilains mots de côté, graines semées graines récoltées....pas très malins les mots dits.
De gros gros poutous....smiley_id117079

3. sansrancune  le 24-11-2014 à 20:49:32  (site)

ops j'ai vue de la lumiere et bizarrement me suis dit y a un truc, bin voila ,qu'est ce qui t'arrive ,et si jamais t'avais fais un mauvais mouvement, décollement de la plaive, ca fait vachement mal, bon toubib ,soigne toi ,repose toi entre deu et zen ,t'enerve pas ca sert à rien, pense aux arbres ,ca ressource si tu sais pas quoi faire mercredi par exemeple avec tes loulous, allez je file ,bisous et prend soin de toi miss

4. colea  le 25-11-2014 à 00:43:55  (site)

Salut Miss, je pense bien à toi, c'est usant la douleur. J'espère que le docteur va enfin trouver de quoi te soulager. Est-ce que tu arrives à dormir? Et surtout ne te préoccupe pas des histoires de longueur de congé par rapport à une remplaçante, c'est toi, ta santé et ton docteur qui décident, pas les collègues!
Gros gros gros bisous,
Léa

5. anima  le 25-11-2014 à 07:36:41  (site)

Merci à toi Sourire
Courage ma Miss, vraiment laisse les langues de vipères de côté, il y en aura toujours, on est sensible alors on souffre de cela.
La pause....n'a rien ôté à ce qui me fait mal intérieurement, c'est comme ça, blessée comme toi , on apprends à avancer avec <3
De gros bisous et une douce journée....sois forte, de ce que tu ES, tu es géniale, un rayon de soleil, ne laisse pas les autres te faire croire le contraire.

6. titeflamme  le 25-11-2014 à 12:16:10  (site)

Je pense bien à toi...
coeur_1coeur_1smiley_id117079coeur_1coeur_1

7. Kriemhild  le 27-11-2014 à 08:36:52  (site)

Bonjour !

Bon, ton article a quelques jours, donc j'espère que ça va mieux depuis... Je crois que oui, mais bon...

En tout cas, tu as eu raison de venir ici parler de ce mal qui te rongeait (même si j'étais pas là pour te lire et te soutenir au bon moment...).

Les instits ont eu l'air de se soucier de toi, c'est bien que tu comptes, que tu n'es pas juste une "simple atsem". Tu fais partie du truc, sans toi, c'est pas pareil.

Côté atsem en revanche, c'est pas folichon hein ! Entre la directrice qui te soutien de manière plus qu'étrange et la Zora qui te fait limite la morale, ça n'a vraiment pas dû être facile à entendre... Mais bon, nous (en tout cas moi !), on sait que tu aimes ton boulot, que pour rien au monde tu le manquerais et surtout, que t'es allée bosser alors que t'avais super mal alors que t'aurais pu/dû t'en passer pour aller direct chez le médecin.

A part ça (je sais, il n'y en a pas, mais tu m'as posé une question sur Dans Les Veines, alors faut bien que j'y réponde !), je ne suis pas sûre que tu puisses le trouver partout vu qu'il m'a l'air venir d'une petite maison d'édition. Cela dit, rien ne m'empêche, à l'occasion, de te le "prêter". Je te l'aurais bien donné, mais il y a la dédicace alors... Cependant, je ne verrais aucun inconvénient à m'en séparer pendant une durée indéterminée !!

Bonne journée, je file lire l'autre article, bisous !

 
 
 
posté le 22-11-2014 à 19:15:13

En dédicace...

 
Je suis toujours fatiguées mais je n'ai pas lutté contre Mister quand il m'a dit ce matin "allez, on y va!" Parce qu'à une heure et quelques de chez nous, un auteur que j'ai découvert recemment est en scéance de dédicaces!
J'avoue que je m'étais offert son premier roman par pure curiosité! J'en avais entendu parlé, ce n'est pourtant pas mon style de lecture...et puis, sa couverture me plaisait beaucoup!

 
Une fois plongée dans ce livre je me suis faite aspirée! Pour vous résumer le truc, quand j'étais dans mon lit, mon livre à la main, je riait toute seule! Ah ça le changeait le Mister! D'habitude je lis du noir, du trés noir et je flippe, au mieux je grimace tant ça dégouline d'hémoglobine, là, jme marre en lisant! 
Du coup bah j'en ai acheté un autre (que j'ai pas encore lu) "Completement cramé" et c'est avec mon livre à moi (celui qu'il a ecrit hein! lol) sous le bras que je suis allée à la rencontre de l'auteur!
Je précise que si j'y suis allée avec "mon" livre" c'est que j'avais pas l'intention d'en acheter d'autre hein...Ouais ok ok j'avoue c'est pas vrai (j'avais vraiment besoin d'avouer?! lol) En fait, avant d'écrire ses romans droles et legers Gilles Legardinier a ecrit 2 polars et je me suis dit que puisque j'étais là...j'allais tester un de ses polars. C'est tout promis! Juste un ptit poche!

oops...

J'ai été franchement étonnée de voir cette longue file d'attente pour aller le voir!! Mister m'a fait remarqué qu'il n'y avait que des "gonzesses " LOL Et pourtant, je suis sure que si les mecs lisaient "demain, j'arrête" ils se marreraient en nous reconnaissant dedans! 
On a attendu un bonne heure pour enfin arriver à la table!!!
 
