VEF Blog

Titre du blog : Ma vie de ptit Calimero
Auteur : Misscalimero
Date de création : 20-09-2010
 
posté le 03-01-2015 à 11:38:29

Premire week end de janvier...

... et surtout dernier des vacances!! ouiiiiin!!

Donc on y retourne, c'est reparti pour les reveils qui sonnent tôt, trés tôt, trop tôt! Les devoirs prise de tête, les bus à ne pas rater, les profs, les camarades d

e classe etc etc... 

StressMan, hier a décidé de se balader sans sa montre "ah bah jme sens plus cool du coup"... Faudra que je me souvienne de lui enlever sa montre dés le premier jour des vacances la prochaine fois! Ouais parce qu'il n'a pas toujours été cool le StressMan pendant les vacances! Quel râleur mes amis!! Du coup, la fin des vacances arrivant, il se dit qu'il doit en profiter...Il était temps hein, encore un peu il loupait le coche! En attendant, puisque ça approche on dit "lundi y'a ecole!" et lui il commence déjà à paniquer...

 

 

 

Ma Mounette est dans les starting block! Elle est à fond dans les devoirs et revisions depuis hier! Elle est serieuse ma fille...Faut dire qu'elle joue son avenir pro et elle le sait. Alors depuis hier ça parle math, svt et compagnie... Et ce matin ce n'est pas la bosse des maths qu'elle a mais...La bosse du hamster!! Ouais...Alors que jusque là tout allait bien, depuis hier quelques douleurs se font ressentir et sa joue a re-enflée! Merde!! J'ai regardé, mais je suis pas doc ni dentiste (punaise heureusement!) donc pour moi c'est "propre" mais effectivement gonflé... Bien sur faut que ça tombe en plein week end...Bah de toutes façons ces derniers jours week end ou pas c'est kif kif puisqu'il n'y avait pas de medecins... Donc, elle prend des anti douleurs et serre les dents (heu...) on attends de voir l'évolution et au pire...Lundi Mister la mène au doc! Elle commence bien elle! La stomato avait prévenu qu'une "infection" pouvait survenir jusqu'à un mois et demi aprés l'operation... pfff

 

AdoAdulte a deux entretien cette semaine à venir oulalala! On va croiser les doigts hein!! Un mardi pour un grand magasin de bricolage qui va ouvrir au printemps et l'autre pour devenir ppréparateur de commandes dans un drive...On y croit, on y croit... Faut mieux parce que mon optimiste de fils (c'est bien le fils de Miss Calimero je vous rappelle.... Lol) n'y croit pas vraiment alors...

 

Ptit Boucan lui est, hyper motivé pour retourner à l'école! Faut dire qu'il a hâte d'apprendre à lire et écrire "en attaché" Il a déjà bien commencé, il sait écrire son prénom en attaché! Et il a amorcé la lecture...Du coup, il lit tout et n'importe quoi! Ses livres, les pubs, la télé tout quoi! J'aime bien moi! Je suis fière de mon ptit boucan de 5 ans! ouaich!

 

 

Mister devrait repartir bosser mais... il est malade! Il tousse comme un fumeur qu'il n'est pas, il ronfle comme un ours à cause du nez bouché et il passe une bonne partie de sa journée en apnée! Comme y'avait pas de doc bah il a trainé, pas le choix et là...Je pense qu'il n'échapera pas à la viste du medecin lundi!! Bon...Moi perso ça m'arrange, il menera Ma Mounette comme ça hihihihi

dessin de Minisushi

 

Moi? Bah j'attaque fort, puisque lundi ma classe et moi partons en sortie! J'aime bien, surtout qu'on va visiter un musée! Sauf que... C'est la premiere fois que le musée reçoit une classe de petite section, il faut donc ABSOLUMENT que les petits se tiennent à carreau! Calmes et touchent à rien! Bien... ça va être rigolo je sens...Surtout qu'ils reviendront de 2 semaines chez eux à avoir été bien excités... Et qu'on pourra pas leur dire "si t'es pas sage le papa noel il passera pas!!" peut etre qu'on peut tenter le "si t'es pas sage t'aura pas de galette des rois" mouais...on risque un peu de passer pour la reine des tartes (ou des galettes MDR)

