posté le 28-12-2014 à 19:32:11

L'entre deux

 

Noël, c'est passé... Nouvel an pas encore...Alors à peine sortis des foies gras et papillottes voilà qu'on reparle bouffe... Et, comme la nature est bien faite (...) le 25 on se dit qu'on a tellement fait d'abus que, c'est sûr, on va faire gaffe pour le prochain reveillon...Sauf qu'entre temps bah, notre organisme se remet plutot pas mal et qu'on se verrait bien manger encore tout plein de bêtises qu'on n'a pas mangé pour l'autre orgie!

Enfin, moi c'est comme ça que ça se passe dans mon corps! J'ai plus mal au bide à cause de la mal bouffe et j'en reveux! Bon, l'avantage c'est que cette fois on sera moins nombreux et que c'est moi qui vais faire les courses! Enfin moi et Mister! Parce que moi toute seule, on est mal barré...A moins d'avoir envie d'un repas tout chocolat!

 

 

 

je suis pas fana de reveillon du 31, comme dit ma Poupette, et comme je le pense aussi, je le répète ici, aprés tout, on attend le 31, on s'embrasse, on se souhaite le meilleur et tout et tout mais...rien ne change! LOL On fait tout un patakès alors qu'on passe "juste" au jour suivant...Ce qu'est pas mal aprés tout hein! Mais bon, si on va comme ça pourquoi ne pas fêter aussi le reveillon de notre anniversaire ou celui des vacances d'été... Breeeeef, moi ce soir là je peux pas me sortir de la tête tout ceux qui sont dehors et pour qui ça va être "juste" une année de galère de plus...

Alors c'est vrai, chaque année je me dis "je fais rien pour le reveillon" et puis...Bah je trouve triste que mes enfants ne reveillonnent pas...Alors pour les enfants, bah on fait quelque chose! On se lance des cotillons, on a même fait du karaoké, on a fait des jeux.

Cette année, à quelques jours du soir J. ou S. ! Je ne sais toujours pas comment on va occuper la soirée!

AdoAdulte de 19 ans ira reveillonner chez un pote, dont les parents ne sont pas là (ouille ouille ouille) 

Ma Mounette est invité chez ma soeur qui est elle même invitée chez des amis! LOL Ma soeur débarquera au reveillon avec ma fille "surpriiiiiise" LOL 

Il nous restera donc les 2 ptits mâles StressMan et Ptit boucan. Alors avec le Mister on cherche "que pourrait on faire pour leur faire passer une bonne soirée...Qu'est ce qu'ils aiment?" Bah on cherche...Parce que moi une soirée console de jeu c'est pas mon truc "soirée geek attitude!!", une soirée super héro pas mieux "ouais, je suis wonder woman la reine des bananes!!" ... Je sens qu'on va se faire une orgie...de jeux de socièté! yeah

Bon, sinon si vous avez des idées pour passer une soiree "spéciale" avec des titis de 13 et 5 ans je suis preneuse hein!! Parce que moi, le jeux de société... ça m'endort!!

Et puis, comme Papa noel il a déposé des jeux de societé au pied du sapin, il a déjà fallut qu'on les essaye...Et comme le soir les programmes télé sont pas top top bah .... on joue... Alors reveillon jeux de société c'est pas vraiment "spécial"

 

Un de ceux au pied du sapin...bon, ok celui là jl'aime bien! Il me fait marrer (surtout que j'arrive à gagner quoi!! lol)

Et vous, vous faites quoi le 31?

 

 A part ça

* Pétard les températures ont vachement baissées! Du coup l'hyperactive qui sommeille en moi est vachement emmerdée! Faut sortir, je n'aime pas rester chez moi...Sauf que dehors ça caille et moi je suis hyper frileuse...Pas grave! Super Mister a trouvé la solution pour ce dimanche (moi qu'aime pas le dimanche) on est allés au ciné!!!!! Bon ok on est allés voir un truc pour enfant...Faut dire qu'avec le ptit boucan jme voyais mal aller voir "le hobbit" alors c'était soit "les pingouins de madagascar" soit "asterix et le domaine des dieux" On est allés voir Asterix

 

  Bon, entre nous, une fois le film commençait je me suis demandé pourquoi j'avais choisi ça..Je suis pas spécialement fan d'Asterix et les dessins animés-film c'est pas trop mon trip...Mais bon, j'ai survécu et j'ai ri ... quelques fois LOL

 

* Je lis toujours "Angor" Bon, ok je ne l'ai commencé que le 25 donc ça va...Sauf que je me bride pour pas trop lire! J'adore ce bouquin en fait! et comme ça m'arrive souvent (pour pas dire toujours) avec les livres de Franck Thilliez et ceux de Maxime Chattam aussi, j'ai trooop envie de lire, lire, lire pour connaitre la suite mais pas envie de vite finir le livre... Alors je lis...mais pas trop...Enfin...j'essaye LOL

 

Bien, allez, je vais y aller, faut faire à manger pour ce soir...Oh ça va!!!! Je rigole!!! Partez pas en courant!!! Je cuisine pas! c'est Mister!!!!! Vous pouvez revenir ce sera bon!! 

Bonne soirée

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. calie  le 28-12-2014 à 19:59:29  (site)

Bonsoir Miss,
Ton commentaire m'a fait sourire Sourire
Je ne fais pas de sport, mais en ce moment, j'ai l'impression de passer mon temps à table.
ça fait 1 semaine que j'ai des maux de ventre...demain j'arrête le chocolat.
Cet après-midi, nous sommes allés marcher, ça fait du bien.
Je ne suis pas réveillon, je n'aime les trucs "imposés" où il faut être en forme et embrasser tout le monde.
Passe une belle soirée
Bises

2. christineb  le 28-12-2014 à 21:24:06  (site)

Je ne suis pas non plus réveillon, donc pour les idées c'est mal parti! Et pour le chocolat, tant qu'il en restera dans la boite je me sentirai obligée d'en manger... Bref on va essayer de finir l'année et on verra l'an prochain! Bons préparatifs!

