VEF Blog

Titre du blog : Ma vie de ptit Calimero
Auteur : Misscalimero
Date de création : 20-09-2010
 
posté le 05-02-2015 à 15:46:38

Alors là...ils m'épatent!

 

ça fait 18 ans que je travaille en école...Et je crois que les gens m'épateront toujours...

Hier, la maman de la Blondinette de ma classe la dépose au périscolaire bien avant 8h, comme tous les jours. La pauvre petite enchaine, depuis la rentrée, des journées à rallonge et se trimballe  un gros rhume (avec nez qui coule bien comme il faut...et partout) depuis un bon moment... Mais bon, quand on travaille, on n'a pas toujours le choix n'est ce pas? (enfin là je parle pour les heures de la petite à l'école hein! pas pour son rhume) La maman de Blondinette est enceinte, et bien enceinte hein! "enceinte jusqu'aux oreilles" comme dirait ma grand mere et "vous en attendez combien?" comme dirait le Mister (oui parce qu'une fois il a demandé à une cassiere quand est ce qu'elle accouchait alors qu'elle avait déjà accouché... lol) 

Hier ma maîtresse me demande comment ça se fait que la petite est encore au perisco tot (et non biscotte tot hihihihihi un rien m'amuse!) je lui repond que je sais pas (puisque c'est le cas!) moi je receptionne et ne pose pas de questions...Elle m'apprend alors que depuis lundi la maman est en congé maternité, elle est venue le dire à la maîtresse parce que la blondinette ne mangerai plus à la cantoch! Bon, ma foi, au moins la gamine aurai un peu sa loooongue journée d'école coupée... Quant au "pourquoi mener la minotte à 7h30 alors qu'on pourrait la garder jusqu'à 8h20" j'en sais rien...

Ce matin donc, à un peu moins de 8h, Blondinette et maman débarque. Comme j'ai bien joué au con (j'adooore faire la con moi...  ) et puis un peu parce que je voulais avoir confirmation, je demande à la maman "elle mange pas à la cantine, c'est bien ça?" et là "ah non, elle mange toujours...en fait c'est que le mercredi qu'elle mange pas!! Je la mettrai plus en centre aéré le mercredi aprés midi alors je viendrai la chercher à 11h30. Les autres midis elle reste...je prefere" bah là, moi je suis sciée... La bonne femme est en congé mater, elle va trés bien, elle pète la forme et pas que surement! sa gamine a tout juste 4 ans se tape plus d'heures de présence que moi du "haut" de mes 40 piges et la maman la laisse à la cantoch "elle prefere"!!! La maman préfére hein!! parce que le gamine elle, elle en chiale des fois pour aller à la cantoch!!! Parce que la cantoch c'est degueu, ça pue et ça gueule! Mais ça, Maman le sait.... Moi...ils m'épatent, ils m'épatent, ils m'épatent les parents.......

 

 

Ce matin encore, un peu aprés 8h (aprés la Blondinette), une autre maman arrive et non seulement elle m'épate moi celle là, mais elle épate même le dragon sur le coup!

Elle se poste devant moi avec sa petite et me dis "bon, Calimero, Léna (prénom changé) a la varicelle" je crois que j'ai dit "hein?!" Pas trés pro mais là........ Elle a la gamine devant moi, et avant de la larguer elle me dit ça "mais heu.......Là.....Allez voir la directrice parce que normalement on la prend pas si elle est contagieuse!!" et la maman se démonte pas "mais le docteur m'a dit que c'était bon, elle est pas contagieuse" heu........"mais vous savez la contagion c'est tant que les boutons sortent et là...." Je regarde la gamine et je vois rien... La maman continue alors "si, mais c'est sorti" dit elle en me montrant 1 bouton sur le visage de sa fille... "heu...oui mais ils doivent TOUS être sortis...Allez voir la maîtresse, c'est mieux!!" Alors, étonnée de ma reponse, elle largue sa gosse au milieu de ceux déjà là du perisco en lui disant "reste là ma chérie, je vais voir la maîtresse et surtout, ne touche pas les autres enfants hein" Alors là!!!!! Dragon et moi on est restée bouche bée!! Hallucinant non?!!

