VEF Blog

Titre du blog : Ma vie de ptit Calimero
Auteur : Misscalimero
Date de création : 20-09-2010
 
posté le 18-10-2014 à 18:14:49

Vacances pour enfants

 

 

Voilà, nos chers bambins sont enfin en vacances!! A eux les grass'mat' qu'ils ne feront pas puisqu'ils ont pris le rythme, c'est bien connu, quand y' à école on les secoue pour qu'ils se lèvent et quand ils peuvent dormir ils sont debout à l'aube! A eux les journées tranquilles qu'ils passeront à vous dire "keske jpeux faire?! j'm'ennuuuuuie" et à eux la télé tard le soir, alors qu'il n'y a rien de plus que les soirs d'école... Youpi tralalère ils sont en vacances!! Moi perso, je râle pas, j'aime quand mes titis sont en vacances! J'aime pô l'école!! Et j'aime aussi être en vacances, même si moi aussi, du haut de mon grand age, je vais me lever à l'aube alors que je peux dormir, râler que je m'ennuie et jouer les zapettes en folie le soir devant la télé.... Parce que depuis hier soir ce sont les vacances pour les n'enfants, mais les miennes débutent mardi à 14h!! Car non, je ne suis pas tout à fait en vacances! J'ai 2 journées de ménage à l'école...youpi tralalère hein?! 7h/14h le balai à la main, la chiffonnette prete à attaquer et les mains qui puent le produit d'entretien!!

En attendant, j'ai plein de trucs à vous montrer alors, je vais essayer de moins discuter et de + montrer (ouais! vous pouvez vous marrer là, tellement ce que je dis semblent possible!)

On y va! Tout d'abord, pour en finir avec la semaine du gout à l'école, jeudi matin on a fait un jeu sur le gout à l'école. Les enfants avaient des trucs à gouter (chocolat, chips, cornichons, concombre, sucre etc etc) et les ranger dans 4 catégories: salé, sucré, acide ou amer. Pas evident à leur age, mais rigolo de voir leur tête en goutant le citron ou le cornichon!!

 

  Ce jour là, une maman bretonne avait préparé des crèpes pour toute la classe. J'ai gouté (obligé hein) et malgré qu'elles soient bonnes, je suis resté sur ma faim... Les crèpes faites dans le sud par une bretonne n'ont rien à voir avec celles que j'ai mangé en bretagne snif!

 

 

 

 

 Vendredi matin une maman a transforméles titis de la classe en petits moustachus! Elle avait préparé des verrines de mousse au chocolat pour chaque enfants! Ils se sont régalés et franchement j'en ai pas gouté mais ça sentai hyper bon!!!

 

 

Jeudi aprés midi j'ai fait mon atelier cuisine à la maison, pour mon Ptit boucan avec l'aide de StressMan (qui fini à 14h30), on s'est bien amusé et on s'est dit que le jeudi aprés midi on ferai tout le temps l'atelier cuisine! (à force, je vais arriver à m'en sortir hein!)

 

  On a donc fait des cupcakes, jusque là, tout va bien

 

Aprés... on a sauté sur le Mister qui rentrait du boulot pour avoir de l'aide parce que la poche à douille et moi on n'est pas les meilleures copines du monde... (Mister m'a dit de vous préciser que le vert sur la gateau n'était pas de la pate à modeler...ah ah ah)

En tout cas les enfants se sont bien amusé pour la déco, ils ont adoré la faire...et manger les cupcakes aprés!

 

J'ai aussi réussi, seule comme une grande (sous le regard stressant de Mister) a faire mes canellonis! Pas mal pour un début et une cuisiniere comme moi!! Tout le monde a aimé!! A refaire!

 

Nous en arrivons au week end!! On y est là, en plein dedans! Et déjà je peux vous parler de la sortie de ce samedi (puisqu'on en vient!)

On a été dans un endroit superbe!! Mister nous y a mener, je me suis laisser trainer conduire et franchement le long trajet en valait le détour...

