posté le 17-08-2013 à 15:00:24

Barbamama

 

 

Voilà comment je me sens depuis mon reveil ce matin! J'avoue avoir hésité entre "Barbamama" et "madame Culbuto" mais j'ai choisi la plus jolie des deux (encore un poil d'estime pour moi...)

Je me suis levée ce matin avec un mal de ventre du tonnerre (sans le bruit! Mdr top glamour Calimero en plus! lol) Gonflée pire que Vahiné, ballonée et je vous le donne en mille, mal dans ma peau du bide

 J'ai essayé de m'éviter dans le miroir de la salle de bain (mais pas facile pour se coiffer!) j'ai evité de mettre un jeans (oui! même en été!) pour pas me sentir trop boudinée (ignoble ce mot qui fait penser à "boudin" vous trouvez pas?!) mais rien à faire! J'ai mal! c'est tendu (et pas que le ventre du coup!) j'ai juste l'impression d'être enceinte de 6 bons mois et d'avoir des contractions permanentes!

ça m'enerve! Alors je vous cache pas que j'ai envie de me mettre bien au fond de ma grosse coquille de Calimero et de n'être plus là pour personne! Mais d'un côté je me dis que ça sert à rien de jouer à cache cache (surtout que je suis difficile à cacher hein!) puis y'a les copines de blogs qui sont là (elles se reconnaitront) et que me demande pourquoi j'écris pas! Alors jme dis (oui jme parle beaucoup!) aprés tout ce blog c'est pourquoi?! Pour ecrire quand j'ai des choses à dire (mdr! j'adore l'image!) Alors ecrivons, pleignons nous nah!

 

bah j'ai pas fini d'ecrire alors!

 

Quand j'ai des migraines, ma Poupette de copinette (et ma nutritionniste avant) me dit souvent de chercher ce qui pourrai me "prendre la tête" au point de me filer une migraine! Bah vous allez rire, mais parfois ça aide! Parce que je suis tellement timbrée cérébrale, ça travaille tellement dans ma tête qu'il m'arrive de transformer l'expression "se prendre la tête" avec un vrai malaise...

Alors là jme dis (purée jm'en dis des choses! heureusement que je les dis pas à mon homme ça le soulerait! lol) et si ce mal au ventre etait parce que quelque chose de "psychosomatique" me torturai...La vache j'emploi tellement des beaux mots que j'en ai chercher la définition pour être sûre que ça veut bien dire ce que je veux dire!!!

 

Donc, je cherche qu'est ce qui pourrai bien aujourd'hui, depuis ce matin...me gonfler!!!

Mon poids? oui, ça me gonfle et pas que psychosomatiquement (maintenant que j'ai un nouveau mot à mon vocabulaire vous allez en bouffer à toutes les sauces les z'amis!) j'enfle, je grossi, je cultive les bourrelets que je m'étais promis (pas assez fort apparemment) de dégommer pendant les vacances! promis à la rentrée je fais gaffe! Je peux plus me le voir ce corps que je deteste...Mais c'est pas nouveau, et c'est sûrement pas ça qui me gonfle à ce point aujourd'hui

Mon adulte-ado? Nan, je l'ai pas vu aujourd'hui ... Il est chez ma mère (...) il aide mon beau père dans son jardin... (pas le choix il a été embauché d'office!) Il a dû se lever à 6 heures ce matin...J'ose même pas imaginez la tronche qu'il a dû tirer en voiture pendant tout le trajet avec son grand pere!! loool Certes hier soir il n'était pas des plus enjoué...J'ai peur qu'il ne me cultive une petite déprime... On a rdv chez Paul L'emploi (loool) vendredi, j'espere que ça va le reveiller de sa torpeur... Mais ce n'est pas ça qui me gonfle aujourd'hui (ça m'a gonflé hier mais pas de façon...psychosomatique mouhahaha!)

 Mes autres Titis? nan, ça va bien! Ma Mounette est partie en week end avec son père, Baboun n'y est pas allé car il aide Mister Calimero au bricolage ici et Ptit Boucan est au paradis, Mister Calim' fait de la place dans le garage et donc on retrouve des vieux jouets oubliés ! Donc ils me gonflent pas !

Mister Calimero? Non peuchère! jle vois même pas! Il a construit une mezzanine dans le garage en une journée, hier, et aujourd'hui il vide et range les cartons (pas vides lol) sur la mezzanine pour me faire ma "surprise" à moi aprés dans le garage! Okon ne se voit pas beaucoup du coup...Ok, j'ai l'impression qu'on perd une journée de congé...Mais bon, on n'a rien sans rien (et tout avec tout?!) on va pas dire que ça me gonfle au point de me filer des douleurs...psychosomatiques!! lol Par contre, puisqu'on touche par là...Y'a un ptit morceau qui fait mal...Lundi mister Calimero reprend le boulot...Lundi pour ne rentrer que jeudi...Et là, ça me gonfle! Par moment c'est vrai, j'avoue (shame on me) que c'est reposant (lol) de ne pas avoir d'homme à la maison quelques soirs par semaine, ça permet de souffler et de ne pas dormir avec les ronflements d'ours à côté, mais j'avoue que plus les années passent et plus ça me pèse... Alors oui, ça me gonfle qu'il reprenne le boulot...ça veut dire que ces deux semaines sont passées trés vite, trop vite...Et que la suivante sur la liste à reprendre le boulot c'est moi...Puis aprés Baboun va faire sa rentrée au collège!! Le bus, l'independance ... Ma Mounette va rentrer au lycée...La demi heure de bus...L'independance encore plus!! Aïe... 

Cherchez plus...J'ai trouvé!!! Mes douleurs au ventre augmentent au fil de la journée normal je m'emmerde j'ai rien à faire que attendre que mister calimero finisse les cartons alors au lieu de profiter du moment M. (Instant T./ MomentM. ??? Bah non, sinon ce serai Instant I.!! c'est quoi c'te embrouille?!) je me gache mon week end en passant...à la fin des vacances!!!!!! Nan mais c'est dingue ça!!!!!!!!!!!!!! Le pire c'est que c'est pas de ma reprise que j'ai la trouille! Moi je vais revoir mes collègues, mes ptits bouchons, ma maîtresse, les instits et tout et tout! Me régaler de leurs histoires et des péripéties de mes bambins (que je m'éclaterai de venir vous raconter!!!!) j'ai juste la trouille de me sentir seule perdue et débordée quand mister calimero sera au boulot, que Baboun que je ne sens pas mature du tout, se perde dans sa prise d'indépendance... Que Ma Mounette grandisse trop vite (lol) 

Mon mal de bide est dû à une trouille que je m'injecte!! (merci docteur Blog combien jvous doit?!)

Bon, faut que j'arrête là!! 

Allez, ziq à font (des trucs bien pourris puisque mister calimero est au garage lol) et troquer Madame Barbamama contre Madame CervelleDePoule!!!

 

 

Merci à ceux et celles qui ont eu le courage de tout lire!! lol Je remercie rarement mais là... Vous z'en a fallut du courage!!

* Si des etudiants en psycho trainent par là, je suis prête à donner des conférences quand vous voulez !! MDR!!! sans psychosomatie (?! ) aucune!! lol

 

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. lockdown  le 17-08-2013 à 15:30:13

Oui , le temps passant , les bons moments faut les garder. La rentrée , septembre , l'automne , la froideure des journées d'hiver,la neige , Noël !! Je comprends ton état , et j'ai en plus de toi horreur du dimanche soir. Les vacances sont derrière moi déjà . Vivement l'année prochaine , et c'est vrai qu'écrire ses maux , et lire les blogs ,peut faire beaucoup de bien à nos âmes meurtries par la vie ! Courage Miss , nous sommes dans le même rafiot !!

