posté le 13-09-2013 à 20:17:06

Journée à rallonge

OUUUUUI je sais, j'avais dis que je viendrai pas poster ce soir (hein Kriem?!) mais bon...J'étais sur un blog (hein Kriem?!) j'ai commencé à écrire et je m'arrête plus!! Alors allez, laissons nous aller! Mais pas longtemps, j'ai pas le temps ce soir!

Je suis partie de l'école ce soir à 19 heures! Reunion avec les parents! Comme toujours ce sont les parents qu'on voit le plus dans la semaine qu'on retrouve à ces réunions...Les plus dispos...Les plus impliqués...Mais bon...

Une fois de plus la maîtresse a parlé de la vie dans la classe en me citant comme sa "partenaire" dans la classe! Qu'on forme "une équipe", elle a même cité le mot "couple" pour parler de notre association!! Je ne me suis pas une seule fois sentie "femme de ménage" que c'est bOOOOn!!

En gros les parents sont sympas! Faut dire que les gamins aussi quand même!

Y'a quand même une famille qui m'interpelle ... et que la maîtresse garde à l'oeil... Laure petite fille trés renfermée, on pourrait dire "timide" mais je sais pas, y'a quelque chose qui m'interpelle... Le papa est décédé (ceci explique peut etre cela...) mais il y a un "père de substitution" qu'elle a ecrit la mère sur les fiches...La mère a un mec quoi LOL Sur la fiche elle a stipulé qu'elle interdisait 3  personnes à venir chercher sa fille....Les 3 enfants adultes de son mari décédé... C'est la plupart du temps la nounou qui s'occupe de la petite... La maman est...Bizarre...La petite est bizarre...

Ce soir la maman était à la reunion, elle est parti la dernière et on a eu l'impression qu'elle essayait de se justifier...un sentiment étrange...Puis elle nous dit "je veux vous prévenir que mon fille raconte beaucoup de mensonges!! elle dit des trucs bizarres sur ce qui se passe à la maison" ........ Genre? "par exemple elle a dit à la nounou qu'elle dormait dans le lit avec moi et son beau pere" Et la maîtresse lui repond qu'à elle aussi la petite à raconté ça!! Et là, la mere avec un air bizarre (jvous jure!) a dit mille et une chose pour se justifier "ah noooooon hihihihihihi elle a sa chambre hihihihihihihi elle a un lit ihihihihihihi" Bref...Moi il m'a semblé bizarre que la petite raconte le même bobard à tout le monde...C'est pas un truc grave en soi, mais le fait qu'elle nous annonce que sa fille fabule sur la maison me parait louche à moi... Alors la maitresse va aussi surveiller...

Sinon bah j'ai appris que le mercredi 13 novembre nous aurons école pour rattraper le 2 septembre que nous n'avons pas fait (puique rentrée le 3)...Sauf qu'à nous, comme d'hab' on nous a rien demandé!! Parce que la rentrée le mardi 3 sept ça a emmerdé pas mal de monde et qu'on aurai bien voulu rentrer le 2 nous! Mais c'est comme ça!

Grand plaisir pour moi la maîtresse a décidé d'accés l'année sur l'art! (je le savais mais jai eu confirmation!!) elle veut qu'on visite plein de musée et qu'on rencontre des artistes youhou!! on pourrai même participer à des créations !! yeeees!!! Reste à voir si les musées acceptent les maternelles...ça hélas...c'est pas gagné... En attendant je m'entraine! J'ai décidé d'aller au delà de mon escargot en pate à modeler! Je me suis essayé au bonhomme de neige en pate à modeler pour le plus grand plaisir de Tina qui me bade depuis MDR et à l'araignée sur la demaine de Maxime qui voulait emporter mon chef d'oeuvre à sa maison MDR Je suis l'artiste pâte à modeler des petites sections LOL (merci vous adultes de ne pas vous moquer...ou juste un peu lol)

 

 

 

 

Voilà pour la reunion...

Pour ma vie bah vous attendrez demain! Ce soir on fête l'anniversaire du Baboun...Alors faut que j'y aille!!!

a demain

 

  Z'inquietez pas no alcool pour moi, c'est interdit! et no abus non plus je me l'interdit!

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. wolfe  le 13-09-2013 à 20:24:43  (site)

Bonsoir
C'est vrai que c'est bien louche cette histoire...On dit qu'on devient parano, mais avec tout ce qu'on entend il y a de quoi!!
Tu as vu, il y a une nouvelle fonction sur Vef, et je m'amuse comme une petite folle!
Aller bonne anniversaire encore au grand garçon et amusez vous bien!!
Bisous

2. Lisamots  le 13-09-2013 à 20:28:17  (site)

preumssssss yesss, bon anniversaire à ton petit déjà ,cool une bonne petite soirée en famille, sinon bin la petite que tu décris, ouai ,j'ose pas le dire, bref je le dit, la mere se culpabilise toute seule, elle met le doute sur des choses courantes sauf que ,bin vue qu'elle met le doute, méfiance tu as raison ...sympat ton bonhomme heee barbapapa noir ,j'adoreeeeeeeeeeeee, promis quand on se voit je te montre mes sculptures tu verras tu aimeras une fois qu'on a les matériaux on est dedans, voilou, moi je file ,petit repas resto ce soir avec ,je le dit ou pas, un jeune et beau garcon ,bref chut, tu repete pas...bisouille ma topine et belle soirée à vous tous, milles bougiessssssssssssssssssss

3. Poupette1  le 13-09-2013 à 21:29:29

Bizarre cette situation avec la petite...vous avez raison de surveiller....
Et j'adore ton bonhomme de Barbaneige! Il est trop chou!!!
Bon weekend ma copine, je t'embrasse fort!

4. christineb  le 13-09-2013 à 21:31:45  (site)

Je vois que tu es repartie à fond. Bravo; et ça fait plaisir de lire que tu te sens bien. Continue, bon week-end.

5. neverland  le 14-09-2013 à 08:44:32

Bonjour ma super miss, j'adore les personnages en pâte à modeler, alors pour l'araignée tu es prêtes pour halloween et pour le bonhomme il ressemble à ceux de barbe à papa et j'adore l'expression que tu as réussi à lui faire sur le visage.
Tu as un rôle important comme je te disais hier et c'est bien que la maitresse l'ai fait reconnaitre aux parents, le ménage c'est le soir mais dans la journée tu as un rôle éducatif avec tes petits, je me souviens de toutes les ATSEM des enfants, bon une pas en bien mais les autres étaient formidables . Cette maman est bizarre comme tu dis, à surveiller c'est votre rôle ; j'avais lu un livre affreux justement sur une petite fille qui soit disant racontait des histoires et on l'a pris très longtemps pour folle parce ce que ces parents avaient monté tout un sénario sur ce que tu penses en faite le soir les parents s'appelaient tous comme dans Dallas et lorsque la petite fille racontait ce qu'il se passait à la maison et bien elle parlait des prénoms des acteurs de Dallas et la psy à mis longtemps avant de comprendre mais bon c'est délicat comme situation il faut être sûr avant de dénoncer quoi que ce soit mais vous avez des psy scolaires à l'école . Dans cette histoire pour le moment on voit juste une maman qui se culpabilise de dormir avec sa fille et il y a beaucoup de parents qui pratiquent le "cododo " mais c'est vrai qu'elle insiste lourdement sur ce que l'enfant raconte de faux, vous verrez au file du temps si c'est une enfant qui fabule car si c'est le cas, elle le fera en classe aussi . Hier soir à la sortie de l'école j'ai entendu deux mamans qui se parlaient et une disait à l'autre si elle avait lu tel papier dans le cartable et l'autre à répondu en riant : Parce que tu crois que j'ouvre les cartables des enfants jamais je les ouvre ; et bien pauvre gamin je sais pas comment ils apprennent !!
Je te souhaite un très bon week-end gros bisous sylvie

6. wolfe  le 14-09-2013 à 11:40:17  (site)

Bonjour!
Si aujourd'hui j'ai quand même le droit à un peu de repos, et ça fait du bien.
Alors, je vais essayer d'expliquer...
Donc en fait les tags sont un genre de continuation des catégories, mais je vois qu'en fait tu n'as pas de catégorie dans ton blog, donc en fait ça te sert pas à grand chose....Parce que les tags ça te sers à trouver tous les articles sur le même sujet...Par exemple, moi j'ai de la musique, tous mes articles musiques je les ait dans la catégorie musique mais avec les tags, je peux spécifié, musique japonaise, coréenne ou international. Du coup quand tu cliques sur les tags japonais tu n'as que la musique japonaise qui s'affiche...Je sais pas si j'ai été bien clair.
Bisous

7. fanfan76  le 14-09-2013 à 14:03:38  (site)

Bonjour ma chère Miss, merci beaucoup pour ton message tout à l'heure, ça y est c'est réparé j'ai mis un com sur mon blog, je viens te relire tout à l'heure, je serai si malheureuse de ne plus pouvoir le faire! Je t'embrasse très fort et à ce soir, je repasse te voir. fanfan

8. Kriemhild  le 14-09-2013 à 14:29:28  (site)

Coucou !

