posté le 16-03-2011 à 17:39:54

J'aime...

...me faire souffrir!! Si si j'vous jure!!!

Moi, l'accro au chocolat, ça fait 2 jours que je fais faire des tueries de ptits gateaux à mes enfants et qu'ils me les mangent sous le nez au gouter...sans que je ne goute une miette!!!

C'est etrange ce besoin de se faire du mal...Moi je dirai plus que je ME fais plaisir en les regardant les manger et que je ME teste ... pour finalement être fière de moi!!

Bon, va falloir faire gaffe, si un coup de blues arrive que je ne me jete pas sur la boite à gateaux...Mais bon...

Du coup, Grand Dadou n'étant pas là cette semaine (stage) et Ptit Boucan n'étant pas spécialement fan de ses créations, on n'en a pour tout le quartier!! J'en ai même un muffin "grand format" pour demain soir quand Mister Calimero reviendra du boulot! Maso jusqu'au bout YES!!

Pour la peine voici les photos de ce à quoi j'ai échappé (enfin...j'espere!)

 Les ptits Formats pour le gouter (et les reste pour le ptit dej' de demain matin)

 

 

Le grand format pour les n'enfants et Mister Calim' demain soir

 

 

Et si je ne craque pas là...je ne craquerai plus Parole de Calimero...c'est vraiment vraiment trop inzuste

 

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. nathalie21  le 17-03-2011 à 10:33:55  (site)

Kikou ma kopine!!!!! Hummmmm trop bon sa les muffins,j'espére ke tu m'en garderas un p'tit bout lol passe une belle journée!!!!!! Pleins de bibis doux... Nath & bisounours

2. brindherbe  le 17-03-2011 à 18:04:18

mince alors, jusque maintenant je passais par chez toi pour aller chez mam'zelle toutouille pis elle est plus là !!!!! zut de zut !!!!!!!

3. Cosette  le 21-03-2011 à 16:14:11  (site)

je confirme: t'as une pépite au plafond !

 
 
 
posté le 16-03-2011 à 11:49:07

Dégonflée va!!

Voilà de quoi je me traite et pire encore mais ce serait censuré, depuis environ 2 heures...

Depuis hier ici, ce sont des trombes d'eau qui tombent! Inutile de vous dire, qu'en grande courageuse (hum hum) je surveille de trés prés de bassin de retention qui est devant la maison! Si j'avais pu aller y faire une marque au marqueur pour voir à quel stade il évolue trop vite pour moi, je l'aurai fait! Lol

Pourtant je sais que je ne risque rien! Ma maison est plus haute que la route de l'autre côté du bassin, si le bassin déborde il innondera la route! Et si ça venait à arriver, il faudrait que l'eau "monte" ma terrasse et là...ça ressemble à un sketch de Bigard sur les risques de se faire mordre par une chauve souris enragée LOL

Bref, vu la pluie, nous sommes un peu cloitrés à la maison depuis hier (sauf les sorties écoles) Et ce matin, mercredi, jour de l'orthophoniste pour Baboon! Baboon deteste y aller...ça lui coupe son mercredi, il n'aime pas! Moi non plus j'aime pas y aller, ça me coupe aussi mon mercredi matin...ça dure 30 minutes et je suis coincé avec Ptit Boucan dans une salle d'attente minuscule, juste assez grande pour contenir 3 chaises (et nos jambes lol) Quand il ne pleut pas (...) je laisse Baboon à la "dadame" comme dit Ptit Boucan et on file balader dans le village et acheter la "gagazine papa" (auto plus de papa!) Mais quand il pleut, c'est ignoble! Le parking est à perpette (ortho au centre du village) et vu qu'il est impossible de promener, on est coincée dans cette salle d'attente angoissante (lol) Bref, la météo, la non-envie de Baboon et ma flemme ont fait que depuis ce matin "pas envie d'y aller" Baboon a super bien fait ses devoirs, il a fait de gros progrés ces temps ci! Oui mais voilà...l'ortho faut lui tel pour lui dire...Déjà, je deteste mentir, ça me stresse de mentir (aïe on est mal barré là..) Et le tel m'angoise de plus en plus...Je n'arrive plus...Quand je DOIS tel pour un rendez vous je tourne et retourne dans ma tete la conversation, viens prés du tel, repart...Je met du temps, mais si je n'ai pas le choix...bah je le fait...

