VEF Blog

Titre du blog : Ma vie de ptit Calimero
Auteur : Misscalimero
Date de création : 20-09-2010
 
posté le 09-12-2012 à 11:45:59

Reveille toi!

Je tourne et retourne depuis un certain temps, j'ai envie, surement besoin, d'écrire cet article, mais je n'ai pas envie de tomber dans le maivais plan de la nana qui vient pleurnicher pour rien. Pas non plus envie d'entendre les mots "depression" (même si je sais...) et encore moi psy (chat échaudé craint l'eau froide...ou chaude je sais jamais lol).

Il m'est arrivé dans ma vie des periodes de blues, de moins bien ou de franchement bof!! Il m'est même arrivé d'avoir envie de dormir pour longtemps... Puis j'ai donné un grand coup en bas du précipice et je me suis relevée, me suis battue pour gagner un peu de force et avancer!

Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est encore different...Comment est ce arrivé?

Petit à petit je dirai. L'épisode "trahison au boulot" a été la goute d'eau, le ptit truc qui fait qu'on se dit "j'avais raison". J'ai le sentiment de m'éteindre. M'endurcir pour ne plus ressentir...

Concrètement ça se traduit comment? physiquement d'abord, un laisser aller, je prend du poids, n'ai plus envie de plaire, de ME plaire. Comme si mon physique c'était qu'enveloppe...

Moralement, envie de rien. Hier Mister Calimero me disait "on dirait que t'es blasée de tout" bah voilà, c'est ça...Blasée... Rien ne m'émeu, pas envie de faire noel, pas envie de décorer la maison, de rire, de sourire...Eteinte!

Pourtant je me bat, ça ne se voit pas mais je me bat! Pour mes enfants d'abord! Je n'ai pas envie d'être une mère épave, même si la reflexion de ma fille hier m'a fait un peu tilter "oh de toutes façons, on prevoit toujours des trucs (comme aller au marché de noel aujourd'hui) et au dernier moment on y va pas parce que t'as plus envie ou t'es fatiguée!" Oui, c'est vrai...Je me force à faire des choses pour eux, même si au fond de mon coeur il m'arrive souvent de me dire "a quoi je leur sers?" 

Même ce boulot que j'adorai, où je prenais plaisir à aller n'est plus une joie pour moi...Je n'ai plus envie, plus de passion...

Mon couple? Pareil, eteinte, pas motivée, pas envie, absente...

 

 

Je ne sais pas ce que j'attend, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à ma vie, que j'attend un truc, mais je ne sais pas quoi...J'espere que ça arrivera vite parce que je me fais pitié là!

Reveille toi Calimero!!!!!!

 

 

 

N'ayez crainte! je ne voulais pas d'un article pessimiste (mdr!) mais j'avais besoin de vider un peu la coupe...Je vais bien quand même! J'ai gardé mon humour et mon auto derision! Ce que j'écris là est juste ce que je ressens au fond de mon coeur... J'ai une super famille, des enfants en bonne santé, un homme qui m'aime, un boulot, une maison, donc, je vais me relever, pas de soucis...Me faut juste un peu de temps surement!

 

 

 

 

Commentaires

Humana le 09-12-2012 à 21:44:15
un gros bisou, c'est mieux que tous les mots.

smiley_id117191
Marijn2 le 09-12-2012 à 12:34:38
Et si tu fais un cure de magnésium, ou gelée royale? Moi, ça m'a toujours aidé et je crois que je vais en refaire, car j'ai un peu le même sentiment que toi.... fatiguée, je sers à quoi, je prends du poids etc.... A mon avis c'est une petite rechute à cause d'hiver: les choses qui nous arrivent ont un impact beaucoup plus grand car on est affaibli par un manque d'été.... Alors courage ma chère Calimero, je te fais de gros bisous xxxx