VEF Blog

Titre du blog : Ma vie de ptit Calimero
Auteur : Misscalimero
Date de création : 20-09-2010
 
posté le 08-02-2015 à 19:42:21

Week end peu productif

Pour pas dire pas productif du tout...

 

Samedi je suis partie toute pleine de bonnes intentions ! Au programme un ptit restau (en faisant gaffe à ce que j'allais manger...) à 1 heure de la maison, l'appareil photo dans la voiture pour aller faire une balade et plein de photos aprés le repas, et aprés ça, les eternelles courses du samedi... ça c'était dans l'absolu, dans "ce que j'avais envie" mais dans la "vraie vie" ça a été légèrement different...

Le restau a pris plus de temps que prévu...ou plutot la serveuse... Le fameux coup de mou d'aprés repas (sacrée digestion) m'a affaibli...La fatigue est arrivée et je me suis juste sentie incapable d'aller faire la balade... Aprés le restau donc, petit tour chez Cultura (bah quoi?) j'avais envie d'aller me ressourcer au rayon polar mais un con auteur m'a harponné et m'a...gavé! Alors que je regardai le résumé du dernier Marc Levy (pas vraiment mon style mais justement, je me posai des questions...) il m'interpelle, son bouquin à la main "celui là vous l'avez pas lu" me dit il...Effectivement! je l'ai pas lu son livre! Et pour cause... Alors que j'essaye d'en lire le résumé, il me fait l'apologie de son bouquin...Déjà le gars il a pas compris que soit on lit, soit on écoute...Mauvais point pour lui... Puis je découvre qu'en fait, ce bouquin est un bouquin de chiffres...Mauvais point, j'aime pas les chiffres! Il me baragouine qu'il a ecrit ce livre avec sa femme, effectivement, elle est là elle aussi, assise derriere la table de présentation je l'avais même pas vu, et qu'il s'agit d'un livre qui, en fonction des chiffres vous raconte votre caractère, et vous explique les evenements de votre vie...Une sorte de bouquin de numérologie quoi...Un horoscope avec des chiffres... Mister, aime les math, mais est trés carthésien, se mèle à la conversation en essayant d'expliquer au gars que lui, il croit pas à tout ça. Moi perso, je suis pas d'humeur, je voulais voir mes polars moi!!! je m'en fous qu'on me parle de mon caractère (qu'on le subisse c'est déjà pas mal hein! lol) et qu'on m'explique le pourquoi des choses... Bref, m'en fiche de ce livre mais le gars me lâche pas. J'avance, merde je depasse le rayon polar mais si je m'arrête il me parlera encore. Je le regarde, lui rend son bouquin, il me dit "ça vous interesse pas?" je reponds "non" Ah bah zut hein! j'étais pas d'humeur, j'ai pas mis de gants pour lui dire! Il m'a fait rater mon rayon polars, il m'a soulé avec ses chiffres!! Bon, au moins j'ai fais des économies hein!!

Aprés ça courses du samedi et retour à la maison. Un samedi ... banal... Pas grave, on se rattrapera demain que j'ai pensé...

 

 

Dimanche, aujourd'hui donc. On a cherché sur le journal, quoi faire, où aller... Il y a dehors un soleil splendide mais aglagla, 5° ce matin....Et encore du vent...

Aprés repas de midi, eternel coup de mou de digestion, et Mister qui me dit "on va où tu veux, c'est toi qui decide" ... bah ça m'enerve, j'ai pas d'idée, je sais pas alors j'ai repondu "bah on va nulle part" (quand je vous disez que mon caractere c'est déjà bien qu'on le subisse!) j'ai pris mon bouquin et me suis calée devant la télé ... Mister a pris sa tablette et est venu joué à ce jeu que je deteste (ok je deteste tous les jeux sur pc!) et Ptit Boucan m'a soulé avec sa pâte à modeler (je sais pas pourquoi, depuis un ptit moment le ptit boucan ne sait plus jouer tout seul) J'ai pris mon bouquin, mes lunettes et suis montée lire dans la chambre, au calme... J'ai pas fini mon chapitre... Juste eu le temps de lever mes lunettes et je me suis endormie... Il était moins de 14h

 

 

 

J'ai emmergé à 16h30.... 

