VEF Blog

Titre du blog : Ma vie de ptit Calimero
Auteur : Misscalimero
Date de création : 20-09-2010
 
posté le 10-12-2014 à 14:45:48

Miss la bougeote

juste pour mon plaisir (et eventuellement celui de ceux qui écoute)
 
 J'ai 40 ans et demi et j'ai l'impression qu'au plus je grandis vieillis, au moins je m'assagie.. Je m'explique (enfin j'essaye, parce que c'est déjà assez embrouillé dans ma tête alors...)
Je suis une hyperactive qui se dévoile sur le tard... Pour être plus claire (j'aime pas trop claire mais bon... elle me le rend bien LOL) au plus ça va et au moins j'aime rester chez moi, à rien faire. Mais ça, vous l'aurez compris! 1 jour à la maison, je peux tenir, 2 je commence à peter un plomb... Le soucis c'est qu'en general, avec l'age, on se calme..et bien moi, c'est le contraire! C'est même de pire en pire!
Mais bon, ça, j'arrive à palier. Mister en subit surement les conséquenses, puisque je sais que lui, il aimerait bien rester un peu plus à la maison... Mais on arrive à eviter les crises...
 

Le soucis c'est que l'hyperactivité, la bougeote, je l'ai partout... Faut que ça tourne, que ça bouge... Je ne supporte pas les choses qui durent dans le temps... Et ce, même surtout côté professionnel... Et là, ça me pose problème. J'ai fait pas mal de petits boulots avant de me poser dans les écoles. D'abord primaire, en biblio, ça a duré quelques temps et j'ai voulu etre ATSEM, j'ai donc passé CAP et concours et hop, j'y suis rentrée. En gros, j'ai fait 5 ou 6 ans en ecole primaire biblio et ai atteri en classe maternelle. A grand'ville j'étais remplaçante atsem, donc je changeais d'école au grés des remplacements. ça a duré 3 ou 4 ans avant que je commence à en avoir ras le bol, un besoin de me poser. Ou de faire autre chose... J'ai pensé à me reclasser. Puis je suis tombée enceinte du Ptit Boucan et j'ai pu me poser en prenant 3 années de congés parental...C'était ce qu'il fallait, en tout cas pas plus, puisque je commençais à pèter les plombs... J'ai repris mon boulot, et ai obtenu un poste dans mon village. J'ai "ma" classe, "mes" titis, je bouge plus, je suis une des atsem de l'école du village!
ça fait 3 ans que je suis là...Et voilà que ça me reprends...L'envie de partir, de faire autre chose... J'aime mon metier, j'aime être avec les enfants et même si les rapports avec les adultes (instits et autres atsem) sont parfois difficiles (j'ai + de facilité avec les enfants qu'avec les adultes moi...) je suis, j'en ai conscience, une privilègiée! Je me tape des grosses journées de boulot mais j'ai quasi toutes mes vacances scolaires et une sacrée sécurité de l'emploi, je suis titulaire en mairie! Et par les temps qui courent, c'est plutot un privilège!!
Mais alors pourquoi ça coince?! Pourquoi je ne peux jamais me sentir bien longtemps?? Qu'est ce qui fait que je sois si instable?!!
J'ai pensé à prendre une ou deux années sans soldes pour garder des enfants chez moi (histoire de changer) mais financièrement ce n'est pas viable...et serai je capable de rester chez moi... 
J'en suis même a esperer que le Mister ai une mutation pour qu'on parte et que je n'ai d'autre choix que de "changer" de vie...

Il n'empêche que du coup, je n'arrive pas à être totalement heureuse... j'ai honte, j'ai l'impression d'être une sale gamine capricieuse, prête à casser tous ses jouets pour en avoir de nouveaux... C'est trés pénible ce genre de sentiments... (me grondez pas, je suis assez méchante avec moi même, inutile d'en rajouter hein...)
 
Je crois bien que "la routine", les habitudes dans tous les domaines, m'ennuient passablement...
Pourquoi?
Pourquoi suis je si...instable?!!

