posté le 09-09-2013 à 18:36:45

Un lundi de dingue!

Ah je voulais de l'action!! Bah j'en ai eu!! Pas une minutes de repos...ni de repis peut importe!! Du speed, de mouvement de l'action quoi ! et c'est pas fini!!

Tout d'abord hier soir on a dû donné du sirop homéo pour calmer le Ptit boucan qui, je cite "en a marre de l'école!" okkkkkk et le Baboun qui avait peur...Attachez vous bien! de ne pas trouver la sortie du collège vu qu'il finit à 15h30... ça va un moment mais là, c'est plus possible hein! alors zouh un ptit sirop "gros dodo" et on n'en parle plus! Le ptit boucan a bien dormi, le Baboun n'a pas fait le somnambule mais a lutté encore pas mal! 

Ce matin tout ce petit monde debout et en forme!! Ma Mounette hop hop je la vois à peine, elle se gère comme une pro! Baboun hop hop je le met un peu dans le speed pour qu'il ne cogite pas trop hop hop c'est l'heure file y'a ton bus qui va passer! bisous à ce soir!! Oui...je sais...pas trés psycho maman de bon matin...Mais bon...Aprés tout, si ça marche! Il m'a quand même avoué que le collège il aimait ça! c'est juste qu'il avait peur de se perdre! Donc, si j'ai bien compris, une fois qu'il connaitra le collège il adorera! Yes!!! On y croit!!!

Ptit boucan lui, c'est bien plus difficile...Il cherche tous les pretextes pour chouiner, voire pleurer! Il stresse beaucoup, a trés peur qu'on lui demande un travail trop dur! Et puis son maître et son atsem (le dragon) parlent fort et il craint ça... Donc, on parle, on caline, on bizoute! C'est dur! Pour lui...mais aussi pour moi parce que je n'arrive pas à la décontracté! 

 

 

Dans ma classe ça se passe de mieux en mieux! ça ne pleure presque plus!! Pas un pipi culotte aujourd'hui! yeah!! 

Par contre de l'action en veux tu en voilà (elle est nulle cette expression!) Rebelle, la directrice de l'école est en arrêt maladie, elle n'a pas pris son poste à la rentrée et pire du pire elle ne reponds à personne de l'école au telephone, ni par mail...Elle a laissé l'équipe dans une panade pas possible, avec la direction en prime!! Une instit se tape sa direction en plus de la classe, alors qu'elle n'a rien demandé! Bref, y'a du boulot pour tous! L'inspection a envoyé une remplaçante pour sa classe, j'en ai parlé déjà, le style vieil instit, pas jeune et...pas motivée du tout du tout! Elle ne sait pas tenir ses élèves (qui en profitent ) et de toute façon elle voulait pas venir en maternelle (voulait elle au moins travailler?!) Vendredi cette remplaçante a quitté l'école à 15h, j'ai cru qu'elle avait un soucis, qu'elle était malade! Bah non! Elle avait juste un train à prendre pour partir rejoindre son mari en Camargue pour le week end...ok... Aujourd'hui la rempalçante n'était pas là...Elle a crevé...ouais...Elle a crevé et ne viendra pas de la journée vu que sa voiture est une grosse voiture dont on ne trouve pas les roues partout...No comment....

Quoi qu'il en soit, il a bien fallut trouver où mettre ses élèves avant qu'une remplaçante (oui oui la remplaçante de la remplaçante!) puisse prendre la classe! Nous nous sommes retrouvés donc la matinée avec 34 élèves dans la classe... Inutile de vous dire que c'était un peu...le bronx!!

 

 

Tout le monde court tout le temps et partout en ce moment dans l'école! Franchement on ne peut pas dire qu'on se repose! Et c'est valable pour les atsem comme pour les instits... Le maître de mon ptit boucan nous a fait passer un papier vendredi pour que mon fils participe à des ateliers entre midi et deux, deux jours par semaine. Un atelier théatre et un jeu de société! J'ai trouvé ça bien! Sûrement que le théatre fera du bien à mon fils! Ce soir je demande à ma maîtresse s'il est préférable que j'en parle à mon fils ou que j'attende que le maitre le fasse...Et là "mais c'est pas encore pour les moyens ces ateliers! c'est pour les grandes sections" Ah voui mais moi j'ai eu un papier!!! Ouais! sauf que dans la classe de mon fils y'en a un autre qui porte le même prenom que lui...Alors forcément le papier n'était pas pour MON fils mais pour l'autre....Débordé le maître?!

 

 

A part ça?

Bah demain je bosse pas! L'école est fermée, on fait grève (pour pas être des grabataires qui garderont les petits à l'école) enfin...On fait presque toutes grève! Dora ne la fait pas...Pas vraiment le choix! elle est sous contrat, elle a peur pour ses fesses...Alors elle fait pas! Mais elle râle parce qu'on l'envoie travailler ailleurs Bah oui, vu que l'école est fermée! Elle part sur l'école primaire...D'un côté je comprends sa haine d'aller faire figuration dans une autre école, mais d'un autre, nous on perd de l'argent demain donc...

Ah! je me suis pesée ce matin!! Avant de vous dire (parce que j'aime le suspens!) ça fait des années et des années que je me bat pour descendre d'une dizaine, je n'arrivais pas! Aucun régime ne fonctionnant, je stagnais toujours à cette fichue dizaine! Bah ce matin je l'ai pas vu!!! Je n'ai perdu que 800 grammes, mais j'ai descendu ma dizaine!! Je suis sûre que maintenant le procésus est lancé! ça va marché!!!!

 

 

Allez, je file, je dois encore sortir, aller recuperer ma fille au bus à 18h40...La journée n'est pas finie!!!

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. wolfe  le 09-09-2013 à 19:00:25  (site)

Bonjour
Ah oui ton fils c'est vraiment un stressé, bon qu'il ait peur de ne pas trouver une salle,je peux comprendre, mais de ne pas trouver la sortie...Il sort quand même par où il est rentrer, non?
Sinon, c'est digue que des gens laissent les autres dans la m*** au boulot parce qu'ils viennent pas, en plus la directrice ça fait bien, elle pourrait au moins répondre!!
Bisous

2. fanfan76  le 09-09-2013 à 19:31:39  (site)

Bonsoir ma miss, je vois que ça redémarre fort la semaine, bon demain, repos enfin si je puis dire, je te souhaite une bonne soirée, je t'embrasse. fanfansmiley_id117175 smiley_id117182

3. Kriemhild  le 09-09-2013 à 19:51:42  (site)

Bonsoir !

