VEF Blog

Titre du blog : Ma vie de ptit Calimero
Auteur : Misscalimero
Date de création : 20-09-2010
 
posté le 11-01-2015 à 19:04:10

Pour se distraire

J'ai longuement hésité à venir... Me suis dit que ce que j'avais à raconter etait tellement derisoire face à "ça"... J'avais presque honte de rire de mes aventures...Voire même d'en sourire... Comme vous probablement...

Je suis restée quelques jours prostrée dans l'incompréhension et la peur... Moi, Calimero qui se croit au pays des Bisounours, qui refuse de "grandir" parce qu'on est tellement bien dans le monde de l'innocence, s'est vu propulsée dans un monde violent et haineux...Comme ça, en une fraction de seconde... 

Je dois vous avouer que sans les "coucou" smesques et nos echanges rigolos, de ma Lapinou, j'aurai eu du mal à sortir du mutisme dans lequel je m'étais enfermée... Mais c'est surtout grace à ma Poupette adorée que je peux écrire ce soir. Celle là alors, elle est forte! Elle vit à des kilomètres mais elle a un flair à toute épreuve!! Lol C'est étrange, on dirait qu'elle sent quand j'ai besoin de "parler" alors elle m'écrit, juste un "j'espere que tu vas bien" et là pffiou je vide mon sac... J'avais ce truc avec mon psy il y a quelques années! Je me disais "bah j'ai rien à lui dire aujourd'hui", j'arrivais dans son cabinet, il me disais juste "Alors Miss Calimero comment ça va aujourd'hui?" et hop ça sortait!!

Bah là, je vis pareil avec Poupette! Elle sent, elle sait...Et elle trouve les mots qui m'apaisent... Là, hier, alors que j'allais vraiment mal, elle m'a conseillé d'écrire! Pas ici, parce que j'avais pas envie de deverser mes peines ici (jaurai pas aimé lire ce que j'ai écris alors...) J'ai donc, ce matin, en bon petit soldat, ecrit ce que j'avais sur le coeur! Tout! Peine, peurs, doutes etc etc... Je l'ai juste appelé "ressenti"... Pour vider mon coeur aprés tous ces drames...

 

 

 

Bah devinez quoi? Aprés cette "lettre à moi même" mon coeur a été plus leger! Pas que les chagrins et les peurs se soient effacés, juste qu'ils m'ont moins ecrasés... Je me suis remise à sourire, à voir les autres autour de moi...et à avoir envie d'ecrire... Juste parce que je veux faire de ce blog un blog de DIVERTISSEMENT.

 

 

 

je n'ai pas à avoir honte d'écrire quelque chose de leger, puisque je veux juste divertir avec ma ptite vie de Calimero. J'oublie pas... Mais je ne me pourri pas la vie parce que dehors il fait gris...

 Alors MERCI ma Lapinou... MERCI ma Poupette et.... Pardon à mon Mister...

 

Ceci étant dit, zouh, on y retourne! 

Ma mèmoire étant ce qu'elle est, c'est à dire semblable à un beau gruyère tout plein de trous.... Je vais un peu vous le faire en vrac cet article! Un peu à la façon recap du mois...ça vous va? Alors on y va!

 En debut de semaine on a commencé à se preparer pour les rois! Vendredi on mange la galette à l'école alors on fabrique nos couronnes...oui...Même moi!

 

Jeudi on a mis nos badges "je suis Charlie" et les maîtres ont essayé d'expliquer l'innexplicable...A differents degrés, en fonction de l'age des Titis. Mon Ptit boucan, dans la classe des grands a pu parler de ce qu'il avait vu à la télé. Difficile d'y echapper. Il a mis des mots et des dessins sur les evenements...

 

 

Et puis l'aprés midi, il n'y avait pas classe, comme tous les jeudis quoi, alors on a fait la galette à la maison....

 

  Et puis on l'a mangé bien evidemment! Bon, j'ai pas été la reine, j'ai donc pas porté la superbe couronne des Barbapapa...Pff c'est trop inzuste...

 

 

Vendredi matin on a fait la galette dans la classe...Huuum les beaux oeufs éclatés sur la table...OOooh la belle poudre d'amande envolée par terre...Chouette toute la vaisselle à faire aprés!!!

 

Puis toute l'école est allée mangé sa galette dans la cantine...Les atsem on tiré la gueule... Il a fallut qu'on prepare la salle...Et qu'on la remette en état aprés le festin...Avant d'aller laver nos classes bien sur! ça s'appelle l'effet "double job"!

 

Tiens, j'ai fini mon livre "jusqu'à ce que la mort nous unisse" Au début je me suis dit que ça n'allait pas me plaire... Et puis il m'a transporté dans les belles montagnes où se déroulait l'action... En même temps cette semaine ça m'a fait du bien! Je l'ai lu en 5 jours (et pourtant il était épais) Du coup hier soir il a fallut en attaquer un autre! C'est dame Lapinou qui l'a choisi...Elle n'a pas fait gaffe (et je l'ai bien caché) mais elle a choisi un bouquin du même auteur! Elle a mordu au titre! LOL Du coup je me retrouve à nouveau avec Karine Giebel!

 

 

A part ça

*  Ma Mounette et StressMan sont a leur comble de "rebelle attitude" et ...c'est chiant pesant! Grrr

* Les entretiens pour du boulot pour l'AdoAdulte se suivent et sont pas mal du tout... On devrait avoir une reponse prochainement...ça sent pas si mauvais...En attendant le livreur de pizza du village lui a proposé du boulot pour 3 soirs par semaine... Pas mal pour se faire un peu de sous... 

