VEF Blog

Titre du blog : Ma vie de ptit Calimero
Auteur : Misscalimero
Date de création : 20-09-2010
 
posté le 25-11-2014 à 20:33:58

Calimero se "livre"

 

J’ai tellement l’inspiration bloguesque qu’est revenue que je me suis fait des petits pense moi bête pendant le dortoir cet après midi ! Et c’est toute pleine de motivation que je me pointe sur mon ordi…sans internet !! GRRRR Donc chers amis, je vais pas me laisser impressionner par ça, je vais ecrire mon article maintenant, mardi 25 (novembre…je précise en esperant ne pas avoir a attendre le mois suivant pour retrouver une connexion !!) Il est 17h46 (précise) quand je commence ce post.

 

 

 

Donc, j’avais décidé de vous faire, non pas un article à tiroir (quoi que) mais un article à chapitres ! Alors on y va !

 

« Casses toi pauv’ Caillot »

Après une soirée très très difficile hier, des douleurs difficiles, des craintes, des mots réconfortants (elle se reconnaitra) et une bonne et grosse nuit de sommeil, je me suis reveillée ce matin fraîche comme un pinson…Non, je dis pas ça parce que je suis frileuse et qu’il y a eu des coupures d’electricité toutes la nuit… Non, je dis pas ça non plus parce que je me suis reveillée en sifflant (hé ho hé ho on rentre du boulot…Je suis petite mais quand même…De là à me prendre pour un nain !)

Mais juste parce que hier soir, mesdames et messieurs, je pense avoir mis au monde une famille de petits caillots !! Ces ptits cons qui m’ont bien pourris les reins pendant  deux semaines !! C’est marrant parce que hier soir j’ai regardé une nouvelle serie sur la Une, avec Anthony Delon (l’est beau ce gars…mais il est froid lui pour le coup ! heu… l’expression peut porter à confusion là…) Bref, dans cette serie il est obstetricien, alors j’ai vu quelques accouchements (enfin j’ai imaginé hein parce qu’on est loin de Baby Boum..) alors allez savoir, peut être que les caillots ils ont compris que c’était pas là la sortie et ils se sont barrés !!

 

 

 

En tout cas, je me suis reveillée sans douleurs (ou presque) j’ai même tordu mon corps dans tous les sens (autant que possible) pour verifier que la douleur ne se planquait pas ailleurs !! Hé non !! Rien !!!

Oh la vache, j’étais tellement soulagée que j’en aurai sauté partout !! Bon, je l’ai pas fait parce que j’avais peur que les caillots ne soient en fait qu’endormis…

Bilan de la journée, je crois qu’ils sont bel et bien partis !! En tout cas les plus coriasses ! ce soir j’ai un peu mal au dos, mais rien comparé à avant ! Je revis mes amis !! Et croyez moi, maintenant…je vais boire !! (pas du champagne pour fêter la délivrance hein !)

 

«  On s’en tamponne »

Ça y est, vous sentez…ça sent le sapin !! Les boules qui se baladent partout faites gaffe messieurs, les pères noel à chaque coin de rue, les illuminations , le chocolat, les envies de foie gras, les papillottes…ok ok… En attendant à l’école aussi on est en plein dedans, et je vous raconte même pas l’état d’enervement des enfants !

Dans notre village, chaque année les écoles maternelles (nous) et primaires (les autres) décorent le village ! Un association de mamie fabrique des sujets en bois qu’on doit faire peindre aux enfants, ces décos seront accrochées au grand sapin de la grande place (par les gars de la mairie hein ! pas par les mamies cette fois !) et nous avons aussi des grands fanions à faire décorer à nos titis ! Et là moi jme marre moins..Parce que la peinture sur tissus si c’est pas nickel chrome, ça fait dégueu, ça bave (comme certains petits de ma classe) Cette année la maîtresse a décidé qu’on (enfin que je) leur ferai faire des tampons à la peinture… »Ecrire » joyeux noel et décorer tout autour. Premier challenge, leur faire poser les lettres dans trop appuyer pour qu’on puisse lire … Deuxième, leur faire poser le tampon où JE veux ! Oui parce que c’est pas un mot mélé ce fanion ! Ensuite on doit tamponner les formes géométriques « au bord du fanion » qu’elle veut la maîtresse…Bah là aussi, « au bord » c’est chaud hein ! En tout cas aujourd’hui j’ai passé un groupe, voilà donc 1 fanion de sauvé fait. Il est pas vilain me direz vous…Je vous repondrez que c’était « facile » il n’y avait que 3 enfants dans ce groupe…3 autres étant absents ! Ouf !! On verra demain avec un groupe à 6…