Alors comme ça tu parles de moi dans tes articles ? Bah, ce n'est que justice sans doute !
Quant à moi, j'ai la flème d'écrire un article. Autant, hier je savais quoi écrire, autant aujourd'hui, j'ai oublié ce que je voulais écrire hier... Ma foi !

Elle a vraiment l'air sympa cette maîtresse !!
Et vous avez sans doute bien raison de tenir à l’œil cette petite. c'est louche tout ça ! Et puis on voit tellement de choses dans notre monde de barbares !

En ce qui concerne tes création en pâte à modeler... une araignée à six pattes, c'est original ! Quant à ton bonhomme de neige... noir... je trouve qu'il ressemble plutôt à un personnage de Barbapapa !

J'espère que vous avez bien fêté l'anniversaire hier soir et que vous n'avez point fait trop d'abus.
Bonne après-midi, bisous !

9. UnderMySkin  le 14-09-2013 à 15:24:54  (site)

Ouais, j'avoue que je n'aime pas trop ce que je viens de lire concernant la petite ... Bien sur que c'est à prendre avec des pincettes, mais bien sur qu'il faut surveiller étroitement tout ça ... Tain ça me fout en rogne ...
Tu devrais t'essayer à faire des poulpes tiens, c'est rigolo un poulpe Rire
Gros bisous ma Miss et bon week-end Sourire

10. fanfan76  le 14-09-2013 à 18:06:54  (site)

fanfan de nouveau, oh non je ne me moque pas pour la pâte à modeler, j'adore la manipuler, et faire des petites créations, avant cela m'arrivait souvent avec mes enfants que je gardais!
J'espère que vous avez passé une belle soirée d'anniversaire, je t'embrasse bien fort, bonne soirée. fanfan

11. wolfe  le 14-09-2013 à 20:45:59  (site)

Bonsoir!
Ah faut le faire quand même, ça fait quelques années que je suis sur vef et j'ai réussi à mettre une image de fond du bandeau de mon blog aujourd'hui grâce à Fanfan!!
Bisous

12. fanfan76  le 15-09-2013 à 09:39:41  (site)

Bonjour ma MISS, JE TE SOUHAITE UN BON DIMANCHE.
JE VAIS ALLER VISITER UN MUSEE SI MON Bibi VA MIEUX.
Je t'embrasse bien fort, passes une bonne journée. fanfan

13. wolfe  le 15-09-2013 à 10:08:41  (site)

Bonjour
Ca va et toi?
Et bien pour nous c'est l'inverse, hier il pleuvait des cordes, aujourd'hui on a un beau soleil.
Mon bandeau est blanc? Ah non c'est pas normal, tout le monde voit des aras hyacinthes...
Bisous

14. wolfe  le 15-09-2013 à 10:24:34  (site)

Il y a un problème quelque part alors...Et malheureusement, je ne pourrais t'aider parce que j'y connais rien en informatique...
Tu vois mes articles quand même?

15. wolfe  le 15-09-2013 à 11:54:55  (site)

Re moi
Sinon tu as essayé de rafraichir la page?
Parce que moi j'ai du faire cela avant que les changement que j'avais fait sur mon blog soit pris en considération et que je puisse les voir. Tu appuis sur la touche verrouillage majuscule et sur la touche F5...Si ça ne fait rien et bien....Je ne sais pas quoi te dire...
Bisous

16. fidelia  le 15-09-2013 à 13:12:09  (site)

Coucou la belle
alors pas que j'oublie ^^
Bonne anniversaire et amusez-vous bien.
Merci de ton passage et oui cela vas un peu mieux, mal parce qu'il pleut et il fait froid.
Mais j'ai ressortie le gros pull du coup Sourire
Bon dimanche ma belle
kiss

17. Kriemhild  le 15-09-2013 à 14:02:35  (site)

Bonjour !

Bon, comme t'as toujours pas écrit (c'est qui qui végète aujourd'hui ?!?), je suis obbligée de ne faire "que" répondre à ton commentaire...

Pour commencer, je suis bien allée faire les courses hier soir, et je suis rentrée vers 21h. La série sur la 6 avait donc déjà commencé, mais on a regardé quand même... Et si toi aussi, tu veux regarder ça, ben va falloir t'accrocher ! C'est pas évident à comprendre... même le perso principal ne comprend pas et l'autre lui répond "mais il n'y a rien à comprendre"... Ok ouais !

Ensuite ben ma chère meilleure amie s'est mise en couple avec un drogué (il boit tout sauf de l'eau et est porté sur la poudre...), et c'est avec lui qu'elle est allée au concert rock d'hier soir. Je suis donc bien contente d'être restée chez moi, vautrée sur mon canapé !

Pour le titre de la chanson allemande... ben j'ai répondu directement dans mon article, alors t'auras qu'à le lire !

A part ça à midi je me suis fait de la moussaka que normalement j'aime pas les aubergines ben là, j'ai trouvé ça très bon... Va comprendre !

Bon ben c'est "déjà" tout. J'attends ton article avec grande impatience !! Bonne après-midi, bisous

18. wolfe  le 15-09-2013 à 15:50:11  (site)

Ah super! Donc c'était bien ça!!!
Merci à toi!
Bisous

19. elo33240  le 17-09-2013 à 11:50:54  (site)

Coucou ma belle !
Effectivement je sais que le conportement de cette enfant peut parraitre bizarre mais mefiance tout de meme car avec maelys j ai pas mal de soucis la dessus aussi et je peux te dire que pour une maman cela peut faire tres peur car justement les gens peuvent se poser des questions (heureusement d ailleurs on voit qu ils s interessent a ce qui se passent ) neamoins fais attention je sais de quoi je parle
bisous

 
 
 
posté le 12-09-2013 à 19:09:42

Les petites victoires

Des fois je m'éclate tellement dans mon boulot que je me demande si tout ça est bien normal!! Oui oui je sais, je me pose des questions là où y'a pas lieu (mais elles me torturent pas l'esprit vous inquietez pas pour moi!) mais franchement, aller au boulot tous les matins avec le plaisir qu'est le mien c'est topissime!!!

ça n'a pas toujours été comme ça...Mais au plus je prend mes marques, au plus je prend de l'age l'experience et au plus j'aime mon metier!! Y'a des années, celles pendant lesquelles j'ai été remplaçante où je pensai serieusement à changer de metier! Je pensai m'être trompé de voie...

Et là je suis tellement bien, que parfois je me demande ce que ça cache LOL Dans ma famille, quand j'étais minotte (je viens du sud alors moi j'étais une "minote") on me disait toujours qu'il fallait se mefier parce que quelque chose de bien cachait toujours quelque chose de pire...Des années et des années (une bonne grosse trentaine) je me suis interdit d'apprecier les choses, de peur qu'être heureuse voulait forcémement dire que j'allais etre malheureuse! Il est interdit d'être heureux dans ma famille (et ça se voit sur LEUR tête!) hé bien moi j'ai grandit (oui je sais! pas en taille!!) et je dit "fuck la famille"! 

Parce que la vie est courte, elle peut partir comme ça, du jour au lendemain. Certainement la perte de mon grand père m'a aidé à mieux le comprendre... Parce que se poser mille questions sur ce qu'on aurai dû, ce qu'on aurai pu, ce qu'on n'a pas fait ne sert à rien! Parce que le passé est le passé et qu'il faut se concentrer super fort sur le présent pour en prendre le meilleur...

