VEF Blog

Titre du blog : Ma vie de ptit Calimero
Auteur : Misscalimero
Date de création : 20-09-2010
 
posté le 05-10-2014 à 14:28:33

Les tribulations d'une groupie

 
C'est de bonne humeur que nous avons pris la route hier en milieu de matinée, direction proche d'Avignon ! Nous etions 3 puisque c'était un week end papa pour les grands. Embarqués dans la voiture Ptit Boucan, Mister et moi sur l'autoroute !
Aprés même pas 1 heure de route, y'avait urgence fallait qu'on s'arrête... Fallait faire une vidange...Pas de la voiture, mais de ma vessie! Du monde pas possible à la station de l'aire d'autoroute fait que Mister m'attends dans la voiture avec le ptit boucan en attendant une place ou pas..Selon le temps que je prendrai pour saoulager ma vessie! Je rentre dans la station bourrée à craquer de Chinois ou Japonnais, j'avoue ne pas savoir reconnaitre la difference...Certains se balladent avec un masque en papier sur la bouche, histoire pas pas choper de virus (en attendant à moi ils en ont filé...On en reparlera aprés)

Une fois ma vessie soulagée, je sors rejoindre la voiture et voit Mister en dehors de celle ci, discutant...Enfin...parlant quoi, avec un gars style BC/BG. "qu'est ce que tu fais?" que je lui demande innocemment "ce con m'a rentré dedans" Ooops! ça râle, le gars veut pas trop reconnaitre ses torts et veut faire un constat vite fait! La voiture n'a rien de trés grave mais l'aile à quand même un beau creux et le pare choc de sa grosse bagnole de luxe est mal en point! En fait le gars a reculé pour sortir de sa place, comme un gaga, sans regardé derriere lui et du coup sans voir notre voiture! Bing! Le gars est immatriculé en Belgique, c'est sa voiture de société qu'il dit...Une grosse bagnole blindée de bagages de vacances...Ma foi; moi je vais demander à mon employeur, le maire si je peux partir en vacances avec la camionnette des services techniques tiens! LOL J'attends dans la voiture et stresse... J'ai déplacé la voiture, j'ai plus Mister et le Belge à l'oeil et du coup j'ai un peu peur que Mister perde patience face au blanc bec et ne lui colle un coup dans le pif... En attendant, Ptit Boucan et moi on discute, l'air de rien...Et je prends des photos!! Une situation de vendange qui m'a fait sourire (et penser à autre chose)

Mister revient enfin, ça a été long...Faut dire que le Belge pour faire chier a  rempli un constat Hollandais (merci ma Poupette pour l'info) Alors comme on avait pas de constat dans la voiture pas bien ça! Mister a dû traduire...grace à internet sur son tel!

 
Bref, il revient enfin, le constat est rempli, on peut reprendre la route...Les boules un peu quand même, mais bon...
A peine 10 minutes qu'on avait repris l'autoroute que Mister touche ses poches et "oh putain!! j'ai laissé mes papiers sur le toit de la bagnole du mec"!! Donc, on résume, je vais faire pipi (oui oui c'est de ma faute quoi! pff) dans les toilettes remplis de Chinois (pas dans la cuvette des toilettes hein!) alors que Mister se fait rentrer dedans par un Belge qui rempli un constat en hollandais et sur la voiture duquel on a laissé carte d'identité et permis de conduire de Mister, assurance et carte grise de la voiture... Autrement dit, nous n'avons aucune preuve que nous sommes dans notre voiture et Mister est un sans papiers!! Ouh quel bon debut de journée!!
 
