VEF Blog

Titre du blog : Ma vie de ptit Calimero
Auteur : Misscalimero
Date de création : 20-09-2010
 
posté le 15-12-2014 à 18:40:12

Le week end surprise

 

 

 

Vendredi soir, aprés avoir fini le boulot, je devais rentrer, preparer mes affaires et me laisser enlever! Tout était prévu, calculé, Ma Mounette et StressMan partaient chez leur père exceptionnellement un vendredi (au lieu du samedi matin) et AdoAdulte gardait la maison et les bestioles... Tout le monde était prêt, savait ce qu'il avait à faire... Ma Mounette râlait parce qu'elle n'avait pas envie qu'on parte sans elle, Ptit Boucan était pressé de partir (parce qu'il partait avec nous) et moi...je cherchais subtillement des excuses pour ne pas partir...Bah ouais! Bon, c'était tellement subtil que j'ai (heureusement) pas eu ce que j'ai cherché et que dimanche soir Mister m'a avoué avoir vu mon ptit manège pour éviter de partir! LOL

 

A 18 heures nous avons donc pris la route, direction...chépaoù!!

 

20 heures et quelques haltes à Montélimar pour manger. Restau blindé, bruyant...J'ai eu une grosse journée, je suis fatiguée... J'ai envie de mon lit...mais je dis rien! J'ai encore un peu de mal à lacher prise... Enfin, sauf concernant la bouffe hein.... gloups!

 


 

 

23h30 on arrive à notre hotel! Nous passons le week end sur Lyon! Je ne connais pas, c'est l'occasion... Mais surtout ce n'est pas un hasard. Ptit Boucan est dans la confidence (et il sait sacrément bien gardé un secret!) "demain matin y'aura une suprise pour toi maman!!!" 

 

 

Nuit pas trés reposante mais bien agréable quand même, dans le calme de la chambre d'hotel. Ptit déj' comme je les aime (et je les mange pas chez moi) et zouh, en route vers ma surprise....

 

En regardant les panneaux, un petit flash...le nom d'une ville me "dit quelque chose" Avant de dire à Mister ce à quoi je pense, je verifie sur internet (pas folle la guêpe!) C'est bien ce qu'il me semblait!! Sacrée moche mémoire à trou que j'ai, j'avais oublié (?!) Mon chouchou extrème, MON auteur préféré parmi les préféré, mon chouchou quoi, est en seance de dédicace ce matin!!! Faut dire qu'il est du Nord et qu'il ne descendra pas plus bas dans le Sud pour rencontrer ses lecteurs, alors puisqu'il ne descend pas, on monte!!!! Je l'ai rencontré en vrai il y a 2 ans. C'est le premier auteur que j'ai rencontré! le premier qui m'a dédicacé un livre! Le premier avec qui j'ai une photo!! Je peux dire que c'est celui qui a ouvert la porte aux autres! LOL Grace à cette belle rencontre il y a 2 ans, j'ai pris plaisir à rencontrer d'autres auteurs! Et c'est vachement important parce que s'il avait était trés con et hautain j'aurai pas voulu rencontrer d'autres de son espece!! LOL Mais il a été charmant!!!! Simple, timide, bref, il y a deux ans, c'était un amour!!!!

 

J'ai bien evidemment lu tous ses livres, j'attends toujours avec impatience les sorties, et son dernier, je ne l'avais pas parce que j'avais espoir de le rencontrer à Lyon (riez pas, j'avais oublié) ou même à Paris lors du salon du livres où j'espere aller avec ma copine Lapinou (on y va dis? dis?) 

Breeeeef, dédicace à 11h, à 10 h j'étais déjà dans la file d'attente (la 3ème!!) avec mon livre serré contre moi, à l'attendre!!

 

A 11 heure pile poil (et des poussieres) il arrive!! presque géné!! Souriant, pareil qu'il y a 2 ans!! Franck Thilliez est dans la place, et moi je bave, mon livre à la main, tremblante "de quoi je vais lui parler?!!"