Bref! tout ça pour dire que ça explique peut être pourquoi je me sens si bien dans mon boulot! Bon, ok je suis bien avec l'équipe aussi, et en tant qu'atsem dans cette école on est vraiment super bien considérées!

Alors je vais au boulot avec plaisir! Et tant pis si ça me crie dans les oreilles, si ça pleure, ça fait pipi (comme aujourd'hui) ou caca dans la culotte, si ça me colle de la pate à modeler partout par terre (comme aujourd'hui), si ça me touche le pantalon avec la peinture, je m'éclate!!

Par contre mon statut d'atsem de petite section me va trés bien!! Je cocoone à mort! LOL je bichone, je console j'adore ça!! Puis eux aussi!! 

Ma petite victoire du jour c'est sur Laurie, petit bout de bonne femme de 3 ans, trop trop choupinette!! Une bouille à faire craquer!! Adorable!!! Elle, quand elle pleure elle pleure son papa, ça me fait craquer ça lol Depuis la rentrée ma Laurie pleure à la cantine, elle aime pas ... Et moi j'aime pas la voir pleurer... Je ne suis dans la cantine avec mes petits que le mardi (les autres jours je suis en recré et dans la cantine avec les grands) et comme mardi y'a pas eu cantine puisqu'il y a eu greve, bah elle m'a pas vu en cantine! Je dis pas qu'elle me veut! Mais je suis, avec la maîtresse le seul visage qu'elle connait vraiment, c'est perturbant... J'ai beau essayé de lui dire "allez, on va manger, aprés tu viens dehors!!" ça marchait pas! Elle me regardé tout tristoune...Aujourd'hui j'ai tenté un truc...Je l'ai accompagné à sa chaise, me suis assise à côté d'elle pour lui dire ce qu'elle allait manger...Elle a commencé à s'apaiser un peu...Puis je lui ai demandé si elle voulait un ptit bout de pain....Les pleurs ont cessé...Terminé!!!! Je lui ai dit que j'étais contente et que j'attendrai qu'elle sorte de la cantine pour qu'elle me raconte comment ça s'était passé et me dire qu'elle avait pas pleurer... Bah croyez moi ou pas, elle n'a plus pleuré!!! Je peux vous dire qu'aprés je lui ai dit que j'étais super fière d'elle et elle aussi elle était fiere d'elle!!! Et moi j'étais super contente!! Ma petite victoire qui fait chaud au coeur!!!! Trop bon!! Et surprise quand ce soir, au papa, la maîtresse a dit "Laurie n'a pas pleuré à la cantine, Calimero a su gerer ça comme un chef"! Roooooh  ça m'a fait plaisiiiir!! Quand je vous dis qu'on est super bien considérés!!

 

En tout cas j'aime mon travail et je voulais vous le dire nah!

 

 

A part ça

Ptit boucan a pleuré encore aujourd'hui...Surtout quand il me voit...Donc à la recré de l'apres midi...bah je suis pas sortie! je me suis planqué derriere les fenetres de ma classe et je l'ai observé...Il jouait comme un fou avec un copain ou tout seul!! Pas une larmichouille rien de rien!! (petite victoire encore?!) Grrr Merdeux va!! Demain matin je suis de recré...va t il pleurer?!

Baboun a fait son grand (hihi il a 12 ans maintenant) enfin...Disons que je l'ai laissé faire son grand! Il est venu à pied de la maison et tout seul me rejoindre au boulot (20 minutes de marche environ) Il etait tout gaga!! Et voulait même repartir à pieds!! LOL "bah non! t'es venu me voir au boulot on repart ensemble! " LOL faut y aller par petit morceau surtout pour que sa môman s'habitue à son autonomie

 Et moi? bah ça va! Je me sens de plus en plus à l'aise avec mon corps (...quand tout se passe dans la tête hein...) donc tout baigne!! Demain soir réunion parents dans ma classe! Je vais être présenté au peu de parents qui ne me connaissent pas encore "cheeeeese!!"

 

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. wolfe  le 12-09-2013 à 19:20:24  (site)

Bonsoir
C'est sûr que quand on aime son travail, on y va gaiement et pas en trainant des pieds!
Ca m'aurais plu de travailler avec les enfants, mais la grande stressé que je suis à peur qu'il leur arrive quelque chose, je m'en remettrais pas, même d'un petit bobo, alors j'ai passé à côté!
C'est peut être le fait de te voir qui fait pleurer Ptit Boucan, non? Pas que je dise que tu fais pleurer ton fils! LOL Mais des fois les enfants fonctionnent comme cela avec leur parents.
Pour la petite Laurie, elle était peut être angoissée de ne pas savoir d'avance ce qu'elle allait manger?
Bisous

2. fidelia  le 12-09-2013 à 19:57:45  (site)

Bonsoir la belle

Merci pour ton passage?
Je vois que cela va bien pour toi ^^
Je te souhaite une bonne soirée Sourire
Kiss

3. Kriemhild  le 13-09-2013 à 09:07:48  (site)

Bonjour !

Bon, je commence par répondre à ton commentaire, ensuite je commenterai ton article.

Alors tu sais, moi, j'ai commencé à être prof à 23 ans, après quatre ans d'étude et un an de break. De nos jours (genre ça fait trente ans que j'enseigne... bah non, ça ne fait jamais que ma quatrième année), il faut faire cinq an d'étude pour être prof... ce qui fait que les plus jeunes profs ont entre 22 et 23 ans. Donc oui, je suis plus âgée qu'eux !

Sinon, la soirée s'est relativement bien passé avec ma mère hier soir. Sauf que j'étais crevée (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pu te lire que ce matin), et qu'elle a pas arrêter de me souler avec sa maison en Bretagne, tout ce qu'elle y a fait et veut encore y faire... Moi ça me gave parce que pour le moment, la seule fois où on y a été, on n'a pas pu en profiter puisqu'on s'est tapé le déménagement, la cuisine à monter, les WC à refaire, et pour mon chéri en prime, un portail à installer ! Pas le temps de faire la moindre visite donc !!! Tu comprendras du coup que sa Bretagne, elle me gonfle !
Surtout qu'un jour, elle ne pourra plus entretenir deux maisons et vendrait plutôt celle du sud (bah oui, c'est de la que je viens moi aussi... pour autant, j'étais pas une minotte, lol), celle dans laquelle j'ai grandi... et je crains le pire car, d'après mon père, cette maison m'appartiendrait aussi légalement plus ou moins depuis leur divorce. J'ai donc peur qu'un jour elle se pointe avec des papiers à me faire signer... Papiers que je n'aurais sans doute aucune envie de signer donc début d'embrouille !

Bon, ça suffit de me lamenter, maintenant je commente (enfin) ton article !

Moi je trouve qu'il n'y a pas de mal à aimer son boulot hein ! Moi aussi j'aime le mien (bon, un peu moins cette année -vais peut-être demandé ma mutation pour l'année prochaine-, mais je l'aime quand même).
Et puis j'imagine quel plaisir ça doit être de réussir à calmer un petit bout, de les voir jouer... pardon apprendre, de les voir plein de vie quoi !
Quant à ton "fuck la famille", après tout ce que je viens de te dire, tu comprendras que je suis assez d'accord avec toi ! (Surtout que je ne t'ai pas tout dit... on se connait pas assez pour ça, lol !)
Et puis surtout, c'est vachement bien que vous soyez considérés comme ça, et pas comme simple prolongement de la maîtresse. Et qu'elle le fasse remarquer prouve qu'elle est sans doute elle aussi quelqu'un de remarquable.

En ce qui concerne ton petit boucan, c'est vrai que ça m'a l'air d'un perdeux qui pleure que quand t'es là, limite pour te faire culpabiliser ou je sais pas quoi. Du coup, j'espère qu'aujourd'hui il ne te verra pas dans la cours (rêve toujours) et s'amusera au lieu de se concentrer sur ses larmes !
Quant à ton nouvel ado, il prend de plus en plus confiance en lui j'ai l'impression. C'est super !
Enfin, le meilleur pour la fin : TOI ! C'est bien que tu puisses te sentir bien dans ton corps, c'est que ton régime fonctionne !! Moi, d'après mon livre, il ne faut pas que je me concentre trop sur la nourriture (pas focaliser quoi), mais c'est trop dur ! Du coup, je suis en train de me refaire le tableau de la semaine, mais j'hésite à n'y mettre que le sport...

