VEF Blog

Titre du blog : Ma vie de ptit Calimero
Auteur : Misscalimero
Date de création : 20-09-2010
 
posté le 30-01-2015 à 18:43:38

Ma vie chez la directrice

J'ai beaucoup d'imagination, ça, on le sait, ça me nuit souvent, ça, on le sait aussi, je cogite à fond de cale, ça, on le sait.

Inutile donc de vous expliquer comment j'ai cogité dés mon retour à l'école mercredi, quand j'ai su que Betty Boop n'était pas là et que, comme j'étais l'atsem sans maîtresse, j'allais prendre la place de Betty et devenir donc, l'atsem de la directrice jusqu'à la fin de la semaine!!

 

La directrice est l'opposée de ma maîtresse. Ma maîtresse est surnommée la "psycho-rigide" par mes collègues...Elle prevoit tout, note tout, tout est chronomètré, je sais ce que je dois faire dés le lundi pour toute la semaine. Peu de marge de manoeuvre, donc d'erreur. Et j'avoue que ça me convient bien. Même si on lui reproche (ses collègues) de ne pas me laisser d'autonomir...Mais je peux "prevoir dans ma tête"....C'est un sacré paradoxe parce que j'aime pas quand tout est ecrit...breffff on n'est pas là pour m'analyser hein!

La directrice est une tornade! Elle est à 1000 volts sans arrêt. Elle se fait même remballer par ses collègues instits de temps en temps pour qu'elle se calme...

 

 

 

J'avais donc peur de ne pas être à la hauteur... Entre nous...J'ai TOUJOURS peur de ne pas être à la hauteur quand on y pense... breeeeef

Comme elle est trés "arts plastiques" je me suis mis une double pression parce que côté art plastique je suis une quiche... Sauf avec ma maîtresse puis que tout m'est détaillé au détail prés...Je n'ai qu'à suivre les instructions, comme une recette...Et comme ma maîtresse est aussi truffe que moi en art plastique, je me met moins la pression...

La directrice elle, elle est super douée! Et les gamins de sa classe sont, du coup, trés à l'aise avec ça

C'est une classe de grands, moi j'ai une classe de petits...C'est "facile" à berner les petits... LOL

 

 

 

Donc, mercredi matin j'ai passé ma premiere matinée chez elle. Tranquille, j'avais un atelier d'écriture à tenir. C'était cool, tranquille...Les "grands" sont top....Bon, je les ai tous eu chez les petits hein! mais ils auraient pu devenir méchants en grandissant (pourtant j'ai connais plein des comme ça! LOL) 

Mais en partant la directrice m'a dit "bon, puisque t'es là, c'est cool je vais prevoir un atelier spécial pour jeudi et vendredi"

 

Bah elle me connait mal hein! Fallait pas dire ça!! J'ai stressé...Pour sûr, je vais avoir droit à de l'art...Pour sûr elle va m'expliquer des trucs que je vais pas comprendre...Pour sûr je vais faire un truc moche ... 

 

Jeudi matin quand j'arrive, toute excitée (comme à son habitude) elle me dit "j'avais pensé à un atelier math mais je me suis dit non, je vais faire plaisir à Calimero et la laisser s'éclater en art plastique"....Ouh pinaize!!!

Je devais faire faire aux enfants des "tableaux" à la manière d'une artiste qu'ils sont allés voir avec la classe "oui mais......Je connais pas l'artiste moooooiiiiiiiiii" Pas de panique!! elle m'avait tout prévu!! Des photos des oeuvres, des explications! J'avais carte blanche pour "mon" atelier et les enfants aussi avaient "carte blanche" 

Du coup, devinez quoi? J'ai passé 2 matinées (jeudi matin et ce matin) à faire de l'art avec tous les grands de la classe et...je me suis éclaté!!!! Ils ont adoré! j'ai adoré! on a pris notre pied et la directrice a apprécié...Et parano ou pas, j'ai l'impression qu'elle était satisfaite de m'avoir fait plaisir! ça alors!!!

 

 

 

Bon par contre, j'ai eu du boulot hein!!! On a utilisé des tas d'accessoires pour peindre (spatules, gros pinceaux....) j'ai couru un peu partout pour mettre en place, défaire! J'avais du boulot de nettoyage et tout et tout mais je me suis éclatée!!!! Y'en avait partoutmais c'était chouette!!!!

 

En fait...Je me suis rendu compte que, contrairement aux autres vendredi soir, j'avais pas le méga coup de pompe vers 16h qui fait que je me traine pour faire le ménage dans ma classe aprés l'école! J'ai couru et pas arrêté de la journée mais je suis même pas fatiguée...Bon, comme dit le Mister, quand je vais m'ecrouler ça va faire mal LOL Mais en attendant je pète la forme!!!!!

Je me demande si en fait...L'hyperactivité de la tornade-directrice ne serait pas un super stimulant pour l'hyperactive tornade-calimero.... Et si....et si on se ressemblait un peu finalement?!