2. UnderMySkin  le 17-08-2013 à 15:32:16  (site)

MDRRRRRRRRRRR ! Tu sais quoi ? Te lire n'est que du bonheur ! Parce que très égoistement, même si tu vas pas super fort, ben tes écrits font sourire, comme pour Kriem, vous avez une facilité de raconter que j'adore !
Le stress déclenche une avalanche de saloperies, et toi ben ça te retombe sur le bidon, mais que tu t'auto-analyse à la recherche de ce mal, est une excellente chose, et je suis certaine qu'à présent ça va aller un ptit mieux d'avoir lâché le morceau Clin doeil
Jte bisouille Rire

3. neverland  le 17-08-2013 à 16:39:06

Recoucou ma miss, j ai tout lu du debut a la fin comme si je suivais ma serie tele d ailleurs connait tu la serie " fais pas ci fais pas ca " car je crois que tu t y retrouverai comme nous tous d ailleurs . On vit les uns a cotes des autres des vies similaires . J adore ce que tu as ecrit dans le rectangle noir , voila pourquoi j ai un agenda ou j ecris meme des trucs a faire bete mais au moins ca me libere l esprit . Bon je suis pas medecin loin de la mais tes douleurs aux ventres sont quand meme a explorer car le psychosomatique oui mais la douleur et les gonflements il existe des traitements tres efficace . Dur dur le retour au boulot de mister je viendrais te soutenir . Aujourd hui j ai la nausee je suis vraiment pas en forme j ai eu des etourdissements cette nuit et comme des bouffees de chaleur et pourtant pas droit de me reposer on revient d une tres longue marche a la mer il faisait chaud et j ai bien failli vomir sur la fin je t embrasse j arrive pas a me souvenir du nom d un medocs pour les ballonements ca m enerve bizzz

4. Poupette1  le 17-08-2013 à 17:12:35

C'est sûr que le stress peut faire mal au ventre! C'est une sorte de migraine au ventre lol. Mais... , j'ai remarqué que l'alimentation peut causer des gonflements aussi, et ça , ajouté au stress, fera un ventre de "6 mois" . Depuis que j'ai arrêté de boire des boissons pétillants, eh ben, ça va beaucoup mieux..... regarde un peu ce que tu manges, ce que tu bois... ça peut t'aider aussi un peu...et pour le reste essaye d'être plus zen...tout va très bien se passer tu le sais.... Profites de ton weekend ma Caliméro . Plein de bisous à vous tous xxx

5. mp  le 17-08-2013 à 21:31:23  (site)

Argh... les maux de ventre, ça me connait alors moi z'aussi alors j'ai tout lu. Et j'adore le parallèle entre "gonfle" et gonfler vraiment. Mais moi quand j'ai mal au bide je me vide les tripes alors je ne sais pas trop comment je dois le traduire ??
Sinon pour l'angoisse de la rentrée, je te suis. Encore une semaine de vacances avec le SaPomme et basta. Le 1er septembre j'emmène Loulou au collège trèèèès loin d'ici. Les autres jours, il prendra le bus. Je réinscris Zouzou dans son école de fous (avec son nouveau maitre, quand-même). J'ai déjà fait un cauchemar sur le sujet... Pffff. Je vais essayer de ne pas y penser, tiens.

6. Fidelia  le 17-08-2013 à 22:43:26  (site)

Bonsoir
Merci deton passage Sourire
Ben... oui ça grandit mais t'inquiète pour la rentré, c'est normal que tu sois inquiète je peut comprends j'en aie eu 3 qui sont passaient par la ! Sourire
Je te souhaite une bonne nuit doux rêves la belle
Kiss

7. UnderMySkin  le 18-08-2013 à 10:25:26  (site)

Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiis Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiss !!!!
T'es photo du jour ! Bravoooooooo ma puce ! Gros bisouuuuuuus !!! ♥

8. wolfe  le 18-08-2013 à 11:53:06  (site)

Bonjour
Déjà bravo pour la photo du jour!
En fait tu penses trop, tu anticipe trop ce qui risque d'arrivé et du coup la malaise arrive! (je dois ça mais je suis pareil!!)
C'est pas facile tous les jours, surtout quand la douleur est là!
Bisous

9. fanfan76  le 18-08-2013 à 12:32:37  (site)

Bonjour misscalimero, tu vois aujoued'hui, je suis comme toi, ça me gonfle! des fois on en a assez! mais bon, on continue...
Bravo pour la photo du jour. BISES. fanfan.

10. Fidelia  le 18-08-2013 à 12:55:42  (site)

coucou la belle
Félicitation pour l'image du jour Sourire
Je te souhaite un bon dimanche
Kiss

11. Kriemhild  le 18-08-2013 à 15:41:19  (site)

Coucou !

Mais c'est toi la photo du jour ?!? Toutes mes félicitations !!!

Bon, je reviendrai lire ton article un peu plus tard parce que là, si je suis absente trop longtemps, ils vont se poser des questions !

Bonne après-midi, bisous !

12. myjohnny51  le 18-08-2013 à 17:43:56  (site)

bravo pour la photo du jour
bonne soiree
smiley_id118473Hey
Myjohnny

13. fanfan76  le 18-08-2013 à 17:57:41  (site)

Bonsoi misscalimero, oui un coup de blues, bon ça arrive et puis aussi parfois un ras bol général!
Ca va aller il faut bien! Parfois on se sait plus, on a cru bien faire et on se rend compte qu'en fait on a rien fait de bien du tout!
Je t'embrasse et bonne soirée. fanfan.smiley_id117175

14. fanfan76  le 18-08-2013 à 18:41:23  (site)

MERCI tu es gentille, en fait je ne sais plus très bien où j'en suis en ce moment! comme tu le dis, on croit faire plaisir mais on se trompe beaucoup! si on faisait rien, on se dirait que l' on est égoïste et si on essaie de faire quelque chose, on nous le reproche à la limite on nous dira que l'on ferait mieux de s'occuper de nos affaires! Bon ça va passer, je vais refaire une cure de spasmine, je crois aussi que ma maison a été pleine de monde pendant un moment et que là tout à coup, ça me parait VIDE! Et puis tu sais moi je suis une maman qui était un peu trop peut-être mère poule et qui vivait que cela! maintenant j'ai une fille qui vit très loin et c'est dur dur ! et elles ont leurs vies et leurs préoccupations à elles ce qui est tout à fait normal! Bon ça va passer! Merci comme tu l'as dis toi-même l'autre jour, ça va me faire du bien de l'écrire! Bises affectueuses. fanfan.

15. Kriemhild  le 20-08-2013 à 11:59:08  (site)

Coucou !

Bon voilà, celui-là, je l'ai lu !! Ben t'avais pas la forme on dirait... plutôt LES FORMES ! Pardon, mais elle était trop facile celle-là !!

Bon alors comme ça, tu gonfles un peu trop à ton goût ?! Ça sentirait pas le régime ça ?!? On va pouvoir le reprendre ensemble la semaine prochaine si tu veux, quand les amis que nous recevons seront partis parce qu'eux aussi m'ont gavée comme une oie !!! Sont sympas hein, c'est pas ça, mais qu'est-ce qu'on mange !!!

Allez, je vais lire l'autre article ! Bisous !