Vu l'heure, et pas de gendarmerie d'autoroute pour s'arrêter et déclarer la perte, Mister s'en tient à son plan et nous invite au restau, puisqu'en prime nous en profitions d'être de sortie pour aller au restau fêter nos 8 ans de nous 2 (on en reparle plus bas). Je ne peux pas dire que j'ai mangé sereinement mais ça m'a pas emp^cher de me gaver de n'importe quoi hein!!
Aprés mangé et avant de partir là où nous etions attendu, nous sommes allés à la gendarmerie de la ville où nous etions. Gendarmerie deserte où une nana à l'interphone nous envoie chier reponds que les pertes de papiers ne sont plus du ressort de la gendarmerie "oui mais si on se fait arrêter pour un contrôle d'identité sur la route?" hé bien vous expliquerez que vous avez perdu vos papiers et on comprendra et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...
Bon, en tout cas on a fait tout ce qu'on avait à faire... On se rend donc dans la ville du "festival du polar" où ma copine Lapinou et son chéri nous attendait !!

  Super jolie ville qui acceuille le festival...
Lapinou's family nous attends devant les portes et nous voilà partis à la rencontre des auteurs et divers expo!

 
Je dois dire qu'on a quand même bien rigolé! Surtout Lapinou et moi parce que Mister Lapinou et mon Mister eux, se sont bien amusé à se moquer de nous! LOL Et puis enfin, ou plutot pour commencer, je suis allée  rencontrer celui pour qui j'étais là (à part Lapinou hein!!!) A savoir un auteur que j'aime beaucoup, le charmant Sire Cedric. Et là, la Calimero est passée en mode groupie!!! Discution, autographe et photo toute fiere la Calimero d'être tenue (par l'épaule!) par le Beau Sire!! hihihihihi j'avais 15 ans (ou presque!!) J'ai fait ce que j'avais prévu, j'ai acheté son dernier bouquin qu'il m'a dédicacé! Et puis comme il me manquait 2 de ces anciens, Mister s'est proposé de me les offrir, pour que Sire Cedric puisse les dédicacer aussi!! hihihhihihih! Du coup j'ai plein de photos (bah ouais fallait en faire plusieurs au cas où y'aurai eu des loupés!! lol), 3 bouquins dédicacés et une belle rencontre avec un super auteur trés accessible! Trop contente la Calimero!!! Ils étaient loin le Belge Hollandais et les papiers de mon Mister (ouais mais en même temps, ils etaient vraiment loin!! lol)

  En quitant la salle du Sire on s'est fait accosté par quelqu'un!! Un autre auteur! Il n'était pas exposant au festival il était là en "voisin", en visite comme nous! Et nous on venait juste de parler de lui avec le beau Sire puisque c'était cet auteur qui me l'avait fait découvrir! Le délire de l'histoire c'est que c'est l'auteur même qui nous a reconnu!! Ou plutot qu'il a reconnu Mister (pff!) Et on s'est parlé comme si nous étions des copains!! J'ai adoré le concept!! L'auteur que j'étais aller voir pour dédicacé le livre que j'avais de lui (le seul qu'il ai ecrit pour l'instant) qui me reconnait moi et m'accoste!! LOL C'est le monde à l'envers!! En tout cas j'étais contente de le revoir et de papoter avec lui, il est chouette ce mec!! Bon du coup j'ai tellement eu l'impression de revoir un copain que j'ai pas fait de photos avec lui...Et j'ai un peu râlé en voyant sur son facebook que d'autres l'avaient fait!! Bah moi j'ai eu la discut' et la bise et pis voilà!! Merci Msieur Savin!

 
On a quand même fait le tour du festival! On s'est amusé à traduire des scenes de crimes, on s'est rendu compte que nous etions 4 adultes avec 4 versions differentes! LOL

Peut etre qu'on devrait se mettre à ecrire un bouquin hein! Lapinou et moi on est allés voir une expo photos de police alors que nos hommes se sont assis à une terrasse et se sont commandé à boire...Et nous?! Pfff On a dû repasser le linge commande aprés! Puis vu la rapidité de la serveuse on a eu le temps de se déssecher hein!
Et puis aprés avoir faillit attérrir dans une expo sur la vierge Marie (on a cru que ça avait un rapport avec le festival du polar! MDR) on s'est quittés là... 
 