Bon, je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai passé une journée de folie ! Sauf que toi, tu sembles mieux gérer le truc et être moins fatiguée... BRAVO ! (bah oui, n'oublie pas, tu es mon idole !!!)

Bon, j'espère que ça va aller avec tes enfants et qu'ils vont rapidement prendre le rythme, car j'imagine que ton rôle de mère dans ce cas ne doit pas être évident...

Mais dis-moi, ça serait pas une fainéante par hasard cette remplaçante ? Parce que là, elle fait plus qu'abuser !
Et vous retrouver à 34 petits bouts, ça a pas dût être de la tarte non plus !!!

Alors comme ça tu fais la grève demain ?! Bah moi pas ! D'une, je n'ai appris "officiellement" l'existence de cette grève qu'aujourd'hui. de deux, je suis pas trop pour... Malheureusement mon esprit cartésien me fait dire qu'on vit de plus en plus vieux, donc la logique veux qu'on travaille de plus en plus vieux... Malheureusement aussi, depuis que je bosse, je voit chaque année la retraite reculer d'un an environ... Un jour sans doute ne la verrai-je plus !

Enfin, comme tu dis, 800 grammes c'est pas énorme, mais ça peut être énormément symbolique quand on passe une barre telle que celle que tu semblais t'être fixée ! Alors encore une fois, BRAVO, continue comme ça !

Bonne soirée, bisous

4. Kriemhild  le 09-09-2013 à 19:54:21  (site)

Au fait : oui, je me suis pesée ce matin, et statut quo... affaire à suivre donc !

5. fidelia  le 09-09-2013 à 19:58:13  (site)

Coucou la belle

Ah ! oui dure dure la journée Sourire
Je te souhaite une bonne soirée
Kiss

smiley_id2385154

6. mp  le 09-09-2013 à 21:57:30

Pinaise, le bus à 18h40 j'adore...

7. fanfan76  le 10-09-2013 à 09:00:13  (site)

Bonjour ma gentille MISS, je te souhaite un bon mardi, j'espère que tu passeras une bonne journée, je vais chez mon amie d'enfance.
Je t'embrasse bien fort. fanfansmiley_id117175smiley_id117182

8. Humana na!  le 10-09-2013 à 09:29:40

bravo!!!! Félicitations pour la dizaine!!! Elle est super importante!!!
Un grand BRAVOOOO!

9. fidelia  le 10-09-2013 à 12:11:43  (site)

Coucou la belle

Merci de ton passage et oui le respect ce pers en effet !
Je te souhaite un bon appétit Sourire
Kiss

10. wolfe  le 10-09-2013 à 12:47:56  (site)

Bonjour
Oui tu peux m'appeler petite, après tout, je suis pas bien grande! LOL
Non en fait depuis 2 jours, je cours par tout, j'ai pas une minute à moi...
Bisous

11. tchielorraine54  le 10-09-2013 à 13:41:36  (site)

bonjour Miss
en effet ça stresse fort chez toi LOL!!! mais celà ne fait qu'une semaine que la rentée a sonné... dans quelques semaines celà ne sera plus qu'un mauvais souvenir enfin je l'espere pour toi... Agreable Mardi à toi... un peu frais a mon gout...esperons que celà n'est que passager un peu tot pour remettre les pulls
bisous Edith

12. UnderMySkin  le 11-09-2013 à 00:52:32  (site)

34 ? Wow ...
Bon en tout cas, bravo pour être descendue de ta dizaine ! Continue comme ça, tu tiens le bon bout on dirait !
Et plein de courage pour la suite Rire
Gros bisouuuuuuus !

 
 
 
posté le 08-09-2013 à 19:18:33

J'ai la bougeote

Sincerement parfois je me demande si je n'aurai pas, parfois, des crises d'hyperactivité! Ne rien faire, ne rien avoir à faire me tue! Jvous jure!! J'ai eu l'impression, en cette journée de dimanche de mourir à petit feu!

D'abord parce que je parle peu...ou pas! Certains diraient même que je fais la gueule boude!! Mais ça bouillonne tellement en moi que j'ai peur de dire des choses que je regretterai aprés! C'est comme si j'avais une colère en moi qui attend que ma bouche s'ouvre pour se jeter sur les autres!

Je ne supporte pas ces dimanches où l'on traine! En fait, où je traine! Parce qu'à part moi, personne ne se plaint à la maison de rester sans rien faire de spécial...comme un dimanche quoi...Baboun traine sur sa console, Ma Mounette sur son pc, mister Calimero en profite pour faire quelques petits travaux et Ptit boucan profite que son papa soit dans le jardin pour aller faire du vélo...Et moi?! Bah moi rien! Et le comble du comble c'est que "rien faire" m'épuise!! Alors je m'engoufre dans le cercle vicieux -Ennuie/fatigue/cogitation- Je me colle sur mon canapé, devant les series qui m'interessent même pas...Qui m'ennuient encore plus même! Et comme la télé ne m'interpelle pas bah je travaille du ciboulo...Et ça remue, et ça cogite! Je peux vous dire que si mon corps est en inactivité totale mon cerveau lui a la bougeote!!! Et tout y passe! Du "je sers à rien" à "je deteste cet endroit" en passant pas "personne ne m'aime " Si j'étais une fille normale je pourrai aller m'installer dehors, prés de ma blonde mon homme pour lui faire la conversation (si j'en avais!) ou même prendre mon livre et m'asseoir pas loin...Oui, sauf que j'aime pas aller lire dehors... Mon voisin "le concierge" avec sa future piscine collée à mon grillage me prend la tête a toujours vouloir tout savoir sans rien payer (je serai riche d'ailleurs!). Puis...je suis pas d'humeur!

Alors je rumine...Je m'enerve...Je m'excite et me sens abandonnée... Je me dis qu'au travail au moins, je suis utile à quelque chose, à quelqu'un... Faudrait que je me trouve un truc à faire le dimanche!

Bon, allez, c'etait dimanche quoi!