3. titeflamme  le 28-12-2014 à 22:28:46  (site)

Salut tit oiseau de mon coeur!!!
Yen a mare de manger!!!!!!!!!!
Là je suis en train de déguster des chocos artisanaux hummm un régal!!!
Mais c'est pas ma faute, ils sont là, dans leur boite à me regarder tout tendrement, j'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!
Bizettes chocolatées
co

4. Florentin  le 28-12-2014 à 23:53:13  (site)

Je me demande si tu n'as pas abusé du mousseux ! Je ne vois pas quand je t'aurais dit que mon fils avait lu un Legardinier. Remarque, ça se pourrait, mais je ne sais pas. Je vais aller voir qui c'est sur Google. Il vaut peut-être la peine. Surtout, si c'est un marrant. Amuse-toi bien au cul de l'an. Faut tout de même pas louper ça !

5. Florentin  le 29-12-2014 à 09:35:31  (site)

Euh ... Tu as forcément raison. Jai vu ce bouquin dans les mains de mon fils quand il s'apprêtait à prendre l'avion pour le Brésil. Mais j'avais totalement oublié. Mais, c'est vrai que je ne connais pas du tout cet auteur. Ce qui fait que ça ne s'est pas imprimé dans ma petite tête. C'est moi qui la perdsz, la tête ! S'cuse ! Bises poufr la peine. Flo.

6. nyxie  le 29-12-2014 à 11:36:50  (site)

Tu es tout de même une nana formidable entre tes lectures, ton blog, les courses et les ripailles.. je pense que pour toi les journées sont doubles ! lorsque tu seras à la retraite je me demande comment tu programmeras ton plannig !!! mais quelle santé bravo.
Je te souhaite une très bonne fin d'année @++

7. colea  le 29-12-2014 à 17:28:05  (site)

Salut Miss! moi aussi je rattrape mon retard de lecture de blogs, de commentaires aux copinautes, et d'écriture d'article. Ici aussi le froid arrive, avec la neige dimanche mais du soleil aujourd'hui. Bon courage pour les préparatifs et bonne dégustation de bons petits plats (avec modération bien sûr!)
Quand j'étais enfant, nous ne faisions pas de réveillon, mais chaque membre de la famille essayait de surprendre les autres le matin du 1er et d'être le premier à crier "Bonne année", c'était notre rituel de passage d'un an à l'autre.
Je t'embrasse et te souhaite plein de jolis moments,
Léa

8. Poupette1  le 29-12-2014 à 22:09:51

J'ai réfléchi un peu pour ta soirée de Réveillon... difficile.... Vous ne pouvez pas organiser une soirée entre voisins par exemple? Chacun amène un truc à manger (forcement lol) et/ou à boire.... et puis pour rentrer, ce sera juste à côté alors pas de voiture à prendre...... c'est juste une idée.... Bisous ma copine xxxx

9. titeflamme  le 30-12-2014 à 13:50:01  (site)

Un tit coucou avant le jour de l'an...
Bon préparatifs et profites bien des joies qui vont avec....
Je t'embrasse ma belle
co

10. Florentin  le 31-12-2014 à 18:48:32  (site)

Sors immédiatement de dessous la table ! Le réveillon n'est pas commencé ! Hic ! Florentin

 
 
 
posté le 26-12-2014 à 11:13:06

Les cadeaux, les gateaux et les kilos!

 Pas de ziq, ça marche pas!

 

Je vais peu parler (ça, c'est ce que je dis en debut de post...) j'ai tellement d'images que, comme on dit ça vaut mieux un long discours, alors on y va

On a préparé, la table, les apéros, 

 

On est allés se faire tout beaux tout propres (pas que d'habitude on soit moches et sales hein!) J'ai bien entendu déjà râlé (genre je râlai pas avant) en mettant la robe que ma mère m'avait offert pour l'occasion..."c'est qui le gros boudin dans la robe rouge??" Non...c'est pas le père Noel! c'est la Miss Calimero!!!!!

 

Resultat, avant même que les invités arrivent, j'étais à mon bureau et je faisais un menu pour la semaine à venir...NOn, je n'attendrai pas le 1er janvier et ses bonnes résolutions qu'on tient pas pour dire "je me remet au régime" ça commence le 26! jusqu'au 31....Déjà ça de pris...ou de pas pris hein?!

En attendant, j'ai ça d'accrocher sur mon frigo et sa petite phrase assassine...Croyez moi si j'avais pas peur de définitivement me couper la faim je mettrai ma photo de baleine rouge du reveillon!

 

Les invités sont arrivés, à savoir ma mère et son mari, ma soeur et son homme avec leur 2 princesses! La toute petite (1 an dans 1 mois) toute habillée en tenue de papa noel (sans la barbe hein! je précise!) Ma soeur est aussi venue avec le dessert qu'elle a préparé...C'est rigolo, ma soeur et moi on a eu la même lubie pour la cuisine à la même période! (et comme moi quand elle s'apercevra que tester des recettes de dessert à fait grossir, elle s'arrêtera LOL en attendant elle a de la marge elle! et elle nous regale!)

 

 

On a bien mangé, on a bien bu et on a bien rigolé

Entre le plat et le dessert, on s'est échangé des "ptits cadeaux rigolos" c'était mon idée et on s'est bien marrés! Le but était que chacun des invités achète une merdouille à 2 euros max et que l'on fasse une distribution au hasard! Je suis tombé sur le cadeau que le mister avait acheté et ma fois...je m'en servirai pas pour ce qu'il doit...LOL Mais en tant que folle de polars, j'adore le concept! LOL

 

  Ma mère a eu les lunettes peace & love que j'avais choisi, mon beau père la perruque jaune disco que ma fille avait choisi et qui a fait fureur puisqu'on a à peu prés tous notre photo avec la perruque!LOL Même la mini princesse de ma soeur et même...Marie Folasse!