Des péripéties matinales mais finalement une belle aprés midi avec des amis, des rires, des sourires et des livreeeees!! lol

 
 On a repris le chemin de notre chez nous avec notre voiture (ou pas puisqu'on n'a plus de preuves!! lol)On s'est pas assez parlé avec Lapinou (on n'est pas des bavardes et vous savez quoi...on s'ennuie pas pour autant!!) alors on s'est smser sur la route LOL Mister a dit "hé ben!! vous vous etes pas assez vu?! vous avez encore des choses à vous dire???" Ces mecs, jvous jure! ça comprends rien aux filles!!
 
Ce matin Mister est quand même allé à la gendarmerie de notre village dans les nuages...où on l'a renseigné gentillement et où il a pu faire une déclaration de perte! On se sent un peu mieux! 
 
A part ça
* Dans le genre "on a un peu la pouasse en ce moment" on est partis tous heureux ce matin pour un vide grenier dans le village à côté du notre. Bizarre, pas grand monde sur le poarking...Bon, en même temps c'était tot... On se gare, on marche et à l'entrée du village, un panneau "vide grenier annulé, reporté au 12 octobre" Hé bah ma foi.... 
 
 * J'aurai peut etre dû demander un masque aux chinois hier puisque je suis bien enrhumée aujourd'hui!! Je barle du dez!! ça coule et j'ai une barre de chocolat sur le front (ceci est une image hein!)j'éternue et je mouche! Bon, faut rendre aux chinois ce qui appartient aux chinois, c'est pas vraiment de leur fautes hein! En ce moment à l'école ça tousse sa mettre la main, ça coule du nez en s'essuyant sur la manche du pull ou de la main avant de vous donner la main... et ça vous eternue à la figure...Donc, fallait bien que ça m'arrive hein!!

 

* Aujourd'hui Mister et moi on fête nos 8 ans. Non, on n'a pas 8 ans!! On s'est bizoutés pour la premiere fois il y a 8 ans! Oui d'accord, je lui ai demandé de se décidé s'il comptait m'embrasser un jour, il y a 8 ans! Depuis on se supporte surtout lui...non, surtout moi!! LOL Entre nous c'est l'amour vache (et moi j'aime les vaches) et se taquine beaucoup, on se vanne, on se marre et je dois avouer que rarement on se dispute... Je crois que je peux dire que ça fait 8 ans qu'on s'aime!! En attendant, lui pour nos 8 ans il m'a offert un bel appareil photo, un restau sans papier et moi...Bah il est 14h et j'ai toujours pas d'idées!! J'ai jusqu'à minuit pour me decider...Bon, j'ai une petite idée mais.... On verra

 

* StressMan m'a fait commandé une pop figurine sur internet, une pop figurine c'est ça (c'est même celle là qu'il s'est "offert")

  Puis comme mon fils de 13 ans n'a pas de carte bleue (encore heureux!) je passe commande et il me rembourse! Vendredi tout fier il me dit "regardes, je t'ai préparer les sous, enfin une partie de ce que je te dois, j'ai pas tout sorti là" Et là, juste j'halucine! Non seulement il s'était amusé à me faire un ptit dessin pour me faire plaisir!! Mais en plus il a l'intention de me donner 15 euros en pieces de 5 ou 10 centimes!!!!!!!! "bon...Comme tu as de supers notes à l'école en ce moment, ta pop figurine je te l'offre va!" Moi super maman? maman dégonflée ouais!! LOL

 

* Programme de la semaine? mardi soir step (en esperant ne pas avoir à le faire en apnée!), mercredi lutte (et je dois payer...ouais j'ai toujours pas payé! lol), jeudi pas de gym puisque reunion de classe au collége, vendredi anniv de 2 choupinettes dans la classe et le week end? bah je sais pas encore...Parait qu'il y a un vide grenier le 12 mouhahahahhaha!! (rire nerveux!)
 