 
 
 
posté le 16-08-2013 à 11:58:04

On n'est pas serieux quand on a 18 ans?

Depuis que mon adulte-ado (de18 ans depuis juin) n'a plus de boulot (apprentissage fini depuis juillet) le poil qui l'avait de naissance dans la main prend de l'empleur et tend à ressembler + à la coupe affro des Jackson Five qu'à un poil... Et ça m'affole un peu...

Il est là, il traine de son canapé à la cuisine quand il a faim ou aux toilettes quand il doit soulager sa vessie, avec quelques excurssions à la salle de bain, c'est d'ailleurs là qu'on l'entend le plus, la salle de bain est à l'étage, son souffle "pff pff" rivalise alors avec le bruit de ses chaussons qui trainent au sol "schlik schlik" Un vrai ptit vieux! Pourtant il était plein de bonnes volontés! Il devait se mettre à fond dans son code pour enfin passer son permis!! Il devait faire passer des cables dans les combles de la maison (il est electricien) pour que sa soeur ai enfin la télé que nous lui avons offert pour son anniv (en juin!)...Il devait...il devait...Mais il fait rien!!

 

 

Alors depuis quelques jours j'essaye de me souvenir ce que je faisais moi à 18 ans! Où j'en été de ma vie (bah oui, il me faut bien quelques jours pour m'en souvenir! je vous rappelle que ma mémoire est...ailleurs lol)

Moi aussi je travaillais à 18 ans! Oui, à mon époque (charles vas y "je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaiiiitreeeuh...") on pouvait encore bosser à 16 ans! Pas que je sois si truffe que le lycée m'a jeté à 16 ans! Nan! j'avais de supers notes, j'étais une gentille (brave on dit chez moi lol) élève, bien disciplinée, bien polie trouillarde, aucun soucis là! En fait, j'étais comme mon fils quand il avait 16 ans...Feignasse! Je voulais partir du lycée! Pis voilà! Puis comme ma mère n'avait pas d'autorité sur moi bah je suis partie! mais c'était une autre époque...lol

Donc, à 18 ans... Côté pro, je travaillais il me semble dans un magasin d'articles de fête! Autant vous dire que frappée comme je suis j'adorai bosser dans ce magasin!! ça m'éclatait vraiment de bosser dans un magasin où tout est fait pour le rire et la fête!! Ouais...Mais j'avais 18 ans tout juste et peu de caractère (pas que j'en ai + maintenant mais...) j'avais un patron et une patronne. Le patron aimait la picolle, il venait prendre des sous dans la caisse pour aller au bistrot le matin, sans rien dire à sa femme...Sa femme constatait des erreurs de caisse et pensait que c'était moi! (elle m'a jamais accusé de vol! juste de mauvaise gestion!) ça me soulait d'avoir un salaire ponctionné pour reparer ses erreurs! Puis un mec venait souvent, un handicapé mental, gros, gras, baléze et l'air vicieux... Il se planquait dans les rayons quand j'étais seule pour me regardait...Il venait me voir et me demandais si j'avais des zizis (rigolez pas!) je vais lui sortir tous les zizis en plastique que j'avais (farces et attrapes! parce que moi j'en avais pas sur moi! lol) et j'en avais une peur bleue de ce mec... Au point qu'un jour j'ai donné ma démission! Ma patronne était prete à ouvrir un autre magasin que j'aurai tenue...Mais moi je voulais partir! J'ai atteri chez Geant Casino. Tout frais, il ouvrait! J'étais embauchée avant l'ouverture! Un contrat à durée indeterminé! Une bonne paye! Une sécurité! Une mutuelle! A 18 ans j'avais un avenir professionnel tout tracé! Puis un jour je me suis faite sermonnée par mon chef (un gros connard soit mais....) j'ai alors tout envoyé boulé! Demission!!

Ouais, côté pro...Je ne suis pas vraiment un exemple pour mes 18 ans sur mon fils... Mais j'ai quand même eu de la chance! m^me si j'ai dû me battre, même si c'était une autre époque (bah merde je suis pas si vieille aprés tout!) je suis aujourd'hui dans le corps de metier que j'aime (même si le côté médical m'aurai + plu) j'ai un emploi stable. Je  m'en suis sortie...A 18 ans moi j'avais pas envie! Je pensai pas à l'avenir, je pensai pas si loin! J'avais 18 ans et pas envie de me prendre le chou (penser à ne jamais faire lire mon blog à mon adulte-ado)

Côté vie privée (et c'est là que ça diffère et heureusement) je n'ai toujours eu qu'une envie, partir de chez moi! Enfin, ce chez moi que j'avais depuis l'age de 15 ans. Car j'ai été élevée par mes grands parents jusqu'à cet age. A 15 ans ma mère a eu ma soeur j'ai donc demandé à vivre avec "le bébé" mais je ne me sentai pas franchement chez moi, avec un beau père que je detestait et une mère que je connaissais si peu. 

Comme j'étais un nana trés complexée (j'ai dit "j'étais" ?! lol) et trés peu sûr d'elle ("pas sure d'elle" irai mieux!) le premier gars qui m'a mis le grappin dessus a été celui auquel je me suis accrochée pour fuir le milieu "familial" Mauvaise pioche, il avait 18 ans de + que moi et picolait au point de se partir d'une cyrhose (mais ça c'est une autre histoire)

 

 

Bref, quand je regarde mes 18 ans à moi je m'apperçoit que finalement nous ne sommes pas si éloignés et qu'il s'en sort mieux que moi... Il a une famille qui l'aime, un toit, des freres et soeur. Il n'est pas seul... J'aimerai juste qu'il realise que le temps passe vite et qu'il ne doit pas gâcher sa vie à "ne rien faire" ! J'aimerai qu'il vive! Profites de sa vie et que le travail ne lui gâchera pas! Que même si perso je ne suis pas pressée qu'il quitte la maison, avoir un boulot, sa voiture et son salaire lui procurera la liberté qu'il pense avoir en ne faisant rien sur son canapé!

Mais là, je pense qu'ilm'a fallut attendre quelques années aprés mes 18 ans pour m'en rendre compte...

Et vous, à 18 ans vous en etiez où?

 

 

 

Photo pour UnderMySkin ma nouvelle  copine avec un sublime blog en reponse à ses photos de criquet! Le mien de criquet (si ça en est un) est stupide, il n'a pas compris que se mettre sur un drap violet est nul question camouflage LOL à moins qu'il n'ai eu pitié de moi en se disant "si jme met sur du marron elle me verra pas cette truffe (en reponse à mon "stupide" lol) "

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. UnderMySkin  le 16-08-2013 à 12:13:32  (site)

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!
Nan, c'est une superbe sauterelle ça !
Mais elle est superbe ! Tu l'as dressé ?? Rire

2. wolfe  le 16-08-2013 à 12:18:35  (site)

Bonjour
Je passe te souhaiter un bon week end! Je repasserais lire ton article car là, je suis un peu à la bourre!
Bisous

3. Jeu-de-Dame  le 16-08-2013 à 12:22:19

je n'ai pas lu jusqu'au bout, parce qu' "à notre époque" (oui oui tu peux appeler Charles) à 18 ans, sans diplome, on pouvait bosser!!!
Pour preuve, j'ai fini par gérer une boulangerie seule sans avoir rien à part mon bepc qui dit juste que tu sais écrire et compter.
et si tu lui disais:
"il te reste une semaine de vacances et après tu t'y mets!".
Et ensuite, il s'occupera des câbles, et de chercher la suite de son boulot. Nan?

