VEF Blog

Titre du blog : Ma vie de ptit Calimero
Auteur : Misscalimero
Date de création : 20-09-2010
 
posté le 22-09-2014 à 19:21:02

Les absents ont toujours tord...

 


 

... et sont surtout vite remplacés!!

 

Ah on est peu de choses hein! moi j'vous dis! Ecoutez un peu...Ou plutot lisez un peu l'histoire des péripéties de l'école...

 

 

 

Ce matin quand je suis arrivée j'ai appris que Zora la Rousse serait absente pour la journée. Elle est tombée ce week end et s'est fait mal au genou, on n'en sait pas plus  (et elle non plus d'ailleurs!) Tout ce qu'on sait c'est que aujourd'hui on va tourner à 3 atsem pour 4 postes! Autrement du boulot en plus, des pauses qui sautent et tout et tout. 

On a passé la journée comme on a pu, sans savoir si ça durerai ou pas... On s'est dit, vers 16h que puisque Zora n'avait pas donné signe de vie ça voulait dire qu'elle sera là demain ou qu'elle est morte mais ça on y a pas pensé!! 

A 16h30 quand on a rendu les enfants aux parents ou l'inverse,  Dora l'exploratrice a passé la tête dans ma classe, en allant chercher sa fille dans la classe d'à côté, et m'a dit "à jeudi!!!" toute gaie... Je suis tellement en vrac aujourd'hui que j'ai mis un certain à réaliser que demain nous ne seront pas jeudi et qu'en plus d'habitude Dora ne s'arrête pas à ma classe pour me dire "à demain"

 

 

 

J'ai dû surement faire une tête de merlan frit, puis qu'elle a continué "je reviens jeudi!! je remplace Zora!!!" Hein??!! L'année dernière (et celle d'avant) c'est Dora qui a remplacé Zora quand elle a peté son cable et à decidé de ne plus mettre les pieds à l'école. Zora est revenue contrainte et forcée, mais à priori ça se passait pas trop mal...il semblerait que là, ça ai craqué...

"je remplace Zora à partir de jeudi pour une durée indeterminée, je passe en mairie signer mon contrat demain!!!" Youpi elle est contente, moi j'men fous aussi parceque Dora est une bonne camarade!

La nouvelle se repends comme une trainée de boue...Jusqu'aux instits qui ne comprennent rien...puisqu'ils ont un autre son de cloche

 

 

 

Alors que Dora s'extasiait sur son futur contrat devant ma classe, la directrice appelait Zora la Rousse au tel pour avoir des nouvelles. Zora lui a dit que son genou etait enflé et encore un peu douloureux, qu'elle attendait le medecin et que si ça se trouve elle reviendrait bosser demain...

Quand la directrice raccroche d'avec Zora, un mail arrive à son bureau, de la part de la mairie "Madame Zora La Rousse sera remplacée dès jeudi par Madame Dora" 

je résume:

Zora ne vient pas au boulot puisque genou en vrac, alors qu'elle attends le doc, on informe Dora qu'à partir de jeudi elle remplacera Zora pour une durée indeterminée, alors que l'interessée ne sait pas jusque quand elle ne sera pas à l'école puisque le doc n'est même pas encore passé!!

Autrement dit, elle manque un jour de boulot et hop! elle  est remplacée dans la foulée..

 

 

 

Imaginez le truc!! Non seulement pour Dora ça risque d'être la douche froide si Zora la rousse reprends son boulot...Mais imaginez Zora qui veut reprendre son boulot et qu'on lui a déjà collée une remplaçante avec un contrat et tout et tout!!

Au final bah on sait pas!! On ne sait pas d'où vient cette idée que Zora la Rousse ne reprendra plus...on ne sait pas qui a dit qu'il faudrait la remplaçer pour une durée indeterminée... On ne sait pas pourquoi l'une a un contrat alors que l'autre n'a pas d'arret de travail...On ne sait pas du coup qui, quoi, quand on aura une 4eme atsem... Mystèèèèère!!

 

 

 

En tout cas la directrice a essayé de tel à la mairie pour en savoir plus, mais passé 16h30 personne ne repond là bas...Elle n'allait pas re-telephonner à Zora pour lui demander "alors....tu reprends?!! " puisqu'elle l'avait eu peu de temps avant...Elle n'allait pas non plus tel à Dora pour lui demandé "qui t'as dis que tu aurais un contrat alors qu'on n'a pas d'atsem absente?" Bref, c'est l'embrouille totale!!!!!! A mon avis demain on va encore courrir et ça va encore jazzer!! Youpi tralalère

 

 

A part ça

* Ce soir je suis sur les rotules! J'en peux plus, je suis fatiguée, je crois que je deteste plus le lundi que le dimanche moi...quoi que... lol

 

 

* Rien au courrier, AdoAdulte a multiplié les aller/retour boites aux lettres depuis midi, la dernière fois était à 18h "on sait jamais si le facteur a refait un passage" LOL Donc, toujours pas de reponse pour le permis de conduire... L'aura, l'aura pas... Moi perso j'en peux plus d'attendre et au plus j'attends, au moins j'y crois...Je DETESTE attendre!

 

*  StressMan m'a ramené 2 notes en math!! La meilleure? 20!!! et la moins bonne...19!!! youhouuuuuuu vous la visualisez bien là la maman hysterique?!! 

 

* Demain aprés midi rencontre sportive! hop on prend nos chers petits et on descend à la grande école faire du sport ... Enfin...moi j'ai pas d'atelier sportif elle a dit Maîtresse, moi je serai là pour les pipis et les bobos...Super! J'hesite encore entre "dame Pipi" ou "Dame Bobo" ... Jvous dirai ça hein!