 
Bon dimanche
et pour les courageux bisous et virus
 

Commentaires

christineb le 07-10-2014 à 21:30:59
J'espère que le 8ème anniversaire s'est mieux terminé qu'il n’avait commencé! En fait , je n'en doute pas. J'ai juste un moment d'étonnement: la lutte, j'ai cru que c'était pour toi!

Bref, un peu de fatigue...

Passe un bon mercredi.
Echarpes-De-Brume le 07-10-2014 à 18:20:10
Mon ptit coucou du soir ma miss

bon j ai réussi a avoir le temps de faire un nouvelle article ! lol ouf mais déja je doit filer grrrr

bonne soirée a toi ma belle

gros bisou smiley_id117175


DiDine Clin doeil
colea le 07-10-2014 à 11:30:24
Salut Miss et la famille Sanspapiers! et surtout encore 8 de plus et encore 8 et encore et encore et encore et encore!

En attendant d'être ds centenaires, à tous bonne semaine déjà!

Gros bisous,

Léa
seringa le 06-10-2014 à 22:41:10
Coucou du soir Miss,

Sympa d'être passé sur les articles à propos de S. Cédric.Et merci pr ton gentil com".

J'ai lu tous les Bussi:Je te conseille "Un avion sans elle", pas mal du tout comme polar. Et si tu t'intéresses à l'art, à Monet en particulier, et à Giverny:"Les nymphéas noirs"...Génial bien que parfois tortueux...(J'ai 1 article en plan depuis un bon bout de tps, pas eu le tps de finaliser encore).

Là, j'ai acheté "Ne lâche pas ma main". (Il a été sympa aussi).

Alors si tu veux vraiment avoir des sensations fortes, achète le 1° Sandrine Collette: "Des noeuds d'acier".Je lui ai acheté " Un vent de cendres" hier, je vais le terminer...cette nuit.

(En fait, j'ai fait pas mal d'achats hier, j'aime bcp ces contacts avec les auteurs).

Vite, j'y cours ... bouquiner !

Bonne semaine. A plus! Amicalement. Seringa.smiley_id119141smiley_id119141
THE-initials-BB le 06-10-2014 à 15:49:43
Ah.. Au fait... Obispo chez Stéphane Bern... Clin doeil
THE-initials-BB le 06-10-2014 à 15:47:37
Tu m'étonnes que la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !! MDR Non mais n'importe quoi... Ça se voit que c'était samedi et réservé aux urgences !!!

Mdr parce que t'as quand même pensé aux papiers??? Non, après en écrivant je suis sure !!!

Punaise, c'est excellent le coup de l'écrivain qui vous accoste en fait, t'as raison, c'est le monde à l'envers !!! Et ça doit etre génial !!


Araignée ou pieuvre ?? En pièces ??


Ah j'ai une partie de réponse à ma question de ce matin....


Et au fait, les chinois et japonais se protègent surtout de la pollution.... Je crois. Mais j'suis pô sure... Clin doeil
seringa le 05-10-2014 à 21:03:52
Bonsoir Miss,

J'ai aperçu le nom de Sire Cédric ds un commentaire, alors je me permets de passer chez toi.

Je le connais également, depuis 2 ans, et ns sommes descendus au festival du Polar comme chaque année, presque spécialement pr lui au départ, ainsi que pr Sandrine Colette, mais aussi Michel Bussi.

J'ai fait pas mal de photos de lui aussi, et presque la même que toi !!!

J'avais écrit 2 articles sur lui et sur "Le jeu de l'ombre" sur mon blog, pages 73 et 74 , datant de'octobre 2012.

Ma foi, si tu as envie d'aller voir...

Je trouve sympa de partager les mêmes goûts de lecture.

