VEF Blog

Titre du blog : Ma vie de ptit Calimero
Auteur : Misscalimero
Date de création : 20-09-2010
 
posté le 27-11-2014 à 17:24:25

De l'art...et des ptits cochons!

                                                                          j'adore!

 

Aujourd'hui nous allons parler art... Art plastique, Art culinaire...Et ptits cochons comme mes ptits bouchons de 3 ans à l'école pour l'art plastique et pour l'art culinaire...moi! 

 

Je commence par les enfants afin de vous laisser imaginer deux secondes comment je peux être cochonne en cuisine ce que j'ai bien pu cuisiner aujourd'hui (et aussi parce que je suis + fière de ce qu'on fait les titis du haut de leur 3 ans que moi du "haut" de mes 40!)

Je vous l'avez promis, je suis sure que vous l'attendiez avec impatience...Tadammmm roulement de tambours (bienvenue dans ma minute mégalo!) Voici une banderole! Depuis il y en a eu 2 autres, il en reste plus qu'une a faire demain matin OUF!! Parce que ouais, effectivement, celle ci est pas mal, ils n'était que 3 dans le groupe de 6...Celle de hier ça peut aller, ils etaient 3 aussi (youpi tralalère) mais ce matin j'ai eu droit a un vrai groupe de 6!! Et ce groupe là il est plutot coton! Y'a Blondinette dedans, elle c'est la maladroite de la troupe, le bébé, pour vous dire, on evite de l'asseoir sur le banc parce que si elle se penche de trop, elle tombe en avant... Il y a "hein" lui il écoute rien, enfin, on dirait qu'il écoute mais non ça s'imprime pas... et quand on lui dit "mais , je t'ai dit de faire ça!!!" Il nous repond "hein?! ah ouiii!!" sans avoir vraiment compris mais l'intention y est! il y a aussi le "bastonneur" lui il parle en machant la moitié des mots "e boire plait" ou par petits cris d'animaux quand on lui pique sa place...ou pire quand vraiment ça le soule, il file un bourre pif! Bienvenue dans la classe de petite section! Mais jles aime quand même, ils me font marrer (aprés coup souvent! lol)

Breeeef, le groupe peinture banderoles de ce matin était beaucoup plus "hard" à gerer et du coup on a quelques lettres bancales! Mais c'est pas graaaaaaave!! Oh j'oubliai! sur cette banderole là il y aura même les empreintes de doigts de Blondinette...Pendant que je gerer les autres avec les tampons et la peinture, elle s'amusait à faire des traces de doigts partout Grrrr!

Donc, voilà la banderolle numero 1 sur 4 

 

Si je peux  et surtout si j'ai le temps je vous prends en photo celle de Blondinette's groupe. Demain la journée est méga chargée et l'aprés midi une dame vient récuperer les banderolles pour que les employés municipaux les accrochent dans le village...Enfin, s'il cesse enfin de pleuvoir....A ce sujet.... Il me semble pas que la peinture soit waterproof...Oooops!

 

Pendant que je couvais mes colique nephrétiques, la classe est allée dans la coline (c'est pas loin on est cernés de coline) pour ramasser des "choses de la nature" afin de faire du Land Art. Si j'ai échappé à la sortie coline je n'ai pas échappé à la creation! Je dis ça mais j'aime bien! Chaque enfant devait faire un petit tableau avec les éléments qu'ils voulaient, certains etaient trés chouettes, certains....moins! Mais l'art c'est subjectif (ils vont etre contents les parents de devoir accrocher ça chez eux! LOL Je sais de quoi je parle...j'ai un fils en maternelle) Voici donc la premiere étape de leur tableau! 

Depuis ils sont terminés et vraiment superbes, je vous les photographie demain si j'oublie pas

 

Pour en finir avec l'art plastique, ce matin on a continué les chiens en argile avec mon groupe toutes classes confondues du jeudi! Bon là aussi c'était pas mal hein...Parce que le chien il est petit et que valait mieux éviter de mettre de la peinture sur ses tout petits yeux!!(au chien! bien que sur leurs yeux aussi il valait mieux qu'ils évitent les gosses!)

J'attends que ça sèche et je viendrai un peu rectifier le tir chez certains hein...

 

 

L'art culinaire à présent!!