 

C'est mon tour! Il est timide, on voit que si nous n'engageons pas la conversation il ne parlera pas! Il est reservé! Alors je parle ouais! moi, la presque aussi  timide et certainement plus impressionnée que lui, je discute!

Il me signe mon livre, me fait un grOOOs coeur qui impressionne le Ptit Boucan (aussi enthousiaste que moi, comme toujours, quand il rencontre un auteur!) faut dire que, je dois vous l'avouer, il ne m'a pas fait un gros coeur d'amour hein...Nan, plutot un coeur, le vrai, celui qu'on a dans le corps quoi! 

On se fait photographier ensemble !! Je fais ma fière et Ptit Boucan s'incruste sur la photo! Lol Alors le Mister l'a refait, et Franck Thilliez se marre du comportement du Ptit Boucan!! 

On remercie, lui d'être lu et moi d'être remercier LOL

Et je repart...toute contente!!! Avec mon Ptit Boucan tout content d'avoir rencontrer "l'ecrivain de maman" et un Mister avec autant d'étoiles dans ses yeux que dans les miens, tellement heureux d'avoir fait autant plaisir à sa chérie!! (quand à Franck il a continué ses dédicaces lui! lol)

 

On va manger, et hop direction le métro! Ouh pinaize que j'aime pas ça!! Moi jviens de la cambrousse et y'a trop de monde pour moi!!!! Bouh j'aime pas!!!!!!! Ptit Boucan qui prenait le metro pour la premiere fois a adoré ça! 

 

On a fait le graaaand marché de noel de Lyon! je me suis régalé!!!! On a acheté des souvenirs pour les enfants et...pour moi LOL (bah oui, vu ma mémoire, il me faut des souvenirs hien hihihi)

Bon, j'ai un peu surestimé la longueur des mes cheveux, va falloir que patiente pour pouvoir faire tenir mes cheveux avec ça.. Pas grave, j'ai promis à Mister que j'irai pas chez le coiffeur (purée...va falloir que je tienne le coup) 

 

Et on a même vu le vrai pere noel!!!!!

 

Un petit tour dans la ville (bouhhh y'a trop de monde!!!) et un tour au méga centre commercial...où on a fait un passage éclair tant c'était immense et blindé de monde! Au secours!! LOL

retour à l'hotel claqués, journée de folie...ça y est, je le sens, je lâche prise!!! 

Tout se passe bien avec les grands, même si Ma Mounette a toujours les boules, et Ado Adultes gère la maison comme un pro! Je me sens bien...

 

Dimanche méga magnifique balade au parc de la Tête d'or! Sublime!!! Je ne sais même pas comment le présenter, ni quelle photo vous mettre pour vous montrer la beauté du truc! J'ai fait quelques 75 photos! LOL On a marché 2 heures et encore, on n'a pas tout vu!!

 

 

 

 

 

Repas et on a repris la route dans l'aprés midi

Je me suis senti bien!! Pas forcement reposée hein! Mais juste bien!!!! Mister s'est plié en 4 pour ME faire plaisir, ça veut dire qu'il m'aime non?! Hé oui...on en est là... j'avoue, ça m'arrive souvent de me demander... Comme lui se le demande peut etre aussi! Il faut dire que pris dans le train train maison/boulot/dodo/enfants, on en oublie l'essentiel...Nous 2

Alors oui, on avait ptit boucan avec nous, mais on s'est retrouvé, je me suis sentie biiiiiien! Et je crois que lui aussi...

 

Du coup il a dit qu'on s'en referait plus souvent des week end comme ça!

