VEF Blog

Titre du blog : Ma vie de ptit Calimero
Auteur : Misscalimero
Date de création : 20-09-2010
 
posté le 28-11-2014 à 19:23:46

Vendredi enfin!!

 
Ouh qu'elle fut longue et dure cette journée!!! Faut dire que c'est une des plus longue de la semaine (avec le mardi) (7h30/17h30) mais en plus les petits etaient particulierement pénibles!!!!
La journée a commencé par un anniversaire, allez, je déplace les tables pour que les enfants soient tous assis à la même table! ça déménage de bon matin... Début de la fête à 9h15... 9h50 je dois tout vite remettre en place, je suis de recré à 10h! hop hop je redéplace les tables, je les nettoie, je nettoie aussi les chaises (20) parce que les petits ont du mal à manger sur la table (la bouche au dessus de la table je veux dire hein) donc, ils en mettent même sous leur fesses...allez comprendre... Puis bien entendu je dois passer un coup de balai! Ramasse miette et essuie Oasis renversé a gogo! youpiii!  Tout ça en 10 minutes! 
Retour de récré hop peinture! Le dernier fanion avec un groupe de 6! Pas trop navet ce groupe, à part le plus petit de la classe (qui fetera ses 3 ans le mois prochain) qui met deux plombes à dire quelle couleur il veut prendre pour faire son tampon...Et qui, une fois sur deux demande le bleu en montrant le jaune! Mais on s'en est sorti! Yessss C'est finiiiii 

 
La semaine prochaine on attaque les cartes de noel pour ramener à la maison! 
La sieste à était penible et la fin d'apres midi pas mieux! Les enfants sont tous enervés et probablement fatigués à cause de ces semaines chargées...Alors franchement je dis "vendredi enfin!!!!!" D'ailleurs je suis tellement flagada que je ne suis même pas à mon bureau pour vous ecrire, mais sur mon canapé avec l'ordi sur les genoux (oui parce que j'ai quand même pas des bras de 3 mètres!) J'aime pas ça mais là je sens que mes fesses sont collées sur le canapé et pèsent trop lourd pour que je les mette ailleurs! 
je vais peut etre me la jouer façon Garfield ce soir... lol

 

Je dois dire aussi que hier soir elles ont bien souffert mes fesses...Et beaucoup d'autres muscles d'ailleurs! Non, c'est pas ce que vous pensez bande de cochons (le post des cochons c'était hier!) j'étais à la gym avec la prof folle furieuse et mamma mia j'ai souffert!!!!
On a fait du bodypump, le pump c'est ça

Si je pouvais aussi avoir le genre de nichons qui peuvent se porter tout seuls...et le genre de fesses qu'un string peut aimer!

 

ça fait tout travailler!! J'adore!! Les bras, les cuisses, les abdos, les mollets, les fesses, bref comme dirait pépin BB,  je suis sortie du cours en me disant "oulala demain je pourrai plus marcher!" ça n'a pas attendu le lendemain puisque déjà sous la douche j'ai eu mal en levant les bras pour me laver...et descendre les escaliers aprés la douche wahou c'était pfffiou balèze! Mémé est dans la place!!!
Etrangement ce matin quand je me suis levée j'ai pas trop souffert, mais au plus la journée avançait au plus j'avais l'impression que mon corps pesait des tonnes! J'avais du mal à me trainer! 
 Mais ça c'est pas vu!! j'lai passé cette journée ouaiiiiiiiis!!!!!

 
Et ça m'empêche pas d'avoir hâte de faire cours de Step de mardi!! Maso!
 
Bon, faut quand même que je vous parle de mon gateau "arc en ciel" (et là vous vous dites aaaaah c'est pour ça qu'elle a choisi cette chansoooon!!)  Avant tout, spécialement pour vous et pour Tite Flamme qui me l'a demandé,voici la recette
2 pots de yaourt nature
6 oeufs (ne pas confondre hein parce que quand j'ai lu la recette Ptit boucan avant compris 16 oeufs!! LOL)
 3 pots de sucre (perso je suis tombé en panne de sucre à 2 pots et ça a suffit!)
6 pots de farine
1 sachet de levure
1 petit pot d'huile (la recette disait 2 pots! Là au secours quoi! on baigne dans l'huile les gars!! 1 petit a largement suffit!)
colorants alimentaires (qui tachent partout)
Preparez la ganache, pour faire une pate d'environ 1200 gr (qui n'a pas été le cas puisque j'ai pas mis les bonnes doses de sucre et d'huile!) partager la pate à 6 pates de 200gr (que j'ai pas fait non plus puisque j'ai fait 4 couleurs...bref, peses ta pâte, et partage là en portions égales!) colorez chaque pâtes (bleu, violet, rouge etc etc comme tu veux!) 
Cuire les 6 pates dans un moule à manquer (pas cabossé) 10 minutes à 180°
 Ensuite j'ai fait une nappage chocolat noir/creme fleurette
 
Eh ben même si hier mon gateau m'a fait peur, je peux vous dire que je suis un peu restée bête quand le mister l'a coupé!! Il était pas si moche!! Les enfants ont trouvé ça vachement sympa!! Et puis bah...On s'est bien régalé!!! Finalement faut pas se fier aux apparences hein (et pas que pour les gateaux!)
La prochaine fois je ferai des couches moins épaisses! En tout cas, le ptit boucan et moi on était finalement satisfaits de notre boulot! ouaich!

 
La semaine prochaine j'ai envie de tenter ça

Mais en une semaine j'ai laaaaargement le temps de changer d'avis ... ou d'oublier!
 