 

 

Allez, je suis désolée mais j'aurai encore pas le temps de passer vous lire...C'est ça d'être (trop) bavarde! Mais promis, entre le boulot, la lutte et les courses je vous lis mercredi! ouais parce que demain je vais me défouler à la gym!! Comme j'en fais pas assez dans la journée hein... lol

Bonne soirée

 

 

 

 

 

Commentaires

Kriemhild le 26-09-2014 à 08:02:56
Coucou !


Petit passage chez toi avant de filer en douche (et pas "en douce") puis chez le médecin, puis chez le carrossier, puis faire les courses, puis corriger les DS et DM des Secondes, Premières et Terminales.


J'adore ce film, et la musique est fort sympathique. Merci pour ce moment comme dirait l'autre !


Par contre, là où on ne peut pas utiliser cette superbe phrase, c'est poru ce qui concerne Zora et Dora ! D'ailleurs, c'est fait exprès que leurs surnoms n'ont qu'une lettre de différence ?

C'est sûr que c'est un peu bizarre comme situation, mais je vais te dire, mieux vaut ça qu'une absence non remplacée comme on en voit si souvent dans l'éducation nationale !!

Bon, du coup, soit t'as écrit la réponse à ce mystère dans l'article au-dessus (que je lirai peut-être entre deux copies cette après-midi), soit tu l'écriras plus tard... Mais en tous les cas, je connaîtrai la réponse !


A part ça, Je vois que ça fait à peine trois semaines qu'on est rentré que ça y est, on n'en peut plus. Mais c'est quoi cette année de dingue ? (Faite pour nous on pourrait croire mais en fait moyen quoi hein !)

Bon, je sais déjà que l'attente stressante a porté ses jolis fruits roses et que cela vous portera même (le vent nous portera !) jusqu'au restau ce week-end. D'ailleurs, vous allez utiliser l'offre ou pas finalement ?

20 et 19, rien que ça ? Pétard si avec ça tu prends pas la grosse tête, t'es pas normale !! Pourvu que ça dure, et surtout FELICITATIONS !!! Non parce que 19 ok (genre), mais il est rare que les profs osent mettre 20/20 (les profs autres que moi j'entends, lol !). Donc c'est que vraiment, ça devait être bon !!

Ah !!! Le retour de la rencontre sportive où chacun fait son sport dans son coin... Et en parlant de coin, t'as décidé si t'étais Dame Pipi ou Dame Bobo ?


Enfin, pour répondre à ta question sur la contortioniste, non, elle ne m'a pas fait penser à Rihanna pour la bonne et simple raison que je n'ai pas l'image de Rihana en tête puisque ce n'est pas du tout mon style (et ça, tu t'en doutes déjà !).


Bonne journée, bisous !
titeflamme le 24-09-2014 à 15:28:38
Coucou toi !!


Fais frais ici, vivement les vacances au soleil!!!

Gros bisous et bon mercredi

Co
Echarpes-De-Brume le 24-09-2014 à 11:21:48
kikou ma belle


hé bé qu elle trifouille dans ton école ! il vende la peau de l ours avant de l avoir tuer ! lol

je te souhaite un bon mercredi ma belle


grooos bisou smiley_id117175


DiDine Clin doeil
sansrancune le 24-09-2014 à 09:49:38
attend les histoires de remplacement c'est un vrai bordel ,je part pendant 15 jours ,o va mettre un gars à ma place, j'ai peur de ne pas retrouver ma place en rentrant, doc demain je vais e battre au toubib pour garder mon poste, c'est fou comment on peut etre manipuler, allez je file des bisous toi et repose toi c'est mercredi lol
chad le 24-09-2014 à 05:42:36
Rien à lire ce matin ? Rooo ben je vais m'ennuyer moi et surtout démarrer la journée par un sourire c'est agréable. Aller hop hop hop je t'attends moi. Gros bisous
the-initials-bb le 23-09-2014 à 17:21:26
Alors là, les histoires de boulot, on ne nous dit pas tout !!

MDR

Moi je dis que Zora n'en peut plus de son boulot, que le gadin est une "excuse" pour elle pour arrêter enfin le boulot. Et peut etre qu'appeler la mairie directement plutot que l'école était plus facile, histoire de ne pas entendre "oui mais bon comment on va faire??". La mairie, employeur direct. D'où le contrat direct de Dora...

Enfin moi je dis ça, mais j'improvise totalement !! MDR


et j'ai failli le dire les genoux, ça parle...

regarde ce que tu écris:

je suis sur les rotules! J'en peux plus, je suis fatiguée

Bah voilà, Zora aussi, et ça c'est pas un scoop... Clin doeil

Bisous Miss Sourire

Repose toi quand tu peux ! La nuit, c'est pas mal pour se reposer... lol
Florentin le 23-09-2014 à 17:05:34
L'administration est imprévisible. Il faut s'y faire !
christineb le 22-09-2014 à 21:03:48
"dans la foulée" du genou comme tu dis... En voilà une embrouille! Et je comprends que tu sois "sur les rotules". Bref repose-toi et ne t'inquiète pas, ça finira bien par s'arranger et demain sera un autre jour que je te souhaite bon!
titeflamme le 22-09-2014 à 20:04:06
Oui, pas grave si tu peux pas, moi t'en veux pas, mais m'oublie pas hein pitit oseau, tu sais que je t'aime toi !!!

Bon, je vois que dans ton travail c'est le binz aussi!! J'ai une amie qui travaille dans le même secteur que toi, c'est tout pareil!!! ça fout les b....!!!

T'embrasse ma puce!!!

co
chad le 22-09-2014 à 19:46:24
Pas grave si tu n'as pas le temps de nous lire parce que moi tu me fais trop rire avec tes articles décalés. Gros bisous