4. Kriemhild  le 16-08-2013 à 13:40:37  (site)

Re-moi !!!

Alors alors... Où étais-je à 18 ans ? Eh ben je suivais la voie toute tracée par ma maman, à savoir que je commençais mes études en LEA (langues étrangères appliquées) parce qu'elle refusait qe je ne fasse que de l'allemand... Elle ne voulais pas que je sois prof quoi ! Mais dès le second semestre, j'ai basculé sans prévenir personne, j'ai rattrapé mon retard et à 23 ans, j'étais prof d'allemand. NA !

Dans ton article, j'ai décelé une "petite" différence entre toi et moi puisqu'on parlat relations mère-fille hier, à savoir que moi, j'ai été élevé par ma mère (et fort heureusement pas par ma grand-mère qui me donnait des cours d'anglais à coup de baffes quand je ne connaissais pas la réponse !).
Cependant, comme toi, j'ai voulu me barrer très vite. Mais à la différence de toi, j'avais un projet, celui de devenir prof... et puis j'étais une fille sage et obéissante (ou disons que je ne me faisais pas prendre... non, franchement, j'aimerais avoir une fille comme celle que j'ai été).

Cependant (oui, encore ce mot, et alors ?), j'ai trouvé une énorme ressemblance, à savoir que le premier garçon qui m'a mis le grappin dessus (j'avais 19 ans) n'avait pas moins de 22 ans de plus que moi et lui ne buvait pas, il fumait (pas que des cigarettes - en fait jamais des "simples" - hein !). Je n'ai pu m'en détâcher qu'en partant en Allemagne et parce qu'en fait c'est lui qui m'a virée. Mais aujourd'hui, j'en suis contente ! Et s'il meurre de son hépatite choppée en se droguant, je sais même pas si 1) je serai au courant et 2) si je verserai une larme !

Bon bah voilà, tu sais tout de moi à cette époque-là. Et si mon commentaire est trop long, bah t'avais qu'à pas poser la question !

Bonne après-midi. Bisous !!

5. Misscalimero  le 16-08-2013 à 15:52:16

Mdr! bah oui j'ai posé la question et j'ai une reponse et puis voilà quoi!
de toutes façons entre toi et moi c'est à qui fera le plus long com chez l'autre lool
en tout cas merci pour vos coms!!!

6. Fidelia  le 16-08-2013 à 16:11:32  (site)

Bonjour

J'ai lue le ticket et je n'est pus m'empêcher de rire , car j'ai encore un fils à la maison et la aussi ça fait un peu ça ! Mais très bien raconté j'aime ton blog.
Merci de ton passage je repasserais
bonne fin de journée
Kiss

7. Fidelia  le 16-08-2013 à 19:52:53  (site)

Merci de tes passages , je te souhaite une bonne soirée.
contente que mes sujets te plaisent Rire
Kiss

8. calie  le 16-08-2013 à 20:55:36  (site)

Coucou
A 18 ans, j'étais toujours à l'école et chez maman.
J'avais une mère formidable qui est restée veuve jeune avec 6 enfants. Je crois que personne ne voulait quitter la maison, on était un vrai "clan"
Je viens de faire un petit retour dans mon enfance...
Bises Sourire

9. wolfe  le 17-08-2013 à 08:21:09  (site)

Bonjour!!
Cela dit comme tu le dis si bien, c'était une autre époque, les temps étaient dures certes, mais aujourd'hui, cela devient une véritable catastrophe et je plain les années futures pour ceux qui sont encore tout petit! Je me demande bien ce qu'il va leur rester!

Moi à 18 ans, j'étais encore dans mes études (littéraires) ça me plaisait beaucoup, mais après j'ai du cherché du boulot parce que je me disais que ma mère avait tellement tout fait pour nous et que à cet époque elle avait beaucoup du mal à s'en sortir (notre père était décédé lorsqu'on étaient assez jeune, elle a du nous élevé seule tous les 7, le petit dernier ne l'a même pas connu) et on était souvent malade alors l'argent partait souvent chez les médecins, et du coup je me sentais un peu coupable et j'ai décidé de l'aider.

Passe une bonne journée!
Bisous

10. wolfe  le 17-08-2013 à 09:31:54  (site)

Re moi!!
Merci beaucoup!!!!!!!
Belle journée!
Bisous

11. jadou  le 17-08-2013 à 09:43:46  (site)

coucou ma copinette ! moi à 18 ans , (pour répondre à ta question) et bien je commençais mon premier job au ministère des postes à Paris (concours réussi) allez hop en voiture simone pour la vie parisienne ! voilà où j'en étais . Maintenant les jeunes pensent avoir le temps , mais il passe tellement vite ! enfin comme tu le dis il a une famille qui l'aime, il n'est pas seul ; si il est gentil avec toi profite bien de ton fiston crois moi gros bisous ma petite chérie et bonne journée

12. lockdown  le 17-08-2013 à 10:20:30  (site)

Cette bestiole doit avoir une bonne réception au vu des antennes ! Belle photo en tous cas

13. lockdown  le 17-08-2013 à 10:30:17  (site)

Et merci pour ton com' .Bonne journée.

14. neverland  le 17-08-2013 à 10:53:21

Bonjour ma super miss, ton adulte ado a un petit cou de mou, il faut dire que sa derniere experience professionelle lui a laisse un gout amer, lui qui etait courageux te fait un coup de deprime . Il faut lui donner le temps de se reprendre ca reviendra . Et puis pour toi la seule chose a faire c est surtout de le valoriser , le soutenir . Chez maman on se laisse vivre et puis un jour il aura le declic, une petite amie ect et la il sera de nouveau sur pieds . La vie est dur et pas facile a 18 ans il se cherche et en meme temps le canape bien douillet de maman est confortable et reconfortant . Le frigo est plein ect laisse le encore un peu et si ca change pas dans quelque temps tu devras lui parler pour qu il reagisse . Bon enfin je sais pas c est juste mon avis et moi aussi a 18 ans je n en fesais pas lourd chez mes parents quand je vois aujourd hui le boulot qu il y a ds une maison!!! Gros bisous et bon courage syl

15. neverland  le 17-08-2013 à 10:54:16

Bonjour ma super miss, ton adulte ado a un petit cou de mou, il faut dire que sa derniere experience professionelle lui a laisse un gout amer, lui qui etait courageux te fait un coup de deprime . Il faut lui donner le temps de se reprendre ca reviendra . Et puis pour toi la seule chose a faire c est surtout de le valoriser , le soutenir . Chez maman on se laisse vivre et puis un jour il aura le declic, une petite amie ect et la il sera de nouveau sur pieds . La vie est dur et pas facile a 18 ans il se cherche et en meme temps le canape bien douillet de maman est confortable et reconfortant . Le frigo est plein ect laisse le encore un peu et si ca change pas dans quelque temps tu devras lui parler pour qu il reagisse . Bon enfin je sais pas c est juste mon avis et moi aussi a 18 ans je n en fesais pas lourd chez mes parents quand je vois aujourd hui le boulot qu il y a ds une maison!!! Gros bisous et bon courage syl

16. Fidelia  le 17-08-2013 à 11:40:27  (site)

Bonjour
Merci beaucoup pour tes passages c'est gentille
Je te souhaite une bonne journée
Kiss

17. elo33240  le 17-08-2013 à 12:13:24  (site)

Coucou ma belle ! Houlà a 18 ans ????! Heu ils sont pas si loin et pourtant dur dur d'en parler mais tu connais mon histoire alors je n'en dirais pas plus pour le moment ! Mais pour faire court disons que c'est l'époque ou je me suis remise dans le droit chemin car avant cela j'ai eu deux ans de grosses conneries !!!
Bisous ma belle !