Eh bien croyez moi ou non, il a fallut un bon moment pour que la maman accepte de trouver une autre solution de garde pour sa fille...Parce que, accrochez vous bien "je ne peux pas manquer mon travail, je n'ai pas vu de medecin donc je n'ai pas de mot pour mon employeur"!!!!!!!! Non mais attends, y'a 10 minutes elle voulait te refourguer sa gamine malade (peuchère!) et contagieuse (les pauvres autres gamins de l'école) parce que le MEDECIN a dit qu'elle n'était pas contagieuse et là, elle te dit qu'elle n'a pas vu de medecin!!!!!! ça s'appellerait prendre des gens pour des cons que même pas ça m'étonnerai tiens!! 

Du coup la nounou est venue chercher la petite à l'école, la maman a attendu la nounou avec sa fille, en râlant parce qu'elle voulait, en plus, qu'on garde la petite le temps que la nounou arrive!!!!!! Alors là....ils m'épatent, ils m'épatent, ils m'épatent les parents!!!

 

 

A part ça

* Hier soir il a tellement plu qu'on avait, ce matin, quasiment plus de traces de neige ici Pff trop nul.... Mais vers midi la neige est revenue!!!! ouaaaaaaais!!! Depuis 13h ça neige même trés fort!! des gros flocons et tout et tout!!!! Sors ta luge vous allez me dire?! Que dalle ouais!!! Il neige comme....comme quoi d'ailleurs?! On dit "il pleut comme vache qui pisse" mais comment neige t  il?! breeef, il neige beaucoup, à gros flocons mais ça tient pas au sol!!!!!!!! la loose!!!!!! 

c'est beau quand même... (si si regardez bien, il neige! lol)

 

Et laissez moi vous dire qu'il n'y a pas que moi et les enfants qu'attendont la neige avec impatience!! Marie Folasse adore se vautrer dans la neige!

 

 

* Je voulais faire mon atelier cuisine du jeudi aprés midi avec Ptit Boucan, un gateau yaourt à la banane. C'est simple à faire et comme j'aime pas la banane je suis sure de ne pas me laisser tenter...Sauf que...j'ai pas d'oeufs! Alors pas d'atelier cuisine et toc!! Je pourrai sortir mais j'ai la flemme il neige!!

 

 

* Ce matin j'ai continué la teinture-peinture sur tee shirt pour le carnaval!! L'horreur!! j'en fout partout!! ça dégouline, c'est dégueu!! Dragon aussi y a eu droit, sa maîtresse a vu que ça faisait trop bien sur mes tee shirts alors elle a dit à Dragon de faire ça aussi pour la classe... Du coup, alors que moi je faisais de noirs et des marrons, Drogon faisait des roses fluo pour les cochons et des noirs pour les loups (ils seront déguisés sur le théme des contes "3 petits cochons" et "le petit chaperon rouge") Du coup j'étais pas la seule à me prendre le chou, j'étais pas la seule à tout dégueulasser et j'étais pas la seule à râler!!

LOL Quand Droopy nous a vu galerer avec nos teintures, elle a bougé sa voiture...bah quoi?! ça serai pas sympa une voiture mouchetée de rose fluo?! lol

 

 

Bon, je vais aller lire un peu tiens, histoire de penser à autre chose qu'à bouffer... Ce matin à 10h Droopy avait mener de la brioche fait maison...J'en n'ai  pas pris une miette...Mais bonjour la frustration, surtout que tout ceux qui passaient en prendre un bout (alors que moi j'étais sagement à côté de la machine à café) disait "huuuum purée elle est vachement bonne hein!" ou encore "rroooh puis elle est bien parfumée comme il faut! " Pour me venger quand Droopy m'a dit "Calimero t'en veux pas un ptit bout pour gouter?" j'ai repondu "non, j'ai décidé d'arrêter la brioche... Parce que j'en ai marre d'en avoir une grosse de brioche justement!" 

