VEF Blog

Titre du blog : Ma vie de ptit Calimero
Auteur : Misscalimero
Date de création : 20-09-2010
 
posté le 17-12-2014 à 18:53:57

Cher avenir

 
A l'heure où le chomage fait rage purée je fais des rimes en plus! il commence bien cet article! on se rend compte que travailler à un coût, c'est un coup dur!
 
Depuis un bon mois, ma fille a le papier en main, le 17 decembre, portes ouvertes à l'école d'infirmieres, pardon, à l'institut de formation public aux professions de santé (parce que profession n'a pas de T de toutes façons!)
Et comme a fille oscille entre auxiliaires puericultrice et infirmière, quoi de mieux que d'aller se renseigner à la source!!
Le 17 c'est aujourd'hui, donc je prends ma petite troupe et on y go! On arrive c'est blindé et pas une maman avec ses minots en vu! Bah faut dire que ma fille n'a pas l'âge pour se véhiculer seule et que moi j'ai un StressMan de 13 ans et un ptit Boucan de 5 ans avec moi m'dame! 
Bon, c'est pas grave, on est quand même bien accueuilli
 

 

Il y a des personnes en blouse blanche partout, non, on n'est pas dans hopital, ces gens ne veulent pas me soigner mon cas est desespéré, ce sont juste des formateurs ou des élèves formatés qui renseignent sur divers metiers préparés dans cet etablissement! Je dois vous dire que depuis toute petite, le médical et le social m'attire (manque de bol je suis pas allée jsuqu'au bac alors je suis restée dans le social) et plus particulierement le milieu médical, faut dire que j'ai baigné dedans, avec une mère aide soignante qui vous emmenez faire les nuits avec elle... Breeeef, moi cette école, j'y serai bien allée! 

 

 

 

Donc, pour résumer, ma fifille peut presenter le concours d'auxiliaire puer' avant d'avoir (ou non) son bac, mais il est mieux qu'elle l'ai, ça lui levera des modules à passer (et c'est mieux parole de maman qu'à pas son bac) Puis, elle présente le concours d'entrée en école d'auxiliaire (là où on est) si elle l'a elle integre l'école pour 10 mois, sinon same player shoote again (ou pas)

A savoir que, comme toujours il y a beaucoup de candidats pour peuuuu de poste !! D'aprés l'élève-informatrice qui nous a parlé, ils étaient 800 cette année, à se présenter pour 60 postes! Mais bon, qui ne tente rien n'a rien hein!! 

Alors forcement, pour mettre toutes les chances de son côté on peut acheter tout plein de bouquins, mais y'a mieux: la prépa au concours! Pour elle qui aura le bac (si si!) ça sera un petit "plus", ça l'aidera surtout pour la présentation à l'oral (si elle a l'écrit!) 

Presenté comme ça, c'est cool hein!!!

 

Sauf qu'il y a un "petit" paramètre que tout ce gentil ptit monde hyper motivé et heureux dans son job ne vous dit pas...OK, on l'a pas demandé non plus C'est écrit sur la brochure qu'on vous donne!!! Celle que vous lisez dans la bagnole en partant parce que dans l'école y'a tellement de monde et il fait tellement chaud qu'on ferai presque un malaise pour que les d'jeunes et charmants étudiants en blouse blanche s'entrainent sur vous

DOnc, déjà pour la prépa concours il n'y a que 18 places...Qui seront attribuées selon la motivation du candidat (oui ça on l'aurai compris!), une lettre de motiv et....un cv!! J'imagine la gueule du cv de ma fille...Sortant du lycée!! Mais bon...A mon avis un autre critère réduit pas mal le nombre de "motivés" le coût! Alors pour une prépa, qui donne droit à (commencez à vous accrocher, ça va dépoter) 1 demi journée de formation par semaine (...) ça nous coùterai la modique sommes de...tadaaaam... 700 euros!!! OUi oui, 700 euros pour 1/2 journée par semaine! Qui, bien evidemment ne vous garanti pas la réussite au concours hein!! Donc ensuite, pour acceder au concours on sort 150 euros...Aprés avoir sorti les 700 euros on se marre presque...Et si par bonheur ô suprême on écrabouille un peu plus de 700 personnes en reussissant, on integre la fameuse école!! Pendant 10 mois...pour... 5200 euros!!!!

 

 

 

Bon...Alors, sachant que je ne suis pas assez pauvre pour avoir droit à des aides, mais pas assez riche pour avoir autant d'argent à sortir (même pour un avenir à ma fille) sans faire un prêt que j'obtiendrai pas...Bah... je sais pas trop comment faire...

Du coup... Elle va passer son bac en juin 2016 (yes on a le temps, si on jouait au loto?!!), elle n'est qu'en premiere donc ça va. Puis aprés le bac elle préparera son concours (toute seule, avec des livres!) en se trouvant un ptit boulot pour aider à financer l'école au cas où... Et zouh elle enchaine! Bref, je ne casse surtout pas les rêves de ma fille avec de futiles (mais honéreuses) questions de pognons, on a 2 ans pour voir venir et en 2 ans il peut s'en passer des choses... On garde la motiv', ma fille et moi!

Mais n'empêche...je me demande pourquoi c'est si cher de vouloir prétendre a avoir une profession! Comment "offrir" à ses enfants un avenir professionnel?! 

 

A part ça

* Demain ça fera 2 ans que mon papi est parti... Je vais m'occuper pour ne pas y penser...comme je fais depuis 2 ans dés que je pense à lui... Je ne suis toujours pas aller me recueillir au cimetiere... je n'aime pas cet endroit... Pour moi il n'est pas là...il est dans mon coeur...