18. Kriemhild  le 17-08-2013 à 12:52:31  (site)

Bonjour !

J'y crois pas, t'as même pas écrit de nouvel article qlors que moi oui ?! Pfff...

Bon aller, passe une bonne journée, ainsi qu'un bon week-end, Bisous !

 
 
 
posté le 15-08-2013 à 16:24:48

Si on m'avait dit...

C'est drôle comme on change! ou alors on se reveille, comme ça, d'un coup et on realise...

 

 

Avant Mister Calimero je passai + de temps chez ma mère que chez moi. Pour résumer la situation un jour mon oncle m'avait dit "j'ai l'impression que t'es aux prises d'une secte et que c'est ta mère le gourou!" A l'époque j'ai faillit me fâcher avec lui, j'ai d'ailleurs pensé qu'il était vraiment un gros con mon oncle...

Quand mister Calimero est arrivé dans ma vie j'ai un peu ouvert les yeux et j'ai commencé à voir...A réaliser! Forcément ça n'a pas été facile...Ma secte a eu du mal à me laisser libre...J'ai eu le role de la méchante, et peut être encore + mister calimero

Aujourd'hui je suis enfin détachée, sortie de ma petite secte. Depuis bien longtemps je n'ai plus besoin de ma mère pour vivre (et je ne parle pas d'argent) Il m'a fallut quand même 33 et quelques années pour vivre MA vie comme JE l'entendai, élever MES enfants comme JE voulais le faire!

De temps en temps ma mère essaye de remettre la main sur les enfants (là je parle d'argent!) mais ils sont grands, ils ont compris, ils l'ont plus ou moins cerné (ils ont compris plus vite que moi) 

Je vois encore ma mère, mais peu, elle se sert encore de moi comme sa confidente (je suis toujours au courant de sa double vie) je ne suis pas vraiment sa fille, je suis sa confidente...Je ne suis pas vraiment sa confidente, je suis sa fille...

Je me rend compte que la distance se fait encore un peu plus chaque jour... On se sms et il m'arrive même de ne  pas répondre quand elle me telephone (ça j'aurai jamais pu avant!) j'arrive à lui dire non sans trop culpabiliser aprés (j'y travaille encore à ça!) 

Depuis le debut des vacances sclolaires elle me tiraille pour avoir ses petits enfants (Baboun et Ma Mounette) pour une semaine pendant les vacances. J'aime pas trop quand ils y vont...Elle les achete...Leur fait manger tout et n'importe quoi...Elle leur ment... Mais ça reste leur grand mère alors...Donc mardi on lui a descendu les enfants. Oui parce que lundi elle travaillait alors qu'elle est en congé (...) Puis on les a mené à 16 h mardi parce qu'avant elle avait un imprevu (comprenez un rdv avec son amant) Et elle me dit "jeudi midi vous venez manger? pour le 15 aout?" (là vous imaginez un regard de chien battu, de mami mal aimée qui vous fait bien culpabiliser (plus maintenant me concernant!) C'est les vacances, ça nous fera sortir, j'ai dit ok, et elle rajoute "comme ça si y'en a un des deux qui veut rentrer il repartira avec vous!" OK! Va être courte la semaine LOL

Hier je tel pour confirmer le repas de "famille" et là "oui oui on maintient!! vous venz toujours hein.?! Bah oui, vous allez pas juste descendre pour chercher les enfants!! vous mangez avec nous!" AAaaaah okkkkk!! Donc la semaine de vacances chez ma mère aura été de mardi fin d'aprem à jeudi midi...Puis croyez pas que ce soit une envie de mes enfants puisque quand à midi ma fille a tenté un "je resterai bien jusqu'à la fin de la semaine moi...." Ma mère a fait semblant de ne pas entendre ( je lis en elle sans problème et ce n'est pas de la parano!) pour finir par "oui mais moi je travaille ce soir" quand ma fille a un peu parler plus fort (et qu'elle l'a regarder dans les yeux pour avoir une reponse) sachant qu'à la reponse de ma tante à la question "t'es en congé jusqu'à quand là?" plus loin dans le repas, ma mère a repondu "je suis en congés jusqu'à la fin du mois".....

En tout cas, moi je me rend compte qu'au delà de prendre mes distances, je vais chez elle de plus en plus difficilement...Ce matin avant de partir j'avais des douleurs dans le ventre attroces! et j'étais gonflée comme une femme enceinte... Je me suis sincèrement ennuyée pendant tout le repas! Ma mère et son mari qui règlent leur compte devant tout le monde! Ma grand mere et ma tante que critiquent tout le monde, ma petite nièce qui est excécrable, ma soeur qui ne m'adresse même pas la parole parce qu'on a rien de spécial à se dire... Je me suis fait chier!! 

En fait, pour donner une image de mon ressenti, j'ai l'impression de regarder un spectacle dont je connais toutes les ficelles... Je vois les faux semblant, les hypocrities, les mensonges... Et ce qui me blase c'est que même plus ça m'amuse!

 

 

Heureusement que Ma Mounette et moi on était assise à côté l'une de l'autre et qu'on a pu jouer avec nos appareils photos et une jolie petite coccinelle! lol

 

 

Et je vous le donne en mille, ce moment de "famille" m'a sappé le moral! mon ventre va mieux mais pas mon moral! 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. UnderMySkin  le 15-08-2013 à 17:11:01  (site)

Pfffff :(
Parfois il faut savoir et reconnaître et évincer les personnes négatives de son entourage, celles qui pourrissent la vie, famille ou "amies". Bien sur, c'est tellement facile à dire, mais une fois qu'on y est parvenu, bon sang quel plaisir la vie !
Allez, oublie cette journée pour rien, t'es tip top et c'est c'qui compte Clin doeil Pleiiiiiiiin de bisous and smile Rire

2. Kriemhild  le 15-08-2013 à 21:07:16  (site)

Coucou !

Alors là c'est clair, tu m'as battue à plat de couture !!!

Ah les relations mère-fille... (je parle que de celles-là car je n'ai pas de soeur et "seulement" deux demi-frères et quatre frères par alliance) Bref, c'est pas toujour évident. Moi, à 16 ans j'ai profité d'un échange de six mois pour me barrer en Allemagne. Puis, à mon retour, j'ai juste emménagé dans le studio au lieu de réintégrer ma chambre. Ensuite ce furent les études et mon appart', enfin, le boulot qui m'a poussé dans de lointaines contrées. Mais toujours, on s'appelait. Cependant, dès qu'on se voyait, on ne pouvait pas rester plus d'une heure sans s'engueuler. C'est pas tout à fait comme toi, mais c'est guère mieux. Et surtout, maintenant, on ne s'appelle plus trop... ou plutôt MOI, je ne l'appelle plus trop.
Je n'ai pas encore d'enfants (je n'ai que 26 ans, je t'avais bien dit que c'était toi qui faisais jeune, lol), mais (et ça chut hein !!! - genre personne ne lit les commentaires...) je compte bien m'atteler à la tâche dans peu de temps, quand on aura la maison. Et à ce moment-là, on verra si elle aussi, elle essaie d'acheter mes enfants comme elle a tenté de m'acheter moi avec plein de cadeaux quand j'étais petite étant donnée qu'elle ne pouvait pas passer trop de temps avec moi à cause de son boulot. OUI, JE TE RACONTE MA VIE, ET ALORS ????