J'avais les boules! Il faisait beau, on aurai pu profiter du dimanche bah moi j'ai ronflé...

Bon, les autres ne se sont pas ennuyés et ne m'en n'ont pas voulu, y'a que moi qui voulait sortir hein.. Mais moi oui jm'en suis voulu! Quel temps perdu...Quelle journée perdue...

 

Aprés le gouter, j'ai lu en attendant le retour des grands du "week end papa" et je suis tombé sur un passage du livre que je n'ai pas pu lacher avant d'en connaitre le dénouement...Soit la fin du livre!

 

Fini les aventures de Mallock! J'avoue que j'ai eu des moments de "bof m'endors ce livre" mais comme si l'auteur le sentait, il vous embarquait d'un coup dans un truc pas possible qui vous tenait en haleine de chacal,  du coup bah j'ai adoré ce livre...J'ai flippé quand même en me disant que si un jour un tel truc etait possible ce serai un cauchemars... Je me suis aussi "félicité" de ne pas avoir lu ce bouquin au moment chaud des attentats chez Charlie parce que déjà que j'étais morte de trouille, là j'aurai psychoté 1000 fois plus! Breeeef c'était le 2ème volet des aventures de Mallock, il y en a un 3ème ( Même 4 puisqu'il s'agit de la quadrilogie "les chroniques barbares")...Aprés "le massacre des innocents" que je viens de terminer, il y a "le cimetiere des hirondelles"... Je me suis renseigné...Vous comprenez ce que ça veut dire... 

 

 

Ce soir c'est Ma Mounette qui choisi la lecture suivante...A suivre...

 

A part ça

* La semaine va être longue, Mister ne rentre pas jeudi soir, comme d'hab' mais vendredi soir...Gloups

 

* Au boulot ça va être chaud, demain premiere heure un anniv (mettre toute la classe sans dessus dessous pour que tous les enfants soient assis ensemble pour manger) puis peinture pour terminer les tee shirt avec les enfants cette fois...et ce sera ça pour toute la semaine! Il faut finir, le carnaval c'est mardi 17

Mardi matin on sort! On va voir une expo de peinture dans le village! chouette!!

Jeudi aprés midi j'ai rdv avec la drh... Elle a vu toutes les atsem sauf moi... Elles les a vu en octobre...il etait temps qu'elle me voit hein! Elle est nouvelle (enfin elle l'était + en octobre lol) donc elle veut faire le point avec le personnel...Ma foi, j'ai rien à lui dire moi...On verra...

 

* Ma Poupette, vous savez mon amie des Pays Bas, celle que j'ai d'abord connu sur le net avant de la rencontrer en vrai. 3 fois, elle et son adorable Mister!! Eh bien ça y est!!!!! Je suis hyper contente, elle a enfin ouvert son propre blog!!!!!! OUi parce que la Poupette elle nous lit, elle nous commente, elle est toujours là mais elle a pas de blog! Elle était persuadée que ça n'interesserai personne!! Pfff!!! Son blog est superbe!! Elle y met de belles photos!! Allez voir, vous verrez!!! Bienvenue ma Poupette!!! Cliquez sur Poupette1 dans mes favoris!

 

 

 

Bien, sur ce je vais vous laisser, non sans vous souhaiter une 

Bonne semaine

 

Commentaires

nyxie le 11-02-2015 à 05:45:59
Tu as une vie bien remplie, tu peux être fière, plus tard du te diras "mais comment j'ai pu faire tant de choses" et tu seras très heureuse du résultat...

Allez bon courage pour la suite !!! Biz
colea le 10-02-2015 à 18:16:02
Salut Miss, faut quelquefois des journées qui ont l'air nulles, mais en fait c'est pour se refaire des forces pour la suite, on recharge les accus! Moi cet aprem je n'avais pas d'électricité pendant 3 h. cause travaux en ville, ils avaient gentiment prévenu, donc j'ai débranché l'ordi et la box pour qu'elle ne soit pas traumatisée par l'interruption brutale de son fluide vital... Et comme je n'avais pas envie de me cailler, je suis allée me ruiner dans une librairie où heureusement ne me guettait pas un auteur en quête de lecteurs!!!