Vous vous souvenez que les jeudis aprés midi, puisqu'il n'y a pas d'école Ptit Boucan et moi testons des recettes de cuisine? Bon, comme je voulais pas partager ce moment avec Colique Nephrétique mon amie, on avait sauté quelques séances!

C'est donc hyper motivés qu'on a décidé de faire ça

 

  C'est chouette, c'est beau et sur la recette y'a écrit "facile"! Effectivement la recette est simple, c'est une base de gateau yaourt format XL et des colorants alimentaires! Sympa et facile, bref c'est pour moi!!!!

On a fait la pate...Et on s'est apperçu que si on faisait les 6 couches comme dans la recette notre gateau ressemblerait à une galette...ça vient probablement de la taille du moule mais comme c'est pas préciser dans la recette on peut pas savoir hein!!!!

Donc on a opté pour 4 couleurs! Un pate bleue, une orange, une violette et une rouge...Jusque là...tout va bien

 

  Enfin...J'en fou juste partout... Le colorant sur les doigts, sur le plan de travail blanc... Le gateau pas vraiment dans le moule...je suis vraiment pas douée côté organisation et travail de précision (on va dire ça comme ça)

Et comme j'ai vachement de chance bah...J'ai pris pour faire ce gateau le seul moule...Pas vraiment droit...un peu cabossé...Un moule sur lequel javais dû m'acharné à mon époque "chouette je sais cuisiner!" Bilan des courses....Notre gateau a une drole de tronche...

 

  Je me suis dit "c'est pas graaaave une fois nappé ça va etre chouette" quel opitimisme!!! Parce qu'une fois napper (la cata de chocolat dans ma cuisine je vous raconte même pas!!!!) Bah non! Même napper c'est laid!!! C'est pas un gateau arc en ciel parce qu'il n'a pas les 6 couleurs (d'ailleurs c'est pas 7 l'arc en ciel??) mais le mien c'est plutot un gateau/galette à trou...En fait quand on va le couper il y aura les chanceux qui auront le bon coté avec un gateau bien fait et les autres qui auront le côté à trou.... J'ai espoir qu'en le coupant on voit bien les couches de couleurs et qu'on nous dise "oooh c'est chouette" mais là...je suis au top du top de l'optimisme, je dirai même plus, je frôle l'utopie!!

A suivre...ou pas si j'ai trop honte

 

A part ça

* Dans une famille de 6, surtout avec 4 enfants, quand on mange un gateau des rois avec 1 santon, ça rime souvent avec baston (c'est plutot dispute mais ça rimait pas!) Oui, nous sommes en novembre et pourtant nous avons  avons mangé une brioche des rois de grande surface au gouter! Ma foi... Bref, quoi qu'il en soit, ça commençais déjà à râler (et je parle pas de moi) à peine le gateau coupé pour savoir qui garderai le précieux tresor (je parle pas de moi non plus) J'esperai en secret que ça ne serai pas moi (oui j'en ai manger mais m'en fous aprés je vais éliminer!!) parce que faire le choix de "à qui je vais le donner" est un calvaire pour la pauvre maman poule que je suis!

C'est Mister qui l'a trouvé et figurez vous que personne n'a râler... Personne n'a moufté...Parce que le Mister il a dit "celui là il est spécialement pour maman! Pour son bureau, et là, c'est obligé!" 

 

 

* Ce soir retour à la gym! ça va être dur je pense aprés ces semaines d'absence, je vais souffrir je pense...Surtout que ce soir c'est la prof du jeudi (bah oui puisqu'on est jeudi) c'est la folle furieuse! Mais bon, j'ai une part de gateau des rois à dégommer (entre autre...) 

 

C'est donc pour ça que je vais vous laisser, je vais aller me mettre en tenue de Veronique et Davina et je vais faire ce que j'adore faire avant le sport (oui...allez savoir pourquoi...) à savoir me poser sur mon lit et lire mon bouquin....Se vider l'esprit avant de se vider de sa sueur!!!

 

Bonne soirée

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Florentin le 28-11-2014 à 18:30:08
Féliciations ! Et je te les adresse d'autant plus facilement que tu as fait le meilleur dans deux domaines où je suis nul : la peinture et la cuisine. Tes coliques néphrétiques semblent s'éloigner. C'est bien ! Bon week-end ! Mais, je ne suis pas inquiet, tu trouveras bien quelque chose à faire ! Florentin.
Kriemhild le 28-11-2014 à 17:38:14
Coucou !!!