 désolée je trouve plus les photos sur mon telephonne GRRRR...Je vous mettrai la photo plus tard...grrrrrr

 

« De lecture et d’eau fraîche »

On l’aura compris, il faut que je boive…De l’eau (et pas que celle du café), mais à part ça, je lis (et pas que) Et comme j’ai pas (de mémoire) internet je peux pas voir si je vous ai déjà parlé de ma nouvelle lecture (comme j’ai pas de mémoire) je ne peux donc pas savoir, alors j’en parle (ça permettra à ceux qui n’ont pas de mémoire de se la rafraîchir) J’ai donc fini le voleur de regards, que, comme tous les livres de Sebastian Fitzek que j’ai lu, j’ai adoré ! J’ai appris (à la derniere page) qu’il y avait une « suite » aux aventures des deux perso principaux, j’ai donc décidé de mettre ce livre sur ma liste de Noel (je dis ça parce que j’ai pas de mémoire (non ?!) comme ça ça me sert de mémo (genre je relis mes articles !) mais aussi pour donner des idées au cas où un père noel passerait pas là…)

En attendant, comme j’ai pas (de mémoire ? bon ça va maintenant hein !) le Sebastian Fitzek qu’il me manque, j’ai fait choisir ma nouvelle lecture au ptit boucan. Qui, je rappelle, choisi en fonction de la couverture et non des résumés (heureusement) j’ai donc commencé  un livre d’un auteur conseillé par mon chouchou suprème Franck Thilliez, Olivier Descosse, avec son premier roman (yen a d’autres derriere..je dis ça, je dis rien) « Le couloir de la pieuvre » Que dire, si ce n’est que ça parle de cadavres, de sang, de meurtres, de vol de corps à la morgue, bref, je sens que je vais me marrer !

 

 

 

Remerciements

Comme dans tous les bouquins (pour continuer dans la lignée du chapitre) j’avais envie de faire cette partie, que j'adore lire (genre je vais etre dedans ou je connais personnellement les gens cités! ça s'appelle de la curiosité ça madame!!) en espérant n’oublier personne (puisque j’ai pas de mémoire ( !!) et d’internet.

La premiere personne que je dois remercier c’est celle qui, à peine lu mon article d’hier soir, a pris son telephonne. Elle me connait par cœur (depuis le temps qu’elle veille sur moi) elle savait que j’allais pas décrocher…Mais elle m’a laissé un message… Qui a eu pour bénéfice de faire enfin sortir ces larmes coincées dans ma gorge ! J’ai pleuré (et pas seulement de douleur, mais parce qu'avoir autant d'interet de quelqu'un m'autruche m'emeut), j’ai vraiment evacué tout ce stress… On a discuté après (non, je l’ai pas rappeler…On s’est écrit) elle m’a un peu secoué comme elle sait le faire, elle m’a écouter, elle m’a conseillé… Bref, elle était là… J’ai souvent envie de l’appeler mon « ange gardien » mais je sais pas si elle apprécierai ! Elle dit que « c’est normal » elle dit qu’elle ne fait pas ça pour tout le monde, qu’elle le fait pour moi parce que j’en « vaut la peine » … Bref, je la remercie encore… Méli

 

Je souhaite remercier aussi celle qui, bien que loin , est toujours prés de moi… Elle veille sur moi, elle s’inquiète… Elle prends soin de moi… Elle m’a donné son amitié, elle est un petit soleil Hollandais dans ma vie…Poupette