J'ai demandé à mon homme...sur son île...de tel à l'ortho pour annuler...Oui, j'ai honte...Je n'arrivai pas...J'en avait mal au bide...Il a tel...Il a annulé....ça va mieux me direz vous?! Bah non, en tant que psychodébile ça n'allait pas aprés! Baboon était ravi de pouvoir trainer à la maison...Et moi je double-culpabilisais à mort!! J'ai eu honte ! Honte de ne pas avoir été capable de telephoner moi m^me (putain suis grave là!) culpabilité 1. Puis j'ai eu honte de faire sauter à Baboon une séance dont forcement il avait besoin (puisque ça a été programmé non?!) Culpabilité 2

Mais quelle mère suis je pour ceder à mon fils qui ne veut pas y aller?? Mais quelle mère suis je de faire manquer un cours à mon fils?? Mais quelle "épouse" suis je de demander à mon homme qui travaille de tel à ma place, moi qui ne fait "rien" de mes journées?? Mais quelle femme suis je pour avoir "peur" à ce point du telephone!

Je me fais honte! J'ai honte! (vivement le psy le 25! Il va être content de me connaitre lui, je vais lui remplir les fouilles!!) 

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. ooz  le 16-03-2011 à 14:43:35  (site)

Je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule sur cette planète à avoir peur panique du téléphone. Bonne journée petit poussin

2. brindherbe  le 16-03-2011 à 15:08:11

d'abord c'est pas une séance de perdue, c'est une séance de reporter !!!!!! ça serait trop facile si on comptabilisait dans les trucs reçus des trucs qu'on a déplacé quand même !!!!!! pis faut pas culpabiliser, ça sert à rien en plus et profite de ton baboon !!!!! pour la piscine (j'ai vu ton com chez la pomme), nans a piscine dans pas longtemps et là, c'était moi qui était angoissée parce qu'il ne savait pas nager et c'est moi qui avait peur qu'il se fasse moquer par ses copains, donc à la rentrée de septembre, je l'avais inscrit pour des cours (nous aussi la piscine est à perpet et toujours bondée mais bon le maitre nageur avec ses élèves va où il veut et les gens se poussent), dix cours, il ne sait pas franchement nager, mais il n'a plus peur (c'est déjà beaucoup) il saute dans le grand bain et nage un peu (pas très longtemps quand même), il met la tête sous l'eau. Bref, il est content et moi chuis soulagée, je ne supporte pas la méchanceté de certains gamins (qui souvent son en fait comme leurs parents....) voili voilou.... il reprendra une dizaine de cours à la prochaine session et ça sera bouclé !!!!! et l'an prochain, peut être que je l'inscrirai au club de natation (parce qu'il aime vraiment ça) !!!!!! sinon, chez nous super beau temps, c'est pas souvent qu'il fait beau dans le nord et moche dans le sud !!!!! je plante, je plante, je plante !!!!!!! je désherbe aussi, parce que l'herbe, chais pô si t'as vu, ça pousse plus vite que les fleurs...... bisous ma petite miss et arrête de culpabiliser !!!!!

3. ooz  le 16-03-2011 à 15:28:29  (site)

j'ai réfléchi pour ton genou.
Peut-être faire vérifier ton taux d'acide urique. Cette douleur est peut-être annonciatrice d'une crise de coliques néphrétiques (calcul rénal).
Si tel est le cas, tu devras suivre un régime sur lequel presque tous aliments sont interdits moi c'est ça que j'ai eu)
(et c'est d'ailleurs ce régime drastique qui m' appris comment et quand prendre la nourriture)

4. Cosette  le 21-03-2011 à 16:12:47  (site)

tu peux tout faire par téléphone punaise: les gens ne te regardent pas, ils ne peuvent pas te déstabiliser...
Tu sais quoi; on peut mentir haut la main au téléphone!!!!
A ouais, tu me crois pas???
Et bien j'ai été animatrice de téléphone rose alors que j'étais vierge!!!!
Voilà, t'as le scoop, ça, c'est un truc que j'ai dit qu'à ma meilleure amie, et à mon homme, qui depuis me fait chier à vouloir que je m'imite.....le con... aller, entraine toi !

 
 
 
posté le 14-03-2011 à 19:29:45

Bilan jour 1

Voilà, ce matin j'ai (re) repris mon regime hypocalorique! Exit Weight Watchers qui à mon avis, ne me convient plus (trop de "à volonté" ou de "points bonus") J'ai donc refait celui avec lequel j'avais perdu 3 kilos en 3 semaines et que j'avais abandonné au premier "soucis".

Certes, il est raide, mais je VEUX tenir!!