A part ça
* Comme prévu, cette semaine, j'emballe!!! Les titis ont fini de mettre des paillettes partout dans la classe sur leurs belles étoiles,  les bonhommes de neige sont bien collés sur les cartes, du coup j'ai pu fignoler un peu (un peu de colle par ci, un peu de ruban par là) et les premiers sont dans les paquets! L'étoile prête à accrocher au sapin!!

 

* Pendant que moi j'emballe, les petits dessinent...Ce mois ci, ils doivent se dessiner en train de tenir le traineau du pere noel (et son traineau) Voici celui que j'avais envie de vous montrer!

 

* Demain soir, je n'irai pas à la gym puisque nous allons au restau...enfin, plutot JE vais au restau...enfin, plutot JE vais au SNACK! je vous explique, à chaque fin d'année nous faisons un repas entre collègues, instits et atsem. On mange ensemble. Dans un ptit restau. Et là, une maman (que je connais pas puisque son fils n'est plus en maternelle) a ouvert un snack dans le village. Donc, je ne sais qui, a proposé qu'on aille faire notre repas de fin d'année chez elle...Sympa...Mais du coup bah la salle est un peu petite (et elle aura pas assez de chaise! MDR)... Bilan, on mène pas nos conjoints, ni nos enfants... Bref, on mangerai à l'école ce serai pareil hein! C'est le principe de "on prend les mêmes et on recommence" LOL Nous allons donc demain soir...D'ailleurs c'est nul parce qu'on bosse vendredi...mais c'est le seul jour qu'on a reussi à caler pour avoir tout le monde... Comme c'est un snack, on attends les propositions de "plat du jour" de la proprio du snack, on avait le choix entre 3 plats: Tartiflette, boeuf carottes ou chou farçi... Le chou a été abandonné, parce que trop de "beurkk ça va pas non!", du coup la tartiflette et le boeuf sont en ballotage...A l'heure qu'il est je ne sais pas ce à quoi nous allons avoir droit... Ni à quel prix on va manger 4 patates ou le plat que me faisait ma grand mere quand j'étais minotte Lol...Ah si!! y'a une chose que je sais!! Le vin est compris dans le prix (qu'on connait pas) mais moi jm'en fous je bois pas de vin... Et le dessert ça sera tarte au pomme avec sa boule de glace vanille...Café? j'espere! LOL

Ouais, j'avais envie de râler!! Mais bon, j'aurai préféré rester chez moi..ou alors j'aurai préféré y aller avec ma petite troupe, histoire que ça fasse diversion pour qu'on parle d'autres choses que de boulot... Roh et puis oui, j'avoue, j'y vais pour pas être la seule qui ne vient pas...Mais j'ai pas envie nah!

 

 

 

Allez, j'y vais, c'est mercredi et mercredi c'est speed! Lutte, puis radio pour les quenottes de Ma Mounette, et courses... Pour quelqu'un qu'aime pas rester en place c'est cool me direz vous?! 

 

Bon mercredi

 
 

Commentaires

christineb le 14-12-2014 à 21:31:10
Débordée par l'approche des fêtes? Je te souhaite un bon début de semaine.
cyclamen le 14-12-2014 à 09:09:20
Bon dimanche à toi, sur mon dernier article regardes en bas : ps, et tu comprendras, biz
the-initials-bb le 13-12-2014 à 17:23:14
J'arrive tard mais j'arrive !

Vouloir bouger, ne pas aimer la routine, ne veut pas dire que tu es instable !! Ta stabilité passe par le mouvement. Et honnêtement, bien des personnes qui ont une routine et restent à la maison, ne sont pas forcément stables....


MDR j'ai l'impression de voir le sketch de Muriel Robin (l'addition)...


Bon... bon mercredi, bon jeudi, bon vendredi et bonne soirée de samedi !!!!

Désolée de ne pas être passée avant ma Miss...

Bisous !
sansrancune le 12-12-2014 à 20:50:29
un petit bonjour en passant ,te donner des news, no comment, je ne reviendrais pas ecrire avant la fin ,ca se passe pas bien alors zen ,je vais etre patient jusqu'au bout j'ai pas le droit de lacher maintenant, alors je passerais te faire un coucou avant les fetes tkt, des bisous et prend soin de toi miss bougeotte ,à bientot....reste zen
anima le 12-12-2014 à 05:36:35
Coucou Miss,

Gros bisous du vendredi, ouf ....