 

Alors elle, c’est particulier ! Que dire…Une amitié qui est née comme ça pfiou ! Pourquoi ? comment ? on sait même pas (enfin moi j’ai pas de mémoire !) Une confiance sans faille…Pourquoi ma foi ? Tout simplement parce que je fonctionne au coup de cœur et que cette personne en a un énorme qu’elle cache derriere sa pudeur… Même si on n’est pas de la même generation (pff) on a beaucoup de points communs (ouais c’est parce que je fais jeune ça ! lol) on se comprends et surtout, surtout on a les mêmes délires ! les mêmes vannes !! J’explose mon forfait (illimités) sms avec elle ! Snapchat chauffe ! Souvent le Mister il me dit qu’on devrait vivre ensemble elle et moi…Ouais des fois on se "parle" plus toutes les deux que lui et moi… LOL Même à distance on se fait nos ptits commentaires télévisuels en live!!  Elle est ma bouffée d’oxygène ! Elle me fait marrer ! Puis comme j’ai pas envie de la perdre, je lui propose même des trucs de dingue, à responsabilité de malade auxquelles elle me reponds par carte postale découpée façon puzzle ! LOL … Lapinoux !

 

Puis il ya  les petites phrases laissées ici par vous… Les attentions de Léa, le reconfort de Anima, la bouffée d’air de Christine B, les beaux mots qui réconfortes de la Tite Flamme. Il y a les incorruptibles ! Ouais, les hommes de ce blog ! Alors ça, j’adore ! Avoir un regard masculin sur des histoires de gonzesses !! Rien ne leur fait peur à ceux là ! Puis ils ont toujours les bons mots eux aussi !! Florentin sa grande sagesse et son humour, mon algodys qui malgré sa vie « mouvementée » essaye de laisser un ptit mot d’optimisme…Et je ne pouvais pas faire ses remerciements sans parler de mon plus fidéle lecteur (bien qu’il doit rivaliser avec Méli de ce côté-là…) il lit tous mes articles, dans l’ombre, il ne laisse jamais de commentaires (ça c’est nul !) il me pousse des fois quand j’écris pas, parce qu’il sait que c’est un besoin vital…C’est de sûr le plus courageux des hommes de ce blog puisque non seulement il lit mes histoires de gonzesses, mais il les vit…Peuchère (ouais c’est ça !)…Mon Mister (bon anniversaire de pacs!)

 

Je suis désolée si j’oublie quelqu’un (j’ai pas de mémoire) je sais que certains lisent dans l’ombre (faites gaffe ça tue les yeux !) et je vous remercie aussi !!!

 

 

 

Non non, ce blog n’est pas fini hein !! On se retrouve dés que j’ai des choses à dire (c'est-à-dire…demain ? après demain ? quand j’aurai le net quoi !!)

 

Bonne soirée

(ou bonne journée selon la connexion !!!)

 

 

Commentaires

Kriemhild le 27-11-2014 à 08:59:41
Héhé !


C'étaient donc des caillots ? Parait que ça fait mal. J'espère que toute la famille n'est pas allée s'installer dans un autre corps mais qu'ils resteront indéfiniment SRF (sans rein fixe). Non mais, on met pas ma copine dans cet état saletés !

Et du coup ce soir... gym ou pas gym ?!


Pétard le "on s'en tamponne", j'ai pensé à tout sauf à ce que tu nous racontes !!! Les petits font des fanions ? Bah ne les laissez pas trainer ceux-là hein ! Non parce que la dame de la cantoche risquerait de les jeter (encore) ! Et vu le temps que cela a l'air de te prendre, faudrait pas que ça arrive !

En tout cas j'espère que ça a été avec tes 6 gamins et que tu vas nous retrouver les photos sur ton téléphone pour nous montrer leurs oeuvres !