On a rencontré un auteur simple, humble et vraiment à l'écoute de ses lectrices lecteurs, on a passé un super moment à discuter avec cet homme qui pourtant avait largement dépassé l'heure des dedicaces! A aucun moment il n'a baclé la rencontre!! Il a même papoter avec Ptit Boucan! Faut dire que Ptit Boucan il aime bien ces rencontres avec les auteurs! Aprés il aime bien parler des livres que je lis, en parlant des auteurs comme s'il les connaissait! Lol Bon ok il amoche certains noms...Il a mis un moment à arrêter d'appeler Franz Stilet, Franck Thilliez, et là, je lutte pour qu'il arrête d'appeler Maxime Chattam Patrick! LOL Il a donc papoter avec Gilles Lagardinier (qu'il appelle Le jardinier bien sur!) il a parlé lecture, ecriture, chats, bref, à un moment je me suis demandé s'il ne parlait pas plus avec le Ptit Boucan qu'avec moi hein!! LOL Faut dire que je suis bien moins bavarde que mon fils!!  Même au moment où l'auteur s'est gentillement prêté au jeu de la photo avec sa groupie (moi!!), ce moment où je fais ma fière pour une photo avec l'auteur, Ptit Boucan aurai aimé être sur la photo LOL Je crois que je côté jovial et sympa de Gilles Legardinier a plu au Ptit Boucan!

Bilan des courses, j'ai eu mon livre (celui que j'avais mené) dédicacé, j'ai acheté son premier polar qu'il m'a dédicacé et.... à force de papotage avec des nanas supers sympas dans la file d'attente bah...jme suis pris son dernier bouquin parce que les "critiques" m'ont donné trop envie... Gloups incorrigible Miss Calimero!

 
Aprés ça on s'est fait un ptit restau...Où on a attendu encore et encore! Grr
Puis on est allés faire les courses...Enfin, on aurait dû faire les courses pour la semaine mais j'étais HS! Plus de forces et beaucoup de douleurs... Bilan on a à manger pour ce soir, peut etre pour demain midi et pis c'est tout... MAis franchement, je n'avais qu'une envie: retrouver mon canapé! Ouh je sens que je vais m'amuser lundi au boulot (et si je menais mon canapé?!)
 
 
A part ça
* Dans une grand'ville à côté de chez nous, ils ont inauguré aujourd'hui le marché de Noel! Ouais déjà!! Bientot on commencera a parler Noel en Aout moi jvous dit! Et vous me connaissez (ou pas) j'adoooore, en décembre (ou avant...) faire le tour des marchés de Noel, des vitrines et tout et tout (pour le plus grand désespoir du Mister lol), je prends tout plein de photos!
Bon, celui là sera en place jusqu'au 31 decembre, mais...Bah déjà aprés le 25 pour moi c'est fini noel alors j'irai pas...Puis le week end prochain y'aura d'autres marchés ailleurs surement alors.... J'irai bien demain y faire un tour...Mouais...Enfin...si mes douleurs s'apaisent parce que je dois quand même être "en forme" en forme de quoi?! pour aller gerer les ptits loulous de ma classe lundi! On verra...J'ai envie mais...Est ce bien raisonnable... 

 
Bon, maintenant que le Mister m'a donné mes lunettes "tiens, puisque t'es sur ton ordi tu pourrais quand même mettre tes lunettes c'est mieux!" et effectivement j'y vois plus clair! mais jvais pas lui dire! je vois que j'ai beaucoup ecrit y'en a qui vont dire que je devrais les mettre plus souvent, alors je vais vous laisser tranquille, non sans vous souhaiter un 
Bon Week end
 
 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. titeflamme  le 22-11-2014 à 19:30:36  (site)

Bon vi kend à toi aussi!!!!smiley_id119181smiley_id117079smiley_id117195

2. Florentin  le 23-11-2014 à 15:11:43  (site)

Mon fils est parti ce matin au Brésil pour son boulot et il va se payer douze heures d'avion. Et devine ce qu'il a emporté pour lire là-haut. "Demain j'arrête" dudit Legardinier ! Cela fait un moment que j'en entends parler. Je vais lui demander, à son retour, de me le prêter ! A plus. Bonne fin de Dimanche ! Florentin

3. colea  le 23-11-2014 à 16:35:15  (site)

Salut Miss, je vois que le canapé s'est transformé en voiture pour la séance dédicace! et qu'il va aussi servir de traineau du Père Noël pour la quête des cadeaux! Je pense bien à toi qui reprends demain, tu emportes le canapé avec toi?
L'auteur rencontré a l'air hypersympa, ça a été une belle rencontre, et je suis sûre que Ptit boucan et lui se souviendrons l'un de l'autre. Ton fils est-il revenu avec une vocation d'écrivain?
Je vais bien, la dent s'est calmée et le gros orteil reprend sa forme normale, dimanche gris, j'ai regardé la finale de la coupe Davis à la tv, un peu déçue pour la France, mais finalement contente que Federer ait gagné.
Passe une bonne fin de dimanche, et surtout, que la santé aille mieux,
bisous,
Léa

4. the-initials-bb  le 23-11-2014 à 16:40:08  (site)

Des bisous Miss, et perso, je ne lis pas mais... je pense que je pourrais quand même être dangereuse !!
Bon courage pour demain, et laisse le canapé chez toi Clin doeil

5. Kriemhild  le 23-11-2014 à 19:16:10  (site)

Bonsoir !

Puisque j'écris pas chez moi, j'peux bien écrire chez toi, lol !!

Rigolote cette vidéo. Finalement, je connaissais.

T'as bien eu raison d'amener "ton" bouquin à faire dédicacer moi j'dis ! Puis façon, vu tout ce que tu lui as pris en plus, il allait pas râler hein !!!

Sympa aussi l'autre bouquin que t'as pris.