Bon, mais je vais m'arrêter là hein !!!

J'espère que ton moral va revenir ou remonter, je ne sais pas trop comment on dit.

Je te souhaite une bonne soirée, bisous !

3. jadou  le 16-08-2013 à 09:09:44  (site)

coucou ma belle ! c'est pas facile les relations de famille ; moi je subis cela mais c'est avec mon fils que j'ai accepté de prendre chez moi pour 2 mois (soi disant) pour le dépanner et cela fait 7 mois maintenant . Il ne me respecte pas , pourtant je pense être une maman cool ; on s'est pris la tête il y a 2 jours , il m'a dit que je l'avais mis au monde mais je ne n'étais pas sa mère (oh dieu que cà fait mal), que j'étais une minable etc.... et j'en passe ; voilà 2 jours que l'on ne s'adresse plus la parole ; je suis dans un état je ne te dis même pas , mais bon , dans quinze jours il part et ce sera mieux ainsi ! je vais tâcher de tenir jusque là malgré tout
belle journée ma douce amie
bisous

4. jadou  le 16-08-2013 à 10:03:51  (site)

ma douce amie pour répondre à ta question mon fils à 26 ans ! et sincèrement je ne le supporte plus ; je suis en permanence en grand stress et vu mes gros soucis de santé cela ne m'arrange pas , mais j'essaie de tenir malgré tout ! le jour où il comprendra il sera trop tard
gros bisous ma belle

5. Kriemhild  le 16-08-2013 à 10:48:14  (site)

Coucou !

Et aujourd'hui c''est moi que je suis la prems ! Chacun(e) son tour !!!

Bon, j'espère quand même que t'as laissé un peu de Nutella hein ?! C'est pas bon cette saleté (je parle pas du goût mais des effets).

Bonne journée, bisous

6. Jeu-de-Dame  le 16-08-2013 à 12:11:31

courage!!!!
Si tu ne l'aimais pas, si tu n'avais pas besoin de vérifier la moindre petite miette d'amour, tu passerais outre, par dessus. C'est dur les relations mère/fille.
Mais sache que ta mère a réussi une chose: s'occuper d'elle. Alors certes, du coup elle vous aime mal, mais on ne peut pas lui enlever un tout petit côté positif: elle réussi à vivre la vie qu'elle veut.
Je ne t'envie pas. Ma relation avec ma mère est réglée.... elle est morte. Je suis enfin sereine. Mais à quel prix.....?
(n'y vois là aucun conseil, rien de sous entendu, c'était juste un besoin de commenter.
Tu n'as pas du tout une vie facile, ne le perds pas de vue.
Je t'aime fort ma Miss!

7. mp  le 17-08-2013 à 09:45:54  (site)

Heu... On partage la même mère visiblement, ou presque ! Mais moi je suis encore du côté culpabilisation. M'enfin je me soigne. En gros donc : je compatis. Et je vais lire le prochain article parce que je suis à la bourre...

 
 
 
posté le 14-08-2013 à 12:38:04

Tapez (sur les nerfs) 1


Pas que je sois mou du bulbe (lol) mais j'aime bien prendre le temps pour refflechir quand même! J'ai dit refflechir pas cogiter! là il me faut + de temps...quoi que! Quand nous sommes allées voir le doc Ma Mounette et moi, il a fait un courrier pour un confrère ortho-chirurgien pour les pieds de ma fille! Plus que d'avoir des longs pieds (lol) elle a pas le mien et tant mieux pour elle!! (à savoir que moi je suis complexée des pieds depuis que gamine ma grand mère m'avait sorti "oh fan t'as les pieds aussi gros que ceux de ton grand père toi!" Oui, ils sont trés..."compliments" dans ma famille!) Ma fille a, du haut de ses 15 ans un bel hallus valgus douloureux! Faut donc prendre un rdv avec un spécialiste des pieds (beurk! je pourrai jamais faaire ce job là moi...A part les pieds de bébés je deteste tous les pieds! lol oui je sais, je suis ... spéciale comme nana! ) Et là commence la galère! Les spécialistes sont toujours débordés et leur secretaires aussi (alors pourquoi quand on va au cabinet de ce dit toubib la secretaire tire toujours la tronche parce qu'on la dérange alors qu'elle bosse sur son ecran et donc pas au tel...)  Depuis lundi, que j'ai la lettre et les coordonnées du spé en main j'essaye de joindre le secretariat. Lundi j'appelle en milieu d'aprés midi "le secretariat du cabinet est ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à midi" Bon, ok, rejoue encore! Mardi, hier j'appelle aprés mes moultes rdv à moi, vers 11h30 et là je me crois dans un sketch "pour joindre le secretariat des docteurs DoBobo, PiedDétraqué et BidonJoyeux tapez 1, les docteurs NezD'pif, DentDenfer tapez 2..." Allez, je tape 1 y'a le mien dans le lot (je vous laisse deviner lequel lol) "Ne quittez pas la secretaire va vous repondre" et ça sonne...3 fois (le telephonne sonne toujours 3 fois, c'est pas un film ça?! ah non!! c'est le facteur qui sonne toujours 3 fois Mdr)  Et là j'entend le "cric cric" de quelqu'un qui coupe le repondeur pour repondre, j'ouvre la bouche pour parler "bonj...." "Bonjour! pour joindre le secretariat des docteurs DoBobo, PiedDétraqué et BidonJoyeux tapez 1, les docteurs....." Ouh pinaize!!!!!!!!!! Allez, zennnnn! je retape 1 et rebelotte...3 sonneries dans le vide, le cric cric (pas con j'ouvre plus la bouche cette fois!) et re-repondeur à la con "pour joindre...." et merdeuuuuh! je raccroche! Je me dis que peut etre le secretariat ferme à midi mais que les secretaires repondent plus à 11 heures 30 (le temps de refermer leur stylos et agenda ça mene à midi tout ça! lol)

 

 

 

Je rappelle donc aujourd'hui, à 9 heures 30 (oui à 9 heures j'étais en tête à tête avec mon mug de café! et je me preparer psychologiquement à affronter le(s) repondeurs(s) )

Et c'est parti! Cette fois je me met à mon ordi et j'essaye de me concentrer un miminum...Bah oui, j'aime bien parler au repondeur "bonjour pour joindre les docteurs...." Et là plein de mots et de noms bizarres me viennent à l'idée! Surtout qu'en même temps je lis des conneries sur facebook ou des blogs! Je me concentre, ça ferai désordre de repondre "ouiiii je veux un rdv avec le docteur Météo" (parce que je suis en train de regarder la météo) Mais bon, je m'attend à devoir taper 1 plus d'une fois sur mon tel... Je l'ai fait quelques fois jusqu'à ce que ô miracle de la vie!! une secretaire me reponde!! De son air super aimable d'une nana que l'on ne derange pas du tout (ironie quand tu nous tiens!)

Dame sourire (oui ça se sent au tel aussi!) "OOOOuii?!" 

Dame Con-Con (ça c'est moi, tellement je fut surprise d'avoir quelqu'un en ligne!) Bonjour!!

- .... (oui c'est vrai! le repondeur m'a dit une bonne dizaine de fois bonjour alors elle va pas me le redire...)

- Je voudrai un rdv avec le docteur PiedDétraqué (avouez vous aviez trouvé tout à l'heure! lol)

- Vous l'avez déjà consulté?

