VEF Blog

Titre du blog : Ma vie de ptit Calimero
Auteur : Misscalimero
Date de création : 20-09-2010
 
posté le 03-12-2014 à 09:52:02

Les matins se suivent....


 

ça a commencé samedi matin, Ptit boucan s'est reveillé en vomissant! Zouh une gastro que je me suis dit! L'est sympa le ptit boucan, il tombe malade en week end!! comme ça sa môman va pas être obligée de manque le travail et ses collègues ne vont pas la prendre pour une pro des arrets maladie!!  Sauf que la "gastro" a été plus rapide que l'éclair puisqu'il n'y a eu qu'un autre vomito de la journée et que le ptit boucan pétait le feu aprés ça (sans mauvais jeu de mots gastro!)

Samedi fin de journée nickel, dimanche trés en forme, bref, la "gastro" l'a lâché (sans mauvais jeu de mots gastro!) 

Lundi Ptit boucan à l'école. Un peu mal au bidon, mais rien de dramatique . 

Hier matin, mardi, alors que j'étais de périscolaire, vers 7h40 (oui je sais parce que ça faisait pas longtemps que j'avais posé mes affaires..) Un papa rentre dans la salle avec sa fille (de la classe de mon Ptit boucan) Je le vois passer la porte, la petite tousse en se tournant vers son papa, il dit "bah alors, qu'est ce qu'il t'arrive?" et là bluuuuuurp! Sa fille lui verni les belles chaussures et son pantalon d'agent de sécurité! Ah ils vont etre content les gars qu'il va chopper à la sortie du magasin aujourd'hui MDR

Branle bas de combat (purée cette expression!!) Dragon, de permanence avec moi, s'occupe de nettoyer la petite, oui parce que le papa lui s'occupait à nettoyer ses chaussures alors que son portable n'arrêtait pas de sonner GRRR Et moi je m'occuper de nettoyer sols et murs de la salle...Inutile de vous dire que de bon matin, tout ça, ça met en forme..... Blurppppp" Non, je suis une professionnnelle, je vais pas vomir moi aussi ... 

Le papa nous monte un plan à la noix, profitant certainement du fait qu'on était légèrement débordées et nauséuses , nous racontant que c'était surement dû à un truc que la petite chérie avait mangé ce matin (bah voyons) et qu'il allait appelé la maman voir si elle pouvait venir la cherché (bah voyons) "bonne journééééée" Et hop il se barre! 

Bon, ok sa gamine n'a pas revomi de la journée mais quand même...Les parents ne se sont de toutes façons pas inquiètés, puisque quand je partait du boulot à 17h30 hier soir, la maman venait recuperer sa fille au périsco du soir...

 

 

 

Breeeeef,  j'ai trouvé un peu étrange que mon gourmand de ptit boucan refuse un bonbon proposé par ma maîtresse à mon fils hier soir, mais pour moi, ptit boucan et la gastro c'était de l'histoire ancienne! 

Ce matin je me suis reveillée à 6h avec une migraine monstrueuse! Je me suis demandé comment j'allais passer la journée... Vite un médoc et un micro dodo jusqu'au veritable sonné de reveil 6h45... A peine ai je eu le temps d'analyser si la migraine avait fuit que j'entends ... Bluuuuuuurp   (les smileys aussi se suivent et se ressemblent!) Rebelotte, Ptit Boucan vomi! Comme le papa de la gamine, jme suis dit que ça allait passer surement (ah je peux le critiquer ce papa hein!)Je lève mon ptit bouca tout palot "ça va aller maintenant hein!?" on appelle ça la méthode coué (et non cauet!) Hé ben ça n'a pas duré longtemps... A l'heure qu'il est (9h20) on enchaine les vomis et les cacas trés mous (bon appetit bien sur!) 

Resultat des courses, j'ai tel à l'ecole, pas de boulot pour moi aujourd'hui fait chier...surtout le ptit boucan LOL et le doc qui nous reçoit ce matin à 10h20...Bonne nouvelle quand même, ma migraine a futi devant la gastro du ptit boucan!

Demain il FAUT que j'aille bosser! J'ai des toutous à faire et les prepas pour noel...

Alors si le doc est ok je prends un congé enfant malade aujourd'hui (pas le choix en même temps!) et j'en demande un pour le papa demain ...C'est là que ça peut coincé...Va t il vouloir faire ça?! A suivre....

 

A part ça 

* Quelques nouvelles des activités scolaires!

Ayé!! hier j'ai enfin fini les tableaux land Art!! Ils étaient presque finis mais j'ai dû tous les reprendre, parce que le scotch sur les bords du tableau, se faisait la malle...Sans parler de quelques chuttes de glands (je parle des tableaux!) J'avoue, j'ai vite fini pour que les enfants repartent vite chez eux avec ça...et que les parents se dépatouillent avec les chuttes de glands, pommes de pin et sable bleu!! "dites à vos parents que Calimero a mis un crochet derriere le tableau pour qu'ils vous l'accroche au mur" qu'elle a dit la maîtresse!! MDR Les parents vont m'adorer!!!