Bon il faut dire qu'au délà ce dégout de mon corps, j'ai un super coach qui me colle de prés! Lol

J'ai meme reussi à baisser ma consomation de café (seulement 3 mugs aujourd'hui!!) j'ai meme bu la tisane drainante et ô exploit j'ai fini ma bouteille d'un litre d'eau il y a un peu moins d'une heure!! Je ne vous raconte pas le nombre de mes visites au pipiroom! 

Côté alimentation, je n'ai craqué sur rien! Et en tant que Maso par excelence, j'ai meme fait faire des petits gateaux aux pépites de chocolats à Ptit Boucan et je n'en ai pas touché un seul!! Même pas lécher de saladier de pâte!! Non non! Et pourtant ça sentai bon...Ils m'appelaient fort ces ptits gateaux...Il en reste 4 pour le ptit dej' des enfants demain matin! Je tiendrai!!

 

Bon là suis hyper fatiguée, mais je ne peux pas dire si ça vient du régime, j'ai dormi 2  heures la nuit dernière (insomnies de M*****) donc...Si la fatigue persiste je prendrai peut être des vitamines.

 

Allez, je pars me faire mon assiette de légumes pour ce soir!

 

 

Et encore merci à Soeurette-Coach! Je l'aurai un jour...je l'aurai (la silhouette de rêve )

Et au fait les filles! Me suis même pas pesée ce matin!!! façon je connai à peut prés l'ampleur des dégats...

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. brindherbe  le 15-03-2011 à 10:02:25

tiens moi aussi régime..... enfin j'essaie..... ce midi reste de soupe d'hier soir (sans beurre ni crème fraiche, juste une pincée de sel, parce que sans sel, j'arrive vraiment pô....) et pommes (à volonté les pommes, j'ai trouvé des toutes petites pommes juteuse et craquantes en faisant les courses)...... et de la tisane (pas de la drainante, juste verveine orange histoire de donner un bon goût à l'eau......) bisous et bon courage !!!!!! faut tenir !!!!!!! faut tenir !!!!!!!!

2. nathalie21  le 15-03-2011 à 10:04:47  (site)

Kikou!!!!!!C'est avec le soleil ke je te souhaite une belle journée!!!! ha ses régimes pas facile, mais je suis sure ke tu vas y arriver!!!!Pleins de bibis doux... Nath & bisounours

3. mariposafamily  le 15-03-2011 à 14:28:05  (site)

coucou ma soeurette

Je n'ai pas eu le tps de venir plus tôt, ce matin j'ai fait du ménage oui oui ça en avait légèrement besoin. Chris me dit "Ca y est tu joues la tornade et tu décides comme ça de faire ton ménage". pfff mais non mon coco j'avais prévu de le faire et toi tu devais être boulot, lol (il est sorti cette nuit donc descendance). Ba oui demain impossible (baby gym, la piscine, pffff et moi le sport) et jeudi et bien on fait les courses et Ikéa (encore lui ,lol)
euh bon je te pourri ton post là tu t'en fiches de mon ménage, lol

Félicitation pour avoir résisté à toutes ces bonnes choses.
Pour la calcul des calories tu as le droit à combien par jour ? J'espère que ce n'est pas peu car c craquages assurés. Dans un régime il faut savoir aussi se faire plaisir et si ça rentre dans ton total no stress. Ecoute c important de SE FAIRE PLAISIR.

Je te fais de gros bisous

4. harfang  le 15-03-2011 à 16:54:57  (site)

tu es repartie du bon pied à ce que je vois. Bravo !

5. harfang  le 16-03-2011 à 11:13:59  (site)

et j'espère que tu as jeté cette satanée balance !!! Rire

6. ooz  le 16-03-2011 à 14:47:44  (site)

oui, moi aussi régime
Ça tombe bien il faut commencer le carême des Chrétiens

7. Cosette  le 21-03-2011 à 16:06:37  (site)

bon, légumes le soir hein! Féculent zéro le soir en tout cas !
J'ai bu, bu, bu et pissé du bouillon ma parole moi aussi ! ah les mecs ils faisaient pas les fiers à la foire ave moi qui leur disais"faut que je pisse"..."faut que je pisse"....
Pisseuuuuse!!!! mdr

 
 
 
posté le 13-03-2011 à 15:29:16

Aucune preuve...scientifique...

Effectivement, mon genou va bien...tout au moins médicalement parlant!

Jeudi soir, nous avions rendez vous pour une radio et une visite chez un médecin spécialiste pour mon genou. Alors toujours sous attelle, toujours douloureux et "handicapé".