- Non, c'est pour ma fille mais...

- Ok c'est pour quoi?! (dis le si t'en a rien à foutre de ce que je te raconte!)

- Elle a un hallus valgus et .... (et là je me dis bah dis donc, heureusement que c'est pas une secretaire de gyneco...LOL)

- Bien alors j'ai le mardi et le jeudi à...

- (hahahahahah je me venge et je lui coupe sa phrase mouahahahaha) heu moi je voudrai un vendredi si possible!

- Non pas possible, le docteur ne consulte que les mardis ou jeudis (je veux bien être orthopédiste moi finalement tiens!) alors j'ai mardi 10 ou jeudi 12 septembre!

- Heu bah heu..... (et là je sens qu'elle me presse! va falloir se décider! et VITE!!) 

- Oui?

- heu jeudi alors...

Et là, elle me sort une phrase que je vous jure j'ai entendu sans autant espace entre les mots!! Même pas j'ai eu le temps de noter et encore moins de refflechir!!!

- D'accord alors le jeudi 12 septembre à 14 heures!"

J'ai bien senti qu'il fallait vite se décider! Genre "super promo!! vente flash de rendez vous qui se termine dans 5...4...3...2..." Alors j'ai dit "ok ça va!" Elle a gagné la bougresse!!

Ce n'est bien evidemment une fois que j'ai raccroché que je me suis dit que ce rdv serai impossible!! Déjà le jeudi à 14 ça implique que je pose des heures au boulot (cantine, dortoir sans moi oh my god! oui, j'aime croire que je suis indispensable au boulot! ) et en plus ça implique qu'elle manque un jour de lycée, tout proche de la rentrée ça fait desordre...Et puis y'apas le feu au lac pour ses pieds! (je vais aller voir en pharma pour des trucs) Puis Mister Calimero m'a dit "bah pourquoi t'as pas pris rdv pour les vacances de toussain?" haha il est drole lui!! Heu bah heu ouais t'as raison!! "vas y rappelle maintenant au moins t'auras le rdv que tu veux!" ahahaha de plus en plus drole le calimero de bon matin!! Ouais bah tu sais quoi?! Je les rappellerai...Un autre jour! Plus trop envie pour aujourd'hui de tomber sur le super repondeur "tapez 1....tapez 2..." ni sur la secretaire TGV! 

 

 

A part ça bah aujourd'hui on va au magasin de bricolage! youpii tralalèrreee!! Mais c'est pour la bonne cause alors je râle pas (trop) Mister Calimero va construire une mezzanine au garage pour y mettre tous les cartons et faire de la place au sol (pour faire un truc que j'espere et dont je parle pas encore ...) et surtout surtout pour prendre le necessaire pour faire un méga bureau dans la chambre du Baboun pour qu'il puisse être à l'aise pour .... faire ses devoirs de collègien qu'il sera dans.......Quelques semaines (pas envie de me miner le moral à compter!)

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. jadou  le 14-08-2013 à 13:08:12  (site)

waouh ! quelle lecture ; je t'assure que je me suis bidonnée en te lisant ; j'avais vraiment l'impression de vivre l'histoire ! tu es trop géniale toi et tu m'as remonté le moral car depuis hier ce n'était pas le top (histoire de famille) et oui !!!!! allez je file gros bisous et merci pour ce bon moment de détente .....

2. Kriemhild  le 14-08-2013 à 13:36:31  (site)

Aaaaaaaaaaaaaah ! Quand même !! (Tu remarqueras que je t'ai laissé le temps !)

Donc tout d'abord, pour répondre à ton commentaire, je n'aime pas le café (le goût, donc pas non plus tout ce qui est au café), voilà pourquoi je bois du thé le matin.

Ensuite, pour ce qui est des répondeurs dans le genre, je connais. Et j'en connais une autre version qui est que, une fois qu'ils t'ont bien soulée à coup de "ne quittez pas, nous allons prendre votre appel", ça coupe tout seul !

N'empêche qu'il a raison le MISTER, si ça presse pas tant que ça, pourquoi pas attendre les vacances ? C'est ce que je fais toujours pour mes RDV cardio et autre IRM ou test d'effort. Le souci, c'est que souvent, les médecins se croient faire partie de l'éducation nationale et prennent leurs vacances en même temps que nous !!! Mais bon, ça ne coûte rien (sauf quelques nerfs) de rappeler un jour où tu seras zen pour savoir s'il est possible de prendre un RDV en période de vacances.

Autrement, en tant que prof de lycée, je pense que la première semaine de cours (la vraie, pas la prise de contact) n'est pas vraiment la plus importante (mais faut pas le répéter, hein ?!). Bon, tu t'entendras dire "Faut pas prendre de RDV médicaux sur les heures de cours", mais franchement, qui ne l'a jamais fait ?!?

Bon aller, j'arrête de scouater et je vais me faire cuire une tielle. Bah oui, en te lisant (et ça m'a pris du temps, tu écris toujours beaucoup - note que ce n'est pas un reproche, tu occupe mes journées, lol), j'ai siroté mon verre de contrex et maintenant, c'est l'heure de manger !

Bonne après-midi, bisous !

3. Jeu-de-Dame  le 14-08-2013 à 14:13:37

j'ai ri, mais pas que...
rha la la... courage ma miss!

4. UnderMySkin  le 15-08-2013 à 00:56:14  (site)

Un jour y'aura vengeance de ces attentes téléphoniques et autres répondeurs qui rendent dingues ! Rire
Ben moi aussi j'me suis bien poilée à te lire ! Tain avec Kriem vous faites la paire hein !
Pfiou que du plaisir tout ça, vous nous faites du bien les filles !
Gros bisous ! Sourire

5. fanfan76  le 15-08-2013 à 11:05:24  (site)

Bonjour misscalimero, oui je connais hallus valgus car moi j'ai ça! bon il faudrait que je me fasse opérer mais pas trop envie pour le moment! j'ai porté longtemps des baskets mais maintenant je trouve de jolies chaussures pour pieds larges.
Les secrétaires ah oui parlons-en parfois il y en a de sympa mais bon parfois elles sont retors!
Je ne crois pas que cela va s'arranger au point de vue médecine, à moins qu'ils se décident à former plus de médecins!
Je t'embrasse passes un bon 15 aout. fanfan.

 
 
 
posté le 13-08-2013 à 11:57:44

Ma foi....

Ou plutot mon foie! Car il semblerai que ce soit lui l'origine de mon mal!! peut etre même de mes maux...Ma foi! En fait, à l'heure qu'il est j'en sais pas vraiment plus qu'hier...

Le doc nous a pris en retard! 20 minutes de retard quand on a envie de se faire la malle ça compte!! Encore une fois le vaccin de Baboun m'a fait tenir, parce que je n'avais pas du tout du tout envie d'y aller moi! Forcément ma nuit a été pourrie! Je n'ai pas rêver de medecins, enfin je ne m'en souviens pas, mais à l'heure où le reveil à sonné Jhonny Hallyday et Lara Fabian se hurlaient dessus dans mon rêve...Allez donc chercher une symbolique à ça tient! 

Je me suis donc levée de mauvais poil à cause de cette nuit pourri (note pour moi même:  eviter de se gaver de pastèque et de boire un grand perrier/citron avant de se coucher sous peine de devoir passer la nuit à faire pipi!) et de ce rdv auquel je n'avais pas envie d'aller!