 

 

A part ça

Baboun commence à avoir mal au ventre...Demain il finit à 15h30 y' a pas de bus avant 16h30 et personne ne peut venir le chercher...Il va devoir faire 1 heure de perm...et forcément ne sait pas où il doit aller et puis tout le monde va partir, il sera seul...Il va se sentir abandonné........Tiens.......ça me fait penser à quelqu'un ça... Je sens que ce soir je vais avoir du mal à l'endormir et qu'on va avoir droit à du somnambulisme... Comme toujours quand il stresse...

Adulte-ado est chiant! Pas de boulot, inactivité...Il s'emmerde, il tourne en rond, il est pénible......tiens.......ça me fais penser à quelqu'un......... Faudrait qu'il passe son permis mais le code ne veut pas rentrer dans sa tête... 

 

 

Oh puis zut! ils sont nazes mes articles du dimanche!

A demain, ça ira mieux, j'aurai bouger mes fesses!! Oh! d'ailleurs demain c'est lundi..et le lundi c'est pesée!!!! A suivre... Finalement heureusement que je me pèse pas le dimanche matin...Je suis tellement d'une sale humeur le dimanche que si la balance ne me satisfait pas je serai bien capable de tout foutre en l'air!

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. Kriemhild  le 08-09-2013 à 19:42:35  (site)

Re !

Ah ben ça, c'est de l'article hein ! Ce serait pas toi la raleuse par hasard ? (pas taper)

On dirait que ton dimanche ressemble à mon week-end... Sauf que moi, chose étrange, je n'ai pas cogité (ben oui, même mon cerveau s'est ennuyé, lol).

A part ça, tes n'enfants, on voit bien d'où ils viennent hein ! Car comme tu dis, ils nous rappelle une certaine personne...
En tout cas j'espère que le nouvel ado ne va pas trop stresser et qu'il va passer une bonne nuit et surtout pas se perdre demain !
Quant au pseudo-adulte, c'est à coup de marteau qu'on va lui faire rentrer le code si ça continue !!! Bon, je sais que c'est pas si facile le code d'aujourd'hui, mais bon ! Il va bien falloir qu'il en passe par là ! Parce qu'avec un permis, il pourra sans doute mieux trouver un job !

Enfin côté régime, pour moi aussi c'est la pesée demain "normalement"...
Pour répondre à ton commentaire de je-sais-plus-quand (sorry - pas taper), non, je ne suis pas énorme, mais chez moi, c'est psychologique. En effet, lorsque j'étais pitite (oui mon enfant, allonge-toi sur le canapé et raconte-nous ton enfance !), j'étais maigre ; donc de me voir ne serait-ce qu'un seul bourrelet ET avec mon ventre de femme enceinte (je t'assure, on m'a déjà félicité plusieurs fois pour un heureux événement alors que c'était juste mes kilos en trop !), ben je peux pas supporter ! C'est plus moi quoi... D'ailleurs, je dois certainement être en train de faire une réelle crise identitaire, mais ça sera pour une prochaine fois (ou pas, je vais peut-être pas TOUT te raconter, faudrait que je me trouve un psy pour ça, lol !).
Quoi qu'il en soit, ne fous rien en l'air et garde la foi ! (roh l'autre comment elle cause !)

Bonne soirée et merci pour cet article, bisous !

2. fanfan76  le 08-09-2013 à 22:49:47  (site)

Bonsoir ma Miss, je vois que tu t'es ennuyée ce dimanche, remarque que moi j'aime pas le dimanche mais j'aime pas non plu le lundi! bon va savoir pourquoi?
J'ai passé un bon dimanche après midi( bon pour une fois!) j'ai été visité un beau château et son parc, je mettrai des photos! un de ces jours.
Je t'embrasse bien fort, et bon début de semaine. fanfan

3. wolfe  le 09-09-2013 à 13:26:04  (site)

Bonjour
Je reviendrais ce soir lire ton article!
Déjà de mauvaise humeur en début de semaine, j'avais rendez-vous et vu comment il pleut, je suis rentrée chez moi on aurait dit un serpillère! Mais je dois ressortir sous la pluie pour un autre rendez-vous...
Bisous

4. wolfe  le 09-09-2013 à 18:54:39  (site)

Bonsoir
Tu es de ces personnes qui se sentent "accomplies" quand ils ont des choses à faire, ça peut se comprendre.
Moi on va dire que c'est tout le contraire, je bouge quand je dois bouger et si j'arrive à trouver un petit moment pour me détendre et bien j'en profite. En fait toute petite que j'étais, j'étais rêveuse et j'avais une imagination débordante, je pensais sans arrêt à des mondes que je créais, etc...
Dans un sens la fatigue parce que l'on bouge, quand à quelque chose à faire est plus gratifiante et plus "saine" on va dire que celle ou on ne fait rien...

5. mp  le 09-09-2013 à 21:53:28

Si tu savais la colère que j'ai tapé ce dimanche, tu ferais pâle figure, lol.
J'ai été jusqu'à traiter le SaPomme de tous les noms et j'en passe. Pourtant j'ai fait plein de trucs ! Je suis même allée courir sous la pluie, du coup. Y'avait peut-être quelquechose dans l'air ?

6. UnderMySkin  le 11-09-2013 à 00:55:38  (site)

Roooooooo non regarde ! Personne ne t'aime ! Bouh vilaine fille que tu es ! Rire
Ca fait du bien de temps à autre de râler un peu, ça soulage, ça libère !
Gros bisous ma râleuse préférée Sourire

 
 
 
posté le 07-09-2013 à 10:05:18

C'était en aout

Puisque je n'ai pas pu faire mon article avec les photos du mois d'aout et temps et en heure, le voici aujourd'hui.

Histoire de faire partager, à ceux qui en ont envie, un peu des moments sympas, des sorties de ma ptite vie de Calimero & family!

 

Le 02 aout Mister Calimero faisait des tours de circuit à grande vitesse, un rêve pour lui.

 

 

 

Plein les yeux et les oreilles pour nous...Des envies d'essayer pour moi...mais pas le courage! Une autre fois peut être lol

 

Le 03 août, les étoiles plein les yeux, la magie opère! Ptit Boucan découvre le cirque, je retrouve mon âme d'enfant...

 

  Des artistes fabuleux, un moment gravé dans nos mémoires...A l'année prochaine, ça c'est sûr!!

 

 

Nombreux soirs en juillet ou en aout, promenade au parc d'attraction! Pas forcément pour faire des manèges, dépenser des sous, juste pour l'ambiance, les lumières...Et pour me souvenir que mon rêve était d'être foraine!