Rien de visible à la radio, mais le doc nous informe que c'est normal (...) Au recit de mon accident et à un examen des possibiltés de mouvements de ma jambe, son diagnostique tombe "impossible que ce soit une entorse...de toutes façons une entorse ne se fait pas comme ça..." Pour lui, pas de mystère, il sagit à 90% d'un problème de ménisque. Il faut une confirmation par IRM. Vu les delais pour avoir un rdv, il appelle lui même le centre de radiologie pour faire du forcing "y'a urgence, et si on n'obtient pas un rdv rapidement, on opérera sans IRM". Rendez vous obtenu pour le lendemain soir.

19h me voilà au centre pour l'IRM...

20h le doc du centre de radio me parle "Bien écoutez, à part des traces de l'hématomes et de choc, il n'y a absolument rien, ni au ménisque, ni aux ligaments"

Voilà, limite je passe pour une affabulatrice...ou pour une chochotte! Je n'ai rien. Des nerfs, mon attelle a dégagée...Je n'ai rien alors basta!

Pour la medecine je n'ai rien...Pour ma vie, bah, je ne peux pas me mettre à genou, trop douloureux, je me baisse en gardant ma jambe tendue car j'ai mal et j'ai un peu peur que le genou lache quand je descend les escaliers! Mais si je vais bien alors j'arrête de faire des chichis "je n'ai rien"

Attention hein! suis contente de n'avoir rien qui necessite une intervention ou une immobilisation, mais j'aimerai juste arrêter de passer pour quelqu'un qui a "exagèré" sa blessure... Une menteuse quoi!Et inutile de me dire que je m'écoute trop, car ce n'est pas mon genre, et je suis trés dure à la douleur

 

A part ça...MisterCalimero reprend donc son bateau demain matin, puisque "je vais bien". Pas de MisterCalimero jusqu'à jeudi soir...ça va faire bizarre aprés 1 semaine et demi à la maison...

Et pas de Grand Dadou non plus, il sera la semaine chez ma mère, puisqu'il sera pour une semaine de stage en climatisation à la Grand'Ville où habite ma mère!

La maison va être bien calme cette semaine...

 

 

 

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. nathalie21  le 13-03-2011 à 16:14:35  (site)

Kikou ma kopine!!!! Mardi vers 18H bisounours a tomber sur un jouet,donc direction les urgences a Beaune,ils lui ont fais 3 points de souture, & je l'emmenéne demains a 18H30 chez le médecin pour lui enlever les fils,il nous a fais trés peur enfin surtout a moi ki a beaucoups paniker....Halalalalala il marche pas mon bisounours il cour lol bonne fin de journée mn amie...Bibi doux....Nath & bisounours ( excuses de n'avoir pas passer chez toi pour le dire)

2. mp  le 13-03-2011 à 20:51:58

A tes marques, prête ? Pro-fite... Et de tout, hein ? Biz et bonne nuit

3. la chouette  le 13-03-2011 à 22:31:25

seule a la maison ? quand a la douleur si tu as mal tu as mal , et meme si rien n'est decelé , l' hematome peut faire tres mal prend soin de toi quand meme passage de chouette bisous tous doux

4. harfang  le 14-03-2011 à 08:59:23  (site)

et bien c'est quand même une super nouvelle pour ton genou ! tu vas pouvoir danser la gigue ! Et puis presque seule à la maison ça va te faire du bien aussi !
Pour le genou, rien de tel qu'une poche de glace à laisser au moins 10 minutes plusieurs fois par jours. Y'a que comme ça que part un hématome.

édité le 14-03-2011 à 08:59:32

5. nathalie21  le 14-03-2011 à 11:29:05  (site)

Kikou!!!!! Je passe avec un bo soleil te souhaiter une belle journée & surtout prend bien soin de toi....Pleins de bibis doux....Nath & bisounours

6. ooz  le 16-03-2011 à 14:55:50  (site)

c'est incroyable, moi aussi 'jai mal au genou, (genou droit), même symptôme. J'ai rendez-vous le 22 mars

7. Cosette  le 21-03-2011 à 16:04:22

bah il y a un hématome, donc un choc, donc non, t'es pas folle...nunuche ! Clin doeil

 
 
 
posté le 12-03-2011 à 09:47:28

Coup de pied au cul!

C'est dingue ça, je dois vraiment être maso moi...Comme dirait mon grand père "tu tends le baton pour te faire battre" Souvent j'ai besoin qu'on me secoue...