Bon, je crois que j'ai tout dit (et surtout que tu n'as plus d'yeux à force de m'avoir lue - désolée, tu ne pourras plus jamais être témoin oculaire...), alors je te laisse et te dis sans doute à ce soir ! Bisous !!

4. UnderMySkin  le 13-09-2013 à 13:14:08  (site)

Hé bé moi j'aime quand tu te sens bien !
Voilà !
C'est tout !
Rire
Bisouuuuuus Miss Sourire

5. wolfe  le 13-09-2013 à 13:23:35  (site)

Bonjour
Mes jours de repos? Le week end, enfin ça dépendant des week end, par exemple, demain j'aide pour un déménagement, alors pour le repos, on repassera.
Bisous

6. fanfan76  le 13-09-2013 à 17:19:28  (site)

Bonjour ma miss, tu es une super atsem, si elles pouvaient être toutes comme toi, ça résoudrait bien des problèmes! (j'ai rattrapé ton billet d'hier)
Je me pose cette question, Pourquoi t'appelles ta mère quand tu fais tes courses, je ne comprend pas, mais bon toi non plus, c'est bien difficile avec ces rapports là! ta mère ne remarque même pas que tu as maigri? pourtant cinq kilos ça se voit, bon après tout, tu t'en fou!
Je t'embrasse bien fort. Bonne soirée, ma super Miss. fanfan j'ai oublié, j'aime bien la citation de Bob Marley.

édité le 13-09-2013 à 17:21:36

7. neverland  le 13-09-2013 à 18:15:21

Bonjour ma super ATSEM, en faite quand on lit cet article quelque chose saute aux yeux car au début, tu expliques que quand tu étais enfant on te faisait croire que être heureux cachait un malheur si j'ai bien compris, aujourd'hui beaucoup de temps après ce traumatisme tu as compris que c'était une grosse bêtise et au travers de tout ça tu aimes ton métier parce que les enfants tu les aimes et tu as compris qu'il fallait être un adulte responsable car les enfants et bien ils croient dur comme fer les adultes qui ne peuvent pas mentir alors tu prends grand soin de ces enfants pour qu'ils grandissent sans traumatisme car c'est très très important comme tu l'as constaté toi même qu'un adulte ne raconte pas de grosses bêtises pour que les enfants s'épanouissent et aient confiance en eux et moi je te dis merci à travers toi à toutes les ATSEM qui comme toi aime leur travail, aime nos enfants car quoi de plus important pour nous les mamans de confier nos enfants qu'on aiment plus que nous à des personnes intelligentes et qui prennent soin d'eux, j'ai aussi la grande chance d'avoir une AVS qui s'occupe très bien de Gabin et aux yeux d'une maman rien n'est plus important alors je te fais un gros bisous et je te souhaite un très bon week-end félicitation à petit Baboun et petit Boucan pour leur progrès bisous sylvie

8. neverland  le 13-09-2013 à 18:18:07

Ba oui j'oublie de te féliciter pour ton régime c'est super tu prends confiance en toi et je suis heureuse de lire tout ça à part bien sûr le comportement de ta maman mais ça tu pourras pas la changer gros bisous syl

9. Nadine-dine  le 16-09-2013 à 11:51:54  (site)

je n'ai pas tout tout lu, mais: tu te sens bien au travail, on reconnait que tu fais du bon boulot: C'est TOP!
Tu te sens bien dans ton corps... C'est TOOOP!!!
J'aime des nouvelles comme ça!!!!
Merci!

10. elo33240  le 17-09-2013 à 11:45:46  (site)

Je t'envie d avoir un metier qui te rendent aussi heureuse ! Moi beaucoup de choses me plairaient (peut etre trop d ailleurs du coup j ai du mal a faire un choix et je m eparpille ! )
J espere que la formation m aidera a faire le point ! bisous

 
 
 
posté le 11-09-2013 à 19:18:39

Même plus je cherche...

Même plus je cherche à me comprendre ou à m'analyser en fait...Juste je constate...les dégats! lol

 

Cet aprés midi, sortie à la grand'ville! Encore?! me direz vous! (puis même si vous me le dites pas jme le dis!) bah voui! Faut dire qu'ici à part le Casin* du village d'à côté, pour le dépannage et la viande du chien ou le super * de la ville voisine dans lequel je me gèle et où inévitablement je rencontre soit un élève de maternelle "OOooooo!! Calimero!!! coucouuuuuuuuu " soit une collègue de boulot avec laquelle on parle...boulot! hé bien on n'a rien de franchement grand comme grande surface!!

Alors on prend la titine, on se serre dans la bagnole, vitres ouvertes (bah oui j'ai pas la clim moi) auto radio à fond (de toutes façons avec les vitres ouvertes on n'entend rien) on descends à la grande surface de la grand'ville...Ou à coup sûr on a hâte de partir parce qu'on n'est plus habitués à la foule des grands magasins (dans la famille casse-noisette je demande la mère!) Et puis y'avait encoooore des fournitures à acheter pour Ma Mounette et Baboun, et puis encooooore des légumes pour moi qui vais pas tarder à avoir un potager qui pousse dans mon ventre! 

Comme je suis une gentille fille (tu parles charles!) je previens ma mère qui habite à la grand'ville, qu'on descend au centre commercial et qu'elle peut nous y rejoindre si elle veut... Jvous dis!! Même plus je cherche à me comprendre!! Ma mère dans les magasins est intenable! épuisante! Enervante!! Ma mère à la folie acheteuse...de connerie! Tout ce qui se bouffe bien sûr!! Tout ce qui est nouveau ou pas! Le soucis c'est qu'elle ne fait pas qu'acheter pour elle! Elle veut nous acheter des trucs (et nous acheter par la même occaz!) Je ne vous raconte même pas le nombre de "non" que je dois lui sortir! Le nombre de paquets de gateaux qui me passent sous les yeux! Et pas des moins bons

 

  Puis comme si les images ne suffisait pas elle ne parle QUE de bouffe!! Et moi je veux pas lui dire que je fais régime (en même temps j'ai perdu 5 kilos ça peut se voir un peu non?) On dirait sincerement qu'elle le fait exprés! elle veut que je craque! Elle m'a aussi raconté que ma soeur, enceinte de 4 mois est allée voir une nutritionniste...Celle que je voyais à l'époque où j'avais beaucoup maigri...Ma soeur a un soucis...Elle n'aime pas me voir, me sentir mieux qu'elle!

 

Puis, viens l'heure du gouter, et elle veut faire plaisir aux enfants "ça vous dit d'aller gouter au mac do??!!" Comme elle me demande pas discretement à moi d'abord, je me vois mal dire non devant les enfants qui déjà ont en tête ce qu'ils vont pouvoir bouffer!! Pas grave! Pour moi ce sera coca light (chouette je ballonne comme un gros ballon!) par contre l'odeur de son croque face à moi ça me fait un peu mal...Mon estomac fait des droles de bruits, il en veut! Bah il en aura pas! Je bois mon coca et ignore l'odeur!

J'ai gagné...Juste un peu...gonflée par elle le coca mais ça va!

Mais quand même...je suis maso non?!

 

Sacré Bob va!

 

On est aussi allés au kiab* de la grande surface, elle m'avait dit qu'ils l'avaient tout refait, qu'il était trop biiiien!! Ouais super! un vrai bordel! On y trouve rien, tout est mélangé, c'est super mal organisé et ma mère est ingérable!! Elle reste 2 heures à se chercher un string en dentelle...Je fais le tour du magasin, et le refait avec elle une fois qu'elle a fini de fouiller dans tous les strings pour trouver sa taille...mais finalement elle le prend pas, il est pas si beau....Grrr

Pendant ma "balade" alors qu'elle est dans les strings, je croise une nana qui était au collège avec moi, je la montre à Ma Mounette "bah tu verras, on passe à côté et elle va même pas me capter! Personne ne se souviens de moi!" Je fais pas ma Calimero mais jvous jure! On se rappelle rarement de moi! Trop...passe partout surement (passe partout étant une expression et non un nain de fort boyard! LOL) Et ça loupe pas! On passe à côté, elle me voit, c'est tout...