Belle journée.
titeflamme le 11-12-2014 à 21:47:03
Coucou du soir...espoir!!!

Je t'embrasse ma miss

Co
christineb le 11-12-2014 à 21:38:52
Tu as envie de bouger, rien ne t’empêche de faire des projets, d'envisager une formation, ou autre chose. Après ça se fait ou ça ne se fait pas, mais c'est bien d'avoir des envies! C'EST BIEN! Bon vendredi.
anima le 10-12-2014 à 20:48:34
Bonsoir Miss,

Perso j'ai été obligée par trois fois de tout changer, sauf le mari lol et c'est par lui que les changements sont arrivés, le dernier on a même vendu notre maison à peine finie d'être construite.

Je me dis que les choses sont toujours bien faites , elles sont à l'instant ce dont nous avons besoin pour avancer, même si parfois on a du mal à l'accepter, aujourd'hui je l'accepte ^^.

Je te souhaite une très belle soirée.

Gros bisous
Florentin le 10-12-2014 à 20:44:19
Faudrait quetu te poses un peu. Cette hyperactivité sent la fuite de soi. Je crois que tu cherche en tout la perfection. Mais, elle n'existe pas et, ne te fais pas d'illusion, tu ne l'atteindras pas. Alors, accepte-toi comme tu es. Qund on y réfléchis, la vie - ta vie - est pein de richesses possibles. Il suffit de les chercher. Tu as l'immense chance de travailler sur de l'humain. Tu ne visses pas des bouons toute la journée ! Zen donc !
colea le 10-12-2014 à 17:09:57
Salut Miss! changer de lieu, de métier, de logement... à chaque fois m'a apporté une certaine euphorie, l'impression de recommencer , de repartir à zéro mais en mieux, et puis le nouveau début occupe pleinement, aide à laisser à distance les préoccupations plus profondes... qui ressurgissent dès l’accoutumance à la nouvelle donne. On se trimballe toujours avec soi-même.

Une fois j'ai largué ma situation professionnellle, à 50 ans , et j'ai mené une vie d'étudiante, (cours, exam, trajets en train) avec beaucoup plus d'enthousiasme qu'à 20 ans, mais voilà, je n'avais pas d'enfant, j'étais célibataire, c'était donc plus facile. Mon entourage m'a quand même regardée d'un air bizarre, mais je n'ai jamais regretté.

Maintenant avec 20 ans de plus je n'ai plus du tout envie de bouger, mais des souvenurs plein la tête, et un quotidien sans routine, la vie apporte encore des surprises!

Tout ça pour dire que je comprends très bien les envies de bougeotte et de changement. Mais d’autre part tes loupiots de maternelle changent chaque année... Bon des fois on voudrait que les collègues changent aussi... et l'école... et la vue qu'on a de sa fenêtre... En fait l'important c'est de continuer à avoir plaisir à faire ce qu'on fait, au jour le jour...

Tous les points de suspension pour dire qu'il faut peser tous les pour et tous les contre, en famille!

Je t'embrasse,

Léa
cyclamen le 10-12-2014 à 16:36:11
Je me retrouve un peu en toi, non pas que je sois hyperactive, non plutôt contemplatrice, mais tout de même assez instable, et j'avoue que l'âge n'arrange rien. J'ai besoin de routine et en même temps d'une autre vie. Je crois qu'on ne doit pas être les seules. Par contre pour le boulot çà doit être compliqué, car de nos jours quand on a la chance d'avoir un bon boulot il faut le garder. bonne soirée
titeflamme le 10-12-2014 à 15:00:36
bonjour ma miss tempête!!!

Je vais jouer ma psy et te poser une tite question ??!!

Qu'est ce que tu fuis ainsi ??

J'ai une réponse : toi même!!!

lorsque tu t'accepteras telle que tu es bien, tu n'auras plus envie de partir du boulot et de courir dans tout les sens pour oublier tes blessures...

J'ai peut être tort mais...Réfléchis y.

t'embrasse ma chérie

co