Ici un parc le 05 aout

 

 

Le 06 aout, nous découvrons un petit bijou à quelques minutes de chez nous... Caché dans les colines provençales, un petit coin de fraicheur qui ressemblerai au paradis 

 

  Petit Boucan y a trempé ses pieds! Malgré la grosse chaleur du mois d'aout l'eau est trés fraîche!

 

 

Le 11 aout au soir, promenade dans le temps... Un marché médieval avec ses artisans, artistes, beaux costumes! Dépaysement total 

 

 

L'atelier calligraphie, mon admiration à son art, moi l'amoureuse des mots et de l'écrit...

 

 

En vrac, les quelques bains dans la piscine chez ma mère...

 

 

Le plaisir de voir cette nature s'épanouir, sans peur (ni pour elle ni pour moi lol)

 

 

 

Mais déjà le dernier jour du mois d'aout...ça sent la rentrée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. Poupette1  le 07-09-2013 à 11:12:20

Si un jour nous avons l'occasion, il faut que nos Misters iront ensemble sur le circuit. Le mien est fou de ça, et moi j'adore aussi, mais comme toi, pas le courage pour l'instant.... on les encouragera :-)
Bon weekend ma copine et gros bisous à vous tous xxxxxx

édité le 07-09-2013 à 11:13:47

2. wolfe  le 07-09-2013 à 11:26:23  (site)

Bonjour
Un très beau mois d'août comme on peut le voir avec tes photos!!
Bisous

3. kriemhild  le 07-09-2013 à 12:14:46  (site)

Re!

Sympa cet article bilan... C'etait ou exactement ce "petit bijou... cache dans les collines provencales"?

Bon appetit et bonne apres-midi, bisous!

4. fanfan76  le 07-09-2013 à 12:26:34  (site)

Bonjour ma Miss, oui c'est la vie, elle est bien souvent,douloureuse!
Très belle rétrospective de ton mois d'aout en famille, très jolie la cascade et rafraichissante.
Je t'embrasse bien fort.
BON week-end. fanfan

5. Nadine-dine  le 07-09-2013 à 12:27:03  (site)

J'aime bien ces articles photos Sourire
Tu es dans les blogs les plus visités BRAVO!!!

6. fanfan76  le 07-09-2013 à 21:06:18  (site)

Bonsoir ma Miss, merci, je te souhaite un bon dimanche, j'espère que tu pourras te reposer et ne fais pas sonner ton réveil!
Je t'embrasse bien fort. fanfan

7. fidelia  le 07-09-2013 à 21:31:55  (site)

Les petites bêtes ne mangent pas les grosss Sourire
Merci la belle jolies photos
Je te souhaite une bonne nuit de doux rêves
Kiss

smiley_id2385154

8. christineb  le 07-09-2013 à 22:15:37  (site)

Joli bilan. Bon mois de septembre, alors! Et merci pour tes commentaires.

9. fidelia  le 08-09-2013 à 06:50:58  (site)

coucou la belle
Je passe te souhaité un bon dimanche Sourire
Kiss

smiley_id2385154

10. fanfan76  le 08-09-2013 à 09:24:51  (site)

Bonjour ma Miss, je te souhaite un très beau dimanche et t'embrasse bien fort. fanfansmiley_id2659791smiley_id117182

11. Nadine-dine  le 08-09-2013 à 10:27:39  (site)

Bonjour Miss, en sachant que le dimanche ne t'enchante pas, j'essaie d'apporter un petit sourire. Bisous!!

12. wolfe  le 08-09-2013 à 11:12:10  (site)

Bonjour
Ah c'est marrant on fait la même taille à un centimètre près!
Bisous

13. tchielorraine54  le 08-09-2013 à 18:04:00  (site)

bonjour miss je te souhaite un agreable fin de week end bien frais en Champagne mais bon esperons que le soleil va vite revenir gros bisous Edith

14. wolfe  le 08-09-2013 à 18:25:31  (site)

Bonsoir
Nous aussi on a eut d'autres animaux à la maison (entre autre, un shar-pei, un caniche, 2 chats, dont un est encore avec nous), des hamsters, 2 chinchilla, 2 écureuils de Corée, et même une rate!)
Je me souviens d'une parole dans une émission que j'ai entendu récement qui s'appelle César (en fait c'est un homme qui rééduque les chiens qui ont été traumatisé, par l'abandon et des fois des coups) et qui éduque 3 familles qui veulent adopter le chien. Bon déjà il dit une phrase tellement vrai (tout chien mérite une famille alors que toute personne ne mérite pas un chien).
Mais dans le dernier épisode, il demandait à un couple pourquoi il voulait adopter ce chien. Ils lui ont dit qu'ils avait tous les 2 grandit avec des chiens et que le dernier les a quitté il n'y a pas longtemps et que la maison semblait vide.
Il leur a expliquer que beaucoup de personne reprennent un chien peu de temps après avoir perdu le précédent et qu'en fait sans le savoir ils espèrent trouver le même chien avec le même caractère mais que ce n'était pas bon du tout, parce que déjà premièrement aucun chien n'est semblable, ils sont tous unique et que deuxièmement, ils fallait faire le deuil avant d'en reprendre un autre.
Bisous

15. Kriemhild  le 08-09-2013 à 18:46:22  (site)

Coucou !

Bon bah voilà, je reviens après un week-end fort ennuyeux chez ma chère mère (tu sens l'ironie ?!), et je tenais à te remercier d'avoir écrit ces deux derniers jours car ton blog (bien que tout piti -comme tu dis- sur mon écran de portable) m'a aidé à tenir !
Cependant que vois-je ?! Pas de nouvel article ?!? Mais je commente quoi moi maintenant ? Bah rien... Alors je m'en vais ! NAH ! (enfin non, je préfèrerais rester mais bon... faut me donner un os à ronger ! et puis je suis sûre que, contrairement à moi, t'as plein de trucs à raconter !!!)

Bonne soirée et bonne semaine (bah oui, je sais pas quand je vais pouvoir repasser -chez vous, pas mes fringues, lol- à cause du boulot... finir à 18h c'est pas génial pour ma vie sociale de blogueuse !!!). Bisous !

Kriemhild ou l'art d'écrire un commentaire pour ne rien dire !