MDR !!! L'échange Ptit Boucan - Le Jardinier (oui parce que ça fait que quelques jours au j'ai capté que son nom commençait par un G et pas par un J, lol !) devait être tordant, lol ! Même si j'ai bien l'impression qu'il t'a volé la vedette, lol !
Et puis moi j'ai même eu droit à voir ta photo de groupie, lol !

Pourquoi que vous avez attendu au restau ? C'était bon au moins ??

Et du coup ce soir vous faites comment ? Vous jeûnez ??

A part ça, j'espère que t'es restée à te reposer aujourd'hui hein ! Je sais bien que t'aimes pas rester chez toi le dimanche, mais si tu voulais être en forme pour bosser demain, ben fallait rester at home hein ! Tu me diras...

En tout cas, je vois que tu tiens encore ton blog, pour mon plus grand plaisir !!! Alors oui, mets tes lunettes !!!

Bonne soirée, bisous !

6. christineb  le 23-11-2014 à 21:21:23  (site)

J'avais été tentée par ces romans (à cause du chat évidemment!), je vais peut-être y regarder de plus près; quoique avec la pile de livres à lire à côté de moi, j'ai un peu mauvaise conscience...
Bon courage pour la reprise, bonne semaine.

7. titeflamme  le 24-11-2014 à 13:28:57  (site)

Coucou bichette!!
comment vas tu ???
Tes calculs !?
Je t'embrasse bien fort!
co

 
 
 
posté le 21-11-2014 à 17:39:55

Calimero sur canapé

 
Vous vous souvenez là où vous m'avez laissé la derniere fois, à savoir sur le canapé? hé ben j'y suis toujours! Lol
J'ai reçu les resultats du test que m'a fait passé le doc hier matin, j'ai explosé les côtats! Je crois que j'ai jamais eu une aussi bonne note à un test moi!! J'ai passé la journée a attendre que le doc me donne de ses nouvelles pour me dire si j'étais foutu ou pas LOL Vers 20h il m'a enfin repondu, je vous copie la belle phrase qu'il m'a envoyé (oui parce que mon doc communique par mail)
"Ceci a tendance à confirmer une  colique nephretique ( = lithiase U = calcul urinaire).
Me re-consulter si non disparition des douleurs ou apparition de fièvre"
J'ai pas tout compris, surtout ce qu'il a mis entre parenthéses! lol Mais je crois que j'ai reussi mon test avec brio, on sait ce que j'ai!!
Alors comme je vais me direz vous? Hé bien hier j'étais super bien, et aujourd'hui je me traine comme une larve!! Quelques douleurs, qui n'étaient plus là hier, sont revenues, et franchement je suis HS! Dés que je bouge un peu trop je gonfle (et pas que mon Mister!) j'enfle si vous preferez!
Je me dis que c'est à cause des medocs que je mange!! (et que Mister veille à ce que je prenne!! grrr) ils sont là pour exploser la maladie mais s'ils pouvaient ne pas bouffer mon energie au passage ça me ferait plaisir! Heureusement que dimanche soir c'est finish!
Ma foi...En tout cas j'ai pas de températures alors je retourne pas voir le doc...et puis franchement j'ai eu ma dose de consultations médicales là alors stop! J'irai bosser lundi, avec ma tête toute palotte et mes yeux cernés, avec mes déplacements façon mémé proche de la retraite, mais tant pis, faut que je sorte, sinon en plus d'avoir des coliques j'aurai une depression moi! 

 
Allez, assez parlé santé, de toutes façons y'a pas de T à parler! parlons du reste (oui oui y'a du reste quand même!) 
Hier c'était l'anniversaire du Mister! Bien que flagada on lui a quand même fait sa fête!! Grace à internet j'ai pu avoir un ptit cadeau, je me suis fait conduire (par lui...bonjour la surprise!) au magasin le matin, pour faire les courses pour faire un apéro dinatoire le soir et avoir un ptit gateau pour qu'il souffle ses bougies.
Il a eu l'air d'apprécier...Bien que franchement...j'en sais rien...J'ai du mal à lire en mon Mister en ce moment (effet médoc ou pas?!) Allez, images!

 

 
Oh je vous ai pas raconté!! J'ai peut être reussi mes tests urinaires mais j'ai complètement foiré ma reconversion en pere noel...

 
Le matin en faisant les courses pour la bouffe, on a vu, avec le Mister, un jeu que le Ptit Boucan avait mis sur sa liste au papa Noel. On le trouve pas partout ce jeu et là il était pas cher, alors on l'a pris! Au moins, on aura déjà un cadeau hein!! Vu que les gens se jetent déjà sur les jouets...
On est rentrés à la maison, on a rangé les courses...Enfin Mister a rangé moi je me suis vautrée sur canapé...Il est parti chercher le ptit boucan à l'école et quand il est rentré, le ptit boucan va dans la cuisine pour essayer de voir ce qu'on que Mister avait préparé à manger et j'entends "oh!! vous avez acheté le jeu de la pâte à modeler?!!" hein?!! Oooooh zut!! On a oublié de planquer le jeu!! Ooooops!!! "heu...bah on avait envie alors on l'a acheté!" Quelles bécasses on est!! On s'est juste fait avoir LOL Bilan bah non seulement on pourra se remettre à chercher un cadeau de Noel pour le Ptit Boucan mais en plus, comme "on avait envie" hé bien on a dû jouer avec le Ptit Boucan l'aprés midi même pour montrer notre motivation!! Même flagada, j'ai joué!! LOL Et pour la premiere fois, j'ai gagné!! LOL Bon aprés on a eu droit au Uno aussi! Tant qu'à jouer hein...

