posté le 03-12-2014 à 09:51:03

Les matins se suivent....


 

ça a commencé samedi matin, Ptit boucan s'est reveillé en vomissant! Zouh une gastro que je me suis dit! L'est sympa le ptit boucan, il tombe malade en week end!! comme ça sa môman va pas être obligée de manque le travail et ses collègues ne vont pas la prendre pour une pro des arrets maladie!!  Sauf que la "gastro" a été plus rapide que l'éclair puisqu'il n'y a eu qu'un autre vomito de la journée et que le ptit boucan pétait le feu aprés ça (sans mauvais jeu de mots gastro!)

Samedi fin de journée nickel, dimanche trés en forme, bref, la "gastro" l'a lâché (sans mauvais jeu de mots gastro!) 

Lundi Ptit boucan à l'école. Un peu mal au bidon, mais rien de dramatique . 

Hier matin, mardi, alors que j'étais de périscolaire, vers 7h40 (oui je sais parce que ça faisait pas longtemps que j'avais posé mes affaires..) Un papa rentre dans la salle avec sa fille (de la classe de mon Ptit boucan) Je le vois passer la porte, la petite tousse en se tournant vers son papa, il dit "bah alors, qu'est ce qu'il t'arrive?" et là bluuuuuurp! Sa fille lui verni les belles chaussures et son pantalon d'agent de sécurité! Ah ils vont etre content les gars qu'il va chopper à la sortie du magasin aujourd'hui MDR

Branle bas de combat (purée cette expression!!) Dragon, de permanence avec moi, s'occupe de nettoyer la petite, oui parce que le papa lui s'occupait à nettoyer ses chaussures alors que son portable n'arrêtait pas de sonner GRRR Et moi je m'occuper de nettoyer sols et murs de la salle...Inutile de vous dire que de bon matin, tout ça, ça met en forme..... Blurppppp" Non, je suis une professionnnelle, je vais pas vomir moi aussi ... 

Le papa nous monte un plan à la noix, profitant certainement du fait qu'on était légèrement débordées et nauséuses , nous racontant que c'était surement dû à un truc que la petite chérie avait mangé ce matin (bah voyons) et qu'il allait appelé la maman voir si elle pouvait venir la cherché (bah voyons) "bonne journééééée" Et hop il se barre! 

Bon, ok sa gamine n'a pas revomi de la journée mais quand même...Les parents ne se sont de toutes façons pas inquiètés, puisque quand je partait du boulot à 17h30 hier soir, la maman venait recuperer sa fille au périsco du soir...

 

 

 

Breeeeef,  j'ai trouvé un peu étrange que mon gourmand de ptit boucan refuse un bonbon proposé par ma maîtresse à mon fils hier soir, mais pour moi, ptit boucan et la gastro c'était de l'histoire ancienne! 

Ce matin je me suis reveillée à 6h avec une migraine monstrueuse! Je me suis demandé comment j'allais passer la journée... Vite un médoc et un micro dodo jusqu'au veritable sonné de reveil 6h45... A peine ai je eu le temps d'analyser si la migraine avait fuit que j'entends ... Bluuuuuuurp   (les smileys aussi se suivent et se ressemblent!) Rebelotte, Ptit Boucan vomi! Comme le papa de la gamine, jme suis dit que ça allait passer surement (ah je peux le critiquer ce papa hein!)Je lève mon ptit bouca tout palot "ça va aller maintenant hein!?" on appelle ça la méthode coué (et non cauet!) Hé ben ça n'a pas duré longtemps... A l'heure qu'il est (9h20) on enchaine les vomis et les cacas trés mous (bon appetit bien sur!) 

Resultat des courses, j'ai tel à l'ecole, pas de boulot pour moi aujourd'hui fait chier...surtout le ptit boucan LOL et le doc qui nous reçoit ce matin à 10h20...Bonne nouvelle quand même, ma migraine a futi devant la gastro du ptit boucan!

Demain il FAUT que j'aille bosser! J'ai des toutous à faire et les prepas pour noel...

Alors si le doc est ok je prends un congé enfant malade aujourd'hui (pas le choix en même temps!) et j'en demande un pour le papa demain ...C'est là que ça peut coincé...Va t il vouloir faire ça?! A suivre....

 

A part ça 

* Quelques nouvelles des activités scolaires!

Ayé!! hier j'ai enfin fini les tableaux land Art!! Ils étaient presque finis mais j'ai dû tous les reprendre, parce que le scotch sur les bords du tableau, se faisait la malle...Sans parler de quelques chuttes de glands (je parle des tableaux!) J'avoue, j'ai vite fini pour que les enfants repartent vite chez eux avec ça...et que les parents se dépatouillent avec les chuttes de glands, pommes de pin et sable bleu!! "dites à vos parents que Calimero a mis un crochet derriere le tableau pour qu'ils vous l'accroche au mur" qu'elle a dit la maîtresse!! MDR Les parents vont m'adorer!!!

 

 

* On l'a pas encore fait à la maison, mais on l'a fait dans la classe! En free style! Chaque enfant devait choisir une déco (boule ou guirlande) et la mettre là où il voulait... ça donne...

 

 

* J'ai commencé les ateliers "petits cadeaux de noel" Les enfants vont faire une carte bonhomme de neige et une étoiles en polystirene (comme ça s'ecrit ce truc???)pour accrocher au sapin!! On a commencé les cartes le matin, l'aprés midi on a commencé tranquilou les étoiles (que j'ai pas eu le temps de prendre en photo) Vous me croyez si je vous dis que c'est la course à l'école en ce moment?!

 

 

* Cet aprés midi on a rendez vous à grand'ville, chez l'anesthesiste pour Ma Mounette. Elle se fait operer des dents de sagesse le 22 (en voilà une qui va pas s'engraisser pour noel) Je vais donc devoir faire 45 minutes (multiplier par 2) de voiture avec un ptit boucan malade... Prevoir le rechange! Et aller en consulatation ... Bon, peut etre que si je previens la secrétaire, je serai reçu plus vite! LOL Je rigole mais je stresse un peu là... Pas envie qu'il me tapisse la voiture...en encore moins qu'il barbouille le cabinet de l'anesthésiste... 

