VEF Blog

Titre du blog : Ma vie de ptit Calimero
Auteur : Misscalimero
Date de création : 20-09-2010
 
posté le 08-10-2014 à 14:24:15

Au bord du pétage de cables...

 

 

je suis pas venue avant et pourtant j'aurai pu! j'aurai eu le temps moi je vous le dis! Oui parce que ce qui aurai dû être 2 grosses journées de boulot a été...1 jour et demi de glandouille! Je vous explique:

Lundi matin, toute fraiche et dispo, en route pour le boulot...Enfin quand je dis fraiche et dispo c'est une expression hein, parce que j'étais plutot défraichie! Un gros rhume avait commencé à m'attaquer le dimanche et continuai à me malmener en ce lundi matin. Du coup, sincerement, je me demandais si j'allais finir ma journée de boulot au milieu de tous les virus de ma classe mélangés aux miens! Parce qu'il faut le dire, à l'école aussi c'est la cata! Entre les absents malades et les presents que les parents nous laissent "il est malade, mais ça ira" qui nous toussent dessus, on est dans le bain de virus!

 

  Alors hein, c'est pas les miens qui allaient gener hein!! A la recré de 10h je suis sortie dans la cours, histoire d'aerer les microbes

 

 

 

et j'y ai croisé mon Ptit Boucan qui me dit se sentir pas trés bien, faut dire qu'il tousse et qu'il a le nez qui coule lui aussi... Mais pas de températures, alors Ptit Boucan il fait comme sa maman, il reste à l'école (et aprés je râle contre ceux qui font ça...)

 

 

 

 Chacun est reparti dans sa classe... A 11h20 je passe devant la classe de mon fils avec mon ptit troupeau pour aller à la cantoch et je vois le maître de mon fils devant la porte, "Ptit Boucan il est malade" j'allais lui repondre "oui je sais..." quand un coup d'oeil dans la classe m'a montré mon ptit Boucan en train de vomir! Gloups! J'envoie ma ptite troupe de cantiniers avec Dragon, direction la cantoch et je file dans la classe de mon pauvre fils, dans un premier temps aidé Zora, son atsem a nettoyer, puis sortir mon ptit tout palot de là... Bon, en même temps j'étais super contente d'être enrhumée parce que du vomi moi, j'ai rien senti!! mouhahahaha Bon breeeeef!! Du coup, un peu avant midi, Ptit boucan et moi avons quittés l'école. Journée enfant malade!

j'ai tel au doc, j'ai changé de doc, ouais, encore! Décidemment j'ai du mal à trouver un medecin chouette moi!!

 

 

 

On a eu rendez vous à 18h!! On a poireauté pour attendre le doc dont nous n'avions jamais vu la tête! Un peu en stress pour moi parce que dans le cabinet de ce doc, 4 medecins exercent en même temps...Alors jme disais que si le doc que j'avais choici ne m'appelai pas, j'aurai du mal à le suivre! LOL

 

 

 

Finalement il nous a appelé, et il a été trés sympa!! Il a discuté, osculté et tout et tout, le Ptit boucan, il a une trachéite, il lui a donné de l'homéo! Cool!! J'aime bien ce doc, on y reviendra (pas tout de suite hein!) Je lui demande mon papier "enfant malade" et il me dit "hum...je prefererai que vous le gardiez au chaud encore demain aussi..." Bon bah...ok... 

Nous voilà donc coincés à la maison pour un jour et demi...

Inutile de vous raconter comment j'étais hier...Moi la miss bougeotte, celle qui sait pas rester en place... Au bord du pétage de cables!! J'ai alterné lecture, d'ailleurs j'ai commencé "La mort en tête" et j'adooore déjà (et pas seulement parce qu'il est dédicacé hein!!)

 

et téloch avec les programmes plus ou moins pourris! J'en pouvais plus!!!! Bon heureusement que Pascal Obispo est en pleine promo d'avant tournée parce que du coup il est dans pas mal d'emissions télé...

 

Mais bon, pour moi c'était dur!! J'avais envie de grand air!! LOL C'est là que je me suis dit que quand même, j'avais un soucis moi hein (et pas qu'un, merci de me le rappeler!) parce que je me plaint souvent quelques fois de devoir aller bosser alors que j'adorerai rester à la maison pour eviter à mes titis les cantines, bus et compagnie, pour être  une maman au foyer quoi! mais dés que je suis bloquée chez moi je pète un cable... Je suis vraiment une fille compliquée...même pour moi! 


 

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, j'ai passé le fambeau à mon Mister, rentré plus tôt de sa semaine de boulot il a pu ce matin gardé Ptit Boucan, qui tousse pas mal, encore un peu à la maison, alors que moi je suis partie bosser!!!!!!!!!!!

J'ai retrouvé mes collègues, ma classe et mes ptits monstres...Oh pas tous puisque ce matin on affichait 8 absents!! ça tombe comme des mouches!!