 
A part ça
*  Je suis toujours en train de lire "le voleur de regards" ! j'ai l'impression que je l'ai depuis une eternité ce livre! Mais faut dire que depuis que je suis en arret j'arrive pas à lire... je suis trop fatiguée alors jme tape des émissions à la télé... Bon, hier aprés midi j'ai regardé un concert de Pascal Obispo "Millésime" Ouais parce que là au moins fautpas reflechir...Et puis bah...ça fait longtemps que j'ai pas vu Pascal!! LOL

 
* Demain analyses de sang!! Encore?!! Non!! cette fois c'est pas pour moi!!!! mais pour Ma Mounette!!! Dans un mois elle se fait operer des dents de sagesse alors on fait le bilan avant le rdv chez l'anesthésiste!!!! 
 
* Demain (encore?!) Un auteur que j'ai découvert il y a peu et qui m'a fait passer un super moment de lecture, Gilles Legardinier, est en dédicaces pas trop loin de chez moi (dans le departement d'à côté) Mister est chaud bouillant pour m'y mener...Moi je sais pas...J'hesite...Je suis fatiguée..Jme laisse trainer ou pas?! Si j'y vais pas je vais le regretter...Mais bon...
On verra

  en tout cas si j'y vais je mene mon livre que j'ai lu de lui, le tout premier, celui avec lequel je l'ai découvert, mais je pense aussi m'offrir un de ses livres plus noirs, pour voir ce que ça donne... Comme celui ci par exemple...

  ouais...ça fait envie quand même....
 
* Moi aussi j'ai envie de faire une lettre au papa noel tiens...
 
Bon allez, assez papoter, je vais vous laisser tranquille!
A bientot
Bonne soirée
 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. THE-initials-BB  le 21-11-2014 à 17:50:10  (site)

Bonsoir Miss!!
Ce ne sont pas les médocs qui te prennent ton énergie, mais ton corps qui dedans lutte comme il peut pour détruire les petits cailloux... que tu ramassais dans ton jardin à genoux tu te souviens? lol
Pour Mister, ne cherche pas à lire en lui, attends qu'il dise à voix haute et ÉCOUTE !!! Non mais je fais pas ma psy à deux balles hein... Tout interpréter, bah on interprète mal des fois et on se bouffe la vie à croire que...
Aller faire dédicacer ton bouquin... ou pas.
Le regretter... ou pas Sourire lol
J'attends ta lettre au père Noel avec impatience tiens !!
Bisous ma Miss Sourire

2. titeflamme  le 21-11-2014 à 18:49:47  (site)

Halut ma comptablesmiley_id118878 (à cause des calculs)
donc t'as des pierres dans ton reins, ça fait un mal de chien ça!!
Opérée deux fois la coco!
alors si fièvre tu as, médecin tu consulteras sinon infection te perdras!! C'était le dicton du soir!!!
De toute façon il te faudra je pense tôt ou tard une opération ou un coup de laser (cela dépend de tes calculs).
T'embrasse ton amie
co

3. Kriemhild  le 21-11-2014 à 19:21:07  (site)

Bon aller, pour une fois je passe te voir avant d'avoir posté... Oui parce que je peux pas dire "avant d'avoir écrit" puisque mon article est prêt... D'ailleurs, je sais pas si je vais pas le poster finalement. Après tout, why not ?

Et avant de te commenter, je vais répondre à ta question "qu'est-ce qu'elle a ta mère ?" Ma mère ? Oh tu sais, ses éternelles douleurs qui passent du bras au pied, l'empêchant de faire ce qu'elle ne fait d'ordinaire pas... Elle m'a aussi donné des nouvelles d'un couple d'amis. Et quand j'ai voulu aussi lui raconter ma vie à moi, ben j'ai eu l'impression qu'elle voulait tout le temps raccrocher avec ces "bon". Moi au moins, je fais peut-être autre chose, mais je fais pas genre je veux mettre fin à la conversation ! Sans parler du fait que c'est ma mère hein, du coup je ne lui ai évidemment pas parlé de mon état de ce matin hein !!! Et puis n'en parlons plus puisque j'en sors là !!

"Bon" comme dirait l'autre, j'ai pas regardé la vidéo (et encore moins écouté) parce que Céline Fion, c'est pas mon truc à moi hein !!!

Bravo !!! T'as passé le test haut la main... Enfin tout est relatif hein, quand on connait ta taille, lol !
"Bon", cela dit, j'ai pas compris plus que toi ce que ton médecin a écrit entre parenthèses. D'ailleurs, en parlant de médecin qui écrit, mon ancien généraliste m'avait bien aidée de cette manière quand j'étais en Allemagne, il y a de cela... "quelques" années... nostalgie... faut pas y penser !!!

En tout cas j'espère que t'auras ni fièvre ni (trop) de douleur lundi et que tu pourras aller bosser parce que mine de crayon (j'ai pas dit "mine d'arien", ça fait trop Hitler) ça va te changer les idées... et du canapé !

MDR ! Parlé sans T !!!! J'me suis bien marré moi de ta blague pourrie. (T'es sûre que Mister serait pas passé chez moi pour mettre de tes médocs dans mes repas ??)

Ah ben dis donc, quel anniversaire !! Mais dis-moi... C'est toi qui a fait la cuisine au final ou c'est lui ? Ou Ta Mounette ??

MDR l'histoire du père noël raté !! T'aurais quand même pu lever tes fesses du canap' pour planquer le jouet pendant que Mister allait chercher Ptit Boucan !!! Mais bon, t'as sans doute... "oublié" ! Ce qui est étonnant, c'est que le Mister il a dû oublier lui aussi, parce qu'il aurait pu le planquer avant de partir chercher le Ptit Boucan hein !!

"Bon", finalement t'as enfin (...) trouvé un jeu où tu pouvais gagner alors c'est déjà ça de pris j'ai envie de dire, lol !