 

* J'en ai presque oublié ma lamentable performance au step hier soir. J'étais, javoue, fatiguée et je me suis vraiment forcée pour aller à la gym...  Contente de retrouver les copines, une fois là bas...Mais à peine la cadence accelerée, j'ai senti que j'avais quelques soucis... D'habitude je prends une petite dose de ventoline avant de partir au sport (j'en ai besoin!) mais là, vu que j'étais pas motivée, j'ai zappée... je n'ai pas pu tenir plus de 30 minutes de step! Impossible de reprendre mon souffle! ça sifflait, ça ronronner comme une locomotive (ouais chez moi la loco ronronne!) J'ai dû sortir de la salle tant je me sentais essouflée, mal...honteuse! Dragon (oui elle est là aussi!) m'a suivi, un peu inquiète "ça va?? tu me fais peur comment tu es rouge là!!" je lui explique, elle panique presque! "t'y retourne pas hein!! Tu remonte pas sur le step!" Bah de toutes façons je peux plus! J'arrive plus à soulever les jambes qui semblent peser des tonnes... J'en aurai pleuré de frustration! Et si j'avais pas eu ma voisine à remonter je serai parti rouge de honte (j'étais déjà rouge à cause de l'effort alors ça se serai pas vu) J'ai fait les etirements, comme si j'avais fais mon cours comme les autres (pas honte la nana!) 

J'avais grave les boules!!! Les nerfs!! La honte!!! Nullasse va!

 

 

Allez, je vais aller me prendre une bonne dose de café

avant de prendre la voiture avec mon ptit vomito dedans pour aller voir le doc... Youpi tralalère! Y'avait longtemps que j'l'avait pas vu celui là tiens!

 

 

Bonne journée

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. Kriemhild  le 05-12-2014 à 13:22:45  (site)

Coucou !

Pas de commentaire à cet article ? Etrange... Ou alors mon ordi buggue vraiment (il n'a pas voulu me montre autre chose d'un carré blanc orné d'un "!" en lieu et place de la vidéo... que j'ai pas pu écouter ni même voir du coup !).

Eh ben, pauvre Ptit Boucan quand même ! Et toi, tu trouves rien de mieux que d'en faire des jeux de mots laids ! (Non mais !!)

Pire, tu critiques les parents qui laissent leur mioches malades à l'école, mais te voilà prise la main dans le sac (ou ailleurs, t'en fais ce que tu veux de tes "pattes" MDR !) à vouloir faire pareil !
Sauf que ton ptiot à toi, t'as oublié qu'il faisait pas les choses à moitié ! Il ne s'est pas arrêté là, lui !!

A part ça (déjà ?! pas vu passer l'article moi...), z'ont pas l'air si moches que ça ces tableaux "nature peinture" ! Et pourtant, tu connais mon aversion pour tout ce qui vient des n'enfants n'artistes hein ! (Sauf si tu l'as oubliée...)
En parlant d'art... On ne peut pas dire qu'ils soient très doués en déco ces minots hein !! Le sapin il est... étrange !
Et vous, vous allez le faire quand le votre du coup ? Nous sûrement ce week-end, comme ça il y aura encore plus de playmobils sous mes yeux d'enfant !!!
Elles sont mignones aussi les cartes bonhomme de neige... bonhomme de neige... JE VOUDRAIS UN BONHOMME DE NEIGE !!!!!!! Tu les as faites pour moi, MDR ?!?
Bon alors, comment s'est passée ton expédition chez l'anesthésiste ? A vomi ou a pas vomi ?
Ma pauvre, le step t'a tuée... En même temps, fallait pas "oublier" la ventoline hein !!! Tiens, du coup j'me demande bien si t'es allée à la gym hier soir...

Bon aller, m'en vais manger mes reste de salade de carottes d'hier que j'ai pas tout manger (ouais ouais, c'est pas tout français non plus ce que je viens de dire, mais on s'en fout... enfin surtout moi, lol !). Bonne journée ! (Tu fais quoi ce week-end ? Moi ma mère nous a invités à manger du sanglier... chouette alors ! Moi qui n'ai pas faim en ce moment... Ma fois !) Bisous !

 
 
 
posté le 01-12-2014 à 18:45:17

Novembre

Et voilà, le mois de novembre est fini, on peut ouvrir la premiere fenêtre du calendrier de l'avant et faire patienter (du moins essayer!) nos Titis en attendant que le vieux barbu dépose les paquets au pieds du sapin...

En attendant, petit flashback sur le mois de Novembre chez les Calimero

 

Le 2 novembre

Il fait encore trés doux pour la saison, la coline est superbe avec toutes ces couleurs automnales ... Alors on s'y promène... 

 

On y croise quelques signes annociateurs de Noël... On s'embrasse?!

 

 

Le 15 novembre

Presque 1 an aprés avoir eu les billets en main, in extremis à cause d'une merdouille côté santé, j'ai pu passer une superbe soirée avec mon Mister et...Le Grand Amour

 

2 fois que Mister le voit en concert, juste pour faire plaisir à sa Miss...Et bah vous savez quoi? mon métaleux de Mister a passé une super soirée! Un Pascal Obispo en totale interaction avec son public, une super soirée (oui je sais, je l'ai déjà dit!)

 

 

Arigato Monsieur Obispo...et a la prochaine tournée!!!!! yes yes yes!!

 

 

Le 20 novembre

Mon Mister a fêté son anniversaire... Une occasion pour lui faire sa fête LOL

 

 

 

 

Le 22 novembre

Nous sommes allés à la rencontre d'un auteur. Aprés une bonne heure dans la file d'attente, nous avons passer un agréable moment avec Gilles Legardinier. Trés humble, trés sympathique et à l'écoute de son public, il m'a donné encore plus envie de le lire (genre j'avais besoin de ça!) Repartie toute fiere avec la photo de lui et moi, mon livre dédicacé (celui que j'avais mené de ma maison!) et 2 autres livres que je me suis offert... Effectivement, je suis pas prête d'arrêter de le lire! LOL 

Belle rencontre comme je les aime

 

 


 

 

Le 30 novembre

Dernière sortie du mois et premiere virée du côté des marchés de Noel tant que la météo nous laisse un peu de répit (une journée! ouf)

Des parfums de pains d'épices, de gaufres et de marrons chauds... Des lumières qui brillents, des automates...

 

 

Et des tas de petits papas noel qui attendent le départ... 

 

Le compte à rebours à commencer........

 

Rendez vous fin Decembre pour d'autres images

Et rendez vous trés vite (demain? aprés demain?) pour La petite Vie de Miss Calimero!

A bientot

 

 


 

 

 

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. titeflamme  le 01-12-2014 à 19:05:16  (site)

Bisous ma puce....
Je t'embrasse
co

2. the-initials-bb  le 02-12-2014 à 01:39:58  (site)

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !!!!

J'aime tes articles photos du mois!
Bises Miss, et j'espère que tu te rétablis...

3. anima  le 02-12-2014 à 06:42:13  (site)

Coucou,
Voilà un mois de novembre qui a été bien rempli Clin doeil
Je te souhaite une très belle journée.
Gros bisous

4. Florentin  le 02-12-2014 à 18:10:14  (site)

Encore un mois bien rempli. Avec en poins d'orgue, le concert d'Obispo. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut côtoyer une statue pareille ! Mais, bon, tes reins se souviendront aussi de ce mois de Novembre. Et pas dans le même registre. Ce n'était pas ... la même chanson ! Bises et bonne fin de soirée. Florentin

5. christineb  le 02-12-2014 à 22:10:07  (site)

Des bons souvenirs donc! Bon mercredi.