Ma mère sort de ses strings (enfin ceux du magasin parce que le sien jprefere qu'elle le garde en ma présence MDR) et hop re-tour du magasin et hop la même nana qu'on croise! Bah devinez!? Elle a reconnu...ma mère!!!! OUi oui!!! Bon, aprés elle m'a vu et elle s'est souvenu...par rapport à ma mère!! Pourtant on était copines a l'école! Mais ma mère était trééééés présente durant ma scolarité! Pas pour me suivre...Pour faire toutes les sorties! Elle était un si "geniale et jeune maman" pour mes copains et une si "disponible femme" pour mes instits... Elle aimait beaucoup plaire à mes copains qui ne voyaient qu'elle et à mes instits (j'ai d'ailleurs eu des soupçons sur certaines relations...) Bref, ma mère, celle qui venait me chercher à 16h30 à l'école pour me ramener à 19h chez mes grands parents, celle que je voyais peu voire pas adorai parader et jouer à la super maman!! Moi, déjà tendance Calimero je me sentai encore plus laide, moche et petite grosse! Parce que si elle était élégante moi j'avais droit à des fringues bien moches! 

Donc forcément quand on croise des gens qui m'ont connu à cette époque, ils la reconnaissent, ne parlent qu'avec elle...Et moi, je me sens à nouveau, comme il y a quelques années...Tellement pas interessante...

 

 

A part ça?

Bah rien! demain retour au boulot! 

Je suis allée au doc ce matin! Ptit boucan fait une bonne grosse rhino (ça commence!) et le doc m'a donné de l'homéo pour son stress et celui du Baboun! Je teste demain! Bien que le Baboun a l'air plus serein aujourd'hui ...

Et là bah je file parce qu'à 18 heures mon rebelle de la sieste (ptit boucan) s'est endormi comme un caca sur le canapé ... Et que si je le reveille pas demain à 4 heures du mat' je suis débout!!

 

 

Bonne soirée à tous!

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. wolfe  le 11-09-2013 à 19:37:50  (site)

Bonsoir
C'est vraiment un cas ta mère!! En fait dans le magasin, elle fait comme quelqu'un que je connais. Moi qui suis patiente, par contre je ne le suis pas quand quelqu'un passe trois heure dans un magasin, prend un article et finalement n'achète rien, ça me bouffe!!
Bisous

2. siudmage  le 11-09-2013 à 19:44:48  (site)

se sentir, avoir l'air ,penser que, devenir et rester... c'est le genre de pensées qu'il ne faut surtout pas avoir sinon on part sur des négations ,on se met des barrières ,des tabous et comment avancer?that is the question?bon courage pour la suite, merci de votre passage ,belle soirée à vous

3. Kriemhild  le 11-09-2013 à 20:20:24  (site)

Re !

Ta dernière image est vraiment bien trouvée !!!

Bon pour moi aussi boulot demain, mais ça sera sans doute mieux qu'aujourd'hui et hier.. enfin il y a intérêt, sinon je démissionne ! Si si, déjà ! (d'ailleurs, j'ai déjà des envies de mutations alors...)

Bon, et maintenant, commentons !

Elle est vraiment gonflée ta mère !!! Pire que la mienne j'ai l'impression (la mienne qui vient manger demain d'ailleurs... on n'a pas fait les courses... pas grave elle a dit qu'elle ferait une quiche).
Quant à cette ancienne camarade... que dis-je ? copine ! Elle est vraiment gonflée aussi !!!!
Alors comme ça ton syndrome, il ne date pas de ce blog ? En même temps, un truc comme ça, c'est à vie, lol ! Bon, mais en fait on s'en fout de ces c*ns, on est là nous !!!

fais gaffe quand même avec le "light", c'est pas forcément mieux...

Sinon j'espère que tes petits bouts vont aller mieux avec leurs nouvelles fournitures (encore ? sont fous ces profs !!!) et médicaments !

Bonne soirée, je file devant PBLV ! Bisous !

4. UnderMySkin  le 11-09-2013 à 20:37:07  (site)

Tu vois ma puce, c'est pour ça que le passé doit rester le passé. Il faut savoir zapper et ne vivre que le moment présent, avec les gens qui t'aiment et qui ne te jugent ni sur ton apparence ni sur rien d'autre, le reste, on s'en cogne ! Et les parasites, faut les ignorer, ils ne progresseront jamais Clin doeil
Gros bisous ma Miss ♥

5. christineb  le 11-09-2013 à 21:24:24  (site)

Mais au fait, ce n'est pas parce que ta mère habite cette ville que tu es obligée de la prévenir de ton passage... Allez, bon courage et bonne fin de semaine!

6. wolfe  le 12-09-2013 à 16:04:04  (site)

Bonsoir
Alors ta journée avec ces charmantes têtes blondes, ça a été?
Moi je suis fracassée aujourd'hui!!
Bisous

7. Lisamots  le 12-09-2013 à 18:26:59  (site)

quelle journée lol ,bisous ma topine, vas biennnnnnn, lol la prochaine fois si je passe par la on fait une apres midi rayon string toute les deux okiiiiiiiiiiii, lol je me vois déjà tient...bon sinon non t(inquiète mon texte est en fait un appel enfin je me comprend ,et aussi je voulais te dire bin oui on écris un peu toutes pour ca, parce qu'on sait que derrière les écrans bin les copines vont venir commenter, et bon dieu que ca fait du bien, allez je file faire à manger, des bizouilles à toi et porte toi bien miss topineeeeeeeeeeeeeeee

8. Kriemhild  le 12-09-2013 à 18:30:11  (site)

De quoi ? Comment ? Où ça ?! Pas de nouvel article ?!?

Oui, bonjour quand même...

Bon bah rien à commenter, donc pas grand chose à dire (à part te faire un copier-coller de l'article que je viens d'écrire).
De toute façon m'en fous, je suis en week-end !

Bonne fin de journée, bisous

 
 
 
posté le 11-09-2013 à 10:52:15

Mon 11 septembre 2001

J'ai accompagné adulte-ado à l'école, il était en Cp, ma mère a gardé Ma Mounette et je suis allée à la clinique "pour voir" où en était ma grossesse. J'étais bien dans mon corps (comme toujours quand je porte la vie), bien dans ma tête...Prête!

La sage femme m'a examiné, la poche des eaux s'est percée. Tous est allé trés vite! Pas le temps d'une peridurale (de toute façons j'en voulais pas) juste un masque pour me décontracter! J'étais super bien!! Un accouchement idéal!!

Baboun a pointé le bout de son nez le 11 septembre 2001 à 16h15! On nous a laissé tous les deux, lui collé sur mon ventre, les yeux dans les yeux! On etait bien! On était seuls! Juste lui et moi!

Quand on est venu me le prendre pour l'habillé et me mettre en chambre j'ai appris le K.O! j'entendais les mots "guerre", "sangs" ou "victimes" J'ai allumé la télé et me suis dit "mais qu'est ce que j'ai fait?? j'ai mis un bébé au monde pendant la guerre!!"  La clinique était trés calme....trop calme!Le matraquage des images de violence à la télé m'ont donné la sensation qu'en dehors de cette clinique tout sautait, le sang coulait!

J'ai tellement eu peur! Peur pour moi, mes enfants, ce bébé!

Je l'ai serré fort sur mon coeur, lui promettant de le proteger toujours! Il est devenu ma vie, ma raison d'être! Il est arrivé dans un moment critique dans mon couple (le divorce était proche), j'ai conscience de l'avoir couvé...Certainement transmis mon stress...

 

 

Aujourd'hui il fête ses 12 ans! Il est doux, rêveur,  j'aime à dire qu'il fera un metier artistique!  Un poete pourquoi pas! en tout cas, il est souvent dans son monde...Il plane un peu...LOL

Je suis une maman tellement fière de son ... grand garçon (z'avez vu, j'ai pas ecrit "bébé"! lol)

 C'est un garçon trés sensible et que dire de plus qu'il est une de mes raisons d'être (j'en ai 4!) et que je l'aime!