Bah alors là, je ne sais plus non plus si tu nous avais parlé de la fin de ta lecture précédente... Vu que je te lis ici et ailleurs, je mélange tout ("Tu confonds tout ! Ce n'est pas notre prisonnière, c'est notre invitée, et nous devons lui réserver le meilleurs accueil... Si vous voulez bien m'suivre mad'moiselle... -La Belle et la Bête... ça m'est venu comme ça, désolée...-).

Bref, ravie de voir que toi au moins, tu t'éclates dans ta nouvelle lecture parce que la mienne... bof bof ! (Je te le rappelle au cas où tu t'en souvienne plus parce que, il me semble... T'AS PLUS DE MEMOIRE !)


Pétard la Meli elle ose t'appeler ?! Elle en a du courage !! Moi la seule fois où mon téléphone a pris cette initiative, je lui en ai voulu un max et me suis de suite excusée, lol ! Mais ton téléphone, lui, il avait compris : il avait pas laisser le temps au mien de sonner !! (Tu t'en souviens ? MDR !!!!)

Ah parce qu'il y a du soleil en Hollande ? MDR !!! En tout cas, en ce moment, je suis prête à parier que c'est sûr qu'il y en a plus que chez nous hein !

Ohhhh ! Une spéciale dédicace à moi !!! Pourtant, j'étais pas vraiment sur VEF ces derniers temps... Bon, c'est vrai que je suis ailleurs, mais j'avais pas l'impression que mes interventions étaient si remarquées et remarquables, lol !

Quant aux auteurs des "petite phrases", tu as bien raison de les remercier aussi car parfois, quelques mots suffisent, pas besoin de long discours ! (Surtout faits à quelqu'un qu'aime pô parler, lol !)

Et puis pour les hommes... C'est des maso ceux-là ou quio ?! En tout cas c'est sûr qu'un regard masculin, ça fait pas de mal non plus.

Pour finir, le Mister... C'est un mystère ! (Ouais, je sais, j'ai pas trop cherché là...) Il vit, il lit, mais il écrit pas... Peut-être parce qu'il y a trop de lettres ?! MDR !!! (Et il lira ce commentaire, et il en rira... ou pas !)


Bonne journée, bisous !!!
Anima le 26-11-2014 à 18:21:37
Bonsoir Miss,

Vraiment heureuse qu'ils t'aient fichus la paix ces calculs ^^, pour l'eau je ne sais pas si le doc te l'a dit quand on est sujet aux calculs, il faut éviter les eaux comme la contrex, qui favorisent, je ne sais plus si c'est parce qu'elles sont chargées en calciums, je te dis ce que l'on m'a dit, parce que perso je ne suis pas doc Clin doeil

J'èspere que tu ne seras plus incommodée.

De mon côté, on fait aller, il le faut ^^.

Ne cours pas trop quand même , hein, tu viens à peine de sortir d'un sacré coup au corps.

De gros gros bisous et très belle soirée.
Florentin le 26-11-2014 à 17:49:57
Eh ben voilà ! Tout est bien qui finit bien et c'est rudement chouette que toute cette caillasse se soit fait la paire ! Tiens, rien qu'à y repenser je me tâte les reins. Des fois que ... Bien content de te retrouver avec ta bonne humeur et ton bagoût. Merci de ton merci. Cela ne valait pas. Sage, moi ? Ouh là ! Allez, passe une bonne soirée. A plus. Florentin
christineb le 25-11-2014 à 21:18:36
Super article: je pars pour la fin de semaine rassurée... et je t'en souhaite une, de fin de semaine, gaillarde!
THE-initials-BB le 25-11-2014 à 21:16:50
..........

"m'autruche".... lol

Monsieur Mister, si vous me lisez, n'hésitez pas à me joindre si besoin pour notre Caliméro bien entendu !


Je t'embrasse ma Miss <3
titeflamme le 25-11-2014 à 21:05:14
Un grand ouff de soulagement pour toi!!!

Bon ma puce , te voila sur le bon chemin !!!

Ca va aller mieux de jour en jour!!!

tu vois comme tu es entourée de gens qui t'aiment et t'apprécient !!

Je t'aime moi aussi , un peu comme une fille...T'embrasse ma belle.

Repose toi un peu...

Co