A part ça, moi j'ai enfin fini mon bouquin et ai déjà sorti le prochain, lol !
C'est sûr qu'Au Bistro ça fait pas réfléchir hein !!! (Pardon mais tu m'avais tendu une perche longue d'ici là-bas alors !!!)
Des analyses ? Vous avez les résultats quand ?? Tu crois que ta fille est aussi bonne que toi à ce genre de test, mdr ?! En ce qui concerne MES dents de sagesse, elles me font un peu mal mais j'ai pas la moindre envie d'aller me faire charcuter la bouche, moi ! Puis vu que c'est moi qui décide, pas ma maman-j'ai-mal-partout, ben je fais comme j'ai l'habitude, je subis, je m'habitue, j'oublie.
Alors alors ? Tu vas y aller à cette dédicace ? Moi si j'étais toi, j'irais hein !
Perso, j'ai fait une liste "papa noël" sur AMAZON, lol !

Bonne soirée, bisous !

4. christineb  le 21-11-2014 à 21:24:24  (site)

Colique néphrétique, il paraît que c'est super douloureux et fatigant. Et alors? il n'y a rien de honteux, tu as le droit de te reposer et de prendre le temps de te rétablir, b...
Moi (qui ne les écoute que rarement) je te dis de suivre les conseils...
Bon WE

5. Florentin  le 22-11-2014 à 15:23:43  (site)

Bon, les coliques néphrétiques, ce n'est pa spécialement drôles et ça peut faire mal. Les calculs qui passent dans les tuyaux dérangent des nerfs ! Mais, c'est mieux tout de même que tu saches ce que tu as. On pourra mieux te soigner ! En attendant, je te souhaite le meileur WE qui soit ! Bises d'encouragement. Florentin.

6. titeflamme  le 22-11-2014 à 17:01:20  (site)

Petit bisou pour te souhaiter un bon week end, en espérant que tu ne souffres pas trop....
Repose toi bien
Co

7. anima  le 24-11-2014 à 08:42:01  (site)

Bonjour Miss,
Heureuse qu'ils aient trouvé, pas marrant les "calculs", ils faut qu'ils s'en aillent pour ne plus avoir mal, donc boire , boire ....de l'eau !!!! ^^
Je pense à toi qui a dû reprendre le chemin de l'école, oups du boulot, j'èspere que ça va le faire.
Un très bon lundi, et un, des énormes bisous

 
 
 
posté le 19-11-2014 à 17:54:58

Calimero, la femme mystere

 
 Alors oui, c'est bien de garder sa part de mystere, ça a tout son charme! La femme mysterieuse, c'est vachement glamour je trouve...

 
ouais, sauf que moi je ne suis pas un mystère pour l'homme!!
Moi, je suis un mystere pour la medecine!!
 
Remontons un peu dans le temps avant de se plonger avec allégresse dans le présent, si vous le permettez (ils sont vachement bons ces médocs, ils me font faire de belles phrases!)

 
Il y a quoi... 3 ou 4 ans, alors que je ramassais des cailloux dans mon jardin...oui parce que moi j'ai pas un jardin avec de la pelouse et tout et tout hein! moi j'ai un jardin avec de la caillasse! C'est tellement plus fun, pas vrai?!
Donc, à cette époque, j'étais jeune et insouciante (oui c'est il n'y a QUE 3 ans, mais j'étais quand même plus jeune nah!) et je pensai qu'avec mes petites mains potelets je pouvais venir à bout des vilains cailloux pour que de l'herbe verte et belle puisse pousser autour de ma maison (quand je vous disais que j'etais insouciante!) et en me baissant clac! Genou coincé! Bloqué! Mon Mister m'a mené à l'hopital, je me souviens qu'un medecin ou un pompier (?!) était venu me chercher à la voiture avec un fauteuil roulant.
J'ai passé la nuit à l'hopital avec ma jambe pliée et le lendemain je suis passée en salle d'opération. A mon reveil (en larmes! vive la morphine!) le chirurgien m'explique qu'il n'a rien vu...Mon genou n'a rien... A peine endormie hop, il s'est déverouillé tout seul. Rien de ligamentaire, rien d'osseux...Bref, rien quoi...Il me restait plus que deux petites cicatrices en croix de chaque côté du genou! Hyper sexy quoi! (signe particulier? petites croix sur le genou! lol)
Je suis retournée voir le doc pour m'entendre dire la même chose tout le temps "y'a rien" et comment j'en ai eu marre bah j'ai plus vu de doc!
Mais depuis ce jour, sans que je sache pourquoi, ni même comment, ni même quand (ce qui rajoute à mon mystere!!) mon genou se coince! Se bloque ! Je me baisse clac, il est verouillé en position plié! Avec le temps j'ai appris à le débloquer toute seule et ça marche! Les enfants me regardent parfois étrangement à l'école, les instits aussi, mais ça va, ça fait mon ptit charme mysterieux! LOL Puis je me dis qu'un jour il restera bloqué pour de bon, et que là, au moins, on pourra voir ce qui se passe...

Donc, j'ai le genou qu'est pas droit...Et qui, j'en suis sure fera un trés bon sujet d'étude à ma mort! Je lègue mon genou à la science!
 
