VEF Blog

Titre du blog : Ma vie de ptit Calimero
Auteur : Misscalimero
Date de création : 20-09-2010
 
posté le 14-11-2014 à 18:33:03

Retour en force

 
Quand je pense que, pas plus tard que hier, j'avais peur de ne plus rien avoir à vous raconter...Ah bah là, j'ai de quoi hein! Allez, on y va bougez pas, c'est juste une expression hein!!
 
 Tout à commencer hier. Alors que j'étais en plein atelier à l'école avec les titis, le fameux atelier du jeudi matin, celui où tous les enfants de l'école sont mélangés et viennent "travailler" avec un adulte autour d'un livre ! Moi, je bosse sur le chien en argile, souvenez vous sinon tant pis on va pas y revenir parce qu'on y reviendra surement plus tard! j'étais contente de mon ptit groupe de 12, j'en ai mis 2 à peinture du décor, 2 à la mosaique pour la carpette du toutou, 1 au collage de poils sur le toutou dessiné et 6 au façonnage du petit chien (comptez, normalement ça fait pas 12...si?) ça donnait ceci, au moins pour une de mes eleves
On s'est marré à faire ça

  La semaine prochaine on peint nos toutous!
 
C'est une fois que mon ptit groupe est parti, autrement dit quand j'ai dû me speeder pour remettre ma classe en état avant d'attaquer un autre travail avec maîtresse cette fois, que j'ai eu mal. Mal je sais pas trop où pour être franche! N'ayant jamais eu ça, j'ai d'abord pensé que je m'étais fêlée une côte. La douleur venait au niveau des cotes, coté droit et hyper douloureux selon les mouvements (se baisser par exemple). J'ai fini ma matinée sans rien dire, en me demandant où et surtout comment j'avais pu me fissurer une côte...Pas de gym la veille ni de galipettes avec kamasutra donc ma foi...
Bien evidemment au fil de la journée les douleurs ne se sont pas estompées... Mister a dit que ça lui faisait penser à la fois où j'avais fait mon ulcère...Et à vrai dire, plus les douleurs s'intensifiaient, plus je pensai aussi à l'ulcère...ouais faut dire que quand on connait mon temperament de cogiteuse on se dit que j'ai plus de "chance" de faire un ulcere qu'un petage de côte! J'ai plus de stresse que d'heure de cours de contorsionniste à mon actif...

Ma petite famille a pu bien se moquer de moi hier soir, quand, à chaque mouvement j'avais l'air d'avoir 90 ans ou, telle une joueuse de tennis en plein effort ou d'actrice X trés active, je poussais de "haaaan" quand je voulais me baisser ou même me bouger un peu!
 J'ai passé une nuit infernale! Je me suis trainée "haaaan" entre mon lit et le canapé de Ma Mounette. Cherchant dans quelle position je pourrai le moins souffrir "haaaaan" suivie de prés par le Samouraï qui, probablement me sentait souffrante donc voulait me chouchouter à sa façon....A moins que mes "haaaan" n'excite le jeune mâle...
En parlant de jeune mâle, Mister m'a bien dit, avant de s'endormir "si ça va pas tu me reveille" mais j'ai pas osé et puis....en fait, si, j'ai essayer mais... ses ronflements devaient l'empêcher de m'entendre! LOL

 

A 6h n'y tenant plus, j'ai demandé à Mister de me mener aux urgences! Nous voilà donc en route pour l'hosto...
Prise en charge à 8h30, baguée comme un pigeon...heu, braceler comme un nouveau né, et les veines triturées par une élève infirmiere, me voilà allongée sur le lit d'hopital a attendre qu'on s'occupe de moi... Prises de sang, antalgique et dolipranne... j'attends, je raconte à la jeune infirmiere pourquoi je suis là...A l'aide soignant que me prends la tension et la température sous le bras (ils connaissent pas les thermoscan???!!) et enfin au doc qui passe me voir
Il me touche (l'abdomen je precise!) "ah oui, moi j'ai des doutes sur la vésicule biliaire, on va faire une écho et selon les resultats un scanner, je vous envoi le chirurgien" Hé hein quoi qui dit lui??!! Il a tellement parler vite et je suis tellement groggi que je pose pas de question...enfin, je les pose dans ma tête une fois qu'il est parti! vesicule à la gueule pas honnete et chirurgien??
L'aide soignant revient et me fait un shoot de morphine! Oh que c'est bon ça!! Hop, sur un gros nuage bien cotoneux la Calimero! 
Jusqu'à ce qu'un brancardier arrive! "on va au scanner, vous etes au courant?" non... "hé ben maintenant vous le savez!" Il est drôle en plus!
Il me largue dans un couloir, sur mon lit, à côté du lit d'un pépé qui attends son tour, escorté par 2 jeunes aide soignantes qui papotent "alors et ce mariage? -bah on se mari plus - Nooon et pourquoi? - oh bah il veut plus, il dit que ça sert à rien et blablabla" Morphine ou aides soignantes, je me sens...soulée !
Il est presque midi une des deux nanas regardent le papi sur son lit "hé ben, si ils nous font attendre encore, on sera en retard pour aller manger hein!!" Pépé entubé repond pas, mais l'aide soignante numero 2 réplique "oh bah il s'en fout, il peut pas manger lui" MDR Elles sont morte de rire "ah ouiiiii!! Ah bah vous etes tranquille vous alors monsieur!" MDR 
Pépé va au scanner avec ses 2 jeunettes, mon tour arrive.

