VEF Blog

Titre du blog : Ma vie de ptit Calimero
Auteur : Misscalimero
Date de création : 20-09-2010
 
posté le 23-11-2012 à 19:16:14

Pourquoi tant de haine

Non, rien à faire, je ne comprend pas... J'ai beau zapper mon monde de Calimero, me dire que nous ne vivons pas au pays des stroumphs sans Gargamel mais non, je ne comprend pas pourquoi les gens se déchire tant les uns et les autres!

On a pourtant assez de merdes dans la société non?! Le manque de fric, la bouffe qui nous tue (oh my god même le nutella s'y met!), la guerre, la fin du monde le 21 décembre (mdr), la violence etc etc... mais non, certaines personnes doivent manquer de truc qui les minent pour s'en rajouter...Ou alors toutes ces choses précedement citées ne les touchent pas, donc elles aussi, elles veulent leurs propres merdes...Ouais, ça doit être ça...

Et comme dans toutes catastrophes, ou presque, certain(e)s subissent des dommages colatéraux, et moi sincérement, c'est ça qui m'ennuie le plus. Parce qu'aprés tout qu'on se creer des emmerdes là où y'en a pas, c'est une chose, mais qu'on en creer à ceux qui n'ont rien demandé ça fait suer quand même non?!

De quoi je cause ce soir?! Simple constat...

Un gentil ptit gosse dans ma classe, 3 ans. Vit heureux avec sa maman. Début d'année scolaire le papa nous contacte. Il vit loin, la maman refuse tout contact, il ne peut voir son gosse qu'avec un juge. Il aimerait savoir si on a bien son gosse à l'école, car il ne sait rien. Il nous envoie des enveloppes timbrées pour qu'on lui envoie un peu de travail de son fiston, pour juste savoir qu'il va bien ... Putain rien qu'en le lisant je me dis que ça pue l'arnaque non?!! Bref, gentilles filles que nous sommes, la maitresse et moi on fait un double du cahier de vie de bambin, celui qui contient ce qu'on a fait de marquant en classe, de la vie de classe quoi... Aujourd'hui, ma maitresse telephonne a ce monsieur pour l'informer qu'on a fait des photos de classe et que si ça l'interresse ça coute tant...Et là, douche froide "oui mais moi je veux les voir avant!

- monsieur vous comprenez bien que je ne vais pas les acheter pour vous les envoyer et que vous choisissiez (bah oui puisqu'il vit loin en plus!

- ouais mais moi je paye pas sans voir

-bah c'est votre fils.......D'ailleurs vous avez reçu mon courrier ?

- Votre courrier? Oh vous savez moi je suis forain alors le courrier je le vois rarement..."

Et voilà! On a cru que ce mec vivait dans l'attente de nouvelles de son gosse et au bilan on s'est cassé le tronc pour un mec qui n'en a rien à foutre et qui ne déboursera pas 8 euros (oui oui!!) pour les premieres photos de classe de son gosse...Connard!

 

  Autre cas, autre papa. Situation de la gamine: 3 ans, vit dans une ancienne cave (si si!) avec une mère cas soc' et racaille à fond! Mardi la mère depose sa gosse à l'école, un verre de vin blanc à la main, et reponds à la directrice quand on lui demande si elle se rend bien compte de ses actes "c'est du jus de pomme!" et mon cul c'est du poulet??!! La mère se barre pour une escapade à Paris et laisse sa gosse (j'aurai pu dire son paquet!) au papa (son ex mec!). D'avec qui il avait fallut faire appel aux gendarmes pour les séparer avant qu'ils ne se battent (dans l'école!) Ma maîtresse l'appelle aujourd'hui car la gamine n'est pas à l'école (et que vu les cas, il vaut mieux surveiller) et le père, qui lui aussi joue les super papa pour enlever la gamine des pattes de sa mère, lui repond "Oh moi j'habite à Truc Muche (à 15 minutes de l'école, et de surcroit là où habite ma maitresse!) vous croyez pas que je vais faire la route pour déposer ma fille à l'école"

Eh alors! Gros Connard numéro 2

 

Oh je vous entend d'ici, ne croyez pas que j'en ai aprés les hommes (et surtout les papas!) puisque mes collègues ne sont pas mal non plus! 

Depuis une semaine la vie au boulot et l'entente entre les filles sont excécrables! ça se tire dans les pattes à tout va, et moi j'essaye d'esquiver les coups! J'ai dit que je ne prendrai pas parti...

La raison de cette guerre des nerfs? 30 minutes de récré! Si si!!

En gros, le bulldogue de l'école (celle qui travaille + et mieux que tout le monde, à ses dires!) ne veut plus faire son service de récré du matin, parce que nous, atsem des petits on ne fait jamais celles de l'aprésmidi à cause des dortoirs (puis de toutes façons, comme elle dit, on fait rien nous, au dortoir!! Grrr) Cherchez pas à comprendre! Sachez juste que ça fait une guerre pas croyable! On se prend la tête, on dit des mots supers durs et supers méchants, une collègue sous anti dépresseur, des tirages de tronche tout ça pour une récré d'une demi heure...

 

 

 

  Sur ce bon week end et keep cool!!!!!!!!!!!!!!! (oui c'est Calimero qui dit ça!! Parce que Calimero elle sature des "prises de chou" pour RIEN!

 

 

 

Commentaires

pepitamia le 30-11-2012 à 20:51:34
Merci pour tes commentaires, fidèle amie... J'pensais lire un nouvel article, j'aime bien te lire, c'est drôle et rassurant à la fois. Sûr qu'on est pas les seules à éprouver la même chose. Peut'être qu'on est une généation entre deux, des parents qui donnaient pas d'amour parc'que ça s'faisaient pas -chez moi, les enfants on les dresse, enfin pour ma mère, heureusement y a eu mon père - et une société qu'a évolué sans eux (même si tu dois être ben plus jeune que moi!); et puis nos désirs; et puis nos enfants qui f'ront différemment. Le monde maintenant est si compliqué. En tout cas c'est super de savoir que quelqu'un quelque part, qu'on connaît pas, a une oreille aussi généreuse... merci et bon bon week-end.
Humana le 25-11-2012 à 12:08:16
euh... pour le numéro 2, moi je suis d'avis que si ça trouve il voulait garder sa petiote une journée, et ça ne me gêne pas!! Genre: " vous croyez pas que je vais faire la route pour déposer ma fille à l'école....alors que je peux m'amuser avec elle aujourd'hui..."... ? nan?? Clin doeil


Bisous ma miss, en espérant que la soirée anniv' du mister calim' se soit bien passée Sourire
christineb le 24-11-2012 à 22:53:15
Oui, parfois l'actualité, et surtout en ce moment, comme la vie quatidienne , c'est plutôt pesant et inquiétant. Mais il y a les enfants, peitits et grands, et c'est une belle raison pour se battre. Je te souhaite un bon dimanche!
pepitamia le 23-11-2012 à 21:20:09
eh ben on s'est donné le mot ou quoi ? bisous, c'es pas mon habitude mais tu as droit à un super WE!!! Pourvu que j'arrive à envoyer le message parc'que le p'alimero est d'un capricieux... Redemande à ton mec de tout vérifier!