A part ça
* Je ne sais pas encore ce qu'on va faire ce week end...Faut dire que tout autour de nous, dans les villes alentours ça ressemble un peu à l'apocalypse... Si vous suivez les infos vous entendez pas mal parler du Sud à cause des pluies dévastatrices...On est tout prés... Ma famille habite une de ces villes... Ma mere a eu trés peur... Mais heureusement rien dans sa maison, pas mal de pertes materielles mais franchement rien à côté de ceux qui ont tout perdu...et ceux qui ont perdu la vie... Bref, je voulais descendre à la grand'ville mais pas sûr qu'on y aille... Donc, que va t on faire ce week end?? Y'a les marchés de Noel qui démarrent, mais s'il pleut...ça tombe à l'eau (ah ah)
 
 
Bon puis...je sais plus quoi raconter alors...je me tais (profitez c'est cadeau!)
Bonne soirée et 
Bon week end (si vous l'etes!)
 
 
 

Commentaires

Kriemhild le 03-12-2014 à 18:38:27
COUCOU !


Bon, je crois que je ne pourrais rattraper qu'un article ce soir, j'ai mal aux n'oeils...


Et pour commencer, j'vais répondre à la question que t'avais laissée chez moi, à savoir si une suite était prévue à SONATA. Eh bien non, c'est un "one shot". Et franchement, ça fait du bien aussi des livre qui sont un tout, qu'ont pas besoin d'une suite pour exister !


Finis les fanions alors ? Pétard il n'a que deux ans l'autre ?? Parait que moi aussi j'ai commencé à cet âge-là... Du coup, j'ai pas fait deux ans, mais trois ans de maternelle, youpi !! Mais perso, je ne me souviens que de ma dernière année, avec sieste sur le tapis vert et jeu du "petit oiseau" dans la cours avec mes copains (oui, j'avais pas de copine, que des copains...). Voilà, c'était le moment nostalgie, lol !


Du bodypump ?! Pétard !!!!! Encore pas un truc pour moi ça, trop physique !


La recette du rainbowcake !!! J'ai bien envie de m'acheter des yaourts nature (pour reprendre les conseils alimentaires de Yann) pour en faire un moi !

Par contre le grlaçage, je sais pas faire moi... Puis tu décris rien ! Crème et chocolat noir, c'est pas une recette ça... ou alors à la Mercotte, dans le genre j'oublie des "détails" !


Tu vas essayer la Sachertorte !!! J'ai une recette en autrichien si tu veux !!! La vraie de vraie autrement dit ! Le petit chéri, il veut que je la lui traduise... Bon, ça ira hein, vu que j'en ai fait quand j'étais là-bas. Oui parce que moi, j'ai commencé à cuisiner... en Autriche ! Même que la famille où j'étais, ils étaient jaloux, ça sentait toujours bon !!


A part ça, t'as fait quoi donc le week-end dernier ?


Bonne soirée, bisous
Florentin le 30-11-2014 à 14:46:23
J'ai lu ton com et je regrette avec toi que nios jeunes ne puissent pas, comme ils pourraient le souhaiter, se former dans les métiers de la santé. On n'a pas de médecins et on n'est pas foutus d'en former en suffisance. On n'a pas d'infirmiers et on refuse de laisser entrer dans les écoles ceux et celles qui voudraient exercer ce métier. J'ai un neveu qui voulait le devenir et qui n'a pas été reçu malgré de bonnes notes au concours. La chienlit, quoi !
titeflamme le 30-11-2014 à 09:39:25
Bonjour du dimanche ma puce!!!!

Merki pour la recette, je viens de tout noter!!!!

T'embrasse fort, et bon dimanche avec toute ta tribu!!!

Co
colea le 29-11-2014 à 22:01:59
Bonsoir Miss! "enfants énervés, il va neiger"!!! (ça ne ratait jamais quand j'étais en activité et que les élèves étaient paritculièrement agités!)

J'ai vu les infos tout à l'heure, j'espère que par chez vous le temps va se calmer, c'est dur pour tous ces gens qui sont sinistrés. Ce qui est beau, par contre, c'est l'entraide.

J'espère que ton village dans les nuages est à l'abri de ces inondations.

Gros bisous,

Léa
Florentin le 29-11-2014 à 16:53:34
Encore une journée bien remplie ! Alors, si tu ne sors pas ce week-end, ce ne sera pas plus mal. D'autant que tu sors d'un sale coup néphritique et d'une séance hyperactive d'éducation physique (avec les toxines qui vont avec et te chahutent les muscles un moment). Bon WE quel qu'il soit. Florentin.
the-initials-bb le 28-11-2014 à 19:45:51
oh énorme... "je suppose que tu parles à la miette "!!!!! Je vais la ressortir (je sais pas encore das quel contexte mais bon... J'suis pliée de rire !!

Ah bah tu veux faire du sport !! T'assume !!! lol je crois que je vais aller voir la salle en bas de chez moi pour faire ma mémé moi aussi !!


Ah non mais tu veux m'achever ma parole avec ta recette de gâteau que t'as pas suivi mais que tu vas bien nous mélanger le cerveau!! Bonjour, je voudrais un gâteau à 16 oeufs et 6 couleurs à partager en 4 et on est 3 (les chats et moi lol) Surprise


Euh... il manquerait plus que ta mère finisse chez toi.... Promets moi que tu diras non !!!! Elle a d'autre enfant, et elle fera nounou. Pas de pitié pour les méchants !


Bisous Miss, gros bisous !