 

Ma soeur les carambars qui piquent de AdoAdulte, mon StressMan un porte clé qui siffle (et qui va pas tarder à finir à la poubelle grrrrr), mon ado adulte un porte clé qui s'alume, le mec à ma soeur un cadenas (il a dit qu'il s'en servirai pour fermer la ceinture de chasteté de ma soeur MDR), Mister a eu des chewing gum electrique (farce et attrape que personne a voulu toucher "ptain ça pique!" choisi par mon clown de StressMan) ... On a bien rigolé. On a papoté et on est allés se coucher!

 

Le 25 on s'est reveillé (ouf!) le sapin était bien chargé, on a été gâtés, comme on a été sages, c'est normal non?!

 Le père noel a croquer dans un cookie de ma soeur et il a bu le lait, sympa il m'a laissé une papillotte!! LOL

 

Le petit boucan a trouvé qu'il avait une sacrée grosse bouche le père noel... Et si c'était son renne Scrogneugneu qui l'avait boulotté le cookie hein hein?! Quoi??? Vous ne connaissez pas Scrogneugneu?!! Bah voui, on parle toujours de Rudolf alors ce pauvre Scro il est un peu étouffé Hein!! (je me demande si j'ai bien évacué tout l'alcool des Pina Colada moi...)

 

Tout le monde a été gâté (je l'ai pas déjà dit?) tout plein de Légo à construire pour le Ptit Boucan, tout plein de vêtement "peace & love ma fille!" pour Ma Mounette, des dvd pour AdoAdulte, des livres et des figurines pour StressMan,

 

Les pop figurines il les avait déjà, la nouvelle c'est la grande et belle devant (assasin's creed je crois...)

un blouson (et un autre truc que j'attend et qu'arrive pas GRRR) pour Mister et pour moi...De quoi encore chanter tout l'été (je vois Calogero en juillet!!) et bien grossir ma PAL! Et une magnifique bague serpent!!

 

Même Marie Folasse a eu droit à son cadeau (un os) (Samouraï a eu droit à un ptit festin de reveillon lui)

 

Aprés tout ça, on a mangé les restes du reveillon (blurp) et on est descendu à la Grand Ville voir ce que le barbu avait laissé chez ma mere et ma soeur! Encore les légos, des dvd et tout le toutim! Quant à moi...jvais sentir bOOOOOn!

 

  Et on a .... encore mangé!!!!!

 

Sur ce, c'est fini!! Fini les papiers cadeaux qui trainent partout, fini les hommes en rouge et blanc qui veulent se faire prendre en photo avec nos enfants, fini les "si t'es pas sage le papa noel il le sait et il passera pas!" 

Va falloir se préparer pour le 31...Oh ça va être vite fait, je deteste ce reveillon là...Ptit coup de blues toujours! (c'est un peu comme un dimanche puissance 10) Et puis l'adoadulte de 19 ans il va passer le reveillon avec ses potes, Ma Mounette ira peut etre le passer avec ma soeur chez des amis à eux. Il nous restera les 2 garçons...On verra ce qu'on va faire pour "marquer le coup"

 

A part ça (allez, juste un ptit!) 

* J'ai commencé et déjà adoré Angor! Decidemment...Il est trop fort ce Franck!! (et je dis pas ça parce que c'est mon chouchou hein! lol)

 

Allez, assez papoter, je retourne à mon ménage, et tout le reste! C'est bien beau de faire la fête, aprés faut travailler cendrillon!!!

 

Bon vendredi

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. calie  le 26-12-2014 à 11:20:07  (site)

Moi j'ai eu les 3 - Cado, gato et kilo et je vais ajouter un 4ème chocolo (a) !
Bises

2. calie  le 26-12-2014 à 11:23:50  (site)

Je note ton idée de petits cadeaux pour l'année prochaine, c'est sympa Sourire

3. titeflamme  le 26-12-2014 à 13:18:12  (site)

Kikouuuuuuuuuuuu!!!!
Ton chien a du manger un truc pas frais...Il a l'air transgénique !!!!
T'es bien amusée c'est super moi tossi, aujourd'hui suis un peu naze, trop de buche trop de bulles...
T'embrasse ma louloute!
co

4. Fanny39  le 26-12-2014 à 13:27:19  (site)

Gourmandises toujours plus appétissantes les unes que les autres. C'est important de bien faire la fête.
Excellent week end

5. THE-initials-BB  le 26-12-2014 à 14:08:52

Bon vendredi à toi, et bon week-end ma Miss Sourire
Je t'embrasse.
(super le Black Opium de YSL!!!!!)

6. titeflamme  le 27-12-2014 à 10:55:15  (site)

Ben voila , tu es photo du jour!!!
Bravooooo!!!!!!!!!!!!!
bises
co

7. anaflore  le 27-12-2014 à 15:59:06  (site)

bravo pour la photo du jourCalimero

8. Lydie17  le 27-12-2014 à 17:21:51

Bonjour,
Félicitations pour la photo du jour!
Sa à l'air super bon ces desserts ...
Wahouuuū tout ces cadeaux sont super ^^
Sympas l'article.
Bonne soirée et un bon dimanche :-)

9. nyxie  le 27-12-2014 à 18:23:54  (site)

Si tu n'aimes pas la lecture alors là tu es mal !!!! mais tes gâteaux à gogo ont l'air bien sympathiques ... miam !
Je te souhaite un bon dimanche @++

10. Kriemhild  le 27-12-2014 à 18:55:55  (site)

Bonjour !