 
Retour en chambre, le doc passe avec une doc "pète sec" qui parle de moi sans me regarder "et là ça fait mal?" ouiiii "ouais bah c'est pas la vesicule là..." Bah je sais pas, c'est pas moi le doc hein! Elle se barre, j'attends...Face à l'horloge! y'a que ça à voir dans ce box des urgences!!
 
Environ 14h mon doc revient "bon, les analyses sont normales et rien de spécial au scanner, pour moi y'a rien de grave" ouais mais pour moi y'a toujours mal malgrés les medocs hein! "par contre, votre colon est trés inflammé, il est saturé" ah bah ouais fait chier celui là (MDR!) "je vous donne un traitement, on refait une perf anti douleur, et on vous laisse partir" ouais mais moi j'ai toujours mal hein!
"vous travaillez?" aujourd'hui oui (enfin normalement hein!) et aprés aussi "hé bien là vous travaillerez pas aujourd'hui (quel humour!) ni pendant quelques jours" gloups! Il revient, me donne l'ordonnance, m'explique la prise de médoc (que j'ai zappé parce que le médoc me shootaient! heureusement que Mister était avec moi) et me file mon arret "vous pouvez vous habiller, au revoir" hé ho! je m'habille avec la perf au bras?! 

Mister il dit que je vais mieux puisque je recommence à râler (il est drole lui aussi hein! il devrait bosser à l'hosto)

15h je suis dehors, je titube un peu au bras du Mister et on s'arrête parce que je suis au bord du vomissement! Mais je rentre à la maison avec mes papiers ... Je n'irai pas bosser jusqu'à mercredi inclu...Là je vous le dis, il va falloir que je pense à MOI et que je mette ma culpabilité en veilleuse...
 
Oh j'oubliai, comme les gosses, comme j'ai été bien sage à l'hopital, Mister et Ptit Boucan m'ont fait un cadeau! LOL ça promet de belles photos de noel ça non?!

 
A l'heure qu'il est je suis avachie sur canap', j'ai encore trés mal mais ça va aller.. "Sur une echelle de 1 à 10 vous avez mal comment?" a été LA question du jour! Celle à laquelle j'avais envie de repondre "bah ça fait comment d'avoir mal 10?!! je me base sur quoi pour évaluer moi?!" m'a soulé cette question! Et je me demande si demain je vais pouvoir aller voir le grand Amour de moi...et surtout dans quel état je vais y aller...Faudrai pas que la sécurité m'empêche de rentrer parce que je suis sous emprise de drogue hein!! LOL
On verra...ou pas!
 

 

A part ça

* j'ai fini "13 à table" (vous en avais-je parlé?!) en 4  jours, j'ai attaqué une nouvelle lecture trééés prometteuse...Approuvée par Samouraï

 

* Pour mon atelier cuisine avec Ptit Boucan j'ai essayé les "muffins lardons petits pois" que j'ai d'ailleurs fait sans Ptit Boucan, qui, une fois qu'il a compris qu'il n'aurai pas de plat sucré à lecher à preferé repartir jouer aves ses légo!

 

 

Allez, assez papoter, chapeau bas aux courageux qu'on tout lu, MERCI à ceux dont les mots m'ont touchés. Mille merci à mon soutien smesque, mon amie Lapinou, et mille excuses à ma Poupette adorée si elle a été vexée de mon silence mais je voulais pas l'inquieter avec mon hospitalisation avant de savoir ce que j'avais (Lapinou c'est pas que je voulais t'inquietais toi hein!! LOL)

Merci d'être là

 

Bonne soirée

 

 

Commentaires

THE-initials-BB le 17-11-2014 à 21:08:46
Et bien pendant que l'une était coincée du dos, l'autre.....

Non, c'est bon je m'abstiens... mais j'en pense pas moi.

Perso, j'ai été opérée des intestins, donc je ne ris pas.

Désolée de ne pas avoir été présente, mais je ne l'ai été pour personne, mais alors... personne.

J'espère que tu vas mieux, et en lisant ton titre, je me suis dis "OUF" !