6. Kriemhild  le 03-12-2014 à 18:44:22  (site)

Bon, finalement, j'ai vu que c'était un article bilan alors ça va, j'l'ai lu aussi.

Oh oui, on s'embrasse !!!! (Et j'veux bien qu'on s'embrase aussi, j'ai un peu froid là !!!)

Aller ! Vas-y qu'elle nous reparle de son bistro favori !!!! A ce que je vois, c'était nippon ni mauvais mouhahaha !!

Oh mais attends ?! Il est scorpion aussi ton Mister ?
Très beau t-shirt en tout cas !

Cela n'a pas loupé, j'ai encore lu "le jardinier", lol !

Ohhhhh ! Des automates pinioufesques !!! Mais tu m'avais pas dit, pas envoyé de snap, rien ! Quelle surprise !!

Bon ben à bientôt alors hein ! Bisous !!

 
 
 
posté le 28-11-2014 à 19:23:46

Vendredi enfin!!

 
Ouh qu'elle fut longue et dure cette journée!!! Faut dire que c'est une des plus longue de la semaine (avec le mardi) (7h30/17h30) mais en plus les petits etaient particulierement pénibles!!!!
La journée a commencé par un anniversaire, allez, je déplace les tables pour que les enfants soient tous assis à la même table! ça déménage de bon matin... Début de la fête à 9h15... 9h50 je dois tout vite remettre en place, je suis de recré à 10h! hop hop je redéplace les tables, je les nettoie, je nettoie aussi les chaises (20) parce que les petits ont du mal à manger sur la table (la bouche au dessus de la table je veux dire hein) donc, ils en mettent même sous leur fesses...allez comprendre... Puis bien entendu je dois passer un coup de balai! Ramasse miette et essuie Oasis renversé a gogo! youpiii!  Tout ça en 10 minutes! 
Retour de récré hop peinture! Le dernier fanion avec un groupe de 6! Pas trop navet ce groupe, à part le plus petit de la classe (qui fetera ses 3 ans le mois prochain) qui met deux plombes à dire quelle couleur il veut prendre pour faire son tampon...Et qui, une fois sur deux demande le bleu en montrant le jaune! Mais on s'en est sorti! Yessss C'est finiiiii 

 
La semaine prochaine on attaque les cartes de noel pour ramener à la maison! 
La sieste à était penible et la fin d'apres midi pas mieux! Les enfants sont tous enervés et probablement fatigués à cause de ces semaines chargées...Alors franchement je dis "vendredi enfin!!!!!" D'ailleurs je suis tellement flagada que je ne suis même pas à mon bureau pour vous ecrire, mais sur mon canapé avec l'ordi sur les genoux (oui parce que j'ai quand même pas des bras de 3 mètres!) J'aime pas ça mais là je sens que mes fesses sont collées sur le canapé et pèsent trop lourd pour que je les mette ailleurs! 
je vais peut etre me la jouer façon Garfield ce soir... lol

 

Je dois dire aussi que hier soir elles ont bien souffert mes fesses...Et beaucoup d'autres muscles d'ailleurs! Non, c'est pas ce que vous pensez bande de cochons (le post des cochons c'était hier!) j'étais à la gym avec la prof folle furieuse et mamma mia j'ai souffert!!!!
On a fait du bodypump, le pump c'est ça

Si je pouvais aussi avoir le genre de nichons qui peuvent se porter tout seuls...et le genre de fesses qu'un string peut aimer!

 

ça fait tout travailler!! J'adore!! Les bras, les cuisses, les abdos, les mollets, les fesses, bref comme dirait pépin BB,  je suis sortie du cours en me disant "oulala demain je pourrai plus marcher!" ça n'a pas attendu le lendemain puisque déjà sous la douche j'ai eu mal en levant les bras pour me laver...et descendre les escaliers aprés la douche wahou c'était pfffiou balèze! Mémé est dans la place!!!
Etrangement ce matin quand je me suis levée j'ai pas trop souffert, mais au plus la journée avançait au plus j'avais l'impression que mon corps pesait des tonnes! J'avais du mal à me trainer! 
 Mais ça c'est pas vu!! j'lai passé cette journée ouaiiiiiiiis!!!!!

 
Et ça m'empêche pas d'avoir hâte de faire cours de Step de mardi!! Maso!
 
Bon, faut quand même que je vous parle de mon gateau "arc en ciel" (et là vous vous dites aaaaah c'est pour ça qu'elle a choisi cette chansoooon!!)  Avant tout, spécialement pour vous et pour Tite Flamme qui me l'a demandé,voici la recette
2 pots de yaourt nature
6 oeufs (ne pas confondre hein parce que quand j'ai lu la recette Ptit boucan avant compris 16 oeufs!! LOL)
 3 pots de sucre (perso je suis tombé en panne de sucre à 2 pots et ça a suffit!)
6 pots de farine
1 sachet de levure
1 petit pot d'huile (la recette disait 2 pots! Là au secours quoi! on baigne dans l'huile les gars!! 1 petit a largement suffit!)
colorants alimentaires (qui tachent partout)
Preparez la ganache, pour faire une pate d'environ 1200 gr (qui n'a pas été le cas puisque j'ai pas mis les bonnes doses de sucre et d'huile!) partager la pate à 6 pates de 200gr (que j'ai pas fait non plus puisque j'ai fait 4 couleurs...bref, peses ta pâte, et partage là en portions égales!) colorez chaque pâtes (bleu, violet, rouge etc etc comme tu veux!) 
Cuire les 6 pates dans un moule à manquer (pas cabossé) 10 minutes à 180°
 Ensuite j'ai fait une nappage chocolat noir/creme fleurette
 
Eh ben même si hier mon gateau m'a fait peur, je peux vous dire que je suis un peu restée bête quand le mister l'a coupé!! Il était pas si moche!! Les enfants ont trouvé ça vachement sympa!! Et puis bah...On s'est bien régalé!!! Finalement faut pas se fier aux apparences hein (et pas que pour les gateaux!)
La prochaine fois je ferai des couches moins épaisses! En tout cas, le ptit boucan et moi on était finalement satisfaits de notre boulot! ouaich!

 
La semaine prochaine j'ai envie de tenter ça

Mais en une semaine j'ai laaaaargement le temps de changer d'avis ... ou d'oublier!
 