Bon, je peux pas écouter ni regarder ta vidéo puisque je suis en train de m'envoyer une vidéo youtube de plus d'une heure et demie avec les chansons disney... (ce qui fait que j'ai mis un temps infini à lire ton article, lol ! pas facile de se concentrer en chantant, lol !).


Deux fois des groupe de 3, ça va hein ! Par contre, le groupe de 6, c'était moins drôle j'ai l'impression hein ! N'empêche que je me suis bien marrée quand t'as parlé de l'autre qui tombe quand on l'assoit sur un banc, lol ! Quant à blondinette, j'ai agrandi la photo pour chercher ses traces de doigts... avant de lire que c'était pas le fanion de son groupe !


Pétard ! Si y a bien un truc dont j'ai pas hâte quand je serai "maman", c'est les "cadeaux" made-in-l'école de mes enfants, lol ! M'enfin, si c'est fait par quelqu'un comme toi, ça peut être beau... Non ?! Bon, j'aurais essayé !!!


Ah oui, les petits chiens ! J'avais presque (j'suis pas toi) oublié, lol !


Eh ben !!! Je comprends mieux pourquoi tu ne m'as pas envoyé de snap culinaire... Ton gâteau est un fiasco !!! Mais bon, t'as tenté hein ! Alors game over !!! Try again ! Rachète-toi un moule pour commencer, non ?

Faudrait que j'essaie moi aussi... Si c'est à la base du gâteau yaourt, c'est à la portée de tous... Ma foi ! Le jour où j'aurais la folie des gâteaux, j'essaierai peut-être, mais pour le moment, quand l'envie me titille, je me fait un mug-cake, lol !


A part ça... Y a déjà des galettes des rois dans les rayons ?! Pétard, c'est du jamais vu là oh !!! On n'a même pas passé noël !!! Bientôt, ils nous sortiront les chocolats de paque à noël ! Remarque que moi, ça ne me dérangera pas, lol !!

Bref, ravie de voir que finalement c'est toi qu'a eu la fève... C'est vrai que celle-là, elle était sans conteste pour toi !

Et pour la gym, alors ? Cela s'est passé comment ?? T'as pas eu trop mal ? Perso, a chaque fois que je fais du vélo j'ai mal aux fesses... Mais bon, je continue... On doit être maso, lol !

Et au fait, c'est qui Véronica et Davina ??


Bonne fin de journée, bisous !
colea le 28-11-2014 à 14:24:22
Salut Miss! suis super heureuse que tu aies retrouvé la pêche et que les vilains petits cailloux te laissent tranquille. Es-tu remise de la gym d'hier?

Bravo pour les créations artistiques des loupiots, et l'audace pâtissière à la maison. Dans un gâteau, l'essentiel c'est le gout!

Le nouveau chat a découvert depuis hier l'usage des fauteuils! Il est encore assez craintif, mais pas agressif, et très persévérant!

J'ai commencé la lecture du Briseur d'âmes et me demande avec angoisse si le chien Ed va survivre...

Gros bisous et bon WE hors canapé,

Léa
the-initials-bb le 27-11-2014 à 19:53:19
Bon toutouyoutou ma Miss !!

Et perso, ton gateau il me fait envie alors bon.... hein... le principal c'est que ça soit beau non ?

Imagine tu fais un super beau gâteau et il est dégueux!!! MDR....

Bonne soirée ma Miss!
titeflamme le 27-11-2014 à 19:17:03
Tou touyou too!!!! bonjour Davina !!!!

C'est super tout ça...

Le gâteau est superbe, cela vient des USA, si tu peux mettre la recette en ligne, suis preneuse!!!

Je t'embrasse bien fort

co
anima le 27-11-2014 à 17:40:41
Coucou Miss,

Ils sont supers doués "tes" enfants, en plus comme tu le dis, les petits dérapages c'est pas grave, c'est déjà énorme de les faire rester sur l'atelier....

Et toi aussi tu es douée, trop beau le gâteau, rien que de le voir, j'ai les hanches qui gonflent ....encoreeee lol


Délire la chanson ^^ mon mari l'aime bien, du coup moi aussi à force de l'entendre ^^


Bon courage pour la scéance sport, tu es courageuse ^^ .

Belle soirée.

Gross bisousss