 

* Demain à l'école il y a un spectacle!!! LE spectacle de noel!!! et qui c'est qui va se régaler?!! bah c'est MOIIII!! LOL

 

* Ce matin on a menè les titis de la classe voir les décos dans le village! On n'a pas eu chaud hein! Mais c'était chouette, regardez un peu

Y'a pépé et mémé au coin du feu (pépé a toujours sa pipe! OUF parce que l'année derniere des ptits malins s'amusaient à la lui piquer! Ouais!! Même Dragon a été obligé de lui faire une pipe!! ça vous fait rire?!! Oui, moi aussi jme suis marrée l'année derniere quand Dragon m'a raconté qu'elle avait été obligé de faire une pipe au pépé en face du bar MDR on a les idees mal placée c'est diiiingue!!)

 

 

On a le chef de gare...qui fiche un peu la frousse les jours de pluie!!

 

 
Et bien sur on a le papa noel avec ses rennes!! Là aussi tout va bien pour le moment...parce que l'année dernière des ptits malins (les mêmes?) s'amusait à lui torde les doigts de sa main levée pour lui faire faire un doigt d'honneur...Si je cherche je dois avoir la photo! Parce que bien sur on fait pas forcement attention quand on le voit mais quand on voit la photo "dis maman pourquoi le pere noel il met le doigt comme ça sur la photo?!" 

 

* Demain aussi, en fin d'aprés midi Ptit Boucan et moi on va à la mairie, voir le pere noel de mon boulot...C'est pas que j'ai envie hein...Mais le ptit boucan a droit à un cadeau (les 3 autres sont trop vieux!) alors on va le cherchait! Quant à moi j'irai recevoir la poignée de main de mon patron, msieur le maire "bonjour! felicitations madameeeuuuuh.. pour votre travail cette année" et je ne pourrai m'empêcher de me demander s'il sait au moins dans quel service je travaille LOL

 

* Vendredi soir on voit un autre père noel pour Ptit Boucan, le père noel de la lutte...Il sera en short?! Il y aura un gouter (faut que les parents (moi entre autre) fassent un gateau (pauv'gosses) et d'aprés la rumeur les enfants auront un ptit cadeau (à part la part de mon délicieux gateau hein!! LOL)

 

Allez, j'y vais! Le mister est en vacances (ouais y'en a qu'on du bol) et il va débarquer!! 

Bonne soirée!!!

 

 

 

 

 

 
 

Commentaires

colea le 22-12-2014 à 16:06:34
Bon et beau Noël à toi et aux tiens, je sais qu'en cette période tout particulièrement tu penses fort à ton Papi qui te manque tant...

alors je t'embrasse bien fort,

Léa
sansrancune le 22-12-2014 à 13:25:39
et oui l'avenir a un cout, malheureusement...........bonjour toi j'allais pas partir sans un dernier mot, merci merci merci, ca devrais suffir et encore, merci pour ce soutient pendant toute cette année de galere ou je suis encore mais ca va etre les fetes donc zappons tout ca, merci pour ta presence parfois un simple passage meme sans mot suffit à reconforter, merci pour tout toi qui a une famille à t'occuper et tout ton boulot et tes propres problèmes merci encore et belles fetes à toi vous ils eux, merci beaucoup à bientôt ,profite pour te reposer, je reviendrais .........bisous
titeflamme le 21-12-2014 à 16:14:19
Je viens te souhaiter un Zoyeux NoWel ma puce à toi et aux tiens!!!!!

smiley_id117195
christineb le 19-12-2014 à 21:42:28
Que de pères Noël... Pour ta fille elle peut peut-être se faire embaucher pendant les vacances dans un hôpital, comme "fille de salle". Je connais une lycéenne qui a fait ça (bien sûr ce n'est pas très rigolo) mais ensuite l'hôpital l'a aidée à préparer son concours. Renseignez-vous.

Je te souhaite un bon début de vacances.
Florentin le 18-12-2014 à 19:57:57
Trouver une école dans le médical, c'est la parcours du combattant. A moins, bac en proche, de s'inscrire en faculté de médecine. Mais, l'os, c'est de pouvoir passer ensuite avec succès le concours pour entrer en deuxième année. Une multitude de candidats, mais très peu d'élus ! L'idéal, c'est de metre plusieurs fers au feu et ne pas se bloquer, mordicus, sur le médical. Y a plein d'autres boulots intéressants. Faut voir au lycée le conseiller d'orientaton... A plus. florentin.
the-initials-bb le 17-12-2014 à 22:21:24
Coucou Miss Sourire

Je vais faire court ce soir encore.

Ta fille a 16 ans... ta fille sait combien coute l'école... ta fille commence à bosser quand pendant les vacances ??? Clin doeil

Pour la pipe... que dire... bah rien à part que je me suis bien marrée !!!

Je t'embrasse très fort !
colea le 17-12-2014 à 21:05:42
Un Père Noël chaque jour! chome pas, le bonhomme! et il a même pas dû payer pour se préparer à passer un concours payant! ou peut-être que si, après tout...!!! En tout cas, bons pères Noels à ptit boucan, bonne persévérance à ta fille, et bon courage aux parents!

Gros gros bisous,

Léa
titeflamme le 17-12-2014 à 20:35:35
coucou bonsoir la miss,

Ben vi ça coute les études, j'en sais quelque chose, puisque j'avais 3 enfants, enfin je les ai toujours juste grands maintenant.

Bon, suis HS ce soir...

T'embrasse ma belle

Co