 

A part ça

* Lundi je reprends ma place auprés des tout petits!! La maîtresse est de retour! Je sais déjà que je vais avoir les masques à faire et que lundi nous allons faire des crêpes dans la classe!! Moi qui veut avoir du boulot, je sens que je vais en avoir!! Faites sauter les crêpes! youhou

 

 

* Ma soeur doit avoir un abonnement à l'hopital... aprés la toute petite qu'elle a mené la semaine derniere pour une gastro, c'est au tour de la princesse caprice d'y avoir fait un tour aujourd'hui. La mini miss a tout juste un an alors je comprends que ma soeur se soit inquièté et ai mené la petite aux urgences pour la gastro...Mais la princesse caprice de 5 ans a aussi été aux urgences pour une gastro.... Bref, c'est pas grave!! Elle n'a rien (à part la gastro) Et je trouve que ma soeur est pire que moi côté "angoisse de maman"...Je pensais pas que c'était possible ... bah si! ma mère l'a fait LOL

 

 

* En parlant "angoisse de maman"  et aprés m'être gentillement (je précise!) moqué de ma soeur, je vous laisse le loisir de vous moquer de moi...

Ma Mounette veut aller passer le week end chez une copine...Jusque là, ça va...La copine je la connais et elle n'habite pas loin de chez nous...Sauf que...Bah...les filles veulent aller au ciné à la grand'ville...en bus... L'autre gamine à l'habitude et ma fille aussi puisqu'elle va et vient en bus pour le lycée tous les jours... Oui mais là...C'est + loin...Et...J'ai peur voilà! Mais ma fille a 17 ans alors jvais pas la garder sous cloche toute sa vie (ah bon?!) elle va "juste" au cinéma...En bus... (la machine cogitation extrème est en routeeeeee) alors, elle aurait été prête à ne pas y aller  si j'avais dis "non", donc j'ai dit "oui" ... Mais (vous avez pas cru que ça aurai été si simple quand même) elle doit m'envoyer un sms quand elle monte dans le bus, quand elle en descend, quand elle rentre au ciné, quand elle en ressort....Ouais... Je sais...J'ai honte...un tout ptit peu... (puis c'est pire parce que si elle en oublie un ou n'a pas de réseau moi je vais encore plus flipper...)

 

 

* Toujours pas d'infos pour dimanche...Repas d'anniv de la mini miss de ma soeur? dessert d'anniv? rien du tout (comme disait mon arrière grand mère "pas de gateau pas de cadeaux" LOL) chez qui on fait ça (si on le fait) bref...Mystere et boule de gomme!

 

Bon, si j'allais me poser un peu...avant la douche, le repas (que le Mister prépare)...si j'allais avancer mon livre que j'ai bientot fini...histoire de passer à un autre!! mouahahahhaaha

Bonne soirée

 

 

 

Commentaires

THE-initials-BB le 01-02-2015 à 15:22:21
J'étais sure que t'allais t'éclater pinaise!!!!!


Dimanche... c'est aujourd'hui.. J'étais grave à la bourre... je vais voir si y'a un autre article dans ma boite mail ^^


Bisous Miss!
christineb le 31-01-2015 à 21:06:40
Bien contente de te voir aussi en forme! Et bien contente aussi d'avoir eu des ados à une époque où on n'avait pas de portable: au moins on faisait confiance... Bien sûr il y a toujours un risque mais c'est aussi ça la vie... et je pense qu'expérimenter la liberté fait partie du passage à l'âge adulte. Mais je ne veux pas avoir l'air de donner des leçons, chacun fait ce qu'il peut et je n'ai jamais été un modèle... Bref, je suis bien contente de n'être plus qu'une grand-mère pour des ados...

Passe un bon dimanche!
Florentin le 31-01-2015 à 17:23:14
Encore une semaine bien remplie. Finalement, le boulot d'atsem, c'est sûrement plus intéressant que de visser des boulons chez Renault ! Et puis, bosser avec tous ces petits bouchons, ce doit être passionnant. Même si j'dmets que ce doit être sans doute très fatigant. Ne te tracasse pas pour des sueurs de maman. On a eu les mêmes à la maison ! Bon WE. Florentin
Misscalimero le 30-01-2015 à 20:34:39
Roh trop la honte la fille!!!!!! C'est pas la gastro que mini miss à eu la semaine dernière mais un gros rhume... Et pire encore ma fille n'a pas 17 mais 16 ans!!!!! Et il a fallut que ce soit le mister qui me rappelle mes erreurs!!! La honte!!!!!!!!
titeflamme le 30-01-2015 à 19:24:58
Halut tit oiseau de mon coeur!!!


tu sais lorsque ma fifille était ado, je faisaits pareil..sms...si retard je frôlais la crise cardiaque! donc, je pense que tu es dans la norme des mamans poules lol!!!

Je t'embrasse et no stresssss...Zenitude!