Bon anniversaire mon fils!

 

 

 

 

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. elo33240  le 11-09-2013 à 11:08:21  (site)

Eh bien chaque jour j apprends un peu plus de choses sur toi c est pour ca en parti que j aime tant te lire .... et aussi parce que souvent je suis morte de rire devant mon ecran !

Bisous ma belle

2. UnderMySkin  le 11-09-2013 à 11:52:09  (site)

Un joyeux anniversaire pour ton fiston ma Miss, accompagné de gros bisouuuus !
Pis plein aussi pour toi parce que t'as bien bossé Clin doeil (tes poussins)
Passe une belle journée, bisouuuuus ♥

3. fidelia  le 11-09-2013 à 13:30:46  (site)

Coucou la belle Sourire

Merci de ton passage il y a un sujet sur la peur de l’abandon coté psychologie.
Cela pourrais t'aider.
Je te souhaite un bon après-midi , ici pluie et pas mal froid.
J'espère que toi un peu de rayons de soleil Sourire
Kiss

4. neverland  le 11-09-2013 à 15:06:06

Bonjour ma super miss, je souhaite un super méga joyeux anniversaire à baboun pour ses douze ans, oui une date un peu lourde à porter et ça a du être très dur pour toi ce jour-là, moi aussi je m'en rappel comme tout le monde d'ailleurs, je commençais à la clinique à l'époque je venais de signer mon CDI et en rentrant ma mère me dit alors ta entendu et non j'avais rien entendu à part les chirurgiens qui n'arrêtaient pas de crier dans leur salle de repos mais j'ai découvert les images que le soir après ma journée, et oui je pensais aussi que c'était la guerre ! Pour ton petit bonhomme il a été là pour les moments très difficiles de ton couple mais c'est une union forte entre vous . J'ai lu tous les derniers articles comme toujours j'adore , j'ai bien ri aussi je t'embrasse je pars aux rendez-vous des enfants gros gros bisous sylviesmiley_id117178smiley_id117180

5. fanfan76  le 11-09-2013 à 15:13:39  (site)

Bonjour ma MISS, bon anniversaire à Baboun,smiley_id117180 douze ans, tu dois être contente de ton garçon, j'aurais bien aimé avoir un garçon, ceci dit je suis contente d'avoir deux filles.
Eh oui le temps a changé, il ne fait pas chaud! demain nous partons passés une journée à Paris. Je t'embrasse bien fort et te dis à vendredismiley_id117178 Bonne soirée d'anniversaire.fanfansmiley_id117182smiley_id117182smiley_id117182smiley_id117182

6. wolfe  le 11-09-2013 à 17:46:53  (site)

Bonsoir
Joyeux anniversaire à ce petit ange, parce que c'est ça, même si il est arrivé sur terre pendant un drame, c'est clairement ce qu'il est.
Bisous

7. Kriemhild  le 11-09-2013 à 18:04:08  (site)

Court cet article... L'encre dactylographique avait sans doute trop coulé hier...

Quoi qu'il en soir, un joyeux anniversaire au petit bout... pardon, à cet ado !

Bonne fin de journée, bisous

8. Nadine-dine  le 16-09-2013 à 11:49:13

oh tu m'as mis des frissons!!! J'ai imaginé la scène et tout!!!!
Récit vraiment émouvant! Merci de l'avoir partagé avec nous!

 
 
 
posté le 10-09-2013 à 17:19:09

Un peu de tout

Une fois n'est pas coutume (je deteste cette expression en fait!) je vais faire un article "vrac" j'y parlerai de tout et de rien, de ma vie de ptit calimero . Pas que j'ai rien à vous dire (oulà au contraire!) juste que comme je bosse pas, parce que je suis en grève et que je vais même pas manifester je vais pas vous parler boulot (ou si peu! lol) donc, je vais vous parler de tout et de rien (oui je l'ai déjà dit mais c'est mon blog et j'y fais qu'est ce que je veux! nah!)

Ah! je vous préviens, je suis trés en forme cérébralement parlant (mdr!) donc cet article risque d'être un grand délirium , pas grave pas vrai?! Avouez que vous préferez mieux me lire ainsi que pleurant sur mes dimanches?!

 Puis tiens pour vous simplifier la tache (je parle de la lecture pas de moi!) je vais titrer les parties de mes articles! Au moins, vu que j'ai envie de "parler" aujourd'hui (bah oui j'ai pas parlé avec mes bouchons de 3 ans, faut bien que je cause!) ça vous permettra de lire par morceaux et de vous souvenir à quel titre vous en etiez! Puis même de commenter ce que vous avez lu et hop de revenir (ça me fera + de com lol) allez, let's go!

 

Bonne nuit les petits

Tout d'abord Baboun a encore fait sa balade nocturne dans la maison hier soir! Oui, depuis cet été mon fils est somnambule!! Quand il est parti en vacances avec son père, sa soeur m'a raconté qu'il crier qu'il était seul dehors, alors qu'il était couché dans la piece d'à côté!! Ma Mounette a eu la trouille lol J'avoue que moi j'aime pas ça du tout! J'en ai une trouille bleue même! J'arrive pas à comprendre comment on peut, tout en dormant, se déplacer, parler et même repondre à des questions!! Les chambres sont à l'étage et les escaliers sont fermés par une barriere (en cas de reveil nocturne...Mouais...) Hé bien heureusement, parce qu'à defaut d'empêcher le Baboun de tomber dans les escaliers parce qu'il est mal reveillé...ou pas reveillé du tout! ça à le benefice de m'avertir quand quelqu'un ouvre la dite barriere...Vous me suivez là? parce que moi je me suis perdue...En gros, j'ai la barriere qui grince (et n'y voyez là rien de personnel!) et quand, dans la nuit ça grince, ça me reveille (ou ça interpelle Mister Calimero quand je roupille!) et je me lève de suite voir qui se lève et pourquoi! Et, en general c'est toujours le même! Baboun!! Il se lève, ouvre la barrière et descend dans les escaliers! "Baboun! Tu vas où?!" et il me repond "je sais pas..." ou "bah j'y vais" Mais où??? ça...Lui seul le sait! et encore... Alors on le prend par le bras, on le ramene au lit où il s'endort direct...Enfin, ou il ferme les yeux! N'empêche qu'au delà d'avoir peur de son somnambulisme, j'ai surtout peur qu'il tombe dans les escaliers!! 

Des fois il vient à la porte de ma chambre et me dis des trucs incomprehensibles! Il parle mais c'est du chewing gum, je ne le comprends pas! On le ramene au lit... Hier soir on regardait la télé en bas, il est arrivé a descendre tous les escaliers et à venir nous voir "vous faites quoi?" heu...Un on plante des radis! LOL Alors il blablate un truc et on remonte le coucher! Un autre jour il est venu dans ma chambre pour me demandait s'il pouvait monter...HEu monter où??! 

Bref, Baboun a une vie nocturne mouvementée, qu'il oublie le lendemain...Mais pas moi! Enfin si! ma nuit est du coup aussi mouvementée que la sienne, mais moi j'oublie pas le lendemain...Pour une fois que j'oublie pas un truc, je devrai être contente non?!

 

 

Dis, c'est quand qu'on dort?!