A part ça
* Je ne sais pas encore ce qu'on va faire ce week end...Faut dire que tout autour de nous, dans les villes alentours ça ressemble un peu à l'apocalypse... Si vous suivez les infos vous entendez pas mal parler du Sud à cause des pluies dévastatrices...On est tout prés... Ma famille habite une de ces villes... Ma mere a eu trés peur... Mais heureusement rien dans sa maison, pas mal de pertes materielles mais franchement rien à côté de ceux qui ont tout perdu...et ceux qui ont perdu la vie... Bref, je voulais descendre à la grand'ville mais pas sûr qu'on y aille... Donc, que va t on faire ce week end?? Y'a les marchés de Noel qui démarrent, mais s'il pleut...ça tombe à l'eau (ah ah)
 
 
Bon puis...je sais plus quoi raconter alors...je me tais (profitez c'est cadeau!)
Bonne soirée et 
Bon week end (si vous l'etes!)
 
 
 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. the-initials-bb  le 28-11-2014 à 19:45:51  (site)

oh énorme... "je suppose que tu parles à la miette "!!!!! Je vais la ressortir (je sais pas encore das quel contexte mais bon... J'suis pliée de rire !!
Ah bah tu veux faire du sport !! T'assume !!! lol je crois que je vais aller voir la salle en bas de chez moi pour faire ma mémé moi aussi !!

Ah non mais tu veux m'achever ma parole avec ta recette de gâteau que t'as pas suivi mais que tu vas bien nous mélanger le cerveau!! Bonjour, je voudrais un gâteau à 16 oeufs et 6 couleurs à partager en 4 et on est 3 (les chats et moi lol) Surprise

Euh... il manquerait plus que ta mère finisse chez toi.... Promets moi que tu diras non !!!! Elle a d'autre enfant, et elle fera nounou. Pas de pitié pour les méchants !

Bisous Miss, gros bisous !

2. Florentin  le 29-11-2014 à 16:53:34  (site)

Encore une journée bien remplie ! Alors, si tu ne sors pas ce week-end, ce ne sera pas plus mal. D'autant que tu sors d'un sale coup néphritique et d'une séance hyperactive d'éducation physique (avec les toxines qui vont avec et te chahutent les muscles un moment). Bon WE quel qu'il soit. Florentin.

3. colea  le 29-11-2014 à 22:01:59  (site)

Bonsoir Miss! "enfants énervés, il va neiger"!!! (ça ne ratait jamais quand j'étais en activité et que les élèves étaient paritculièrement agités!)
J'ai vu les infos tout à l'heure, j'espère que par chez vous le temps va se calmer, c'est dur pour tous ces gens qui sont sinistrés. Ce qui est beau, par contre, c'est l'entraide.
J'espère que ton village dans les nuages est à l'abri de ces inondations.
Gros bisous,
Léa

4. titeflamme  le 30-11-2014 à 09:39:25  (site)

Bonjour du dimanche ma puce!!!!
Merki pour la recette, je viens de tout noter!!!!
T'embrasse fort, et bon dimanche avec toute ta tribu!!!
Co

5. Florentin  le 30-11-2014 à 14:46:23  (site)

J'ai lu ton com et je regrette avec toi que nios jeunes ne puissent pas, comme ils pourraient le souhaiter, se former dans les métiers de la santé. On n'a pas de médecins et on n'est pas foutus d'en former en suffisance. On n'a pas d'infirmiers et on refuse de laisser entrer dans les écoles ceux et celles qui voudraient exercer ce métier. J'ai un neveu qui voulait le devenir et qui n'a pas été reçu malgré de bonnes notes au concours. La chienlit, quoi !

6. Kriemhild  le 03-12-2014 à 18:38:27  (site)

COUCOU !

Bon, je crois que je ne pourrais rattraper qu'un article ce soir, j'ai mal aux n'oeils...

Et pour commencer, j'vais répondre à la question que t'avais laissée chez moi, à savoir si une suite était prévue à SONATA. Eh bien non, c'est un "one shot". Et franchement, ça fait du bien aussi des livre qui sont un tout, qu'ont pas besoin d'une suite pour exister !

Finis les fanions alors ? Pétard il n'a que deux ans l'autre ?? Parait que moi aussi j'ai commencé à cet âge-là... Du coup, j'ai pas fait deux ans, mais trois ans de maternelle, youpi !! Mais perso, je ne me souviens que de ma dernière année, avec sieste sur le tapis vert et jeu du "petit oiseau" dans la cours avec mes copains (oui, j'avais pas de copine, que des copains...). Voilà, c'était le moment nostalgie, lol !

Du bodypump ?! Pétard !!!!! Encore pas un truc pour moi ça, trop physique !

La recette du rainbowcake !!! J'ai bien envie de m'acheter des yaourts nature (pour reprendre les conseils alimentaires de Yann) pour en faire un moi !
Par contre le grlaçage, je sais pas faire moi... Puis tu décris rien ! Crème et chocolat noir, c'est pas une recette ça... ou alors à la Mercotte, dans le genre j'oublie des "détails" !

Tu vas essayer la Sachertorte !!! J'ai une recette en autrichien si tu veux !!! La vraie de vraie autrement dit ! Le petit chéri, il veut que je la lui traduise... Bon, ça ira hein, vu que j'en ai fait quand j'étais là-bas. Oui parce que moi, j'ai commencé à cuisiner... en Autriche ! Même que la famille où j'étais, ils étaient jaloux, ça sentait toujours bon !!

A part ça, t'as fait quoi donc le week-end dernier ?

Bonne soirée, bisous

 
 
 
posté le 27-11-2014 à 17:24:25

De l'art...et des ptits cochons!

                                                                          j'adore!

 

Aujourd'hui nous allons parler art... Art plastique, Art culinaire...Et ptits cochons comme mes ptits bouchons de 3 ans à l'école pour l'art plastique et pour l'art culinaire...moi! 

 

Je commence par les enfants afin de vous laisser imaginer deux secondes comment je peux être cochonne en cuisine ce que j'ai bien pu cuisiner aujourd'hui (et aussi parce que je suis + fière de ce qu'on fait les titis du haut de leur 3 ans que moi du "haut" de mes 40!)

Je vous l'avez promis, je suis sure que vous l'attendiez avec impatience...Tadammmm roulement de tambours (bienvenue dans ma minute mégalo!) Voici une banderole! Depuis il y en a eu 2 autres, il en reste plus qu'une a faire demain matin OUF!! Parce que ouais, effectivement, celle ci est pas mal, ils n'était que 3 dans le groupe de 6...Celle de hier ça peut aller, ils etaient 3 aussi (youpi tralalère) mais ce matin j'ai eu droit a un vrai groupe de 6!! Et ce groupe là il est plutot coton! Y'a Blondinette dedans, elle c'est la maladroite de la troupe, le bébé, pour vous dire, on evite de l'asseoir sur le banc parce que si elle se penche de trop, elle tombe en avant... Il y a "hein" lui il écoute rien, enfin, on dirait qu'il écoute mais non ça s'imprime pas... et quand on lui dit "mais , je t'ai dit de faire ça!!!" Il nous repond "hein?! ah ouiii!!" sans avoir vraiment compris mais l'intention y est! il y a aussi le "bastonneur" lui il parle en machant la moitié des mots "e boire plait" ou par petits cris d'animaux quand on lui pique sa place...ou pire quand vraiment ça le soule, il file un bourre pif! Bienvenue dans la classe de petite section! Mais jles aime quand même, ils me font marrer (aprés coup souvent! lol)

Breeeef, le groupe peinture banderoles de ce matin était beaucoup plus "hard" à gerer et du coup on a quelques lettres bancales! Mais c'est pas graaaaaaave!! Oh j'oubliai! sur cette banderole là il y aura même les empreintes de doigts de Blondinette...Pendant que je gerer les autres avec les tampons et la peinture, elle s'amusait à faire des traces de doigts partout Grrrr!