16. Lisamots  le 08-09-2013 à 19:02:03  (site)

bonjour ma topine ou bonsoir, que de belles photos, des choses que j'aurais aimé voir, les voitures j'adore, le cirque aussi ,la nature j'aime le calme bref plins de choses bien agreable ,je suppose que tu prepare ta petite famille pour demain, bin oui on continue le week end passe bien trop vite helas, moi aussi je prepare pour reprendre une semaine ,j'ai hate de lire ton prochain billet ,bisous ma topine et continue de nous emporter dans tes réalités, j'adore...belle semaine bisouilleeeeeeeeeeeeeeeee

17. nike tn  le 09-09-2013 à 02:18:12  (site)

Nike Requin Home concerning Circuits as well as Systems nationalized an essential exercises (Doctor of philosophy plus Professionals tips) in addition to radar indicate processing,any one of these mainly because radar together with communications-oriented establishments concentrate all over the exercise a kids' capability for additional details on expert mouth, communications The usual way of thinking together with professional training regarding the particular electrical information unit you purchase signal creation, exchange, puncture, producing together with unit you purchase spin out of control Grads can possibly be operating inside the investigate,to build producing as well as administration radar, map-reading, sales and marketing communications, guidance and also all kinds of other digital camera information models,or otherwise to submit an application and then for an all in one masteral having to do with a pro martial arts. Advice running for additional details on the actual qualified guidance counting all over the signal and info producing nationwide a very important procedures (PhD along with Pros tips) and also mouth sign handling Key Research laboratory having to do with Nationwide Immunity Technology and science and also this
TN Requin pas cher
routine to construct and even electro-magnetic being compatible,along with electronic digital things running industry of investigate plus progress center of attention cultivate this kids' a lot of information processing basic principle investigate plus their own a lot of information refinement software and hardware to create skills, in addition to for more information on grasp a lot of information purchase plus refinement relating to digital camera a lot of information techniques in addition to a great many other areas regarding standard principle plus specialist understanding Manages to graduate active in your study,build construct plus managing relating to a number of enough detailed information online handling solutions,or for more information on apply along with the graduate student having to do with the particular specialized disciplines.3 or more aerospace electronic digital the latest and greatest to explore the expert path is always that proven on the room or space science and technology together with software to modify to educate yourself regarding a quick development and even this bigger level specialist focus,center of attention everywhere in the exercising going to be the going to college having to do with short wave straight detecting together with enough detailed information online control, software and hardware to construct capabilities and then for aerospace field to do with digital camera info professional your common principle and expert education and learning concerning going to be the a space or room electrical info transmission together with handling,thorough space investigation. Manages to graduate professions in room or space science and technology and programs and also
Nike Requin Home
gadgets things systems researching,to build manufacturing plus organization,or otherwise to learn more about fill out an application along with a multi functional graduate student concerning going to be the specialized martial arts styles.some Discipline along with Stove Systems (old expert) your pro guidance counting all over the electro-magnetic discipline as well as micro-wave engineering nationwide an important exercises (Expert degree and Experts elements) and also aerial and even stove technological innovation Safeguard Science Crucial Clinical also Electro-magnetic Subject along with Micro-wave Modern technology focal point all around the exercising going to college aerial , microwave oven, radio wave distribution and even electro-magnetic interface construct simulators in addition to measurement skills, get good at antenna plus micro-wave technology electro-magnetic being compatible standards along with technologies,going to be the elementary theory as well as specialized education and learning Graduates can easily be the case active inside the perform relating to the particular antenna,the particular electro-magnetic line of business as well as micro-wave technological innovation in addition to his / her plans in study,build manufacturing together with operations,at least fill out an application also a multi functional college graduate having to do with going to be the specialized disciplines.
Nike air max pas cher
Business desire attributed to this advent having to do with the actual too much info online years, most probably,enchanting any far amount of time to do with a period of time any of these workers not only can they continue in most cases provides you with the With respect for more information regarding the customer survey,

18. Amily  le 10-09-2013 à 05:24:43  (site)

  www.eastmachinery.com / www.eastmachinery.ru / www.eastmachinery.es

19. UnderMySkin  le 11-09-2013 à 01:00:13  (site)

Vache y'a de la pub chez toi !
Ben voilà des photos qu'elles sont sympas !
Tu devrais en mettre plus souvent moi j'dis !
Gros bisous !

 
 
 
posté le 06-09-2013 à 19:17:52

Tous ensemble!

Hé ben voilà! aujourd'hui classe à bloc, enfin presque, il manquait 2 princesses! Mais tout le monde était là! Mon Luka qui, aprés bastonné sa mère à la maison, se met à bastonné à l'école sale gosse, mon petit Maxime qui aprés m'avoir fait "cadeau" d'un caca culotte mardi, m'a offer un gros pipi culotte aujourd'hui! Et dont la mère m'a quand même laisser entendre que c'est parce qu'il faisait pipi debout aux toilettes de la classe "non mais il a fait pipi pendant le sport!" ah boooon!!! sont cons ces parents! Germaine qui comprend pas le français quand ça l'arrange et qui se met à pointer la maîtresse du doigt en la menaçant dans un dialecte qu'on ne comprends pas ...Elle va être cadrée et vite celle là!! Ajouter à ça ma star du X (celle dont j'attend de vous un surnom!) qui passe sa matinée à chouiner, la goutte au nez, les yeux vitreux "oh maintenant ça va hein! regarde t'es la seule à pleurer là!!" nan mais oh!! Un ptit pipi au lit de mon chouchou, un ptit blondinet trop choupinou Soan, qui se reveille dans une grosse marre "OOooh Soan t'as fait pipi mon choupinou mais c'est pas graaave, tu peux toi t'es mon chouchou lol" Il me repond "mais nooon" Ah ok...Mais t'es un peu mouillé mon chou! ou alors tu transpire grave du zizi! lol D'ailleurs comme il tardait à s'endormir à la sieste, je lui demandais s'il n'avait pas de sucette lui pour dormir et de sa ptite bouille de bébé il me repond "bah non! jsuis pas un bébé moi!" hihihi 

Voilà en gros ma classe aujourd'hui!

Les ptits bouts ont fait du sport pour la premiere fois aujourd'hui, courir, sauter... J'aurai bien aimé eviter ce moment moi...Mais j'ai dû venir pour prendre des photos LOL Jme suis bien marrée quand même! 