Départ à 8h20 autant vous dire qu'ils faudra pas de retard... Puis le midi on fait un pique nique... ça va, ici il fait beau me direz vous...Sauf que.... Ma maîtresse a decidé d'un pique nique un peu particulier... Elle me fait le coup à chaque fois... "on fera un pique nique..." cool!! c'est sympa ça!! "... dans la classe" hein?!!! Bah oui...Ma maîtresse est frileuse (pire que moi et pourant...) donc nous ne pique niquons quequand la température s'y prête (à condition qu'on soit à l'ombre...) Alors là, en janvier, même pas on y pense! Donc je résume, depart de l'école à 8h20, visite du musée dans le plus grand calme. Retour à l'école pour manger un pique nique dans la classe. Et, comme on sera là bah sieste et aprés midi "normale". Pour moi ça veut dire

* ne pas oublier les sacs à vomito pour le bus

* mettre la classe sans dessus dessous pour que les enfants mangent tous ensembles, sur la table..

* Remettre la classe en ordre avant d'aller les coucher...Les chips ça colle sous les pieds et le jus de fruit ça colle sur les tables...

* Mettre en vitesse rapide les draps sur les lits (puisqu'on revient de vacances et que j'ai pas remis les draps)

* siestoune

* ateliers?

* renettoyage de ma classe pour la fin de journée!

En clair, je risque de bien dormir lundi soir moi

 

En attendant, bah j'aimerai bien sortir moi aujourd'hui...Parce que demain c'est dimanche et que je suis suuuuure qu'on va rester à la maison...Alors 2 jours à la maison... Calimero va pèter les plombs!!!

 

A part ça

* Comme j'ai fini l'excellent "Angor" j'ai tapé dans ma graaaaande PAL pour le suivant! C'est StressMan qu'a choisi  ma lecture

J'avais envie de découvrir le personnage de Mallock. Ceci est sa première enquête, si j'aime je m'offrirai les suivantes...Sinon non! Logique la Calimero! Mister espere secrètement que j'aimerai pas LOL Pas grave, j'ai dejà reperé 2, 3 bouquins que j'aimerai m'acheter...Ouais, je sais...je sais... "bonjour, je m'appelle Calimero, je suis addict aux livres, et c'est ma premiere visite chez les Lecteurs Compulsifs Anonymes...."

 

 

*  Oh je vous ai pas dit, jeudi on est allés faire une balade dans la fôret prés de chez nous...C'etait chouette...Jusqu'au moment où le Mister a dit au ptit boucan "regarde tu vois ces traces au sol? hé bien ce sont les sangliers qui ont fait ça"...Et qu'on entende des coups de fusils...Là, subitement, le ptit boucan a eu troooooop mal au jambes et troooooop soif, il a fallut rentrer! LOL On avait beau lui dire que là où on était ça risquait rien, mais non... Il a été beaucoup plus détendu quand on a repris le chemin de la voiture! LOL

 

Bon allez va, je vais vous laisser, je vous dit 

Bon Week end

Bon courage pour ceux qui reprennent et bonne continuation pour ceux qui continue LOL 

A bientot

 

Commentaires

Florentin le 04-01-2015 à 21:56:58
Bon courage à tout le monde donc ! Ce lundi, je crois que je vais encore prolonger ma grasse matinée. Je ne suis pas encore bien remis de mes ennuis gastriques. Faut ce qu'il faut, s'ps ?
christineb le 04-01-2015 à 21:04:27
J'ai pensé à toi aujourd'hui et mes photos te sont particulièrement adressées. Bon courage à toute la famille!
Kriemhild le 04-01-2015 à 19:23:26
BONNE ANNEE !!!!!!