Donc, voilà la banderolle numero 1 sur 4 

 

Si je peux  et surtout si j'ai le temps je vous prends en photo celle de Blondinette's groupe. Demain la journée est méga chargée et l'aprés midi une dame vient récuperer les banderolles pour que les employés municipaux les accrochent dans le village...Enfin, s'il cesse enfin de pleuvoir....A ce sujet.... Il me semble pas que la peinture soit waterproof...Oooops!

 

Pendant que je couvais mes colique nephrétiques, la classe est allée dans la coline (c'est pas loin on est cernés de coline) pour ramasser des "choses de la nature" afin de faire du Land Art. Si j'ai échappé à la sortie coline je n'ai pas échappé à la creation! Je dis ça mais j'aime bien! Chaque enfant devait faire un petit tableau avec les éléments qu'ils voulaient, certains etaient trés chouettes, certains....moins! Mais l'art c'est subjectif (ils vont etre contents les parents de devoir accrocher ça chez eux! LOL Je sais de quoi je parle...j'ai un fils en maternelle) Voici donc la premiere étape de leur tableau! 

Depuis ils sont terminés et vraiment superbes, je vous les photographie demain si j'oublie pas

 

Pour en finir avec l'art plastique, ce matin on a continué les chiens en argile avec mon groupe toutes classes confondues du jeudi! Bon là aussi c'était pas mal hein...Parce que le chien il est petit et que valait mieux éviter de mettre de la peinture sur ses tout petits yeux!!(au chien! bien que sur leurs yeux aussi il valait mieux qu'ils évitent les gosses!)

J'attends que ça sèche et je viendrai un peu rectifier le tir chez certains hein...

 

 

L'art culinaire à présent!!

Vous vous souvenez que les jeudis aprés midi, puisqu'il n'y a pas d'école Ptit Boucan et moi testons des recettes de cuisine? Bon, comme je voulais pas partager ce moment avec Colique Nephrétique mon amie, on avait sauté quelques séances!

C'est donc hyper motivés qu'on a décidé de faire ça

 

  C'est chouette, c'est beau et sur la recette y'a écrit "facile"! Effectivement la recette est simple, c'est une base de gateau yaourt format XL et des colorants alimentaires! Sympa et facile, bref c'est pour moi!!!!

On a fait la pate...Et on s'est apperçu que si on faisait les 6 couches comme dans la recette notre gateau ressemblerait à une galette...ça vient probablement de la taille du moule mais comme c'est pas préciser dans la recette on peut pas savoir hein!!!!

Donc on a opté pour 4 couleurs! Un pate bleue, une orange, une violette et une rouge...Jusque là...tout va bien

 

  Enfin...J'en fou juste partout... Le colorant sur les doigts, sur le plan de travail blanc... Le gateau pas vraiment dans le moule...je suis vraiment pas douée côté organisation et travail de précision (on va dire ça comme ça)

Et comme j'ai vachement de chance bah...J'ai pris pour faire ce gateau le seul moule...Pas vraiment droit...un peu cabossé...Un moule sur lequel javais dû m'acharné à mon époque "chouette je sais cuisiner!" Bilan des courses....Notre gateau a une drole de tronche...

 

  Je me suis dit "c'est pas graaaave une fois nappé ça va etre chouette" quel opitimisme!!! Parce qu'une fois napper (la cata de chocolat dans ma cuisine je vous raconte même pas!!!!) Bah non! Même napper c'est laid!!! C'est pas un gateau arc en ciel parce qu'il n'a pas les 6 couleurs (d'ailleurs c'est pas 7 l'arc en ciel??) mais le mien c'est plutot un gateau/galette à trou...En fait quand on va le couper il y aura les chanceux qui auront le bon coté avec un gateau bien fait et les autres qui auront le côté à trou.... J'ai espoir qu'en le coupant on voit bien les couches de couleurs et qu'on nous dise "oooh c'est chouette" mais là...je suis au top du top de l'optimisme, je dirai même plus, je frôle l'utopie!!

A suivre...ou pas si j'ai trop honte

 

A part ça

* Dans une famille de 6, surtout avec 4 enfants, quand on mange un gateau des rois avec 1 santon, ça rime souvent avec baston (c'est plutot dispute mais ça rimait pas!) Oui, nous sommes en novembre et pourtant nous avons  avons mangé une brioche des rois de grande surface au gouter! Ma foi... Bref, quoi qu'il en soit, ça commençais déjà à râler (et je parle pas de moi) à peine le gateau coupé pour savoir qui garderai le précieux tresor (je parle pas de moi non plus) J'esperai en secret que ça ne serai pas moi (oui j'en ai manger mais m'en fous aprés je vais éliminer!!) parce que faire le choix de "à qui je vais le donner" est un calvaire pour la pauvre maman poule que je suis!

C'est Mister qui l'a trouvé et figurez vous que personne n'a râler... Personne n'a moufté...Parce que le Mister il a dit "celui là il est spécialement pour maman! Pour son bureau, et là, c'est obligé!" 

 

 

* Ce soir retour à la gym! ça va être dur je pense aprés ces semaines d'absence, je vais souffrir je pense...Surtout que ce soir c'est la prof du jeudi (bah oui puisqu'on est jeudi) c'est la folle furieuse! Mais bon, j'ai une part de gateau des rois à dégommer (entre autre...) 

 

C'est donc pour ça que je vais vous laisser, je vais aller me mettre en tenue de Veronique et Davina et je vais faire ce que j'adore faire avant le sport (oui...allez savoir pourquoi...) à savoir me poser sur mon lit et lire mon bouquin....Se vider l'esprit avant de se vider de sa sueur!!!

