VEF Blog

Titre du blog : Ma vie de ptit Calimero
Auteur : Misscalimero
Date de création : 20-09-2010
 
posté le 28-01-2015 à 16:38:10

Comme un mercredi

J'ai attendu le dernier moment pour dire à StressMan et à Ptit Boucan que cet aprés midi il n'y aurai pas de lutte mais un moment à rester calme au cabinet de radiographie.

En effet, impossible de laisser les garçons à l'adoAdulte qui ne reste jamais bien longtemps à la maison (tiens donc!) ni à Ma Mounette qui est chez son père pour son cours de guitare.

C'est pas un soucis StressMan est capable de garder Ptit Boucan dans une salle d'attente quelques minutes pendant que je serai à la mammographie! Sans se battre (ça c'est pas gagné)

J'ai donc attendu ce midi pour leur donner le programme "on part tot, on va à la radio, j'ai une radio a passé (...) vous m'attendrez tranquillement et calmement, y'en aura pas pour longtemps, vous voulez mener quoi pour vous occuper?"  Vous avez remarqué que j'ai evité de préciser où on allait me passer cette fameuse radio... Ils ont focalisé un moment sur "on mène quoi???" Ils ont finalement opté pour des livres...Qu'ils sont serieux mes titis!! LOL

C'est quand on était dans la voiture pour aller à la radiologie que ça a commencé

Ptit boucan a ouvert le bal "c'est le docteur du village qui t'a dit d'aller faire la radio?

- Non, c'est le docteur de la grand'ville...

- Ah! c'est docteur Bidule (notre ancien docteur du temps où on vivait à la grand'ville)

- heu non...c'est pas lui...

- bah c'est qui alors??

- heu....docteur Gygy! tu connais?

- ah non...c'est le docteur de quoi lui?

- heu....un docteur pour dames!" 

LOL Il a mis un petit moment, j'ai bien vu qu'il a hésité pour essayer d'en savoir plus...Mais StressMan a fait diversion ...ouf me direz vous? heu...pas tant que ça

"- et c'est une radio de quoi que tu vas faire? qu'il demande le StressMan

- heu........des tétés! là ça va?! dis je, un peu agacée! LOL Puis comme j'ai vu qu'il restait perplexe j'ai voulu ramener ma science: ça s'appelle une mammographie!"

Et là, le StressMan a eu un éclair de genie...Ouais...Du haut de ses 13 ans ... Il m'a repondu :

"AAaaah c'est parce que t'es une maman c'est ça MAMmographie?!"

Pfff heu...........sinon vous avez commencé les cours sur le corps humain mon fils?! LOL

 

 

Bref, on va à la radio, on attends, et là je me souviens (...) que j'ai non seulement la mammo mais l'écho des seins à faire! Youpi tralalère! Je suis folle de joie! C'est l'effet double!!! "hé oui madame on va pas vous tripoter les tétés une fois, mais 2 fois pour le prix d'un!! profitez on fait pas ça tous les jours!" Attention, c'est pas que j'aime pas me faire tripoter hein LOL C'est juste que je suis pas fan de l'écrabouillage de ma pauvre poitrine sur un morceau de plexiglace...

Donc une nana m'appelle pour la fameuse mammo. Elle prend mes seins comme si c'était de vulgaires tas de pate à modeler et ecrase bien entre deux plaques, même pas elle me demande si ça va...remarque, je pense pas qu'on ai l'habitude de lui repondre "ouaiiiiiiis ça va super biiiiiien!!!" 

 

 

 

Puis ouf, je peux me rhabiller "le docteur va vous appeler pour l'échographie" hé merdeeeeuh! Un instant j'ai cru que j'allais tomber sur une nana qu'a une aussi bonne mémoire que moi...Mais non

 

Je retourne donc à ma place à coté de mes petits lecteurs "t'as fini?" qu'il me demande le StressMan 

"- bah non...pas encore, j'attends, maintenant c'est le gars qui va me faire un examen" Et là, mon StressMan me regarde, regarde le doc qui passe et me dit

"ah ouais!! celui qu'on dirait trop Pascal Obispo!!!" MDR!! Ok le doc n'a pas de cheveux...Et ok on peut imaginer Obispo lui ressemblait ...dans quelques années...Mais bon, sincerement j'aurai preferé que le StressMan me dise ça aprés l'écho...

 

Parce que même s'il faut beaucoup d'imagination pour y voir Pascal Obispo, je vous explique pas le malaise que j'avais face à ce doc chauve, en train de me faire glisser l'appareil à echo sur les seins!! J'osais même pas le regarder, je pensai sans arrêt au StressMan "on dirait pascal Obispo" et ce couillon de doc qui disait "non non...Vos seins sont parfaits" Ah ah ah!! Je vous jure, j'ai pensé à vous!! J'avais déjà les mots que j'allais ecrire ici!! 