 

 

* On l'a pas encore fait à la maison, mais on l'a fait dans la classe! En free style! Chaque enfant devait choisir une déco (boule ou guirlande) et la mettre là où il voulait... ça donne...

 

 

* J'ai commencé les ateliers "petits cadeaux de noel" Les enfants vont faire une carte bonhomme de neige et une étoiles en polystirene (comme ça s'ecrit ce truc???)pour accrocher au sapin!! On a commencé les cartes le matin, l'aprés midi on a commencé tranquilou les étoiles (que j'ai pas eu le temps de prendre en photo) Vous me croyez si je vous dis que c'est la course à l'école en ce moment?!

 

 

* Cet aprés midi on a rendez vous à grand'ville, chez l'anesthesiste pour Ma Mounette. Elle se fait operer des dents de sagesse le 22 (en voilà une qui va pas s'engraisser pour noel) Je vais donc devoir faire 45 minutes (multiplier par 2) de voiture avec un ptit boucan malade... Prevoir le rechange! Et aller en consulatation ... Bon, peut etre que si je previens la secrétaire, je serai reçu plus vite! LOL Je rigole mais je stresse un peu là... Pas envie qu'il me tapisse la voiture...en encore moins qu'il barbouille le cabinet de l'anesthésiste... 

 

* J'en ai presque oublié ma lamentable performance au step hier soir. J'étais, javoue, fatiguée et je me suis vraiment forcée pour aller à la gym...  Contente de retrouver les copines, une fois là bas...Mais à peine la cadence accelerée, j'ai senti que j'avais quelques soucis... D'habitude je prends une petite dose de ventoline avant de partir au sport (j'en ai besoin!) mais là, vu que j'étais pas motivée, j'ai zappée... je n'ai pas pu tenir plus de 30 minutes de step! Impossible de reprendre mon souffle! ça sifflait, ça ronronner comme une locomotive (ouais chez moi la loco ronronne!) J'ai dû sortir de la salle tant je me sentais essouflée, mal...honteuse! Dragon (oui elle est là aussi!) m'a suivi, un peu inquiète "ça va?? tu me fais peur comment tu es rouge là!!" je lui explique, elle panique presque! "t'y retourne pas hein!! Tu remonte pas sur le step!" Bah de toutes façons je peux plus! J'arrive plus à soulever les jambes qui semblent peser des tonnes... J'en aurai pleuré de frustration! Et si j'avais pas eu ma voisine à remonter je serai parti rouge de honte (j'étais déjà rouge à cause de l'effort alors ça se serai pas vu) J'ai fait les etirements, comme si j'avais fais mon cours comme les autres (pas honte la nana!) 

J'avais grave les boules!!! Les nerfs!! La honte!!! Nullasse va!

 

 

Allez, je vais aller me prendre une bonne dose de café

avant de prendre la voiture avec mon ptit vomito dedans pour aller voir le doc... Youpi tralalère! Y'avait longtemps que j'l'avait pas vu celui là tiens!

 

 

Bonne journée

 

 

Commentaires

colea le 05-12-2014 à 16:36:51
Salut Miss! j'espère que Ptit boucan va mieux, et que le reste de la famille n'a pas attrapé aussi la gastro, gastro: bestiole pas farouche qu'on peut attraper facilement et qui vous saute même dessus à la moindre occas!

Ici ça ne va sûrement pas tarder avec le froid humide qui s'installe... Mais pour le moment tout va bien.

J'ai appelé le nouveau cat-squatter Boubouille!

Je vais tacher de mettre des photos, mais il est encore assez timide bien qu'il ait adopté le salon pour passer la nuit au chaud et au sec!

Gros bisous,

Léa
Kriemhild le 05-12-2014 à 13:23:36
Ah ben ils étaient là les commentaires !!! En fait t'as écrit deux fois le même article... Bon ben j'étais pas si en retard que ça alors hein !!! Re-bisous !
christineb le 04-12-2014 à 20:55:43
Quelle galère! J'espère que ton petit va mieux et que tu as pu te détendre un peu. Bonne fin de semaine.
Florentin le 03-12-2014 à 15:27:13
Je me suis regardé les godasses. Non, y a rien ! J'y ai échappé pour cette fois ! Quelle journée, dis donc ! Et c'est tous les jours comme ça, comme dit le gamin de la pub à la télé ! Je me demande comment tu fais pour trouver un moment à penser à toi ! Allez, bonne soirée. Cool de préférence et si c'est possible. Florentin.
titeflamme le 03-12-2014 à 11:26:33
Bonjour la puce....

en venant chez toi, j'étais en train de déguster une gauffre, Belgique oblige, mais à te lire....Ton billet est tout salit de vomissures berkkkkk.....Je n'ai pas fini mon déj, merci chérie!!

Donc, je te souhaite un bon courage et un bon estomac accroché et je file d'ici....

Je t'embrasse

co