 

Bonne soirée

 

 

 

 

 

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. anima  le 27-11-2014 à 17:40:41  (site)

Coucou Miss,
Ils sont supers doués "tes" enfants, en plus comme tu le dis, les petits dérapages c'est pas grave, c'est déjà énorme de les faire rester sur l'atelier....
Et toi aussi tu es douée, trop beau le gâteau, rien que de le voir, j'ai les hanches qui gonflent ....encoreeee lol

Délire la chanson ^^ mon mari l'aime bien, du coup moi aussi à force de l'entendre ^^

Bon courage pour la scéance sport, tu es courageuse ^^ .
Belle soirée.
Gross bisousss

2. titeflamme  le 27-11-2014 à 19:17:03  (site)

Tou touyou too!!!! bonjour Davina !!!!
C'est super tout ça...
Le gâteau est superbe, cela vient des USA, si tu peux mettre la recette en ligne, suis preneuse!!!
Je t'embrasse bien fort
co

édité le 27-11-2014 à 19:17:29

3. the-initials-bb  le 27-11-2014 à 19:53:19  (site)

Bon toutouyoutou ma Miss !!
Et perso, ton gateau il me fait envie alors bon.... hein... le principal c'est que ça soit beau non ?
Imagine tu fais un super beau gâteau et il est dégueux!!! MDR....
Bonne soirée ma Miss!

4. colea  le 28-11-2014 à 14:24:22  (site)

Salut Miss! suis super heureuse que tu aies retrouvé la pêche et que les vilains petits cailloux te laissent tranquille. Es-tu remise de la gym d'hier?
Bravo pour les créations artistiques des loupiots, et l'audace pâtissière à la maison. Dans un gâteau, l'essentiel c'est le gout!
Le nouveau chat a découvert depuis hier l'usage des fauteuils! Il est encore assez craintif, mais pas agressif, et très persévérant!
J'ai commencé la lecture du Briseur d'âmes et me demande avec angoisse si le chien Ed va survivre...
Gros bisous et bon WE hors canapé,
Léa

5. Kriemhild  le 28-11-2014 à 17:38:14  (site)

Coucou !!!

Bon, je peux pas écouter ni regarder ta vidéo puisque je suis en train de m'envoyer une vidéo youtube de plus d'une heure et demie avec les chansons disney... (ce qui fait que j'ai mis un temps infini à lire ton article, lol ! pas facile de se concentrer en chantant, lol !).

Deux fois des groupe de 3, ça va hein ! Par contre, le groupe de 6, c'était moins drôle j'ai l'impression hein ! N'empêche que je me suis bien marrée quand t'as parlé de l'autre qui tombe quand on l'assoit sur un banc, lol ! Quant à blondinette, j'ai agrandi la photo pour chercher ses traces de doigts... avant de lire que c'était pas le fanion de son groupe !

Pétard ! Si y a bien un truc dont j'ai pas hâte quand je serai "maman", c'est les "cadeaux" made-in-l'école de mes enfants, lol ! M'enfin, si c'est fait par quelqu'un comme toi, ça peut être beau... Non ?! Bon, j'aurais essayé !!!

Ah oui, les petits chiens ! J'avais presque (j'suis pas toi) oublié, lol !

Eh ben !!! Je comprends mieux pourquoi tu ne m'as pas envoyé de snap culinaire... Ton gâteau est un fiasco !!! Mais bon, t'as tenté hein ! Alors game over !!! Try again ! Rachète-toi un moule pour commencer, non ?
Faudrait que j'essaie moi aussi... Si c'est à la base du gâteau yaourt, c'est à la portée de tous... Ma foi ! Le jour où j'aurais la folie des gâteaux, j'essaierai peut-être, mais pour le moment, quand l'envie me titille, je me fait un mug-cake, lol !

A part ça... Y a déjà des galettes des rois dans les rayons ?! Pétard, c'est du jamais vu là oh !!! On n'a même pas passé noël !!! Bientôt, ils nous sortiront les chocolats de paque à noël ! Remarque que moi, ça ne me dérangera pas, lol !!
Bref, ravie de voir que finalement c'est toi qu'a eu la fève... C'est vrai que celle-là, elle était sans conteste pour toi !
Et pour la gym, alors ? Cela s'est passé comment ?? T'as pas eu trop mal ? Perso, a chaque fois que je fais du vélo j'ai mal aux fesses... Mais bon, je continue... On doit être maso, lol !
Et au fait, c'est qui Véronica et Davina ??

Bonne fin de journée, bisous !

6. Florentin  le 28-11-2014 à 18:30:08  (site)

Féliciations ! Et je te les adresse d'autant plus facilement que tu as fait le meilleur dans deux domaines où je suis nul : la peinture et la cuisine. Tes coliques néphrétiques semblent s'éloigner. C'est bien ! Bon week-end ! Mais, je ne suis pas inquiet, tu trouveras bien quelque chose à faire ! Florentin.

 
 
 
posté le 25-11-2014 à 20:33:58

Calimero se "livre"

 

J’ai tellement l’inspiration bloguesque qu’est revenue que je me suis fait des petits pense moi bête pendant le dortoir cet après midi ! Et c’est toute pleine de motivation que je me pointe sur mon ordi…sans internet !! GRRRR Donc chers amis, je vais pas me laisser impressionner par ça, je vais ecrire mon article maintenant, mardi 25 (novembre…je précise en esperant ne pas avoir a attendre le mois suivant pour retrouver une connexion !!) Il est 17h46 (précise) quand je commence ce post.

 

 

 

Donc, j’avais décidé de vous faire, non pas un article à tiroir (quoi que) mais un article à chapitres ! Alors on y va !

 

« Casses toi pauv’ Caillot »

Après une soirée très très difficile hier, des douleurs difficiles, des craintes, des mots réconfortants (elle se reconnaitra) et une bonne et grosse nuit de sommeil, je me suis reveillée ce matin fraîche comme un pinson…Non, je dis pas ça parce que je suis frileuse et qu’il y a eu des coupures d’electricité toutes la nuit… Non, je dis pas ça non plus parce que je me suis reveillée en sifflant (hé ho hé ho on rentre du boulot…Je suis petite mais quand même…De là à me prendre pour un nain !)

Mais juste parce que hier soir, mesdames et messieurs, je pense avoir mis au monde une famille de petits caillots !! Ces ptits cons qui m’ont bien pourris les reins pendant  deux semaines !! C’est marrant parce que hier soir j’ai regardé une nouvelle serie sur la Une, avec Anthony Delon (l’est beau ce gars…mais il est froid lui pour le coup ! heu… l’expression peut porter à confusion là…) Bref, dans cette serie il est obstetricien, alors j’ai vu quelques accouchements (enfin j’ai imaginé hein parce qu’on est loin de Baby Boum..) alors allez savoir, peut être que les caillots ils ont compris que c’était pas là la sortie et ils se sont barrés !!

 

 

 

En tout cas, je me suis reveillée sans douleurs (ou presque) j’ai même tordu mon corps dans tous les sens (autant que possible) pour verifier que la douleur ne se planquait pas ailleurs !! Hé non !! Rien !!!