Un pique nique au bord du Lac

 

 

Une promenade digestive et tout plein de photo au bord de ce même lac... Calme (quand Ptit boucan ne papote pas...c'est à dire pas souvent LOL) et beauté

 

 

Aprés cette pause nature, nous avons atteri dans un petit village typique, calme et qui grimpe lol pour aller y découvrir un atelier particulier...

 

 

Un couple de passionnés ont créer des "tableaux", des scenetes dans lesquelles les playmobils sont les personnages principaux. Ce petit musée est dans un ancien presbytere, c'est petit, c'est frais (ça sent un peu le moisi lol) et on a juste envie, une fois sorti de là dedans, de partir s'acheter une boite de playmobils pour aller jouer avec LOL La madame creer les décors, le monsieur met en scene, avec lumiere et musique et c'est un bon moment dans le monde de ces petits personnage et de cette immense collection!!

 

 

Aprés cette folle journée et une sieste bouche grande ouverte dans la voiture pour moi quand Mister conduit, plein de courage, on s'est dit qu'on allait faire nos courses de la semaine...On a juste fait "oulalala" quand on a vu la file de voiture pour rentrer dans le parking du centre commercial et on s'est dit "ouais on ira demain matin, va! c'est pas grave!" LOL Le courage a ses limites!

 

A part ça

* J'ai appris hier soir qu'une nana avec qui je jouais quand j'étais minotte est décédée...40 ans, 1 fils de l'age de mon AdoAdulte, un mari, une famille unie (maman, papa, soeurs, neveux, nieces) et pourtant...elle s'est suicidée... ça fiche un coup, même si je ne l'avais pas vu depuis des années alors qu'on n'habite pas loin... ça fait la deuxième "amie" d'enfance que je perds...La deuxième qui se suicide... L'année 1974 a fait pas mal d'adultes depressifs... En tout cas... ça m'attriste et je me dis "putain, il faut PROFITER de cette vie et arrêter de se bouffer le foie pour rien" ça, je le dis aujourd'hui, demain sera un autre jour hein

Je me rends compte aussi que ce sont ces "départs imprévus" qui cultivent mon hyper activité...Vivre à 200%, pas de pause, pour profiter un max...

 

 

* Heureusement que mon bouquin du moment est si leger et drôle que je peux sourire en lisant, mais il est presque fini(ce soir) aprés je me remet au bon vieux polars noirs !! Mais je vais m'offrir un autre bouquin de ce Gilles Legardinier parce qu'il a un style délire!! Il doit être marié à une nana comme moi (ou Lapinou) pour savoir toutes ces choses tordues sur les femmes!! LOL Le prochain, c'est celui là 

 

  je sais pas s'il parle cuisine, mais si c'est le cas, je vais encore une fois, bien me reconnaitre dedans! LOL

 

Sur ce (ai je été trop bavarde?) je vais vous laisser non sans vous souhaiter un

excellent week end

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

chad le 20-10-2014 à 16:25:35
Bon début de semaine. Repose toi ! Gros bisous
the-initials-bb le 19-10-2014 à 22:36:15
Tu as le droit de râler !!!!!!

Après, ne râles pas trop après toi, c'est là que ça pose problème à un moment. Mais on a besoin de râler, sinon, la vie serait parfaite et franchement... on râlerait encore parce qu'on se ferait franchement ... chier !!! <3

Bonne nuit Miss, et tu as raison de retourner voir "Alex".... c'est un super loisir ! Pendant ce temps, tu ne l'as peut etre pas vu comme ça mais..... tu es bienveillante envers toi-même <3

Je t'embrasse...
Kriemhild le 19-10-2014 à 19:49:41
Re-re !


Ah oui, c'est vrai que les vacances, c'est ennuyeux... Mais s'ils ne savent vraiment pas quoi faire, j'peux les occuper en leur trouvant un paquet ou deux de copies et des cours à préparer hein !


Cela a dû être bien marrant de voir les titis chercher si c'était sucré salé ou autre. Et placer tout ça dans la bonne "file".