 

 Moi j'ai le sommeil plutot leger....Et à l'heure ou plutot à l'age!) où je devrai commencer à devenir dure de la feuille hé bien moi je suis plutot sensible de la feuille (et pas que! lol) Un rien me reveille! La respiration de mon homme la nuit...pour pas dire ses ronflements!! Un pet de mouche me reveillerai à coup sûr (faut il encore prouver que la mouche pète...) Alors quand le matin les reveils sonnent c'est un festival pour moi! Prenez ce matin! Le top n'est ce pas?! je bosse pas!! 2 jours de congés dans ma semaine (aujourd'hui et mercredi) youpi à moi les grasses mat'! Bah mon oeil oui!! Parce que quand le reveil de Ma Mounette sonne à 6 heures, bien qu'elle soit super autonome et débrouillarde, bah son reveil me reveille! Je me lève pas, mais je met une plombe à essayer de me rendormir...Et c'est long...Puis quand j'y arrive c'est mon reveil qui sonne, 6h45 parce que le Baboun il est pas encore assez autonome pour se reveiller et petit dejeuner tout seul...Alors jme lève et je te bouscule et je le secoue "baboun...c'est l'heure..." Puis encore "ouhouh c'est l'heure!" Jusqu'au "BON C'EST L'HEURE LA!!!!" ! Puis on descend ensemble, lui les yeux à moitié ouverts, moi les miens trop bien ouverts "putain ma grass mat'!" Et il se poste là, dans la salle à manger...Comateux..."baboun tu dejeune quoi?" heuuuuu...je sais po... "tu veux un lait?" mouuuuui.... Bonne mère je lui fait son lait (vaut mieux parce que vu son energie on n'est pas sortis!) Il boit son lait...doucement...Se traine jusqu'au frigo pour prendre un yaourt...une cuillère dans le tiroir...Se rassoie et là...joue à faire tourner sa cuillère sur la table  "baboun!! déjeune!!" vouiiiiii...Aprés faut encore qu'il monte se preparer!! Puis enfin il part au bus!! Toujours en avance malgré sa lenteur...Vu qu'il a peur que le bus parte sans lui (il a pas encore compris que ça pouvait etre un avantage!lol) Bah moi, aprés ça, impossible de retourner me coucher! D'abord parce qu'il y a trop longtemps que je suis levée...Ensuite parce que j'ai envie de dejeuner (besoin de ma dose de caféine aprés ça!) et puis, y'a la ptit boucan qui est bien capable de se reveiller une fois que j'ai les fesses posées sur le lit alors...Alors je me recouche pas...et lui il se reveille à 8h30, frais comme un gardon, en pleine forme alors que moi j'ai déjà les cernes sous les yeux

Voilà à quoi elle ressemble ma super grass' mat' d'un jour de grève...Celle du mercredi de repos qussi puisque ma lycéenne et mon collègien ont cours...Ouais...Peut être que je dormirai samedi...Sauf que je suis "calée" sur ces horaires et que j'arrive pas à dormir plus tard que 7h30...Dure vie qu'est la mienne!! LOL (ceci est ironique bien sur!)

 

 

A la cantoche!

On a une collègue au boulot dont je ne vous ai pas encore parlé...Faut dire qu'elle parle assez d'elle toute seule et à tout le monde... Elle parle même de tout le monde aux autres... Bref, c'est une plaie à qui on evite de trop parler si vous voyez ce que je veux dire! Mais en general elle parle d'elle alors ça simplifie l'affaire! C'est le genre de nana qui tout le temps pire que les autres! Y'en a des comme ça! Y'a ceux qui font mieux et ont mieux que vous, puis y'a ... elle! Vous avez un rhume? elle a la grippe! Un bobo plus gros? elle a peut etre un cancer (dont on entend plus jamais parler aprés bien sur!) Des problèmes dans votre couple? elle veut partir mais son mari la retient (alors que c'est SON appart à elle...) bref, un cas! Et même un Ca...ca!  Elle est la responsable de la cantine et à côté d'elle Maïté est belle et avenante! Elle gueule pendant les services de cantine...Et ponctue ses phrases par des "putaiiiin!" ou des "merdeeee!" (rappel: on travaille avec des enfants...)On a essayé de s'en débarasser...mais elle a un lien avec la mairie qui nous dépasse...Elle semble intouchable...(peut etre qu'elle passe sous le bureau du maire...Mais alors faudrait vraiment qu'elle soit sous le bureau et dans le noir pour qu'il en ai envie MDR)

Et allez comprendre pourquoi, y'a une personne à qui elle parle tout le temps...Devinez?! C'est moi!!!! Forcément je dois être la seule truffe qui l'écoute!! Alors j'en entend des trucs...Alors je l'évite comme je peux! Mais voilà...elle a mon numero de tel...Et m'envoie des sms!! Avec des fautes plus grosses qu'elle (si si c'est possible!) Même que des fois j'ai du mal à comprendre ce qu'elle veut me dire!! Elle a tellement de "pouvoir" à la mairie, que le service nous a enlevé le "droit" de passer des commandes quand on a besoin de produits ménagers pour l'école (je precise parce que parfois je me demande s'ils ne croient pas qu'on fait nos commandes pour la maison!) Soit disant on aurait tellement dépenser d'argent qu'on nous fait plus confiance pour les commandes...Mais a elle on lui fait confiance...Ma foi! Donc on passe trés peu de commandes...Et puis forcément quand on en passe, comme on n'en a pas passé depuis longtemps et comme on va pas en passer avant longtemps! bah on prend tout ce dont on a besoin (et qu'on se sert!) produits pour les sols, lavettes, lessive etc etc... On a fait notre commande pour la rentrée. Elle l'a pris! Elle a contacter directement le fournisseur (... il a un bureau dans le noir lui aussi?!) il est venu chez elle ce matin "pas le choix y'a grève l'ecole est fermée, il peut venir que mardi, je vais pas lui dire non, les commandes c'est urgent" ah ouais... On s'est donc officiellement quitté hier au boulot "à jeudi!!" sauf qu'elle a mon tel...Et que depuis ce matin je sais tout en live "le gars de commande est arrivé" (le mec des commence est là) puis "la commande est passée j'attends de voir avec la mairie" (j'ai fait la comménde. J te dirai j C pas du ça va tout passé) Quand j'ai reussi à déchiffrer j'ai repondu "ah oui? pourquoi??" Elle me dit que ça coutera 1700 euros (ça fait 1700e et on a pa les produits. on verra) je reponds "ah ouais c'est enorme!" Mais ne lui dit pas que c'est aussi de son orthographe que je parle LOL et lui dit qu'il nous faudrait au moins l'essentiel (sans lui dire que vu les stocks TOUT est essentiel! ) elle me repond qu'elle est d'accord et qu'elle me dira jeudi (C ce ke j pense. Selon c ki me dit jeudi j vais dire ça) ok ok... bah ma foi...Elle me repond que jeudi les filles vont râler (Elle bon flippé) et là je fatigue et lui repond juste "ouais!" Parce que lire comme ça c'est usant et puis que ça sert à rien de discuter avec elle...Et je me demande comment on va faire nos ménages si la mairie ne nous paye pas de produits...Et que je me demande ce qu'elle raconte à la mairie pour nous faire passer pour des quiches à côté d'elle......

 

 

 

 Les d'jeuns

Aujourd'hui grace (à cause?) à la grève j'ai eu l'honneur et le plaisir d'aller chercher mes enfants à moi à l'école!! Enfin pas ptit boucan puisque mon (son) école est fermée! J'ai pu aller chercher mon Baboun qui finissait à 14h30 et on a pu ainsi lancer des paris avec  mister calimero (exceptionnellement là, grève oblige) à savoir si le Baboun allait être dans les premiers sortis lol 2 options, soit il sortirait le dernier vu sa lenteur légendaire et sa peur d'oublier quelque chose!! Soit ce serait le premier de peur que le portail ne se referme le laissant ainsi 1 heure de plus dans le collège  On est médisants hein?! (ils sont loin mes dix ans à moi!) On a rigolé 5 minutes, ça aide à patienter LOL Contre toute attente et pour nous clouer le bec il est arrivé ni a l'ouverture des grilles, ni aprés! Je me suis rendu compte que son copain qui jusque là n'avait pas de portable (et ne pouvait donc pas stresser en choeur ou rassurer mon fils!) en avait un en main! "baboun? ton copain il a un tel?"Oui qu'il me repond!! "ah bah c'est cool!! il t'a donné son numero?" "heu non...parce qu'il connait pas son numero!" bah oui mais alors t'aurais dû lui donner le tien, comme ça il t'appelle et tu l'as "oui! mais je connais pas le mien non plus!!" LOL Sacré Baboun va! Si je t'existais pas faudrait t'inventer! LOL