Le courant est revenu, l'ordi marche, les radiateurs se réchauffent et moi aussi!

Bonne soirée et bonne suite de semaine,

gros bisous,

Léa
ROSALI le 10-02-2015 à 14:14:54
Ils ont l'air sympa ces bouquins je comprends pourquoi tu m'as dit que mes photos t'inspiraient lol ! Des fois je vois des trucs gores (genre organes dans des bocaux etc ...) je me crois dans un film d'horreur lol !


Je te fais une bise à bientôt
THE-initials-BB le 09-02-2015 à 22:40:30
Miss Paradox au rapport !

Comment se fait-il que tu dise "on ne va nullepart" pour ensuite dire au réveil en culpabilisant "je voulais sortir". ????

Repos Miss Paradox !

Eh, dis, je pense à toi là... tu sais pourquoi ??

Parce qu'il y a eu un meurtre dans le bâtiment en face de chez moi... si si... j'en ai parlé nullepart... j'ai peur de faire des cauchemars si j'en parle... Mais bon, pas d'enquête du genre de tes bouquins, pas besoin... Crime passionnel.....

Bref...

Fais de beaux rêves quoi ^^

mdr
sansrancune le 09-02-2015 à 21:05:32
bon bin t'es retée au chaud pis c'est tout ca arrive, bref moi boulot et comme d'ab, no probleme ,tout vas pour le mieux ,belle semaine miss et bon courage on est que lundi la semaine va etre longue, bisous bisous
Kriemhild le 09-02-2015 à 18:21:28
Bonsoir !


J'me suis dit, si tu prends le temps de poster l'article que t'as préparer, faut aussi que t'aies le temps d'aller voir les copines. Ben vu que j'ai lâché les élèves 5 min avant et surtout que, pour une fois, j'ai fini à 17h et non à 18h, ben j'ai eu le temps !!! Me voilà donc !


Tout d'abord, je réponds à ta question : JE NE SAIS PAS DU TOUT CE QUE CETTE CAROTTE FAIT LA ! Ma foi !!


Et maintenant, je te lis...


Alors là, les serveurs mous du genou, je déteste ça ! Si on va au restau, c'est pas pour qu'on ait nous même le temps d'aller dix fois chercher notre assiette !

Quant à l'auteur qui t'a tenu la jambe pendant je ne sais combien de temps... Celui tu ne l'as peut-être pas nommé, mais tu ne lui as pas fait de la bonne pub non plus... Et c'est compréhensible !


Moi j'dis, il y a des dimanches où ne rien faire devrait être OBLIGATOIRE ! Alors oui, t'as l'impression de n'avoir rien fichu et oui, tu penses avoir perdu ta journée. Mais si t'as dormi comme ça, c'est que tu en avais besoin !

Et puis, vois le côté positif : t'as fini un livre et tu as pu en commencer un autre !!!

En tout cas, j'aime beaucoup le titre du prochain MALLOCK moi !


A part ça, pour moi aussi la semaine va être longue puisque je vais bosser... SAMEDI !!! Oui, je vais au bahut samedi pour les portes ouvertes !

Alors ton anniversaire et tes t-shirts, ça s'est bien passé ?

Ouais, je suis allée sur le blog de Poupette, sympa qu'elle soit là !


Bonne soirée, bisous !
Poupette1 le 09-02-2015 à 14:55:47
Merci ma Miss! Très gentille d'avoir parlé de mon blog! Gros bisous xxxxx
christineb le 08-02-2015 à 21:43:46
Avec le vent qu'il a fait, il valait mieux rester chez soi que prendre une branche sur la tête...

Bonne semaine, ici c'est le début des vacances scolaires.

Je vais regarder le blog de ton amie.

Bonne semaine!