Comme j'ai vu que t'étais (encore) photo du jour, j'ai pas pu me passer de passer...

Pas de vidéo ?! Bouhouhou !!!

Moi, tes apéros, ils me plaisent bien ! Beaucoup plus que tes futurs repas, lol ! Et pourtant, je l'ai dit (et j'espère le faire), faudra moi aussi que je m'y remette !!

Pétard, ta soeur aussi elle se met aux fournaux ?! En tout cas, elle a l'air assez douée hein !

Oh super l'idée des cadeaux pas chers et rigolos ! Et j'adore ton PQ, lol !

Ah ouais chez vous c'est la vrai tradition : vous ouvrez le 25 au matin !! Et que de beaux cadeaux que vous avez eu... ici et là-bas !

A part ça, je crois que je vais de ce pas me forcer à lire histoire de finir mon bouquin avant que ma PAL à moi ne tienne plus sur l'étagère... Ah pardon, on parlait de toi ? Eh bien ravie que ce nouveau Franck (je savais pas qu'il y avait un C) te plaise !
Et pour info, Lucifer il est tout noir (et un peu gris-blanc) normalement ! Il y a donc un truc qui cloche sur ta photo !!!

Bonne soirée, bisous

11. litchi  le 27-12-2014 à 19:35:08  (site)

Marrant ton reportage, et que de cadeaux, et chouette idée les cadeaux a 2 euros. Bonne soiree.

12. Florentin  le 27-12-2014 à 21:06:50  (site)

Salut ! Me revoilou ! Mon petit-fils, un pro de l'informatique, a réglé mon problème en deux coups de cuillère à pot ! Ces jeunes sont étonnats ! Ils ont été élevés avec les machines, ils sont à l'aise là-dedans ! Eh oui, le Père Noël est reparti en Laponie, se refaire une santé pour l'année prochaine. Bon vent, pépé ! Le cul de l'an arrive et on va fêter ça dignement ! On ne sera que six, mais on fera autant de bruit que douze. Chez nous aussi, tout le monde s'égaye. Les jeunes veulent s'éclater ensemble !

13. elena13  le 27-12-2014 à 22:45:48  (site)

Bonsoir Misscalimero !!!
Bravo pour la photo du jour !!!
Bisous
Elena

14. colea  le 29-12-2014 à 17:33:22  (site)

Génial les cadeaux rigolos! Combien de temps Marie filasse a-t-elle supporté sa perruque sans broncher? et le porte clefs siffleur a-t-il été subrepticement planqué dans une cachette introuvable?

15. colea  le 29-12-2014 à 17:52:43  (site)

re Léa: mes excuses à la chienne que j'ai qualifiée de filasse au lieu de Folasse... L'influence de la perruque, sûrement! hihihi!

 
 
 
posté le 24-12-2014 à 14:16:27

Ho Ho Ho


 
Fallait quand même que je passe par la cheminée chez vous pour vous raconter la préparation et tout le toutim quand même! ho ho ho

sapin en branchages fait à l'école par Ptit Boucan

 On a tout décoré...Enfin, presque tout, les boules sont là ...non, pas là, là! Les guirlandes pendent par ici, les papas noel sont partout et de toutes tailles dans la maison,

et les enfants ont accroché leur chaussettes...Non, pas celles là, celles là!

Bon ok si on sait compter on voit 5 chaussettes...Alors que je n'ai (que) 4 enfants! Oui mais regardez de plus prés! Y'en a une un peu spéciale!! C'est celle de Marie Folasse!!!! Cette année elle le partagera avec le Samouraï qui n'a pas de chaussette....ni de cadeau Ooops! Pour la petite histoire, il manquait une chaussette (elle était "cassée") on a du donc aller en catastrophe acheter une chaussette au ptit boucan...et on a rien trouvé de mieux que Cars! Sauf que le ptit boucan il aime pas Cars...pire, il deteste!! LOL Du coup il est allé demander à AdoAdulte s'il pouvait échanger leur chaussette! Bilan, mon grand navet de 19 ans se retrouve avec une chaussette Cars! hi hi hi
 
Ici donc on s'affaire (enfin en ce moment c'est surtout le Mister qui s'affaire hein!) puisque c'est nous qui recevons! 
 Hier on a fait une battle de sucrerie avec Mister! Moi, me jetant à corps perdu, peuchère! pourtant faut vraiment être miro pour le perdre de vue mon corps en ce moment! dans la confection de roses des sables avec le Ptit Boucan

  Pendant que Mister faisait des ptits sablés

tout mimi
 
Verdict pour les gouts et saveurs, ce soir...ou pas! lol
 Ma soeur, chez elle a fait la buche en même temps valait mieux qu'elle fasse la buche que la dinde hein!! MDR! Une buche au nutella hum hum hum (photo plus tard si j'oublie pas de la photographier! l buche hein pas la dinde ma soeur!)
 
Aujourd'hui on a repris notre battle culinaire, le Mister a fait des mini croque monsieur pour l'apéro 

et moi...Heu... j'ai fait quoi moi... la vaisselle! LOL
Aprés ça il va farcir une dinde je prefere eviter tout commentaires hein!

 
Tous les cadeaux sont emballés, etiquetés, on est dans les temps! 
Aprés le gouter on bouge les meubles histoire de caser 13 apôtres personnes (qui sera Jesus?! LOL)  Une douche, une mise en beauté, ce soir Calimero sera en robe rouge et ...mèches de cheveux rose (ce qui effraie fortement Mister mouhahahaha) Je vous montrerai...peut etre!
 