Je te souhaite une belle soirée et une bonne semaine. Seringa.smiley_id119141smiley_id119141
Kriemhild le 05-10-2014 à 20:08:53
Bonsoir !


Au début, j'me suis dit que je lirai pas ton article, parce qu'il fallait que j'en écrive un moi aussi sur cette rencontre. Puis je me suis ravisée en me disant qu'il fallait surtout pas que je prenne du retard alors que j'avais l'occasion de le rattraper !!!


Bon, la chason, j'ai beaucoup aimé.


Ton épisode autoroute - pipi - chinoiseries - constat - papier, je connaissais. Mais bon, on ne s'en lasse pas, lol !


C'est vrai que c'était une jolie ville hein ! Pas loinde chez moi... Merci de m'avoir permis d'y mettre enfin les pieds, lol !

Au fait, tu m'as pas dit finalement : Il y avait quoi dans TES dédicaces ?!

A et puis au fait, je t'ai pas dit... Il faisait vachement grand le Sire Cédric à côté de toi !!! D'ailleurs, il a été sympa et s'est baissé pour la deuxième photo MDR !


Ah mais oui, je me souviens de cette rencontre que tu nous avais racontée !!! C'est donc lui que tu as rencontré hier ! C'est lui qui t'as arrachée à moi ?!!! Pendant ce temps, j'allais voir du "gothique" mes fesses !


Bon bah pour ce qui est d'écrire, moi, je fais déjà hein ! Mais c'est vrai que vous ne manquez pas d'imagination non plus hein !


Et puis maintenant, tu ne manques pas de livres non plus !! (Comme si c'était une chose qui pouvait t'arriver à toi, lol !)


A part ça, si t'es pas allée au vide-grenier, t'as fait quoi alors pendant que je pataugeais ?

J'aime bien ton panneau sur l'abus d'école, lol ! En tout cas, finalement, tu seras peut-être pas balade gue le weeg-end !!!

Ah mince, j'aurais dû te l'envoyer mon sms donc... Moi qui pensais que tu nous révèlerais ici ce que tu avais offert à ton Mister...

Ah mais c'est donc ça une "pop figurine" ! T'en parlais à l'autre article avec le dessin du HULK du PtitBoucan, mais je t'avoue que j'avais pas tout compris. Bah maintenant, je sais ! Et puis, chose que je savais aussi, t'es une super maman qui récompense les efforts scolaires de son fils en lui offrant ladite figurine !!! (Ah moins que tu ne voulais pas te retrouver avec 1500 pièces de 1 centime, lol !)

Quant à ton programme de la semaine, je suppose que je le lirai en fin de semaine, lol ! Tout comme ton programme du week-end !


Bonne soirée, bisous !
Echarpes-De-Brume le 05-10-2014 à 19:29:08
kikou ma miss

désolé d avoir deserté vefblog mais ai eu un décé dans ma famille , un oncle , donc de la famille a la maison ect ect pas trop dispo donc et pas trop l envie non plus .

voila le calme est revenu , une nouvelle semaine commence et j espere mon inspiration avec pour mon blog mais je suis lessivé aussi en ce moment , toujours aailleur a l entrée de l hiver même si il a fait trés doux dans le nord jusqu'a présent , mais le pluie arrive et le froid certainement aussi , on verra..

bonne fin de week ma belle et gros bisou smiley_id117175


DiDine
Florentin le 05-10-2014 à 15:52:26
Quelles aventures ! Mais, puique toutfinit bien, tout est bien ! Je vous souhaite un bon niversaire de bisouille ! Mais, bon, vos huit ans à côté de mes cinquante, ça pèse pas lourd ! Quoique. C'est ps la quantité qui compte, mais l'intensité ! Alors, surtout, ne changez rien. Continuez comme ça ! Bises de connivence. Florentin.
Poupette1 le 05-10-2014 à 15:49:24
8 ans...... et je vous en souhaite plein, plein d'autres années en amoureux smiley_id117182smiley_id117182