 

Quoiqu'il en soit, y'a rien aux examens, mes seins et moi allons bien, merci beaucoup LOL

 

A part ça

* Surprise au courrier aujourd'hui en rentrant du boulot, une grosse enveloppe à mon nom...Mais qu'est ce?!! J'ouvre et j'y découvre une surprise de celle qui me gate trop!!! De ma Poupette adorée!!! J'ADORE!!! Moi qui me plaint toujours d'avoir froid aux pieds, là, je vais être au top!!!

 

* Ce matin retour au boulot...J'ai eu un peu peur (comme d'hab') de me faire critiquer sur mon absence, mais non, en fait, ils etaient trop occupés à se tirer dans les pattes ou à se plaindre... Dragon a vu notre DRH qui lui a dit qu'on ne pouvait pas remplacer les atsem absentes que donc on devrait "faire avec" alors que le mairie a embauché 6 nouvelles nanas...qu'on ne voit jamais (elles ont été embauché pour LES écoles...Mais....faut croire que la maternelle n'est pas une école) Zora avait mal à la tête et "les avait à l'envers"... Les instits se tiraient dans les pattes pour savoir qui allait se farcir les 2 petits de ma classe (vu que ma maîtresse n'est pas là et pas remplacée) et ils ont quand même trouvé le moyen de se disputer pour avoir "l'atsem en plus" (moi) dans la classe alors que, logiquement, vu que Betty Boop l'atsem de la directrice n'est pas là, je me dois d'être avec la directrice.... Bah les autres ont ralé...Bah ça les occupe!!!! Et moi, je suis pour 3 jours l'atsem de la directrice et basta!

 

 

Bon, je vais aller lire un peu, il fait super beau les garçons jouent dehors, je vais profiter pour etre tranquille...avant qu'ils ne se disputent!!!

Bon mercredi

 Si tu passes par là Nyxie c'est de ça que je te parlais!! j'ai trouvé!!!!

 

Qui s'en souviens?? moi ça m'a traumatisé marqué quand j'étais petite

 

Commentaires

THE-initials-BB le 01-02-2015 à 15:17:52
en fait ça fait super mal les mammo....
colea le 30-01-2015 à 16:35:16
Salut Miss! Les bonshommes volants, je me souviens! jolis, mais ça voulait dire: le programme est fini, dodo! snif snif... Quant aux mammo, la dernière fois que j'y suis allée je me suis fait quasimment engueler par l'infirmière parce que j'avais sauté deux dépistages!!! Et comme j'avais rien aux nénés, j'ai pu partir en lui balançant un regard triomphant et vengeur!!! La réflexion de ton fils: mammo parce que c'est pour les mamans, c'est vraiment génial j'ai bien ri, et j'étais en même temps pleine d'admiration pour sa trouvaille.

Bon WE (ici: petite neige)

et gros bisous,

Léa
christineb le 28-01-2015 à 21:35:28
Ben dis donc, je suis étonnée pour les tournesols mais il est vrai que c'est plutôt vers Arles qu'on en voit des champs.

Quant à la mamo, je suis bien persuadée que s'il y avait une vraie médecine de femmes, les choses se passeraient autrement...

Bon jeudi.
titeflamme le 28-01-2015 à 19:56:52
Soir bon ma tite plume!!!

Pour en revenir à ton com chez me: comment ça tu n'as pas de tournesol dans le sud ???

Ben c'est chez moi le sud et mon jardin yen avait plein !!! On est pas du même sud alors lors ??!!

Ici, en Belgium, j'ai essayé le "plantage" de tournesol, pas de succès hein faut pas rêver!!

comme toute les madames j'ai fait des mammos, j'ai horreur!!! ça fait mal !

après j'avais mes tt tout endoloris...pffff

nous les femmes c'est pas toujours gai!

t'embrasse la belle !
sansrancune le 28-01-2015 à 19:46:49
bonjour toi te voila tranquille de ce coté, j'adore je me marre rien qu'avec les photos, bon ca va alors, cool je vais etre un peu au ralenti jusqu'au 5 mais promis j'essaie de venir sauf si la situation se degreffe avant, ho t'as tout compris la ..............des bisous miss belle fin de semaine ...
Florentin le 28-01-2015 à 18:42:05
J'ai souvent accompagné ma douce à la mammographie et, quand c'était programmé, à l'échographie. Et j'avoue qu'on a chaque fois balisé. la froussse de d'entendre dire : Y a un petit problème, là. Par bonheur, touchons du bois, il n'est jamais rien arrivé. Mais, ce sont de situations qu'on n'aime pas. Tous ces mecs-là sont tout puissants. Un mot d'eux et on s'effondre ! Bon, t'es encore sauvée. Rends grâce au ciel ! Bises et à demain ! Florentin.