Ma lycéenne de fille finissait à 16heures, et pour pas qu'elle attende le bus de 17 heures et parce que j'aurai culpabiliser d'avoir été greviste pour rien je suis une bonne poire maman, je suis allée la chercher!! Déjà hier soir elle m'a demandé si je pouvait ramener un copain en même temps "ok pas de soucis"... Puis ce matin "tu pourrais ramener Elodie aussi?" mais vouiiiii! j'ai une tite clio alors je viendrai seule pour pas que ptit boucan soit cerné par les ados! Et à 1Oh ce matn elle m'envois un sms "tu pourrais ramener Romane aussi?" bah ma foi!! 1 de plus ou 1 de moins! Comme ça je fais pas le voyage à vide! Me voilà donc parti avec ma ptite voiture chercher mes ados! Purée j'arrive juste à la sortie du lycée! C'est blindé!! Un peuple de malade! Et puis alors! qu'est ce qu'ils sont grands!!! Heureusement que je suis dans ma petite voiture, ils m'auraient aidé à traverser la route "hé les gars! faut faire traverser la petite vieille " LOL Bah vous savez quoi? dans ma bagnole avec mes ados je me suis bien marré!! J'ai écouter leur bêtises et j'ai constaté avec plaisir qu'ils ont de l'humour!! J'ai franchement ri! Et j'ai même participé! OUais ouais! quand j'ai vu qu'on avait le même sens de l'humour (désolée pour eux! ) j'ai fait ma petite vanne! C'est rigolo un d'jeuns quand même!! Puis ça balance sec sur les autres! J'ai ainsi appris que la nana de la classe de ma fille, qui a un nom à coucher dehors, qui veut être avocate ne sait pas ce que veut dire bilingue! "qui est bilingue?" a demandé une prof "elle a repondu c'est quoi ça?!" la prof a précisé "qui parle 2 langues!" "ah ouais! bah jparle pas anglais moi!!" Non mais le marocain? donc t'es bilingue! Aaaaaahh elle sera pas venue au lycée pour rien elle! elle aura appris quelque chose sur elle! J'ai aussi appris que les d'jeuns n'avaient pas le compas dans l'oeil (ou alors qu'il etait enfoncé trop profond!) parce qu'une prof a demandé "à votre avis, combien mesure la classe en longueur?" Et un élève à repondu "30 mètres madame!" le plus serieusement du monde! LOL

Ah ces d'jeuns, un vrai bain de jouvence (mouais...moi j'y baigne tous les jours dans la jouvence!)

 

 

 

A demain pour fêter ensemble les 12 ans de mon Baboun!!

 

 


Un p'tit comm çà fait toujours plaisir :-)

 

1. Nadine-dine  le 10-09-2013 à 18:52:42

Mais c'est tout le temps l'anniv' de tes enfants!!!
Bon, en même temps, t'en as 4 et vus deux en plus, ça fait un anniv' tous les 2 mois en moyenne.
Chez moi ça passe à un par trimestre!!!
Bisous ma Miss!

édité le 10-09-2013 à 18:53:04

2. wolfe  le 10-09-2013 à 19:11:07  (site)

Bonsoir
Ah oui véritable roman, on s'est donné la main toutes les deux aujourd'hui!! Sauf que moi c'est pas ce que je dis mais ce que j'ai traduit! LOL
Dis, donc elle sont vraiment spéciales ses crises de somnambulismes! Ma soeur en avait aussi mais elle, elle ne parlait pas, elle se déplaçait seulement...

C'est vrai que tu n'as pas de chance! Bon je dis pas, je suis comme toi, un rien me réveille, je passe ma nuit à me réveillé 3 à 4 fois par nuit et des fois pour rien, parce que c'est pas un bruit qui me réveille...Et pour me rendormir, tien, je peux me lever de bonne heure...Ou me coucher tard, c'est à voir....

Elle est incompréhensible cette collège, heureusement que tu déchiffre, parce que sinon j'aurais rien compris...Mais dis, comment elle eut ton numéro de téléphone?

Ah oui dis donc ton fils il est drôle, c'est sûr que si ni l'un ni l'autre ne connaisse leur numéro de téléphone ça va être dur! LOL
Mais qu'est ce que tu crois, les jeunes aussi sont drôles! LOL

Bisous

3. venice67  le 10-09-2013 à 23:36:28

en parlant de cantine, aujourd'hui en allant chercher mon fils à la maternelle, on me dit "votre fils n'est pas venu à la cantine" ben non je ne l'ai pas inscrit pour aujourd'hui, il n'est venu que lundi ! je vais voir le tableau d'inscription et là je vois que quelqu'un a coché mardi pour mon fils.... donc ou bien le parent de l'élève, mentionné juste avant ou juste après mon fils, s'est trompé de ligne en cochant, mais ils ont bien du s'en rendre compte à l'heure du repas, ou bien c'est quelqu'un qui a voulu me faire une mauvaise blague et j'ai ma petite idée de ce "quelqu'un". je dois régler ça jeudi car là je passe pour une menteuse ou au mieux pour une étourdie qui ne se rappelle plus avoir inscrit son fils. en attendant je ronge mon frein... y'a qu'à moi que ça arrive !!!

4. UnderMySkin  le 11-09-2013 à 00:48:14  (site)

Mdrrrrrrrrr ! Tain t'as dégoté la fève hein !!! Toi aussi tu attires les cas ? Rire
Ben l'année va pas être triste tiens avec un phénomène pareil ! T'investit pas trop avec elle hein, sinon sur ce coup-là aussi tu vas être cuite. Y'a des gens comme ça qui bouffe la vie tant qu'on ne les ignore pas, mais je sais que tu vas t'en dépêtrer Rire et avec diplomatie en plus Clin doeil
Allez je continue sur tes autres billets !
Bisous ma Miss Sourire

5. siudmage  le 11-09-2013 à 08:55:00  (site)

je me suis arrêté sur ce petit qui est sommembule, peut etre que lui aussi à cet instant precis est dans son monde, à voyager, merci de votre presence chez moi ,amicalement.

6. jadou  le 11-09-2013 à 10:27:42  (site)

coucou ma douce amie ; non non je t'ais pas oubliée mais tu vois en ce moment le moral n'est pas top ; trop mal au genou je ne peux rien faire chez moi çà me déprime et quand je pense que ma belle fille qui habite en face , qui ne bosse pas ne vient même pas predre de mes nouvelles ou me demander si j'ai besoin de quoi que ce soit ,, cela m'énerve ! par contre quand elle a besoin de moi elle sait me trouver ras le bol trop bonne trop con ; bon sinon je t'oublie pas ma belle et là encore j'ai aimé ton article gros bisous et bon mercredi

7. Kriemhild  le 11-09-2013 à 18:01:06  (site)

Coucou !!! It's me ! But je suis pas bilingue moi !!! (enfin si, je parle allemand lol !)

BREF ! Je commente...

Bonne nuit les petits :
Moi aussi je flipperais si j'avais un petit somnambule à la maison ! Heureusement, je n'ai ni de petit, ni de somnambule (t'as vu, moi aussi j'ai de l'humour !) !!

Dis, c'est quand qu'on dort ?
Bah alors là, je suis pareille. Je peux pas me rendormir une fois réveillée. Des fois, ça arrive que mon chéri se lève une ou deux heures avant moi, ben au mieux, je me rendors une demi heure... mais c'est rare, le plus souvent, je l'écoute faire son train-train et dès qu'il est parti, je me lève (ça évite qu'il culpabilise en pensant qu'il m'a réveillée - ben non, tu penses !).
Bon, après je t'avoue que le matin, je suis un peu comme ton fils, j'ai deux de tension et il me faut trois plombes pour me mettre en route. Donc méfie-toi, il se pourrait que cela ne se soigne pas !

A la cantoche:
J'en connais des comme ça aussi. Ils ont tout vu, tout vécu, et ce en dix fois pire que tu peux t'imaginer. D'ailleurs, pour l'une (l'autre n'étant rien moins que mon homme - eh oui, il n'a pas que des qualités... c'est donc un combat de toute heure de lui faire arrêter des moi je ++), j'aurais pu penser que tu parlais d'elle si je ne savais pas où elle habitait, ou bien si elle n'avait pas un poil dans la main... Même pour les SMS elle est pareille !

Les d'jeuns:
Bah oui, ils sont comme ça... Mais ils peuvent être chiants aussi (là, c'est la profs qui parle). Cependant, les côtoyer te fait rester jeune car toujours informé de leur monde, mais en même temps, ô comme je me sens vieille à leur côté !

Bon, je vais lire et commenter ton 11 septembre. Bisous !

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article