Pour la petite histoire, on est rentrés à la maison et j'ai dit "ah! ma mère est venue et elle a fait du ménage!!" Ouais parce que ma mère aime bien faire du ménage chez moi (ça veut dire que je suis pas cap' de le faire toute seule) Et mon AdoAdulte a dit "non, elle n'est pas venu...C'est moi!" Ouuuuuhh!! Mon fils de 19 ans a fait le ménage!! Il a rangé, nettoyé!!!! J'y crois pas!! Lui aussi, il m'a avoué avoir adoré son week end!!!!!! Basta la culpabilité!!!! (m'enfin...si j'en discute pas avec Ma Mounette ...)

 

A part ça

* Jeudi soir on a mangé au restau/snack avec les collègues (fallait lire l'article d'avant) On devait etre 11 ou 14, on était 7! Gloups! "d'étranger à l'école" il n'y avait que le mari de Dragon...Sinon y'avait les maîtresses, le maîtres, Dragon et moi... 

On a mangé dans un snack, pas folichon folichon... On a mangé tartiflette avec des patates de l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette! Une petite part de tarte tatin avec une boule de glace et un café. J'ai pas bu d'apero (le maitre en a pris 2), j'ai pas bu de vin (3 personnes en ont pris) et je n'ai mangé qu'une assiette (le maître et dragon 2) L'addition est arrivée on a divisé en 7, puisqu'on etait 7 (sauf que les repas n'étaient pas le même pour tous.....) 20 euros... Voilà, la soirée est passée, on a rigolé quand même et pis c'est tout

 

* Mercredi aprés midi je mene ma fille aux portes ouvertes d'une école d'infirmieres... Histoire de peaufiner son projet professionnel...La vache, que le temps passe...vite!!!

 

* J'ai terminé AngeMort de Sire Cedric...Effectivement,âmes sensibles abstenez vous de le lire! C'est trés gore et surtout trés...Sexe! Mais ma foi...j'ai tout lu et j'ai pas detesté!! 

Du coup j'ai commencé une nouvelle lecture! Et comme je l'ai commencé avant d'avoir MON livre, je me suis jeté sur une autre lecture dédicacée! Franck Thilliez sera le prochain!!!

 

Sur ce, je vous laisse, j'ai quand même du boulot chez moi hein! Je vou slirez plus tard...On dirait que les soucis de notifs avec Vef sont reglés non?!

Bonne soirée!! 

Demain soir gym, mercredi école d'infirmiere...Je vous dis à jeudi!!

 

 

Commentaires

Florentin le 17-12-2014 à 17:14:54
Encore une semaine bien chargée. M'étonnepas que le vendredi tu aies plutôt eu l'envie de dormir que d'aller te baguenauder au diable-vauvert ! Mais, visiblement, tu aurais eu tort, car tu as vécu un week-end d'enfer ... euh ... plutôt de paradis ! To Mister est à tes petits soins ! Mets-lui les menottes qu'il ne se barre pas ! Bonne fin de soirée. Et à plus. Florentin.
sansrancune le 17-12-2014 à 16:56:02
bonjour toi, toujours de belles photos sur tes billets, continue miss, garde cette envie ,cette peche et profite on est si peu de chose, bisous et prend soin de toi........
Rosali le 16-12-2014 à 17:35:01


Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée mais je tenais à te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année ^^


A tout bientôt
the-initials-bb le 15-12-2014 à 19:04:32
Salut ma Miss!!!!

Alors ça c'était du week end !

Et encore, tes lecteurs n'ont pas la plus belle photo du week end....


Le lacher prise... c'est bon hein !?!

Chapeau bas M'sieur Calimero, le mien n'est même pas foutu de répondre à mon "je veux qu'on parte en week end" depuis 3 ans alors qu'on a même pas de gosse à caser...


Les notif arrivent chez moi. Dans le courrier indésirable, mais elles arrivent !


Bonne soirée !
titeflamme le 15-12-2014 à 19:02:22
Bonsoir!!!

Je vois que tu t'es bien amusée et tant mieux!!!

Je t'embrasse

cosmiley_id68887Papa noel