Mais c'est pas fini...depuis jeudi dernier je me trimbale un mal que les medecins ont du mal à diagnostiquer.. 
Vendredi dernier aux urgences j'avais un colon encombré (sans problème de transit pourtant...)
Lundi je suis allée chez mon généraliste qui m'a refait faire les examens! Hier prises de sang trés complètes, resultats hier soir "RAS" tout va bien...ouais...alors pourquoi j'ai encore mal?!
Ce matin échographie complète (le doc m'a même parler de mon sterilet et de mon uterus alors que l'écho demandait "vesicule, reins, foie") Il ne voit rien de grave (encore heureux!) mais me parle de gastrite.
A peine sortie du cabinet je cherche avec mon ami google "gastrite" bizarre...Ce ne sont pas vraiment mes symptomes mais bon...
Cet aprés midi je vois mon généraliste avec tous mes resultats, il confirme pas d'inflammation ou de soucis dans le sang, échographie bien "le medecin de l'échographie m'a dit que c'était une gastrite" Il me reponds "impossible! Les douleurs que vous décrivez ne sont pas celle d'une gastrite! rien à voir" ah...... Alors heu...J'AI QUOI?? 

 
Il reste des resultats à recevoir, ce sont ceux des urines que j'ai déposé ce matin (prelevés ce matin aprés un reveil nocturne obligatoire pour remplir ma vessie! bref, j'ai dû me souler d'eau et me vider sur demande...Alors que j'avais envie avant moi oh!!) le doc dit qu'on verra dans ce test particulier qu'il m'a fait faire s'il sagit d'une colite néphretique, comme il le soupçonne de plus en plus... Oui mais...

Donc, pour résumer (parce qu'il faut suivre hein?!) ce n'est pas mon colon qui m'enquiquine, ce n'est pas une gastrite, ça pourrait être des colites néphretiques SI les analyses d'urines que je reçoit demain le disent... En attendant, vu que j'ai toujours mal... Je commence un traitement pour ce mal...Et j'ai osé le "et si y'a rien dans les urines...on fait quoi?!" Devinez la reponse du doc...."si les douleurs persistent, vous revenez me voir et on continue à chercher!!" Grrrrrr Je sais ce que c'est pas...mais je sais pas ce que c'est!!!! Jespere que quelqu'un saura lire dans mon pipi! LOL ah ouais, je prefere en rire hein!! LOL
Aprés mon genou, je lègue mon abdomen à la science!!!!
 
En tout cas bah je retourne pas bosser demain comme prévu (je vais finir par laisser l'empreinte de mon corps déglingué dans mon canapé moi!)... Je retourne voir le doc samedi si jamais.... Mais en tout cas, à 4 pattes, couchée, en rampant, shootée aux médocs, je m'en fous, mais lundi moi
JE RETOURNE BOSSER!! Quite à rester assise toute la journée!!!!!! Et à passer pour une junkie!
J'aimerai juste que la douleur cesse... ça serai tellement cool!
Des fois j'ai l'impression de m'inventer des maux...pire, de tomber comme ma mère dans l'hypocondrie!! J'ai l'impression paranoïaque que personne me croit!! Puisque personne ne trouve!! Jvous jure votre honneur, j'ai vraiment mal

 

A part ça
* Demain Mister a 35 ans (pfff!! )...Et j'ai même pas tous les cadeaux que je voulais lui offrir...Et je peux même pas faire les courses pour prévoir un ptit repas...et j'ai honte! Pfff

 
*  Pas de gym encore cette semaine...ouiiiiiinnnnn!!!
 
* Tiens, demain c'est aussi l'anniversaire de Princesse Caprice! Elle aura 5 ans! Purée j'ai rien acheté non plus...Mais bon, je la verrai pas demain donc j'ai le temps...Va juste falloir que je la vois avant noel hein, pour qu'elle comprenne...ça veut dire qu'il va falloir que je descende à la Grand'ville (c'est trop loin chez moi pour que ma soeur monte....) bah...c'est pas demain la veille (ni demain la vieille! lol)
 
Allez, je vais aller poser mon corps mysterieux sur mon canapé parce qu'être assise là m'est trés douloureux!
Bonne soirée
 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. titeflamme  le 19-11-2014 à 18:53:22  (site)

Bonsoir belle mystérieuse!!!
si c'est les coliques néphrétiques c'est hyper douloureux, j'ai été opérer deux fois de calculs, moi qui déteste calculer!!
Ben moi je suis viralement atteinte , juste un tit bisou
Co

2. christineb  le 19-11-2014 à 21:27:18  (site)

Tu sais le meilleur cadeau, c'est un peu de tendresse... Ne te fais pas de souci... Tu es vivante et bien entourée! Bon jeudi.

3. Florentin  le 20-11-2014 à 10:04:28  (site)

La vie n'est décidément pas un long fleuve tranquille ! Mais, bah, tu vas te tirer de là ! Normal, puisque tu n'as rien !!! Ils cherchent, les pauvres toubibs et ils finiront bien par mettre un nom sur ton mal. Ils sont têtus et c'est bien. Paracétamolise-toi et tâche de passer un bon week-end. Florentin

4. calie  le 20-11-2014 à 10:08:44  (site)

Bonjour,
Je passe souvent te lire, je suis désolée de te voir malade. J'espère que tu vas vite aller mieux.
Bises

5. anima  le 20-11-2014 à 14:12:09  (site)

Courage Miss, tu n'inventes rien , la douleur est vraiment là...si c'est une colite nephretique ça fait très mal, j'espère qu'ils vont trouver très vite le moyen e te soulager, ça serait déjà bien.
Bon anniversaire à Mister, pourles courses ici on peut faire sur le net et il y aun enseigne qui livre aussi ' ça peut dépanner, ça existe peut être par chez toi ?
Accroche toi, pas facile, mais le moral c'est 80pour cent de guérison.
Gros bisous.