* Cette semaine, à l'école, je vais m'occuper de l'atelier peinture ...sur drap...BAh ouais...La maîtresse a envie alors..On va peindre sur un drap! Je vous montrerai, promis!

 

Bon, je vais y aller, j'ai pas mal papoter pour quelqu'un qui ne savait pas quoi dire... Merci aux amies qui m'ont rendu la parole... Merci à vous de me lire encore... et, comme a dit l'animateur sur Nostalgie tout à l'heure (bah ouais! j'écoute nostalgie moi m'dame! et je peux chanter presque toutes les chansons qui sont diffusées!) : 

"Je nous souhaite une meilleure semaine que celle que l'on vient de passer!" 

A bientot

 

 

 

 

Commentaires

the-initials-bb le 14-01-2015 à 14:54:09
Oh comme j'aurais du venir te lire plus tôt !!!

Merci pour le surire, et merci infiniment pour le sms....
Florentin le 12-01-2015 à 15:29:01
Bon, ben, c'est bien ! On ne peut pas broyer du noir tout le temps. Sinon, ça nous barbouille ! J'essaie, moi aussi, de faire dans le léger. Ca n'empêche pas les sentiments, comme dit l'autre. Mais, ça enlève les cailloux qu'on a dans les poches ! Et il y en a parfois trop ! Allez, bonne journée. Bises humides. Ici, il pleuviote depuis ce matin. Florentin
calie le 12-01-2015 à 13:54:05
Bonjour,

Pour une fois, mon travail me manque ou plutôt mes collègues avec qui je pouvais discuter, j'imagine, ils ne doivent parler que de ça.

Je suis bien à la maison, mais je n'ai personne à qui parler, donc j'ai passé des heures devant la télé et ça ne me remonte pas le moral.

Il faut que je sorte de chez moi, mais le temps est aussi triste que moi....

Bonne journée

Bises
nyxie le 12-01-2015 à 13:34:03
Bravo ! c'est bien de pouvoir garder la pêche et d'essayer de la partager avec nous. Suivant nos âges respectifs les réactions sont différentes, pour moi, je pense qu'il va me falloir un certain temps pour m'en remettre, mais je ne désespère pas !!!!

Bonne journée à toi @++ smiley_id117184
sansrancune le 12-01-2015 à 10:11:24
bonjour toi, tu vois je suis toujours la, je passe juste te faire un signe ,le monde est ce qu'il est malheureusement j'ai écris sur ce sujet ,bref, pour moi les choses se tasse doucement, des trucs imprevus sont venus reveiller mon mal , j'attend que tout ca se termine mais ca avance quand meme bien, juste que je m'attendais pas à certaines choses que j'expliquerais dans un billet des que tout sera terminé comme quoi on connais pas toute la lois ...bisous à toi chez toi et prend soin de toi à bientot miss....
Poupette1 le 11-01-2015 à 21:18:55
Sourire
christineb le 11-01-2015 à 20:46:09
A ce que je vois tu vas être dans de beaux draps... Désolée, je n'ai pas résister, c'est un très mauvais jeu de mots, je le reconnais ! Mon petit-fils qui est aussi chez les grands n'a entendu parler de rien, pas facile ou heureusement car il s'appelle... Charlie.

Bon début de semaine.
Kriemhild le 11-01-2015 à 19:23:21
Bonsoir !


Pour commencer, je suis ravie que tu aies eu la force, le courage et... l'inspiration pour écrire ce soir. Pas facile en effet.


Ensuite, pour répondre à ta question, mes urines vont très bien... Reste plus qu'à trouver ce qui cloche, lol !


Et maintenant, commentons...

Tu as tout à fait raison d'écrire du divertissement, et même autre chose car après tout, la dernière chose qu'il faut faire face à des événements pareils, c'est d'arrêter de vivre comme on le faisait ! Ils ne doivent pas gagner, nous devons persister ! Profitons de notre liberté, si futile que soit la forme qu'elle prend, et profistons de l'humour, même s'il nous semble parfois grotesque ou déplacé.


Vous avez fait les couronnes vous-mêmes ? Et les galettes aussi ?! Vous êtes bien courageux dans ton école !!


Et vous avez parlé de l'attentat... Evidemment... En tout cas j'espère que, contrairement à un amie à moi, tu n'as pas rencontré de gamin qui aurait vu l'intégralité de la vidéo... Car en effet, une élève de 10 ans d'une amie à moi lui a raconté que sa maman lui avait montrer, pour lui expliquer les infos, la vidéo intégrale de l'attentat... Décidément, je ne comprendrai jamais les parents !


Tiens, moi aussi je voulais faire "ma" galette des rois... Mais j'ai préféré l'acheter toute faite, lol ! En tout cas, si je l'avais faite, pas sûr qu'elle aurait été plus "claire" que la tienne, lol !


Intéressant... T'as pas dit que tu l'avais déjà lu, lol ! Voudrais-tu cacher tes défaillances de mémoire ?


A part ça, bon courage avec tes ados rebelles, cela ne doit pas être facile...

J'espère que l'AdoAdulte, lui, finira par trouver un truc... Le fils de nos voisins aussi fait livreur de pizza. Parrait que c'est pas mal comme job. En tout cas lui, il cumule du coup... et se fait bien des soussous !

Peinture sur drap ? Ma foi, pourquoi pas...


Bon ben "bonne semaine" à toi aussi hein ! Bisous !!
andree le 11-01-2015 à 19:18:56
Merci pour la lecture. Pour le reste tant pis si on est des bisounours une forme de protection un peu trop réductive il est vrai car nous ne sommes pas si légères que ca. Mais l innommable demande silence et introspection. Biquette n dimanche.