Et les crèpes euh... on dirait des pancakes, non ? En tout cas je confirme, on ne sait pas faire les crèpes comme en Bretagne. Les "galettes" qu'ils appellent ça eux ! J'le sais à cause que ma maman elle a acheté une maison en Bretagne et aussi à cause que elle est reviendue dans le sud récemment et qu'elle y a invité ces voisins Bretons et que j'étais un peu chez elle et donc avec eux ce week-end.


Mazette les mousses au chocolat elles font envie hein ! Quel choc, ho là !!


Bon bah ils sont pas trop moches TES cupcakes, même si Mister a bien fait de te faire préciser pour la pâte à modeler... pardon, la garniture !

Quant à tes cannelonis, ils ont l'air bon eux aussi ! Si ce n'est plus, puisqu'eux, tu les as fait SANS pâte à modeler, lol !


Mais dis-moi, c'était où exactement que tu étais ? Il donne envie ce lac ! Et ce village aussi !! Et pas besoin de parler des playmobils hein !


A part ça, désolée pour ton amie d'enfance. Même si vous n'étiez plus vraiment en contact, apprendre ça a dû te faire un coup.

Et si ton livre parle de nous (ne m'as-tu pas citée ?!), il faudrait peut-être que je pense à le lire aussi, lol !


Bonne soirée (encore encore), bisous (encore encore) !!
colea le 19-10-2014 à 19:19:32
Salut Miss! Aïe aïe aie, j'ai déjà pris un ou deux kg à la lecture de ton article!!! heureusement qu'après les gâteaux il y avait une belle promenade....

Désolée pour la mauvaise nouvelle que tu as apprise, c'est triste. Et ça secoue toujours, ce genre de chose...

Je t'embrasse,

Léa
chad le 19-10-2014 à 15:31:47
Enfin un moment a moi pour venir lire les copines. Je ferais un article plus tard ou demain. Ah la Bretagne et sa gastronomie. Mes parents et ma,sœur y habitent depuis 25 ans. Et moi j'y ai vécu 3 ans. La seconde semaine des vacances j'aurais me 3 petits enfants à la maison. Bonne fin de dimanche. Gros bisous.
Florentin le 19-10-2014 à 15:31:34
Je vois que vacances ou pas, tu ne descends pas de vélo ! M'étonne pas que tu t'endormes en bagnole Là, tu n'es pas obligé de bouger ! Faudrait bien, tout de même qu tu poses un moment tes valises ! Moi, ça fait un moment que je les ai poses, je ne sais même plus où elles sont ! Ceci étant, tu as raison, il faut profiter de la vie autant qu'on peut : elle est courte ! Bonne fin de dimanche ! Florentin.
Old Nut le 18-10-2014 à 23:28:16
Voilà un lieu qui ne disitlle pas la tristesse malgré le pseudo de l'auteur et qui met en émoi nos papilles ...Votre note m'a donné l'idée de goûter un cornichon au chocolat !
christineb le 18-10-2014 à 21:23:29
Il est où ce village? Une grand-mère qui va garder son petit fils toute la semaine et qui est en train de lui faire un plan d'enfer... avec quand même des périodes de repos! Bon dimanche
sansrancune le 18-10-2014 à 18:59:16
rien que pour ca, mais alors juste pour ca j'aimerais retourner à l'ecoe, encore de bien belles photos , moi aussi reprise aujourd'hui et je te dit pas l'etat des installations apres presque trois semaines bref encore demain et lundi week end alors bon week end à toi ,bonnes ballades, bisous..................
titeflamme le 18-10-2014 à 18:30:27
coucou!!!

Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ton grand dévouement, tu as gouté les crêpes...C'est vraiment courageux de ta part lol!!

J’espère que pendant les vacances, tu vas "un peu" lever le pieds et prendre la vie plus "zenement"(oui j'invente des mots hé alors!)

bon moi, ben j'arrive pas à reprendre ma vie sans l'Espagne, suis en manque grave...Pour ma détox faudrait vite que j'y retourne;

sur ce bon vi end!!

T'embrasse