Suite à mon dernier post catégorie régime, vous m'avez secoué...Merci pour vos coms! Même si j'en ai de moins en moins,  les meilleurs sont restés c'est l'essentiel

Et puis il y a eu un mail...Un long mail (ok ok en réponse à un long mail aussi lol) de ma Soeurette de coeur, celle que j'ai rencontré sur le net et avec qui des liens trés forts se sont creer...Ma soeurette de coeur quoi! Bah elle m'a mis un bon coup de pied au cul, virtuel mais pire encore qu'un vrai!

Elle a raison...Soit je fais pas régime et dans ce cas là, je m'assume et on n'en parle plus, mais elle me connais et sait que ce n'est pas possible pour moi...Soit je reprend les choses en mains, je suis mon régime à la lettre et je me bats contre les "coups de mou" et les éventuelles stagnations ou remontée de ma balance! Si JE veux maigrir JE dois me battre!!

En fait, je crois que je suis simplement une grosse feignasse...Je voudrait trouver des menus tout fait, n'avoir que les courses à faire...

La maman de MIster Calimero m'avait mis 3 semaines de régime Cohen sur le net, je l'avais suivi à la lettre (et avait perdu 3 kilos...ok en ayant faim lol) et puis "un coup de mou à mon moral" et j'ai tout envoyer péter!

 

Alors, je suis retourné sur le site de la belle mere...min homme va m'imprimer la semaine, ma liste des courses est prête...Je recommence lundi...Je vais suivre les 3 semaines qu'elle a mis en ligne, essayer de lui "gratter" encore des semaines de régime mais bon, j'ai un peu honte aprés mon abandon sinon en chercher sur le net ou au pire, me mettre à compter les calories...

Bref, je vais m'y remettre, mon corps me rend trop malheureuse...Et avoir la force de lutter (j'ai pas dit "sans râler" lol) quand MisterCalimero mangera des cochonneries devant mon nez! Je vais avoir une volonté d'acier!! Ma Soeurette met sa casquette "Soeurette-Coach" à partir de lundi alors planquez vous!!

 

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. mariposafamily  le 12-03-2011 à 15:45:15  (site)

wouha alors là je dois dire que tu ça me fait chaud chaud chaud au coeur.
Ca y est t'y voilà, tu veux te battre et t'y arriveras, la volonté c ça qui nous sert à avancer et surtout à y arriver.

Alors ne baisse pas les bras face à ta balance, envoie là balader, lol. Il va falloir être forte devant les stagnations ou les éventuelles reprises. Ok
Ne pas LACHER, c ça le plus important. Rappel toi sans cesse qu'au début "TON CORPS FERA DE LA RESISTANCE", c normal.

Tu es effectivement une sacrée feignasse (j'ai le droit de le dire je suis dorénavant ta soeurette coach). Compter les calories ce n'est pas la mer à boire je t'assure, moi je le fais chaque jour. Et oui j'ai encore mon satané kilo à perdre. Et je n'ai pas honte de le dire trop pas envie de faier des efforts, lol. Il suffit juste de s'y mettre,ensuite tu n'auras même plus besoin de regader tes fiches tu auras certains aliments en tête.

Je suis FIERE de toi ma bichette, oui oui et tu verras tes efforts seront récompensés, fais moi confiance.

je t'embrasse et tu as tout mon soutien OK
Je t'adorrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeee

2. brindherbe  le 13-03-2011 à 08:46:44

ha !!!!!! bien alors !!!!!! bon tu commences par ne pas monter sur la balance tous les matins...... allez au boulot !!!!!! et ton genou, comment ça va ???

3. mariposafamily  le 14-03-2011 à 09:02:26  (site)

Le jour J c maintenant.
Je ne compte pas te lâcher.

bon courage
soeurette coach !!!

4. ooz  le 16-03-2011 à 15:08:42  (site)

encore une fois je me retrouve complètement dans ce qui est écrit, du bâton de grand-père à la pesée toutes les trente secondes
Ne joues pas trop avec ça, tu vas le payer de ta santé ... mais les légumes c'est plus meilleur que les gâteaux, enfin c'est mon goût, ça n'engage que moi cette préférence.
Une fois cette attitude alimentaire devenue discipline pendant une année ou deux tu ne pourras plus revenir en arrière, tellement tous ces aliments sucrés ou charcutiers te feront dégoût

5. Cosette  le 21-03-2011 à 15:58:31

alez, on y croit, on se bat, et on mange...quand il faut ce qu'il faut Clin doeil

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article