Bisous !
christineb le 15-11-2014 à 21:18:06
Repose toi bien ,profite de ce moment, laisse le toutou à la niche; caresse à Samouraï qui t'a soutenu, et bon courage à toi. J'espère que maintenant tu ne souffres plus. Moi je soigne mes vieilles douleurs, ce qui fait rire le kiné (quand je dis vieilles) mais ne me fais pas rire...

Bon dimanche, au sec et au repos!
Florentin le 15-11-2014 à 16:48:54
L'hôpital, ce n'est jamais une promenade de santé ! Surtout quand tu passes par les urgencces ! C'est chaque fois la galère et tu attends six plombes pour la pose d'un sparadrap ! Sans compter qu'on n'y va jamais sans un motif sérieux et qu'on balise salement avant de savoir ce qu'on a ! J'aime pas du tout ! En attendant, ce que tu as eu n'est peut-être qu'un épiphénomène, qui va disparaître comme il es venu. Bises thérapeutiques. Bon week-end. Florentin.
Anima le 15-11-2014 à 14:16:35
re, encore moi ^^

Vi je suis dans la Sarthe depuis 3 ans, au bout de la rue je vois la Cathédrale du Mans ^^, autrement je viens du sud ouest, entre Landes et Pays Basque, ça change pffff, mais bon on va là ou se trouve le travail, puis on redescend pour l'été, et on redescendra pour notre retraite si on est toujours là lol, me rapporcher de l'océan, qui me manque trop ici , avec tant d'autres choses, comme le soleil et la chaleur mdr ^^

Tu fais à l'envers toi, en été tu remontes, au lieu de rester dans la magnifique région qu'est la tienne, je suis très attirée, par là bas, et même beaucoup plus bas, la Catalogne...En ce moment beaucoup de dégâts par chez toi , j'èspere que tu n'es pas touchée ?

Aller je te laisse tranquille, faut te reposer lol.

De gros bisoussssss
colea le 15-11-2014 à 11:33:42
Salut Miss! quelle aventure! c'est vrai que les urgences, ça peut être assez folklo, on peut poirauter des heures dans un couloir en plein courant d'air de quoi attraper une pneumo qu'on n'avait pas en arrivant... J'espère que tu vas mieux, que tu as moins mal, et que tu savoures ta lecture. De Fitzek, c'est justement le voleur de regards, et le briseur d'âmes, qui m'attendent sur la table de chevet. (j'avais été enthousiasmée par "Thérapie")

Je reviens au début de ton article: j'ai compté: 2 + 2 +1 + 6 ça fait 11 gamins, le 12 e s'était planqué dans les WC??? !!! Quoi qu'il en soit, le toutou est très réussi.

Bon WE, au chaud, en famille, soignes-toi bien et bonne lecture en compagnie de Samourai!

Gros gros bisous,

Léa
Anima le 15-11-2014 à 09:05:56
Hello Miss Clin doeil

Pas encore la forme pour toi ? J'en suis vraiment désolée, mais patience, profite du week end pour te reposer, là c'est important, même si tu es bouge, bouge, le temps de la guérison il faut te poser.

Ouui tu as vu même nos chats sont jumeaux lol, je t'ai dis , il y a pas mal de points communs ^^

Ici aussi en Sarthe, temps gris, mais bon, le soleil on l'a dans le coeur, faut patienter jusqu'aux beaux jours.

Garde le moral , Sourire c'est ESSENTIEL, et si tu as un petit coup de mou, et bien exprime le, ne le garde pas, et il s'en va, au lieu de rester et de te polluer.

De gros bisous tous doux . XXL les bisous pas moi , quoi que lol .

Belle journée, jolie Miss smiley_id117182
anima le 14-11-2014 à 20:16:42
re ^^ Nos commentaire quasi en même temps, sur nos blogs respectifs, c'est pas beau ça .

Je vais bien, c'est le week end, alors tout va bien lol

De ton côté profites bien, requinque toi bien surtout.

Au fait un autre petit point commun ^^



Toi c'est Samouraï, le mien Néo , il fait office de réveil aussi les jours de congés lol.

Bon , ben voilà j'ai encore fait ma pipellette.

Que ton moral et santé soient au top surtout,

De grooos bisousss
anima le 14-11-2014 à 20:04:28
Bonsoir Miss Sourire

Ben te voilà , obligée de t'occuper de toi...prends bien soin de toi, repose toi bien ....

De gros bisous .....

smiley_id117079smiley_id117079
titeflamme le 14-11-2014 à 19:29:43
Ben dis donc, tes nuits sont pas mal aussi!!!

Maintenant apprends à rester un peu kranquille et prends soin de toi!

T'embrasse fort!!

Co
Poupette1 le 14-11-2014 à 19:27:03
Pas vexée du tout ma copine, mais ça tu le sais déjà. Soigne-toi, repose-toi et je vais croiser mes doigts pour ton Pascal demain soir!! Gros bisous et remets toi vite XXXXXX