Et bonjour aussi, lol !

Et oui, c'était le dernier week-end de vacances hélas... Et heureusement que j'ai une petite matinée demain pour préparer ma rentrée parce que... elle est loind 'être prête, lol !


Eh ben le Stressman il porte vraiment bien son nom hein ! T'as riaon, la prochaine fois, vole-lui sa montre dès le premier jour de vacances !


Pauvre Hamtamounette... J'espère que ce n'est rien de grave hein... D'une parce que... ben la pauvre quoi ! Et de deux parce que vu qu'elle est déjà dans les starting blocs à la fin des vacances, j'ose même pas imaginer si elle rate le premier jour de cours !!


Bon ben j'espère que les entretiens de ton AdoAdulte vont porter leurs fruits... et surtout leurs sous, lol !


Quant au Ptitboucan, c'est sûr qu'il doit être ta fierté à vouloir savoir lire et écrire, lol !


Bizarre... Pour le Mister t'as certes dit "il tousse comme un fumeur qu'il n'est pas", mais t'as pas précisé s'il ronfle comme un ours "qu"il est ou pas ?", LOL !!!!! Enfin bref, c'est un mec malade quoi... Cela dit, j'espère (pour tout le monde) que ça ne va pas durer !


Et toi... ben je te souhaite bien du plaisir demain avec ta sortie !!! Ils vont déjà être hyper excités d'être de retour et la maitresse, elle, elle prévoit une sortie ce jour-là... Mais elle est folle ?! Et du coup, bonjour le boulot que ça te fait... Alors bon courage hein !


A part ça, je sais que t'as aussi fini ce bouquin... Mais je ne sais pas quel sera le suivant !

MDR la balade !!! Pauvre Ptitboucan ! Cela me fait penser que moi aussi j'ai fait une balade aujourd'hui, et il y avait des traces et des poumspoums aux environs. Eh ben tu sais quoi ? Même pas peur moi !!


Bonne soirée et bon courage pour la reprise. Bisous !
anima le 04-01-2015 à 09:33:28
Coucou la Miss,

Et vi c'est la reprise, encore plus fatiguée et malade qu'au début, on va se booster.

Bonne guérison à Mister.

Beaucoup de courage à toi, à vous pour la rentrée.

Je te souhaite une merveilleuse année 2015, qu'elle t'apporte à toi et aux tiens ce que tu souhaites.

De gros bisous, belle journée.
christineb le 03-01-2015 à 21:50:23
Bon dimanche, profite bien, respire... et bon courage pour la reprise!
titeflamme le 03-01-2015 à 17:56:26
Toujours à 100 à l'heure le tit oiseau...

Demain j'ai plein de RDV, on commence l'année alors les gens viennent voir si tout va bien aller chez eux...

Suis encore dans les vaps, j'espère que demain sera un autre jours en mieux!!

Je t'embrasse
THE-initials-BB le 03-01-2015 à 14:20:04
Moi je dis que je la sens bien ta reprise !!!

Ton article est plein de bonnes choses !

Bon, ne pas attendre si TaMounette sent son coeur dans ses dents.... je sais de quoi je parle ... Mais je ne parlerais qu'en présence de mon dentiste lol

Des bisous Miss, d'énoOormes bisous même !
Poupette1 le 03-01-2015 à 13:45:40
Et t'en es sûr que t'as pas trop bu???

Premire weekend????? Hmmmm, je sais pas moi, moi pas être français ...... lol
Poupette1 le 03-01-2015 à 13:44:14
C'est très bien que Petit Boucan commence à lire, mais...cache tes livres hein!!!!!

Bon rétablissement pour ton pauvre Mister et ton petit hamster toute mignonne.... pas de chance la pauvre....

Bon courage pour la reprise, c'est sympa d'aller au musée! Et bon dimanche, avec une sortie j'espère pur toi!

Gros bisous ma copine xxx