 

 

 

 

Il a été trés à l'écoute le doc! Comme a son habitude! Plein de questions, plein d'examen...Et c'est là que je prend encore plus conscience de ma mémoire de poisson rouge! "depuis combien de temps vous avez mal?" heuuuuu "vous preniez quoi comme médicament quand vous avec fait votre ulcère?" bah heuuuuuuuuuu! "a quand remonte votre derniere prise de sang?" oulà heu.... Dramatique, déprimant même!

 

 

 

Je lui ai donc evidement parler de mon estomac, de mes douleurs, et bien qu'à jeun, il a pu constater à quel point c'était balonné et douloureux! Mais il n'a rien diagnostiqué sur l'estomac...Pour lui le problème est sur le foie...Peut etre la vésicule! J'ai déjà eu un problème le foie...Mais je n'ai pas pu lui en parler, je ne me souviens même plus ce que c'était! J'avais une sorte de tache que l'on devait surveiller avec l'irm chaque année...ça ne bougeait plus alors je n'ai plus fait d'irm on a arrêté les controles.. Je ne lui en ai pas parlé parce queje ne savais pas quoi en dire! et de toutes façons je me suis dit que vu qu'il allait me faire faire des examens, on verrai de suite si quelque chose clochait.

J'ai pu parler de mes migraines, on essayera d'autre traitements quand j'aurai fini le mien. De ma fatigue assomante, ça peut etre le foie, sinon on cherchera, mais avec 4 enfants c'est aussi "normal" d'être fatiguée (mouais...) quant à mes "sautes d'humeur" pour lui rien d'alarmant!

En attendant il se concentre sur mes douleurs, aprés on verra!

Je suis donc sortie et hop direction prise de sang pour bilan complet et surtout hépatique. Pharmacie pour des médocs qui pourraient calmer la douleur. Et prise de rdv pour une écho de ce foie...

Et c'est là que ça a commencé à me gaver! Pour l'echo il faut etre à jeun "je suis à jeun!!" oui mais le cabinet est blindé là! Donc rendez vous pas avant le 22...Merde mister calimero sera reparti bosser...Un vendredi alors puisqu'il ne travaille pas! "ok le 23" merde pas possible adulte ado a rdv à pole emploi pour son chomage, je dois le mener! Tant pis alors" le lundi 26" J'ai dit ok, à 8 heures...SAuf que ça me gonfle, mister calimeo ne sera pas là, faudra que je lève les enfants tot pour au moins rester à la maison garder ptit boucan pendant que j'irai en stress à la radio! Si j'y vais parce que si y'a rien à mes analyses j'irai pas faire cette écho!!

 

 

Et du coup je pensai que le lendemain, le mardi 27 je reprend le boulot! Qu'on va commencer super tot genre 7h pour attaquer le ménage avant les grosses chaleurs et que je vais être obligée de reveiller ptit boucan et qu'il va être obligé de se taper des journée d'école, au milieu de nos ménages et .... Pff aller, j'arrête de déprimer! ça m'énerve! Puis je suis fatiguée, et j'ai trés mal aujourd'hui alors

 

 

ça va passer!

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. Kriemhild  le 13-08-2013 à 12:49:26  (site)

Re !

Dis donc oh ! Tu vas les faire ces analyses, hein ?! La santé, c'est très important alors faut pas laisser tomber hein !!! (non non, je n'ai pas 80 ans, lol) En plus, ils sont pas pressés les gonzes hein ! Le 26 purée !!! Et mais euh... Comment ça se fait que tu reprends si tôt ?!? Une semaine avant les profs, ça fait beaucoup ça oh !

Bon, sinon je vois que je ne suis pas la seule à avoir passé une nuit de m*rd*... pas que ça me rassure mais bon. Je me sens moins seule ! Tes chanteurs en revanche, je te les laisse hein !

Bon allez, bon appétit et bonne après-midi ! Bisous !!

2. Poupette1  le 13-08-2013 à 13:12:06

Bravo que tu as été chez le médecin et que tu as parlé de (presque) tout! Continue maintenant tes examens, même que la situation autour est stressante. Ta maman ne peut pas garder Petit Boucon le 26 et le 27? Ou la voisine? La santé est hyper important et tu as trouvé un médecin qui t'écoute, alors continue stp. (Cette tâche m'inquiète un peu quand-même)
Bisous ma Caliméro courageuse xxxxx

3. UnderMySkin  le 13-08-2013 à 13:34:00  (site)

Et ben moi jte fais pleiiiiiiiiiiiiiiiiin de bisous même si t'es mal poilée ! MANFOU !
Bisous bisous bisous bisouuuuuuuuuuuus !
Rire

4. Misscalimero  le 13-08-2013 à 13:37:50

j'ai eu les resultats du bilan sanguin, la tyroide ça va, pas de cholesterol ou autre merdouille mais vitesse de sedimentation trep élévée!! ça veut dire quoi??? QUI SAIT?? HELP!

5. jadou  le 13-08-2013 à 14:24:59  (site)

bonjour , caliméro cela me rappelle tant de souvenirs quand j'étais petite ! j'ai pris le temps de lire quelqu'uns de tes articles et je dois dire que j'aime énormément la façon dont tu écris , pour ne pas dire j'adore !!!!!
bon après midi à toi
amicalement

6. Poupette1  le 13-08-2013 à 17:14:12

A mon avis, ce n'est pas grave..il peut s'agir d'une infection quelque part, ce qui peut aussi expliquer ta fatigue... tu revois ton médecin quand?

7. wolfe  le 13-08-2013 à 17:40:51  (site)

Re moi!
Fais ces examens quand même on ne rigole pas avec la santé!!
Bisous

8. wolfe  le 14-08-2013 à 10:53:14  (site)

Bonjour
Une très belle journée aujourd'hui, il y a un beau soleil!
Pour répondre à ta question, j'ai 10 ans de mois que toi (enfin les 10 ans je les aurait samedi).
AU fait demain je passerais tard car j'ai de la famille qui vient à la maison.
Bisous

édité le 14-08-2013 à 10:55:51

9. elo33240  le 14-08-2013 à 11:21:56  (site)

Ohhhhhhhh ! Mais qu est ce que je lis la ???? tu vas aller faire ces analyses et plus vite que ca ! Sinon je viens te botter les fesses ! Est ce compris ! Non mais oh on ne rigole pas avec la sante !

lol!

Je te fais pleins de gros bisous ma belle à très vite

10. Kriemhild  le 14-08-2013 à 11:35:51  (site)

Coucou !

Bon, je voulais attendre que tu aies écrit ton article, mais comme tu traines, je viens maintenant !

C'est une bonne idée le truc de la mailing liste. Je ne connaissais pas !

Bon, je pars faire mon sport et quand je reviens, t'auras intérêt à avoir pondu quelque chose histoire que je puisse y réagir avec un commentaire à rallonge dont toi et moi avons le secret !!!

Bonne journée, bisous et surtout à dans une heure, je t'ai à l’œil !!!

11. Jeu-de-Dame  le 14-08-2013 à 14:08:13

je ne sais plus ce que veut dire la VS élevée. En fait, y'a rien d'alarmant juste avec ça!!!

T'aurais du rester au cabinet. POINT.

12. jadou  le 15-08-2013 à 09:36:22  (site)

bonjour toi ! contente que ma petite blague t'ait plu ! comment tu vas ce matin ; je te souhaite un bon 15 août , moi je le passe seule mais pas grave j'ai l'habitude de la solitude , et ne dit on pas mieux vaut être seule que mal accompagnée ; gros bisous à toi ma douce

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article