Oh la vache, j’étais tellement soulagée que j’en aurai sauté partout !! Bon, je l’ai pas fait parce que j’avais peur que les caillots ne soient en fait qu’endormis…

Bilan de la journée, je crois qu’ils sont bel et bien partis !! En tout cas les plus coriasses ! ce soir j’ai un peu mal au dos, mais rien comparé à avant ! Je revis mes amis !! Et croyez moi, maintenant…je vais boire !! (pas du champagne pour fêter la délivrance hein !)

 

«  On s’en tamponne »

Ça y est, vous sentez…ça sent le sapin !! Les boules qui se baladent partout faites gaffe messieurs, les pères noel à chaque coin de rue, les illuminations , le chocolat, les envies de foie gras, les papillottes…ok ok… En attendant à l’école aussi on est en plein dedans, et je vous raconte même pas l’état d’enervement des enfants !

Dans notre village, chaque année les écoles maternelles (nous) et primaires (les autres) décorent le village ! Un association de mamie fabrique des sujets en bois qu’on doit faire peindre aux enfants, ces décos seront accrochées au grand sapin de la grande place (par les gars de la mairie hein ! pas par les mamies cette fois !) et nous avons aussi des grands fanions à faire décorer à nos titis ! Et là moi jme marre moins..Parce que la peinture sur tissus si c’est pas nickel chrome, ça fait dégueu, ça bave (comme certains petits de ma classe) Cette année la maîtresse a décidé qu’on (enfin que je) leur ferai faire des tampons à la peinture… »Ecrire » joyeux noel et décorer tout autour. Premier challenge, leur faire poser les lettres dans trop appuyer pour qu’on puisse lire … Deuxième, leur faire poser le tampon où JE veux ! Oui parce que c’est pas un mot mélé ce fanion ! Ensuite on doit tamponner les formes géométriques « au bord du fanion » qu’elle veut la maîtresse…Bah là aussi, « au bord » c’est chaud hein ! En tout cas aujourd’hui j’ai passé un groupe, voilà donc 1 fanion de sauvé fait. Il est pas vilain me direz vous…Je vous repondrez que c’était « facile » il n’y avait que 3 enfants dans ce groupe…3 autres étant absents ! Ouf !! On verra demain avec un groupe à 6…

 désolée je trouve plus les photos sur mon telephonne GRRRR...Je vous mettrai la photo plus tard...grrrrrr

 

« De lecture et d’eau fraîche »

On l’aura compris, il faut que je boive…De l’eau (et pas que celle du café), mais à part ça, je lis (et pas que) Et comme j’ai pas (de mémoire) internet je peux pas voir si je vous ai déjà parlé de ma nouvelle lecture (comme j’ai pas de mémoire) je ne peux donc pas savoir, alors j’en parle (ça permettra à ceux qui n’ont pas de mémoire de se la rafraîchir) J’ai donc fini le voleur de regards, que, comme tous les livres de Sebastian Fitzek que j’ai lu, j’ai adoré ! J’ai appris (à la derniere page) qu’il y avait une « suite » aux aventures des deux perso principaux, j’ai donc décidé de mettre ce livre sur ma liste de Noel (je dis ça parce que j’ai pas de mémoire (non ?!) comme ça ça me sert de mémo (genre je relis mes articles !) mais aussi pour donner des idées au cas où un père noel passerait pas là…)

En attendant, comme j’ai pas (de mémoire ? bon ça va maintenant hein !) le Sebastian Fitzek qu’il me manque, j’ai fait choisir ma nouvelle lecture au ptit boucan. Qui, je rappelle, choisi en fonction de la couverture et non des résumés (heureusement) j’ai donc commencé  un livre d’un auteur conseillé par mon chouchou suprème Franck Thilliez, Olivier Descosse, avec son premier roman (yen a d’autres derriere..je dis ça, je dis rien) « Le couloir de la pieuvre » Que dire, si ce n’est que ça parle de cadavres, de sang, de meurtres, de vol de corps à la morgue, bref, je sens que je vais me marrer !

 

 

 

Remerciements

Comme dans tous les bouquins (pour continuer dans la lignée du chapitre) j’avais envie de faire cette partie, que j'adore lire (genre je vais etre dedans ou je connais personnellement les gens cités! ça s'appelle de la curiosité ça madame!!) en espérant n’oublier personne (puisque j’ai pas de mémoire ( !!) et d’internet.

La premiere personne que je dois remercier c’est celle qui, à peine lu mon article d’hier soir, a pris son telephonne. Elle me connait par cœur (depuis le temps qu’elle veille sur moi) elle savait que j’allais pas décrocher…Mais elle m’a laissé un message… Qui a eu pour bénéfice de faire enfin sortir ces larmes coincées dans ma gorge ! J’ai pleuré (et pas seulement de douleur, mais parce qu'avoir autant d'interet de quelqu'un m'autruche m'emeut), j’ai vraiment evacué tout ce stress… On a discuté après (non, je l’ai pas rappeler…On s’est écrit) elle m’a un peu secoué comme elle sait le faire, elle m’a écouter, elle m’a conseillé… Bref, elle était là… J’ai souvent envie de l’appeler mon « ange gardien » mais je sais pas si elle apprécierai ! Elle dit que « c’est normal » elle dit qu’elle ne fait pas ça pour tout le monde, qu’elle le fait pour moi parce que j’en « vaut la peine » … Bref, je la remercie encore… Méli

 

Je souhaite remercier aussi celle qui, bien que loin , est toujours prés de moi… Elle veille sur moi, elle s’inquiète… Elle prends soin de moi… Elle m’a donné son amitié, elle est un petit soleil Hollandais dans ma vie…Poupette

 

Alors elle, c’est particulier ! Que dire…Une amitié qui est née comme ça pfiou ! Pourquoi ? comment ? on sait même pas (enfin moi j’ai pas de mémoire !) Une confiance sans faille…Pourquoi ma foi ? Tout simplement parce que je fonctionne au coup de cœur et que cette personne en a un énorme qu’elle cache derriere sa pudeur… Même si on n’est pas de la même generation (pff) on a beaucoup de points communs (ouais c’est parce que je fais jeune ça ! lol) on se comprends et surtout, surtout on a les mêmes délires ! les mêmes vannes !! J’explose mon forfait (illimités) sms avec elle ! Snapchat chauffe ! Souvent le Mister il me dit qu’on devrait vivre ensemble elle et moi…Ouais des fois on se "parle" plus toutes les deux que lui et moi… LOL Même à distance on se fait nos ptits commentaires télévisuels en live!!  Elle est ma bouffée d’oxygène ! Elle me fait marrer ! Puis comme j’ai pas envie de la perdre, je lui propose même des trucs de dingue, à responsabilité de malade auxquelles elle me reponds par carte postale découpée façon puzzle ! LOL … Lapinoux !