Ensuite j'ai eu droit à tenir un atelier pâte à modeler! J'ai pu faire mon trés célèbre escargot en pa^te à modeler, celui qui fait toujours que les enfants m'admirent aprés "wooooouah!! " LOL On les épate avec un rien à cette age! J'ai aussi tenté un bonhomme mais ils m'ont fait une drôle de tête quand je leur ai dit que c'était un bonhomme ...J'oublierai donc le bonhomme à l'avenir LOL

Eux ils ont fait des boulettes, des trucs ecrasés sur la table...Moi j'ai dû ramasser les boulettes qu'ils avaient écrasés avec leur pied aprés leur passage! Je deteste la pâte à modeler (et encore + la pâte à sel d'ailleurs!) 

 Par contre, au dortoir cet aprés midi, je me suis rendu compte que jles kiffais comme une dingue mes nouveaux titis!!! 

 

 

Puis à 16heures nous avons été gentillement libérées par nos instits...pour aller préparer le gouter d'acceuil pour les nouveaux parents (ça fait un peu réunion des alcooliques anonyme non?!) Une fois nos marmots rendus à leur parent, nous voilà reconverties en barwoman!! Sirop, jus de fruit...Et gamins qui aux côté de leur parents ne se gènent pas pour se croirent invinsibles..."J'ai soif!" tu la veux dans ta gueule la bouteille ou dans un verre?! "pardon?"  Et les parents à côté ça les dérangent pas plus que ça... Puis y'a les gamins collés à la table pour boire et s'empiffrer pendant que les parents discutent ...Et y'a les parents qui restent collés à la table à boire et s'empiffrer pendant que les gamins font des conneries dans la cours! Heureusement y'a les parents supers sympas hein! mais c'est moins drôle d'en parler!!

 

 

Côté "ma vie"

Ptit boucan a encore eu un coup de blues dans la classe aujourd'hui. Son maître lui a dit d'arrêter de se mettre la pression! Qu'il était un gentil garçon qui travaillait bien, qu'il pouvait rester cool...Mon fils lui a repondu "moi je voudrai faire du travail rigolo!! Maman m'a dit, tu verras avec le maître on fait plein de trucs rigolos" Oooops! ça l'a bien fait marrer le maître mais va falloir que je fasse gaffe à ce que je dis moi LOL

Baboun a passé une nuit difficile, il commençait à 9 heures ce matin et avait peur de ne pas trouver sa salle... Il a mis une plombe à trouver le sommeil, nous a fait une crise de somnambulisme (on l'a retrouvé dans les escaliers, en train de descendre), puis quelques reveils nocturnes avec des "j'ai trop le stress là...Maman tu veux pas dire un truc pour me rassurer là?" Oui mon fils je veux dooormiiiir!! tu ne peux pas te perdre!! et si tu te perds tu n'es jamais seul dans le collège, alors tu demande!

Ma Mounette a l'air de bien se plaire au lycée, elle semble avoir compris le principe, les profs parlent vite et sans arrêt et eux ils notent! lol Par contre, pas mal de profs absents et des trous dans l'emploi du temps! Par exemple aujourd'hui elle a eu cours de 8h à 9h puis plus rien jusqu'à Midi ... Mais pas possible de rentrer, on habite trop loin!

 

Moi? bah j'ai juste les pieds en compote! J'allais pas servir le gouter aux parents avec mes crocs rose fluo (bien que, franchement QUI aurait regardé mes pieds?!) alors j'ai gardé mes talons hauts toute la journée (oui parce qu'une fois que je change de chaussures...J'oublie et je les garde! ) alors jvous raconte pas !! 

 

 

Ce weekend faut que je fasse l'article avec les photos de nos moments marquants du mois d'aout!! Faut que je m'achète un calendrier pour mon bureau dans le dortoir (pour marquer les jours feries et les vacances...naaaaan jrigoooole!!! je les connais déjà pour marquer les fêtes et evenements marquants de l'école ) Puis ce week end aussi j'aimerai dormir le matin parce que...J'ai enviiiiie!!!!

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. Poupette1  le 06-09-2013 à 19:56:48

Tu m'a fait hurlé de rire!!! "tu transpire grave du zizi!" MDR!!!!!!
Et pour tes 2 fils, tu ne pourras pas leur donner quelque chose à base de plantes pour qu’on moins ils dorment la nuit? (et toi aussi..) Juste pendant quelques jours, le temps qu'ils se reposent et qu'ils se habituent à leur 'nouvelle' vie, car ils vont être dans une cercle de fatigue et de stress, stress qui fatigue et quand on est fatigué on stresse plus vite....
Et j'ai réfléchi pour un nom pour ta star du X: Tatiana ou Gina ... je sais pas, j'ai regardé sur google lol! shocked
je te souhaite une très bonne nuit XXXX

2. wolfe  le 06-09-2013 à 21:08:11  (site)

Bonjour
En fait c'est pas ton vrai surnom Misscaliméro! On devrais t'appeler Miss Speedy Gonzales, t'es toujours en train de courir partout et trop vite pour moi! LOL
Bisous

3. Nadine-dine  le 06-09-2013 à 21:55:02

Bon, aller, pour le surnom je me lance... "la ferrari" pour Lolo ferrari... pauvre petite...
Wolfe a raison!!! T'es speede gonzales en fait!!!! MDR

4. fidelia  le 06-09-2013 à 22:34:03  (site)

Bonsoir la belle
Moi je suis tout le temps en talon Clin doeil
J'ai encore assez mal mais faut laisser le temps que cela passe avec le traitement .
Merci de te soucier.
Je te souhaite une bonne nuit de doux rêves
Kiss la belle

smiley_id2385154

5. Humana na!  le 07-09-2013 à 01:20:02

Moi j'adore les talons. Tu sais, ceux de 8 à 10 cm.... j'adore être grande.... J'adore donner le bras à mon homme.....

6. kriemhild  le 07-09-2013 à 10:02:00  (site)

Coucou!

Je t'ecris depuis mon portable alors pour une fois, je vais faire court.

T'en as de la chance avec ces nombreux cadeaux que te font tes zozos! Pipi, caca etc.
Et puis tu m'as l'air super douee en pate a modeler, lol!

Bon, j'espere que ca va aller pour TES enfants la semaine prochaine dans leurs ecoles respectives...