Un ptit A part ça avant de partir
* J'ai fini de lire "ça peut pas rater" faut dire que l'opération des dents de sagesse de Ma Mounette et mes heures passées à la clinique ont bien aidé! (Parce que 10 jours ça fait trop long pour moi) Une fois de plus j'ai souri, j'ai même ri en lisant Gilles Legardinier. Et même si je me suis plaint parfois (moi?! nooon) du côté "fifille" ou "trop fleur bleue" de l'histoire j'ai quand même vachement aimé! Ce genre de livre vous donne envie de sourire et tout plein d'espoir en l'être humain (c'est sûr que ça change de mes polars glauques!) 

 
Mais bon, je vous rassure (ou pas...) dés ce soir ou selon mon étant de fraîcheur, demain je me jete dans les bras pages de Franck Thilliez et j'attaque Angor!!! J'ai hate!!!!!
 
* Ma petite Ma Mounette le hamster demoiselle (parce que c'est pas encore une hamster Dame!!! hihihihi Ptite pensée à ma Poupette) aujourd'hui elle ressemble un peu plus à une belle poire!! LOL Hier elle s'est tapé un fou rire, bah ça fait mal hein!! LOL Elle mange à deux à l'heure, et ouvre pas la bouche en grand (opération à prevoir pour les grandes gueules tiens!) Mais ça ira! 

 

Allez, je vais devoir vous laisser, il y a encore du boulot! 
Au delà de vous raconter ma vie de Calimero, je voulais surtout passer pour vous souhaiter un beau reveillon, un heureux Noel. En famille ou pas, chez vous ou pas mais magnifique et magique certainement!!!
Joyeux Noel mes Amis!

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. Poupette1  le 24-12-2014 à 15:21:15

Passez une super Réveillon de Noël ma copine que j'aime fort, fort!! Gros gros bisous à Mister C. et aux enfants (doucement avec la Hamster Dame lol). Mangez (ça a l'air super!), buvez et amusez vous!!! Joyeux Noël!!!! smiley_id68887

2. nyxie  le 24-12-2014 à 16:08:33  (site)

Comme tu es drôle !! ça fait plaisir car c'est pas toujours le cas... merci d'être passée maintes fois chez moi sans y avoir déposé un com... pas grave, c'est comme dans les galeries marchandes tu passes souvent devant les boutiques sans y rentrer pour autant !!! Je te souhaite un merveilleux Noël avec les tiens.
@++ @vec plaisir !! Papa noel

3. jakin  le 25-12-2014 à 03:43:32  (site)

Compliments pour la photo du jour, elle est de circonstance....Joyeux noêl Miss.....smiley_id210602

4. Kriemhild  le 25-12-2014 à 12:15:49  (site)

Coucou !

C'est moi !!!! Etant donné que t'es photo du jour, je ne povuais pas ne pas venir après avoir fait un petit post chez moi...

En tout cas, j'adore cette chanson ! Et j'avais même aimé, "à l'époque", sa reprise par Lucy, une des candidate de Nouvelle Star.

Ohohoh ! Les chaussettes MDR ! Je ne savais pas que tu étais autant dans la tradition lol !

En tout cas, niveau cuisine, cela m'a l'air très bon. J'espère que ça l'était et que personne n'a été empoisonné, lol !!

A part ça (oui, j'fais court, et alors ?), ravie de voir que ce livre t'a plu... Et ravie de voir que ton hamster se porte bien, lol !
Encore joyeux noël, bisous !

5. colea  le 25-12-2014 à 15:37:15  (site)

Photo du jour! bravo! et sur NoëlVef aussi! Passez tous de super belles journées, bisous,
Léa

6. the-initials-bb  le 25-12-2014 à 19:18:50  (site)

Et alors là....
le hamster dame....
énoOorme !!
smiley_id147755

 
 
 
posté le 22-12-2014 à 19:12:29

Sans les dents!

 

Z'étes pas obligé d'écouter hein! moi je suis même pas aller jusqu'au bout de la torture

Oui, ça fait un moment que je ne suis pas venue, oui, certain s'en sont rendu compte, d'autre non, tant pis, on ne peut pas plaire à tout le monde comme dit l'autre... Oui, j'avoue j'ai encore faillit ne plus venir..jl'ai fait en mode calimero "de toutes façons personne ne m'aime alors!" Lol mais ça soule, ça me soule, alors j'attends que ça passe, je ne prends pas de décision, j'attends de redevenir objective ou naïve...et je reviens! tadaaaam!

Vous avez loupé pas mal de choses alors on va essayer de rattraper ça! 

 

Pourquoi sans les dents? Hé bien parce que c'est aujourd'hui que ma fille est rentrée à la clinique pour l'extraction de ses 4 dents de sagesse! 

Elle était trés cool, on lui a donné quand même un décontractant, que j'aurai bien pris parce que sous mes airs de déconneuse face à ma fille, j'étais juste morte de trouille! Ils lui ont aussi donné un Lamaline, qui l'a fait autant plané que moi quand j'en prends! Elle riait toute seule et s'excusais de pas pouvoir s'arrêter! 

A presque midi ils sont venus la chercher pour l'amener au bloc et moi...j'ai pu lire..Et continuer à flipper toute seule... Pas de nouvelles bonnes nouvelles...ouais bah quand on stresse on aimerai en avoir quand même hein! A 14h et quelques ils m'ont ramené mon petit hamster!! Toute ronde de la bouille et toute à moitié endormie... 