6. THE-initials-BB  le 20-11-2014 à 23:57:10  (site)

dis moi si tu as une position dans laquelle tu n'as pas mal du tout..... (doc en ligne bonsoir !)
Bises Miss, courage et ... non je te dis pas ça sur ta mère... par respect.
Mais bon....
Courage et... réfléchis à 2 fois pour lundi...

7. THE-initials-BB  le 20-11-2014 à 23:59:14  (site)

Bon, bah maintenant je sais.....

8. Kriemhild  le 21-11-2014 à 12:11:31  (site)

Re !

Bon, j'ai dû écouter la chanson jusqu'à la fin avant de pouvoir lire... C'est prenant cet air, lol !

Tu te trouvais "jeune" il y a trois ans ??! Moi j'te dis, la naïveté ne t'a pas quittée malgré l'âge hein !!!
En tout cas, heureusement que t'es pas un garçon, sinon j'aurais osé la blague pourrie "T'es un peu mou du g'nou toi !".

Bon, à l'heure qu'il est, cela fait un certain temps que je connais ton mal... et ton mâle, mais ça, on en reparle plus bas... Du coup, je sais que tu te soignes POUR CE QUE TU AS... Et je me/te demande : ça va mieux ? Tu te sens vraiment de reprendre lundi, je veux dire POUR BOSSER ET PAS RESTER ASSISE ?! Ok, ok, t'as encore trois jours avant d'y aller...

A part ça... va falloir que j'aille fêter dignement avec mon digne retard sa vieillesse au Mister, lol !
Et va aussi falloir que j'aille pédaler devant le premier épisode de la saison 8 de smallville hein ! Faudrait pas que ça devienne une trop grande habitude de plus avoir l'habitude de pédaler...
C'était aussi l'anniversaire de ta nièce ?! Boarf, t'as le temps de lui trouver un cadeau à elle hein...

Bonne journée la junkie, bisous !

(Et merci, je vais un peu mieux, lol !)

9. titeflamme  le 21-11-2014 à 12:14:17  (site)

Bon alors où en es tu ???
Le mystère a t'il était résolu ??
colique néphrétique ou pas???
Je pense bien à toi hein!!!!
tu vas t'en sortir LOL!!!!!
Je t'embrasse
co

 
 
 
posté le 18-11-2014 à 15:32:40

A vot'santé!

 

Cette chanson parce que je ne suis pas satisfaite du post que je viens de faire (je met la musique avant de poster) j'avais envie de vous donner des nouvelles, j'espere pas etre tombé dans le pessimisme hypocondriaque...En gros, j'aime pas l'article que j'ai fait...c'est de la faute des médocs, jvoulai juste ne pas vous laisser sans nouvelles voilà voilà. Merci

 

Alors, quoi de neuf du côté de mes bobos? hé bien pas grand chose, j'ai même envie de dire "on reprend tout depuis le debut"! Vous voulez savoir? alors jvous raconte

Hier matin j'ai appelé mon medecin generaliste, j'avais besoin d'être rassurée. Le medecin de l'hopital m'a prescrit un traitement qui ne change rien, et malgré un arrêt de travail jusqu'à jeudi, j'ai voulu voir mon doc avant, au cas où...Histoire de "profiter" de mon temps à rien faire pour faire des examens au cas où...

J'ai tout raconté à mon doc, les douleurs du jeudi matin qui m'ont conduit aux urgences le vendredi matin, la perfusion en continue qui n'a servit à rien, les analyses sanguines, le scanner et le retour à la maison, l'estomac plein de médicaments...inutiles.

 

 

Je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de questions auxquelles je ne pouvais pas repondre "ils ont recherché quoi dans le sang?" par exemple ou surtout "pourquoi n'ont ils pas commencé par faire une échographie?" 

A l'oscultation, mon generaliste a lui aussi parlé de la vesicule biliaire ou du foie... Il dit qu'il n'est pas normal qu'on me laisse avec mes douleurs sans savoir, depuis jeudi!

Donc, comme il soupçonne fortement ces organes, on recommence tout à zero. Il m'a prescrit un bilan sanguin des plus complets, pour chercher une infection ou une inflammation, une analyse d'urine un peu particuliere pour écarter tout risque de colite néphrétique (à laquelle il ne croit pas vraiment), mais surtout une échographie de la vesicule, du foie et des reins.

 

Quand je lui ai dit que je pensai qu'on aurai peut etre pu voir s'il y avait quelque chose sur le scanner qu'ils m'ont fait faire à l'hopital, il m'a repondu que c'était different. Il aurai fallut commencer par une écho, on peut y voir des choses qu'on ne peut pas voir sur la vue plus globale d'un scanner...

Il veut chercher, il veut comprendre! Je me sens enfin écoutée et suivie, ça me rassure...et ça me fiche la trouille aussi forcement!

Donc, ce matin j'ai eu droit à faire cadeau de quelques tubes de sang au labo, demain je rendrai mes urines, demain matin j'ai l'echographie et demain aprés midi je revois mon généraliste.

Que se passera t il s'y n'y a rien à ces examens? Et bien on continuera! Il a voulu commencer par ce qu'il soupçonnait le plus fortement, pour "proceder par élimination". 

Quand je lui ai parlé de mon colon, il m'a dit que "c'était trop facile de parler de colon" surtout quand aucun signes ne fait penser à un soucis de colon...

Bref, aujourd'hui j'ai toujours mal, il m'a changé les médicaments, dérivés de morphine...Alors j'avoue j'en prends peu parce que la morphine et moi on s'entends pas fort...Cette chose me fait pleurer! 

Et puis j'attends...J'ai pas d'autres choix! J'espere avoir quelques reponses demain... J'espere être traité et reprendre mon travail jeudi. Et surtout j'essaye de ne pas penser à ce que je pourrai avoir...Tout d'abord parce que je ne suis pas medecin mais surtout parce que n'étant pas d'un naturel hyper optimiste je ne vous raconte pas toutes les affreuses maladies qui me passent par la tête! 