 

Bon jeudi

 

 

 

Commentaires

nyxie le 08-02-2015 à 15:38:29
Bonjour tu n'es pas gâtée entre les parents bizarres et les flocons au rabais

mais comme dans la chanson.. ça ira mieux demain !!!

Je te souhaite une bonne semaine toute en harmonie ... si c'est possible !

Biz @++
THE-initials-BB le 06-02-2015 à 10:51:03
Ou biscotaux...

La varicelle est contagieuse AVANT la sortie des boutons. N'importe quoi !

Pas de neige encore chez moi... Dommage...

Bisous ma Miss Sourire
sansrancune le 06-02-2015 à 06:30:20
Y4AS DES GENS COMME CA MISS. BON J'AI PAS FAIS MIEUX J'AI DEMANDe à MA FLEURISTE BIN OUI DE TEMPS EN TEMPS JE M'OFFRE DES ORCHIDeES BREF DE LUI FAIRE SON SHOOT FEMME ENCEINTE QUAND ELLE M'A REPONDUE QU'ELLE ETAIT PAS ENCEINTE LOL!!!!! LE BLANC ............TOUJOURS DE BELLES PHOTOS .BELLE JOURN2E a TOI miss bisousssssssssssssssssssssss
christineb le 05-02-2015 à 21:19:27
Alors toi tu as eu de la neige? Ici trois flocons et puis s'en vont! Et du vent, du vent, du vent...

Pas top les parents mais je me souviens de la galère quand je travaillais et que je ne savais où laisser les 3 enfants malades... C'était une époque pas facile!

Bonne fin de semaine.
Kriemhild le 05-02-2015 à 20:57:43
Bonsoir !


Bon, j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais je ne penses pas pouvoir rattraper tous les articles ratés et à rater... Cependant, comme j'ai écrit ce soir, je me suis dit que la moindre des choses, c'était d'aller voir mes fidèles, lol !


J'aime bien De Funes moi aussi, lol !


Rah ces parents hein !!! Décidément, il n'y a pas que les nôtres qui sont schtarbés ! N'empêche, la mère de Blondinette, elle est vachement atteinte hein !

Quant à celle de Léna, c'est guère mieux ! Elle cherche vraiment à prendre les gens pour des c*n celle-là hein ! Et a contaminer toute l'école par la même occasion hein !!


A part ça, il a encore neigé chez toi aujourd'hui ? Ici non. Hier vite fait trois flocons mais sinon rien. Par contre un froid... et un vent !

Bah t'aurais dû venir chez moi, j'ai plein d'oeufs !!! D'ailleurs du coup, le deuxième gateau, celui aux pommes, il est que pour nous !! Il était trop chaud encore pour que je l'amène au lycée.

Pauvre bande d'atsem n'empêche... Condamnées à peindre des t-shirt sans toutefois peindre la voiture d'une maîtresse !!


Bonne soirée, bisous !
calie le 05-02-2015 à 20:15:32
Je vois que ta vie est toujours aussi mouvementée, tu ne t'ennuies jamais.

J'attends toujours la neige....mais elle est rare chez moi.

Bonne soirée

Bises
titeflamme le 05-02-2015 à 17:47:00
Soir bon mon tit pingouin!!!

En te lisant, je suis un peu furax!!

Pauvres enfants, hé hop, on se débarrasse des enfants!!!, si ils pouvaient les laisser à la fourrière comme les z'animaux, ils le feraient, mais bon sang d'une crotte de bique, faites plus de mômes!!!

comme ton mister, j'ai fait à peut prés la même chose. J'explique : A cuba, premier jour, resto, je veux être, faire passer le contact, aimable ...à une serveuse, d'une trentaine d'année, au vu de son ventre, je lui dis en espagnol, ben vi, c'est pour quand le beau bb?

Elle me regarde bizarrement, et me dit avec un sourire un peu forcé : "non, pas de bb"...Faut dire que j'avais posé la main sur son ventre...Et là, petite flamme s'éteint...s'excuse , rougit, et regarde son assiette avec insistance...

Valà

Je t'embrasse