Enfin pour tes pieds... moi maintenant que je suis habituee aux talons, je peux plus trop porter autre chose sans avoir mal aux pieds... Le monde a l'envers!

Bonne journee, bisous

7. UnderMySkin  le 11-09-2013 à 01:03:18  (site)

Mdrrrrrrrr pfiouuuuu que veux-tu que je dise d'autre après lecture ?
Que je souris bêtement en te lisant ? BEN OUI ! Rire
Bisouuuuuus !

 
 
 
posté le 05-09-2013 à 19:00:43

Deuxième fournée

Deuxième fournée et également deuxième journée!

Voilà 12 petits nouveaux sont arrivés ce matin! Ceux de mardi sont restés chez eux, on retrouve la classe entière demain (gloups) 

Un petit peu moins agréables ce matin, ou plutot un peu plus tendu...Des parents moins bavards...Surement trés stréssés...Des enfants trés collés à leur parents... J'ai bien senti que ça serai plus difficile de racompagner les parents au portail à 9h30... Je me suis pas trompée !! J'ai raccompagné des mamans en larmes (certaines avaient prévu les lunettes noires!) et des papas pas trés fiers! Quand aux enfants...Comment dire...ça ne pleurait pas...ça hurlait!!!! Même ceux qui ne pleuraient pas ont fini par verser des larmes de panique face aux hurlements des autres!! Heureusement qu'ils n'étaient pas 26!! J'espere d'ailleurs que demain le hurleurs se feront plus calme.... On a mis du temps mais on a réussi à les calmer...Tous...Sauf une! Elle a gardé la sucette dans la bouche toute la matinée et a quand même trouvé le moyen de pleurer avec! D'ailleurs faut que je lui trouve un surnom et je cherche depuis ce matin...elle a un prénom de star du X!! Lol si si! jvous assure!! (pas que je regarde les films X !! Juste qu'il y a des prenoms comme ça..Qui font "grosses chaudasses" LOL) Je cherche un surnom...Si vous avez une experience du X idée, je prend!

Elle n'est pas revenue cet aprés midi (et ne viendra jamais les aprés midi) donc, c'était plus calme!! Mes petits se sont tenus comme des ptits anges à la cantine!! Ils ont été trés sages au dortoir, même si j'ai dû me mettre, comme mardi, à côté d'un ptit bouchon tout tristoune qui surveillais que je ne m'éloigne pas trop, Anthony, d'ailleurs c'est pas que j'ai pas aimé, mais être à ses côtés impliquait que je sois à côté des pieds de Ethan qui ne sentaient franchement pas la rose (genial les baskets sans chaussettes avec la chaleur!!) 

Ils ont fait la peinture (et m'ont beaucoup mois dégueulassé que mardi!) 

Bref, on a l'impression, la maitresse et moi que la cuvée 2013 est trés bonne!! A suivre! En particulier Luka qui a piqué un gros caprise à sa mère ce matin et qui s'est même permis, du haut de ces 3 ans de donner des coups à sa mère...qui n'a pas bronché...

Déjà demain avec la classe complète pour la premiere fois, on va voir ce que ça donne! 

Mais moi ça m'épate quand même de voir comme ces petits bouts arrivent si rapidement à s'adapter! 

 

 

En parlant d'adaptation (hé hé la transition!!) Baboun et le collège!!! Tellement stressé ce matin qu'il est parti en courant au bus et est arrivé avant lui LOL Il s'est perdu aujourd'hui! Mais il n'etait pas seul, ils étaient un petit groupe! Ils se sont marrés et c'est son pote, qui lui ne s'était pas perdu, qui a + eu la trouille que lui de ne pas le voir arrivé LOL

Il semble avoir passé une bonne journée, il n'arrête pas de parler (il se rattrape de ces jours d'angoisse sans voix!) il a l'air...grandit! Rigolez pas!! j'ai l'impression qu'il parle differement! Toujours aussi navet je vous rassure lol mais un ton different...presque ado quoi (merdeeeee! mais il va avoir 12 ans dans une semaine mon bébé!!!!!) En tout cas je suis soulagée de plus en plus...ça va aller!!

 

 

Ma Mounette avait une big journée aujourd'hui 8h/18h...Il est 18h40, son bus n'est pas encore arrivé...Elle ne repond pas à mes sms...Son tel passe direct sur repondeur...Je vous le dis que je suis morte de trouille ou vous saisissez là??

Ptit Boucan, lui qui semblait si à l'aise à eu un ptit coup de mou ce matin (à moins que ça ne soit parce que c'est moi qui l'accompagnait à sa classe!) il a faillit pleurer...S'est retenu par "fierté masculine"! Je crois savoir ce qui se passe! Mon fils se met la pression!! Comme il est dans une classe de moyen/grand il a peur de ne pas reussir à bien travailler!! Va falloir qu'il se calme le ptit boucan!!!

 

 

Moi?! Bah ça va! je suis fatiguée ce soir! Mal dans ma peau...jme sens grosse... Je vois plus les kilos que j'ai perdu et j'ai pas l'impression d'en perdre...ça marche paaaaaaaaaas!!!! 

 Pas sûr que je vienne écrire demain! Les institsont eu une super idée (ha ha) organiser un grand gouter dans l'école, aprés 16h30 pour enfants et parents, pour acceuillir les nouveaux arrivants...Cool...et qui c'est qui va devoir tout mettre en place, faire le service, tout ranger et tout nettoyer aprés????!!! Bah les atsem bien suuuuuuur!!!! Donc, je sais que je commence à 7h30 mais je ne sais absolument pas à quelle heure je serai chez moi....

 

 

18h50 ma fille vient de rentré!! jvais la tuer!! J'étais morte de trouille!! Son portable n'avait plus de batterie!!!! Grrrrr Elle a passé une super journée! C'est l'essentiel (et mes cheveux sont pas prêt d'arrêter de blanchir!!)

 

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. wolfe  le 05-09-2013 à 19:12:45  (site)

Bonsoir!
Mouais...Je me demande si tu ne connais pas ce que sont ce genre de films si tu fais ce genre de remarques! LOL
Les enfants s'adaptent plus que les ados ou les parents, c'est bien connu!
Concernant le petit qui a taper sa mère et dont la mère n'a même pas broncher...comment dire...ça ne m'étonne pas plus que ça, parce que malheureusement, j'en ai vu faire, et pas qu'une ou deux fois...
Bisous

édité le 05-09-2013 à 19:13:36

2. Kriemhild  le 05-09-2013 à 19:13:31  (site)

Mais tu écris en même temps que moi, c'est pas possible !!!
Bon, je reviens après SMALLVILLE et PBLV, promis ! Bisous !!

