VEF Blog

Titre du blog : Ma vie de ptit Calimero
Auteur : Misscalimero
Date de création : 20-09-2010
 
posté le 06-12-2011 à 11:16:29

Nouvelle carriere

Hier j'ai passé 2 heures à ma future école, et sincèrement j'y était tellement à l'aise que je ne m'en suis même pas rendu compte!

Je ne change pas de metier, et  pourtant c'est l'impression que j'en ai...J'avais perdu l'envie, la passion de mon travail...Il faut dire qu'aux écoles de la grand'ville, entre les collègues faux cul et les fausses copines, entre le copinage interdit (par les autres atsem) avec les enseignants et notre condition plus "femme de ménage" que "atsem". J'avoue que je n'avais plus envie! Mon métier moi, je le voyai comme "aide de la maîtresse" Certe avec le ménage, mais pas "femme de ménage de la maîtresse" et à la grand'ville c'était ça! Et puis moi j'aime savoir pourquoi (et ce dans tous les domaines pour ceux qui ne l'avait pas encore remarqué! lol) alors je posais des questions, je voulai savoir, je m'interresse quoi! Et les instits aiment bien ça...Mais pas les atsem! Pour elle j'en faisait trop, je donnai de mauvaises habitudes aux enseignants...Bref, je n'étais plus heureuse dans mon métier...

Depuis que je cotoie ma nouvelle école, je vais de surprises en surprises! D'abord la directrice qui veut qu'on se tutoie...Puis un accueil incroyable! Une Atsem que je connais à peine m'appelle à la maison pour me dire que les tenues vont être commandées et savoir ce qu'elles commandent pour moi (alors que je ne suis même pas en poste encore!!). Hier, quand je suis arrivée à l'école, l'acceuil n'a pas changé! Au contraire! Je me suis senti à l'aise! Dans mon élément! Wahou c'est extra!!! La directrice toujours super, ma maîtresse veut aussi qu'on se tutoie, on s'est échangé nos numeros de portable et on se voit toutes les deux pendant les vacances pour parler de l'école!! Là bas le dialogue est ouvert entre tout le monde! Tout le monde semble sur le même niveau! J'ai eu droit à une petite reunion atsem/directrice et maitresse rien que pour moi et j'ai été épatée de voir l'entente générale! Epatée!!! La maîtresse m'a presenté aux enfants, a qui elle avait déjà parlé de moi! Un mot a été également été donné aux parents pour les mettre au courant, il est dit qu'un recrutement a été fait et que j'avais été choisi selon d'excelent critères de professionnalisme (whouhouuuuu doucement là sinon je vais finir par devenir pretentieuse!) Ils savent que je viens aprés Noël et ils sont contents!! On dirait qu'ils m'aiment bien! Et moi aussi, je les ai trouvé trop choux! Je crois que le ptit Léo a flashé sur moi! lol Enzo ne me lâchait plus et Robin me faisait craqué avec ses grands yeux bleus! LOL Oh les filles aussi sont craquantes hein!! lol

La maîtresse a une façon de travailler qui me convient parfaitement! Tout est clair, expliqué, en place! J'adore! Elle n'aime pas les cris! Tant mieux, je n'aime pas non plus! Et je ne sais pas crier, encore moins sur des titis (puis de toutes façons quand je cri c'est tellement puissant que personne ne m'entend MDR) 

Bref, je sens que je vais être trop bien là bas!!!! Les horaires sont bien mieux que celles de la Grand'ville, elles me conviennent, même si certaines semaines risques d'être longues (7.30/18h) Mais en étant à 5 minutes de chez moi et surtout en étant bien dans mon travail, ça ne me pose aucun soucis!

Je sens que ma passion pour ce metier me revient....

 

 

 

 

A part ça:

Grand Dadou ne devait pas avoir de vacances vu qu'il commence son apprentissage ! Eh bien son patron lui "donne" des vacances 1 semaine entre Noël et jour de l'an!! Youpiiiiii son moral remonte en flèche et moi...je vais pouvoir profiter de mon grand dadou mouhahahahaha

 

 

Commentaires

lectrice44 le 07-12-2011 à 15:04:14
Coucou Miss. Je vois que ma longue absence de la blogosphère, a fait que j'ai loupé quelques épisodes mais au final, je vois que çà c'est arrangé pour toi. Tout compte fait la vie est belle quand on cotoie des gens intelligents, hein ? Gros bisous ma petite Calimero et contente pour toi, que tu aies trouvé ce qui te convenait sur le plan professionnel.
holly le 07-12-2011 à 13:12:10
bonjour ma copinette je vient te souhaiter une bonne journée et je suis super contente pour toi que tout se passe bien c'est génial se qui t'arrive tu a enfin se que tu voulais je te fait un gros bisous mouha !
brindherbe le 07-12-2011 à 09:28:55
coucou !!!!!! chuis bien contente pour toi, c'est important d'être bien là où on est et aussi d'avoir peu de trajet, car lorsque la journée de travail est terminée, elle l'est vraiment, hop, en cinq minutes tu es chez toi !!!!!! et dis donc, en septembre tu n'auras pas ton p'tit boucan dans ta classe ???????

à l'école de nans il y a trois atsem, la journée elles sont en classes avec les instit de maternelle, on les connait toutes vu que nans les a toutes eues !!!! il y a françoise, jessica et nicole, alors nicole elle est atsem dans la classe de patricia (moyenne/grande section), françoise dans celle de marie hélène (moyenne/grande section), jessica dans celle de je sais plus car c'est une nouvelle instit et donc nans ne l'a pas eue (très petites/petite section, dans cette école les enfants sont accueillis à partir de deux ans)..... il y a deux classes de moyenne/grande section exprès car comme c'est une école privée, si il y avait eu une classe de moyenne section et une de grande section, il n'y aurait pas eu d'atsem pour la grande section car ça n'est pas obligatoire. Ici, jessica fait l'étude le soir pour les CP/CE1 et françoise la garderie du matin et l'étude pour les CE2/CM1/CM2 et nicole la garderie du soir (nicole n'aime pas faire l'étude), et je trouve ça valorisant qu'on demande aux atsem de faire l'étude. Voili voilou, tout ça pour dire qu'on les aime beaucoup nos atsem !!!!!

bises miss p'tit piaf
Marijn le 06-12-2011 à 20:21:17
Je suis super, super, super ravie pour toi!!!!!!
Humana le 06-12-2011 à 16:43:16
bien ma belle. Tout ça sent drôlement bon!!!

Continue comme ça.w C'est bon de te sentir bien !