 

A part ça

* Ptit boucan se sent quand même capable et surtout à trés envie, d'aller à son cours de lutte cet aprés midi ! Alors on le menera, et comme excptionnellement son papa est là, bah il est tout fier de savoir qu'il pourra montrer ses performances à son "père ce héro"

 

* Du coup hier soir je ne suis pas allée à la gym... Hum Grr Pff Brr!! J'aurai pu mais Dragon y étant je me suis dit que j'allais pas pousser le vice à aller m'amuser avec les copines alors que je suis pas allée bosser et que mes collègues ont bossé à ma place...Bref, j'y suis pas allée et j'irai pas non plus jeudi puisque réunion obligatoire au collège...Alors vous savez quoi...jme sens grosse!!! J'ai l'impression d'avoir perdu le bénéfice (si y'a eu) d'un mois de gym...ouais je sais, c'est n'importe quoi...Mais c'est dans ma tête (et dans mon corps là pour le coup)

 

 

* Une fois de plus j'ai pas eu le temps d'aller lire vos blogs! honte à moi! Mais je vous oublie pas!! Et j'ai bien l'intention de rattraper ça et vite ouaich!!!

 

Bon mercredi

à bientot

 

 

Commentaires

Kriemhild le 16-10-2014 à 08:43:40
Coucou !


C'est moi que v'là !! Je profite que le petit chéri m'a énervée ce matin, m'empêchant ainsi de me rendormir, pour commencer mon rattrapage chez toi. Et comme d'hab', t'as pas chômé !


Sympa cette vidéo, même si je préfère la version qu'on peut entendre dans 007 vs Dr. No. Ouais, avant, j'étais une fan de James Bond, mais ça, c'était avant... Craig, lol !


Eh ben, j'aimerais bien qu'il y ait huit malades dans ma classes, comme ça j'aurais plus d'élève MDR ! Bon, cela dit, c'est pas drôle de se balader avec ses propre microbes dans un bain de microbes étrangers hein...

Heureusement, le PtitBoucan et son vomi t'ont sortie de là MDR !


Sauf que bien sûr, toute Caliméro que tu es, tu t'es profondément ennuyée, jouant de la zapette et tournant les pages.


A part ça, comment papa, ce héros, a trouvé son lutteur de fils ?

Et arrête de te traiter de grosse hein !

Enfin, c'est plutôt moi qui ne passe plus sur les blogs. Du coup, je vais faire des mini post hein !


Bonne journée, bisous !
the-initials-bb le 10-10-2014 à 20:18:46
Un petit coucou, en espérant que tout aille mieux.

Bisous !
camparisienne le 10-10-2014 à 12:17:50
Coucou la Miss, ben dis donc pas joyeux chez toi en ce moment ! j'espère que tu vas vite retrouver le moral et que ta santé et celle de ton petit va s'améliorer. Suis "reviendue" de 2 semaines de soleil, mais snifff je trouve la pluie et le vent en rentrant, du coup mon bronzage est presque indécent !! Allez, bonne journée et gros bisous.
christineb le 08-10-2014 à 21:07:28
D'un côté tu peux te dire qu'en grandissant il sera plus résistant mais en même temps tu n'as sûrement pas envie de le voir grandir trop vite... Pour la gym, la prochaine fois j'alerte la blogosphère: plus d'excuse! Bon en même temps ça me va très mal car moi je ne fais de gym. Bon jeudi.
Echarpes-De-Brume le 08-10-2014 à 16:10:16
kikouy ma miss oui j avais du temps devant moi et l inspiration aidant .. lol la j ai refait un nouvel article dailleur ( en prévision d'un " j aurai pas le temps " ? lol)


alors baaa oui les virus en effet ca traine en ce moment oui on y est tous passé aussi ici a la maison grrrrrrrr pi la flotte qui s'y remet rafraichi bien l air n aidant pas ... quoi que je vois de ma bai vitré le soleil repointé son nez d'un ch'nord tiens ! coul ! mais y a du vent et lui il est pas bien chaud ce jour pou pou pou .... alors je pianote sur mon clavier comme le ferai Ada ! lol


courage ma belle ! moi je dit vite le week par ce que toujours pas bien reposé la DiDine et les petits bou non plus , les nouveaux rytmes quoi qu'on en dise c est creuvant ... qui dit creuvé dit aussi organisme raplaplas et fragile non ? lol vivement les vacances tiens ! lol


passe un bon mercredi Clin doeil

gros bisou smiley_id176239


DiDine
Florentin le 08-10-2014 à 15:02:31
J'ai l'impression que mon commentaire n'est pas passé. On m'a fait des hsitoires avec mon identité ! En gros, je te souhaitais de retrouver la santé qui te fait si joyeusement gambader dans ta Maternelle ! Me réjouissant au passage d'être en retraite, ce qui me dispense d'aller fourrer mon nez dans le tas de crobes qui fourmillent sur ton lieu de travail ! Bises précautionneuses. Florentin.
fanfan76 le 08-10-2014 à 14:56:08
Bonjour ma MISS, oh oui les microbes sont là, c'est pas terrible avec les changements de temps!

Je te souhaite d'aller mieux et les enfants, c'est pas facile de trouver des médecins, nous dans notre région, il n'y en a plus ! quand on a les secrétaires au téléphone, c'est un peu débrouillez-vous !...

Je t'embrasse, je vous souhaite à tous un prompt rétablissement. fanfan