1 heure aprés ils sont venus lui mener des yaourts pour qu'elle puisse enfin mangé...J'ai dû lui ouvrir le pot, elle n'avait pas de force! C'était limite si la cuillere rentrait dans sa bouche! LOL Soulagée de la voir en vie, jme suis foutue d'elle...elle me le revaudra j'en suis sure! LOL

 

 

17h tchao bye bye la clinique "tout va bien, vous pouvez rentrer chez vous, en cas d'urgence appelez la clinique ou votre medecin" 

Nous voilà donc à la maison, avec une Ma Mounette édentée, les joues tendues comme un string...Demain risque d'apparâitre les gonflements (ah parce que là, y'en a pas?!! lol) et peut etre même des bleues! La prochaine fois on prevoira ça avant halloween!! LOL

Côté repas bah ce soir ça va être du frais et du liquide (compote, yaourt) et demain mac do (les medecins stomato seraient ils sponsorisé par le clown?!!) bref, on verra...Ce qui est sûr c'est que son repas de noel risque d'être light! Purée on aurait dû m'enlever les miennes aussi "mais madame on vous les a déjà enlevées!" ouais bah moi je VEUX que vous les enleviez encore pour noel!!!!!! 

 

A part ça 

* J'overdose de barbus!! On en a vu des papa noel cette année, moi je vous le dis!! Je me demande même comment ça se fait que le ptit boucan ne pose pas de questions... Parce qu'entre le barbu avec sa grosse barbe qui pique et celui qu'à la barbe frisée de traviole, on se demande comment les gamins font pour croire à ça! Bref, en tout cas on a eu droit au papa noel à mon boulot avec apéro et ptit fours, courbettes face à msieur le maire et sourires hypocrites, j'ai bu un verre de coca parce que j'ai eu peur de rouler bourrée sous la table face à mon employeur et pour les courbettes et sourires j'ai laissé ça aux autres! Ptit boucan a eu sa photo avec papa noel et sa grosse boite de légo!

 

Le lendemain, vendredi aprés midi on est partis avec tous les titis de l'école maternelle (dont mon fils) voir, devinez qui?! le papa noel! Les titis lui ont chanté une chanson, devinez laquelle? petiiiiiiit papaaaaaaaa noweeeeeellllllll! Dans ma classe de petits j'ai eu droit à de grosses larmes, en même temps quand on se met à leur place on se dit que ça doit faire drole de se faire embrasser par un gros gars habillé en rouge et bardu jusqu'en dessous des yeux! Chaque petits a eu un livre! 

 

Le même jour, le soir, on a été au pere noel du club de lutte! Celui là il a servi de "passe cadeaux" Beaucoup de monde, beaucoup de bruits dans la salle alors c'est le prof de lutte qui hurlait le prénom des enfants en passant le cadeau au papa noel qui le passait à l'interessé! Un vrai jeu de relai! Mon Ptit boucan (comme tous les autres) a eu droit à sa tenue de lutte!!! Short noir et tee shirt au nom du club et matraqué de sponsor! LOL 

 

Oh j'oubliai quand on était en week end surprise à Lyon, le papa noel est passé au boulot de Mister..On l'a loupé! roooooh quel dommage!!!!! (vous sentez le mensonge là?!) du coup quand il est revenu du boulot le mister il est revenu avec le cadeau que papa noel a laissé au boulot!!!! Jme demande pourquoi on se casse la tête à faire passer un papa noel le 25 chez nous hein! y'a dejà plus de place dans la chambre de ce gamin!!

Petit boucan dans son bonnet de barbu et derriere sa boite de légo!

 

 

* On prépare noel (sans blague?!) Alors qu'on avait prévu de faire les courses ensembles pour répartir les frais, ma soeur, ma mère et moi, j'ai eu la désagréable surprise de voir débarquée ma mère à la maison, samedi matin avec TOUTES les courses de noel! Elle a tout acheté! C'est parti d'une bonne intention, sauf que c'est pas ce qu'on avait prévu. Ma soeur a râlait, j'ai râlait (ouais,c'est de famille) ma mere ne veut pas de nos sous! Ma soeur fera une buche et moi...j'ai acheté une nappe en papier! j'ai juste l'impression que ma mère m'invite chez moi LOL

 

 

* Mon ptit boucan a perdu sa premiere dent!!!! hihihihihihihi!! J'ai pas trop pu laisser exploser ma joie, parce que c'est mon bébé numéro 4 alors je suis sensée avoir "l'habitude" sauf que moi j'ai pas de mémoire alors jme souviens pas comment c'était quand les 3 premiers l'ont perdu...Alors moi bah je suis tout contente que mon bébééééé il ai perdu sa premiere dent!!!! bouuuuh il grandit!!!!

Pour la petite histoire, on n'a pas retrouvé la dent du ptit boucan alors il a mis un ptit caillou sous l'oreiller..On a déposé 2 euros et il a rit le matin en disant "quand même, elle est pas trop maline cette souris...elle a confondu un caillou avec ma dent!" MDR!! Comment faire passer une souris des dents pour une grosse bécasse!!! LOL

 

 

Bon allez, je vais aller voir comment va mon bébé hamster, à bientot et si vous ou moi n'avons pas le temps de passer, je vous souhaite un merveilleux noel plein d'amour et de magie

 

 

Bonne soirée

 

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. Anima  le 22-12-2014 à 19:25:03  (site)

Coucou Miss
De très belles fêtes à toi aussi, et zen surtout avec maman ^^.
Gros bisous et tout pleins de bonheurs et de joies en famille

2. christineb  le 22-12-2014 à 21:36:15  (site)

Joyeux noël à toi... et ne t'avise pas de ne plus donner de tes nouvelles; sinon je me plains au père noël! Passe de bonnes fêtes, bon courage à ta fille!