Donc, je me laisse porter et On verra!

 

A part ça

 Bon, vu que mes journées se résument à télé, canapé, lecture bah j'ai pas grand chose de bien passionnant à vous raconter... Ne vous inquiètez pas, mon moral est bon...tant que la morphine est loin LOL Se torturer la cervelle ne sert à rien, inutile de se filer des crampes d'estomac en plus de tout ça hein! donc pas de soucis !

Le positif de l'histoire c'est que j'en arrive (brievement...par moment) à zapper les problemes de prises de tête familiale... Mais c'est pas pour autant que je les accepte...

Bon mardi

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. anima  le 18-11-2014 à 16:23:22  (site)

Coucou ma Miss,
Ben ma tite Chérie, tu n'aimes pas ton billet, parce que tu parles de toi de tes maux ? ! Et alors on a le droit de ne pas être toujours au top et de le dire, c'est déjà un pas d'en parler....
Les urgences, c'est l'horreur et on a l'impression de les gaver quand on y va, limite si ils vous crient pas dessus, j'ai au le cas l'an dernier pour mon grand....tu es en souffrances et ils ne t'écoutent pas, ok sous effectifs et tout le reste...mais quand même ce sont des humains en souffrance qui sont face à eux...
Ton médecin est à ton écoute, c'est très bien, j'èspere que l'on va vite trouver ce qui te fait souffrir, et surtout que ce ne soit rien de grave...Normal que tu paniques, et que tu penses à des vilaines maladies, essayes quand même de pas trop les avoir en tête " La pensée est créatrice donc, on essaye de se dire je vais bien tout va bien" je sais facile à dire , je sais...
Quoi qu'il en soit je pense fort à toi, et t'envoie tout pleins de pensées de guérison. Si tu as besoin tu as mon mail ^^...pour crier ou autre ^^
j'aime beaucoup la chanson aussi . Il y en a une autre de Natacha "ET je n'ai que mon âme..." tu sais on est comme on est, et c'est énorme , d'Être Sourire
De gros bisous, remplis de douceur et de courage.
Aller ma Miss tout va s'arranger...
Surtout tiens nous au courant....smiley_id2007627smiley_id117079

2. titeflamme  le 18-11-2014 à 17:02:48  (site)

Allez mon tit oiseau, laisse toi vivre, il y a des gens autour de toi qui t'aident et t'aiment...J'adore cette chanson moi aussi...C'est une belle histoire mais suis un peu fatiguée now...
Je crois que je couve un truc pas clair....
Je t'embrasse
co

3. colea  le 18-11-2014 à 17:26:42  (site)

Bonsoir Miss, tu as bien fait de nous donner des nouvelles, sans ça on se serait fait encore plus de soucis. Ce qui est rassurant c'est que ton docteur t'écoute et veuille rechercher vraiment ce qui ne va pas, comme ça tu pourras être enfin correctement soignée.
Gros gros bisous,
Léa

4. Florentin  le 18-11-2014 à 17:35:23  (site)

La machine humaine est uen machine bien compliquée. Qui se détraque facilement, mais qui se remet en palc tout aussi facilement. Alors, ne te mets pas martel en tête (ça donne des migraines) et attends patiemment qu'on te dise. Le pire n'est pas fréquent, heureusement. A plus. Florentin

5. christineb  le 18-11-2014 à 21:25:14  (site)

Je dirai d'abord comme Colea que c'est sypa de donner de tes nouvelles. pour le reste, nous ne sommes pas des machines simplistes, donc ce n'est pas forcément facile de faire un diagnostique... Aujourd'hui je suis optimiste, mes problèmes de santé, il paraît que j'aurais pu les avoir beaucoup plus jeune... alors tout va bien. Bon courage! Profite de ce séjour forcé à la maison pour penser à toi.

6. anima  le 19-11-2014 à 09:22:12  (site)

Coucou ma Miss, Sourire
Comment vas tu ce matin ?
As tu du nouveau, en ce qui concerne les résulats des examens ?
Je te souhaite une très belle journée, remplie de douceur
Gros bisous smiley_id117079

7. THE-initials-BB  le 20-11-2014 à 23:51:58  (site)

Ok ok, je suis à la bourre... mais ici.
Je passe à l'article suivant....
Et je n'ai pas donné de news sur on blog, mais franchement, j'y arrive pas..
Mais ça r'viendra Sourire
Bises à dessuite! (mot qui n'existe pas mais on s'en fout! lol)

8. Kriemhild  le 21-11-2014 à 11:46:44  (site)

Coucou !

Je suis passée chez toi pour 1) rattraper mon retard et 2) tenter de me remonter le moral en relativisant face à tes problèmes de santé... Ouais, je t'utilise comme ça moi !
Sauf que ma mère m'a appelée au début, du coup je t'écris avec le téléphone à l'oreille dans une main, n'aillant donc plus qu'une main pour écrire... Mais on va y arriver hein ! (Surtout que ça vient de couper, yes !... pardon...)

Alors comme ça, vous vouliez écarter la colite ? Ben alors, c'est pas bien ça !!!

En fait, je vois que je ne peux pas vraiment parler sur cet article (parce que ma mère blablabla...) parce que je sais déjà tout !!!!

A part ça, je suis ravie de voir que tu positives quand même !
Elle me rappelle, bisous !

9. Kriemhild  le 21-11-2014 à 11:57:59  (site)

J'oubliais... La chanson me plait moi puisque je l'ai citée dans ma lettre, lol !

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article