3. fidelia  le 05-09-2013 à 19:53:23  (site)

Bonsoir la belle
Merci de ton passage, encore mal mais je saurais demain ce qui l'en est !
Je te souhaite un bonne soirée je reviens demain te lire Sourire j'aime bie nc'est rigolo !
Pour moi qui lui Sourire
Kiss

4. fanfan76  le 05-09-2013 à 20:48:56  (site)

Bonsoir ma MISS, je viens de rattraper ton article de mercredi et bien sûr toujours avec beaucoup de plaisir, j'ai lu celui d'aujourd'hui.
Moi ça va moyennement, j'avais prévu de sortir, d'aller visiter un château et son jardin, j'ai tellement besoin de sortir en ce moment et vu la belle journée mais mon mari n'était pas bien, peut-être du à la chaleur, je ne sais pas, bon enfin nous ne sommes pas sortis à part faire une course tu parles d'une sortie!
Bon je vois que tes petits bout chou, ont l'air bien sympa! tant mieux, remarque à part celui qui tape sa maman, elle a tort de se laisser faire par un petit de trois ans!
Je t'embrasse bien fort et bon courage pour demain, ta journée va être longue, moi je trouve qu'ils abusent quand-même!
Bonne soirée. Calimerofanfan
smiley_id117191

5. mp  le 05-09-2013 à 21:57:44  (site)

Pinaise, c'que ça fait du bien de venir se promener par ici. J'adore voir comment tu manages tout ton petit monde Sourire

6. Poupette1  le 05-09-2013 à 22:04:20

Tu fais des sacrés journées dis-donc! Mais heureusement que ça se passe bien... Et ta fille est en train de grandir aussi hein.... alors stresse un peu moins, ça te fera du bien ;-)
Gros bisous ma copine xxxx

7. jadou  le 06-09-2013 à 00:27:28  (site)

kikou ma copine ! il est minuit passé et j'ai des insomnies alors hop j'ai rallumé l'ordi et voilà je suis chez toi qui doit gentiment dormir en faisant de jolis rêves ; je suis fière ma petite fille adore aller à l'école , c'est la maman et la mamie qui ont eû du chagrin de la laisser lol ; alors tu as retrouvé tes petits loulous à l'école, beaucoup de travail le soir tu dois être lessivée ma belle ; gros bisous à toi et bon courage pour ta journée à venir ;

8. Kriemhild  le 06-09-2013 à 08:49:29  (site)

Coucou !

Désolée, mais je ne suis pas revenue hier soir comme promis, car après le sport et PBLV, il a fallu manger (un peu) et regarder profilage. Du coup, je n'attends pas que ce soit la litière de Siegfried qui trempe et je te lis et te commente pendant mon petit déj' !

Donc j'ai lu, et maintenant, je commente...

Cette deuxième fournée m'a l'air pourtant moins bien que la première. Plus chouinarde, moins extravagante dans la peinture. J'espère qu'aujourd'hui, tout se passe bien en classe entière ! D'ailleurs, c'est quio le programme mis à par le super goûter de cette après-midi ?

Sinon, c'est une bonne nouvelle que tes ados (eh oui, j'ai bien écrit "tes" car tu n'en as pas une mais deux maintenant !!! va falloir d'y faire !) se sentent plutôt bien dans leur nouvel environnement. Quant à ton plus petit, ça m'a tout l'air d'être non pas un bourreau des coeurs, mais un bourreau de travail !!! Pourvu que ça dure !

Enfin, je vais répondre au vrai/faux que tu m'as posé en commentaire hier... "Les profs de lycée sont-ils plus compréhensifs et sympathiques envers les élèves ?" Euh... pas sûr !
Au collège, on les materne encore un peu, on s'occupe d'eux, de leur apprendre comment ranger un classeur, comment prendre un cours... mais on doit le faire avec une certaine rigueur car cet enseignement doit rester AD VITAM ! (ou quelque chose comme ça, mon latin est assez mauvais, je ne faisais que me marrer en cours !)
Au lycée en revanche, on n'a pas à leur apprendre tout cela (normalement !), mais on fait quand même des rappels et on leur apprend à prendre des notes efficacement. Ce qui change au lycée, c'est surtout qu'il y a eu un écrémage en fin de collège et que du coup, les élèves lycéens sont des élèves plus ou moins bons, ou en tout cas scolaires ! Toujours est-il qu'on fait de la discipline aussi ! On leur demande pas mal de devoir (de ce que j'en sais) et comme ils finissent plus tard, ben ils ont de très grosses journées.
A titre d'exemple, mes élèves ont compté hier avec moi (pour rire en ce début d'année et pour comparer leurs bite... pardon, leurs EDT) leur nombre d'heures de cours, et cela variait entre 31h et 38h de cours ! Sans compter donc les heures qu'ils vont devoir passer à faire leurs devoirs et réviser/apprendre leurs leçons !

Moralité, je ne pense pas que les profs de lycée soient plus coulant...

Bon aller, je file. Bonne journée, bisous !

9. Kriemhild  le 06-09-2013 à 08:49:56  (site)

OMG c'te commentaire que je t'ai écrit !

10. Nadine-dine  le 06-09-2013 à 10:15:18

Je confirme, heureusement que je n''en ai qu'un!!!
Moi qui pleurais à l'intérieur de n'avoir pas pu dire au revoir à mon petit... de 15 ans moins 1 mois... mdr
"je ne vois plusles kilos que j'ai perdu" NORMAL ils sont plus là!!!!! nan je déconne!!
Un bon moyen de les retrouver:
porte autant de poids de croquettes de ta folasse que de poids perdu... là, tu les verras à nouveau fais moi confiance!!!

édité le 06-09-2013 à 10:16:34

11. wolfe  le 06-09-2013 à 12:58:11  (site)

Bonjour
Aujourd'hui..Il pleut et en plus il y a du tonnerre! Heureusement que je ne sors pas aujourd'hui car c'est des cordes qu'il tombe!
Bisous

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article