3. Florentin  le 23-12-2014 à 15:05:11  (site)

Mac Do pour quelqu'un qu'a les crocs, c'est bien, mais quand on n'a plus de dents, y a de quoi avoir une dent contre le dentiste ! Bon d'acord, c'est juste, tu veux que je sorte ? Purée ! Va donc falloir qu'elle se mette aux patates écrasées à Noël ! La pauvre petiote ! Au moins que ce soit une purée de marrons, ça sera moins tarte ! Molle, la tarte, n'oublie pas ! Allez, je me tire, passe-toi le sirop ! Florentin

4. the-initials-bb  le 25-12-2014 à 19:15:42  (site)

Le père de mon fils avait fait des crèpes quand je me suis faite opérée des dents de sagesse le con....
comme par hasard... ^^

 
 
 
posté le 17-12-2014 à 18:53:57

Cher avenir

 
A l'heure où le chomage fait rage purée je fais des rimes en plus! il commence bien cet article! on se rend compte que travailler à un coût, c'est un coup dur!
 
Depuis un bon mois, ma fille a le papier en main, le 17 decembre, portes ouvertes à l'école d'infirmieres, pardon, à l'institut de formation public aux professions de santé (parce que profession n'a pas de T de toutes façons!)
Et comme a fille oscille entre auxiliaires puericultrice et infirmière, quoi de mieux que d'aller se renseigner à la source!!
Le 17 c'est aujourd'hui, donc je prends ma petite troupe et on y go! On arrive c'est blindé et pas une maman avec ses minots en vu! Bah faut dire que ma fille n'a pas l'âge pour se véhiculer seule et que moi j'ai un StressMan de 13 ans et un ptit Boucan de 5 ans avec moi m'dame! 
Bon, c'est pas grave, on est quand même bien accueuilli
 

 

Il y a des personnes en blouse blanche partout, non, on n'est pas dans hopital, ces gens ne veulent pas me soigner mon cas est desespéré, ce sont juste des formateurs ou des élèves formatés qui renseignent sur divers metiers préparés dans cet etablissement! Je dois vous dire que depuis toute petite, le médical et le social m'attire (manque de bol je suis pas allée jsuqu'au bac alors je suis restée dans le social) et plus particulierement le milieu médical, faut dire que j'ai baigné dedans, avec une mère aide soignante qui vous emmenez faire les nuits avec elle... Breeeef, moi cette école, j'y serai bien allée! 

 

 

 

Donc, pour résumer, ma fifille peut presenter le concours d'auxiliaire puer' avant d'avoir (ou non) son bac, mais il est mieux qu'elle l'ai, ça lui levera des modules à passer (et c'est mieux parole de maman qu'à pas son bac) Puis, elle présente le concours d'entrée en école d'auxiliaire (là où on est) si elle l'a elle integre l'école pour 10 mois, sinon same player shoote again (ou pas)

A savoir que, comme toujours il y a beaucoup de candidats pour peuuuu de poste !! D'aprés l'élève-informatrice qui nous a parlé, ils étaient 800 cette année, à se présenter pour 60 postes! Mais bon, qui ne tente rien n'a rien hein!! 

Alors forcement, pour mettre toutes les chances de son côté on peut acheter tout plein de bouquins, mais y'a mieux: la prépa au concours! Pour elle qui aura le bac (si si!) ça sera un petit "plus", ça l'aidera surtout pour la présentation à l'oral (si elle a l'écrit!) 

Presenté comme ça, c'est cool hein!!!

 

Sauf qu'il y a un "petit" paramètre que tout ce gentil ptit monde hyper motivé et heureux dans son job ne vous dit pas...OK, on l'a pas demandé non plus C'est écrit sur la brochure qu'on vous donne!!! Celle que vous lisez dans la bagnole en partant parce que dans l'école y'a tellement de monde et il fait tellement chaud qu'on ferai presque un malaise pour que les d'jeunes et charmants étudiants en blouse blanche s'entrainent sur vous

DOnc, déjà pour la prépa concours il n'y a que 18 places...Qui seront attribuées selon la motivation du candidat (oui ça on l'aurai compris!), une lettre de motiv et....un cv!! J'imagine la gueule du cv de ma fille...Sortant du lycée!! Mais bon...A mon avis un autre critère réduit pas mal le nombre de "motivés" le coût! Alors pour une prépa, qui donne droit à (commencez à vous accrocher, ça va dépoter) 1 demi journée de formation par semaine (...) ça nous coùterai la modique sommes de...tadaaaam... 700 euros!!! OUi oui, 700 euros pour 1/2 journée par semaine! Qui, bien evidemment ne vous garanti pas la réussite au concours hein!! Donc ensuite, pour acceder au concours on sort 150 euros...Aprés avoir sorti les 700 euros on se marre presque...Et si par bonheur ô suprême on écrabouille un peu plus de 700 personnes en reussissant, on integre la fameuse école!! Pendant 10 mois...pour... 5200 euros!!!!

 

 

 

Bon...Alors, sachant que je ne suis pas assez pauvre pour avoir droit à des aides, mais pas assez riche pour avoir autant d'argent à sortir (même pour un avenir à ma fille) sans faire un prêt que j'obtiendrai pas...Bah... je sais pas trop comment faire...

Du coup... Elle va passer son bac en juin 2016 (yes on a le temps, si on jouait au loto?!!), elle n'est qu'en premiere donc ça va. Puis aprés le bac elle préparera son concours (toute seule, avec des livres!) en se trouvant un ptit boulot pour aider à financer l'école au cas où... Et zouh elle enchaine! Bref, je ne casse surtout pas les rêves de ma fille avec de futiles (mais honéreuses) questions de pognons, on a 2 ans pour voir venir et en 2 ans il peut s'en passer des choses... On garde la motiv', ma fille et moi!

Mais n'empêche...je me demande pourquoi c'est si cher de vouloir prétendre a avoir une profession! Comment "offrir" à ses enfants un avenir professionnel?! 

 

A part ça

* Demain ça fera 2 ans que mon papi est parti... Je vais m'occuper pour ne pas y penser...comme je fais depuis 2 ans dés que je pense à lui... Je ne suis toujours pas aller me recueillir au cimetiere... je n'aime pas cet endroit... Pour moi il n'est pas là...il est dans mon coeur...