 

Puis il ya  les petites phrases laissées ici par vous… Les attentions de Léa, le reconfort de Anima, la bouffée d’air de Christine B, les beaux mots qui réconfortes de la Tite Flamme. Il y a les incorruptibles ! Ouais, les hommes de ce blog ! Alors ça, j’adore ! Avoir un regard masculin sur des histoires de gonzesses !! Rien ne leur fait peur à ceux là ! Puis ils ont toujours les bons mots eux aussi !! Florentin sa grande sagesse et son humour, mon algodys qui malgré sa vie « mouvementée » essaye de laisser un ptit mot d’optimisme…Et je ne pouvais pas faire ses remerciements sans parler de mon plus fidéle lecteur (bien qu’il doit rivaliser avec Méli de ce côté-là…) il lit tous mes articles, dans l’ombre, il ne laisse jamais de commentaires (ça c’est nul !) il me pousse des fois quand j’écris pas, parce qu’il sait que c’est un besoin vital…C’est de sûr le plus courageux des hommes de ce blog puisque non seulement il lit mes histoires de gonzesses, mais il les vit…Peuchère (ouais c’est ça !)…Mon Mister (bon anniversaire de pacs!)

 

Je suis désolée si j’oublie quelqu’un (j’ai pas de mémoire) je sais que certains lisent dans l’ombre (faites gaffe ça tue les yeux !) et je vous remercie aussi !!!

 

 

 

Non non, ce blog n’est pas fini hein !! On se retrouve dés que j’ai des choses à dire (c'est-à-dire…demain ? après demain ? quand j’aurai le net quoi !!)

 

Bonne soirée

(ou bonne journée selon la connexion !!!)

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. titeflamme  le 25-11-2014 à 21:05:14  (site)

Un grand ouff de soulagement pour toi!!!
Bon ma puce , te voila sur le bon chemin !!!
Ca va aller mieux de jour en jour!!!
tu vois comme tu es entourée de gens qui t'aiment et t'apprécient !!
Je t'aime moi aussi , un peu comme une fille...T'embrasse ma belle.
Repose toi un peu...
Co

2. THE-initials-BB  le 25-11-2014 à 21:16:50  (site)

..........
"m'autruche".... lol
Monsieur Mister, si vous me lisez, n'hésitez pas à me joindre si besoin pour notre Caliméro bien entendu !

Je t'embrasse ma Miss <3

3. christineb  le 25-11-2014 à 21:18:36  (site)

Super article: je pars pour la fin de semaine rassurée... et je t'en souhaite une, de fin de semaine, gaillarde!

4. Florentin  le 26-11-2014 à 17:49:57  (site)

Eh ben voilà ! Tout est bien qui finit bien et c'est rudement chouette que toute cette caillasse se soit fait la paire ! Tiens, rien qu'à y repenser je me tâte les reins. Des fois que ... Bien content de te retrouver avec ta bonne humeur et ton bagoût. Merci de ton merci. Cela ne valait pas. Sage, moi ? Ouh là ! Allez, passe une bonne soirée. A plus. Florentin

5. Anima  le 26-11-2014 à 18:21:37  (site)

Bonsoir Miss,
Vraiment heureuse qu'ils t'aient fichus la paix ces calculs ^^, pour l'eau je ne sais pas si le doc te l'a dit quand on est sujet aux calculs, il faut éviter les eaux comme la contrex, qui favorisent, je ne sais plus si c'est parce qu'elles sont chargées en calciums, je te dis ce que l'on m'a dit, parce que perso je ne suis pas doc Clin doeil
J'èspere que tu ne seras plus incommodée.
De mon côté, on fait aller, il le faut ^^.
Ne cours pas trop quand même , hein, tu viens à peine de sortir d'un sacré coup au corps.
De gros gros bisous et très belle soirée.

6. Kriemhild  le 27-11-2014 à 08:59:41  (site)

Héhé !

C'étaient donc des caillots ? Parait que ça fait mal. J'espère que toute la famille n'est pas allée s'installer dans un autre corps mais qu'ils resteront indéfiniment SRF (sans rein fixe). Non mais, on met pas ma copine dans cet état saletés !
Et du coup ce soir... gym ou pas gym ?!

Pétard le "on s'en tamponne", j'ai pensé à tout sauf à ce que tu nous racontes !!! Les petits font des fanions ? Bah ne les laissez pas trainer ceux-là hein ! Non parce que la dame de la cantoche risquerait de les jeter (encore) ! Et vu le temps que cela a l'air de te prendre, faudrait pas que ça arrive !
En tout cas j'espère que ça a été avec tes 6 gamins et que tu vas nous retrouver les photos sur ton téléphone pour nous montrer leurs oeuvres !

Bah alors là, je ne sais plus non plus si tu nous avais parlé de la fin de ta lecture précédente... Vu que je te lis ici et ailleurs, je mélange tout ("Tu confonds tout ! Ce n'est pas notre prisonnière, c'est notre invitée, et nous devons lui réserver le meilleurs accueil... Si vous voulez bien m'suivre mad'moiselle... -La Belle et la Bête... ça m'est venu comme ça, désolée...-).
Bref, ravie de voir que toi au moins, tu t'éclates dans ta nouvelle lecture parce que la mienne... bof bof ! (Je te le rappelle au cas où tu t'en souvienne plus parce que, il me semble... T'AS PLUS DE MEMOIRE !)

Pétard la Meli elle ose t'appeler ?! Elle en a du courage !! Moi la seule fois où mon téléphone a pris cette initiative, je lui en ai voulu un max et me suis de suite excusée, lol ! Mais ton téléphone, lui, il avait compris : il avait pas laisser le temps au mien de sonner !! (Tu t'en souviens ? MDR !!!!)
Ah parce qu'il y a du soleil en Hollande ? MDR !!! En tout cas, en ce moment, je suis prête à parier que c'est sûr qu'il y en a plus que chez nous hein !
Ohhhh ! Une spéciale dédicace à moi !!! Pourtant, j'étais pas vraiment sur VEF ces derniers temps... Bon, c'est vrai que je suis ailleurs, mais j'avais pas l'impression que mes interventions étaient si remarquées et remarquables, lol !
Quant aux auteurs des "petite phrases", tu as bien raison de les remercier aussi car parfois, quelques mots suffisent, pas besoin de long discours ! (Surtout faits à quelqu'un qu'aime pô parler, lol !)
Et puis pour les hommes... C'est des maso ceux-là ou quio ?! En tout cas c'est sûr qu'un regard masculin, ça fait pas de mal non plus.
Pour finir, le Mister... C'est un mystère ! (Ouais, je sais, j'ai pas trop cherché là...) Il vit, il lit, mais il écrit pas... Peut-être parce qu'il y a trop de lettres ?! MDR !!! (Et il lira ce commentaire, et il en rira... ou pas !)

Bonne journée, bisous !!!

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article