 

* Demain à l'école il y a un spectacle!!! LE spectacle de noel!!! et qui c'est qui va se régaler?!! bah c'est MOIIII!! LOL

 

* Ce matin on a menè les titis de la classe voir les décos dans le village! On n'a pas eu chaud hein! Mais c'était chouette, regardez un peu

Y'a pépé et mémé au coin du feu (pépé a toujours sa pipe! OUF parce que l'année derniere des ptits malins s'amusaient à la lui piquer! Ouais!! Même Dragon a été obligé de lui faire une pipe!! ça vous fait rire?!! Oui, moi aussi jme suis marrée l'année derniere quand Dragon m'a raconté qu'elle avait été obligé de faire une pipe au pépé en face du bar MDR on a les idees mal placée c'est diiiingue!!)

 

 

On a le chef de gare...qui fiche un peu la frousse les jours de pluie!!

 

 
Et bien sur on a le papa noel avec ses rennes!! Là aussi tout va bien pour le moment...parce que l'année dernière des ptits malins (les mêmes?) s'amusait à lui torde les doigts de sa main levée pour lui faire faire un doigt d'honneur...Si je cherche je dois avoir la photo! Parce que bien sur on fait pas forcement attention quand on le voit mais quand on voit la photo "dis maman pourquoi le pere noel il met le doigt comme ça sur la photo?!" 

 

* Demain aussi, en fin d'aprés midi Ptit Boucan et moi on va à la mairie, voir le pere noel de mon boulot...C'est pas que j'ai envie hein...Mais le ptit boucan a droit à un cadeau (les 3 autres sont trop vieux!) alors on va le cherchait! Quant à moi j'irai recevoir la poignée de main de mon patron, msieur le maire "bonjour! felicitations madameeeuuuuh.. pour votre travail cette année" et je ne pourrai m'empêcher de me demander s'il sait au moins dans quel service je travaille LOL

 

* Vendredi soir on voit un autre père noel pour Ptit Boucan, le père noel de la lutte...Il sera en short?! Il y aura un gouter (faut que les parents (moi entre autre) fassent un gateau (pauv'gosses) et d'aprés la rumeur les enfants auront un ptit cadeau (à part la part de mon délicieux gateau hein!! LOL)

 

Allez, j'y vais! Le mister est en vacances (ouais y'en a qu'on du bol) et il va débarquer!! 

Bonne soirée!!!

 

 

 

 

 

 
 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. titeflamme  le 17-12-2014 à 20:35:35  (site)

coucou bonsoir la miss,
Ben vi ça coute les études, j'en sais quelque chose, puisque j'avais 3 enfants, enfin je les ai toujours juste grands maintenant.
Bon, suis HS ce soir...
T'embrasse ma belle
Co

2. colea  le 17-12-2014 à 21:05:42  (site)

Un Père Noël chaque jour! chome pas, le bonhomme! et il a même pas dû payer pour se préparer à passer un concours payant! ou peut-être que si, après tout...!!! En tout cas, bons pères Noels à ptit boucan, bonne persévérance à ta fille, et bon courage aux parents!
Gros gros bisous,
Léa

3. the-initials-bb  le 17-12-2014 à 22:21:24  (site)

Coucou Miss Sourire
Je vais faire court ce soir encore.
Ta fille a 16 ans... ta fille sait combien coute l'école... ta fille commence à bosser quand pendant les vacances ??? Clin doeil
Pour la pipe... que dire... bah rien à part que je me suis bien marrée !!!
Je t'embrasse très fort !

4. Florentin  le 18-12-2014 à 19:57:57  (site)

Trouver une école dans le médical, c'est la parcours du combattant. A moins, bac en proche, de s'inscrire en faculté de médecine. Mais, l'os, c'est de pouvoir passer ensuite avec succès le concours pour entrer en deuxième année. Une multitude de candidats, mais très peu d'élus ! L'idéal, c'est de metre plusieurs fers au feu et ne pas se bloquer, mordicus, sur le médical. Y a plein d'autres boulots intéressants. Faut voir au lycée le conseiller d'orientaton... A plus. florentin.

5. christineb  le 19-12-2014 à 21:42:28  (site)

Que de pères Noël... Pour ta fille elle peut peut-être se faire embaucher pendant les vacances dans un hôpital, comme "fille de salle". Je connais une lycéenne qui a fait ça (bien sûr ce n'est pas très rigolo) mais ensuite l'hôpital l'a aidée à préparer son concours. Renseignez-vous.
Je te souhaite un bon début de vacances.

6. titeflamme  le 21-12-2014 à 16:14:19  (site)

Je viens te souhaiter un Zoyeux NoWel ma puce à toi et aux tiens!!!!!
smiley_id117195

7. sansrancune  le 22-12-2014 à 13:25:39  (site)

et oui l'avenir a un cout, malheureusement...........bonjour toi j'allais pas partir sans un dernier mot, merci merci merci, ca devrais suffir et encore, merci pour ce soutient pendant toute cette année de galere ou je suis encore mais ca va etre les fetes donc zappons tout ca, merci pour ta presence parfois un simple passage meme sans mot suffit à reconforter, merci pour tout toi qui a une famille à t'occuper et tout ton boulot et tes propres problèmes merci encore et belles fetes à toi vous ils eux, merci beaucoup à bientôt ,profite pour te reposer, je reviendrais .........bisous

8. colea  le 22-12-2014 à 16:06:34  (site)

Bon et beau Noël à toi et aux tiens, je sais qu'en cette période tout particulièrement tu penses fort à ton Papi qui te manque tant...
alors je t'embrasse bien fort,
Léa

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article